Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AlaziaInscrit le : |
Zazzou , c'est très agréable d'avoir de tes nouvelles! J'espère que tu vas bien aussi!
Émy , je suis la première de la famille à avoir un enfant et je t'avoue être aussi pas mal perdue dans le domaine magasinage. Utile, inutile? Bref, dans la section du forum qui s'intitule Équipement et accessoires maman et bébé , il y a un post-it très utile où des mamans commentent la liste d'essentiels à acheter en fonction de leur expérience. Je compte grandement m'y fier. Je t'encourage à lire leur conversation! Merci les filles pour les précisions sur les poussettes . Moi aussi, j'aurai un étage à monter alors la moins pesante la poussette, le mieux ce sera! J'avais déjà les peg perego dans l'oeil, alors ça tombe bien. J'ai pris mon rendez-vous pour l'échographie de 20 semaines. Ce sera le 2 juillet. Babygirl , c'est une info à mettre dans l'agenda ou en page 1? Je ne me souviens plus! Il y a une semaine, je passais le prénatest. Je trouve l'attente longue... Kaflo , tu dis deux semaines... wow! c'est long! Ça m'angoisse pas mal, d'autant plus que l'on me parle de l'amniocenthèse à l'occasion et je ne suis pas prête à envisager cela tout de suite. J'attends les résultats avant. Citronelle , que feras-tu si tu n'as pas tes résultats avant ton rendez-vous pour l'amnio? La feras-tu quand même? Et si oui, où? À plus les filles! |
m_planteInscrit le : |
Je peux dire que tout a été utile, la balançoire très pratique et pourmoi j'ai aimé le parc car en visite c'est pratique pour couché la petite. La seule chose qui n'est pas pratique ou en fait inutile est un cadeau que j'ai reçu c'est un chauffe lingette a accroché sur la table a langer ( ma mère trouve les lingettes froides).
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les novembrettes!
Je vous lis et je vois que certaines ont commencé leurs achats! Moi pas encore... je regarde les revues , j'entre dans les magasins..mais aucun achat encore. Je suis un peu découragée car je suis la première de mon entourage (amis,famille.etc) a avoir un bébé. Tout le monde y va de leurs conseils et de leurs opinions parfois très contradictoire!!...et je m'y perd...et a écouter les vendeuses faudrait j'achète le magasin au complet!! Alors je me demande ce qui est réellement utile de ce qui ne l'est pas? Ok pour la pousette, le berceau, le siège d'auto, la table à langer...mais le reste? Certaine ont déjà des enfants ..Alors je me demandais quels ont été les trucs indispensables? et les choses que vous vous demander encore pourquoi vous les avez acheter? Je vous remercie beaucoup car cela me donnera un petit aperçu et m'évitera surment des dépenses inutiles!! ![]() |
ZazzouInscrit le : |
Bien non baby_girl tu fais et tu as fais une super job avec le poste!!!
continue comme ça et encore merci d'avoir pris ma relève!! apple oui on lui envoie pleins d'ondes positives!! je dois avouez que ça m'inquiétais un peu! j'essaille de rester discrète mais la je me demandas si j'avais juste manqué de quoi!! Luciole moi aussi ça me fais plaisir de vous revoir j'e vous lis depuis un bon 2 semaines une fois aux quelques jours!! mais je n'étais pas revenue avant ça! et bien gros bisoux à toutes!! zazzou!! |
luciole09Inscrit le : |
Bonjour,
Contente de te revoir Zazzou ça y est, je suis de retour au travail. Mes élèves étaient bien content de me revoir ! Après 7 semaines d'absence, ouff je trouve ça un peu difficile mon retour. Mais je suis en même temps très contente de revoir tout le monde. J'ai passé la fin de semaine à peinturer ma future maison et à faire du ménage. J'étais épuisée ! Je déménage samedi prochain j'ai bien hâte ! Échographie : J'ai eu un appel pour mon écho de 20 sem. Ce sera le 9 juillet. Bonne fin de journée ! |
Sunkiss1982Inscrit le : |
Je suis nouvelle sur le forum
Nouvelle sur le forum!!! Pseudo: Sunkiss1982 Votre âge et celui du papa: 26 et 28 Bébé #:1 #cycles d'essaie: 3 Date du test: 7 mars Date de l'écho: 6 mai Date prévue d'accouchement: 13 novembre 2009 Votre ville: Pierrefonds vos rendez-vous: endroit de l'accouchement: Maison de Naissance de Pointe-Claire Anniversaire: 3 octobre 1982 |
TitetoileInscrit le : |
C'est vrai, je ne pensais plus à ça! Moi aussi je laissais la pousette dans mon coffre d'auto.
Mais là vu que je laisse la parapluie, la Graco est au sous-sol. |
baby_girlInscrit le : |
Anlika a écrit titetoile : il y a aussi le fait que j'habite en ce moment dans un 3e étage... donc si je pars marcher avec bébé et poussette et que je dois après la promenade monter la poussette en haut, avec bébé dans les bras... Moins la poussette est lourde mieux c'est! Mes parents avaient parlé de nous offrir probablement la poussette, donc je vais voir avec eux combien ils sont prêts à mettre! Quitte à ce que mon amoureux et moi payons la différence! Pour le guide, parfait, amène moi le jeudi prochain! J'habitais aussi dans un 3ième étage enceinte de ma fille et je laissais la poussette dans la voiture. Je ne la montais jamais en haut. En plus elle était toujours dans la voiture lorsqu'on allait magasiner et tout. Donc c'était pratique pour moi! Si tu peux le faire, c'est la meilleure solution! Déjà de monter 3 étages avec la coquille c'est l'enfer... Je parle en connaissance de cause! Si tu peux t'épargner la poussette fais-le! ![]() |
Anlika - À ce compte-là, oublie la Graco! Tu vas rager!
Ça me fait suer juste de la monter de mon sous-sol, héhé. Parfait pour le guide! À jeudi! ... oublie pas de m'envoyer une photo pour que je te reconnaisse! ![]() |
AnlikaInscrit le : |
titetoile : il y a aussi le fait que j'habite en ce moment dans un 3e étage... donc si je pars marcher avec bébé et poussette et que je dois après la promenade monter la poussette en haut, avec bébé dans les bras... Moins la poussette est lourde mieux c'est! Mes parents avaient parlé de nous offrir probablement la poussette, donc je vais voir avec eux combien ils sont prêts à mettre! Quitte à ce que mon amoureux et moi payons la différence!
Pour le guide, parfait, amène moi le jeudi prochain! |
Anlika - j'en ai 2! Je peux t'en apporter un au cours jeudi prochain
![]() Et j'ai fait du reflux toute ma première grossesse alors je te comprends, c'est vraiment chiant. J'ai pris ma dernière pilule le matin de mon accouchement, héhé. Pour la poussette, c'est vrai que la Graco est lourde. Mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Si c'est juste pour les promenades, pour entrer et sortir de l'auto qq fois, j'ai trouvé ça correct. Mais si tu sors bcp bcp, que tu vas dans des endroits où tu dois la monter dans des escaliers... ouf! La Peg Perego est plus appropriée. Sinon je ne paierais pas le prix. |
baby_girlInscrit le : |
Bon début d'après-midi!
Bienvenue aux nouvelles mamans! ![]() J'arrive de mes prises de sang à l'hôpital! C'est fait et je suis bien contente puisque je déteste ça!!! Hôpital Pierre-Boucher: Les filles qui accoucheront là... Avez-vous eu vos appels pour vos prises de sang et échographie? Moi j'ai eu les dates de mes prises de sang mais toujours pas de nouvelles pour mon échographie. Je commence à me poser de sérieuses questions... Achats pour bébé: J'aurai pas besoin d'acheter grand chose puisque j'ai déjà pas mal tout mon stock! ![]() Zazzou: Contente d'avoir de tes nouvelles! J'espère que tu n'as pas trop honte de la relève pour le post! J'essaie de garder ça bien en ordre et à jour! Et non malheureusement Kattleya n'est pas revenue nous donner de ses nouvelles... J'ai bien hâte d'en avoir aussi! Bon après-midi à toutes et essayez de profiter du beau soleil! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Le petit guide de la grossesse-sur la sécurité des médicaments
Il le donne aussi au Jean coutu au service des prescriptions! Quand je suis aller chercher mon diclectin le pharmacien en avait mit une copie dans mon sac! |
AnlikaInscrit le : |
Le petit guide de la grossesse-sur la sécurité des médicaments : J'ai pas eu ça moi! Je vais en parler à mon médecin mercredi! Je vais de toute façon lui parler aussi de mon petit problème de reflux gastrique! S'il me le prescrit, je crois que je peux le faire passer sur mon assurance... à voir!
|
choupette_31Inscrit le : |
Apple a écrit Allo Choupette_31 ! J'vais compléter à la suite de Ju-libellule... (C'est tiré du coup de pouce future maman) Le dépistage prénatal combiné.... Quand : entre 11 et 14 semaines de grossesse. On peut passer ce test jusqu'à la 22 è semaine, mais les résultats seront alors moins précis. Pour qui : toutes. Les femmes de 35 ans et plus peuvent recourir à ce test pour éviter de subir une amniocentèse. Détecte quoi :la trisomie 21 (syndrome de Down) et la trisomie 18 (syndrome d'Edwards). Ce test ne permet généralement pas de détecter les malformations physiques, cardiaques ou autres. L'anencéphalie peut toutefois être dépistée la plupart du temps. Il ne s'agit pas d'un test diagnostique, on ne saura pas avec certitude si le foetus est en santé ou non. Les résultats précisent plutôt notre degré de risque. En quoi ça consiste : Prélèvement sanguin et une échographie. Quand on mesure la clarté nucale à l'échographie, on mesure la quantité de liquide accumulé près de la nuque du foetus. Plus la clarté nucale est épaisse, plus il y a un risque d'anomalie chromosomiques. Certaines cliniques vérifient aussi si le foetus possède un os nasal. Il appartient à chaque femme de décider de se soumettre ou non au dépiostage prénatal. Aucun test, pas même l'échographie, n'est obligatoire, et cela ne changera pas si Québec va de l'avant avec son projet d'étendre le dépistage. J'espère que ça t'auras éclairé! Si tu as d'autres questions ne te gêne pas! ![]() Merci pour l'info je voie claire maintenant loll Dsl de vous avoir brusquer mais cela fesait plusieurs fois que je demandais et personne ne me repondais comme preuve que des fois faut etre plus aggressive haha!!! |
Maman GInscrit le : |
Bonjour les girls!
J'espère que vous avez passé un beau weekend et un beau dimanche! De mon côté tout va bien. Fatigue au RV bien sût et les seins qui font mal...mais pas de quoi se plaindre. J,ai mon RV GARE mercredi et ma prise de sang (ça je n'aime pas ça... ![]() Anlika Pour le reflux tu peux prendre des trucs genre Gaviscon et Tums- il y a les noms dans le petit livre de médicaments à prendre que ton médecin t'a probablement remis. (Le petit guide de la grossesse-sur la sécurité des médicaments et autres produits couramment utilisés). Je le traîne dans mon sac! Ju-libellule Je pense que nos copinautes et la dame d'Info Santé évidemment t'ont déjà donné tous les conseils nécessaires. Bon repos. Pour les magasins et autres, le linge de maternité est un peu plus dispendieux pas mal partout et pour les pantalons je te conseillerais de faire un peu plus attention (j'en ai acheté des moins chers et j'ai toujours les cullottes à terre ![]() ![]() |
ThePuceInscrit le : |
Un nouveau mini-bedon de novembre !
Votre pseudo: ThePuce Votre nom: Priscilla Lavoie Votre âge et celui du papa: moi 31, lui 32 Bébé #: 1 # Cycles d'essais: 7 Date du test: - Date de l'écho: mi-juin, à confirmer Date prévue d'accouchement: 7 novembre Votre ville: Lévis Premier rendez-vous: 1er avril Endroit de l'accouchement: Hôtel-Dieu de Lévis Anniversaire: 11-04-1978 Prédiction sur le sexe: fille Prédiction sur la date d'accouchement: à l'Halloween ! |
AppleInscrit le : |
Allo Choupette_31 !
J'vais compléter à la suite de Ju-libellule... (C'est tiré du coup de pouce future maman) Le dépistage prénatal combiné.... Quand : entre 11 et 14 semaines de grossesse. On peut passer ce test jusqu'à la 22 è semaine, mais les résultats seront alors moins précis. Pour qui : toutes. Les femmes de 35 ans et plus peuvent recourir à ce test pour éviter de subir une amniocentèse. Détecte quoi :la trisomie 21 (syndrome de Down) et la trisomie 18 (syndrome d'Edwards). Ce test ne permet généralement pas de détecter les malformations physiques, cardiaques ou autres. L'anencéphalie peut toutefois être dépistée la plupart du temps. Il ne s'agit pas d'un test diagnostique, on ne saura pas avec certitude si le foetus est en santé ou non. Les résultats précisent plutôt notre degré de risque. En quoi ça consiste : Prélèvement sanguin et une échographie. Quand on mesure la clarté nucale à l'échographie, on mesure la quantité de liquide accumulé près de la nuque du foetus. Plus la clarté nucale est épaisse, plus il y a un risque d'anomalie chromosomiques. Certaines cliniques vérifient aussi si le foetus possède un os nasal. Il appartient à chaque femme de décider de se soumettre ou non au dépiostage prénatal. Aucun test, pas même l'échographie, n'est obligatoire, et cela ne changera pas si Québec va de l'avant avec son projet d'étendre le dépistage. J'espère que ça t'auras éclairé! Si tu as d'autres questions ne te gêne pas! ![]() |
Ju-libelluleInscrit le : |
choupette_31 a écrit Bon merci quand meme!! je vous souhaite une bonne nuit jìmagine que je ne viens pas vous voir assez souvent pour que vous preniez le temps de me repondre pas grave je vais aller sur le net pour me renseigner Bonne nuit les futurs Maman sans rancune!! Salut Choupette_31, ben en fait la clareté Nucale est un test pour voir si ton enfant va bien et que son évolution est correcte. En d'autres termes, cela permet de vérifier qu'il ne souffre pas d'une déformation ou autre. J'ai un peu du mal à expliquer et sûrement que les autres filles sauront mieux te répondre. Ce n'est pas un examen obligatoire au Québec. Mais si tu le fais, il doit être fait avant le 14ème semaine de grossesse (entre le 10et la 14è si je me trompe pas). Moi je l'ai pas faite faire, je vais voir ce que me dis le médecin mercredi. Demande à ton médecin si tu en as un sinon tu peux aussi demander à info-santé. J'espère que cela t'aide. Bye |
Ju-libelluleInscrit le : |
Hallo,
Merci Apple et Saramay pour vos conseils... Alors oui j'ai fait un calin avec mon chum hier et les saignements ce matin sont roses/rouges mais pas abondants. J'ai appellé info-santé et l'infimière (très sympa) m'a conseillé d'attendre à mercredi et de me reposer au max. Mon chum va venir me chercher au bureau ce soir ca rje piurrais pas reprendre mon bicycle. Elle m,a dit aussi comme vous de ne consulter que si les saignements augmentent et surtout de le mentionner au médecin mercredi... pfiou je trouve le début de semaine un peu tough!! Mais merci pour vos encouragements ça aide tellement |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine