Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

patou20

Posté le: 3 janvier 2010 22:48:25 EST  
Salut les filles! Moi toujours peu de symptômes, j'espère que ma petite crevette s'accroche encore. Ce qui me rassure c'est que je l'ai vu à 8 semaines. J'ai lu dans un livre sur la grossesse que lorsqu'on voit le coeur du bébé battre à 8 semaines par échographie il y a à ce moment là 97% des chances qu'il s'accroche, alors c'est plutôt encourageant.

Mapieda
: moi-aussi j'ai quitté en retrait préventif et j'ai eu une remplaçante pendant un mois dans ma classe. Après Noël c'est celle qui a son poste qui revient. J'avais déjà tout planifié jusqu'à Noël et je lui ai tout laissé mon matériel. Par contre, si je n'avais pas planifié, je me demande si je l'aurais fait. Je sais que c'est aidant pour les enfants, mais bon. J'avais une classe avec des élèves super fragiles. La transition a été très difficile. Ils ont rien voulu savoir de la nouvelle. J'ai même dû retourner en renfort 2 fois dans la classe à la demande de la direction pour essayer de parler aux élèves. Moi je n'avais pas vraimnet de problème avec eux, mais j'avais créé un bon lien. Je les adorais. Pour ce qui est de mon matériel, je suis allée faire une grosse boîte de mes choses la dernière journée de Noël et j'irai chercher le tout à la journée pédagogique cette semaine. J'avais avisé la fille qui revenait en janvier de ce qui m'appartenait.
Sur ce, bonne soirée à toutes! 

cocotte084

Posté le: 3 janvier 2010 22:34:02 EST  
chansours: hey bien ya pas vraiment de regle mais en principe si tes chanceuse les maux de coeur et la fatigue sestompe vers 10-14eme semaines...parfoie ca tarde mais normalement cest jms pendent toute la grossesse!Bon film a toi..moi se soir je tourne en rond hahahahah 

chansours

Posté le: 3 janvier 2010 22:24:04 EST  
Salut les filles
Aujourd hui fatigue intense c est fou ...
De plus il y a surement le stresse qui fait son oeuvre a cause de mon rendez-vous a st-justine qui approche (le 11 janvier) pour savoir si bb est correct et qui n a pas le spina-bifida ... Sa m empeche de dormir ...

Arakane: Moi aussi j utilise les supositoire de glycerine pour la constipation et c est fantastique en plus sa coute presque rien ...

Cocotte084: Moi aussi mes humeurs son debalancer ... mon chum trouve sa difficile mais comme je lui est expliquer les maux de coeur la fatigue les tiraillements dans le bas du ventre qui je me demande quand vont passer ??? ( si quelqu un peux me repondre ou meme toi se serait apprécier ) pis le stresse de mon rendez-vous joue sur mon humeur mais bon sa va passer go go go on n est capable Smile

Sur ce je vous laisse une bonne soirée a vous je m en vais ecouter un film avec mon amoureux ... Very Happy
Sophie Wink 

Zazou_va

Posté le: 3 janvier 2010 22:04:23 EST  
Bonne année tout le monde

Je vous souhaite à tous du bonheur, de la santé et des beaux bébés en santé!!!

Ça fait un éternité que je suis pas venue, c'est vraiment fatiguant les fêtes. Je suis bien heureuse que tous les party sont terminés!!!

J'espère que tout le monde se porte bien. De mon côté ça va, mais je suis fatiguée! fatigue des fêtes et fatigue de grossesse... bref un beau mélange!

Mapieda: Je suis dans la même situation que toi pour mon matériel dans ma classe. J'ai tout laisser quand je suis partie. Par contre, quand je suis retournée voir la suppléante, j'ai tout identifé à mon nom se qui m'appartenait. Tout ce qui a été acheter avec mon budget personnel (le 3/4 du matériel) est identifié, le matériel que j'ai fait sur mon temps personnel l'est aussi. Tu peux peut-être spécifier que tu vas passer durant les journées pédagogiques de fin d'année pour récuper ton matériel. Je ne voulais pas partir avec tout et laisser la classe vide, mais en même temps, j'ai une petite fortune de matériel là dedans!

Bonne soirée tout le monde!

cocotte084

Posté le: 3 janvier 2010 21:48:56 EST  
Bon soir les filles!

Comme le dit Josee...cest vrai que cest pas pareil dune grossesse a lautre car moi ca ma fait ca mais par contre je nai jamais eu les maux de seinsds aucune des 2...mais la je remarque que jai plus le gout de salee on dirais , contrairement a ma cocotte que javais des rages de bonbon en nounours...

Arakane: ah que je te comprend ...hehehehemais y parrais que ca fait partie de la game hihiihihi, moi cest les humeurs qui sont comme un yoyo lollllllll mais par chance on est toute la pour pouvoir se comprendre Wink

Mimile:hehehe ouin moi aussi jai oublier mes dicletin hier et se soir oufff je laie sue hahahaha cest comique moi cest tjrs vers 6hr 30-7hr chue bin timer hahahaha Razz

mapieda

Posté le: 3 janvier 2010 21:39:59 EST  
Jelou et bébés trop petits , Merci pour tes trucs. C'est pas mal ce que l'infirmière nous avait dit appart la partie sur prescription. Je me demande juste pourquoi ils nous inquiètent avec ça. Un bébé qui nait dans le 90 percentile et qui à 1 an est descendu au 80 ème ne se fera surement pas gaver et nourrir de tous ces trucs enrichi alors que s'il est né dans le 5ème percentile et quà un an il descend en bas du 3ème percentile, panique... bébé est trop petit. J'essaie de ne pas trop m'en faire avec ça non plus parce que déjà que les heures de repas sont compliquées, je ne voudrais pas que ça devienne une corvée plus tard. Pauvre petit loup. Il fallait que je lui offre du lait vraiment souvent quand il était plus petit parce qu'après 1 once ou 2 (et dans ce temps là, on célébrait) il ne voulait plus rien savoir. On en a jeter des biberons de lait parce qu'il était resté trop longtemps en attente.

Retrait préventif en enseignement : Moi aussi je suis enseignante au primaire et je vais savoir mercredi qui va me remplacer. C'est certain que c'est stressant et qu'on souhaite que la personne qui prendra notre place fonctionne un peu comme nous pour que les enfants l'aient plus facile, mais en même temps, si on est retirée, je ne pense pas que la tâche de tout planifier nous revienne. Je vais aller à l'école la rencontre mercredi (journée pédagogique) pour lui dire en gros comment je procédais, mais après ça, libre à elle. Je resterai dispo si elle a des questions, mais je n'ai vraiment pas l'intention de me taper toute la planif. Je me pose aussi une question face à mon remplacement Shocked Je remplaçait quelqu'un qui est en congé de maternité et qui reviendra mi-mars. C'est une nouvelle classe qui a ouvert cette année à cette école et quand je suis arrivée, le local était vide. J'avais un petit budget pour acheter des choses, mais ce n'était évidament pas suffisant alors j'ai acheté beaucoup de choses de ma poche et investi beaucoup d'heures dans la fabrication d'affiches et tout. Je n'ai pas envie de les laisser là pour celle qui va me remplacer parce que je ne serai pas à cette école là l'an prochain. En même temps, je trouve ça chien d'aller tout chercher mercredi et lui dire débrouille toi ma belle comme j'ai fait en août. Celle qui est en poste et qui reviendra en mars n'a même pas communiqué avec l'école encore pour se présenter en début d'année ni offrir de venir porter de son matériel alors je n'ai pas envie qu'elle utilise mon matériel non plus. Vous en pensez quoi Shocked Shocked   

josee78

Posté le: 3 janvier 2010 20:41:32 EST  
les filles pour les symptômes y a pas une femme de pareil et pas une grossesse de pareil non plus .. moi je suis enceinte de bb5 en ce moment et j'ai jamais eu les mêmes symptômes a toute .. la 1ere jai eu super mal aux seins et a la 2e mal mais moins a la 3em minime et a la 4e pas pentoute sauf mamelon mais vraiment tres avancer ds ma grossesse j ai jamais eu de maux de coeur moi les gros symptome je connais pas sa alors arrêter de vous inquièter Very Happy 

maryylene

Posté le: 3 janvier 2010 20:31:07 EST  
Malauma Je suis de Chambly, mais je suis suivi à la clinique du Coteau a St-Jean. J'ai bien apprécié jusqu'à maintenant. J'ai eu 3 appels de médecin la journée même pour répondre à mes questions.... mais je ne les ai pas encore rencontré, j'ai simplement vu l'infirmière... c'est donc un dossier à suivre, mais je suis bien confiante pour le moment.

Jelou Merci !! Smile 

zahorie

Posté le: 3 janvier 2010 20:15:59 EST  
arakane, pour la constipation, si ça persiste, parles-en à ton doc, moi j'avais eu une prescription de senokot parce qu'il n'y avait vraiment rien à faire, j'étais "bouchée ben raide". Mais ça avait commencé au 2e trimestre par contre. Je t'avertis, c'est hyper puissant cette pillule là, t'as l'impression que les trippes au complet veulent te sortir du corps au début, mais on s'habitue et ça fait tellement de bien de ne pas être pleine de ***** Laughing Parce à ce que tu dis, t'as l'air de faire tout ce qu'il faut pour éviter la constipation...

mal aux seins: je n,ai pas vraiment eu de mal de sein à mon premier, juste qqs inconforts lors que je me couchais sur le ventre et les sentir lourds. ça commence très légèrement d'ailleurs la lourdeur. 

Titefille

Posté le: 3 janvier 2010 20:03:19 EST  
Mal au seins : Moi je n'ai jamais eu mal aux seins (même à mon autre grossesse)

Mimile : Ouf pauvre toi! Je me rends compte que mes nausées sont pas si terribles que ca finalement

Raquette : Moi c'est la chute assurée LOL! Je suis pourrie. En plus j'en ai pas.. ah mais je pourrais m'en fabriquer en branches de sapin comme Fardoche dans Passe-Partout hihi... Euhh j'espère que tout le monde se rappelle de ca sinon je me sens vraiment vieille Wink

frog : Oui j'avoue que c'est pas fort pour le retrait préventif! Franchement Confused

Arakane : Pour la constipation, moi je prends des suppositoires à la glycerine et ca m'aide. Aussi du jus de pruneau le matin (même si je trouve ca dégeulasse).
Et je te comprends pour tous tes symptomes. C'est pas facile.

garderie : Je prévois peut-être en ouvrir une chez moi pour aout 2011. Avis aux filles de la région de Terrebonne Very Happy Very Happy Very Happy   

Arakane

Posté le: 3 janvier 2010 20:00:06 EST  
valerie1 tu as eu beaucoup de courage pour venir sur le forum si rapidement, j'ai fait une fc en novembre et je te comprends, rien que l'on puisse dire en ce moment diminuera ta peine. Prends soin de toi, repose toi. Pas facile à accepter mais la vie continue. Gros calins

Bon j'ai besoin de support les mamans, parce que je suis a BOUTTE, déja vous direz! Maudit que les symptômes frappent forts ! Rien de comparable avec mon autre grossesse qui a fini en fc.

Depuis 1 grosse semiane, j'ai des nausées, ça arrivent en vague, les biscuits sodas n'aidant pas. Les odeurs me lèvent le coeur ! J'ai aussi des brûlements d'estomac. En plus de cela, je souffre de fatigue '' extrême'' et c'est le bon qualificatif. Plusieurs d'entre vous semble vivre cette étape! Je me lève je me sens aussi fatiguée que lorsque je me couche, je fais 2 siestes par jour... mais là je sais pas comment je vais survivre au travail qui recommence demain !

Et le pire, en tout cas, j'ai mal au ventre, ca tiraille et en plus je suis constipée. Colace 4 co die, fibre +++, hydratation, raquette aujourd'hui.... rien... j'ai pris 3 livres
et je suis à 6 semaines. Ma mère m'a dit que c'était probablement parce que j'étais plein de ****. ahahah! j'ai une tite bedaine, mes jeans sont serrés... probalement pas à cause de la grossesse. J,en reviens pas, avant j'y allais tous les jours, la ça fait 4 jours!!!! je m'endure pu.

truc, conseils, encouragement tout est bienvenue

Chanceuse à vous qui n'avez pas de symptômes, je vous envie!!!!

Petit moment de déprime, j'étais prête au désagrément de grossesse mis pas à 6 semaines. 

Mimile

Posté le: 3 janvier 2010 19:49:33 EST  
frog : Continue des prendres, ton corps va s'habituer et l'effet "zombie" va disparaitre peu à peu. 

Mimile

Posté le: 3 janvier 2010 19:47:38 EST  
Bonsoir les filles!!!

Bienvenue aux nouvelles. Wow, on est rendue une grosse gang Very Happy .

raquettes : Bon, vous me donnez le gout les filles. J'en fait quelques fois par année, on les loue à la Base de plein aire de Ste-Foy. Hier mon chum est allé patiner avec la petite et je n'ai pas osée y aller, je suis tellement mauvaise en patin que je tombe souvent et enceinte c'est pas une bonne idée. Mais la raquette sera notre prochaine activité c'est sur.

Aujourd'hui, j'ai oublié ma diclectin de l'après-midi, ben mauzus j'ai tous vomis mon souper (désolé coeur sensible). Alors il ne faut vraiment plus que j'en oublis.

mapieda : Moi non plus je n'ai pas mal aux seins et ça ne m'inquiète pas du tout.

2 dodos avant mon écho dating et si tous se passe bien, après je vais aller m'acheter mon livre de grossesse. J'ai hate de le remplir. 

frog

Posté le: 3 janvier 2010 19:45:59 EST  
Retrait préventif :Moi je travaille dans une hopital comme inhalothérapeute et a ma premiere grossesse retait immédiat. A ma deuxieme a 22 semaine j'ai tombé a 2 jours semaine mais j'ai arreter 1 semaine avant d'acccoucher. Et celle-ci je retourne travailler au mois de mars car je suis en parentale et je pense que ce sera idem a ma derniere grossesse. Pourtant les condition on pas changer mais étant donné qu il manque plein de monde ils se foute de nous et nous font travailler quand meme. Il nous demande de travailler avec un masque toujours dans le visage et des gants. Juste ca sa veut dire que s'il veulent qu on se protège d un risque donc si risque=retrait. Mais sont trop con.

Raquette : pas fesable aujourd'hui la neige était ben trop collante. A mis chemin j'étais vraiment brûler donc on a préféré revenir a la maison étant donné mon état.

Diclectin: Depuis hier que je les prend et je suis comme une zombie. Je veux dormir et je suis slow. C dur de s'occuper d'un jeune bb dans c est condition là.

Je m'oppose a ce site ya trop de PROF hihihi 

Malauma

Posté le: 3 janvier 2010 19:19:20 EST  
jelou : Pour ma part, je suis dans une petite école et elle est située à l'extrémité de la commission scolaire. C'est toujours très difficile de trouver des suppléantes. Cette année c'est pire ! J'ai même eu une fille vraiment pas qualifiée et mon accompagnatrice était découragée. C'est pour ça que ça me stress. Peux-tu me dire ce que tu penses que mon directeur me dira ? S'il prévoit prendre des suppléantes pendant un certain temps, est-ce qu'il va vouloir que je fasse des planifs pour chaque période de chaque jour... ?! Ça me fait un peu peur Confused J'ai de la difficulté à me détacher. J'espère que mes élèves auront un bon prof et que cette personne fera un bulletin qui aura de l'allure au mois de mars.

De plus, je me demande bien quand le risque de pandémie sera enlevé. J'imagine que je serai de retour au travail pour le mois d'avril ou mai.

A+

Malauma 

jelou

Posté le: 3 janvier 2010 18:41:33 EST  
Youppi! Je suis rendue à 10 semaines.

MamanKiki bon voyage et felicitations pour ton mariage.

M-Hélène87 c'est fou comme notre bébé devient vite un numéro. À mon gars, j'avais mis son nom sur toutes les listes de cpe du coin à 10 semaines de grossesse et j'ai reçu des appels seulement à 18 mois. Pour celui-ci, comme mes enfants vont déjà dans un CPE, c'est plus facile. Je dois tout de suite le mettre sur la liste mais comme il aura déjà une s?ur dans la place, il a une priorité. Je suis pratiquement assuré d'avoir sa place.

Zahorie si tu n'as pas eu d'autres pertes rouge et que tu n'as pas eu de crampe c'est bon signe, bonne chance!

Mapieda, Marilune et Audrey123 j'ai des trucs pour faire engraisser vos enfants. Mon gars a été longtemps en dessous de la courbe. Il y avait la courbe et beaucoup plus bas que le 3e percentile, il y avait la courbe de Jérémie. Il a été suivi par une nutritionniste et une ergothérapeute pour qu' il prenne du poids et qu'il mange. Il est aujourd'hui aux alentours du 15e percentile, il faudrait que je revérifie. Pour les trucs, il faut ajouter de la margarine ou de l'huile dans tout ce qu'il mange, il y a le polycose à ajouter, mais c'est sous prescription, il y a la crème qui peut être mélangée avec le lait ou faire un chocolat au lait avec de la crème à la place. Il y a le pédiasure qui fait de vrai miracle et on peut enrichir le lait maternisé, mais il faut que la nutritionniste calcul la quantité de chaque chose à mettre (ex. diminué l'eau pour le concentré de lait ou ajouté du polycose). On peut aussi donner 6 petits repas par jours à la place de 3.

Malauma moi aussi je suis enseignante et je suis maintenant permanente, mais quand j'ai eu mes deux premiers j'étais précaire et j'ai toujours trouvé une place à 2 minutes de la maison, c'est l'idéale. Si tu veux une place en milieu familiale, l'idéal c'est d'aller dans les parcs l'été, tu vois comment les responsable de milieu familiale agissent avec les enfants et à qui tu confierais ton enfant. Parce qu'elles ne sont pas toute préoccupée principalement par les enfants qu'elles gardent.

Bienvenue Maryylène! On est rendu une bonne gang de prof.

Julycry j'espère que tes crampes passeront, mais consulte si ça t'inquiète.

Malauma si tu connais déjà une suppléante qui remplace dans ton école, tu peux donner son nom à ton directeur, c'est ce que j'ai fait et c'est elle qu'ils ont pris finalement.

Bon je pense que j'ai jamais écrit un message aussi long.
Bonne soirée les bedons doux
Caro 

Aririane

Posté le: 3 janvier 2010 18:05:06 EST  
Bonsoir les bedaines!!
Bon vous êtes peut etre déjà équiper, mais bon je passe le l'offre puisqu'elle me semble intéressante!!!

J'ai acheter aujourd'hui la poussette double de peg perégo avec une nouvelle coquille!!!!
Donc j'ai vendre pour un prix raisonable une poussette simple de peg pérégo avec la coquille!!! Laughing

Elle est Orange la coquille assortie elle à gros max 1 ans 1/2 d'usure, mais on s'entend qu'elle a été très bien traiter Wink

Si sa vous intéresse mon msn est : ari_grenouille@hotmail .com

Mon nom c'est Ariane, mais sa vous le saviez déjà Wink  

Malauma

Posté le: 3 janvier 2010 17:30:57 EST  
Salut !

Retrait préventif: Ça commence à me stresser ... je dois dire à mon directeur demain que je suis enceinte. Je ne le verrai pas alors il faut que je l'appelle. Je suis enseignante au primaire et j'ai bien l'impression qu'il aura de la difficulté à me remplacer étant donné le nombre de retraits. J'ai hâte de voir ce qu'il me dira. Si ce sont des suppléantes, j'ai un peu peur qu'il me demande de faire des planifs ... Ce qui serait beaucoup trop long selon moi. Je me croise les doigts pour qu'il trouve quelqu'un de compétent rapidement.

Je viens moi aussi de remplir une demande sur Internet pour les CPE.

J'ai refait un test de grossesse en après-midi. Comme j'avais saigné il y a quelques jours, je voulais m'assurer qu'il serait encore +++++. Et oui !!!

En passant, je vous avais écrit que j'étais découragée après ma visite dans une clinique pour remplir ma demande de retrait préventif. Je pense même à changer d'hôpital pour l'accouchement. J'habite à St-Jean-sur-Richelieu, mais le service était tellement ordinaire l'autre jour à la clinique de St-Luc. Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous un bon médecin à me référer (qui accouche à St-Jean ou autres) ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà accouché à Charles-Lemoyne ? COmment vous avez trouvé ça ?

J'espère que vous aurez le temps de me répondre. Bonne soirée !
Malauma 

mapieda

Posté le: 3 janvier 2010 15:56:17 EST  
Audrey123 : Mon médecin s'inquiète un peu vu qu'il n'est plus sur le graphique. Tout comme ton bébé, il est en dessous du 3ème percentile pour le poids et je crois que pour la taille il est rendu au 5ème. Il est vraiment mini mais proportionné et sa croissance crânienne est belle. Elle va le suivre aux 3 mois plutôt qu'au 6 mois. Comme conseil d'alimentation, ils m'ont dit de le faire manger plus souvent et d'aller toujours dans ce qui est plus gras côté produits laitiers. On lui donne du Yogourt 8-9%. Il fallait aussi que je coupe son boire de nuit en espérant qu'il mange plus le jour, mais tout ce que ça a fait c'est qu'il boit moins dans sa journée et ne mange pas plus. Elle m'avait d'abord conseillé de le garder même s'il était rendu à 1 an parce qu'il ne buvait pas assez dans sa journée puis on faisait un essaie en l'enlevant. J'ai hâte de connaître son opinion le 14.

Symptômes : Vous avez déjà mal aux seins??? Je m'inquiétais justement parce que je n'avais pas encore mal et j'essayais de me convaincre que ça avait commencé plus tard à BB1. C'est fou ce qu'on peut s'inquiéter.Je n'ai rien encore comme symptômes sauf la fatigue et la faim, mais ce n'est pas si intense que ça. J'ai hâte à mon r-v du 14 pour peut-être entendre le coeur et à mon r-v du 19 pour mon écho et là en avoir vraiment le coeur net. c'est vrai qu'on doute toujours tant qu'on ne les a pas vu bien accroché.

Raquette : C'est vrai que c'est un beau sport. On y est allé hier avec Bébé, c'était vraiment plaisant. J'étais contente que mon chum veule y aller parce que ce n'est vraiment pas son sport. Mais là le prétexte était d'essayer le Charriot avec le kit ski de fond pour aller en faire la semaine prochaine. Il était super content parce que le charriot allait vraiment bien en raquette aussi Very Happy

J'arrive de pelleter le patio et de faire un beau bonhomme de neige. Il fait super beau dehors, ça fait tellement du bien!! Je vais p-ê être racké tantôt par contre.

Garderie : On a la chance d'avoir des grand-parents qui nous supplient pour garder alors pas de casse-tête de garderie pour l'instant encore. Je voudrais juste qu'ils y aillent pour socialiser lors qu'ils seront un peu plus vieux.

Retrait préventif: à toutes celles qui en ont la chance, vous allez voir, c'est génial!!!!!!! 

zahorie

Posté le: 3 janvier 2010 15:55:11 EST  
kruck, il y a une autre place à québec, qui est sur quatre-bourgeois. Une amie a fait son prénatest là, et c'est 355$ selon son souvenir (plutôt que 380$ à procréa). Elle a été bien satisfaite de son service. Ça reste cher quand même... Dommage qu'ils n'aient pas encore passé le foutu projet de loi remboursant le test à toutes les femmes le désirant... dire que c'était initialement prévu pour l'automne passé Sad  

Se connecter pour répondre