Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)

Auteur Message

Maeve82

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 13 avril 2008 15:51:28 EDT  
Salut les filles!
J'ai embarqué dans l'invitation pour faire partie du club des super-minis! Quelle privilège...

Je me présente:

Maeve82
Âge:25 ans
Prénom du mini: Yasmine
Âge du mini: 18 mois
Date de naissance: 14 octobre 2006
DPA: 29 décembre 2006
Prématurité: 29sa et 1j. Elle pesait 1050g (2lbs et 5) et mesurait 35cm (14pouces)
Particularités: hémoragie cérébrale gr.1 (sans séquelle), réthinopathie du préma (résorbée), n'engraisse pas beaucoup.
Faits marquants: Elle n'a pas été intubée. Test apgar de 9-9-9 à la naissance! J'ai reçu les 2 doses de cortisones pour les poumons et elles ont eu le temps de faire effet!
Frère/Soeur: Bébé 2 est attendu pour le 20 octobre 2008 mais l'objectif est à 34sa, donc, début septembre. À suivre...
Région: Mirabel

revenir en haut

feriel

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2008 15:35:33 EDT  
je corrige, je voulais écrire polémique. je croyais que le site de mamanpourlavie etait un moyen de se soutenir et non de voir quel est l'enfant le plus prématuré de tous !!!!.

revenir en haut

feriel

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2008 15:24:08 EDT  
apparemment tout est sujet à polimique ici, je retire mon message, je voulais juste partagé ma peine avec les autres filles, vu que j'avais beaucoup souffert avec mon bébé au début, s'il ya un moyen de me retirer de ce poste, Mini-Fée, je te serai grè de m'enlever d'ici.

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 14:09:08 EDT  
Fériel si il est né à 36 sa+5 jours oui il peut etre prématuré mais il avait un très bon poids pour 36 semaines ! Car Ma plus jeune est née à terme et pesait 6 lb 6 oz donc 2900gr !

Pourquoi tu dis qu'il avais la peau sur les os désolée si on est sur les dents ! Rolling Eyes

C'est que bcp des filles ici on accoucher avant 34 semaines donc quand tu laisse un message que ton bébé est prématuré à 37 semaines sa risque de bcp soulevé les passions tu comprend ! Wink

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 14:01:31 EDT  
Martinechat moi aussi sa me choque mais je me suis dis qu'il y avait peut etre une raison.

Mais ici nous savons tous que 37 semaines c'est à terme. Wink

Et aussi passer 3 jours à l'hopital pour photothérapie est NORMAL et encore si c'est une petite jaunisse ils laisse bébé retourner à la maison et disent aux parents de mettre bébé le plus souvant possible à la lumière du jour (près d'une fenêtre) c'est ce que nous avons dû faire avec Mercédez qui est née à 38 semaines (qui est née à terme). Wink

Mais sinon toi ca va bien ? Comment ca se passe pour vous et votre mini ? A-t-il fait des progrès ?

Viens nous jaser dès que tu auras du temps ! J,ai hâte d'avoir des nouvelles de toi et ta petite famille ! Wink

revenir en haut

feriel

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2008 13:51:17 EDT  
Bonjour Mini-Fée,
ben, il est né à 36 semaines et 5/7 jours et c'est surtout par rapport à son poids, il faut dire qu'il n'avait que la peau sur les os. je pense que c'est pour cela qu'il a été considéré comme prématuré.

revenir en haut

Martinechat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 13:46:06 EDT  
Salut,

Pour info, un bébé est considéré À TERME à 37 semaines. Alors, même s'il est né 3 semaines avant la date prévue, il N'EST PAS PRÉMATURÉ.

Désolé, ça me frustre de voir ça ! Mon dernier est né à 31 semaines et à passé 70 jours aux soins intermédiaires. Ça c'est être prématuré...


Martinechat Very Happy

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 21:13:37 EDT  
Bonjour Feriel !

Ton bébé est né à 37 semaines ????

C'est les medecins qui ton dit qu'il était prématuré ??? Anxious

revenir en haut

feriel

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 12 avril 2008 19:19:22 EDT  
bonjour aux mamans des prématurés,
FARAH
ÂGE : 35 ans fêtés hier le 11 Avril
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Rayan
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 1 mois et demi, 1 mois corrigé
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 21 Février 2008
PRÉMATURITÉ : 37 semaines (2300g, pouces)
PARTICULARITÉ : mon bébé fait des colliques et se tortille dans tous les sens, à longueur de journée et de la nuit, il pleure beaucoup et pete comme les grandes personnes Very Happy
FAIT MARQUANT : bébé est resté à l'hôpital 3 jours pour de la photothérapie
RÉGION / LOCALISATION : Montréal

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 11 avril 2008 08:57:09 EDT  
wow! Elle sont vraiment belles les photos!! On voit super bien!1 Ca devait etre vraiment super !!
Je t'envoie aussi plein de ++++++++ pour la fin de ta grossesse et repose toi bien!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 20:35:14 EDT  
Trop chouette tes photos Tite-Puce ! et moi j'ai aime tous mais j'ai une préférence pour les petits pieds ! Razz Wink

revenir en haut

eloovia

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 20:25:43 EDT  
Tes photos sont super tite-puce. C'est vraiment impressionnant sur la 2e on la voit très claiment baillée.
Je t'envoie plein de +++++ pour la fin de ta grossesse.

a+
Véro

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 10 avril 2008 19:12:24 EDT  
Bon je fais un test pour vous mettre 3 photos de ma petite puce.
Maëva
[img:09e692c0f0]http://i282.photobucket.com/albums/kk254/tite-puce3/maeva.jpg[/img:09e692c0f0]
Maëva qui baille
[img:09e692c0f0]http://i282.photobucket.com/albums/kk254/tite-puce3/maeva3.jpg[/img:09e692c0f0]
Un petit pied
[img:09e692c0f0]http://i282.photobucket.com/albums/kk254/tite-puce3/maeva2.jpg[/img:09e692c0f0]
Bon en espérant que sa `fonctionner. Very Happy

Bonne soirée!
tite-puce

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 10 avril 2008 11:58:58 EDT  
Gen, je m'excuse mais je trouve que votre suivi à ton hôpital pour les prémas est NUL À CHIER!!! Là, est-ce qu'ils vont t'envoyé avec un ergo/physio qui est habitué avec des prémas parce que si la réponse est non, ils vont te faire encore super peur et vont vouloir le surstimuler pour rien Evil or Very Mad . Avec Mariane, je vois une ergo et en même temps une physio et elles lui font des évaluations. Là, elle m'avait expliquer que ce n'etait pas grâve si elle ne marchait pas à 4 pattes (à 12 mois d'âge corrigé elle ne voulait rien savoir du 4 pattes) car elle fesait le step plus haut, c à dire marcher après les meubles. Elle m'expliquait qu'elle ne pouvait pas lui donner de point (pour faire son score en percentile) mais de ne pas m'inquièter car elle avait déjà la prochaine étape d'apris. Probablement que ta psy machin chouette t'aurait fait capoter en disant que ton Mathieu ne marchait pas encore à 4 pattes!!!

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:46:23 EDT  
Bienvenue a toi mylene_23!!
Tite-Puce: Repose toi le plus possible. Chaque journée de plus que ton bb restera dans ton ventre compte. J'espère pour toi que ca ne sera pas pour tout de suite. On pense a toi!! Bonne echo et reviens nous avec des photos!!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:33:55 EDT  
Ah shnoutte !!! Repose toi le plus possible et fais-en le moin possible et bonne écho !

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 10 avril 2008 10:30:47 EDT  
Mauvaise nouvelle j'ai vue le doc hier et j'ai du passer un bon bout a l'unitée de naissance, j'ai fissurée la poche des eaux Evil or Very Mad mais a mes 2 autres grossesses quand sa fait sa j'accouchais la semaine suivante car là j'avais le gros scaflouche, donc jeme sens sur le qui vive et pour couronner le tout j'ai attrapée le rhume des enfants et la j'ai peur d'éternuer au cas ou je rompe la poche au complet LOLL c'est nono mais c'est je suis comme sa LOLL! ( je ris de moi tout seule spas pire hein!)

Donc je vais aller commencer le dinner car cette apres-midi j'ai mon écho 3D/4D et sa je veux vraiment pas manquer sa c'est la première foie que l'on fait sa, je metterai des photos Wink

tite-puce!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 08:13:25 EDT  
Mr. Green Mr. Green Bravo GEn juste pour toi !! Very Happy Wink Mr. Green Mr. Green

revenir en haut

Gen26

Inscrit le :
12 mai 2006

Posté le: 10 avril 2008 08:07:25 EDT  
Merci les filles! Vous me faites du bien ça pas de bon sens.
Avant les fêtes, ma dépression avait repris le dessus à cause d'une promotion que je n'avais pas eu et que je travaille à avoir depuis mon retour de congé de maternité, c'est-à-dire 6 mois. Et depuis mon accouchement, je n'avais pas consulter de psy même si mon médecin me disait que les anti-dépresseurs ne sont pas efficaces si on ne consulte pas. Mais là, j'étais au fond du baril. Tout ma rattraper: mon enfance (rien de grave, mais des fois un manque d'attention peu nous fu**é à vie), mon manque de confiance en moi assez flagrant, le cancer de mon père, le cancer de ma soeur (à 25 ans!!!!), mon accouchement prématuré, les problèmes de motricité de Mathieu, la pression d'être une bonne mère, conjointe, cuisinière, femme de ménage... bref j'en avais assez et j'ai pèté!!! Surprised
Avec ma psy, j'ai finalement accepté mon accouchement prématuré et lâcher prise sur le pourquoi et me concentrer sur l'avenir. Mais lorsque la psy en pédiatrie m'a dit pour la réadaptation, j'ai sauté une coche.
Là ça va beaucoup mieux, et je vais relâcher prise sur son évolution. Je vais aller faire l'évaluation en centre de réadaptation lorsque j'aurai un rendez-vous, mais c'est tout. Je ne pense pas y aller pour des sessions intenses de physio et d'ergo.
Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'il a accompli. Je ne pensais même pas qu'il aurait survécu tout ce qui lui est arrivé dans ses premières semaines de vie. Donc qu'il marche et parle, me suffit. Le reste viendra et on continuera de le stimuler discrètement en intégrant des jeux comme des casse-tête, etc...
Ok, je vous laisse. Désolée du roman, j'en avais besoin.
Ciao!
Gen
xxxxx

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 8 avril 2008 22:38:13 EDT  
Gen26 Je t'envois pleins d'ondes ++++. Je penses que tout les mamans ici ce sont demandé un jour ou l'autre POURQUOI? pourquoi ca nous est arrivé a nous? Comme les filles l'on si bien dit, je pense que dans la vie rien arrive pour rien...C'est peut-être stupide a dire, mais je crois que avec tout ce que nous avons vécu a la naissance de ma puce, je l'aime encore plus. Ca m'a vraiment fait réaliser la fragilité de la vie.

revenir en haut

Se connecter pour répondre