Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
**AQUALYS**Inscrit le : |
MAT: non ca affecterais pas ton RQAP si tu le prend en maladie... wow, me marier enceinte...
![]() |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Aqualys : Tant mieux alors ! Et comme tu dis, au pire tu te marie avec une bédaine ;o)
Merci pour ton commentaire. Si je décide de faire des journées de 4 jours, je prendrais probablement la 5e journée comme journée de maladie (donc je serais payé), à ce moment là ça ne devrait pas affecter mon RQAP?! |
MAT: ha ben vu que mon homme a décider de devancer le projet bb a cause du refus des Centres jeunesses.... ca me dérange pas tant que ca d'avoir été refusée...
![]() ![]() c vrai que c'est encore loin le congé... mais je te conseille pas de faire du 4 jours semaines pour autant... ca va couper ton RQAP encore plus si tu fais ca... cool pour la chambre de ta cocotte... |
Bonjour les filles,
Aqualys : Vraiment dommage pour la famille d'accueil, mais crime félicitation pour le début des essaies ! Miowfique : Vraiment désolée pour toi. J'ai fait une FC en Mai 2011 et c'est effectivement très difficile à prendre, surtout quand on espère tellement une grossesse. Prend le temps de faire ton deuil, de laisser ton corps se replacer. Perso: Bon bien j'ai décidé que je commencerais mon RQAP le 29 Avril officiellement, peut importe si la petite arrive après. J'ai vraiment besoin de prendre du temps pour me reposer avant la naissance. J'essayerai de prendre des congés de maladie ici et là au besoin (il m'en reste environ 25) à moins que le médecin décide de m'arrêter avant. Ou encore peut-être suggérer à Patron de faire des semaines de 4 jours. Je suis restée à la maison hier et j'ai lavé du linges et des couvertures de bébé. Après le décompte, je dois avoir une bonne quizaine de pyjamas et de cache-couche 0-3 mois. Assez pour toffer le premier mois de vie de mademoiselle. On verra une fois que j'aurai reçu la fameuse boîte de linge de ma belle soeur. Je me sens de plus en plus fatiguée. Les nuits sont difficile, je m'essoufle à rien et crime que je me sens lourde. Ma symphyse pubienne fait tout aussi mal et j'ai de moins en moins de patience avec les enfants le soir. J'me sens à boute, y'a pas d'autres mots et crime, il me reste encore un bout avant d'arriver à mon congé ou encore d'accoucher. Sur une bonne note, mon père à commencé la peinture chez nous. Le loft devrait être fini aujourd'hui et en théorie la chambre de Béatrice devrait être faite au courant de la semaine. Ce qui veut dire qu'en fin de semaine mon grand devrait emménager dans sa nouvelle chambre, je vais pouvoir installer les meubles dans la chambre de la petite et commencé à ranger les choses. La madame est vraiment contente ! Il va simplement me rester à aller magasiner des décalques pour les murs et décorer. Mais vous devriez voir la maison, ouff, un vrai bordel ! C'est le cafouillis partout, mais c'est pour une très bonne cause ![]() |
merci Miowfique...
le post est maintenant a jour... ![]() |
miowfiqueInscrit le : |
Présentation!
Votre nick : Miowfique Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 32 Attente pour BB# : 2 Raison de l'attente : Curetage. J'ai besoin de temps pour m'en remettre et je ne souhaite pas être en fin de grossesse en plein hiver. Je veux attendre en juillet pour recommencer les essais. Noms et ages des enfants actuels : 1 garçon de 2 ans 1/2 qui est une vraie tornade Votre petite histoire perso : Une première grossesse pénible, mais sans problème. Une deuxième grossesse qui allait très bien et qui s'annonçait elle aussi sans problème, mais à l'échographie le coeur du bébé avait cessé de battre. Donc, curetage. |
Miowfique: bienvenue parmis nous.... je te souhaite que l'attente ne soit pas trop dur... je comprend ce que tu ressents, c'est important que tu prennes ton temps comme il faut... tu peux venir nous jaser quand tu veux et de tout ce que tu veux... Peut tu remplir le formulaire de la premiere page pour que je t'ajoute à la premiere page officiellement dans les patientes... Bon courrage
|
miowfiqueInscrit le : |
Une nouvelle patiente...
Bonjour à toutes! Je me joins à vous comme patiente... Voici ma petite histoire... Je suis déjà maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2. Jétais enceinte de bb2 et j'ai eu un curetage le 10 janvier dernier, car le coeur de mon bébé avait cessé de battre. J'ai été profondément marquée par cette expérience, mais je commence à aller mieux psychologiquement parlant. Je suis dans le forum des mamans qui ont eu un curetage, mais la plupart souhaitent toutes retomber enceinte et attendent leur +. Pour ma part, je ne me sens pas prête à retomber enceinte maintenant. Je veux toujours un deuxième enfant et je pense reprendre les essais dans environ 5 mois, vers le mois de juillet. Donc, je patiente...et me joins à vous pour patienter et me changer les idées! ![]() Voilà Miowfique |
MamanÉtoile: merci... j'aimerais trop ca des jumeaux... mais mon homme virrais fou je pense
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Yé, Aqualys!!!
J'te souhaite des jumeaux! hihi! ![]() |
bon matin les filles
MamanÉtoile: je te comprend... on a moins de questions a notre deuxieme grossesse mettons... ![]() Moi: on a été refusés pour la FA finalement... mon chum avait été pogné pour ivresse au volant a 17 ans donc il a un casier judiciaire... donc refusé d'emblée... on oublie ca... ![]() par contre, ca a du bon un peu... mon chum veut qu'on commence les essais immédiatement pour bb3... mais m'a bien averti que ce serait le dernier... j'étais pas prete tout de suite, surtout avec le mariage en juillet... mais c'est pas grave... au pire, je vais me marier enceinte... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Aqualys : C'est tellement un beau projet!
Ici, sur FB, je trouve qu'il y a énormément de discussions en même temps, ça va vite et soit 1- ça me gruge tout mon temps ; 2- je n'arrive pas à suivre et à apprendre à connaître les filles. C'est sûr que c'est ordonné par sujets et que j'aime ça... mais il me faudrait quelque chose entre MPLV et FB. Les mamans d'octobre ont migré directement sur FB. Avec mon ancien groupe, on avait fait environ le 1er trimestre sur MPLV alors j'avais plus l'impression de les connaître. C'est impersonnel comme débuts sur FB. Enfin, c'est dur à expliquer... Et on dirait que je n'ai pas autant ce besoin de tout dire ce que je vis vu que c'est ma 2e grossesse et que j'ai moins besoin de rencontrer des mamans en personne. J'ai le goût de focaliser sur mes amies mamans au lieu de voir plus souvent celles que j'ai rencontrées sur un forum... |
Aqualys: T'es doublement patiente alors
![]() |
Bébé reste dans nos plans pour fin 2014 début 2015, ca change rien...
notre premier appel est fait... mais pas de retour d'appel encore... on attend... et demain on est vendredi donc c'est sur qui nous appellerons pas demain ![]() mon homme m'a demander c'est quoi on va faire si en 2014 l'enfant qu'on va acceuillir est dispo pour adoption... c'est rare, mais ca arrive... pour moi c'est clair... si ca arrive, ben on adoptera ET on aura notre 3e bio quand meme j'ai toujours voulu 4 enfants donc... mais si ca arrive, il va etre a convaincre... j'espere juste etre enceinte avant ![]() |
Aqualys: Bien c'est surtout que si je viens sur MPLV, je veux rester sur MPLV
![]() Donc, t'as pas vraiment donner de détails, mais le processu est commencé pour être famille d'accueil? Ça veux-tu dire que vous remetter le projet bébé ou si c'est encore dans vos plans à long terme? |
oui moi aussi je trouve ca dommage... c'est moins accessible sur FB...
|
J'suis du même avis MamanÉtoile.
J'aime bien discuter avec de nouvelles personnes, c'est pour ça que je suis venue faire un tour de ce côté. J'voulais m'inscrire dans les mamans de mai, mais les filles ont sensiblement toutes délaissé MPLV pour FB, très dommage je trouve. |
Merci Aqualys!
En ce moment, on est pas mal juste 3 filles actives! Les autres ne viennent pas très très souvent. C'est dommage, car ce post est un bon soutien, je trouve, pour passer le temps en attendant les essais... |
MAT: oui on en a discuter... les démarches sont lancées...
MamanÉtoile: j'aime ta baniere... est-ce que je suis la seule qui est encore active et qui n'es pas enceinte???? |
Hihi! Quand j'ai vu la citrouille, je me suis dit que ça fittait bien avec le mois d'octobre. Et, à quelques semaines, je pourrai même tenter une photo de bébé dans une citrouille, lol!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine