Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DameLuneInscrit le : |
Helenepasca l: oui c'est étonnant! On trouve que ça passe vite déjà là, alors j'imagine que quand le bébé grandit ça doit être dingue!
|
marilune15Inscrit le : |
Maly27: Va voir sur ce post dans bannières et test technique http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/appreciation-et-commentaires-sur-le-site
|
Maly27Inscrit le : Localisation : |
comment on fait les filles pour insérer des signets??
|
helenepascalInscrit le : |
Damelune se devrait être véridique pour ton signet, on fait le saut en voyant qu'on est déjà rendu a tel nombre de semaine, mais c'est vraiment ça!!
![]() |
Maly27Inscrit le : Localisation : |
Salut, je me joins à vous
Votre Nick :Maly27 Votre prénom: Marilyne Votre âge et celle de votre conjoint :27 et 31 Lieu de résidence :Saint-Hubert Profession :maman à la maison Nombre d'enfant et leur nom: 1 BB# :2 En essai depuis :novembre 2009 DPA : 22 août Lieu d'accouchement :Longueuil Médecin : 1er RDV : 1er echo : Prédiction sur le sexe : Particularités : Votre date de fête : Votre nom sur FaceBook: E-mail: ________________________________________________ |
Marilune :
![]() Sinon je suis française d'origine, installée au Québec depuis un peu plus de 8 ans ![]() Je connais la date de mes dernières règles mais pour la date de conception ![]() ![]() J'ai fait mon bandeau à partir du 1er jour de mes dernières régles, mais je ne suis pas sûre que ce soit très réaliste... |
Merci mcarolune de trouver le temps de me rassurer avec tout ce que tu es en train de vivre.
Petite étincelle : Tu dois effectivement compter à partir de la première journée de tes dernières règles. Ta grossesse durera donc 40 semaines d'aménorrhée, fais attention à Internet sur certains sites ils parlent de semaines de grossesse et là c'est compté à partir de la date de conception et à ce moment c'est 38 semaines de grossesse que ça dure. Ici au Canada, on compte en semaines d'aménorrhées (semaines sans menstru). Pour le c?ur, à Julianne, j'ai eu mon premier rendez-vous à 12 semaines et mon médecin m'avait dit qu'elle allait essayer d'entendre le c?ur mais que ce n'était pas certain que ça fonctionne et de ne pas m'inquiéter. Heureusement ça a fonctionné. Melanie : Si tu ne connais pas la date de tes dernières règles mais la date de conception approximative, compte 38 semaines à partir de celle-ci et tu auras ta date d'accouchement qui pourra être ajustée un peu à l'écho de 20 semaines ou au prénatest si tu le fais. J'arriverais au 20 août si je me fis à ce que tu dis. Je viens de voir que tu as eu ta réponse mais bon ça te confirme ce que tu pensais. Damelune : Pour une écho dating c'est gratuit payée par la RAMQ. C'est ton médecin qui suivra ta grossesse qui te la prescrira à ton premier rendez-vous si elle ou il juge que c'est nécessaire. Tu n'auras qu'à lui dire que tu ne connais pas vraiment la date de tes dernières règles parce que tu as des cycles très très irréguliers. Par contre, si tu connais la date de conception approximative, tu peux compter à partir de celle-ci, regarde ce que j'ai écrit à petite étincelle et à Melanie. Question comme ça, est-ce que tu es d'origine française ou canadienne, ça m'intrigue. Melanie encore : Moi je continue à m'entraîner mais au centre de conditionnement où je suis inscrite je vais me prendre un rendez-vous avec un entraîneur qui est formé pour les femmes enceintes. Si tu n'as pas la possibilité de le faire, je te dirai ce qu'elle m'a dit. Je sais que c'est sans danger, certaines femmes continuent même le jogging pendant presque toute leur grossesse. Moi par contre je sais que mon dos ne tiendra pas l'entraînement au troisième trimestre alors je vais aller nager. J'aimerais continuer le tennis encore un petit bout, pour ça je vais demander à mon médecin ce qu'elle en pense. J'ai déjà demandé au coordonateur des ligues de me changer de ligue pour une plus faible comme ça ce serait moins dure. J'attends par contre de voir le médecin, le tennis est assez intense et de toute façon on est arrêté pour le temps des fêtes. Belle-famille : Je crois que c'est juste le choc, mon beau-père est vraiment content lui. Ma belle-mère elle adore Julianne même trop alors elle se fera à l'idée. Mon /$%/$%/ chat vient de faire tomber mon arbre de noël, yé tout brisé et c'est un vrai alors y'a de la merde partout dans la maison. Je vous laisse. |
petite.bicheInscrit le : |
salut! je vous annonce que je suis la tante d'une charmante petite fille née hier après-midi! Vous auriez du voir ma mère, elle ne tenait pas en place! J'ai failli lui annoncer ma grossesse mais j'ai réussi à me retenir. Je veux l'annoncer à toute la famille en même temps donc je dois patienter au 26 déc. Sauf que vous auriez du voir sa face quand je lui ai dis que je ne buvais pas de vin au souper
![]() Pour ma belle-famille, on voulait attendre avant de l'annoncer mais quand ma belle-mère a demandé à mon chum si on avait commencé les traitements pour l'IAC, il a pas pu se retenir. Ils sont super contents! Nos 2 familles savent qu'on essaie depuis longtemps (4 ans) alors ça aide à avoir des réponses positives. Dans une semaine, c'est mon écho... je commence à stresser un peu. C'est à mon premier rendez-vous que j'avais appris ma FC la 1ere fois... mais au moins, cette fois-ci, mon chum va être présent. Sur ce, bonne journée! J'attends avec impatience des photos de ma nouvelle pitoune! |
SiberiaInscrit le : |
melanie En principe si tu es déjà habitué à t'entrainer, il n'y a pas de problème à continuer, mais il faut éviter de trop augmenter l'intensité. Idéalement je pense c'est de continuer au même rythme pis d'écouter ton corps. Et puis évidemment on évite les sports où il y a risque de chute ou de blessure et on évite de sauter, mais sinon ça va.
belle-famille Moi je suis assez choyée de ce côté, j'ai une belle relation avec ma belle-famille et ils ont tous hâte d'avoir un nouveau membre dans la famille. Mais là ils ne le savent pas encore, le grand dévoilement est prévu pour le jour de l'an (c'est à ce moment là qu'on a notre party dans la famille à mon chum). C'est pas évident de garder le secret. |
Belle-famille : ouh làlà pauvres vous, je me sens chanceuse, les parents de mon chum, qui restent à 30mn de chez nous, sont adorables, à la fois présents mais pas envahissants, attentionnés mais pas donneurs de leçons. Je les aime beaucoup!
Echo-dating: j'aimerais vraiment en faire une car je n'ai aucune idée de combien de semaines exactement je suis enceinte. Je connais la date de mes dernières règles, mais j'ai toujours eu des cycles très irréguliers, et dans la dernière années plutôt de 40 à 60 jours. Avant j'avais l'Implanon, un petit implant contraceptif utilisé en Europe qui dure 3-4 ans et qui fait quasiment disparaître toute menstruation. Est-ce que je peux la demander à mon gynéco ou à mon médecin de famille (si je finis par m'en trouver un ![]() |
macha_iciInscrit le : |
bon matin les filles !
melanie : bienvenue ! ![]() belle-famille: moi aussi ma BM est spéciale. Elle me dit au tel: comme ca té encore enceinte ? Ca me tentait de lui dire : De quoi encore ? Écoute cé pas mon 6eme cé le 2eme ! ![]() ![]() coeur : il me semble qu'à mon 1er rendez vous à Samuel on l'avait entendu, j'étais à 11 semaines il me semble On devrait aller voir le Pere Noel aujourd'hui, j'ai hate ! a+ |
melanie:)Inscrit le : |
merci mimile!
donc ma dpa est 20 aout .j'ai une quetion consernant lentrainement je mentraine depuis 1 1/2 mois est ce que je peu continuer? merci |
MimileInscrit le : |
Coucou les filles!!!
Premièrement bienvenue aux nouvelles!!!! melanie:) : Va sur google et tape calcul de DPA. Il va y avoir plein de sites pour t'aidre à calculer, ça ce fait à partir de la date de tes dernières menstruation et non à partir de la date de conception. inquiétude : Ouf, ici aussi c'est assez intense. Avec mes deux fausse-couches, je peux-tu vous dire qu'à toute les fois que je vais faire pipi j'ai peur de retrouver du sang sur mon papier ![]() Bon, mes parents arrivent de voyage ce soir, j'ai hate de leur dire, j'avais bien de la difficulté à le cacher quand je leur parlais au téléphone. Et là il commence à avoir pas mal de monde qui le savent. Hier on avait un souper chez mon cousin et quand je suis arrivé avec mon vin sans alcool, tous le monde l'on deviné, sont pas fou ![]() |
salut les filles!
felicitation a vous!je me joind a vous je suis bien contente. est ce quelqu'un peu maider pour ma dpa mon bébé a été concue le 27 novembre env. merci melanie |
Votre Nick :melanie:)
Votre prénom:melanie Votre âge et celle de votre conjoint :moi 27 et lui 31 Lieu de résidence :boisbriand Profession :préposée aux beneficiaires Nombre d'enfant et leur nom: 1 filles magalie BB# : En essai depuis :2 cycles DPA ![]() Lieu d'accouchement :hopital sacré-coeur Médecin :suzanne lalonde 1er RDV : 1er echo : Prédiction sur le sexe ![]() Votre date de fête :20 juillet |
mcaroluneInscrit le : |
petite etincelle: tu dois calculer jour 1 = premier jour de tes dernieres règles.
donc si c'est le 6 novembre, tu est a 5 semaines et 2 jours. et effectivement , le coeur on l'entend rarement avant 10 semaines et des fois on l'entend juste plus tard. Ma 1ere grossesse, j'ai vu le coeur clignoter sur l'echo clarté nucale a 12 sem et on l'entendait pas ..ça depend comment bb est placé |
Marylune: a ma 2eme grossesse, je n'ai pas eu aucun symptômes, pas de mal de sein, pas de maux de coeur, des petits tiraillements qui me fesait toujours penser que les regles allaient commencer.
j'ai eu la conviction que j'était enceinte a mon r-vous de 10 sem quand le doc a decidé de me faire une echo (il a la machine dans son bureau pour les clartés nucales)pcq il entendait pas le coeur et voyait mon inquiétude. (j'avais fait 3 test de grossesse entre le 21 nov et le 25 dec hihi) finalement j'ai eu un beau gros garcons de 9lb 10 onces ....alors reste zen ma belle, tout va bien ![]() ps: j'ai aussi un belle mère speciale, quand j'ai annoncer la 2eme grossesse, ma fille avait 11 mois. j'ai eu a peine des felicitations de ma belle famille. et cette fois-ci, j'ai fait le test alors que ma belle mere etait ici (on avait fêter ma fille dimanche dernier avec la famille et comme elle est de quebec , elle a dormi ici) et elle a dit : ha ouin? ha ben c'est une belle surprise , mais le ton de voix indiquait tout sauf de la sincerité, alorsd avec le temps de me dis qu'elle peut boen penser ce qu'elle veut,. je m'en fou!!!!! là elle ne sais pas que ma grossesse ne se deroulee pas normalement.....pas ha^te de lui neparler, elle sera surementpas compatissante et me dira ,,,Moi la j'ai perdu 1 bébé bla bla bal en tout cas bonne journee a toutes |
Petite ÉtincelleInscrit le : |
Salut les filles, j'ai une petite question concernant le calcul des semaines de grossesse... Est-ce qu'on calcul à partir des dernières menstruations ou à partir de l'ovulation? Je me demande ça parce que j'ai mon premier rendez-vous le 8 janvier et mes dernières menstruations étaient le 6 novembre et j'espère pouvoir entendre le coeur du bébé. Mais ça me semble tôt non? D'après vous?
|
Salut les filles!!!
Bienvenue titefille et duluge , Je pense fort à toi mcarolune et je t'envoie plein de ++++++. Ici rien de nouveau, pas de gros symptômes encore sauf des tiraillements dans le ventre. J'avous que ça commence à m'inquiéter un peu, crime à Julianne non plus j'avais pas de symptômes mais au moins j'avais tellement mal aux seins mais là rien du tout. Tout le monde le sait maintenant, il restait seulement ma belle-famille, on était inquiet un peu, c'est pas drôle à 29 ans avoir peur d'annoncer une grossesse. Et comme je me l'attendais ma belle-mère a dit "pauvre Julianne elle va perdre sa place bien trop vite", grrrrr ![]() Vous devez surement vous demander ce que je fais debout à 3h00 du matin et bien, j'suis pas capable de dormir à cause d'un giga, méga mal de gorge. J'espère que je serai pas trop malade. ![]() Bon bien je vais essayer d'aller dormir. Ah oui j'avais oublié, mon chum a eu une super promotion la semaine passée. Il travaille maintenant du lundi au vendredi et le jour seulement, avant ça variait beaucoup. En plus, il a eu une augmentation de salaire. Ça va me permettre de rester un an complet, une années scolaire complète avec mes deux amours. Il peut bien me faire vivre pendant deux mois maintenant. ![]() Sur ce Bonne nuit pour ce qui en reste!!! |
Maudine...je suis incapable de ne pas venir vous lire....
je veux juste vous dire que je vais bien ....j'ai juste hâte a mardi.....pour en avoir le coeur net j'espere vraiment restee parmi vous! je me concentre sur la fete de ma puce demain, j'aurai 8 enfants entre 3 et 4 ans ici demain. Ma grande amie s'est finalement offerte pour venir m'aider vu monetat car elle veut pas que je me fatigue. Ma niece de 14 ans venait deja mais au cas ou ce serait plus demandant que prevu. (ne vous en faitespas, mon chum est pas un sans-coeur, il ne peut pas être là, il travaille un 24h par mois et c'Est demain! j'avais pas le choix de faire ça cette date, pcq ici lemois de decembre est fort occupé...) en tout cas, ca me change les idees profitez bien de vos maux de grossesse les filles, c'Est plate sur le coup mais ça vous dit que bb est là et qu'il se manifeste! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine