Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Lubie , c donc bien cool le retour en classe dans ton coin! ici, c un peu la folie le premier jour..
![]() |
Salut!!
Aco: Eh oui, quand l'école recommence, les cours aussi. Ici, je suis chanceuse, j'en ai deux en natation dans le même cours et une en piano pas trop loin de la maison. Mais le hockey, c'est intense en maudit... J'espère que tu auras un coup de main des beaux parents ou des parents des amis quand ton conjoint sera en convalescence... Tu ne veras pas l'année passée!!! ![]() Ici l'école commence le 30 aout. Le 29, on va avec eux vider leur sac et rencontrer le professeur, avec une crème glacée molle pour tous à la fin de la visite!! Bonne journée!! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
ACO :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() au risque de me répété!! Tu es mon idole!! ![]() |
Aco , ahhhrrgggg pas déjà? on est juste en aout et l'école n'est meme pas commencé!!!!
![]() j'ai passé une tres belle journée les filles, merci d'etre là ![]() |
Je viens-tu juste de réaliser que la saison de hockey est commencée moi là? Ben kin! Six pratiques au programme ce weekend, deux par soir
![]() ![]() Aco |
Coccinelle06 a écrit ACO: tu es tellement généreuse d'aider VL comme ça ![]() Mets s'en!!! ![]() |
ACO: tu es tellement généreuse d'aider VL comme ça
![]() DM: Bonne nouvelle!! Une chose de moins à régler, reste plus qu'a savoir ce qui s'en vient pour toi. Lady: ouinnn ils payent pas tant que sa pareil ![]() Petite dernière avant la fds, je suis pas mal tannante aujourd'hui j'arrête pas de jouer des petits tours coquin aux collègues, hahaha je suis pas mal espiègle de nature, les gars retiennent pas du voisin haha!! ![]() JE vais aller chercher ce midi mon gaufrier que je me suis acheté chez Sears, j'ai bien hâte d'essayer sa demain, des bonnes gaufres maison! Miam! |
Bon matin!!!
Aco: Oui, on profite encore de la piscine dont hier sous la pluie! ![]() Aujourd'hui, je ne sais pas trop car c'est très frais ce matin... DM: Super pour la bonne nouvelle!! Ici aussi, on a des assurances dentaires mais elles nous coûtent assez cher aussi. Par contre, je suis bien contente de les avoir avec mes broches et l'appareil de ma fille... Bonne journée!!!! |
Aco, mercii!
![]() |
Bonjour les filles!
DM: excellente nouvelle, en effet! Gwen: ça se passe bien ton voyage? Lubie: tu vas pouvoir profiter de ta piscine encore un peu ![]() J'ai cuisiné mes pâtés, des biscuits et j'ai terminé le lavage ![]() ![]() Bonne journée! Aco |
doucemartyInscrit le : |
Allo
Enfin une bonne nouvelle ici. ![]() ![]() Assurance dentaire: je connais peut de monde qui en ont, mais moi j'en ai une excellente avec la medic constrution ( elle nous coute par contre très cher cette assurance) je suis bien contente de l'avoir surtout que fiston a besoin de broches. Il faut bien avoir un avantage à toujours vivre séparé comme cela! Bonne journée Dm |
lady_sakuraInscrit le : |
Coccinelle06 a écrit Par contre, je sais que ceux qui sont sur la solidarité social ont droit à des soins aux dentistes payé par la RAMQ Elle inclut un examen par an, mais ne comprend ni le nettoyage, ni le fluorure. Pour le fluorure, j'étais au courant, mais pour le nettoyage, je ne le savais pas et c'est pourquoi j'ai sursauté à la facturation. (Je suis sur l'aide sociale depuis deux mois en attendant le retour au travail.)Le nettoyage et le fluorure deviennent gratuits sur la solidarité sociale à partir de douze ans. |
Aco a écrit Lady: je trouve aussi que ça coûte cher le dentiste. Mon plus vieux s'est cassé les palettes l'an dernier. Par chance (si on peut dire), il n'avait pas encore 10 ans et les frais étaient pris en charge. Tiens. Question du jour: qui a une assurance dentaire? Pas moi en tout cas... Sauf qu'à entendre la secrétaire, TOUT le monde en a une ![]() Aco et ses 9 brassées à plier Avoir su pour les palettes, j'y serais allée! Mon plus vieux s'est cassé le coin de celle de gauche quelques semaines avant ses dix ans. Une dent adulte, en plus! ![]() Effectivement, je n'ai pas d'assurances dentaires et, moi, c'est mon entourage qui me répond que NORMALEMENT les gens ont des assurances dentaires! En principe, je devrais en avoir lorsque je vais devenir permanente à moins que ça ait été soustrait des avantages des enseignants depuis le temps... |
Aco , finalement, on en avait qui avaient juste 2 pages d'utilisées, finalement il me manque autre chose
![]() ![]() |
ACO: moi j'en ai une, mais c'est la même que DM, la Médic Construction...
Par contre quand j'ai fait mon cour de secrétaire dentaire, il nous disait justement que les assurances assures plus les frais de dentiste, ou ceux qui couvre les frais, le monde doivent payer, et retourner la facture. Donc il faut pareil du cash pour payer, sauf avec le médic ou que sa passe comme une carte de guichet tout simplement. On va p-e la perdre un jour, on avait l'optométriste avant, et maintenant on doit payer les frais de nos poches et on se fait rembourser 2-3 mois plus tard... ![]() Les dentistes coutent trop cher maintenant et sa coute très cher aux contribuables et aux employeurs de payer l'Assurance collective puisque sa fait monter les coûts à toutes les années quand il a des réclamations. Et comme on a tous besoin d'un dentiste, les réclamations coutent pas mal chère.... Par contre, je sais que ceux qui sont sur la solidarité social ont droit à des soins aux dentistes payé par la RAMQ |
Retour au bercail. On a eu une belle pêche. Sauf que je croule sous les tâches non faites
![]() ![]() DM: on se croise les doigts pour ton chum. Si tu veux qu'on mette nos enfants ensemble pour se retrouver entre filles et faire des pâtés (pourquoi pas), tu es la bienvenue. VL: j'attends toujours ta liste de cahiers quadrillés ![]() Coccinelle: l'école est une merveilleuse étape de vie, tu verras. Lady: je trouve aussi que ça coûte cher le dentiste. Mon plus vieux s'est cassé les palettes l'an dernier. Par chance (si on peut dire), il n'avait pas encore 10 ans et les frais étaient pris en charge. Tiens. Question du jour: qui a une assurance dentaire? Pas moi en tout cas... Sauf qu'à entendre la secrétaire, TOUT le monde en a une ![]() Aco et ses 9 brassées à plier |
mon email ne marche pas ce matin (cette nuit dirais je!
![]() donc si message urgent : vampirelou@hotmail.com |
doucemartyInscrit le : |
Vl: en effet c'est une autre étape
![]() Ladysakura: en fait je ne suis pas diplomé en enseignemenrts mais comme je demeure sur la côte nord et comme il y a pénurie ils prennent mon bacc en considération. Je suis donc sur la liste non légalement qualifié?donc on m'appelle lorsque ceux qui ont leur bacc dont déjà tous pris. C'est surprenant mais je travaille assez souvent mais c'est toujours de l'insécurité. |
doucemarty a écrit Coté job: Possiblement que mon conjoint aurait un emploi jusqu'en décembre....j'espère que oui, je me crois les doigts. Tant qu'à moi, je suis allé voir mes secrétaires préférés (celle qui m'appelle pour la suppléance) à la polyvalente, je suis dans le haut de la liste de suppléance....donc si il y a pas trop de finissants qui se manifeste, je devrais travailler un peu. Pour le primaire....peut-être des chances d'avoir un poste, mais pas vraiment avant octobre ou novembre comme l'an dernier....De plus, je me suis mises disponibles pour faire de l'aide à domicile au CLSC....je vais bien finir par travailler. DM Es-tu enseignante suppléante aussi? Moi, ça fait cinq ans que j'ai fini mon bacc. en enseignement primaire et éducation préscolaire et je trouve l'insécurité financière difficile à gérer (surtout durant des périodes comme la rentrée scolaire où beaucoup de dépenses sont nécessaires). Je me suis encore ruinée aujourd'hui avec les dents de mes trois plus vieux. Je croyais que leur examen dentaire + leur nettoyage étaient pris en charge par la RAMQ ou par l'aide de dernier recours (dont je suis malheureusement prestataire faute de chômage), mais il semblerait que seul l'examen de ma fille de huit ans et de mon fils de six ans aient été admissibles. ![]() |
coccinelle, oui, je viens encore
![]() DM , je te souhaite de tout coeur que tu trouves une job que tu AIMES, c le plus important. je me croise les doigts pour ton conjoint. -- ici, on est rendu plus loin un peu que la creme anti acné, c rasoir et mousse à raser ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine