Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sweety21Inscrit le : |
Bonjour
Je passe pas souvent dernierement.. je suis pas mal occupé achat : on a pas commencer encore. Une amie m'avais donner une blanacoire. La poussette sera probablement une peg perego. Mon beau pere en paye une partie. Et la bassinette c,est ma belle mere qui la paye. Ca aide pas mal. On va surement commencer a magasiner cet été. ju-libellule : repose toi bien.. j,ai hate d'avoir des nouvelles de toi demain. C,est fait tout mon entourage est au courant pour bb. Ils sont tous tres content. Je me sus fait demander par un mon oncle : ha oui c,est tu voulu ?! Euuuuu Pas pire reaction haha J'ai hate a mon rv de jeudi prochaine pour le prenatest. |
Sunkiss1982Inscrit le : |
Ju-Libellule C'est tout a fait normal de s'inquièter au début. Moi aussi je n'ai pas de symptôme, pas de nauser rien... Et en plus on ne le sent pas bougé alors on s'interroge. Moi c'est l'éco qui m'a rassuré et entendre son coeur.
Alors donne nous des nouvelles ![]() |
MarvieInscrit le : |
Bonjour à toutes et bienvenu aux nouvelles! Nous avons enfin dépasser le cap des 100, c'est super
![]() Côté achat, je n'ai encore rien acheté. En fait ma soeur a deux petites filles dont la dernière est née en octobre 2008. Elle va donc me refiler beaucoup de chose. En plus, si j'ai une fille, je n'aurai même pas besoin de lui acheter de vêtements tellement ma soeur en a! Ma mère m'a déjà acheté un thermomètre électronique avec le bout flexible (je ne l'ai pas encore vu, je n'ai donc aucune idée à quoi ça ressemble...) et elle m'a dit qu'elle commencerait à faire le tour des ventes de garages le week-end prochain. Elle n'attend que de savoir le sexe du bébé pour se ruer chez Clément, Souris-mini et autres boutiques du genre... Je pense qu'elle va attendre à ma fête (fin juillet) pour me donner le tout et je crois bien avoir besoin de louer un mini-van pour amener tout ça à la maison. ![]() Cependant, j'ai déjà commencé à faire mes recherches pour une poussette, car je tiens à la choisir moi-même! J'habite à Longueuil et j'adore aller au parc régional, soit pour y faire du vélo, de la marche ou de la course. Aussi, les week-ends, mon amoureux et moi allons souvent marcher au parc des îles de Boucherville ou au parc du Mont-Saint-Bruno. De plus, je compte bien profiter de mon congé de martermité pour faire du cardio poussette. Alors, mes recherches me mènent vers deux modèles, soit la Bugaboo Frog ou la Quinny Freestyle. Un peu chère (surtout la Bugaboo!), mais puisque je vais me faire donner ou me faire prêter beaucoup de choses, je suis en mesure de m'offrir ce luxe. Nous comptons aller à la boutique Rose ou Bleu sur la rue St-Joseph. Il paraît que c'est de loin un des meilleurs endroits en ville pour obtenir de VRAIS bons conseils. Aussi, je commence à analyser les différents modèles de couches lavables afin de faire le meilleur choix pour nous. Pour mon amoureux et moi, nous n'avons même pas eu besoin de se consulter tellement c'est évident que nous nous dirigeons dans cette direction. Nous faisons du vermi-composte depuis longtemps, nous fabriquons la plupart de nos produits d'entretien pour la maison (c'est fou ce qu'on peut faire avec de la petite vache et du vinaigre) et pour ce que l'on ne peut faire nous même, on achète toujours du bio-dégradable, en vrac si possible. Alors, quand bébé sera à la maison, ce sera les couches lavables! Par contre, on est pas vert extrême, alors en visite et pour les premières semaines à la maison, on utilisera des couches de papier. C'est pas mal les deux gros achats que j'aurai à faire. Pour le reste, je vais me faire une liste et voir ce que je n'aurai pas reçu de ma mère et de ma soeur avant de faire d'autres achats. Et tous les conseils de celles qui n'attendent pas leur premier enfant me seront sûrement très précieux! Bonne journée! |
P'tite CocciNelleInscrit le : |
Allo les mamans et furtur mamans ! Je viens tout juste de découvrir cette section du forum. Quelle joie. Je m'appelle p'tite coccinelle. Je suis maman d'un adorable garçon, Matéo qui a eut un an il y a 10 jours. Présentement de suis à ma 15 ieme semaine de grossesse et Heureusement, Les nausées sont terminées ouff!!
J'habite à Lévis et Je suis en congé de maternité depuis un an . Je poursuis ce congé puisque mes 2 grossesses sont assez rapprochées. Je suis Éducatrice en Garderie en Milieu familiale. Vous pouvez aller voir mon Web si vous êtes à la recherche d'une garderie ou si vous êtes curieuses ![]() www.maisoncoccinelle@vpweb.ca Je reprend la garderie en été 2010. D'ici la au plaisir de jaser avec vous!! |
Maman GInscrit le : |
C'est normal d'avoir tous ces chamboulements et d'être quelque peu désorientée.
Tu vas voir ton médecin demain- excellente nouvelle. Désolée pour ton expérience avec nos fameuses urgences québécoise. Le système n'est pas au top ces temps-ci...mais quand même, un peu d'humanité ne leur coûterait rien. Les saignements peuvent être dus à pleins de trucs et tu vois déjà une différence depuis hier. C'est très encourageant. Absence de symptômes- certaines diraient que c'est une excellente nouvelle mais je te comprends en même temps d'être un peu inquiète. Si cela peut te rassurer, j'en suis à ma 3ième grossesse et j'ai seulement eu des tous petits symptôme rien de majeur...et suis tombée enceinte rapidement. Ta rencontre de demain va confirmer ta grossesse. Ces grossesses nous font vivre de gros chamboulements émotionnels et hormonaux et desfois on est moins en forme. Prends soin de toi. Ton conjoint semble un amour et profites du soleil et de ce moment de repos...Tu en auras bien besoin par la suite avec ce petit bébé qui ne te donneras pas de repos ! ![]() |
odyssey3005Inscrit le : |
Ju-libellule : si tu cherches un médecin, je crois que la mienne prend encore des patients, sa clinique est à Laval mais elle accouche à Sacré-Coeur. C'est le Dre Papin à la Clinique La Rose des vents. Je pourrais te trouver le no de téléphone si ça t'intéresse.
Moi je reviens de mon écho de clarté nucale, tout est beau. C'était 1.1 pour bébé A et 1.2 pour bébé B. Elle m'a donc dit que j'avais un risque faible. C'est vite parce qu'ils ne font pas de prises de sang pour les jumeaux mais le résultat est moins précis. Elle a prédit deux filles mais elle n'était vraiment pas certaine. Je suis aux anges!!! On voyait un bébé s'étirer et pousser dans la poche de l'autre bébé avec ses pieds, c'était vraiment drôle. Ils commencent déjà à s'achaler!!! ![]() |
Ju-libelluleInscrit le : |
Merci pour les belles ondes Apple.
La photo: c'est à notre mariage en novembre dernier - on s'est marié en France mais ma robe est une création 100% Québécoise!. Je reste couchée alors je saigne pas, mais au toilette, le papier est rose (hier je saignais rouge vif). Je vais restée couchée aujourd'hui et demain matin je pense. Ma collègue me dit d'appeller info-santé... j'hésite, hier ils m'avaient juste dit de rester tranquille! |
AppleInscrit le : |
Oh Ju-libellule que je te comprends de douter!!! J'ai été pareil au début, j'y croyais pas! Je crois que même si ça a fonctionné du premier coup pour toi ou après 14 mois pour moi, on doit douter peut importe le temps que ça a pris. Moi, même après deux tests en pharmacie, j'y croyais quasiment pas. Pourtant, je travaille en science, et je crois aux tests labo. Et puis, âprès que mon md de famille m'a envoyé faire un écho vu que j'avais des pertes brunes à 9 semaines et que j'ai vu cette petite chose avec le coeur qui battait, j'y ai cru, mais en revenant chez-moi, je me regardais le bedon un peu perplexe. Mais, dis-toi que c'est tellement petit à ce stade que c'est normal que ça ne paraisse pas tant que ça. Moi, le matin, mon bedon est plus petit que le soir, et j'ai juste l'air d'avoir engraissé. Tu vas voir, ça va te rassurer d'entendre le coeur demain. Moment d'émotions garantie! Peut-être même que le md va te faire passer un écho?! Prends soin de toi et de ton coco.
|
Ju-libellule , c'est vraiment ordinaire de t'avoir laisser attendre si longtemps à l'urgence et finalement n'avoir vu personne...coudonc, il aurait fallu que tu dormes là-bas, ça n'a pas de bon sens! J'imagine qu'ils doivent être débordés encore aux urgences.
