Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

sweetlulu36

Inscrit le :
26 déc. 2013

Posté le: 4 janvier 2014 22:47:23 EST  
Bonsoir j'ai remarqué que le forum iac 2014 n'était pas ouvert alors même si je suis nouvelle j'ai pris la décision de le créer. Je suis à ma deuxième iac le 23 décembre 2013, clomid 100mg du jour 3 au jour 7 de mon cycle. Rendu à j12 après iac. J'ai fait un test pipi à j10 (première réponse 5 jours plus tôt) il était ---- je suis un peu triste mais je garde espoir pour un +++ sur le prochain dans 2 jours.

Voilà et en vous souhaitant à toutes un beau +++++ en 2014 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 16 novembre 2015 15:22:54 EST  
Bibi je déteste ce désespoir dont tu fais part. Tu ne peux pas abandonner tu dois te battre. J'ai suivi l'adoption de cette loi sur le forum FIV2015. C'est honteux et horrible. Mais tu leur ferais beaucoup trop plaisir si tu abandonnais. Si le problème n'était pas là fecondation tu pourrais retenter une IAC ça peut marcher. Viens nous rejoindre sur le forum fiv 2015 il y a plein de filles du Québec et tu pourrais avoir leur avis. Je t'embrasse fort et surtout sois forte ma belle, stp.

Askya : où en es tu? On devrait avoir notre pds le même jour je pense. Moi je n'ai aucun embryon congelé donc je croise vraiment les doigts pour que le petit point blanc ait fait son nid. Viens aussi nous rejoindre sur le forum fiv 2015 il y a beaucoup plus d'animation et j'avoue que je suis beaucoup plus présente la bas. N'attend pas toute seule. Gros bisousss 

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 16 novembre 2015 11:14:06 EST  
Bonjour à tous, alors pour moi, tout espoir vient d'être supprimé. Le gouvernement du Québec a adopté une nouvelle loi qui nous empêche maintenant d'avoir le service de procréation assisté gratuit. Nous avions rien de congeler alors nous devons mettre une croix sur FIV. Notre seul solution est de retourner au IAC....découragement absolu... 

revenir en haut

askya53

Inscrit le :
25 sept. 2014

Posté le: 10 novembre 2015 07:02:22 EST  
Coucou les filles, après un cycle de repos pour me vider la tête après l'échec de la dernière fiv, je reviens vous faire un coucou. Aujourd'hui a eu lieu le transfert d'embryon et j'espère que c'est le bon. Félicitation steph pour ton résultat c'est une bonne nouvelle et ça donne beaucoup d'espoir! Les filles sinon gardez confiance, ça va nous arriver!  

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 10 novembre 2015 05:39:15 EST  
Oui ça doit être pour ca aussi.. Et je comprends ton ressenti, je l'imagine pas recimmencer la ponction etc ... J espère que ça va s'accrocher pour toi ma belle !
Courage pour ton coco ...

Bisous  

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 10 novembre 2015 05:10:04 EST  
Je te comprends. Et puis la fiv c'est vraiment beaucoup plus tressant que les IAC. Le stress des follicules, de la ponction, de la fécondation, ensuite savoir combien se développent,... honnêtement je crois qu'un mois de pause ce n'est pas du luxe.

C'est bien que tu le prennes bien. Je pense que je ne serai pas aussi zen que toi. C'est peut-être parce que je n'en ai pas au congel que je mise beaucoup sur ce petit point blanc dans mon bidou.

Repose toi bien et prends bien soin de toi.

Gros bisous 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 10 novembre 2015 04:37:24 EST  
Ce n'est pas grave, je ne m'attendais pas à ce que ça soit positif la première fois .. J'ai plutôt bien pris la nouvelle.

Je dois laisser passer un cycle de repos et puis on recommence ... Contente de faire une pause, je n'ai plus envie de m'acharner et de ne vivre que pour ça ...

Courage les filles .

Bisous  

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 15:01:16 EST  
Oh non canailloute... Je suis tellement désolée pour toi et je n'aime pas du tout du tout cette nouvelle. Le point positif c'est que tu en as au congel et que donc tu ne vas pas devoir repasser par toutes ces injections pour faire un super bébé. Tu sais le gyné me disait aujourd'hui qu'il n'y avait que 25% de chance qu'il s'accroche donc une fois sur quatre. Je croise les doigts pour que la suivante soit la bonne. Repose toi les mois qui viennent (toi aussi tu as deux mois de pause obligatoire?). Je suis la si besoin. Gros bisous 

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 14:27:38 EST  
Desolé pour vous Canailloutte. Faut ce dire que la prochaine sera la bonne! Je suis en pensée avec toi! Xx 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 14:25:45 EST  
Coucou les filles,
Merci pour vos bons mots.. Malheureusement ce n'est pas moi qui vais commencer l'annonce des bonnes nouvelles..

J'espère que les suivantes annonceront de meilleures nouvelles ...

Gros bisous et on positive pour les prochaines  

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 09:40:45 EST  
Normalement en fiv, on n'est pas censé avoir de règle du tout temps et aussi longtemps qu'on n'arrête pas les hormones. Donc c'est suite au résultats de la pds qu'on sait si on arrête le tout. Alors Canailloutte je me croise fort les doigts pour que vous ayez un super +++ toi et ton conjoint! Sinon tu aura d'autres chance avec ceux qui ce trouve au congelo ! Mais je suis certaine que tu en aura pas besoin! !!!  

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 07:12:58 EST  
Je croise très très fort les doigts. Tjs pas de règles? C'est bon signe. Vient nous annoncer une bonne nouvelle et lance la mode des bébés Smile Ce matin une infirmière annonçait par téléphone à une dame qu'elle était enceinte j'en ai eu les larmes aux yeux et je me suis dit peut-être qu'un jour ce sera moi. Alors ajd c'est ton jour Smile Donne des nouvelles dès que tu peux. Bisoussss 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 07:02:39 EST  
Ah super, je croise les doigts.. Courage ...

J'attends mes résultats ...

Bisous 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 07:01:19 EST  
Il en restait un ce qui est déjà ça. Il est de bonne qualité et à un développement tout à fait normal. Y a plus qu'à... Wink PDS le 23 novembre. Et toi???? 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 02:43:33 EST  
Ziza, des nouvelles de tes bebes? 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 7 novembre 2015 08:52:26 EST  
Ils doivent avoir 4 cellules aujourd'hui... Puis à j 3 8 cellules .. Positive.. On m avait appelé le lendemain puis j avais rappelé le jour d après. Te gêne pas à le faire pour te rassurer ... 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 7 novembre 2015 07:57:20 EST  
Oh canailloute que ça me fait plaisir de te lire. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas pratiqué l'ICSI. La biologiste m'a juste dit qu'elle avait suivi les recommandations du médecin. Je ne comprends pas pourquoi on m'a parlé d'ICSI au rdv si ce n'est pour ne pas le faire ensuite.
Franchement elle ne m'a pas parlé du nombre de cellules. Elle m'a juste dit qu'on avait deux ovocytes de fécondés et que c'était très peu pour le nombre d'ovocytes ponctionnés. Elle m'a aussi dit qu'un développement tardif pouvait se faire mais que c'était rare. Quand je lui ai demandé si ça se pouvait qu'ils arretent de se développer elle m'a dit que c'était possible mais qu'il ne fallait pas penser à ça. J'essaye de penser positif mais c'est vraiment très dur.
Merci de me remonter le moral je vais essayer de penser positif.
Toi aussi on t'a sonné le lendemain de la ponction? Je suppose qu'ils doivent donc être à deux cellules. D'après ce que je lis sur le site fiv.fr c'est la qu'ils devraient en être à ce stade je pense. Mon dieu que de questions c'est juste horrible.  

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 7 novembre 2015 07:28:59 EST  
Ziza, te décourage pas .. L important est d'en avoir au moins 1 ! C'est décevant car le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on subit mais il faut quand même garder espoir.. Pourquoi n'ont ils pas pratique une isci ?

Moi le lendemain de la ponction, seulement deux étaient fécondes sur 4 et puis le lendemain, trois... J'avais demandé au biologiste si il était possible que l évolution se stoppé, il m'a dit que c'était rare et que vu le nombre de cellules, peu probable..

Combien de cellules avaient tes brybrys ? 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 7 novembre 2015 07:23:13 EST  
Des nouvelles (pas très bonnes) de ma ponction d'hier. Sur 9 ovocytes prélevés et de très bonne qualité, 2 seulement ont été fécondés. Enorme crise de larme ce matin en entendant cette nouvelle de la biologiste. Ils n'ont pas pratiqué d'ICSI finalement. On commence donc à comprendre d'ou vient le problème finalement.
Les filles qui ont eu une fiv est-ce que ça vous est arrivé d'avoir deux ovocytes fécondés à j2 mais qu'il n'y en ai finalement plus après?
 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 6 novembre 2015 15:16:44 EST  
Bibi qu'est ce que je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Un je suis désolée pour toi me parait tellement faible. Je sais à quel point ce traitement est lourd et douloureux tant physiquement que psychologiquement. Donne toi du temps pour accuser le coup et pour faire ton deuil de cette première fiv. Profites un peu avec ton homme de la vie tout simplement. Reprends ton souffle. Reprends de l'énergie et repars de plus belle dans un second essai. Je sais que tu n'as pas envie de penser à tout ça maintenant alors donne toi le temps d'être triste et de pleurer autant que tu le voudras mais n'oublie pas qu'un jour tu y arriveras. Et ce jour la tu te diras que tu n'as pas souffert pour rien.
Je t'envoi tout plein de courage et d'ondes positives. Je pense fort à toi. 

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 6 novembre 2015 06:43:37 EST  
C'est ça aussi qui fait mal Steph c'est que sur 17 ovules je n'ai rien de congelé donc je dois refaire toute les piqûres et ponction pour recommencer un essai....jsuis à bout de souffle. ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre