Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2013 Les patientes (10 patientes)

Auteur Message

**AQUALYS**

Posté le: 6 février 2013 10:21:23 EST  
MAT: non ca affecterais pas ton RQAP si tu le prend en maladie... wow, me marier enceinte... Very Happy c'est probablement ce qui va arrivé... a moins que ce soit vraiment long avant de l'etre... j'espere que non

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 6 février 2013 09:13:25 EST  
Aqualys : Tant mieux alors ! Et comme tu dis, au pire tu te marie avec une bédaine ;o)

Merci pour ton commentaire. Si je décide de faire des journées de 4 jours, je prendrais probablement la 5e journée comme journée de maladie (donc je serais payé), à ce moment là ça ne devrait pas affecter mon RQAP?!

**AQUALYS**

Posté le: 5 février 2013 15:03:32 EST  
MAT: ha ben vu que mon homme a décider de devancer le projet bb a cause du refus des Centres jeunesses.... ca me dérange pas tant que ca d'avoir été refusée... Laughing et vu que nous avons l'intention de demander le pardon pour mon homme, ben peut etre que plus tard on va refaire une demande qui sait.... Very Happy
c vrai que c'est encore loin le congé... mais je te conseille pas de faire du 4 jours semaines pour autant... ca va couper ton RQAP encore plus si tu fais ca... cool pour la chambre de ta cocotte... 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 5 février 2013 13:20:38 EST  
Bonjour les filles,

Aqualys : Vraiment dommage pour la famille d'accueil, mais crime félicitation pour le début des essaies !

Miowfique : Vraiment désolée pour toi. J'ai fait une FC en Mai 2011 et c'est effectivement très difficile à prendre, surtout quand on espère tellement une grossesse. Prend le temps de faire ton deuil, de laisser ton corps se replacer.

Perso: Bon bien j'ai décidé que je commencerais mon RQAP le 29 Avril officiellement, peut importe si la petite arrive après. J'ai vraiment besoin de prendre du temps pour me reposer avant la naissance. J'essayerai de prendre des congés de maladie ici et là au besoin (il m'en reste environ 25) à moins que le médecin décide de m'arrêter avant. Ou encore peut-être suggérer à Patron de faire des semaines de 4 jours.

Je suis restée à la maison hier et j'ai lavé du linges et des couvertures de bébé. Après le décompte, je dois avoir une bonne quizaine de pyjamas et de cache-couche 0-3 mois. Assez pour toffer le premier mois de vie de mademoiselle. On verra une fois que j'aurai reçu la fameuse boîte de linge de ma belle soeur.

Je me sens de plus en plus fatiguée. Les nuits sont difficile, je m'essoufle à rien et crime que je me sens lourde. Ma symphyse pubienne fait tout aussi mal et j'ai de moins en moins de patience avec les enfants le soir. J'me sens à boute, y'a pas d'autres mots et crime, il me reste encore un bout avant d'arriver à mon congé ou encore d'accoucher.

Sur une bonne note, mon père à commencé la peinture chez nous. Le loft devrait être fini aujourd'hui et en théorie la chambre de Béatrice devrait être faite au courant de la semaine. Ce qui veut dire qu'en fin de semaine mon grand devrait emménager dans sa nouvelle chambre, je vais pouvoir installer les meubles dans la chambre de la petite et commencé à ranger les choses. La madame est vraiment contente ! Il va simplement me rester à aller magasiner des décalques pour les murs et décorer.

Mais vous devriez voir la maison, ouff, un vrai bordel ! C'est le cafouillis partout, mais c'est pour une très bonne cause
Very Happy  

**AQUALYS**

Posté le: 4 février 2013 14:29:01 EST  
merci Miowfique...

le post est maintenant a jour... Razz

miowfique

Posté le: 4 février 2013 14:20:26 EST  
Présentation!
Votre nick : Miowfique
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 32
Attente pour BB# : 2
Raison de l'attente : Curetage. J'ai besoin de temps pour m'en remettre et je ne souhaite pas être en fin de grossesse en plein hiver. Je veux attendre en juillet pour recommencer les essais.
Noms et ages des enfants actuels : 1 garçon de 2 ans 1/2 qui est une vraie tornade
Votre petite histoire perso : Une première grossesse pénible, mais sans problème. Une deuxième grossesse qui allait très bien et qui s'annonçait elle aussi sans problème, mais à l'échographie le coeur du bébé avait cessé de battre. Donc, curetage.

**AQUALYS**

Posté le: 4 février 2013 13:30:45 EST  
Miowfique: bienvenue parmis nous.... je te souhaite que l'attente ne soit pas trop dur... je comprend ce que tu ressents, c'est important que tu prennes ton temps comme il faut... tu peux venir nous jaser quand tu veux et de tout ce que tu veux... Peut tu remplir le formulaire de la premiere page pour que je t'ajoute à la premiere page officiellement dans les patientes... Bon courrage

miowfique

Posté le: 4 février 2013 13:25:47 EST  
Une nouvelle patiente...
Bonjour à toutes!

Je me joins à vous comme patiente...

Voici ma petite histoire...

Je suis déjà maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2. Jétais enceinte de bb2 et j'ai eu un curetage le 10 janvier dernier, car le coeur de mon bébé avait cessé de battre. J'ai été profondément marquée par cette expérience, mais je commence à aller mieux psychologiquement parlant.
Je suis dans le forum des mamans qui ont eu un curetage, mais la plupart souhaitent toutes retomber enceinte et attendent leur +. Pour ma part, je ne me sens pas prête à retomber enceinte maintenant.
Je veux toujours un deuxième enfant et je pense reprendre les essais dans environ 5 mois, vers le mois de juillet. Donc, je patiente...et me joins à vous pour patienter et me changer les idées! Very Happy

Voilà

Miowfique  

**AQUALYS**

Posté le: 4 février 2013 10:05:23 EST  
MamanÉtoile: merci... j'aimerais trop ca des jumeaux... mais mon homme virrais fou je pense Laughing  

Anonyme

Posté le: 4 février 2013 08:18:34 EST  
Yé, Aqualys!!!

J'te souhaite des jumeaux! hihi! Razz 

**AQUALYS**

Posté le: 4 février 2013 08:16:19 EST  
bon matin les filles

MamanÉtoile: je te comprend... on a moins de questions a notre deuxieme grossesse mettons... Wink

Moi: on a été refusés pour la FA finalement... mon chum avait été pogné pour ivresse au volant a 17 ans donc il a un casier judiciaire... donc refusé d'emblée... on oublie ca... Crying or Very sad

par contre, ca a du bon un peu... mon chum veut qu'on commence les essais immédiatement pour bb3... mais m'a bien averti que ce serait le dernier... j'étais pas prete tout de suite, surtout avec le mariage en juillet... mais c'est pas grave... au pire, je vais me marier enceinte... Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Anonyme

Posté le: 1 février 2013 14:18:35 EST  
Aqualys : C'est tellement un beau projet!

Ici, sur FB, je trouve qu'il y a énormément de discussions en même temps, ça va vite et soit 1- ça me gruge tout mon temps ; 2- je n'arrive pas à suivre et à apprendre à connaître les filles.

C'est sûr que c'est ordonné par sujets et que j'aime ça... mais il me faudrait quelque chose entre MPLV et FB. Les mamans d'octobre ont migré directement sur FB. Avec mon ancien groupe, on avait fait environ le 1er trimestre sur MPLV alors j'avais plus l'impression de les connaître. C'est impersonnel comme débuts sur FB. Enfin, c'est dur à expliquer... 

Et on dirait que je n'ai pas autant ce besoin de tout dire ce que je vis vu que c'est ma 2e grossesse et que j'ai moins besoin de rencontrer des mamans en personne. J'ai le goût de focaliser sur mes amies mamans au lieu de voir plus souvent celles que j'ai rencontrées sur un forum... 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 1 février 2013 12:21:18 EST  
Aqualys: T'es doublement patiente alors Wink J'te souhaite que ça aille vite, y'a tellement d'enfants qui ont besoin de bonne famille. 

**AQUALYS**

Posté le: 31 janvier 2013 15:32:02 EST  
Bébé reste dans nos plans pour fin 2014 début 2015, ca change rien...

notre premier appel est fait... mais pas de retour d'appel encore... on attend... et demain on est vendredi donc c'est sur qui nous appellerons pas demain Sad

mon homme m'a demander c'est quoi on va faire si en 2014 l'enfant qu'on va acceuillir est dispo pour adoption... c'est rare, mais ca arrive... pour moi c'est clair... si ca arrive, ben on adoptera ET on aura notre 3e bio quand meme
 j'ai toujours voulu 4 enfants donc... mais si ca arrive, il va etre a convaincre... j'espere juste etre enceinte avant Laughing  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 31 janvier 2013 13:48:47 EST  
Aqualys: Bien c'est surtout que si je viens sur MPLV, je veux rester sur MPLV Wink

Donc, t'as pas vraiment donner de détails, mais le processu est commencé pour être famille d'accueil? Ça veux-tu dire que vous remetter le projet bébé ou si c'est encore dans vos plans à long terme? 

**AQUALYS**

Posté le: 31 janvier 2013 13:44:40 EST  
oui moi aussi je trouve ca dommage... c'est moins accessible sur FB... 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 31 janvier 2013 10:40:29 EST  
J'suis du même avis MamanÉtoile.
J'aime bien discuter avec de nouvelles personnes, c'est pour ça que je suis venue faire un tour de ce côté.

J'voulais m'inscrire dans les mamans de mai, mais les filles ont sensiblement toutes délaissé MPLV pour FB, très dommage je trouve. 

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2013 09:39:21 EST  
Merci Aqualys!

En ce moment, on est pas mal juste 3 filles actives! Les autres ne viennent pas très très souvent. C'est dommage, car ce post est un bon soutien, je trouve, pour passer le temps en attendant les essais... 

**AQUALYS**

Posté le: 31 janvier 2013 08:46:32 EST  
MAT: oui on en a discuter... les démarches sont lancées...

MamanÉtoile: j'aime ta baniere...

est-ce que je suis la seule qui est encore active et qui n'es pas enceinte???? 

Anonyme

Posté le: 28 janvier 2013 14:34:26 EST  
Hihi! Quand j'ai vu la citrouille, je me suis dit que ça fittait bien avec le mois d'octobre. Et, à quelques semaines, je pourrai même tenter une photo de bébé dans une citrouille, lol! Razz 

Se connecter pour répondre