Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

Kaflo

Posté le: 13 mai 2009 20:45:55 EDT  
Courage aux filles qui vivent des moments difficiles... parfois je ne sais plus si je devrais venir sur ce post... avec ma belle-soeur qui vient de perdre son bébé (à 30 semaines de grossesse) et une copine qui vient de vivre des problèmes à l'accouchement... bof, ce n'est pas évident.

sweetval : j'ai peut-être oublié un bout, mais pourquoi pensais-tu être en retrait préventif si ton travail relève du secrétariat ? Habituellement, y'a pas de problème...

choupette : comme mentionné, tu as 14 semaines et 3 jours de fait. Tu es donc dans ta 15e semaine d'aménorrhée. On dit aussi 14 et 3/7 en jargon médical. Tu viens donc de terminer ton 3e mois (semaines 1 à 14).   

sweety21

Posté le: 13 mai 2009 20:24:26 EDT  
bon je suis aller pour mon rapport.
Finalement le doc de la csst a dit reaffectation immediate . Et a fait des recommandations. Donc si mon poste ne rencontre pas les exigences de la csst il doive me reaffecter. Je l,ai lu et mon poste respecte tout a la limite ca meme pas rapport .. genre pas monter dans un escabo (euu je suis secretaire haha), pas lever plus de 20 kg , si je suis pas immuniser contre la varicelle ( je le suis), pas travailler plus de 40 hr.. (nos semaines sont de 35 hr), pa rester debout plus de 4-5 heures, pas faire de chiffre de nuit ou a rotation genre nuit jour nuit soir... Donc fianalement je reste travailler.

choupette
: moi quand les gens me demande je dis que j,ai 12 semaines ( compter a partir de ma derniere date de relge) C'est comme ca que mon doc le dit. Donc toi tu peut dire 14 semaines

choupette_31

Posté le: 13 mai 2009 20:07:45 EDT  
j'ai une question pour vous les filles
Je suis peut etre nounoune mais je ne sais pas si je suis de 15 semaine d'hanemoré ou de 14 semaine
quand le monde me demande de combien de temps je suis enceinte je doit tu dire en semaine d'hanemoré ou bien de grossesse
pouvez vous m'eclairer la dessus Premiere journee de menstruation le 1er fevrier cycle de 28 jours
Merci
aussi juste une petite pensée posititve pour Ju-libellule
et de la grose peine pour Kattleya !!! 

Anlika

Posté le: 13 mai 2009 19:49:11 EDT  
Kettleya : Ouf! Pas fort cette docteure! Prends soin de toi pour le moment! Mes pensées sont avec toi!

Ju-libellule : Je te souhaite bonne chance pour demain... espérons que le bébé était tout simplement caché!

De mon côté, je suis allée à mon rdv chez le médecin... avec mon amoureux!!! Alors il a pu entendre le coeur de tit-pou! Je pense qu'il était vraiment content d'être là avec moi! Le coeur de tipou (ou tipoute!) battait à 163! 

Val_79

Posté le: 13 mai 2009 19:37:47 EDT  
Bonsoir,

Kattleya : J'en reviens pas de ton histoire, moi aussi ça n'en resterait pas là c'est clair...méchante incompétente, c'est tellement pas rassurant!! Prends soin de toi et reviens nous voir quand tu te sentiras prête.

Ju-Libellule : Garde espoir, tu seras peut-être rassurée demain. Je l'espère tellement pour toi.

Xeden : Moi j'ai eu juste une pds pour le prénatest.

Tout va bien de mon côté, me semble que je suis un peu moins fatiguée le soir mais c'est le matin le plus pénible...je ne suis pas sortable du lit!!

Bonne soirée ! 

baby_girl

Posté le: 13 mai 2009 19:35:13 EDT  
bonheur28: Je vais changer ta date! Et oui j'y ai pensé pour le sexe des bébés mais je préfèrais attendre à la 20ième semaine pour que tout le monde passe son écho étant donné que ce n'est pas tout le monde qui a une écho à 12 semaines... Je crois que c'est plus "juste" pour tout le monde et à 12 semaines ça peut encore changer!!! Ma boss s'était fait dire qu'elle aurait une fille (même à 20 semaines) et elle a accouché d'un garçon!!! 

caroaimezoe

Posté le: 13 mai 2009 18:55:50 EDT  
Toutes mes pensées à Kettleya et ju-libellule...

Je reviens enfin de mon premier rendez-vous médical! J'ai entendu un joli petit coeur qui battait à 170 bpm!
Pour Sweetval , c'est effectivement la secretaire qui envoie le tout, pour les vacances, moi étant prof, je ne fonctionnera pas sur la CSST durant mes mois de vacances, mon 90%recommence en septembre. 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2009 18:43:54 EDT  
Kettleya : oufff toutes mes pensées sont avec toi... vraiment ca me choque cette histoire.... tu devrais faire une plainte quand tu te sentira mieux..... en attendant prend du temps pour toi, gate-toi... c'est seulement le temps qui fait effet... grosse bise a toi xxxx

ju-libellule : je pense a toi aussi y'a quand même de l'espoir... bonne chance !!! 

bonheur28

Posté le: 13 mai 2009 18:05:42 EDT  
Baby_girl: Ma date d'accouchement est finalement devancé au 22 novembre..donc ce serait à changer sur la 1ere page..hihi ,...merci
Et je suis enceinte d'une petite fille..je ne sais pas si tu veux faire une section avec les mamans et le sexe de leur beau bébé en devenir!!

Kettleya: Ouff..je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive. Alors vraiment ton médecin était incompétente. Ouff...prends le temps de te reposer .On pense à toi fort fort!!!

Bonne soirée les girls!!!
Ciao!!!  

luciole09

Posté le: 13 mai 2009 16:40:21 EDT  
Sweetval : c'est 90 % de ton salaire annuel sans impôt. Tu vas voir c'est quand même avantageux. Pour les vacances ça dépend de ton employeur. Moi mes vacances s'accumulaient quand même je crois. Profite bien de ce congé pour prendre soin de toi. De mon côté j'ai été retirée 3 mois et ensuite retour au travail car mes résultats de prise de sang ont changé. 

luciole09

Posté le: 13 mai 2009 16:37:05 EDT  
Kettleya : je suis tellement désolée. Ce médecin t'a fait perdre beaucoup ! Prends le temps de guérir et reviens nous voir lorsque tu te sentiras mieux. Je pense à toi. xx

Ju-Libellule : je pense fort à toi aussi ! Il y a peut-être encore de l'espoir. xx

Sweetval : Je ne comprends pas du tout. J'ai moi aussi remplis ce formulaire. Le médecin du CLSC a rempli sa partie effectivement, mais la secrétaire l'a envoyé elle-même à la CSST. Peut-être veut-elle seulement te donner une copie ?  

sweety21

Posté le: 13 mai 2009 16:35:58 EDT  
je viens d'appeler la clinique.. je comprend mieux la haha... c le doc de la csse qui a repondu et la mon doc a finit le rapport avec les recommandations.. je dois aller le chercher pour donner a mon employeur.. selon elle c'et que je dois avoir mon retrait... je vais aller le cherhcer ce soir... ayoye j'en reviens pas si je sui retirer .. au debut ca me tentait pas mais la avec le beau temps.. et savoir que j pourrais me sauver de 2 hr de traffic par jour Yéééé haha mais bon on va attendre de voir le rapport avant de s'enerver haha A suivre..

Celle qui connaise ca.. si je suis en retrait... mes vacances que j,ai a prendre ca marche comment ? et le 90 % de mon salaire ca sera 90 % de ce que je fait en ce moment les derniere semaines ?? 

sweety21

Posté le: 13 mai 2009 16:27:29 EDT  
kattleya et julibelule : je pense a vous les filles..pas de moments facile a vivre Sad prenez soin de vous, xxx

j,ai une question
a mon rv chez le doc le 5 mai j'avais rempli ma partie du formulaire de csst. J el'ai remis a la secretaire et elle a dit parfait j'envoie ca cet pm et vous aurez des nouvelles d'ici 7-10 jours.. la j'arrive chez nous et j'ai un message de la secretaire qui me dit.. bonjour dr lecuyer a rempli votre rpport de csst vous pouvez passer le chercher ? EUUUUUUUUU je comprend ? Comment ca marche ? 

karine802

Posté le: 13 mai 2009 16:25:57 EDT  
Salut les filles ça fait longtemps que je n'ai pas écrit j'ai manqué un peu de temps.

Katleya : je suis vraiment désolé pour toi, prend soins de toi et prend le temps de vivre ta peine.

Xeden: j'ai moi aussi 2 prises de sang pour mon prénatest, c'est le test intégré, il coute plus cher, mais les résultats sont plus fiables.

vêtements de maternité: en fin de semaine je suis aller dévaliser les magasins pour m'acheter des hauts d'été, puisque ma dernière grossesse était majoritairement en hiver, je n'avais rien d'été. Je suis aller chez Arden avant d'aller chez thyme, il y avait plein de haut pas cher qui vont faire pour une bonne partie de ma grossesse, je vous conseil d'aller faire un tour avant d'aller chez thyme. Je suis aussi aller chez thyme, ou je me suis acheté des pantalons 3/4, des hauts que j'ai pris dans la section en spécial, des soutiens gorges et des culottes de maternité. Pour les culottes j'en avait pas acheté à ma première grossesse, mais je vous les recommendes, c'est vraiment confortable, j'ai pris les tailles basse, elles sont jolie et je vais pouvoir les remettre après ma grossesse en plus elles n'ont pas de couture donc elles sont invisible dans les pantalons c'est génial. J'ai aussi acheté ma crème pour les seins, les vergetures et les jambes lourdes encore chez thyme c'est celles que j'ai utilisé à mon autre grossess et je les ai vraiment aimés. Donc tout ça pour vous dire que j'ai dépensé 500$ en fin de semaine, mais j'ai acheté pas mal de linge, j'en avais pas de besoin autant, mais mon morale lui en avait de besoin ça fait du bien des fois de se gater.

Préparation des seins : moi non plus je n'ai jamais rien fait pour préparer, mes seins et j'ai allaité mon garçon jusqu'à 16 mois. Je ne vous conseille pas de stimuler vos mamelons, ce n'est pas conseillé parce que ça peu causer des contractions. Quand j'étais enceinte de bébé fausse-couche je m'étais fait conseillé par une sage-femme que je connais d'arrêter d'allaiter mon garçon, parce que le fait de stimuler, mes mamelons pouvait causer des contractions.

Bon j'ai fini mon roman je vais aller prendre soins de mon garçon il fait encore de la fièvre, malgré les antibiotiques qu'il prend pour soigner sa pneumonie je sens que demain on va aller voir le docteur.

Bonne après-midi profitez de beau temps si vous le pouvez.

Karine et bb 

Ju-libellule

Posté le: 13 mai 2009 16:22:20 EDT  
Oh Kattleya je suis tellement désolée pour toi, cela a du être tellement atroce comme expérience. Je pleure en te lisant.
Bon faut aussi dire que mon RDV au Sacré Coeur a pas été très agréable. Après m'être enregistrée et tout et tout je rencontre la gynéco qui prend le temps de lire mes questions, mes commentaires et d'y répondre. Elle a quand même fait une drôle de tête quand je lui ai dit que j'étais tombée de vélo et que j'avais pas eu d'examen...
Elle me dit qu'elle va me faire un écho rapide sur son appareil, genre comme un doppler avec une image. Et là elle cherche et cherche encore et ne voit rien. Elle m'a dit qu'elle allait me faire faire un vraie écho approfondie le plus rapidement possible. Dans les 10 minutes j'avais un RDV pour un écho de viabilité demain en début d'aprem. j'y vais avec une amie qui elle est enceinte de 11 semaines, Mon mari doit travailler. Je pense pas que j'irais au travail demain matin, j'aurais pas le courage...
Je pleure tellement de rage... Je m'en veux de quoi, je sais pas, mais de pas avoir été rassurée ne m'aide pas. Je fais surement une fausse couche. J'espère que cela ne sera pas aussi horrible que pour toi Kattlya...
Je vous tiens au courant les filles.
Bonne soirée

sarahmay

Posté le: 13 mai 2009 16:21:04 EDT  
Un ti mot pour Kattleya ... ma belle, je suis de tout coeur avec toi!
Et je seconde les autres filles.. quelle incompétente.. vraiment, moi je porterais plainte! C'est clair....

Reposes-toi bien... je te fais un gros calin! xx

Ju-Libellure : Des nouvelles?

Sarahmay 

Apple

Posté le: 13 mai 2009 14:37:20 EDT  
Bonjour Kattleya ,
j'en reviens pas de l'incompétence de cette docteure! Tu fais bien de dire son nom et où elle pratique. Comme a dit Baby_girl, je penserais à une poursuite ou quelque chose du genre...mais juste si tu as l'énergie pour le faire et si le coeur t'en dit. Tu vas avoir besoin d'énergie et de support pour les prochains jours et je t'envoie des ondes et je te donne un câlin virtuel. Prends soin de toi. Je suis triste pour toi. Sad

Ju_libellule : Pis, pis, ton rendez-vous????

Idea Xeden : je n'ai eu qu'à remplir un tube de sang pour le prénatest.

Je vais revenir plus tard...je suis bouleversée par le texte de Kattleya Sad  

baby_girl

Posté le: 13 mai 2009 14:34:30 EDT  
Bienvenue à P'tite CocciNelle !

Si tu veux te joindre à nous officiellement, il serait bien aimable de remplir le petit "questionnaire" de la page 1 du post des mamans de novembre. De cette façon, nous pourrons apprendre à nous connaître! Smile

Au plaisir! 

baby_girl

Posté le: 13 mai 2009 14:26:59 EDT  
Je suis vraiment désolée pour toi Kattleya... Sad

Je suis fâchée de l'incompétance du docteur. Je ne peux même pas croire qu'elle n'ait pas approfondi ses recherches. Tu as des hormones il y a nécessairement un bébé... Si tu n'as pas eu de saignements, ton bébé n'est pas sorti tout seul... Voyons donc... Moi je la poursuivrais ou je lui enverrais une mise en demeure pour mauvais traitement qui aurait pu me coûter la vie... Sérieusement, qu'aurait-il pu t'arriver si tu n'étais pas allée à l'urgence... Mon Dieu...

Tout ce que je te souhaite c'est de bien prendre soin de toi. De prendre le temps de guérir (physiquement et mentalement). Et je te souhaite éventuellement d'avoir un beau bébé en santé. Reviens-nous voir lorsque tu auras un beau +! Je t'envoie plein d'ondes positives pour passer à travers cette dure épreuve et je te fais un gros câlin! 

Kattleya

Posté le: 13 mai 2009 14:14:30 EDT  
salut les filles...

Je dois malheureusement vous quitter.... j'ai fait une ectopique...
J'ai vécu l'enfer ces derniers jours, j'ai vraiment eue droit a un traitement horrible de la part d'une docteure incompetente...
Apres m'avoir fait passer 3 prises de sang (28-30 avril et 4 mai) ou mes hormones diminuait toujours, tout ce qu'elle voulais faire de moi c'est continuer de suivre la descente jusqu'a 0 par prise de sang, malgré qu'on avais rien vu a l'echo dans mon ventre j'avais des hormones, je savais pertinament que j'avais pas perdu mon bb mais elle ignorante disait que oui et en etait convaincue, quand je lui ai demander ce qu'on ferais pour enlever le bb de mon ventre, elle ma repondant sur un airs condescendant, en me parlant en bb, MAIS MME IL N'Y EN A PAS DE BB DANS VOTRE VENTRE, ILS ONT RIEN VU A L'ECHO... Oui peut etre j'ai repondu mais je sais que je l'ai pas perdu, j'ai parfois des inconforts au bas ventre et parfois plus a gauche, mais c pas une douleur continue, ca passe.... Ben bete, elle me repond SI VOUS FERIEZ UNE ECTOPIQUE VOUS AURIEZ TRES MAL ET LA DOULEUR NE PASSERAIS PAS.... Je lui repond BEN la moi je le sais que je suis pas normal en de dedans, je fais quoi la???? Elle me dit MAIS VOUS ETES PAS MA PATIENTE (Je l'avais vu a l'urgence d'une clinique a Laval) L'APPEL VA DEVOIR CE TERMINER MME... j'ai repeter Heille je fais quoi la??? Elle me repond sur le meme air MAIS VOUS VOULEZ QUOI MME.. UNE AUTRE ECHO? UN R-V AVEC UN GYNECO?? Merde c pas ce que je veux c plutot ce que j'ai besoin non??? Elle m'as dit qu'elle envoyais un fax a la cité de la santé pour me faire voir un gyneco, Elle voulais juste raccrocher anyway!! C'était le mardi le 5 mai... j'attend l'appel... rien... le mercredi je retourne a la clinique pour voir le docteur qui s'occupe de ma tendinite depuis 2 mois je devais le revoir pour mon papier csst...Il a pas rapport avec ma grossesse mais je lui demande de verifier mon cas et il me donne un papier pour me rendre a l'urgence le lendemain matin car il etait rendu 6hrs pm...
A 8 hrs le lendemain je suis a l'urgence, j'attend pour voir le medecin quand on m'appelle a l'inscription pour me dire que j'ai r-v en clinique de gyneco a 10h, le fax de la folle avais enfin rentré et je sais pas comment ils ont su que j'attendais deja a l'urgence...
EN rencontrant la gyneco, elle me dit que j'aurais du etre vu dès le 28 mai, apres mon echo negatif et une prise de sang avec 21000 hormones de grossesse encore, car je fais une grossesse ectopique, on doit vous operer d'urgence... QUOIIIIIIIIII???? COMMENT CA... J'AI PAS DE DOULEUR TANT QUE CA???
ON M'AVAIS DIT.............BULLSHIT!
Elle m'as alors dit pouvoir penser sauver ma trompe et que tout devrais bien aller....
Je suis entre en salle d'operation a 18h car je devais etre ajeun depuis 8 heure, et je suis sorti de la salle a 20h30. J'ai passer la nuit a l.Hopital...
Le lendemain matin la docteure qui m'as operer est venu me voir.... C'EST UN CAUCHEMAR... Ma trompe etait éclater déja en moi quand ils on operer, elle pouvais pas me dire depuis quand.... foetus, placenta le tout etait tomber dans le ventre... elle n'as pas pu rien sauver...
JE suis rentrer a l'hopital sur mes deux jambes avec un simple inconfort au bas du ventre.. pas plus, alors bullshit que la grossesse ectopique ca fait tres mal, ca doit dependre pour qui, mais ca pas été mon cas... j'ai eue des crampes menstruelles plus douloureuse que ca dans ma vie!
Je peux vous dire que je rage en repensant a cette incompetence et insouciente de docteure Rioux qui a presque rit de moi en me disant.. Mais MME y'En a pas de bb dans votre ventre.... maudite folle qui connais pas sa job, je la trouvais bien jeune pour etre docteure, elle m'a prouver son incompetence la chipie!
Meme la docteure qui m'as operer a pas trouver ca trop fort et m'as dit qu'elle lui parlerais...
Si elle avait fait son travail avec attention et conscience, j'aurais été vu d'urgence beaucoup plus tot, douleur ou pas, j'ai perdu ma trompe a cause de cette salope. excuser mon langage mais je suis tellement enrager en dedans de moi qui faudrais pas qu'elle traverse la rue devant moi en ce moment....
SI J'Aurais pas insister a lui repeter JE FAIS QUOI LA?? quand elle m'as appeller pour mes resultats, si j'aurais ferme ma gueule et juste accepté son mauvais diagnostic qu'est-ce qui serais arriver???
J'en reviens pas encore de ce qui m'arrive, j'ai maintenant 3 affreuse cicatrices sur la bedaine, ca fait mal, j'ai de la misere a me bouger, je suis triste, vidée, démolie, c'était mon pire cadeau de fete de toute ma vie...
SI vous etes suivi par une jeune docteure nommé J.Rioux a Laval, soyez prudente svp et attentionné a votre cas car elle risque de ne pas etre a la hauteur, je vous souhaite bonne chance et espere qu'elle vous prendra plus au serieux que moi...
Je vous souhaite de beaux bébés en pleines santé les filles, je m'excuses mais je n'ai rien lu des pages entre mes differents messages, je vous voit parler de vos changmenents, votre magasinage et ca me fais mal!
Je vais penser a vous toutes avec le coeur brisé au mois de novembre, c'est certain!

Se connecter pour répondre