Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans de février 2010 - 102 bedaines d'amour !!

Auteur Message

Espérance

Posté le: 6 juillet 2009 21:25:59 EDT  
Bonjour à toutes,
J'ai finalement vu mon petit bébé, j'aurais plutôt dit ma tache Very Happy Il semble correct, son petit coeur battait. Tout a l'air beau, mais ils ne sont pas capable d'expliquer les pertes... Pour les maux de ventre, j'ai un kyste sur l'ovaire droit, donc ça explique un peu pourquoi j'ai très mal au ventre de ce côté selon eux.

Là, je veux vraiment qu'il reste. Après l,avoir vu c'est terrible de penser qu'il pourrait nous quitter.

Merci Blondinette pour le livre... et a toutes pour vos ondes positives! Vivement le 3 mois de fait! 

sasha

Posté le: 6 juillet 2009 21:03:00 EDT  
je passe vite vite! moi aussi j'Ai une cocotte du 18 septembre, on va avoir des bébé pas mal rapprochés! c'est un bébé boom!! Smile

je me suis fait de la guacamole! miam!!!!!!!!!! (je me rappelle pu qui en parlait hier mais ça m'est resté en tete lol!!)

bonne soirée! 

toutite01

Posté le: 6 juillet 2009 20:48:44 EDT  
Daisy c est vrai qu on est beaucoup a avoir des bebes de septembre moi a ma poulette elle est du 9 septembre je suis aussi curieuse de savoir comment y en a Wink

Ginko moi aussi j y pense a des jumeaux le pire c est que j aimerais ca. J aimerais bien entendre le doc dire (a l echo) vous vouliez une grosse famille ... une chance !! Laughing  

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2009 20:26:19 EDT  
Daisy007: je suis curieuse de savoir pourquoi tu vas avoir un amio, si c'est pas trop indiscret.. 

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2009 19:29:51 EDT  
Nanie_pomme : tu sais que tu peux avoir une clarté nucale et un prénatest dans une clinique privé à 12 semaines?

vivi80 : la clarté nucale, c'est une échographie. le doc mesure la nuque de ton bébé et prend aussi tout plein d'autres mesures. parfois, il voit le sexe, quand ton bébé est bien placé. mais ce n'est jamais fiable à 100% car les organes génitaux sont pratiquement pareil à ce stade. il faut un vraiment bon doc! Smile

Wow, ya dont bien des mamans de septembre!! On est quoi, 5-6?!! On va pouvoir jaser de nos bébés rapprochés du même âge!  

ginko_maman

Posté le: 6 juillet 2009 19:29:40 EDT  
sasha: mamanandco ont une super bannière qui fait l'évolution de la grossesse (comme la mienne) et a chaque jour ils te donne une idée de ce qui se passe chez le bébé et chez la maman... c'est vraiment bien jusqu'a maintenant ! Tu peux aussi y faire le suivi de ta prise de poid, mettre des photos de tes écho... bref, tout ce qui touche l'évolution de ta grossesse !

Pivoine: c'est fou... moi aussi je fais des reves de 2 bébés et j'ai souvent le feeling d'avoir 2 bébés... mais tout le monde me dit que j'ai une grosse bedaine et que je dois etre enceinte de jumeaux donc j'imagine que ca doit etre ca... mais meme mon chum je trouve qu'il dit souvent des choses comme si on allait avoir 2 bébés... comme tantot il disait "l'année prochaine tu crois que edouard va marcher a coté de la poussette ou que je vais devoir le trainer dans la vieille poussette?" on a une poussette double... donc théoriquement on va avoir de la place pour les 2 enfants...
Il arrete pas de me parler de changer le char pour une van car on aura pas assez de place.. mais bon, avec un bébé naissant et une plus grand, ca rentre dans une voiture...
J'ai assez hate de voir combien yen a dans ma bedaine, ce serait tres surprenant des jumeaux mais bon.. des fois j'ai tellement le feeling d'avoir des jumeaux que je risque d'etre aussi surprise d'en avoir un que d'en avoir deux !
Contente de savoir que je suis pas la seule comme ca !! ca me rassure Laughing
J'ai hate de voir si ton feeling est bon...  

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2009 19:24:21 EDT  
Wow ya de la jasette ici!

Sasha : voici des sites que je trouve bien...
http://www.babymovie.be/evolution#4
http://www.123-bebe.com/html/semaine6.php
http://www.pregnology.com/faralong.php?month=2&day=22&year=2010

Kiks : je n'Ai jamais eu de nausées à mon gars, quelques brèves sensations de lendemain de veille 2 ou 3 fois peut-être en tout et partout... cette grossesse, j'Ai eu quelques hauts le coeur de stress plus que de grossesse! sinon rien, niet! Je croyais que les nausées donnaient des ptites filles!

Mimi21 : si tu dis à ton doc que tu ne connais pas ta date de dernières menstruations, il t'envoie à une écho dating. surtout si tu fais la clarté nucale et le prénatest, ça doit être fait avant 13 semaines 5 jours donc c'est important d'avoir la bonne date. Plus c'est tôt, plus c'est précis. Tu peux mentir juste pour le plaisir d'aller voir ton ptit coeur aussi!! hihi! POur moi, vu que j'ai une amnio, ça doit être précis. Pas de Rosie depuis ma FC donc on prend pas de chance pour la date.

Blondinette : à mon gars, j'Ai rêvé que j'attendais une fille et je fais vraiment souvent des rêves prémonitoires! Mon chum voulait tellement un gars, moi aussi, mais j'Avais tellement peur que si c'est une fille elle parte que j'en étais devenue convaincue! Et on a eu notre ptit prince!!

sasha

Posté le: 6 juillet 2009 18:10:16 EDT  
salut les filles!!!

ya qqun qui connait un bon site internet pour l'évolution semaines apres semaines de notre grossesse??? j'ai pas mal de livre, mais j'ai envie d'en savoir plus, quoi de mieux qu'internet!!! Smile mais à date tous les sites que j'ai trouvé se contredisent!!!!

merci! Smile 

Stephapou

Posté le: 6 juillet 2009 16:07:16 EDT  
Echo dating : Je suis le meilleur exemple de l'utilité d'une echo dating. J'ai accouché de mon garçon le 6 septembre dernier et je n'ai jamais eu de menstruation après mon accouchement. Alors mes dernières menstruations remontent au 7 décembre 2007, soit avant de tomber enceinte de bébé 1. Donc pas le choix de faire une echo pour savoir ma DPA et pour savoir quand fixer le premier rdv chez le doc, qui habnituellement se situe autour de 12SA. 

Pivoine1979

Posté le: 6 juillet 2009 16:05:57 EDT  
Bonjour les bedaines...
ca fait longtemps que je ne suis pas venue écrire... j'ai fait notre premier voyage avec notre petit Ludovic de 8 mois. Nous sommes montés à Montréal 4 jours... Ca bien été !!!

Je n'ai toujours pas de nausées.. comme au premier et tout va bien.

Je rêve et même je ressens, que j'ai deux bébés... ce serait le cauchemar car la maison n'est pas assez grande car nous habitons avec les parents à mon conjoint au sous-sol... et nous sommes au premier étage... et le rez-de-chaussée est partagé... ce sera à voir à l'écho de dating qui est vendredi... j'ai hâte !

Nous n'avons pas encore de noms ... nous allons surement attendre de lui voir la binette...

Pour les cours prénataux, je l'es ai pris à Ressources-Naissance à St-Romuald et c'était 90 $ pour le couple et il y avait du yoga à la moitié du cours. J'ai beaucoup aimé.. la monitrice était super gentille et j'ai appris beaucoup de chose et elle nous remettait des documents... que nous relisions à chaque semaine. Pour le deuxième, j'en prendrai pas... je connais le principe :0) j'ai accouché naturel sans rien... je me souviens du comment ca passe :0)

Pour les tests, je vais faire comme le premier, je vais prendre une prise de sang à ma clinique et si le nombre est élevé, je ferai d'autre test... sinon, je vais laissé aller la nature !

Bonne fin de journée !

vivi80

Posté le: 6 juillet 2009 14:42:53 EDT  
mimily : ok merci... lentement mais sûrement je commence à assimiler le processus Wink donc à 12 semaines je pourrai entendre le coeur, ce qui sera la confirmation attendue!

je viens de me rappeler que j'ai aussi un rendez vous pour la clarté nucale quelques jours plus tard. À ce rendez vous, je pourrai voir et non seulement entendre, si je comprends bien! car il y aura une écho, c'est ça? 

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2009 14:19:45 EDT  
Vivi80: si tu as ton premier rv chez le doc à 12 semaines tu devrais entendre le coeur. Mais si non quand on a le rv avant 12 sa, ya rien qui nous confirme qu'on est enceinte.. a par les tests de grossesses et notre foi.. moi j'ai eu un écho à 8 semaines parce que j'avais des pertes de sang, l'autre raison pour avoir un écho tôt c'est si tu ne connais pas ta date, ou bien vers 12-13 semaines si tu passes l'écho pour la clareté nucale.

vivi80

Posté le: 6 juillet 2009 14:10:42 EDT  
Bonjour!

Vous parlez de l'écho à 20 semaines que tout le monde aura... et ça me fait me poser une question. Je vais voir le médecin le 17 juillet pour mon premier rendez-vous. Je serai rendue à 12 semaines. J'ai très hâte qu'on me confirme qu'il y a bel et bien un bébé dans mon ventre et que tout est normal pour l'instant. D'après vous, est-ce que ce sera le cas à ce premier rendez-vous? Si oui, comment... ? écho... autre... ? 

Nanie_pomme

Posté le: 6 juillet 2009 13:49:16 EDT  
Very Happy Merci beaucoup, je comprends pourquoi mon médecin me l'offre pas, je suis TRÈS régulière et je n'ai jamais prise la pilule. Donc c'est assez facile pour moi de savoir ma dernière date. Merci encore 

Kiks

Posté le: 6 juillet 2009 13:48:56 EDT  
Ouf!! Ça me rassure!! Il me semblait dans ma tête qu'un grossesse sans mal de coeur, c'était pas vraiment une grossesse!! Okay, j'ai des fois des p'tits haut le coeur mais c'est facilement endurable... Jamais comme à mon fils!!

J'ai en rendez vous le 17 avec le gygy ... Moi aussi j'ai peur qu'il me dise : "Ben madamem vous êtes pas enceinte!!" Confused Laughing J'ai fais 4 test qui m'ont dit positif mais d'un coup que c'était défectueux lol Des fois, j'ai quasiment le goût d'en refaire un... Laughing Mon chum me trouve folle!! Mais j'avoue que j'ai vraiment hâte d'entendre son coeur!! Juste la... messemble que ça va faire OUF!!

Tout cas, je tente un AVAC pour bébé bulle ... Je suis assez confiante car à mon fils j'ai eu une césarienne parce que j'ai percé mes membranes 72h avant d'être provoqué et encore la... mon fils dormait durant les contractions... comme ils avaient très peur pour les infection du au fait ou ça fesait 72h et que j'ouvrais mais TRÈS lentement (trop pour eux!!) ben ils m'ont dit go césarienne .. Et mon fils est née à 35 semaine à 8.3lbs ... La je vais TOUT TOUT faire pour pas rupturer mes membranes aussi tôt et je vais surtout TOUT TOUT faire pour l'avoir par voie vaginale!! 

ginko_maman

Posté le: 6 juillet 2009 13:40:48 EDT  
j'aurais bien aimé avoir une écho dating... mais comme je veux un suivi et un accouchement le plus naturel possible, bin je me calme le ponpon en me disant que c'est pas "naturel" d'avoir une écho dating... mais bordel que j'ai hate de voir le petit bébé dans mon bedon aaaah que ca nous rassure la première écho !!! Ca pis sentir le bébé bouger...  

sasha

Posté le: 6 juillet 2009 13:38:47 EDT  
nanie_pomme: c'est echo de datation, c'est pour savoir on est enceinte de combien de temps, normalement les medecins nous envois pas en echo pour rien, mais quand on ne connait pas la date de nos dernieres regles on doit avoir cet écho, c'ets a partir de ça apres qu'on eput se donner une date d'accouchement! Smile 

Nanie_pomme

Posté le: 6 juillet 2009 13:29:19 EDT  
Je suis peut-être un peu en retard, mais cé quoi une écho dating???? Moi mon médecin m'a jamais parlé de ça, ni à mon fils ni à maintenant. À part l'écho de 20 semaines, et les rendez-vous normal à l'hôpital, rien.
Merci 

sasha

Posté le: 6 juillet 2009 13:21:39 EDT  
Blondinnette: j'aimerais aps mal avoir un fils, avec deux filles à la maison ça équilibrerait une gaçon!!! et mon chum a besoin de qqun de son bord!! lol!! mais tsé je m'en fou vraiment au fond!!! ça va bien des filles, on sait "comment ça marche" lol! peu importe je vais etre heureuse avec mon bébé!! Smile

kiks: 3 grossesses ici et 3 grossesses completement différentes!! la premiere des nausée tout le long (des petites nausées que je devais manger tout le temps, j'ai pris 80 livres!) la deuxieme des gros mal de coeur les 12 premieres semaines, pis apres ya de quoi qui se passe, pouff! y'en avait pu!! Smile pis là la troisieme grossesse, pas grand chose.... j'ai eu un bon 3 jours de gros mal de coeur, pis aujourd'hui pas grand chose... ça varie pas mal avec ma fatigue! mais je comprends que ça devient vraiment plus vrai avec les symptomes!!!

echo dating: j'en ai demandé un en faisait semblant de pas savoir ma date... c'est plus pour me rassurer qu'autre chose, mais effectivement ce n'est pas de routine, en fait la seule qui est de routine et la meme pour tout le monde c'est celle de 18-20 semaines (où on peut savoir le sexe woohoo!!!!)

bon je vais faire une sieste, finalement ma fille à decidé de pas dormir ce matin donc on l'a reporté à cet apres-midi!!! Smile 

blondinette26

Posté le: 6 juillet 2009 13:13:33 EDT  
SASHA: Je suis tres contante pour toi que tu ai un écho demain. Quand une femme enceinte rêve du sexe de son bébé(même si c'est une FC...) c'est le sexe du bébé qu'elle aura.(J'ai le livre la signification des rêves) A mon fils j'avais rêvée d'un bébé garcon et la semaine passée j'ai rêvée d'un bébé fille...j'ai bien hâte de voir.

ANNASOPHIE: Tu es bien gentille de ton compliment! J'était a 9 semaines sur la photo, la je suis a 11 et la bedaine est sensiblement la même....fiou! hihi

ANNAFLEUR: Félicitation pour ta place en maison de naissance! Tu es la première que je "connais" qui accouchera la!

KIKS: A ma première grossesse j'ai JAMAIS eu de nausées! Top shape. Ne t'en fais pas c'est comme un cadeau!

MIMI21: Profite bien de ton retrait! Pour répondre a ta question j'ai eu un écho de dating car j'avais pas vraiment eu mon retour de règle depuis mon accouchement en septembre dernier due a l'allaitement. Mais a ma première grossesse j'ai pas eu d'écho de dating.

DOUDLY: VIen nous donné des nouvelles de ton r-v .....bon r-v. Tu es tres chanceuse d'allé en République, jespère que tu va te reposer en masse

ISABOU31: Le coulou a toujours le trou sur le dessus mais je t'assure, RIEN ne rentre par la, c'est vraiment juste pour respiré! Je me souvien l'hier dernier le coulou était tellement chaud, même a des -30 que quand je sortait mon bébé de dedans, il était tout en sueur! Fallais vraiment y mettre du linge léger!

A + les filles, je m'entraîne cet apres-midi!!   

Se connecter pour répondre