Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Emybb2Inscrit le : |
Allo les filles,
Marvie moi sur mon papier c'est inscrite entre la 14e et 16e semaine de grossesse et entre la 24e et 28e pour la deuxième prise de sang. Les filles je songe à aller m'acher le Doppler de chez Clément il n'est qu'a 30 $ qu'en pensez-vous de cela? Merci j'attends vos réponses. emybb xxx et les filles qui ont des soucis je pense à vous , Kattelya ça m'a chaviré de te lire !!! |
MarvieInscrit le : |
baby-girl Je n'ai eu aucune nouvelle de Pierre-Boucher , mais puisque tu as écrit la semaine dernière qu'ils appelaient les femmes accouchant le 4 novembre et que je ne suis due que pour le 25, je n'ai pas encore appelé. La semaine prochaine je vais en clinique privé pour mon prénatest et je crois bien que je vais m'informer si je peux y prendre mon rendez-vous pour mon écho 20 semaines juste au cas. Je m'estime très chanceuse car j'ai une très bonne assurance qui couvre ces frais (même le prénatest!).
![]() |
KafloInscrit le : |
baby_girl : Tu es bien gentille, mais n'empêche que je trouve qu'on s'inquiète plus souvent qu'autre chose. On s'en fait pas mal et cela augmente l'anxiété de celles qui sont plus sensibles... (Cela ne vise pas les filles qui ont des raisons pour s'inquiéter). J'avoue que je n'ai pas fréquenté de forums à ma première grossesse (je tenais plutôt un journal de grossesse qui me fait plaisir de relire!) et je m'inquiétais parfois, c'est certain mais quand on est une gang à se relancer, des fois on ne fait qu'empirer nos soucis. Cela étant dit, j'aime bien fréquenter notre forum car je suis ici depuis mon + en mars et on s'attache !
![]() Prénatest : Passé ce matin, clarté nucale à 2 mm, os nasal présent. Mesures excellentes. Pas de quoi s'en faire, je ne stresse même pas avec les résultats qui viendront d'ici 15 jours. Je crois qu'on m'a enlevé deux jours de grossesse, mais rendu là, ça ne changera pas grand chose! Bébé avait l'air bien, gigotant pas mal, contrairement à ma fille qui dormait lors de ce même examen. (Et oui, comme je l'espérais, pas de jumeaux! je suis juste grosse de la bédaine... même la tech n'en revenait pas! Je me suis senti comme un animal de cirque!) Par contre, j'ai eu très mal lors du passage de la sonde sur mon utérus, chose qui ne m'étais jamais arrivée. J'imagine que c'est ma vessie trop pleine ou encore ce sont mes muscles recousus suite à ma césarienne (oui, ça fait encore mal en dedans!). Ça m'élance encore... Écho de 20 semaines : On devrait plutôt l'appeler " écho morphologique " et elle peut être passée entre 18 et 24 semaines environ. Ne vous inquiétez pas! Cette écho ne peut pas être faite à toutes les femmes exactement à 20 semaines! La mienne à bébé 1 était prévue à 22 semaines, mais je l'ai finalement eu à 19 sem. à cause d'un accident. L'important c'est de la faire pour être certain que tous les organes se développent bien! Finalement, je ne sais pas pourquoi, mais au lieu de me sentir heureuse et épanouie d'avoir vu bébé, j'ai le coeur gros et je me sens triste! Je me sens loin de mon homme même s'il est physiquement là. Je n'ai pas senti aucun partage lors de l'écho, aucun rapprochement, on avait une attitude détachée et on s'est même "accroché" à cause de ça. Je ne comprends pas! Assurément, l'absence de rapprochements au lit n'aide pas. Je suis toujours malade (présentement vaginite), donc hen...!!! Depuis que bébé est dans mon ventre, rien, niet, nada. Dire qu'on venait tout juste de reprendre le "beat" de croisière suite à la naissance de ma fille! Parfois (j'en suis là), je me demande quelle mouche nous a piqué de faire le deuxième tout de suite!.... |
AppleInscrit le : |
vdxah : merci de m'avoir répondu!
![]() Je comprends quand tu dis que mon md qui fait mon suivi doit être attitré à un hôpital...mais je vais expliquer un peu plus ma situation, alors les filles de Québec pourront peut-être m'aider à faire mon choix... J'habite sur la rive-nord de Québec, mais je suis native de la rive-sud et j'ai continué à consulter mon md de famille de la rive-sud, alors je continue à la voir pour ma grossesse. Je l'adore et j'ai un bon suivit. Mon md est attitrée à l'Hôtel Dieu de Lévis. D'habitude, ça ne me dérange pas d'aller sur la rive-sud, mais pour un accouchement, ça commence à faire loin je trouve!!! Alors, mon md m'a fait une prescription pour que je prenne rendez-vous pour mon écho de 20 sem., et j'irai soit au CHUL , soit à St-François D'Assise , et elle m'a dit que c'est à ce moment qu'il faudrait que je fasse un choix pour l'accouchement. Mon md me conseille St-François, pour l'excellent service, mais je voudrais votre opinion aussi. Et, je ne voudrais pas trop attendre pour prendre rendez-vous. Merci de me donner vos opinions sur vos expériences, c'est gentil! ![]() ju-libellule : je pense à toi... |
AnonymeInscrit le : |
baby girl : moi j'accouche pas la bas, mais je suis dans le même bateau pour mon echo.... c'est juste que leurs horraires sont pas encore sorti pour l'été ( c'est peut-être plus long vu qu'il y a les vacances et tout...) alors j'attend toujours qu'on me rappelle.....
me semble qu'a mon fils c'était vraiment pas comme ca... j'ai hate d'avoir des nouvelles de ju-libellule !!!!!!! |
baby_girlInscrit le : |
![]() Je sais que je suis fatiguante avec ça mais avez vous reçu l'appel pour vos dates de prélèvements et échographies??? J'ai eu mes dates de prélèvements parce que j'ai téléphoné, et ils m'ont dit que la radiologie me téléphonerait pour mon écho (ça date de mercredi passé) et à date toujours rien... Qu'en est-il avec vous? |
Maman GInscrit le : |
Bonjour les filles,
De mon côté ça va...J'ai pas mal de crampes ces temps-ci... J'ai passé un test d'urine et il a avait du sang donc on attend demain le résultat. Je fais peut-être une petite infection. Rien de majeur Euh... Kattleya les copinautes t'ont déjà envoyé tout plein d'ondes positives, d'encouragements et aussi de conseils. Prends soin de toi, prenez soin de vous-deux. L'incompétence d'une quelqu'une vous coûte cher et c'est pas facile à gérer c'est évidemment. Courage Ju-libellule J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Sanlou Je suis dans la même situation que toi. Je passerai mon écho à 23 sem et des poussières. Quand je les ai rappellé on m'a dit- ben voyons madame on est ben occupé... J'ai regardé un peu sur le net et en France, par exemple, ils la passent à 23 sem mais font un suivi plus serré début de grosssesse. Ton médecin peut sûrement te faire un papier si tu désires passer plus tôt. Tu peux aussi aller dans un autre hôpital- ils n'aiment pas ça trop trop mais c'est une possibilité ou le privé. ![]() Donc voilà, passez une belle journée, Ge |
maman_niniInscrit le : |
Bonjour les filles,
hier j'ai eu mon combitest chez Procréa. J'ai pu voir mon petit bébé. Il a 2 pieds, 2 mains et un petit coeur qui bat à 160. Tout semble ok manque juste le résultat des prises de sang. Apple: je suis de Québec et j'ai accouché en 2007 au CHUL. Très bon service j'ai eu une bonne expérience. Cependant je ne crois pas que tu puisses décider de l'hopital ou tu vas accoucher. Normallement ton médecin est attitré à un ou l'autre des hôpitaux Ju-libelulue: je pense aussi à toi et je te souhaite que tout rentre dans l'ordre |
LisieInscrit le : |
salut les filles,
Je vous lis presque tous les jours mais j'ai pas beaucoup de temps pour écrire. Je suis rendue à 11 semaines et 3/7 j'ai hâte d'entendre el coeur suelement le 5 juin ....c'est loin ...... Je suis tellement fatiguer l'enfer pas d'énergie sans compter les mal de coeur ....le matin et le soir... J'espère que tout monde pase une belle grossesse jusqu'à maintenant ? |
sweety21Inscrit le : |
ju-libelule : je pense a toi....
|
sanlouInscrit le : |
Écographie de 20 semaine... à presque 24 semaines !!!
Bonjour, Le CHUS m'a appelé pour mon écographie de 20 semaines... et me le donne seulement le 29 juillet donc à 23s 6j !!! Qu'en pensez-vous ? J'avais décidé de ne pas faire de clarté nucale (pas de place à l'hôpital et pas les moyens pour le privé), mais là, je commence à paniquer pas mal... C'est tard, non ? Il y a des lois qui encadre ça puisque c'est obligatoire au Québec ? |
Sunkiss1982Inscrit le : |
Ju-Libellule: Je pense à toi fort fort j'espère de tout coeur que tout est ok et que l'éco va trouver ton ti-poux caché dans le fond de ton bedon!
Donne nous des nouvelles! |
AlaziaInscrit le : |
Ju-Libellule, moi aussi, je suis bien impatiente de savoir comment ça va! Bien, je l'espère de tout coeur!
|
baby_girlInscrit le : |
Bon matin les filles!
Ju-Libellule: Je pense à toi ce matin! J'espère que tout ira bien! Je t'envoie des ondes positives! Bienvenue à Cynthia19 ! Ne t'inquiète pas tu as fait ce qu'il fallait! Juste une petite chose à corriger dans ton "questionnaire"... ton âge et celui du papa! Si tu veux nous le dire bien sûr! Au lieu de ça tu as écrit le nom de papa!!! Tout le monde fait des erreurs! Ce n'est pas grave! ![]() Sasa3: Je vais changer ta date à l'instant! Et merci pour les beaux commentaires! C'est très apprécié! ![]() kaflo: J'avoue qu'il se passe bien des choses autour de toi qui peuvent te faire douter, mais d'un autre côté, tout le monde aime te lire et avoir de tes nouvelles! Alors ne nous lâche pas! On t'aime! ![]() J'arrive à 14 semaines demain et ça faisait quelques jours que je n'avais pas eu de nausée et j'étais vraiment heureuse. Mais ce matin j'ai eu un merveilleux rappel de ce que sont les joyeux maux de grossesse!!! ![]() Passez une belle journée malgré la grisaille qui s'installe! |
AppleInscrit le : |
Allo!
Ju_libellule : Je pense beaucoup à toi. J'espère tellement que ton rendez-vous d'aujourd'hui sera plus rassurant que celui d'hier. Je t'envoie des ondes. J'ai eu mon deuxième cours de yoga hier soir. Y'a une fille qui a apporté un coussin d'allaitement qui peut être utile aussi avant l'accouchement. J'ai trouvé l'idée intéressante et je pense me convertir; je pense que ça rentabilise l'achat étant donné qu'il peut être utilisé pour autre chose que l'allaitement. Je vous laisse le lien web: http://www.nneka.ca/site_francais/nneka.html ![]() Bonne journée à toutes. J'espère que ce sera une journée ensoleillée pour Ju_libellule et qu'on aura de belles nouvelles. |
Sasa3Inscrit le : |
Bonjour à vous toutes!!
Je suis inscrite depuis quelques semaines(et je vous lis à tous les jours, sans exceptions) mais j'ai perdu un bébé à 10 semaines l'automne passé et on dirait que j'avais peur de vraiment m'embarquer dans le forum cette fois-ci, je sais pas trop pourquoi. Alors j'espère que vous m'accueillerai quand même...J'ai eu mon premier rendez-vous hier et nous avons super bien entendu le coeur alors je suis tellement rassurée!!! J'avais amenné mon plus vieux avec moi(il a 3 ans et 10 mois) et il a vraiment aimé ça. Nous l'amenons aussi au prénatest demain. J'ai tellement hâte!!! Allaitement : Je suis marraine d'allaitement et je peux confirmer, comme certaines l'ont déjà dit avant, qu'il n'y a absolument pas de préparation à faire aux seins avant le début de l'allaitement. Ça me surprend même qu'il y ait encore des médecins qui pensent ça! Kattleya : Je pense à toi depuis hier et je n'en reviens pas de ton histoire, c'est vraiment injuste...Je t'envoie des ondes positives pour que tu trouves la foce de surmonter cette épreuve. Bon courage Baby_girl :Ma date d'accouchement est finalement le 27 novembre et j'ai mon prénatest demain. En passant tu fais un très bon travail depuis que tu as repris le post de Zazzou. Merci!! Je viendrai maintenant vous visiter régulièrement, maintenant que je suis rassurée dans ma grossesse!! Bonne journée à vous toutes!! |
sarahmayInscrit le : |
Salut les bedons!
![]() Ju-Libellule ... Je te fais un gros calin et t'envoie toutes les ondes positives du monde! Sinon tout va bien ici, mise à part avoir soif comme une truie ça aucun sens!... bref, je dois boire, boire et reboire ![]() Bonne journée, même s'il annonce de la mouille! ![]() Sarahmay |
Cynthia19Inscrit le : |
Novembre 2009
Je savais pas ou envoyer mon inscription pour ce groupe..... ![]() |
Cynthia19Inscrit le : |
Bébé novembre 2009
Votre pseudo:Cynthia19 Votre nom:Cynthia Votre âge et celui du papa:Patrice Bébé #:4 # Cycles d'essais:1 Date du test:14 février Date de l'écho:11 juin 2009 Date prévue d'accouchement:4 novembre 2009 Votre ville:St-Amable Premier rendez-vous:1avril 2009 Endroit de l'accouchement:Pierre-Boucher Anniversaire:19 octobre Prédiction sur le sexe:garçon Prédiction sur la date d'accouchement:30 octobre 2009 |
AlaziaInscrit le : |
Je passe rapidement ce matin, car j'ai beaucoup de boulot ce matin... Alors, je passe tout simplement pour toi Kattleya . Pour te témoigner toute mon empathie concernant ce qui t'arrive. Je suis très triste pour toi. Quand tu te sentiras un peu mieux, je crois qu'envisager de porter plainte est absolument de mise. Si tu te sens d'aplomb pour le faire. L'incompétence de cette médecin aurait pu te coûter la vie. Elle doit subir les conséquences de ses décisions et de son inaction. Je viens de voir que tu as laissé une critique sur le site RateMD... Tu offres maintenant la chance à d'autres femmes d'être sur leur garde. Bonne chance ma belle pour l'avenir et n'hésite pas à venir nous donner quelques nouvelles un jour si tu te sens prête à le faire. Nous sommes derrière toi.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine