Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Kruck

Posté le: 3 janvier 2010 14:55:42 EST  
Bonjour les filles, je vous souhaite une belle année 2010. Ça fait une bon bout que je n'étais pas venue vous lire donc j'ai profité de la sieste de mes filles pour faire mon rattrapage.

Garderie : Il est important d'inscrire votre bébé rapidement, car les places sont plutôt restreintes. Ma plus vieille va avoir 4 ans au début février et je l'avais inscrite dans plein de CPE au tout début de ma grossesse et je n'ai toujours pas eu de retour d'appel pour les centres de la petite enfance, par contre, j'en ai eu un pour le milieu familial à 7 $ qu'elle fréquente présentement. Je vous conseille par expérience de surveiller les annonces dans les journaux, les épiceries et surtout sur Internet où il y a quelques sites dédiées à la recherche de garderie comme www.magarderie.com . À la fin de l'été, il y a beaucoup plus de places qui s'affichent, car les enfants de 5 ans quittent pour la maternelle. Pour ma plus jeune, j'ai réussi à trouver 3 garderies accréditées en milieu familial sur Internet qui l'ont acceptée. Je ne sais pas si la situation est la même partout, mais à Québec ça semble fonctionner comme ça. Donc, oui il est important d'inscrire rapidement votre bébé, mais si vous voulez une place en milieu familial vous avez autant de chance de le trouver par vous même.

Julycry : Je suis d'accord avec les autres, si ton mal persiste à en pleurer, il serait peut-être bon que tu consultes. Par contre, tout semble rentrer dans l'ordre, je te souhaite donc que ça continu comme ça.

Symptômes : Pour ma part avant Noël, je n'en avais pas vraiment. La semaine entre Noël et le jour de l'an, j'ai commencé à avoir toujours faim à un tel point que j'avais l'impression d'avoir un trou dans l'estomac qui ne se remplissait jamais. Mais en même temps que j'avais toujours très faim, toutes formes de nourriture m'éc?uraient. Aujourd'hui et hier, j'ai l'impression que ça va en diminuant au point tel que je me sens en super forme. J'espère que ce n'est pas mauvais signe, Je dois dire que moi aussi j'ai déjà fait une fausse couche et qu'on le veule ou pas l'on reste toujours avec la crainte que ? Je suis presque à 9 semaines, j'ai dont hâte à mon premier rendez-vous qui est le 26 janvier pour entendre le petit c?ur et me dire que tout est beau.

Prénatest : Je l'ai fait pour mes deux premières et je crois le refaire encore. Je suis toujours allée chez Procréa à Québec. Je me demande s'il y a un autre endroit où on peut aller. Il me semble que j'ai entendu parler d'un endroit à Québec ou à Lévis qui serait peut-être meilleur marché. Est-ce que quelque qui demeure à Québec est au courant ?

Retrait : La personne qui s'occupe des retraits où je travaille recommence à travailler demain, donc je devrais avoir des nouvelles prochainement. J'ai comme l'impression que je vais travailler mercredi et que jeudi sera ma première journée de retrait. D'une manière ou d'une autre, je suis arrêtée officiellement à 12 semaines donc le pire des scénarios est que je travaille 3 semaines maximum.

Je viens de me rendre compte que mon message est vraiment très long. J'avais vraiment beaucoup de jasette aujourd'hui. Je vous souhaite une très belle fin de journée.

À la prochaine les minis bedaines

maryylene

Posté le: 3 janvier 2010 14:04:18 EST  
Bonjour je suis très heureuse de me joindre à vous!!!!

Votre Nick : maryylene
Votre prénom: Marylène
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 25 ans et lui 27 ans
Lieu de résidence : Chambly
Profession : enseignante au primaire
BB# : 1
En essai depuis : novembre 2009
DPA : 12 août 2010
Lieu d'accouchement : St-Jean-sur Richelieu
Médecin Very Happyr. Chagnon et Laplante
1er RDV : 12 janvier
1er echo : ça reste à voir...
Prédiction sur le sexe : hummm...
Particularités : Nous ne pensions pas que ça fonctionnerait aussi vite... mais nous en sommes vraiment heureux. Je serai suivi de très près, car j'ai une colite ulcéreuse...
Votre date de fête : 2 avril
E-mail: maryylene@hotmail.com 

M-Hélène87

Posté le: 3 janvier 2010 13:50:57 EST  
Merci Titefille pour la réponse !!

En effet, maintenant c'est plus clair. Donc Si je comprend bien, pour les garderies privé je pourrais par exemple regarder celle qui sont près de chez moi, les visiters et m'informer de comment sa se passe...et ensuite aller m'inscrire sur la liste d'attente. Ou m'inscrire sur la liste de la garderie directement car j'ai vue que pour les garderie, souvent ils ont leur propre liste..

Pour le retour d'impot je savait qu'il y en avait un...mais pas a tout les 3 mois. Dans ce cas c'est pas si pire.. C'est pas comme si c'était 1 fois par an! Sa fait un peu plus mal au portefeuille!!

C'était super en raquette!!

A+! Very Happy  

July4

Posté le: 3 janvier 2010 13:16:45 EST  
Merci beaucoup les filles pour vos réponses...je vais prendre ça au jour le jour, me reposer et consulter si ca rempire. J'ai un r.v. avec ma gynéco vendredi le 8 janvier et mon écho dating le 13 janvier...je vais enfin savoir si tout est en place! J'ai très hâte! Aujourd'hui je n'ai pas mal au ventre mais les nausées deviennent de plus en plus présentes!

Marie-Hélène: Ne démoralise pas trop...c'est sûr que tu as vécu une expérience négative mais pour ma part, j'ai eu moi aussi quelques jours d'accalmie où je n'avais presque plus mal aux seins ni presque aucun symptômes et ça repris de plus belle ensuite...je suis sûre que ton petit ange va s'accrocher Wink

Bonne journée Smile  

Titefille

Posté le: 3 janvier 2010 12:21:34 EST  
Bon matin les filles! Very Happy

M-Helene87 : Oui un CPE c'est gouvernemental et c'est 7$ par jour. Les éducatrices doivent être formée (DEC en Éducation à l'enfance ou Attestation en éducation à l'enfance + expérience comme éducatrice). Pour une garderie privée, je pense qu'en ce moment 2 éducatrices sur 3 doivent être formées, mais je suis pas sure. Étant moi-même éducatrice, j'ai travaillé dans une garderie privée et la directrice elle, préférait que toutes ses éducatrices soient formées. Donc j'imagine que ca dépend des milieux.
En milieu familial, tu peux avoir des garderie à 7$ aussi (elles sont affiliées avec le bureau coordonnateur d'un CPE). Sinon si c'est privé ca peut aller de 15$ à 30$ par jour) Mais si la garderie privée te fournit des recus, tu as droit à un retour d'impot anticipé (tous les 3 mois) et ca réduit de beaucoup tes frais de garde par jour.
Ex : ton 25$ par jour peut te revenir à 10$ par jour (selon ton revenu et le revenu de ton conjoint)

Pour ce qui est des priorités, oui les frères et soeurs ont la priorité, ainsi que les enfants des éducatrices. Donc c'est sur que ca ralentit un peu Confused

J'espère t'avoir éclairée un peu Smile

Bon, je dois aller faire l'épicerie Confused Avec mes nausées.. beuk  

M-Hélène87

Posté le: 3 janvier 2010 11:43:59 EST  
Julycry: Moi aussi j'ai des tirallement dans le ventre...Écoute ton corp et si tu juges que tu dois prendre ta journée relax, reste allongé comme tu as fait. J'ai souvent "mal" en fin d'apres midi ou lorsque je me penche par en avant. Quand je me releve on dirait que mes abdos devienne dur !! C'est bizzard... Parcontre, si tu n'as pas de saignement et qu'aujourd'hui sa va mieux, c'était peut-etre ton utérus qui travaillait plus... J'avais peur des mal de ventre lors de ma premiere grossesse parce que j'avais peur des fausse couche...mais apres en avoir fait une et avoir eu des contraction durant 24hrs pour l'expulsé, je peux te dire que si jamais ca t'arrive, tu vas savoir qu'il y a quelque chose qui se passe...Moi j'ai pas dormi durant 24 hrs tellement la douleur était intense. Je ne m'inquiette pas pour toi... C'est ton bébé qui grandit ! ihih Wink

Liste D'attente: Voilà, J'ai inscrit Bébé Dufour a 3 CPE...j'avais droit a 3 seulement. Je ne sais pas la différence entre une garderie et un CPE ? Un CPE c'est 7$ la journée et avec des éducatrice bien formée ect...? Mais une Garderie .... qu'est-ce que c'est la différence ?!!
Je trouve sa plate aussi car si j'ai bien compris, suposont qu'un bébé a déjà un frere/soeur plus vieux au service de garde, il sera priorisé sur les liste pour avoir sa place dans ce centre pour la "fratrie" ?? en touka...un mot comme sa. C'est plaisant pour les parents car les 2 enfants sont au meme endroit..je comprend sa..mais j'espere que sa influence pas trop le temps d'attente des premiers bébé comme le mien...

Symptomes: Je démoralise ce matin on dirait... Lors de ma grossesse précédente, je savais qu'il se passait quelque chose au allentour de la 6ieme semaines...meme si je ne l'ai perdu qu'a 10 semaines... Je sentais que mes symptome diminuait. Depuis 2 jours j'ai moin mal au sein et j'ai l'impression qu'ils sont moin dur.. Mon chum ne voit pas de différence mais moi je n'ai plus vraiment mal... Sa m'inquiette parce que si je suis a environ 5...presque la 6ieme semaine, comme je crois, C,est en meme temps que mon autre ange serait partie.. AHHH mon dieu!! Si je passe les 13 semaines moi je capote. Pourquoi sa arrive a moi ses truc la? GGrrr....

Bon! J'ai écrit un roman...j'aime sa les post de futur maman! Moi j'ai toujours 1 milion de chose a dire ! Aujourd'hui je fais ma teinture de cheveux... J'ai les cheveux brun-noir, mais malgré mes 22 ans, j'ai environ 40% de cheveux gris. Maintenant sa fait 4 mois que je n'ai pas fait ma teinture...imaginer la repouse!! C,est horrible... ahahah

Bon! J'arrete de me plaindre! Un peu de raquette pour finir les vacances sur un bon pied...en plus c'est poudreux!

Bonne apres midi !! Razz  

melanie:)

Posté le: 3 janvier 2010 11:42:45 EST  
salut!

je suis désolé pour vos fc les filles:(

jetais tanner de rester a la maison a pas filer bien donc lest go!on va glisser avec ma grosse tube double aucun danger de tomber et ma fille a adorer !!super!je file bien pour le moment .

bonne journée! 

Nania

Posté le: 3 janvier 2010 10:57:37 EST  
BonZZZzzzjour!

Mauzusse que je suis fatiguée. Couchée à 9h45 et levée à 8h45 et toujours aussi fatiguée. Fiston a décidé que 4h30 était une bonne heure pour réveiller papa et maman. Au moins, mon chum s'est levé et finalement fiston a fini la nuit avec nous. Il a dormi jusqu'à 7h30 et ...yesssss ... mon chum s'est levé avec lui!

Mini-nausées de temps en temps. Je sais que les vitamines n'aident pas beaucoup même si je les prends en mangeant.

Petit bedon rond: il commence à paraître. J'ai hâte d'avoir un gros bedon de nouveau! Pour une fois qu'on peut être fière de montrer sa bédaine!

Bonne journée blanche! 

frog

Posté le: 3 janvier 2010 10:28:03 EST  
julycry : Je te souhaite sincèrement que ca ne soit rien d'important. J'ai eu dans une grossesse antérieur cette dlrs et c'était des contractions. Je fesais une grossesse ectopique et ca fait des maususe de bonne crampe a en pleurer. Moi si j'étais toi je consulterais sans hésiter. surtout si ca te fait mal a pleurer. J'ai eu aussi des pierres au rein ce qui arrive aussi souvent enceinte et ca fait mal aussi a en pleurer mais encore la j'irais consulter. Je suis de tout coeur avec toi en espérant que ce soit rien ou au pire des pires q'une pierre (désagréable mais mieux ). Donne nous des nouvelles.

Moi j'ai appeler la pharmacie hier pour que me prépare mes diclectins de ma derniere grosseesse (vue que ca fait pas longtemps). Et depuis que je les prend c magique mais je suuis juste comme amortie. Miracle mon chum s est lever avec la petite vers 7h30 pour me laisser dormir jusqua 9 h.

Bonne journée a vous tous on part faire de la raquette dans le bois derriere chez nous 

souris623

Posté le: 3 janvier 2010 10:23:09 EST  
Salut!

Je me demandais: Mamankiki dit qu'elle va mettre des photos du mariage dans l'album au féminin?? Qu'est-ce que c'est et comment on y accède?!

En passant félicitation pour ton mariage!!!

Bonne Journée! 

josee78

Posté le: 3 janvier 2010 09:46:51 EST  
julycry malheureusement je ne peux pas t'aider pour les crampes j'en ai jamais eu a aucune de mes grossesses a part les ligaments qui tire j'ai rien moi et c pas trop douloureux c plus comme des chocs ...

Bonne journée

Déjà 7 sem crime me semble que s'étais hier que j'étais dans la phase testages sa va vite pareil ... 

July4

Posté le: 3 janvier 2010 09:31:50 EST  
Coucou les filles!!
Ça faisait plusieurs jours que je n'étais pas venue donc beaucoup de lecture à faire !! J'ai eu un temps des fêtes assez remplie et je suis contente que ce soit fini !!

Premièrement, je sais que je suis en retard mais bonne année 2010 à vous toutes! Du bonheur à profusion et un beau petit ange en santé Very Happy

Mamankiki: Félicitation pour ton mariage et j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé!

Valérie: Je suis vraiment désolée...bon courage et garde espoir!

Marie-Hélène: Merci pour ton idée d'appeler les CPE tout de suite...c'est ma 1ere grossesse et je ne crois pas que j'y aurais pensé tout de suite!

Poids: J'ai perdu 4 livres et je suis juste à 6 semaine et 3 jours....c'est sûr que je mange pas beaucoup à cause des nausées...j'ai l'impression de n'avoir jamais faim. On dirait que ma petite crevette me tire du jus héhé ! Est-ce que vous croyez que c'est normal?

Aussi, depuis le début de ma grossesse j'ai toujours eu un peu mal au ventre...je sais qu'on a déjà abordé ce sujet-là auparavant dans le post et que c'est normal... mais hier j'ai eu vraiment de grosses crampes à tel point que j'ai dû rester couché toute l'après-midi avec un sac magic dans le dos car ça me donne mal au dos aussi ! Ca m'a même arraché des larmes.. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vivent ça ? 

Lybelle

Posté le: 3 janvier 2010 09:18:45 EST  
Salut les filles!!

M-Hélène87: Tu fais bien pour les CPE....J'ai inscrit Thomas enceinte de 4 mois (ça va faire 2 ans dans 2 semaines) et toujours pas d'appels...Maintenant c'est le BILA qui s'en occupe, et la fille m'a dit que l'attente en générale au Québec c'est 3 ans..... Donc coco est dans un MF pour l'instant...a 12 kms de chez moi!!! (je suis a St-Jerome, MF est a Mirabel)... Alors crevette 2 est déja inscrite sur le bila...sous Bebe puis nom de famille!!!

Valérie: Je t'envoie pleins de calins!! Un + pour bientot!

Ici mon chum m'aide beaucoup...L'hiver il travaille beaucoup, donc part avant que bébé se lève, mais quand il est en congé, il se lève quand il voit que je peux pas... Il m'aide avec presque tout dans la maison...Je suis très chanceuse et je le sais!!!

Bon, temps de s'habiller et d'aller jouer dehors!!! 

macha_ici

Posté le: 3 janvier 2010 07:52:12 EST  
bon matin

malauma : mon chum est allé monter le mont Orford v'la 2 semaine en raquette, mais téméraire comme il est pas par des pistes là. A meme le flanc de la montagne a travers arbres et branches lol Il est parti proche des chalets justement 

Elsam123

Posté le: 3 janvier 2010 07:33:53 EST  
BOnjour!!!

Ici folle envie de boire du COKE! Surprised C'Est étrange. A ma fille, c'était le jus de tomates!

Ma fille s'est lever a 6h a matin! OH LALA! C'est de bonne heure ca... j'ai essayer de la recoucher avec nous. Rien a faire, elle a jouer dans mes cheveux pedant 20 min! On s'est lever finalement!

Mapieda et marilune: Vos enfants sont petits??? Moi aussi.... Caline. Elle est meme pas dans les percentiles je crois. Celle CDA, elle est juste un peu en bas du 3 et dans celle de la WHO, elle est dans le 5 genre. ELle a tjs été un p'tit bébé. Mais quand meme. Elle a 16 mois la, et elle pèse 18 livres et demi! C'est dans le minus ca!
on essaie de lui faire prendre du poid... mais tsé, c'est pas facile. Quelles sont vos trucs?

Est ce que vos pédiatres s'inquiète? La mienne... un peu, elle ma envoyé lui faire faire une prise de sang pour voir si il y avait pas une intolérance au gluten. Tout était ok.
Samuelle a passé aussi un test de sudation (pour détecter la fribrose krystique Surprised ) Il parrait que c'est dans la procédure des p'tits enfants. Mais elle croit pas vraiment que ce soit ca. Ma fille bouge come 20 ! Elle dépense de l'énergie en bibitte!

Malauma

Posté le: 2 janvier 2010 22:05:03 EST  
Coucou !

M-Hélène87 : Tu as bien raison, moi aussi je veux faire des appels pour la garderie la semaine prochaine. Ma belle-mère m'en a parlé ce soir justement. Ce qui m'écoeure un peu, c'est que je suis enseignante, mais je suis encore sur une liste de priorité donc je peux changer d'école à chaque année (peut-être pour les 6 prochaines années). Je veux donc une garderie très près de ma maison et qui ne me fera pas faire un trop gros détour peu importe à quelle école je travaillerai.

J'adore faire de la raquette moi aussi avec mon chum. Mes tantes ont des chalets à Orford et nous pouvons aller en faire derrière les chalets. C'est merveilleux !

Ah oui j'oubliais ... Je viens de recevoir un bas de Noel pour mon futur bébé ! Nous sommes allés chercher le nôtre chez mes beaux-parents et bébé en avait un aussi. Il a été gâté. Moi aussi j'ai de la difficulté à être 100% heureuse et à le croire vraiment. J'ai trop peur qu'il arrive quelque chose et on dirait que je me protège de cette façon. Au moins, je n'ai eu aucun saignement depuis le 31 déc.

Bonne soirée et bonne nuit mesdames !
Malauma Very Happy  

mapieda

Posté le: 2 janvier 2010 21:57:12 EST  
Marilune , c'est super que Juliane ait repris du poids comme ça! J'espère que Benjamin fera de même. Il n'est même plus dans le graphique de croissance. Il est en dessous de la plus basse courbe qui je crois est 3ème percentile. J'ai hâte à son R-V le 14 pour voir comment sa prise de poids va.

Valérie et Nej , désolée pour vous. Je vous souhaite un prochain bébé rapidement. Prenez soins de vous.

Mamankiki , Super !! Félicitations! 

josee78

Posté le: 2 janvier 2010 21:17:58 EST  
mamankiki Félicitation pour ton mariage qui s'en vient et dans le sud en plus wow bon voyage Very Happy 

macha_ici

Posté le: 2 janvier 2010 20:29:38 EST  
bienvenue billy26 Very Happy

mamankiki : wow bon voyage ! Very Happy

m-helene: tu fais bien de déja checker pour les CPE car les listes sont pleines, je sais de quoi je parle je suis éducatrice.
Mon chum a de la famille dans ton coin, à Blainville et à Ste-Thérèse Wink

raquette : on a découvert ca v'la 2-3 ans et on aime beaucoup ca ! On s'est acheté des bonnes paires, oui c'est cher sur le coup mais ca dure tellement longtemps. Mon chum trippe plus que moi, style aller monter des montagnes mais de mon coté j'aime mieux le planche hihi

a+ 

zahorie

Posté le: 2 janvier 2010 18:18:34 EST  
Yé! j'ai réussi à lire les pages que j,avais manqué (il y en avait beaucoup!!!) qqs petites choses que j'ai noté et auxquelles j'aimerais répondre, même si ça date....

Nej, même si tu ne viens sûrement plus ici, je suis vraiment désolée pour ta fausse couche... C'est ma hantise. prenez soin de vous deux et un beau + quand vous serez prêts!

mamanRa: J'étais sur le post des mamans de décembre 2008 et toi aussi si je ne me trompe pas, sous un autre pseudo. Tu avais fais le même genre de commentaire sur les "persos" au début du post et tu avais malheureusement quitté. Je peux t'assurer que ça avait changé progressivement, au fur et à mesure qu'on s'est mieux connues chacunes, et il y avait plus de réponses dirigées plutôt que générales. Sois assurée que tu es lue et écoutée, et que les réponses plus directes viendront certainement! Comme là Wink

Allaitement: C'est effectivement un sujet très sensible, et je crois que la décision finale revient à chacune. C'est très personnel, et on est déjà bombardées d'informations de toute part. Ça ne sert à rien de s'obstiner pour ça ici...

J'ai oublié de dire tantôt que j'avais eu des pertes rouges clair le 26 décembre, mais c'était peu abondant, non douloureux et que ça avait arrêté tout seul. Je suis un peu inquiète depuis ce temps, mais bon, je croise les doigts fort fort... 

Se connecter pour répondre