Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les filles !!!!
je vous écrit pas tous les jours mais je lis... c'est juste que desfois j'ai rien a dire.... comme c'est la 2e grossesse, y'a des petites inquiétudes qu'on aplus et on a moins le temps de focusser sur notre bedaine parce qu'on a un tout-petit qui occupe pas mal.... ![]() et on a un gros miroir dans la salle a manger et sans m'en rendre compte a chaques fois que je passe devant je m'arrête pour me regauder la bedaine... c'est mon chum qui m'a fait remarqué ca... camelia : je trouve es idées cadeau très bonnes... sinon tu peux toujours y aller avec un certificat cadeau pour des vêtements genre au Garage c'est certain qu'elle va trouver qqchose pour elle la... bon je revient sinon ticoq va gacher mon message |
AlaziaInscrit le : |
Kattleya , j'étais seulement curieuse de voir si cette docteure avait des critiques sur ce site, alors j'ai tapé le nom que tu avais donné... c'est là que j'ai lu ton commentaire.
|
cameliaInscrit le : |
Bienvenue Ciboulette! Ouf, tu as vécu bien des émotions en début de grossesse avec ton décollement. Moi j'ai eu beaucoup de saignement en début de grossesse mais pas de décollement ça ma beaucoup énervé j'avais peur de le perdre...j'ai toujours peur même si je suis à 15sem...hé c'est la vie de maman quoi!
![]() J'ai mon premier coup de soleil...ça m'apprendra à oublier ma crème. Je pense pas l'oublié de l'été entk car ce soir je meurt de bouffé de chaleur ouf ![]() ![]() |
Ciboulette7Inscrit le : |
Une nouvelle
Salut les filles, je suis une petite nouvelle qui veut se joindre à vous. Votre pseudo:Ciboulette7 Votre nom: Sarah-Ann Votre âge et celui du papa: 28 et 28 Bébé #: 1 # Cycles d'essais: trop....plus de trois ans et demi! suivi en clinique de fertilité mais miracle: grossesse naturelle Date du test: 14 mars Date de l'écho: déjà plusieurs écho mais clarté nucale le 19 mai Date prévue d'accouchement: 24 novembre Votre ville: La Prairie Premier rendez-vous: déjà passé, le troisième le 26 mai Endroit de l'accouchement: Anna Laberge Anniversaire: 25 juillet Prédiction sur le sexe: ??? aucune idée Prédiction sur la date d'accouchement: 24 novembre Alors voilà, je suis enceinte de 12 semaines. À la sixième semaine j'ai fait un décollement de placenta, j'ai eu des saignements pendant 5 semaines et je suis donc en arrêt de travail et au depuis. Mais bonne nouvelle les saignements ont cessé il y a plus d'une semaine et demie et je suis de retour sur mes pattes. J'ai très hâte à mon écho de clarté nucale mardi prochain pour voir si le décollement est complètement résorbé. à plus |
choupette_31Inscrit le : |
Merci les filles
Cela me rassure!! Faut dire qu'avec toute les mauvaises nouvelles de ses derniers jours ca m'inquietait vraiment il me reste 2 semaines avant mon prochain rv . Je compte vraiment les dodos j'ai hate de pouvoir etre rassuré. ![]() |
AppleInscrit le : |
Salut Alazia !
![]() Youppiiiii! Une fin de semaine de trois jours! ![]() |
SarahMay: Mes trouvailles se sont fait au sous-sol de mon église. Il font des bazar une fois par mois. Nous n'avons pas de friperie dans mon coin ce que j'aimerais bien, mais nous avons des ventes de garages 3 fois par été et des ventes de sous-sol d'église chaque mois. Ça permet de faire des belles économies. Tu peux voir les friperies de ton coin aussi des fois ça vaut la peine.
Choupette31: Pour le coeur, ma belle-soeur n'a pas entendu le coeur de son bébé avant la 18ieme semaine et le médecin ne s'inquiétait pas puisque son utérus grossissait. C'est son placenta qui était placé en fonction d'empêcher d'entendre le coeur. Alors ne t,inquiète pas dans le cas d'un moindre doute tu aurais une échographie pour vérifier. Alazia: Oui je prend des photos de mon évolution et ouf du début à aujourd'hui ça paraît entk ![]() |
kaflo a écrit RQAP : Ce sont les 26 dernières semaines avant de débuter le congé de maternité. Il y a des exceptions. Tout est sur www.rqap.gouv.qc.ca La comptable de mon bureau m'a même dit qu'il serait nettement profitable de me faire payer les heures accumulées en banque (nous pouvons accumuler en temps ou nous faire payer en argent nos heures supplémentaires) au fur et à mesure de la grossesse, jusqu'au congé. Ça augmente la donne pour les prestations ensuite. Demain, je commence le deuxième trimestre! Yé! Question : prenez-vous des photos de l'évolution de votre bédaine? |
Choupette31 , ne t'en fais pas avec les battements que ton doc n'a pas entendus. Ça arrive fréquemment (je l'ai vécu au premier rendez-vous à 11s et 3j et plusieurs de mes amies ont vécu la même chose). Le foetus est encore bien petit, ton utérus est peut-être renversé et sans doute qu'il n'était pas sorti de la cavité pelvienne. Tu vois, moi, en une semaine ou deux après ce premier rendez-vous infructueux (mais tout le reste allait bien!), j'ai vraiment senti mon ventre s'arrondir et effectivement, la sage femme m'a confirmé à presque 13 semaines que mon utérus avait monté... puis nous avons tout de suite après entendu le coeur du bébé sans du tout chercher! J'ignore si avec un oeuf clair on grossit quand même, et je comprends tes inquiétudes pour les avoir ressenties aussi, mais essaie de rester positive, il y a bien plus de chances que tout aille bien!
|
Sasa3Inscrit le : |
Salut!!
Je viens juste vous dire que j'ai eu mon prénatest ce matin et selon la technicienne, tout est normal. Il reste les résultats de prise de sang mais nous sommes bien confiants que tout soit ok! YÉÉÉÉÉ!!! C'était tellement l'fun de le voir! On dirait que ça me donne un lien plus concret avec lui...je me sens plus en confiance. Dans les derniers jours j'avais beaucoup de craintes car c'est le troisième et je me demandais si j'allais être capable. Mais là, de l'avoir vu, je me sens prête et excité qu'il arrive ce petit trésor!! Kaflo : Contente d'avoir pu te remonter le moral un peu, lâche-pas, de meilleurs jours viendront, j'en suis sûre!! Bonne soirée à toutes |
sweety21Inscrit le : |
merci kaflo pour la reponse,.. je vais appelr je pense car moi je fait jamais le meme nombre d'heure donc jam,ais le meme salaire.
|
vbelecInscrit le : |
Coucou, c'est encore moi!
C'est juste pour vous dire que je reviens de chez mon médecin et que tout est correct. Il y a bel et bien une p'tite crevette en chemin et son p'tit coeur bat à environ 160 battements/minutes. Je suis aux anges! En passant, baby_girl , mon médecin a repoussée ma date d'accouchement de 2 jours, soit le 30 novembre. Libre à toi de le changer si tu veux. Je vous souhaite une belle grande fin de semaine! Val |
KafloInscrit le : |
RQAP : Ce sont les 26 dernières semaines avant de débuter le congé de maternité. Il y a des exceptions. Tout est sur www.rqap.gouv.qc.ca
|
sweety21Inscrit le : |
Bonjour
sarahmay : c,est le fun ca toute ses aubaines ! c,est vrai que vous n,aurez pu rien a demadner au shower. kattleya ju-libellule : je pense a vous fort. prenez soin de vous.. vous avez beaucoup de courage . xxx petite question : Pour le RQAP il prenne quoi pour faire le calcul ? les 16 dernieres semaine travailler ou les 16 dernière paye ? |
vbelecInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je sais que je viens pas vous jaser souvent, mais je vous lis tous les jours! Je m'en vais finalement à mon premier rendez-vous chez le médecin aujourd'hui! J'ai tellement hâte, ça fait presque 2 mois que j'attend ça! J'espère avoir de bonnes nouvelles... d'après moi, tout se passe normalement, mais j'ai quand même hâte de voir ce que dira mon médecin et d'entendre le p'tit coeur! Je vous en donne des nouvelles plus tard au courant de la journée! Kattleya et Ju_libellule : Je suis vraiment désolée pour vous deux. J'ai pensé souvent à vous durant les derniers jours et je souhaite que tout se passe bien désormais pour vous! Lâchez-pas les filles! Je vous souhaites à toutes une merveilleuse journée! Val |
sarahmayInscrit le : |
Salut les bedons!
J'ai pas bien dormi cette nuit... ma chienne n'arrêtait pas de chigner, elle ne fait jamais ça, mais cette nuit ça l'air que oui... J'ai pas beaucoup dormi, donc là je suis d'une humeur massacrante c'est fou!!!! Mais bon j'ai quand même eu de bonnes nouvelles ce matin... Une amie va me prêter sa balançoire pour bébé, une autre amie nous donne le bain + poubelle à couche et finalement la blonde de mon cousin me prête sa poche Gusti pour la coquille pour l'hiver ![]() ![]() ![]() Camelia : Cool pour le livre et les habits.. c'est où ce bazard??? Ma patronne me parle souvent d'un bazard à Verdun où sa cousine va... elle dit qu'on apporte un sac vert et tu peux le remplir et ça te coûte 2$... pas cher ![]() Ju-Libellule : Ma belle, je te fais un gros calin.. et comme tu dis, le prochain serait un super chef d'oeuvre! Bizou xx Ah oui en plus j'ai 3 amies qui vont me prêter du linge de maternité... j'espère juste qu'il fera ![]() Bon bien, bonne journée les bedons! Sarahmay |
Trouvailles du jour: Je reviens d'un bazar ou je suis tombé sur le livre naître avec toutes les photos du foetus qui grandit jusqu'à la naissance. J'ai payé 0,50cent le livre! Ma belle-soeur me l'avait prêté à mon premier mais là j'en ai un pratiquement gratuit
![]() J,ai trouvé des petits habits unisexe aussi. |
KafloInscrit le : |
Sasa3 a écrit Petit message pour Kaflo On voit dans ton message que ça ne feel pas fort ces temps-ci... Côté santé tu n'as pas été chanceuse depuis le début alors je crois vraiment que tu ne dois pas te culpabiliser par rapport à ton chum. Pour ce qui est du timing bébé, j'attends mon troisième et mes deux autres ne sont pas si vieux alors il m'arrive aussi, certains jours, de me dire, oh my god, qu'est-ce-que j'ai fait? Ma fille a le même âge que la tienne et nous aussi on retrouvait tranquillement pas vite notre routine alors je te comprends. Pour l'écho, desfois on a certaines attentes que l'autre ne connait pas et alors on est déçu quand ça ne se passe pas comme on le voulait. Tu as le droit de te sentir comme ça...Laisse le temps passer, les tensions s'atténueront j'en suis sûre. En tout cas, je t'envoie des ondes positives, j'espère t'avoir réconforté un peu, même si on se connaît pas... Salut! Merci Sasa3 de ta sollicitude! Tu m'as bien réconforté... je suis dans une période d'émotions de femme enceinte. Je n'avais pas encore eu de grands chambardements, alors faut croire que c'est ma période. C'est sûr que je n'ai pas eu un début de grossesse facile côté maladie (tous les maux qui finissent en "ite") et je remercie le ciel de ne pas avoir eu, en plus, des malaises style vomissements... Je m'en voulais hier soir d'avoir de la peine au lieu d'être sur mon petit nuage. J'ai mis la photo de l'écho dans un cadre dans ma chambre, près de la photo de naissance de ma fille. Puis, je me suis mise à penser que c'était injuste pour bébé 2 de ne pas avoir des parents aussi excités qu'au premier. Comme on dit, on est déjà passé par là, alors une échographie, on sait c'est quoi... mais ce petit bébé, il mérite autant de joie et d'énervement! Je me perds dans mes songes... Ka |
AppleInscrit le : |
Bonjour!
Ju_libellule : je suis désolée pour toi. Je te trouve très forte pour être positive comme ça. J'espère que tu reviendras nous annoncer un beau + très bientôt. Kattleya : C'est gentil d'être revenue nous dire un petit mot. C'est bien que tu prennes le temps de prendre soin de toi. J'suis pas avocate, mais peut-être que tu pourrais t'informer auprès du Collège des médecins, je crois que c'est par là qu'on peut y faire des plaintes. En tout cas, elle en mérite une! Fais attention à toi. Choupette_31 : Je suis désolée, mais je ne peux te répondre...essaie de rester zen (je sais facile à dire, mais pas facile à faire), peut-être que vous n'avez pas entendu le coeur dû à l'emplacement de bébé ou de ton utérus? Tu as un autre rendez-vous bientôt? Alazia : Ouch, ça ne devait effectivement pas être très agréable ta visite chez le dentiste. Mais je crois qu'il était important que tu ne laisses pas aller l'infection dans ta bouche. Je pense que tu as pris la bonne décision pour toi et ton ti-lou. Et pis, merci d'avoir laissé le lien pour les radiographies...j'vais chez le dentiste la semaine prochaine... Bienvenue aux nouvelles! J'ai hâte qu'on ait de bonnes nouvelles. Je trouve ça toff depuis quelques jours avec les angoisses (j'en veux pas aux filles, on est ici pour répondre et écouter les angoisses et questions...et aussi les belles nouvelles), ça m'angoisse moi aussi sans trop savoir pourquoi et je pense souvent aux problèmes que je pourrais avoir. Je sais, c'est con, mais bon, j'ai hâte aux belles nouvelles... Désolée ![]() |
Sunkiss1982Inscrit le : |
Salut laurie21
J'espère que ton début de grossesse se passe bien... J'ai vu que tu venais de laval? Tu es de quel coin de Laval ? Moi je suis souvent à Ste-Dorothée et à Duvernay... Donne moi de tes nouvelles parce que j'aimerais connaitre du monde qui ne demeure pas a 3 heures de chez moi lol Si par hasar il y a des maman sur le forum qui demeure dans le coin de laval ou de pierrefonds faite moi signe!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine