Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 7 décembre 2009 21:29:01 EST  
Salut les filles,

D'abord, bienvenue Doune27, balboa, DameLune, Étoile de mer 731

Shocked Symptômes J'ai des tiraillement dans le bas ventre, style crampes menstruelles depuis environ 2 semaines. À par ça c'est surtout de la fatigue (fin de la session à l'université n'arrange pas les choses Confused ), mais à date c'est bcp moins pire qu'à ma fille Smile Pas encore de nausées, quoique avec celles que j'ai eu enceinte de ma fille (qui on durées jusqu'à la toute fin et je devais ABSOLUMENT prendre du diclectin sinon je gardais rien, pas même un verre d'eau!!) je dois être correct pour toutes mes autres grossesse, hihihi

Shocked Prénatest Je penserais pas le faire, de toute façon ça m'étonnerais que mes assurances d'étudiante le couvre. Je ne l'ai pas fais à ma fille et honnêtement mon chum et moi on stresse pas trop avec ça.

Sibéria Tiens nous au courrant pour ton rendez-vous... moi je compte les jours jusqu'au mien le 18 janvier, j'ai tellement hâte d'entendre son coeur pour être vraiment certaine qu'il est bien là.

Merci Spirit22 pour l'ajout des infos!!

Bon je vais devoir vous laisser, j'ai de la super étude qui m'attend Evil or Very Mad  

revenir en haut

patou20

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 21:27:35 EST  
Maman d'août moi-aussi!!!!
Bonjour tout le monde! Moi-aussi je serai maman au mois d'août 2010. Je suis contente de pouvoir faire partie d'un groupe du même mois. Pour ma part, je suis enseignante et je suis en retrait préventif depuis 2 semaines. Je remplis ma fiche et je vous redonne des nouvelles plus tard. a+

Votre Nick : patou
Votre âge et celle de votre conjoint : moi j'ai 29 ans et mon conjoint 32
Lieu de résidence : Québec
Profession : Enseignante
Nombre d'enfant et leur nom: aucun enfant
En essai depuis : 3 mois
DPA : 1er août 2010
Médecin : médecin de famille Docteur Blouin
1er RDV : déjà fait il y a deux semaines
1er echo : ???
Prédiction sur le sexe : j,aimerais beaucoup avoir un garçon
Votre date de fête :28 août
E-mail: patou20@hotmail.com
 

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 7 décembre 2009 21:16:45 EST  
bonsoir les filles,

Retour de mes symptômes...ouf!
j'avais écris mes craintes d'une fausse-couche... et bien ces signes et ces malaises me rassurent au maximum.
Et je crois bien que je devrai m'abonner à Gaviscon plus tôt qu'à ma fille car le souper de ma belle-mère passe mal. POurtant il était santé et bon mais c'est comme ça.

Ce soir je suis allée à l'aubainerie acheter des bas-collants, des mitaines et des pantouffles à ma fille et j'ai vu les vêtements de mini bébé... jene suis pas une magasineuse, j'y vais habituellement dans les cas d'extrême besoin mais il y avait tellement des belles choses toutes petites et mignones que j'ai eu un peu hâte d'en acheter.

À la place, je me suis acheté 2 chandails pré-vêtements de maternité qui font que les bourlets qui me poussent ne paraîtront pas trop. Je m'en débarasserai par la suite.

Je fais assez attention à mon alimentation mais j'ai des rages de poulest-hubert ces temps-ci. Me semble que si je ne me retenais pas, j'en mangerais tout le temps.
Et vous...commencez-vous à avoir des envies?

jelou : À quelle commission scolaire travailles-tu? on m'a dit que le retrait pour la H1N1, c'était une directive de la santé publique et que tous les profs étaient retirés jusqu'à nouvel ordre... même vaccinés car il y a 2 à 3% de risque malgré le vaccin. C'ets vrai qu,il y a possibilité de retour en janvier mais on devrait être retirées jusqu'à Noël car le ministre a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de nous.

bon moi je vais me coucher, je suis fatiguée.
bonne nuit,
fourmi 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 7 décembre 2009 21:03:02 EST  
Bienvenue Étoile de mer! Mes deux premiers enfants ont 17 mois d'intervalle donc je sais ce que c'est une grossesse avec un autre bébé à la maison. Tu es chanceuse de ne pas avoir à travailler entre les deux congés de maternité, moi, j'avais travaillé 5 mois, mais je me suis rattrapée après, j'ai pris 3 ans de congé de maternité à ma fille.

Pouvez-vous me dire c'est qui qui a eu l'idée de nommer ça des nausées matinale, moi, j'ai mal au coeur du matin au soir avec une pose d'environ 20 minutes après chaque repas ou collation. Donc, à moins que je mange au 20 minutes, j'ai mal au coeur toute la journée. Je ne voulais pas prendre de diclectin si je pouvais m'en passer, mais là, je pense que je vais appeler mon médecin. Au moins, je ne vomis pas, une chance sinon ça serait pas beau dans ma classe. Bon, là je m'en vais me coucher, je suis brulée. Bonne nuit!!! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 7 décembre 2009 21:01:40 EST  
damelune : C'est la description parfaite de docteur Camiré ce que tu as écrit!!! Pour ce qui est de mon écho c'est surtout parce que j'ai fais 2 fausses-couche dont une début novembre. Je suis donc tombé enceinte avant mon RTC donc je n'ai pas de date pour mes dernière règles. L'écho va servir à me donner une date d'accouchement plus précise.

Bonne fête Karymski

Bienvenue à Étoile de mer  

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 7 décembre 2009 20:36:45 EST  
Bienvenue Étoile de mer et bonne fête Karymski!

Mimile: on me l'avait recommandé à plusieurs reprises, il a une excellente réputation selon ce qu'on m'en a dit. Dr très sympathique, compétent, zen, disponible, qui répond clairement aux questions... Ça me paraissait super pour une première grossesse, puis il est près de chez nous. Tu le perçois comme ça, toi?
J'ai rdv avec lui le 14 janvier, mais il ne m'a pas parlé d'échographie... tu l'as demandée ou il te l'a proposée spontanément?
Je viens de France :)

On avait décidé de ne pas en parler avant Noël, mais mon amoureux ne tient plus en place et a déjà dit la nouvelle à son collègue le plus proche, à ses parents et ne savait pas s'il saurait se retenir à la soirée hockey entre amis où il allait ce soir. Il me fait rire :)

 

revenir en haut

Etoile2010

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 7 décembre 2009 19:34:00 EST  

Bonjour!

Je suis une bedaine d'août moi aussi et je suis ravie de pouvoir venir partager ma grossesse avec vous. J'ai un bébé de 9 mois (et c'était prévu que je retombe enceinte, on les voulait rapproché alors on est content Very Happy . Comme je fais partie d'un autre forum, celui des mamans de mars 2009 pour mon fils et que mon fils commence à gigoter et à explorer pas mal dans la maison, je ne sais pas si je pourrai venir souvent, mais je viendrai chaque fois que je peux!!

Votre Nick : Etoile de mer
Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 33, lui 31.
Lieu de résidence : Montreal.
Profession : Éducatrice en C.P.E
Nombre d'enfant et leur nom: 1 enfant: Ludovic.
BB# : no.2
En essai depuis : Novembre.
DPA : 12 août.
Lieu d'accouchement : Montréal, Hôpital Ste-Justine.
Médecin : Dr. Hudon.
1er RDV : 20 janvier.
1er echo :2 février.
Prédiction sur le sexe : Ne sait pas, mais veut savoir.
Particularités : Mon fils Ludovic a 9 mois, je suis encore sur mon rqap et je retombe en retrait préventif le mois prochain (CSST).
 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 7 décembre 2009 18:36:47 EST  
Je suis en retard d'une journée, mais BONNE FÊTE Karymski! Smile  

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 7 décembre 2009 18:34:10 EST  
Wow! C'est vrai qu'on s'en vient une belle gang.
Bienvenue à toutes les nouvelles!
Doune27 , je suis moi aussi de Mirabel, j'ai habité environ 7 ans à St-Augustin et je suis maintenant à St-Janvier depuis 1 1/2 an. C'est le docteure Giguère qui m'a accouché de mon garçon et je l'avais vu une fois pendant que mon doc était en vacances. Je l'ai bien aimé.  

revenir en haut

doune27

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 7 décembre 2009 18:09:58 EST  
Mise à jour de mes renseignements

Médecin : Dre Isabelle Giguère (Ste-Thérèse)
1er RDV : Vendredi 22 janvier 14h & 15 février
1er echo : On m'a dit que le 22 janvier ont entendrait le coeur, donc je déduis échographie?!?!? Sinon 15 février...

Sann Merci pour le beau mot !! Té super gentille!!

Merci !! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 7 décembre 2009 17:23:06 EST  
Damelune : Bienvenue!!! On a le meme médecin, c'est lui qui m'a suivi pour Béatrice et je l'aimais bien. Il est tellement relax, il n'a jamais aucun stress avec lui. Mais c'est doc Bazin qui m'a accouché, elle aussi je l'ai aimé mais complètement différente de Camiré. Pourquoi voulais-tu Camiré au juste???? Et tu viens de où??  

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 7 décembre 2009 17:17:06 EST  
Wow je vois qu'on est plusieurs à accoucher à St François d'Assise en août... 2 à la même date en plus et deux avec le même gygy! Very Happy  

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 7 décembre 2009 17:04:45 EST  
Merci Spirit22, merci Fourmi pour la bienvenue!
Super le truc des antibios Question Mais plus j'y pense et plus je crois que je vais mettre au moins une amie dans le coup car elle est bien trop wise et saura me démasquer à coup sûr dès que je vais la voir.

Ah oui, petite particularité de mon cas, je suis en cours d'obtention de la résidence permanente au Québec, qui devrait arriver d'ici un à deux mois maximum (cela a été looooong et compliqué pour rien)... et j'ai très hâte aussi pour ça afin d'avoir un statut fiable car c'est un peu insécurisant. Enfin au moins j'ai droit à l'assurance maladie dès maintenant, c'est le principal.

Côté boulot, je suis privilégiée, je travaille de chez moi (rédactrice-réviseure) la plupart du temps. Enfin depuis hier je ne suis pas très productive, plutôt à me promener sur les sites de futures mamans Razz  

revenir en haut

spirit22

Inscrit le :
08 juin 2008

Posté le: 7 décembre 2009 16:16:51 EST  
Damelune : On est la pour ca tu te lâcheras lousse. Yen a d'autre qui l'on pas encore annoncer a leur famille. Pis pour l'alcool au pire tu dit que tu prends des antibio lol 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 7 décembre 2009 16:08:56 EST  
Tu as de la chance Sibéria! Ça me paraît drôlement long jusqu'à mi-janvier pour moi... surtout que je n'ai pas eu de suivi gygy depuis longtemps. Mais au moins j'ai pu avoir le Dr que je voulais, c'est déjà ça. Et avec les fêtes je me dis que ça devrait passer vite.
Je risque de bombarder un peu le forum car mon amoureux et moi avons décidé de ne pas en parler à personne avant Noël (de refaire un test de grossesse juste avant pour confirmer que le bébé est toujours là) et du coup... bien il faut que je me lâche quelque part pour m'exprimer!
Il va falloir esquiver les suspicions d'ici là quand je vais refuser l'alcool... hummmm... 

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 7 décembre 2009 16:07:04 EST  
Salut les filles

hé on s'en vient un bon nombre de maman là!

Je n'ai plus aucun symptôme ce matin...est-ce que c'est normal???

Mis à part qu'hier, j'ai eu un apperçu du temsp de fêtes pour moi. j'avais un brunch de famille et maudit que j'avais hâte me me coucher. Me semble que cette année, noël va tomber exactement dans le temsp où je suis très fatiguée.
Il va falloir que je fasse des longues siestes. J'espère être retirée au moins jusqu'à Noël.

entouka, Bienvenue aux nouvelles et merci sperit22 pour tout le beau travail que tu fais.

bonne soirée,
fourmi 

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 7 décembre 2009 16:02:25 EST  
Ah oui, symptômes jusqu'ici: seins gonflés, durs et sensibles, fatigue, sourire permanent, bedaine déjà légèrement apparente, bas ventre qui tiraille, picote, pétille Surprised
Très bon appétit et moi qui était insomniaque, incapable de m'endormir avant 2h du matin, et pour qui se lever avant 9h était une torture, je plonge dans les bras de Morphée dès 22h30-23h et me réveille fraîche et dispo à 6h30 depuis 2 semaines!
Pourvu que ça dure Laughing  

revenir en haut

spirit22

Inscrit le :
08 juin 2008

Posté le: 7 décembre 2009 16:01:34 EST  
Bienvenue DameLune

C'est temps si au bureau les journées sont longue, s'est très tranquille point de vue projet. Je me sens inutile de rentrer travailler le matin même si je suis payer à rien faire. Me semble qu'à la maison j'aurais plein de chose a faire. Donc j'en profite pour m'occuper du blog lol et j'en profite pour lire aussi moi qui adore ca j'ai le temps lol.

Sibéria: yon fait sa vite pour ton premier rendez-vous et toui tu es la première à l'avoir. Tu nous tiendra au courant.  

revenir en haut

DameLune

Inscrit le :
08 mai 2012

Posté le: 7 décembre 2009 15:57:50 EST  
Bonjour!
Suite à une croix rose on ne peut plus nette et claire, nous savons depuis hier que nous serons parents si tout va bien début août 2010 Very Happy
Voici ma fiche:

Votre Nick : DameLune
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 32 lui 30
Lieu de résidence : Québec
Profession : rédactrice
Nombre d'enfant et leur nom:
BB# : 1
En essai depuis : ... on devait commencer les essais à Noël, il y a eu un peu d'avance suite à une soirée sans précautions Smile
DPA : 2 août 2010 (2 ans pile après nos noces... 2 jours avant ma fête!)
Date de fête: 4 août
Lieu d'accouchement : Probablement Hôpital St François d'Assise, mais je suis en questionnement pour m'inscrire à la maison de naissance de Limoilou
Médecin : Dr Bruno Camiré
1er RDV : 14 janvier... c'est loin!
1er echo : je ne sais pas, probablement le 14 janvier aussi
Prédiction sur le sexe : on a tous les deux un drôle de pressentiment de jumeaux-jumelles, il y en a énormément dans la famille de mon amoureux, mais c'est plus une blague qu'autre chose...
Particularités : follement heureux! 
 

revenir en haut

Siberia

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 15:53:18 EST  
Salut les filles, devinez quoi ? J'ai déjà mon premier rendez-vous avec mon médecin demain. Je pense que je dois être la première à avoir son premier r-v de grossesse à 4 semaine Razz J'ai dis à la secrétaire que j'avais déjà fait une fc, que j'avais besoin d'une echo dating et que j'avais besoin de mes papiers de la CSST et elle m'a tout de suite donné un r-v Very Happy À part ça je vais me faire vacciner pour la H1N1 ce soir.
Aujourd'hui j'ai aprris par les autres filles enceintes de ma job que les normes de la CSST ont changés pour la H1N1 et qu'ont ne pourrait plus être en contact avec les clients Surprised C'est un très gros problèmes pour nous pcq les postes où ils pouvaient nous réaffecter c'était à la réception ou au service à la clientèle ... Confused Mais ça l'air qu'ils veulent pas nous donner notre retrait préventif à la job, ils ont dit qu'ils nous réaffecterait dans un bureau ou qqc de même mais ça n'a pas de sens ... Ils ont déjà commencé les réaffectations dans nos cliniques satellites pis il paraît que ça marche pas pentoute. En tk, à suivre ... La première fois que je suis tombée enceinte je disais que je n'aimerais pas ça être à a la maison tout le long de ma grossesse, mais là je vois ça différemment. J'aimerais bien l'avoir mon retrait, ça me permettrait de vraiment me reposer et de limiter le stress au minimum. Je veux vraiment tout faire pour que ça se passe bien ... En tk je vous en donnerai des nouvelles.

Spirit22 : Je trouve ça une très bonne idée l'agenda et l'album photo, je vais de ce pas le remplir hi hi... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre