Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)

Auteur Message

eloovia

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 18 avril 2008 12:14:48 EDT  
Jess_20 : trop mignonne les photos !!!!

Maeve82 On était au soin intermédiaire en meme temps!!! On était dans la derniere salle, donc à coté de toi. On c,est surment déja croisé. Je suis contante que la physio de St-justine est été ++++ des progrès de ta poupoune. si c'est la meme que mes garcons ont vue avant leurs sorties de l'hopital, ben est pas forte forte sur les ++++++.

Mini fée: Je vais allé me procurer certain de ces jouets, pcq part ici ca jase pas fort....

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 18 avril 2008 10:52:23 EDT  
Super maeve82!! Je suis content pour toi que tout aille bien pour ta puce!! J'ai aussi rendez-vous cette apres midi (13h15) avec William en physio et ergo. La derniere fois tout était beau, mais il fait beaucoup de nouvelle chose depuis la derniere fois.J'ai bien hate de voir. Je vous en redonnerai des nouvelles a mon retour.
Voici 2 photo prises cette semaines. Je les trouvais trop belle, il fallait que je vous les montres!!

Avec papa sur la moto!
[img:1fa51e9d09]http://i303.photobucket.com/albums/nn157/jes1987_2008/William116.jpg[/img:1fa51e9d09]

William sur la moto a papa!! (il n'était pas tout seul, mon chum etait cacher a coté et il le tenait!!)
[img:1fa51e9d09]http://i303.photobucket.com/albums/nn157/jes1987_2008/William117.jpg[/img:1fa51e9d09]

revenir en haut

Martinechat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2008 10:39:32 EDT  
Allo Mini-Fée,

Désolée du retard dans l'écriture, j'ai été super malade ainsi mon mini!

Merci beaucoup pour toutes les photos des jeux que tu m'as laissée. C'est vrai qu'on a tendance a oublier le côté cognitif comme on travaille beaucoup le côté moteur et motricité fine Wink

Je suis un peu désapointée, j'ai été chez le pédiatre hier et Thomas n'a pas pris de poids depuis 3 mois Crying or Very sad Je peux tout de même pas lui faire entrer la nourriture par les oreilles! Il pèse maintenant 21 lbs à 19 mois corrigé.

Bon, faut que j'y aille.


Martinechat Very Happy

revenir en haut

Maeve82

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 17 avril 2008 16:25:54 EDT  
Salut les filles!
Je reviens d'un rendez-vous en physio à Ste-Justine pour ma fille. C'était la première fois qu'on y allait depuis qu'elle marche. Je m'attendais à du -, mais non! J'ai été surprise! Tout était beau! Elle marche bien, les jambes droites (pas écartées), elle s'assoit bien...Wow! C'était la première fois que ca m'arrivait...Même la physio en revenait pas des progrès de ma fille. Elle lâchait pas de dire comment elle avait progressé et que c'était le fun pour elle de voir un bb si bien évolué...ect! Je capote! Là, il faut surveiller encore comment elle s'assoit (tendance à s'asseoir parfois en W) et la faire travailler en torsion du tronc...Bref, des petites affaires que je fais + ou -....Si tout est beau à la clinique de développement en Juin, ca va êtes fini avec elle. Yahou!Reste à voir si elle aura besoin de d'autres suivis, genre pour déficit d'attention...Ben là, elle a juste 18 mois (15 et demi corrigé) on peut tu y donner une chance.
En t-k! Pour l'instant, que de bonnes nouvelles...
À bientôt!

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 15 avril 2008 15:57:03 EDT  
Salut les mamans!

Mini-Fée: C'est quoi la difference entre de la pâte a modeler normal et la thérapeutique?

Maeve82: Ma fille était au soins intermédiaire de l'hopital Pierre-Boucher, donc il n'y avait pas beaucoup de petit bébé comme elle, c'était la plus petite. J'ai donc plus remarqué la difference de grosseur...pour les fils elle n'en a pas eu longtemps parcontre. Mais je me suis vite habituée a son gabarit...maintenant je me fais encore souvent dire qu'elle est petite, mais pour l'avoir vue en bas de 3lbs...moi je la trouve pas petite dutout Wink

Nouvelles: Nous ca va très bien. Livia va avoir 8 mois le 18 avril, 6 mois 12 jours corrigé. Elle est en pleine forme Very Happy

Bonne journée, Véro

revenir en haut

Maeve82

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 15 avril 2008 07:44:20 EDT  
Salut les filles! J'ai parlé du poids de ma fille mais en réalité, je ne m'en fais pas trop. Elle a toujours été + petite malgré le lait enrichi...Moi, à son âge, je pesais à peine une livre de plus. Des gros bébés, j'ai pas connu et j'ai peur d'avoir un choc si mon bb qui s'en vient nait à terme...Qqn me disait, ca doit être dur de voir un si petit bébé, branchez partout...Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'était «normal» pcq tous les autres autour étaient pareil à ma fille, parfois pire. C'est quand aujourd'hui je regarde des vidéos qu'on a fait que je fais le saut.

Xave: On s'est probablement vu. Il y a tellement de monde! Yasmine a été aux soins intensifs du 14 au 15 octobre 06. Transférée aux soins inter du 15 au 17. Retour aux soins intensifs du 17 au 23. Retour aux soins inter à partir du 23 octobre jusqu'au 11 déce. Elle était l'avant-dernière salle, celle en face de la salle d'allaitement pour tirer son lait. Et oui! j'étais bien placée! Hi!Hi! Tes enfants étaient où?

Je pense aussi que les physio et ergo sont des maniaques de la séquence «normale» du développement et qu'ils cherchent à nous faire virer fous. C'est l'avis de mon pédiatre aussi alors...Combien de fois je me suis fait regarder de travers quand je répondais aux gens:«OH oui! Elle s'assoit déjà seule, mais elle ne le fait pas correcte, elle s'asseoit trop les jambes écartées». Les gens me prenaient pour une mère perfectionniste et complètement folle je pense... Mon amie qui a un garçon un mois + jeune né à terme lâchait pas de me dire que ma fille était + vite que son gars. Elle a tout fait avant lui.

L'important, c'est que nous, on croit à nos enfants et d'apprendre à n'en prendre et à n'en laisser. Ma fille née à 29sa et très suivit car ils disent qu'à ce terme, ils n'ont pas eu le temps de se mettre en boule dans le ventre. ce qui n'a pas fait travaillé certains muscles, comme les abdos. Je commence en en connaître un rayon sur les impacts d'un bébé qui n'a pas été en boule...En plus, ma fille est hyper-élastique et ca ne l'aidait pas. Ben là, ca commence à être derrière nous et ca fait du bien en titi!

Bonne journée XXX

revenir en haut

Novalee

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 14 avril 2008 22:41:45 EDT  
merci annie l. pour tes réponses. Pour l'instant à part leur petit poids et leur alimentation je vois pas trop de différence dans leur développement comparativement à mes 1er. Oui il y a quelques retard selon moi mais rien de majeur.

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2008 20:27:22 EDT  
Merci Véroniquet, je sais que toi et les autres mamans faites ou ferait la même chose pour vos amours ! Very Happy

Je te suggère de commencer tes provisions de jeux car sa part très vite (ma mère dévalise tout les magasins ou elle va Laughing ).

Je viens vous montrez les autres choses que je vous ai décris.