![]() |
Merci de ta question Maman G.
je perds encore un peu (papier légèrement rose) mais je reste couchée alors je sais pas ce que ça donnerais... Je veux pas prendre de chance! Aujour'hui je doute... Je m'explique: je me sens extrêmement chanceuse d'être tombée enceinte du 1er coup, mais je n'ai pas de symptôme (quelques nausées et encore) et je n'ai pas réussi à trouver de médecin hors de l'hôpital alors je me dis que le sort est contre moi, que j'ai rêvée être enceinte et que c'est tout dans ma tête (oui je me sens folle de dire ça!). Mon chum me raisonne en me disant que oui j'ai changé: mes seins, j'ai un peu engraissé mais pas tant que ça... Bref je trouve ça dure de commencer une grossesse et de ne pas avoir une référence médicale fiable et sereine qui pourrait me réconforter, me rassurer. Alors je m'en veux de pas avoir pris du temps pour aller me faire faire des prescriptions dans une clinique de visites libres, mais je ne peux pas revenir en arrière... je peux juste attendre mon RDV de demain, en espérant que le doc sera fin et compréhensif, que nous pourrons écouter le coeur (je serais théoriquement à 12 sa et demi) et que cela me rassurera. Voilà comment je me sens: confuse et désorientée, noire dans ma tête et dans mon coeur. Seule aussi quelque part car je doute. Bref désolée les filles qui sont si heureuses de vous noircir la journée avec ma déprime grossesse. Promis je fais de mon mieux pour aller mieux! Je regarde dehors et le soleil tente de percer pour me réchauffer le coeur. Je vous lis aussi et ça me réconforte! Prenez soin de vous! |
Et comment tu vas aujourd'hui Ju-libellule ?
|
ah oui j'oubliais Zazzou c'est agréable de te lire! J'espère que tu vas bien!!
|
Wow! Jasette, jasette!
Tout d'abord, bonjour aux nouvelles! Et un petit tata à Zazzou ![]() Kaflo J'hais ça quand on me rapelle pas...Oui, pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais toi tu fais quoi en attendant? Il faut bien que ça parte cet inconfort...Il y a toujours le yogourt... Kayoo Salut! Moi je trouve ça bien normal que tu veuilles retourner au travail. Avant d'être maman, on était plein d'autre choses et ça fait du bien d'y retourner...surtout que tu seras à la maison d'ici peu! Et bravo! papa pourra profiter davantage. C'est ce qu'on avait fait avec mon homme aussi. Moi aussi je regarde le Ptit Coulou... je capote de rester à l'intérieur et j'aimerais faire du "luge poussette" les jours ou il ne fait pas trop froid. Je vais commencer à mettre mes sous de côté!!! Écho morpho J'ai posé la question au groupe il y a quelques temps mais moi je capote un peu parce que on me voit à la fin de la 23ième semaine- je vois le médecin demain et je vais essayer d'obtenir un RV plus tôt donc pour celles qui n'ont pas encore de RV, mettez un peu de pression ![]() Achats Oh la la... c'est vrai que c'est pas mal mélangeant et que notre entourage y va de ses coups de coeurs, etc. Ce sont des achats hypers émotionnels (qui ne veut pas le mieux pour ses enfants) donc il faut bien magasiner et comparer. Les essentiels pour moi sont: Parc - j'ai beaucoup de difficultés à (bien) dormir avec un tout petit bébé. Ma puce a dormi dans son parc les premiers mois, collée contre notre lit. Nous avions aussi acheté un lit de co-dodo (First Years?) mais ça prend beaucoup de place donc avis à ceux qui ont un lit double. Mais pour le reste, le parc n'a pas servi... Pousette et portes-bébés J'habite Montréal et les pousette en bus...pas vraiment cool. J'utilisais le porte bébé Maman Kangourou. Pour bébé #2, je penche pour un Mei Tai. Pousette- j'ai la pousette Safety First 3 roues- super pour les longues promenades et l'hiver mais elle prend de la place. Vers l'âge de 5 mois, j'ai commencé à utiliser la Combi Flare. Elle pèse 12 lbs et se porte en bandouillère- super pratique pour les courses mais quand on part pour un petit bout on prend la cadillac! Pour celles qui sont intéressée par la peg Pérégo, il y a souvent des ventes. Je n'ai pas utilisé de table à langer mais j'avoue que j'ai trouvé ça difficile parfois de me pencher tout le temps... si vous avez une commode de la bonne hauteur, ça peut très bien faire l'affaire. Bassinette Nous avons un modèle ben sinmple de IKEA mais là je commence à regretter mon achat... La barre ne se baisse pas sur le côté et avec la bédaine, d'ici quelques mois, ça va commencer à être du sport la mettre dedans... Je ne pense pas acheter un lit de transition- elle dormira par terre. Plus sécuritaire. Bébelles euh...là j'en ai trop acheté. Sans être une maman qui a commencé à vouloir éveiller son enfant au Jour 1, j'avais acheté pas mal de trucs et finalement des clés, une débarbouillette, nos trucs quoi suffisent toujours (même encore) à l'amuser. De toute façon, l'entourage en achète toujours trop. Mais elle a beaucoup aimé son tapis d'éveil . Balacelle Pour moi ça été un must. Elle voulait toujours les bras et seule la balancelle pouvait la faire dormir si je devais faire une tâche. J'aime beaucoup les portes-bébés mais pas pour faire à manger... Biberons et autres J'ai fait l'allaitement mixte et j'ai adoré les Dr browns en verre. Je n'ai pas de machines à laver et je trouve que le verre se lave mieux que le plastique. Nous avons pris des biberons en plastique quand elle a commencé à les tenir elle-même. Et pour le tire-lait- attendez de voir votre production et vos besoins avant d'acheter! Moi j'ai eu un problème de production et j'ai acheté le Medela Swing- pas suffisant pantoute- c'est mieux de louer un double (pharmacies, wal-mart). Et pour les brassières d'allaitement, j'avais choisi des modèles simples et cela m'a très bien suffit. Pour celles qui compte allaiter longtemps, cela peut être un bon investissement d'y aller avec Bravado et medela mais pour les autres, les modèles Playtex peuvent suffir. OH...long message...J'espère que ça peut aider! Ge |
Salut les filles,
waou que de conseils! J'avoue que je ne sais pas ce que nous allons acheter! De toute façon depuis hier la situation pour moi (pertes de sang) n'a pas évoluée... Hier je perdais du sang bien rouge alors vers 17h je me suis présentée aux Urgences de St Luc à Mtl et ben ils m'ont laissé poireauter jusqu'à 23h ou j'en ai eu marre (mon chum en fait que je tannais depuis 2h en lui disant que le doc s'en foutait que que j'étais pas prioritaire) On est parti à 23h, l'infimière ayant expliqué à mon chum que je passerais pas avant 4 ou 5h de matin pour voir le doc. Alors franchement je suis hyper déçue. Ça fait 2 fois que je vais aux urgences de st Luc (chute de vélo puis pertes) et ils s'en tapent. Je pleurais tellement de rage en rentrant chez nous. Aujourd'hui mon boss m'a laissé congé, je reste couchée: mon chum a mis plein de trucs à ma portée: l'ordinateur, du jus d'orange, de l'eau, une barre de céréales... Pour que je n'ai pas à me lever. Demain j'ai mon 1er RDV à l'hôpital Sacré Coeur. J'appréhende tellement...On verra, en tout cas passez une belle journée les filles il fait si beau!! et bons achats pour celles qui commencent! |
Bon matin!
Wow, c'est vraiment plaisant de vous lire pour les achats! Ce sont des conseils précieux, merci! Bienvenue aux nouvelles futures mamans! Pour ma part, je pense que j'ai un tour de reins. Crime que j'ai mal dans le bas du dos. Mais c'est de ma faute....tout a commencé en voulant déplacer un divan. Évidemment, je ne voulais pas forcer et en ne voulant pas forcer, j'ai mal forcé! Ouch! Et puis, nous faisons des rénovations dans notre sous-sol, et j'ai aidé mon conjoint à entrer des feuilles de gypse...reOuch! Va falloir que je me calme si je veux que ça passe. Il va faire beau aujourd'hui! Yéééé! ![]() Passez une belle journée! |
AnonymeInscrit le : |
Emybb : ouais elle était dans mes choix aussi la quinny, mais je la trouvais vraiment énorme et difficillement manoeuvrable.... par contre j'ai une cousine qui l'a et elle l'adore aussi...
|
Emybb2Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je passe vite ce matin je reviendrai....Juste pour vous dire que j'ai trouvé ma poussette de rêve chez Sears.. La Quinny je vous met le lien. http://www.sears.ca/gp/product/B0010VMIO4/sr=1-0/qid=1242133311/ref=sr_1_0/185-8569300-7005732?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=398808011 Le siege d'après coquille se retourne donc on peut voir bb. elle est parfaite. Un peu dispendieuse si vous voulez qu'un seul bb mais nous on en veut 3-4 alors elle sera durable. Elle est offerte en vert comme la photo et en rouge. Bonne journée je reviens plus tard xxx |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin les bedons
![]() Wow y'en a de la jasette depuis hier oufff! Mais j'ai tout lu!!!! Merci beaucoup à toutes les mamans qui nous ont donné leurs commentaires sur les articles de bébés à avoir... ça nous donne justement une idée! ![]() ![]() Nous pour la pousette nous avons opté pour la Graco... On ne pouvait pas s'offrir une peg perego malheureusement, car ce sont mes parents qui payaient et je ne voulais pas leur imposer ce choix là et je ne voulais pas dépenser plus pour la poussette! Nous sommes très satisfait de notre achat! ![]() Sinon moi bien l'énergie commence à revenir tranquillement pas vite! ![]() Zazzou : Contente d'avoir eu des tes nouvelles ![]() Bienvenues aux nouvelles mamans, je vous souhaite une très belle grossesse! Bonne journée! Sarahmay |
AnonymeInscrit le : |
Nanne : oui c'est a st-jérome, tout ce qu'elle me dit c'est " j'ai pas de session d'ouverte " j'ai aucune idée de ce qua ca veud dire ca moi tsé..... elle dit je vous transfert a un tel endroit... la première fois j'ai parlé a quelqu'un elle m'a dit je te dit que ce devrais être le 2 juillet, mais je vais te rappeller maximum début mai pour confirmer... puis j'ai pas eu d'appel, j'ai rappellé hier et on m'a redit la même chose et retransféré sur une boite vocale et on m'a pas encore rappellé.... en tout cas c'est compliqué leur affaire un peu je trouve...
poussette : moi j'ai celle la qui est comme une trois roues... la roue avant peux pivoter ou être fixe, il y a un frein a main et un au pied... elle vient avec la coquille qui se fixe elle est vraiment très pratique pour les activitées extérieur et sur pas mal toutes surfaces ( mon chum a fait du patin a glace avec la poussette...) mais elle est très lourde et grosse et pas vraiment pour le centre d'achat... http://www.sears.ca/gp/product/B0018OXY28/sr=1-3/qid=1242130964/ref=sr_1_3/181-7732511-1170543?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=399383011 |
KayooInscrit le : |
Bon matin !
Ma fille est vraiment un ange... Elle m'a laissé dormir jusqu'à 8h ce matin. Je souhaite vraiment que mon prochain bébé soit fait sur le même modèle que ma Stella. Faut dire qu'elle fait des nuits de 12 heures depuis qu'elle a 6 semaines... Je suis pas mal chanceuse je crois. Je voulais rajouter concernant les choses essentielles à avoir pour bébé, une pochette pour la coquille d'auto, style Océna, Gusti, ou encore mieux, un Ptit Coulou (c'est ce que j'ai acheté l'hiver dernier pour Stella). Ce n'est pas ESSENTIEL, mais j'ai tellement aimé avoir cela pour les sorties d'hiver avec Stella. Là avec un bébé d'automne je pense que je ne pourrai pas m'en passer. Bébé est au chaud, c'est vraiment surprenant. Moi je m'entêtais à mettre une tuque quand même à Stella et elle avait souvent les cheveux mouillés quand je la sortais de là. Je sais que c'est assez cher, mais il y a moyen d'en trouver des usagers, sinon, ça fait un beau cadeau de shower... Je vous laisse le lien du P'tit Coulou si ça en intéresse quelques unes : http://www.ptitcoulou.ca/ Il fait tellement beau aujourd'hui que je pense que je vais aller prendre une bonne marche avec Stella. Bonne journée ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine