Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'année 2011 commencera en grand! FERMER

Auteur Message

émaga

Posté le: 7 mai 2010 08:46:30 EDT  
Dans la saga des super répliques de ma fille;
Je la chicanais au souper hier, et comme d'habitude, je monte le ton...et elle me dit:" crie pas maman, tu vas faire pleurer ton bébé!!".

La famille saura la bonne nouvelle en fin de semaine...je vais demander à mon père s'il est disponible aux alentours du 14 janvier, parce que je me cherche quelqu'un pour garder les enfants pendant que je serai à l'hopital...maudit que chu pas correcte!! Y va stresser mais ca va être drôle!!!

Pis pour celle qui veulent qu'on se fréquente sur facebook, pas de trouble, mon nom est Sonia Mathurin, je suis rousse avec une fleur bleue au décolleté...et SVP, je n'ai pas encore annoncé la nouvelle, alors pas un mot, ne me volez pas le punch!!! 

marie__claude

Posté le: 6 mai 2010 22:51:49 EDT  
ouin ben je sais pas comment ca va aller cette été mais maudit que j'ai super chaud il fait 11 seulment dehors ma porte patio est ouverte et je crève de chaud......toute une nuit qui s'annonce 

miss24

Posté le: 6 mai 2010 19:52:52 EDT  
Bonne soirée les filles!!!

Pour les échos à l'hopital, c'est plate pour celles qui n'ont pas eu une belle expérience, moi j'adore faire les échos de grossesse et je pense que ca parait car j'explique tout aux parents et je donne pleins de photos pour l'album de bébé...les filles ont tout le temps l'air bien contentes!!!

Demain, dernière journéede congé durant la semaine avant mon retrait cet automne alors j'en profite pour faire tout ce que j'ai toujours voulu faire et que je remettais à plus tard: ranger le linge d'hiver dans des bacs, laver et sortir le linge d'été (pour mes cocos), faire le ménage de mes photos, finir mes albumsde bb...en tout cas je vais etre bien occupée!!!

Annonce: On a décidé d'annoncer ma grossesse en fin de semaine à nos deux famille pour la fête des mères, je vais aller acheter deux petits pyjamas jaunes et on va les offrir à ma mere dimanche et à ma belle-mere samedi devant toute la famille!!! J'ai hâte !!!

lisa

Posté le: 6 mai 2010 19:52:35 EDT  
Marie_claude
Moi la, la photo du haut (les signatures), je trouve tellement pas que ça l,air d'un bébé la.
Bazouelle, j'avais dit la même chose à Lpaquette pis à chaque fois que je regarde ça, c'est pas un bébé que je vois Laughing

marie__claude

Posté le: 6 mai 2010 19:27:40 EDT  
Lisa peut-être que tu vas avoir un ti-gars Smile qui sait Exclamation  

lisa

Posté le: 6 mai 2010 18:34:54 EDT  
Saluuuuuuuut!!!!

Non mais ça tu été un temps assez weard aujourd'hui!!!!

Bon, j'ai mon premier RDV avec mon médecin dimanche.
C'est tôt, je trouves que je vais y allé pour rien mais c'est pas grave, je suis bien contente.

émaga
Je te comprend de ne plus avoir trop confiance au public.
Quand tu vis une situation comme ça, disons que ça donne pas le gout d'y retourner.
Trop drôle le commentaire de ta fille hahahaha

Bienvenue popoune Very Happy
Félicitations et bonne grossesse!!!!

chaton2009
Les maternat sont en vente libre à la pharmacie.
J'ai appris aujourd'hui, qu'il y avait une nouvelle sorte qui prend une prescription mais tu dois en prendre 2 par jour.
Ça l'air que c'est mieux absorber mais s'entend que sont plus chère.

Daisy
Pour les symptômes, j'ai très souvent envie de pipi et des maux de coeur.
Encore tantôt à la SAAQ, j'avais hâte en saaaale de sortir de la, je feelais vraiment pas bien.
Ça m'arrive souvent quand j'ai un peu faim.Dès que je mange, ça passe.
Je vais être obliger de me trainer des grignottines partout ou je vais parce que c'est pus comique.
J'avais pas vraiment mal au coeur comme ça pour les autres.
Mais j'ai pas vraiment mal au seins(juste un tout petit peu).

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 18:32:03 EDT  
Chaton2009 : Tu peux acheter des maternas ou la marque moins cher en pharmacie. C'est même bon d'en prendre 3 mois avant de tomber enceinte alors je te suggère de commencer tout de suite! Mais c'est pas mal sinon, Ta doc pourra aussi te prescrire quelque chose comme pregvit qui sont remboursés par tes assurances si tu peux.

Garderie : pour celle qui se posait la question, mon gars va dans une garderie à 18$ par jour non reliée à un CPE. Mais le gouvernement PAYE quand même un bon pourcentage! Selon notre salaire, nous ils remboursent autour de 60% je crois.

Et il est possible d'avoir des retours anticipés. Ça veut dire qu'on écrit au gouvernement avec une prédiction de combien ça va nous coûter pour l'année de garderie et ils nous payent à l'avance. Ils envoient un chèque donc c'est plus facile pour les moins gros revenus d'y arriver... C'est pas tout le monde qui sait ça et ça fait toute une différence entre une garderie à 20 minutes de chez nous ou au coin de la rue! 

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 18:26:59 EDT  
Salut les filles!!

Ouin, côté symptôme , j'Ai pas eu grand réponse...!!! Je n'en ai presque plus... je me dis que le stress est juste enfin tombé et je savoure enfin ma nouvelle bédaine qui commence! Et vous autres???

Eva2000 et lisa : Pour l'écho dating, j'ai dit que j'étais stressée et que je voulais être rassurée. J'ai pris mon RV avant d'avoir mon papier du doc! Smile J'ai tout de même fait 2 FC les 2 dernières grossesse et je vais avoir une amnio alors ma date doit être très précise. Mais je crois que tout le monde peut en avoir une en poussant un peu la note du stress!! Et honnêtement, je ne sais même plus si je veux vraiment y aller... c'est censé me rassuré et ça me stress. La dernière fois, niet, pas de ptit coeur... à 8 semaines 1/2... Mais bon, c'est différent cette fois! Je sais bien...!!

Bon canadien les filles!!!

Au fait, pourquoi ne faites-vous pas un groupe facebook qu'on voit nos binette et nos photos?? Tellement plus simple que l'autre site de photos... non?

chaton2009

Posté le: 6 mai 2010 16:16:08 EDT  
Petits mots d'enfant
Bonjour, moi quand je l'ai annoncé à mes nièces, la plus jeunes qui a trois ans m'a demandé si elle pourrait le flatter.

Elle prend mon chat pour mon petit garcon.

Les filles. J'ai lu que l'on pouvait prendre des vitamines genre Materna. Est-ce que c'est notre gynéco qui le prescrit ou bien c'est nous qui décide si on en prend ou non.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Chaton2009 

Wonder

Posté le: 6 mai 2010 14:38:06 EDT  
Bienvenue poupoune !

émaga très cute ta fille.. 

émaga

Posté le: 6 mai 2010 14:28:20 EDT  
faut que je vous raconte comment ma fille a pris la nouvelle; lorsque je lui ai dit que j'avais un bébé dans mon ventre, sa première réaction fut:" c'est vrai? tu me fais pas de blague?" et ensuite :"c'est qui?" Laughing ce à quoi j'ai répondu un petit frère ou une petite soeur, on ne le connait pas encore!
Plus tard, elle m'a dit vouloir une petite soeur. Alors, je lui ai demandé si elle serait contente quand même si c'était un autre petit frère et elle m'a dit :" ben, t'aura juste à le recommencer !!!"  

popoune

Posté le: 6 mai 2010 14:24:36 EDT  
Je me joins à vous avec joie !!!

Votre nick : Popoune
Votre prénom : Audrey
Votre âge et celle de votre conjoint : 23 les deux
Lieu de résidence : Granby
Profession : Concessionnaire automobile ( département de service )
Nombre d'enfant et leur nom : une fille de 1 an qui s'appelle Rose
BB# : 2
En essai depuis : Janvier 2010
DPA : 6 janvier
Auto-prédiction de votre date d'accouchement : 28 décembre
Lieu d'accouchement : BMP à Cowansville
Médecin : Anne Rouleau
1er RV : 28 mai
1ere écho : 30 juin ( clarté nuquale )
Prédiction sur le sexe : aucun feeling!!
Particularités : J'ai faite de l'hypertension à ma 1ere grossesse et j'espère juste ne pas en refaire.
Votre date de fête : 17 septembre 

Wonder

Posté le: 6 mai 2010 13:14:40 EDT  
Pis lisa pas trop eu chaud Wink

Crime que j'haïs ça avoir mal au corps. Heille c'est mon outil de travail moi là!! En plus, je peux pas aller au karaté, pas courir euh...j'vais virer folle Twisted Evil  

Isanou

Posté le: 6 mai 2010 09:55:25 EDT  
lisa et eva: depuis 3 semaines que j'ai le bas du dos barré! Je suis allée chez l'ostéopathe hier pour essayer de régler ça, j'espère que ça va fonctionner!

Bienvenue samshara! Et ben une autre comptable dans la place! Smile

Echo dating messemble que les docs nous envoient là quand on n'est pas certaines de notre dernières règles non? Pour être certains que bébé a le bon nombre de semaines et fixer une dpa? Personnellement je ne pense pas en avoir... chez Procréa ils demandent une prescription pour avoir une écho... je trouve ça cave un peu parce que anyway on paie pour l'Avoir alors qu'est-ce que ça change prescription ou non?

Félicitations Anny_B et bienvenue!

Ah ok miss24! Moi j'ai pas réaffectation ni de retrait préventif alors aucune presse de l'annoncer!

Wow émaga! Triste ton histoire j'avoue que ça fait peur! Toutes les échos que j'ai eu à l'hopital étaient avec ma doc, pas de technicien. Je suis allée chez Procréa pour la clarté nucale et j'avais bien aimé, on verra ce que je ferai cette fois-ci! Je ne suis pas encore branchée si j'y retourne ou non... mais l'écho de 12 semaines reste la plus belle de toutes vu qu'on voit bébé de la tête aux pieds Smile

Rien de neuf de mon côté aujourd'hui Smile 

émaga

Posté le: 6 mai 2010 09:20:50 EDT  
salut les filles!!

pour moi, pas d'écho dating ce coup-ci; à ma fille, j'en avais eu une à 6 semaines parce que ma grossesse précédente était une ectopique, et c'est à ce moment que j'ai su que j'était enceinte de jumeaux mais qu'un des coeur ne battait plus Crying or Very sad

j'ai payé pour en avoir une à mon gars parce que j'ai eu des saignements et j'ai eu peur de refaire une autre ectopique.

Donc, ce coup-ci, j'économise mes sous et j'attend au prénatest pour voir mon ti-coco...et l'échographie de routine, je la fais aussi au privé parce que je n'ai plus aucune confiance au public pour les écho; non mais, tu as rendez-vous à 10h, tu as la vessie pleine, c'est atroce pis y te font attendre 1 heure...l'enfer!!! le privé, ca coute cher mais la vessie vide, les appareils plus récent, les gens plus sympathique pis tu passes (presque) à l'heure de ton rendez-vous!!

quand j'ai fait mon ectopique, c'est le radiologue de l'hosto qui m'a annoncé d'un air bete que j'avais fait une grossesse nerveuse ou que je m'étais trompé, je ne pouvais pas être enceinte puisqu'il ne voyait rien à l'écho...le doc a conclu la même chose, sans m'envoyer passer des prises de sang...résultat; la trompe a éclaté et je me suis retrouvé à l'hosto 9 jours, dont 2 dans le cirage...ca m'a pris 3 transfusions de sang!!!j'ai vraiment failli y rester !!!

Wow! le roman! Désolé de vous avoir raconté ma vie!!! Mais je sentais le besoin de justifier le fait que je suis une poule de luxe question écho!!!

Wonder

Posté le: 6 mai 2010 08:01:02 EDT  
hahahahaha! Ouin grosse avant midi!

C'est ce que je pensais moi aussi..vers 7-8 semaines... 

lisa

Posté le: 6 mai 2010 07:19:47 EDT  
Eva
Moi, je voudrais y allé vers 7 semaines.
Avant ça, parfois, le coeur n'est pas perceptible.
J'avais eu une écho pour ma 2em enceinte de 6 semaines pour des saignements et avec celle sur le ventre, il ne voyait rien donc il a fallu qu'il fasse une endovaginal (messemble que c'est ce qu'ont dit).

Bonne avant-midi, moi je vais voir des pompiers avec les 2 plus jeunes.
Agrrrrrrr, des hommes en uniforme Laughing  

marie__claude

Posté le: 6 mai 2010 06:23:06 EDT  
Bonne journée les filles 

marie__claude

Posté le: 6 mai 2010 06:22:43 EDT  
dans une semaine ou deux 

Wonder

Posté le: 6 mai 2010 05:49:00 EDT  
Bon matin!

Petite question: à combien de semaine allez-vous y aller? Je pense y aller moi aussi mais je veux être certaine de voir son ti coeur.. 

Se connecter pour répondre