Crayons de cire. (il y en a avec des thèmes comme les princesses, Bob l'éponge, Diègo et Dora ou tout simplement de marque Crayola).
[img:d9a6d1cd46]http://i116.photobucket.com/albums/o16/16-04-2005/Jeuxdapprentissage012-1.jpg[/img:d9a6d1cd46]

Les cartes.
[img:d9a6d1cd46]http://i116.photobucket.com/albums/o16/16-04-2005/Jeuxdapprentissage013-1.jpg[/img:d9a6d1cd46]

Pâte à modeler thérapeutique. (J'ignore ou il s'en vend, la notre c'est mon chum qui la prit a l'hopital).
[img:d9a6d1cd46]http://i116.photobucket.com/albums/o16/16-04-2005/Jeuxdapprentissage014-1.jpg[/img:d9a6d1cd46]

Casse-tête sonnore (Chaque image fait le son de l'animal Azalée trippe sur sa) ou les simples ui ne font pas de son.
[img:d9a6d1cd46]http://i116.photobucket.com/albums/o16/16-04-2005/Jeuxdapprentissage016-1.jpg[/img:d9a6d1cd46]

Si jamais je trouve d'autres choses intèressant je vous le direz ! Wink

Bonne soirée ! Wink

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 14 avril 2008 20:04:00 EDT  
Mini-Fée , c'est vraiment bien les jeux et les livres que tu nous a montrer. Je vais aller regarder ca quand ma puce va être un peu plus vieille! Je voulais aussi te dire que c'est super ce que tu fais pour Azalée, elle est chanceuse de t'avoir comme maman Smile

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2008 19:07:09 EDT  

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 14 avril 2008 15:34:05 EDT  
-ce normal que j'en ai jamais eu?? excepté les visites de routine chez le pédiatre et pour le synagis.

À l'hôpital que j'ai accouché, c les moins de 29 semaines qui ont des suivis.

j'aimerais bien savoir où ils en sont dans leur développement.. peut-on demander ce genre de suivi?
Si ce n'est pas des cas ''urgent'', tu vas peut-être avoir un rdv avant leur 5 ans Laughing . Ah que je ne suis pas fine mais notre système de santé en est ainsi. Peut-être si tu irais au privé tu aurais plus de chance?

revenir en haut

Novalee

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 14 avril 2008 15:20:14 EDT  
ohlala! j'ai environ 6 pages de retard! je lisais vos commentaires sur les suivis et est-ce normal que j'en ai jamais eu?? excepté les visites de routine chez le pédiatre et pour le synagis. Le seul suivi que j'ai c'est avec la gastroentérologue à la fin du mois mais c'est suite à la chirurgie de mon ptit homme.. rien a voir avec le développement. j'aimerais bien savoir où ils en sont dans leur développement.. peut-on demander ce genre de suivi?

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 14 avril 2008 15:05:31 EDT  
Salut les filles!
vous en avez jasé un coup Wink

tite-puce: Super jolie les photos d'écho de ta puce! Repose toi bien et viens nous donner des nouvelles quand tu auras le temps Smile

Bienvenu Maeve82! Pour ce qui es du poid, ma fille aussi est encore plus petite que la moyenne. A 7 mois elle pesait 13lbs 12oz (habillé!)pour 14 pouces et demi. En percentil elle est dans le 3em pour le poid (mais avec ses vêtements!) et en dessous pour la grandeur. Elle est née a 33 semaines mais avec un retard de croissance intra-utérin (3lbs, 16 pouces). Parcontre...elle a aussi une bien mini maman Wink Si ca peut t'encourager, moi a 18 mois je pesais 19lbs 3oz, donc j'étais plus petite que ta fille. Tu as peut-être seulement un bébé plus délicat. Je te souhaite un beau bébé en santé, né après 34 semaines Smile

Gen26: Contente de voir que ca va mieux!

Martinechat: Je t'envois pleins d'ondes positives aussi!

Developpement: C'est incroyable la pression qu'on a de nos jours pour le developpement de notre enfant. Parfois ca a presque l'air d'être une compétition. Quand en plus notre enfant est prématuré et que le physio, l'ergo, le pédiatre s'en mêle...je comprend le stress que ca peut faire vivre! Moi je suis chanceuse, on ne voit que le pédiare. J'ai vue la physio-ergo les 4 premiers mois de vie de ma puce et ensuite elle nous a donné congé. Au début je dois avouer que ca m'inquietait beaucoup. Je me sentais un peu laissé a moi même, mais après avoir lu vos temoignage, je suis bien heureuse de ne plus avoir ses visites finalement. Chaque enfant a son rhytme et ses differences, puis c'est important de sens souvenirs. Nos enfants son merveilleux, ils faut profiter de leurs premieres années de vie car ca passe seulement une fois. Puis dites vous ; Que notre enfants marche avant ou apres les autres, qu'il jase plus, ou moins, qu'il soit petit, mince ou paresseux ON EST DES BONNES MAMANS Wink

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 14 avril 2008 14:47:53 EDT  
Mes garcons ne mangent pas encore à la cuillère et le fils de mon amie qui est né a terme 3 jours après les miens non plus, j'èspere que ca pourra te réconforter!!!
Je vous lis et je trouve qu'ils en demandent plus aux petits prématurés qu,aux autres:shock: Je comprend que ca doit être très frustrant pour vous. Pourquoi (et je parle pour les miens aussi) nos bébés doivent ils toute faire dans le temps et ne pas s'auter d'étapes???? On demande même pas ca aux bébés à terme!!!


Ça c vrai! Je connais un petit garçon qui aurait seulement 4 jours de différence si Mariane était née à terme et lui, c presqu'un 42 semaines et ma fille est plus développer que lui (alors elle a vraiment commencer à ratraper son retard). Je crois que c ça qui m'a fait lâcher prise sur son histoire de ratrapage de retard bla bla bla. Gen , c ça qui te manque, un bb née dans les même temps que Mathieu. On dit de ne pas comparer les bb mais desfois, ça fais du bien au moral en titi Wink . Ce n'est pas pour dénigrer l'autre mais c pour dire: Yes, ma fille aussi fait ça!

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 14 avril 2008 13:09:03 EDT  
bienveue a toi maeva82!!

revenir en haut

eloovia

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 14 avril 2008 11:59:46 EDT  
Oups Embarassed j'avais pas finie d'écrire!!!


Martinechat Mes garcons ne mangent pas encore à la cuillère et le fils de mon amie qui est né a terme 3 jours après les miens non plus, j'èspere que ca pourra te réconforter!!!
Je vous lis et je trouve qu'ils en demandent plus aux petits prématurés qu,aux autres:shock: Je comprend que ca doit être très frustrant pour vous. Pourquoi (et je parle pour les miens aussi) nos bébés doivent ils toute faire dans le temps et ne pas s'auter d'étapes???? On demande même pas ca aux bébés à terme!!!
En-tk désolé pour la petite monté de lait..

revenir en haut

eloovia

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 14 avril 2008 11:41:28 EDT  
Bienvenu Maeve82

Ton bébé est né à ste-justine en octobre 2006?!?! On a due se rencontrer, mes garcons y sont resté jusqu'en décembre.

feriel : je suis vraiment désolé pour toi. J'imagine que se que tu vis est de la frustration face à ton accouchement que tu n'avais pas imaginé comme ca??? Je crois comprendre que tu es venu chercher ici du reconfort face à cette situation??? Mais ici on parle plus des problemes rencontré acause de la prématuritée de nos enfants, de leurs hospitalisations, etc... Tu pourrais peut être allé voir dans la section témoignage ou accouchement?? Je te souhaite bonne chance et filicitation pour ton petit bébé..

p.s Tu devrais peut être en parlé a ton pédiatre il saurait en mesure de t'expliquer la prématuritée, ca pourrait surment te réconforter Smile


Véro

revenir en haut

Maeve82

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 14 avril 2008 10:25:42 EDT  
Salut les filles!
Martinechat:Lâche pas! J'allais au mois chez la physio et j'étais tannée...alors, je t'envoie pleins d'ondes positives...

revenir en haut

Martinechat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2008 21:03:47 EDT  
Salut les filles,

Désolée, j'ai pas eu trop de temps de ce temps-ci pour vous écrire.

Thomas est rendu à presque 19 mois corrigé. Il ne marche pas encore, mais fait des progrès. Pour la résonnance, je vois la neuro en juin.

Le physiatre m'a bel et bien confirmé qu'il s'agissait d'une paraysie cérébrale de type léger ou très léger. Voyez-vous c'est que la néonat de Thomas n'était plus sûre à 100% et elle attendait le résultat de la résonnance. Nous avons su aussi que la résonnance réfletait bien ce que la neurologue pensait. J'en sait pas plus.

C'est difficile, car plus les mois passent et plus il prend de retard. Il a du retard dans toutes les sphères du développement. En motricité fine, par exemple, il est évalué à environ 12 mois.

Il continue à manger comme un mini oiseau! Ça c'est pas facile Crying or Very sad On a commencé à le laisser manger seul. Peut-être qu'il finira par plus apprécier de manger. Il n'utilise pas la cuillère encore, alors je lui donne moi-même le yogourt et la compote. Il a encore des difficultés avec les textures, alors il est très sélectif.

On continue à aller en physio et en ergo aux 2 semaines.

C'est pas facile la vie Sad J'ai hâte de pouvoir tout mettre le passé de côté et finir par apprécier...


Martinechat Very Happy

revenir en haut

Maeve82

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 13 avril 2008 16:10:05 EDT  
Bon après-midi! Ca fait tellement du bien de vous lire! Je me retrouve dans ce que vous dites. Yasmine est née à 29sa. Elle est très élastique (elle fait la splite!) et ca achalait ben gros la doc en développement à Ste-Justine et sa physio. Elle était suivit au mois en physio et j'arrivais toujours en forme, sûre des progrès de ma fille et j'en revenais toujours démoralisée. C'était jamais correct...J'en ai parlé à son pédiatre (super gentille) et elle a fait sa médecine à Ste-Justine donc elle connait les gens avec qui Yasmine travaille. Elle m'a dit d'en pendre pis d'en laisser. J'ai fini par suivre ses conseils. J'étais rendu davantage une physio qu'une maman. Et savez-vous quoi????Moins j'en fesais d'exercices, Plus il n'y avait pas de différence! J'ai décroché et j'ai décidé de laisser du temps à ma fille. Elle a marché à 16 mois (13 et demi corrigé) et elle grimpe partout. Les enfants ont chacun leur rythme et ils ne lisent pas un livre pour se développer. Je retourne le 17 avril en physio et elle avait parlé que si elle marchait bien, elle la reverrait une autre fois et ca serait fini! Après quasiment 2 ans je vais en voir le boutte!!!!!Je pensais jamais y arriver!
Yasmine n'engraisse pas beaucoup. Vos bb sont-ils comme ça? À 18 mois, elle pèse +ou- 20lbs. Son pédiatre ne s'en fait pas trop pour l'instant. C'est à suivre.
Quelqu'un disait ici, Gen je crois, qu'elle n'était pas sûre d'en vouloir un autre. Moi aussi j'hésitais... mais j'avais surtout besoin de me réconcilier avec la grossesse. Quand ma fille est née, je n'avais quasiment pas de bédaine et tout... J'avais hâte de revivre l'expérience pour avoir l'impression d'avoir vécue une «vrai» grossesse. Je suis suivie en clinique GARE. Je n'ai pas fait de cerclage (j'ai une incompétence du col) mais j'ai choisit un suivit particulier aux 2 sem avec écho du col. Mon voeu: AVOIR UNE GROSSE BEDAINE. Ojectif: 34 sa pour accoucher à St-Eustache. Je veux que les couches de mon bb lui fasse...Hi!Hi!

revenir en haut

Se connecter pour répondre