Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ameliebgInscrit le : |
Et moi qui croyait me reposer aujourd'hui.. mais non, lavage, ménage, repassage,aller acheter ce que j'ai oublié d'acheter hier à l'épicerie et si j'ai le temps, une petite sieste ce pm.. En plus, c'est tout gris dehors bioen que meteomedia me dit et m'affirme qu'il fait beau soleil dehors..il ne sont pas chez nous eux... j'espère juste pouvoir accrocher mon linge sur la corde..
Pour faire tout à l'envers.. les nausées ont commencées.. mais c'est surtout le soir... avant d'aller dormir... On commence à penser aux bagages.. nous partons pour le guatemala le 11 juin.. ça s'en vient vite... j'ai assez hâte, nous sommes vraiment dûs pour des vacances.... en plus.. on apporte tellement de stock pour ma belle-famille là-bas... je crois bien que nous devrons apporter une valise supplémentaire.. Bon, assez le bavardage et le chialage contre le mauvais temps.. je dois commencer mon ménage Bonne journée à toutes.. |
AlaziaInscrit le : |
Bon matin Luciole ... C'est dommage que tu doives travailler! En plus, il fait beau...
![]() De mon côté, j'ai passé une fin de semaine un peu «émotive»... J'ai revu un ancien amant d'il y a 15 ans, et ça m'a un peu plus ébranlée que je le croyais au départ. Je vous rappelle que je suis célibataire... Il y a avait plusieurs mois que nous avions parlé de nous revoir (il habite à 5 heures d'ici), soit avant que je tombe enceinte. Bref, ça m'a beaucoup émue de constater et de l'entendre me dire qu'il me trouvait toujours aussi belle et sexy qu'il y a 15 ans... (même avec la p'tite bédaine). Ça m'a fait du bien, car il y a un certain temps que je n'ai pas reçu l'attention d'un homme. Bref, nous avons passé un bon moment ensemble (sans coucher ensemble). J'imagine que ce sont les hormones qui, le lendemain, ont contribué au flot de larmes et d'émotions. C'est comme si je réalisais que ça m'était encore possible de plaire et que ma vie amoureuse n'était pas terminé. Disons qu'aujourd'hui avec la grossesse, elle est en suspend, mais je garde espoir pour l'avenir. Le seul fait que ce mec m'ait trouvée désirable même enceinte (et nous ne sommes pas du tout amoureux) a fait du bien à mon égo de femme... à la suite de ces réflexions, j'ai une question pour vous ![]() Aussi en fin de semaine, j'ai fait une virée shopping pour enfin me trouver des vêtements confortables (pantalons surtout). J'ai trouvé des trucs pas chers du tout chez Motherhood à Saint-Bruno, puis chez H&M au Mail Champlain à Brossard (la vendeuse là-bas m'a dit qu'ils recevaient de nouveaux trucs pratiquement aux deux semaines. Elle m'a dit que si je revenais dans un mois, c'est certain que les rayons seraient garnis de trucs différents). C'est pas si cher et c'est pas mal joli. Ensuite, je me suis rendue chez Thyme Maternité sur la Plaza Saint-Hubert. Leur section soldes est beaucoup plus grande que celles des autres Thyme en général, et j'ai trouvé un pantalon d'été ultra confortable pour seulement 29,99$. J'ai réalisé aussi que les hauts de grossesse sont souvent tellement amples que l'on ne voit pas la bédaine. Je trouve cela dommage... Alors, tant que ce sera possible, je me contenterai de porter des hauts normaux suffisamment longs et extensibles, mais assez serrés pour mettre le beau bedon en valeur! Et vous, ça va bien aujourd'hui? La température s'annonce très belle. En tous cas, c'est le gros soleil ici à Montréal! Ça fait du bien! Bonne journée! |
luciole09Inscrit le : |
Bon matin à toutes,
En fin de semaine, c'était mon déménagement. Ouff ! disons que j'ai peut-être forcé un peu trop mais bon c'est difficile de voir tout le monde travailler fort. On veut contribuer ! Par contre, j'ai beaucoup de tiraillement depuis ce temps. Est-ce que certaines en on encore ?? J'ai mon écho demain et j'ai bien hâte. Bon je dois retourner travailler. Et oui ! je fais parti des chanceuses qui n'ont pas congé aujourd'hui. Bonne journée! |
azurdemaiInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Je vais me joindre à vous, je vous lis de temps en temps, et... ben me voilà! ![]() Votre pseudo: azurdemai Votre nom: Votre âge et celui du papa: moi 32 et lui 28 Bébé #: 1 # Cycles d'essais: 2 Date du test: sais plus! Date de l'écho: j'en ai déjà eu beaucoup! Date prévue d'accouchement: 1er décembre Votre ville: Hambourg/Montréal Premier rendez-vous: sais plus! Endroit de l'accouchement: à décider! Anniversaire: 21 janvier Prédiction sur le sexe: une fille... mais on est tout aussi contents avec un garçon! Prédiction sur la date d'accouchement: sais pas! J'habite présentement à Hambourg, en Allemagne, avec mon copain, qui est allemand ![]() ![]() Au plaisir! ![]() |
MamantripleInscrit le : |
ok je me reprend pour l'adresse, ça semble pas avoir marché dans mon dernier message :
http://www.lush.ca/shop/products/corps/pains-de-massage |
Depuis plusieurs mois (avant d'être enceinte) pour les massages j'utilisais un pain de massage (ça ressemble à un savon, c'est solide, mais ça réagit à la chaleur des mains ou du corps, que j'achète chez Lush C'est génial, il y a plusieurs odeurs et ça peut être utilisé comme hydratant ou pour faire les massages
![]() |
KafloInscrit le : |
Sunkiss : Essaie la traditionnelle huile d'amande douce ou encore de l'huile de pépins de raisins (pour la bédaine). Pour le dos, je cherche encore.
|
Sunkiss1982Inscrit le : |
Aussi un gros merci a baby_girl et isabellev pour mes questionnements!!!
|
Merci Xeden pour l'info sur les huile Naturelle
![]() |
XedenInscrit le : |
Sunkiss1982
Voici l'info que j'ai trouvé sur internet, je ne sais pas si c'est fiable, mais j'aime mieux te prévenir. Tu peux toujours demander à ton pharmacien ou appelle à info-santé. L'huile essentielle de lavande est déconseillée dans les 3 premiers mois de grossesse et d'une manière générale, il faut faire bien attention avec les huiles essentielles en étant enceinte, en allaitant ou avec de jeunes enfants. |
Salut j'ai une question pour vous autres???
Est ce que ça représente un danger pour le développement de mon bébé si je me frotte le dos à l'huile de lavande??? Ainsi que le ventre??? Parce que je sais que les huile naturelle ne sont pas toute recommender mais la lavande je ne sais pas? |
baby_girlInscrit le : |
Bonjour gogline!
Si tu veux te joindre à nous les mamans de novembre je t'invite à remplir le petit questionnaire dans le premier message de la page 1. De cette façon on pourra apprendre à se connaître un peu! Et ça arrive de pas le sentir tout de suite même si ce n'est pas le premier! Ça dépend de comment ton placenta est placé! |
goglineInscrit le : |
j'ai oublié de mentionner que je suis à 15 semaines !!!
|
goglineInscrit le : |
bonjour les filles,
meme si c'est ma 4e grossesse, je suis un peu inquiète. Est-ce normal que je sentes pas encore bébé bouger ? Il me semble qu'aux autres grossesses, je sentais des p'tites bulles vers 13 semaines. Merci de me rassurer..... Et oui, meme si c'est pas le premier, je trouve le moyen de m'inquiéter. |
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
Bienvenue à Ciboulette7 ! Je t,ajoute à notre liste! ![]() Sunkiss1982: C'est ma deuxième grossesse et mon deuxième retrait préventif. Donc je sais exactement ce qui se passe! Je pense pouvoir t'éclairer un peu. La CSST va te payer jusqu'à 1 mois avant ta date d'accouchement. Donc à partir de là tu pourras t'inscrire au RQAP, mais seulement quand la CSST aura terminé de te payer. Disons qu'elle finit le 10 octobre, hé bien le 11 tu peux faire ta demande pour le RQAP. Moi je suis restée 2 semaines sans salaire (volontairement) pour ne pas trop gruger sur mon congé de maternité. J'avais mis des sous de côté à ce moment. Pour ce qui est des impôts, je n'en ai pas payé. Je fais mes impôts par moi-même et en jouant avec les différentes options, mon conjoint a reçu moins d'argent ce qui m'a empêché d'en payer finalement. Mais les situations sont différentes pour chacun, mais ça m'étonnerait que tu en payes énormément puisque ton salaire de CSST n'est plus basé sur ton revenu brut, mais sur ton revenu après impôts. Et pour les montants d'argent des 2 gouvernements, ça se fera après ton accouchement, lorsque tu auras la date de naissance et le nom complet de ton enfant. L'hôpital se charge de te donner les différents papiers (du moins à Pierre-Boucher), alors il ne te reste qu'à les remplir. Tu recevras des papiers pour la PUGE (100$/mois/enfant de - de 6 ans) et un autre montant selon ton revenu familial du gouvernement canadien à chaque mois. Pour ce qui est du Québec, c'est 4 fois par année (juillet, octobre, janvier et avril), donc un gros montant, selon ton revenu familial aussi. Même si le chèque est émis en octobre, tu auras un montant du Québec pour le mois de décembre si je ne me trompe pas. À ma fille qui est née le 6 juillet, j'avais eu un montant pour août et septembre si je me souviens bien. J'espère que ça t'éclaire un peu! Pour les endroits où habitent les filles, tu peux regarder dans les fiches des mamans à la première page (2ième message) la plupart des filles ont écrit l'endroit d'où elles viennent. Ça te donnera une bonne idée! Sur ce je vous souhaite une belle journée! |
AnonymeInscrit le : |
salut sunkiss , je vais essayer de répondre un peu a tes questions....
1csst : si je me souvient bien soit qu'il en retirent ou bien que c'est pas imposable la CSST, moi moi ca n'a rien changé a mes impots...... 2 RQAP : la csst va arrêtter de te payer 4 semaines avant ta date prévue d'accouchement... ils vont arrêter de te payer le samedi et a partir du dimanche tu pourras faire faire ta demande de RQAP.. et pour les prestations du gouvernement, Au provincial ta demande va se faire automatiquement quand tu va accoucher , c'est l'hopital qui envoit les papiers avec la déclaration de naissance que tu va remplir la-bas. Et pour le gouvernement du canada, ils vont te remettre a l'hopital tous les papiers pour envoyer ta demande... donc tu n'a pas a penser a ca tout de suite et 3 ben je ne demeure pas dans ton coin malheureusement moi non plus mon coin est pas très populaire...... ah oui et bienvenue ciboulette wow ta grossesse est vraiment précieuse... lache pas on est plusieurs a avoir eu des saignements en début de grossesse et pour la plupart on est encore la !!! |
Salut les filles!!!
Ce matin en me levant je me suis mise à penser a tout plein de chose et je me suis rendu compte que je n'avais pas les réponses à mes questions... Je me demandais premièrement... Moi je suis en retrait préventis depuis le début de ma grossesse et je suis donc sur la CSST. Est ce que je dois me garder de l'argent de côté pour les impôt parce que je crois qu'il n'en retire pas de mes chèque?? Vais-je me faire ramasser dans mes futur impot?? Deuxièmement... Quand est ce que je dois commencer les démarche pour l'RQAP et les gouvernement pour l'argent de mon futur bébé??? Je sais que le fédéral et le provinciale donne un montant au bébé... Je ne sais pas combien mais je dois surement les avertir que je suis enceinte un moment donner??? Et troisièmement... Je voulais savoir s'il y avais des filles sur le forum qui demeure dans mon coin? Parce que j'ai l'impression d'être pas mal seule dans mon coin... En t k merci de m'aider j'adore le forum Vous être des maman super! Ça me tien le moral quand je me sens un peu seule ![]() Bonne journée il fais gros soleil espèront que ça reste!!! |
Bon matin les p'tits bedons!
J'espère que tout le monde va bien... J'ai commencé ma journée très tôt. Ma belle soeur m'a donné du linge de maternité et je devais faire le tri. Après 1h de travail, j'ai pas la moitié du tri de fait. Vous devriez voir la quantité... ![]() ![]() Photos ![]() Bon samedi ![]() |
KafloInscrit le : |
Wow Sarahmay , toute une journée. Moi c'est plutôt du genre : ramassage, lavage, m'occuper de la petite puis me plaindre d'avoir mal au dos
![]() Photos : Non pas encore pris de photos... À ma première, j'avais fait une photo à chaque fin de mois. Mais là, je n'ai pas pris le temps de le faire. Je regrette de ne pas avoir pris le 2e mois (au 1er ça ne paraissait pas) mais au 2e, on voyait la bédaine pointer... C'est certain que je me reprends la semaine prochaine pour la fin du 3e mois. Camelia : attention au masque de grossesse! Toujours de la crème, surtout dans le visage! Sweetval : Mais justement, le RQAP, ils font une moyenne quand tu n'as pas toujours le même salaire. |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin les bedons!
Bienvenues aux nouvelles.. je vous souhaite une excellente grossesse! :) Camelia : Pour les cadeaux.... C'est sur qu'elle droit tripper sur les Jonas Brothers c'est comme un groupe style New Kids on the Block nous dans le temps... Sinon comme IsabelleV dit, certificat cadeau chez Le Garage ou même à la Senza... ![]() Moi je suis full énervée hier j'ai reçun un des sacs à linge pour moi.. Wow je capote... 2 pairs de jeans, une jupe noir, une jupe en jeans (trop grande mais pas grave), une super belle robe, un bermuda en jeans.... puis des tops en plus... je capote ![]() Bon bien bonne journée! Moi au menu aujourd'hui: Teinture, massage et cinéma ![]() Sarahmay |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine