Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le Nouveau Super Team des Patientes! 5+ Et 6bébés d'arrivés!

Auteur Message

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 21 juillet 2011 08:23:29 EDT  
Bon matin,

NaNyou : Ahahaha t'es drôle! Si j'te disais que la dernière année à été notre plus belle côté calins! C'est pas des blagues là, c'est vrai. Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis ou si c'est parce qu'on se connait mieux ou encore parce que je me laisse plus aller, mais c'est encore meilleure que dans nos débuts. Pis c'est pas mon genre de ?forcer' la chose non plus. C'est donc certain qu'on va s'assurer de s'amuser

NaNyou et Petite Douceur : Moi non plus je ne serais pas capable de me défaire de mes enfants pendant 1 semaines et demi. Ils ont été parti pendant un week-end ( 3 jours en faite) et ça fait beaucoup de bien à tout le monde. J'aurais facilement pris 2 jours de plus mais en même temps j'me suis beaucoup ennuyeux d'eux. C'est fou tout ce qu'on peut faire sans avoir les enfants à la maison

C'est le fun pour ton petit Josh. Moi aussi j'ai toujours accouru quand les petits pleuraient. J'pense que c'est surtout que j'ai pas de patience.. *rire Pour Alec, ça ne serait pas une cellulite? Comme tu dis c'est peut-être juste de la peau sèche. Peut-être que le pharmacien pourrait te conseiller.

Perso : Il me reste encore 2 jours de travail et ensuite les vacances! J'ai tellement hâte. Y fait tu chaud, cibole que je suis contente d'être à l'air climatisé sinon bien je pense que j'aurais passé la journée au centre sportif dans la piscine avec les enfants ou je serais peut-être aller faire un tour à la plage.

Justement, je parlais avec mon mari hier et j'pense qu'on va aller faire un tour chez Mont cascade pendant nos vacances. J'y suis jamais aller, même si c'est près de chez nous, et les enfants non plus. Pis des glissades d'eau c'est toujours le fun, quoique je ne suis pas une fan de me promener en costume de bain devant tout le monde. Boff, quand y fait chaud je fini toujours par passer par dessu.

J15 aujourd'hui
 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2011 07:57:16 EDT  
mistrale : en fait tu vas etre une patiente dans le sens que tu patientes qu'ils partent de la maison hahaha Ce que tu dis concernant le prénatest je pense que ca dépend du genre de risque et de où tu fais ton suivi aussi et beaucoup du médecin. En fait, a Ste-Justine toutes les mamans qui se font suivre là-bas ont un prénatest fait a l'hôpital... Je sais que d'autres hôpitaux le font aussi et des fois des médecins de CLSC vont référé à un hopital avec un billet pour les faires faires.... mais si les risques ne sont pas là, pas de besoin nécessaire de ce test. Tu le dis si bien, tes enfants aussi sont normaux et bien là. Mais dans le fond dun autre coté ca enleve pas nécessairement les risques!

Maman_Alliance : en tout cas je pense fort à toi jespère que ce sera le bon mois! Very Happy Tu fais bien de lâcher prise et profites bien de tes vacances ! Et fait en sorte que le sexe ne soit pas juste du sexe commander hihi ... Tu sais aussi comme mistrale dit on peut surement tomber enceinte sans meme avoir pratiquer hihihi

bengalette : combien vous vous mettiez de budget pour le mariage? Est-ce que vous allez charger aux inviter pour leur présence??

petite douceur : tu es pas mal bonne de faire garder ta puce chez ta mère pendant 1 semaine et demi... je serais pas capable detre séparée aussi longtemps je crois! iiiihhh que je suis poule.!!! lol


Bah désolée de mon absence hein Laughing disons que je fais des activités chaque jour en plus de tenir la maison et les enfants... donc ca use la madame qui trouve plus lénergie de venir écrire aussi souvent c'est ca le coup de vieux... en plus de ma mère qui m'a donné dla teinture en fds passé en me disant : va donc te teindre ta couleur naturelle.... ben c'est ma couleur naturelle que jai là maman? et elle me dit ouaiiiisss mais ya pas mal de blanc !!! oups... je pensais pas que cétait si pire hahaha finalement est-ce que jai pris un coup de vieux cette journée là? oui... mais elle aussi hahahaha

Josh va bien, on a marché 15 km mardi ca a fait du bien... on a aussi profiter de l'air climatisée du cinéma hier pour aller au cinéma bébé... on a aimé l'expérience (javais jamais pus y aller avec mon grand vu ses conditions de santé dès la naissance...) et jai pus comparer mon bébé a plein d'autre bébé (je le fais le mardi aussi quand je vais faire peser mon mini au CLSC) c,estp lus fort que moi on dirait... et je remarque que jai un bébé pas mal calme et qui ne pleure pas beaucoup, ca doit etre pour ca que quand il fait une grosse crise j'accours pour le consoler, ca doit etre grave pour quil finisse par pleurer je me dis... jessaie de faire des sorties un peu plus loin de chez moi mais je me rends compte que je peux pas trop, bébé naime pas du tout la coquille et a moins que je réussi par miracle a le mettre dedanns quand il dort sans le réveiller quand je lattache, ou que je parte en déplacement pendant la nuit (car il dort super bien la nuit me fait des 5-8 heures dépendamment des nuits) donc hummmm il hurle sans arret et lautre jour je devais faire mon suivi de diabète post-accouchement, jai dû lapporter car papa dort de jour et travail de nuit... il a été un ange a lhopital, sourires, siestes, têtées, tout gentil bébé... mais avant et après, le chemin en voiture, oufff il a pleurer 40 minutes le matin jétais pris dans le traffic et je pouvais rien faire Sad quel sentiment horrible, jai donc décider de faire des petites sorties en voiture quand meme dans la semaine histoire qu'il s,habitue quand meme, mais je vais pas loin comme ca il a pas le temps de commencer a pleurer... sinon c'est un bébé parfait je ladore, meme pendant ma marche de 15 km... aucune crise c'était super... jai cramé par contre haha

Alec va bien, il fait comme des gales sur son oreille gauche, quand on frotte pour les enlever ca saigne, je me demande vraiment ce que c'est meme chose poru lespèce de lien dentre le lobe d'oreille et la joue, il fend comme... ca me rappel de l'excéma, mais sur loreille externe???? en tout cas depuis 2 jours je crème et ca fini par partir tranquillement...

J'ai hate d'aller voir ma grand-mère à Québec... je mennuie d'elle en plsu elle s'est fait opérer ya pas longtemps, a 92 ans c'est quelque chose quand meme! Elle qui est si indépendante dans son appartement hihi ca ma fait un choc, d'habitude je la vois chaque mois vu mon travail qui mamène là-bas régulièrement, mais en congé avec les enfants me tapper 2-3h de route bah non... ca me dit moins, je vais p-e faire le voyage de nuit bientôt, je mennuie réellement.

Qu'est-ce que vous faite pendant cette super journée de cannicule? Very Happy

 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 18 juillet 2011 09:40:20 EDT  
Bonjour ! Smile

Finalement, Rosie est venue me rendre visite le 7 Juillet. J'attends donc impatiement mon ovulation et je recommence les tests d'ovu et les calins aux 2 jours. J'espère que la période de vacances me permettera de décrocher comme il faut et que j'aurai de bonne nouvelles à vous annoncer à mon retour.

Encore incertaine de ce que mon cycle sera, je pense ovuler vers la fin de la semaine prochaine ou la première semaine de août.

J'essaie de ne pas trop y penser et j'essaie de prendre un peu de recule. Donc, je ne me suis pas inscrite sur le forum des testeuses d'Aout. J'espère que ça me portera chance. 

revenir en haut

petitedouceur

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 16 juillet 2011 08:56:46 EDT  
Bonjour, il n'y a pas beaucoup d'action ici. Les vacances doivent être pas mal commencé pour toutes.

Moi je suis seulement en vacances de fille...elle est partie une semaine et demi chez ma mère. Hier j'en ai profité pour repeindre sa chambre en chambre de petite fille. On reçoit ses meubles cette semaine. Fini le bébé...

Alors voilà mon nouveau... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 juillet 2011 10:40:54 EDT  
Salut!

J'essaie de me faire un peu plus discrète. Officiellement, je ne serai jamais plus une patiente. C'est la dernière grossesse, y'en aura pas de 5e et je veux laisser ma place un peu par ici. Je veux continuer de prendre de vos nouvelles, mais je vais écrire moins souvent.

Maman Alliance: en fait, le prénatest était mercredi dernier! Je lui ai donc vu la bette et son petit nez pointu! Comme je pensais, ma date serait un peu plus tard, de 5 jours en fait, mais ça coïncide pas du tout avec mon test d'ovu positif et la douleur que j'avais eu à l'ovaire... Je vais voir avec ma doc si elle change la date ou pas, mais en-deça d'une semaine, des fois ils décident de ne pas le faire.

Pour le lâcher-prise, c'est difficile, mais moi c'est vraiment ce qui a fonctionné à mon premier. Un mois où tout ce que je faisais, c'est de prendre ma température (pour voir si on allait en suivi de fertilité), mais ça ne dit pas quand tu ovules, ça dit juste que tu as ovulé et même encore, ma courbe disait pas grand chose. Puis tu sais, on peut facilement devenir enceinte même sans essais Wink .

Bangalette: je note toutes mes mesures. J'essaie de faire des tendance sur l'heure du jour ou ce que j'ai fait dans l'heure d'avant pour voir si le repos a une réelle incidence, car des fois oui, des fois non. À la maison, elle se tient autour de 145/85 presque tout le temps, sauf qu'elle peut aussi descendre à 115/75, ce qui fait que je veux pas commencer les médicaments tout de suite et risquer de faire des chutes de pression. À mon dernier, même avant de commencer la médication, je perdais connaissance, tellement les variations sont importantes par moment.

Puis, pour le prénatest, je comprends ce que tu veux dire. Mon premier suivi à mon premier bébé avait été seulement à 16 semaines, c'est pourquoi je me suis toujours dit que c'était peut-être pas si nécessaire qu'on pouvait nous le laisser entendre et surtout, avant mon premier RV, j'avais absoluement aucune idée que ça existait Embarassed . En fait, je savais pas grand chose!

Puis comme je disais, j'ai un réel malaise avec l'idée que les médecins réfèrent systématiquement à des examens que l'on ne peut que passer au privé Confused Pour moi, ça ne fait pas de sens. Une maman sur l'aide sociale ne pourrait jamais se permettre de passer un examen qui coûte 400$, mais on suppose qu'elle pourrait s'occuper d'un enfant trisomique, ou qu'elle a à vivre avec le fait que son enfant pourrait ne pas être diagnostiqué pendant la grossesse, car l'écho morpho est trop tard... Y'a des trucs du genre qui me laissent perplexe et si ce n'avait pas été des 3 autres bien en vie, je ne l'aurais pas fait et aurait fait confiance uniquement à l'écho morpho.

Sur ce, bonne journée! Bonne semaine! À celles qui ont bientôt des vacances, profitez-en!!! 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 12 juillet 2011 09:18:18 EDT  
Salut les filles,

Mistrale: Ton prénatest est demain, cool tu vas voir ta crevette Smile

Bengalette: Ah c'est le fun pour le photographe. J'ai aucun regrès d'en avoir pris un moi aussi lors de mon mariage. Les photos sont fantastique et ont bien su capturer l'étincelle qu'on avait dans les yeux cette journée là... de beaux souvenir Very Happy

Finalement j'ai vue Rosie le 7 Juillet, seulement 6 jours après mon ovulation. J'espère donc que que mon cycle sera plus stable ce mois-ci. Je vais décrocher un peu comme je pars en vacances à la fin du mois. Si je suis chanceuse ça devrait tomber en même temps que mon ovulation, habituellement j'ovulais entre J19 et J22 ce qui tombe pile poil dans ma première semaine de vacances.

Ce matin j'ai pris la décision de lâcher prise. J'me donne jusqu'aux fêtes et si je ne suis pas enceinte et bien je vais arrêter les essaies. J'en ai pas vraiment reparler avec mon mari, mais bon.. on verra rendu là. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 10 juillet 2011 16:45:40 EDT  
Petite douceur: Super pour les rénos!! C'est tellement motivant de voir que les projets avancent et que la maison se refait une beauté Very Happy

Mistrale : Félicitations pour le beau petit bébé en production! C'est vrai que c'est rassurant l'écho! Moi ça me faisait tellement stresser les premiers rendez-vous de grossesse à 9-10-11 semaines et que je trouvais pas le coeur au doppler! Ils sont très petits et derrière l'os du pubis à cet âge là, mais souvent je me sentais mal jusqu'au moment ou finalement petit bébé décidait de collaborer!
Tu fais bien de surveiller ta pression. Tu devrais même les noter dans un petit carnet, c'est plus facile de voir la tendance par la suite. Mais il y a surement aussi une partie "syndrome du sarrau blanc"!

Maman_AllianceTrinité : Bravo pour le + sur le test d'ovu! J'espère que ça sera concluant pour la suite

Pour le prénatest c'est drôle mais moi et mon fiancé on compte faire le contraire. Dès BB1 c'est clair et net qu'on le prénatest. Ca me fait trop peur vu que je sais totalement à quoi m'attendre dans le cas d'un positif, et c'est la même chose pour lui. C'est peut-être un peu intense vu que je suis jeune mais c'est notre façon de voir les choses.

Pour la médecine oui c'est dur, mais je ne suis pas aussi carriériste que l'impression que ça donne. J'ai le goût de mettre ma famille au premier plan même si j'adore mon travail. Et certaines spécialités (la médecine familiale en est une) donne beaucoup plus de latitude que d'autres à ce niveau là.

On a finalement réussi à trouver un photographe de mariage!! Au début on ne pensait pas y arriver car la plupart chargeaient l'équivalent de 40% du budget total qu'on a pour le mariage Confused Mais finalement j'ai relancé le premier duo de photagraphes rencontré (avec qui ça cliquait le plus) et elles ont réussi à nous faire un beau 500$ de rabais (en coupant des heures de photos pendant le souper) et on rentre dans le budget en plus d'avoir des photographes dynamiques et créatives! Hourra! Prochaine étape: le DJ

Bonne fin de semaine à toutes!! Very Happy  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 5 juillet 2011 14:09:20 EDT  
Petite Douceur: Oh bravo pour les rénos, c'est tellement le fun.

Personnellement, je viens de recevoir un appel de mon contracteur pour me dire que les travaux pour ma cours débuterons demain matin! Very Happy Very Happy Je devrais donc avoir ma cours pour mes vacances, qui commence le 22 Juillet 16h!

Mistrale: C'est drôle parce que ici aussi on a pas fait le prénatest à BB 1 et BB 2. On a la mentalité qu'on va prendre que le bon dieu va nous donner. Quoique, avec deux autre enfants c'est un pensé y bien cette fois-ci. J'pense que j'ai surtout le goût d'avoir une écho vers 9 semaines pour me préciser que BB est bien là et en santé.

Mais bon, on verra quand je tomberai enceinte mais je peux dire que pour la première fois je suis entrain de le considérer. Ce qui me fait plus peur c'est d'avoir un faux positif, être oubligé d'avoir de l'avant avec une prise de sang et l'amiosyntèse. Bien obliger, c'est gros là j'pense pas qu'on puisse forcer quelqu'un mais d'un autre côté j'suis pas certaine que je pourrais poursuivre la grossesse sans aller de l'avant dans l'investigation.

On verra rendu là. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 juillet 2011 11:06:23 EDT  
Salut!

Nous aussi on a profité du soleil! My my que j'en avais besoin Laughing

Petit update RV: un seul bébé, bien en forme au moment d'écouter le petit coeur, qu'on a trouvé Laughing Un utérus qui grossit bien!

Ma pression... Depuis une semaine, ça va moins bien. À mon RV, la première mesure était à 160/95 Surprised , 10 minutes plus tard à 155/94... Donc vraiment trop haut. À la maison, ça se tient autour de 145/85 depuis quelques jours. Donc je me surveille de proche et j'ai la médication si ça descend pas.

J'ai jamais fait le prénatest. De un, pas convaincue puisque c'était pas un examen inclu dans le suivi de grossesse (y'a une partie de moi qui se dit que c'est au profit du privé) et aussi, on avait pas d'assurances qui remboursait. Après discussion avec ma doc, je vieillis et elle de me dire: tu sais, je m'en voudrais de pas insister, t'as une belle famille, ça va être ton 4e, un enfant trisomique dans ces conditions, c'est pas évident, tes autres enfants auront à le subir.

Donc ce matin, appelle la compagnie d'assurances, remboursement à 100% Laughing Donc mon RV est mercredi matin! J'y vais toute seule, mais ça va être mon premier prénatest, 4e grossesse!!! Dire que je pourrais demander une prédiction sur le sexe!

C'est cela pour moi! Je me sens vraiment mieux depuis la semaine dernière. J'ai des nausées en fin de journée, qui se tolère, la fatigue est moins envahissante. Manque juste un peu de courage pour affronter tout ce que j'ai mis en attente depuis 2 mois Rolling Eyes .

Bonne journée!  

revenir en haut

petitedouceur

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 1 juillet 2011 22:16:27 EDT  
ENFIN!!!!! C'est terminé!

J'ai mes beaux planchers neufs. Ça aura valu la peine de vivre une semaine dans les rénos. La job à été bien faite. Il me reste qu'un peu de ménage à faire et plus rien n'y paraîtra.

Nous avons retrouvé quelque chose qu'on avait perdu depuis 2 jours.... Laughing le soleil Laughing Donc baignade aujourd'hui...et pour les prochains jours je l'espère.

Bon je vais me coucher parce que la fatigue me rattrape vite... a+ 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 1 juillet 2011 19:52:19 EDT  
Salut Very Happy

NaNyou: Ish, j'avoue que c'est pas le genre de rêve qui nous donne un bon sentiment.

De mon côté ça va bien. C'est plutôt fou au travail, mais bon je garde espoir en me disant que dans 3 semaines j'aurai deux semaines de vacances.

J'ai finalement eu un positif bien clair sur mon test d'ovulation (ouff j'avais écris test de grossesse Embarassed Rolling Eyes ) mardi 28 Juin. Aucune doute. Il ne me reste plus qu'à attendre est espérer Wink

Mistrale: Comment elle va ta pression? Et contente de voir que ton Lou n,a plus besoin de sa suce, c'est tellement une belle victoire! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 29 juin 2011 10:27:35 EDT  
Bon matin!

Naynou, je vais bien Wink La fatigue se dissipe de plus en plus, j'avoue que ça ne me fait pas de peine!

Sinon, brûlements d'estomac super intenses (déjà) et des nausées surtout à partir de l'après-midi jusqu'au dodo... Et de l'insomnie...zzzz....

Mais... J'ai mon premier RV demain Laughing C'est certain qu'entendre un petit boum-boum serait le summum (juste un Wink ), mais je sais qu'à mon terme, je calcule que je serai à 10 semaine 5 jours, c'est fort possible qu'on ne le trouve pas.

L'histoire de la suce c'est complètement réglée. Il n'en veut plus du tout, même celles qui trainaient, il ne les tête même pas. Seule affaire, les réveils sont parfois interminables, donc j'ai commencé un 5-10 (pas de 15). J'y vais 2 fois et c'est tout. C'est intense les premières fois, mais la nuit dernière il ne s'est réveillé qu'à 5h.

Il a toujours un problème avec sa gorge. Il fait des quintes de toux, ça dure pas longtemps, mais c'est intense. Quand ça arrive, on dirait toujours qu'il va vômir, mais y'a rien qui sort... Bref, c'est pas mal ça qui le réveille et me réveille.

Nanyou:
moi aussi la mort c'est un truc qui m'effraie épouvantablement. Quand ma mère avait appris son cancer, on lui avait annoncé qu'elle n'en avait que pour quelques mois et plutôt que de me rapprocher d'elle, ça m'a éloignée. Je suis incapable de penser qu'un jours quelqu'un sera plus là. Mais je te dirais que si je me mets à penser que je pourrais mourrir et ne pas voir mes enfants grandir, c'est pire. J'ai passé quelques nuits d'angoisse à ce sujet, là dans ma tête ça dit: n'y pense pas, de toute façon t'as pas le pouvoir là-dessus...

Pour les prêts et bourses, j'ai une amie qui commence un bac avec 2 enfants, elle a droit aux 2, mais c'est certain qu'ils vivront pas riches. En tenant compte du salaire du conjoint, faut vraiment que le revenu soit peu élevé pour retirer beaucoup. Par contre, en calculant son salaire en moins, ils retireront le maximum des prestations fédérales et provinciales pour 2 enfants, les remboursements de frais de garde augmentés, ils ont droit au crédit solidarité et avec les déductions pour les frais d'études, elle compense pour une bonne partie de son salaire.

Bangalette: j'imagine en effet le travail que ça représente les études en médecine. Autant pendant les études qu'après... Je pense que je ne suis pas assez carriériste pour ça. Moi le travail c'est en bonne partie alimentaire, du moins depuis que j'ai des enfants. Peut-être que dans quelques années je vais voir ça différement.

Bonne journée!  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2011 09:03:25 EDT  
bengalette : contente pour toi que les études se passent bien ! J'aimerais tellement retourner aux études et pouvoir me payer un diplome de médecine obstétricale... par contre je n'ai pas les moyens Sad et je sais pas trop comment fonctionnent les prêts et bourses quand on a 2 enfants, jai déjà tenté de minformer mais les estimations données ne me permettaient pas de payer mes comptes, ma maison et mes études sans soucis.... Crying or Very sad Je te souhaite que ta conseillere soit capable de te proposer quelque chose. Nous avons fait ça, on est allé voir la conseillere de notre insititution et on a pus acheter notre maison sans problème, ils offraient un monatnt plus élever selon nos revenus pour la maison, mais honnetement on serait jamais arriver a payer une maison plus cher que la notre meme si selon eux oui, alors soit prudente du montant qu'ils vont vous proposer, si vous pouvez vous cotenter temporairement dune plus petite demeure, ou dune région plus éloignée, en attendant de voir comment c'est ave les paiements etc... je sais pas pourquoi mais quand on a une maison on a pleins daffaire pas rapport a acheter et a payer et les comptes sont plus cher... sauf que je peux affirmer que L'Hydro de ma maison est drôlement moins couteuse que l'hydro de mon vieil appart dans cartierville hahaha

mistrale et maman_alliance comment ca va? Smile

J'ai rever que ma mère mourrait, et dans mon rêve c'était très triste, je pleurais en dormant quadn je me suis réveillée. Ca m'a pris un temps me souvenir de mon rêve et ensuite jai afilli appeller ma mère en pleine nuit pour voir si elle était correcte... pfff... méchant reve Sad jai eu de la misère a me rendormir... vous voyez moi le deuil c'est quelque chose qui me fait énormément peur car jai beaucoup de misère a accepter la mort. Moi je pourrais mourir demain ca me fait pas peur, mais la mort de mes proches ca me traumatise ben raide.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 26 juin 2011 15:03:27 EDT  
mistrale : C'est vrai que je suis chanceuse d'avoir pu faire des études en médecine! Mais je dois dire que j'ai travailler très fort pour m'y rendre! J'ai travaillé comme infirmière avant, et c'est vrai que les conditions de travail sont vraiment difficiles, surtout au début en étant de nuit.
Pour les ambulanciers c'est encore très compliqué! Mon cousin vient de terminer sa technique, et il n'y a presque aucun emplois dans la région et dans les régions voisines. Alors il se retrouve avec un diplôme, pas de travail dans son domaine après 3 ans d'études!
Mais comme tu dis l'important est d'aimer son travail et d'être passionnée!

On se disait justement que ça serait beaucoup moins compliqué d'aller voir ma conseillère financière de ma banque régulière, car elle me connaît depuis plusieurs années alors peut-être que le prêt sous conditions serait plus facile! Ton amie a bien fait de s'acheter un condo illico au lieu de payer un appart pendant toutes ses études! J'aurais du faire ça!

Bon dimanche pluvieux encore une fois! Sad 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 juin 2011 10:14:20 EDT  
Bangalette: je te trouve tellement chanceuse d'étudier là-dedans. J'aurais pas eu les notes pour faire médecine, mais au départ je voulais faire technique ambulancière. Quand j'ai terminé mon secondaire, ils prenaient très peu de finissant du secondaire, pratiquement juste des adultes plus vieux... Bref, j'avais plutôt choisi soins infirmiers et finalement, à force d'entendre dire que les conditions étaient mauvaises, que le système ne reconnaissait pas vraiment la profession et blablabla, je l'ai pas fait Confused ... Mais bon, j'aime ce que je fais, mais je pense que j'aurais aussi aimé le travail en milieu hospitalier!

Pour ton dilemme hypothécaire... Nous on en a plusieurs hypothèques et prêts, on a essayé de magasinner souvent. On s'est rendu compte que de faire affaire avec notre institution, c'est souvent plus facile (pas forcément moins cher par contre) que d'aller vers des endroits où ils ne nous vouent aucune confiance... Des fois, ça vaut la peine de s'asseoir avec son conseiller financier, de mettre les conditions sur la table et lui demander ce qu'il propose. Au pire, un prêt à taux variable, peut-être que ça représente moins de risque pour eux.

Sinon, je pense que tu ne sais pas où tu vas vivre??? Parce que j'ai une amie qui a acheté son premier condo à l'instant où elle a reçu sa lettre d'acceptation en médecine! Elle s'est présentée à la banque et ils lui ont autorisé un prêt presque illico, même si elle avait très peu de revenus. Son conjoint était même pas résident du Canada à ce moment!

Bonne journée les mamans! Samedi tristounnet Sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 24 juin 2011 15:15:55 EDT  
petite douceur : Je ne peux pas te répondre non plus Sad Mais ça l'air très compliqué et peu fiable comme système leur affaire!
En fait en ce moment on fait affaire avec multi-prêts vu qu'on est dans une situation assez particulière qui fait que le courtier nous permet d'évaluer plusieurs banques à la fois sans avoir besoin d'aller faire des demandes chaque fois.

Ça fait un bail que je ne suis pas venue! J'étais super occupée avec mon stage en pédiatrie, car j'ai vraiment aimé ça alors je me suis forçée pour étudier beaucoup le soir au cas ou je voudrais faire une demande la-dedans l'année prochaine Wink Là je suis en stage de néonat! J'ai lu rapidement entre les lignes vos autres messages, et c'est vrai que les suppositoires ne sont pas nécessairement le premier recours pour un bébé, surtout à cause des risques d'endommager la muqueuse rectale qui est plus fragile. Par contre ce n'est pas contre-indiqué du tout, on en met assez souvent à l'hôpital. Pour la constipation vous pouvez essayer de l'hydrater plus (donner de l'eau, allaiter plus) ou donner du jus de pruneaux. La stimulation rectale fonctionne aussi très bien, mais attention car ça peut devenir un cercle vicieux si utilisé trop souvent (ie le bébé ne va aller à la selle que s'il est stimulé car il a perdu le réflexe d'y aller lui-même).

On avance petit à petit dans les étapes pour le mariage, mais rien de bien concret pour le moment! Pour la maison c'est hyper-méga compliqué car évidemment je ne vais commencer à travailler qu'en juillet 2012 et on voudrait emménager dans une maison à cette date là. Alors il faut que le courtier trouve une banque qui est prête à nous prêter sous condition, et ça l'air que ça ne court par les rues Crying or Very sad

Bonne Saint-Jean mouillée à toutes! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 24 juin 2011 11:08:22 EDT  
Petite Douceur: peut pas t'aider pour tes trucs... Du moins, voici ce que je sais. Nous on a une marge de crédit hypothécaire à taux variable, qui couvrait 100% de la valeur de notre maison + 2000$. Quand on a acheté notre maison, ça a passé sur la marge, via la traite bancaire et il restait le dit 2000$ de lousse sur notre marge. Le chèque qui avait été transmis au notaire était seulement de la valeur de la maison et ensuite, apparaissait comme une dette sur notre marge de crédit (et apparaît toujours d'ailleurs).
Nous on fait affaire avec une Caisse d'économie.
Peux pas te dire pour les banques, nous on magasine peu ces choses-là, comme on a plusieurs immeubles, dès qu'on emprunte, il faut fournir toutes les preuves de loyers, les états financiers, etc... C'est jamais simple, juste acheter une voiture c'est un projet d'une semaine d'enquête Rolling Eyes ...

Je te souhaite que ça se règle à votre convenance, car c'est jamais la joie quand on se retrouve à court... Ça nous était arrivé avec notre toit, un coup tout arraché, ils se sont rendus compte qu'il y avait de gros vice, le tout impliquant 7000$ de plus de frais, alors qu'on avait pas cet argent. Soit on acceptait de payer, soit ils faisaient la toiture à 15 000$ (quand même) sans garantie et nous assurant qu'on aurait des problèmes d'humidité importants Rolling Eyes

Bonne journée les filles!  

revenir en haut

petitedouceur

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 24 juin 2011 07:13:07 EDT  
Je suis très en retard mais bon... Embarassed

Les rêves: ici j'ai la palme d'or des rêves fuckés qui veulent pas nécessairement dire quelque chose. Quand j'ai un rêve "normal" et que je le compte à mon mari il me dit "il est ben plate ton rêve". Rolling Eyes

Les vacances: j'en ai pas vraiment..je prend 2 jours fin juillet à mes frais car j'ai été engagé trop tard pour y avoir droit. Par contre j'envoie ma fille passé une semaine et demi chez ses g-p au Lac-St-Jean...histoire qu'elle puisse en avoir elle.

Je sais plus qui me parlais que je devenais testeuse...et je suis un peu paresseuse pour aller vérifier Embarassed mais je deviendrais testeuse officielle seulement en juillet prochain. Je dois cumuler mes 18 mois d'assurance avant. Donc je suis pour l'instant qu'un patiente officielle.

Ici c'est le branle-bas de combat. On a fait faire les rénovations du plancher. Et c'est pas terminé on doit repousser la pose de la tuile (qui était prévu mardi) car j'ai un déménagement mercredi prochain et qu'on peut pas marcher dessus pendant 24 heures. En plus je reçois mes parents et un couple d'amis pour une semaine à partir de dimanche et ce dans les rénovations...on a pas vraiment choisi notre semaine disons pour faire cela, mais sinon ça allait trop loin en juillet/août. Rolling Eyes

Shocked Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font affaire avec la banque Scotia??? On a renouveler notre hypothèque avec eux puisque c'est les seuls qui voulaient nous prêter la somme nécessaire pour la réno des planchers.
On devait recevoir 220 000$ total. 215 000$ en cash et 5000$ de marge. La notaire recevait le 1er montant pour tout payer nos dettes et nous donnait le reste en cash (ben un chèque là). On prenait cette balance et le 5000$ de marge pour faire les rénos. Mais là la banque à envoyer le 220 000$ au complet au notaire donc la balance qu'elle nous a remis comprenait le 5000$ de marge....et sans nous en avertir. Sauf que là nous on a pris une partie de cette argent pour acheter le set de chambre de la petite pensant on avait le 5000$ de lousse sur la marge. Résultat, il nous manque de l'argent pour payer l'entrepreneur. Twisted Evil

En plus après avoir laissé 3 messages sans retour d'appel à la banque, on fini par être capable d'avoir un r-v pour faire augmenter la marge..en disant c'est vous qui nous avez pas prévenu...et tralala. Ils nous donnent même pas la bonne date...faut revenir le lendemain. Et sur ce ils ne peuvent rien nous accorder de plus...On a à peine le temps de s'asseoir.

Comme si c'était pas tout, l'hypothèque du mois de juin ils l'ont pas pris donc on va être obligé d'en payer 2 back à back. Sauf qu'ils ont pris 3 semaines pour s'en rendre compte alors qu'on les avait appelé le 3 juin pour leur mentionné.

Bref excusez ma montée de lait. Je suis vraiment en cr... Mettons que ça commence mal notre expérience avec eux. Et aussitôt qu'on peut on fait transférer notre hypothèque à notre ancienne banque. (avec qui on fait affaire pour noter compte courant)

Celles qui sont avec eux..comment trouvez-vous leur service???

Alors pour finir sur une note joyeuse...bonne St-Jean à toutes!!! 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 23 juin 2011 11:03:09 EDT  
Mistrale: Ma ligne hier soir était aussi foncé que celle que j'ai eu mercredi dernier (mais jamais aussi foncé que la ligne contrôle) Mais bon, ça devient redondant mon affaire. On verra ça asser vite.

Pour ton rêve, c'est normal. Je me souviens avoir lu sur ça dans mes livres de psychologie ou mes livres de rêve. J'pense que ça plus un lieu avec la relation père/fille ou celle de vouloir être paternisé (euh, c'est un¸mot ça?) Bref, t'es normal Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 23 juin 2011 10:46:57 EDT  
Bon matin!

Je viens de perdre mon message Evil or Very Mad

Je ne le ré-écrirai pas tout, je reviendrai plutôt le faire un peu plus tard.

Nanyou: vite-vite, pour la haute pression, puisque malgré la médication j'ai souvent des 2-3 jours consécutifs autour de 150-95, il faut que je puisse me reposer le plus possible. Sinon, risques de retard de croissance, d'accouchement prématuré, d'inéfficacité du placenta et pré-éclampsie. Suivi serré aussi, tu connais ça Wink

Pour la garderie, c'est principalement une question monétaire. Si je reste à la maison jusqu'à la rentrée scolaire de Jérôme, j'ai pas les moyens de préserver mes places à 25$/jour en comptant mes 10 mois de sans solde... C'est plate, mais trop dispendieux et comme on aimerait déménager d'ici là, bien de toute façon ils changeraient de garderie. Je chercherai 2 places pour septembre 2013, le bébé aura 20 mois, Louis-Félix tout juste 3 ans.

De toute façon, tout près il y a une halte-garderie. Les cocos peuvent y être jusqu'à 3 jours par semaine, donc il y a de fortes chances que Jérôme y soit 2 jours et on verra pour Louis-Félix. Peut-être aussi que pour Jérôme justement, je réussirais à trouver une place en CPE à temps partiel. Parce que je sais qu'il aura besoin d'être avec des amis. Mais si ce n'était que de moi, je garderais 2 places question d'assurer la stabilité, car effectivement, c'est plus rassurant pour l'enfant. Jamais je penserais retirer Xavier, il est tellement anxieux. Déjà qu'à l'école il risque d'être confronté à des changements de profs...

Maman Alliance: juste te rappeler qu'une ligne pâlotte, ça veut rien dire. Ton +, tu l'as eu quand tu as eu ta ligne très foncé la semaine dernière Wink , maintenant, ce sont des restants d'hormones, ce qui n'est pas anormal.

Méchant rêve... Fais-toi en pas, la nuit de mardi, j'ai rêvé que mon père me faisait des avances et je disais pas non Surprised Je me suis réveillée juste avant qu'il se passe quelque chose de sexuel et j'ai jamais été capable de me rendormir de la nuit, il était autour de 3h30 du matin Confused

Donc c'est cela! J'ai finalement fait des résumés de ce que j'avais écrit! Bonne journée! Bonne fête nationnale! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre