Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

krissty

Posté le: 4 janvier 2010 15:08:52 EST  
Votre Nick :
Votre prénom:
Bonjour, je suis vraiment contente de me joindre à vous. Je dois avouer que ça fait quelques semaines que je vous lis mais je n'osais pas m'inscrire avant d'avoir vu la peanut compte tenu que la dernière fois on avait identifié un oeuf clair à mon écho dating et j'avais trouvé très difficile de devoir quitter le groupe. Ce matin je suis allée pour mon écho dating à Procréa (vive les assurances...) et finalement on a pu voir la peanut et le petit clignotement de son coeur. Mon chum et moi on voulait presque embrasser la technicienne.

Votre âge et celle de votre conjoint : 30 ans les deux (il aura 31 dans 1 semaine)
Lieu de résidence : Mont-St-Hilaire
Profession :Infirmière et prof à l'université
Nombre d'enfant et leur nom:0 (FC en février 2009)
BB# :1
En essai depuis :depuis février 2009
DPA :11 août
Lieu d'accouchement :CHU Ste-Justine
Médecin Very Happyr Boucher
1er RDV :7 décembre
1er echo :9 décembre (trop petit on voyait rien, cycle très long), 4 janvier
Prédiction sur le sexe : peu importe en autant qu'il s'accroche et qu'il soit en santé ce petit bébé. Mais comme le grand-père à mon conjoint est assez malade, j'aimerais pour lui que ce soit un garçon pour qu'il voit que la lignée se poursuit.
Particularités :
Votre date de fête :10 août, donc peut-être un petit cadeau de fête...
Votre nom sur FaceBook:Christine
E-mail:krissty10@hotmail.com

J'ai vu que certaines parlaient du site au féminin, si jamais c'était possible j'aimerais bien y avoir accès.

À celles qui se questionnent sur les signes plus ou moins présents selon les jours, je vous comprends, mon chum commençait presque à être tanné de mes questions mais je crois que c'est tout à fait normal de ne pas être pareil à tous les jours.

Au plaisir de discuter avec vous 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 14:27:28 EST  
rika : merci pour ton mot de bienvenue Smile

Pour répondre à ta question, j'ai accouché de mon premier à la Maison de naissance Côte-des-Neiges à Montréal. Ce fut une merveilleuse expérience, mais ce fut tellement rapide que j'aurais peur de ne pas me rendre pour le 2e! J'exagère certainement, mais j'en discuterai tout de même avec ma sage-femme. A priori, je pense que la principale différence entre ma maison et la maison de naissance Limoilou est le grand bain (mais j'ai pas eu le temps de m'en servir au 1er) et la proximité de l'hôpital en cas de complication nécessitant un transfert (en face de la maison de naissance, à qques km de chez moi). On verra bien, mais ça reste à réfléchir et à discuter avec mon chum bien sûr Wink

Tout commentaire et témoignage sur des accouchements à la maison sont les bienvenus! 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 13:45:16 EST  
Mon 1er forum de bedaines
Bonjour à tous les bedons doux!

J'aimerais me joindre à vous.

Votre Nick : ecasau
Votre prénom: Evelyne
Votre âge et celle de votre conjoint : 29 - 29
Lieu de résidence : Québec
Profession : agente de communications
Nombre d'enfant et leur nom: Elio, 2 ans 1/2
BB# : 1
En essai depuis : octobre 2009
DPA : 20 août 2010, selon dernières règles
Lieu d'accouchement : Maison de naissance Limoilou
Médecin : Sage-femme
1er RDV : en attente d'une date
1er echo : à venir
Prédiction sur le sexe : Probablement un 2e garçon
Particularités : Je songe à accoucher à la maison
Votre date de fête : 20 avril 1980

macha_ici

Posté le: 4 janvier 2010 13:35:56 EST  
mapieda : je te comprends de trouver ca plate que plusieurs passent dans ton groupe, car moi je suis éducatrice en CPE et d'ici la fin de l'année il y aura 2-3 filles différentes qui passeront dans ma gang car il y a des filles qui reviennent bientot de leur congé de maternité. En plus ma gang a besoin de sécurité et d'être encadré, déja que la transition est plutot moyenne car il niaise bcp ma remplacante....je suis triste poru mes tit poux de 3 ans.

rinçage de cheveux:
aucun truc à vous donner, on vide un pichet d'eau sur sa tete sans meme cacher ses yeux et il aime ca. Moi je dis attention et ensuite je vide l'eau, mon chum lui compte 1-2-3 go et vide l'eau.

a+ 

Elsam123

Posté le: 4 janvier 2010 13:16:12 EST  
Bonjour les futures mamans!!!!

Jiji: Pour les maux de coeur, a ma première grossesse je prenais de l'eau froide (ou chaude selon mes gouts du jour! ahah) avec du citron dedans. Ca m'aidait beaucoup!!!!!!

Marie-Claude : C'est sure qu'avec un enfant on vit pas la grossesse de la meme facon. C'est autre chose! Mais toutes les mamans sont passé par leur première grossesse!!!!!!Et on a toutes pu penser juste à nous et a notre bedon!!! Laughing

Lavage de cheveux: ON lui verse un plat d'eau aussi sur le tete. On lui dit de fermer les yeux. Ca va bien! Desfois, elle chiale un peu, mais ca dure pas longtemps!

Ici, ca va encore bien. Pas de symptomes désagréable. Faut dire qua ma première grossesse , j'ai eu des nausées seulementa partir de la 8e à la 12e sem. C'était intense... mais j'ai pas pris le dilectin finalement.

J'ai hate d'avoir mon rendez-vous avec ma médecin. Je dois la téléphoner demain!!! J'ai peur qu'elle me chicane vu mon non-retour de couche apres ma fausse couche. Mais bon c'Est fait!! On peut pas rien changé!!!!!

bonne journée!

marilune15

Posté le: 4 janvier 2010 12:36:07 EST  
Mapieda : Tu n'as pas le droit au retrait préventif à cause de la cinquième maladie??? Ou comme moi tu es immunisée??? 

mapieda

Posté le: 4 janvier 2010 12:32:33 EST  
prof Merci les filles pour tous vos conseils concernant mon matériel. Je vais aller rencontrer la fille et identifier mon matériel en lui disant que je repasserai le chercher à la prochaine pédago. Comme ça, elle aura le temps de s'en fabriquer sans être trop pressée et moi je saurai que ce qui m'appartient me reviendra. À moins d'avoir un mauvais feeling quant à l'utilisation qu'elle en fera. Je trouve ça plate de savoir qu'au moins 2 personnes vont passer dans ma classe parce que celle qui est en poste reviendra aussi mi-mars. Et si jamais la C.S. revient sur sa décision sur les retraits préventifs à cause de la pandémie, il se pourrait aussi que je retourne au travail en mars dans une autre classe et une autre école. Méchant stress....

Mery-Claude
, profites bien de toutes tes siestes parce que c'est bien vrai que c'est plus difficile de dormir quand on en a un autre. Encore là, je n'en ai que un et je sais que plusieurs sont à leur 3-4-5 ème grossesse. Je dors en même temps que lui, mais des fois, il se réveille et moi je continuerais bien à dormir un peu Embarassed

Bain et lavage des cheveux
: Bonne chance, je n'ai pas vraiment de trucs à vous donner. Je mets ma main pour ne pas que l'eau lui tombe dans le visage et il ne rouspète que rarement.  

Mery-Claude

Posté le: 4 janvier 2010 11:56:26 EST  
Salut les bédaine!
Désolée j'ai délaissé le forum durant la période des fêtes. J'ai dormi comme jamais dans ma vie ! Ça a fait du bien!

Valérie1 Mes pensées sont avec toi. Je te souhaite un beau + pour bientôt !

Bienvenue à Cocci27, Billy26 et Maryylene !

Prénatest J'ai pris mon RV ce matin et ce sera mercredi le 20 janvier ! J'ai vraiment hâte et je vous avoues que ça m'inquiète un peu. J'espère que tout sera OK.

On dirait que tout va trop bien pour être vrai. Pas de symptômes désagréables, ça en est presque épeurant !! Je vois mon doc mardi le 12. J'espère entendre le coeur et que mon doc me dise que tout est normal. C'est stressant une première grossesse !!

Mamans enceintes avec un enfant Ouf, je pense à vous et lâchez pas ! Ça doit être exigeant et pas toujours facile. Je me trouve chanceuse dans un sens, présentement je pense juste à ma grossesse et fait des siestes quand bon me semble... J'imagine que pour vous, ça ne marche pas tout à fait comme ça !

jiji

Posté le: 4 janvier 2010 11:45:47 EST  
Maux de coeurs: Salut les filles, est-ce qu'ils y en entre vous qui connaissent des remèdes maisons pour les maux de coeurs....j'ai rendez-vous seulement en février et là je me suporte plus. À ma fille je n'ai pas eu autant de maux coeurs.
Je suis super chanceuse d'être en retrait depuis le début, je serai incapable d`être productive. 

souris623

Posté le: 4 janvier 2010 11:43:58 EST  

marilune15 : OUi j'aimerais bien que tu m'envoies le lien!
Mon courriel est: jany.lavoie@hotmail.com
J'aimerais bien avoir l'agenda aussi!

Bon retour au travail tout le monde! Je commence pas trop dur aujourd'hui, je commence à 2h alors j'ai pu dormir ce matin! Mais le reste de la semaine, c'est 8h... Il reste juste 5 mois avant le retrait!!! (À moins qu'il me retire plus mais ça me surprendrait!)

Bonne journée 

marilune15

Posté le: 4 janvier 2010 10:55:10 EST  
Bienvenue Billy26, Maryylène
Bébé petit : Julianne était un mini bébé mais maintenant depuis qu'elle mange solide tout va bien, elle a repris du poids . Donc je ne peux pas vraiment vous donner de trucs, désolé. Dans son cas c'était un problème d'intolérance et de reflux, elle buvait 1-2 onces de lait au quatre heures à 2 mois, ça vous donne une petite idée. Le médecin m'a demandé de passer au tétines rapides et là c'était la crise après chaque boire. Tous les bébés ne peuvent pas être dans le 50 ième percentile sinon la courbe n'aurait pas raison d'être, ça en prend de tous les poids et grandeur.

Souris623 : l'album au féminin c'est un site où l'on met nos photos, si tu veux je peux te l'envoyer par courriel, on a aussi un agenda google pour prendre en note tous nos rendez-vous.

Titefille
: Ne t'en fais pas je me rappelle aussi de Fardoche et ses raquettes.

Prof : Ouais c'est vrai que l'on commence à vous envahir les filles?

Prof 2 : Moi j'ai 5 locaux différents pour 3 groupes, je suis au secondaire, donc je m'en fais pas pour mon matériel, j'en ai pas. Ça me stresse un peu aussi de me faire remplacer. La fille qui devrait me remplacer est super gentille et souriante, tout le monde l'aime et les élèves aussi, on dirait qu'elle a le même âge qu'eux. Moi je suis plutôt renfermée et je ne suis pas l'amie de mes élèves. J'appréhende donc le fait que je devrai peut-être y retourner à la fin de la pandémie et vivre une fin d'année de merde parce que les élèves ne veulent pas me revoir.

Symptômes : Toujours rien !!! Un haut le c?ur hier après-midi et un peu de fatigue rien d'autre. Je sais que je ne dois pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi.

MarieHélène
: Ne t'en fais pas, je ne regarde pas les fautes des autres. J'avoue par exemple que ça me stresse un peu d'en faire ici puisque vous savez que je suis prof. Mais, ça ne me tente pas toujours de me relire et en plus je suis prof de math alors mon orthographe n'est pas trop stimulé.

Bonne journée!! 

Mimile

Posté le: 4 janvier 2010 10:35:12 EST  
rinçage de cheveux : Rolling Eyes Rolling Eyes , un enfer ici aussi. En plus Béatrice a les cheveux épais donc c'est long à rincer. Moi j'utilise la pomme de douche parce qu'avec un plat c'est trop long. Mais j'ai vu chez Toys'R'Us un genre de plat à jus où il y a une partie en caoutchous que tu accotes dans le front mais je suis pas sur si c'est ça fonctionne bien. À Noel Béatrice a eu une poupée qui va dans le bain et je lui ai montrer à rincer sa poupée et depuis c'est moin pire quand je la rince.

Bon retour au travail à celle don les vacances se terminait aujourd'hui.

Siberia : Moi aussi j'aimerais bien te faire un coucou. Je suis assé grande, cheveux brun au menton avec un toupette. Je serai avec ma mère qui est complètement le contraire de moi, petite, blonde Laughing .

Bon, moi je feel vraiment croche depuis que j'ai oublié ma diclectin d'hier. J'ai été malade au souper et ce matin. ET présentement j'ai un mal de coeur constant. J'AI HATE QUE ÇA FINISSE!!!! 

josee78

Posté le: 4 janvier 2010 09:50:14 EST  
Bon lundi matin tout le monde Very Happy

Retour a la routine pour plusieurs le retour au boulot bonne journée !!!

maryylene

Posté le: 4 janvier 2010 09:50:09 EST  
Malauma Oui tu peux bien m'écrire cela me fera plaisir...(maryylene@hotmail.com) Bonne chance pour ton annonce à la direction...

Retrait préventif enseignante J'ai appelé au syndicat de Champlain (avant Noël)pour le retrait par rapport à la grippe et la dame m'a répondu que le syndicat voulait retourner les enseignants au travail. Toutefois, Santé Canada aurait refusé cette demande pour l'instant, car ils veulent attendre que la 3e vague soit passée.... J'ai bien hâte de savoir, car on dirait que ça me tente pas trop de retourner dans une classe où quelqu'un a joué dans mes affaires et changé ma routine...

jelou

Posté le: 4 janvier 2010 09:40:38 EST  
Bon matin les filles et bon retour au travail pour plusieurs!

Cocotte84
j'ai connu l'enfer du rinçage de cheveux et c'est pas encore facile, mais il y a un truc qui marchait bien. Je prenais un plat de margarine et je le versais sur sa tête en disant chapeau plein d'eau et en riant comme si c'était un jeu très drôle. Je commençais à le faire en lui mouillant les cheveux avant de les laver, donc il n'y avait pas de savon et après l'étape plus difficile avec du savon. Mais ça marchait bien. C'est un truc qu'une de mes amies m'avaient donné. Et l'autre truc, c'était de faire laver les cheveux par mon chum parce qu'avec lui, ils pleurent moins, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Pour les pyjamas, tu peux lui mettre à l'envers. C'est-à-dire les boutons dans le dos ou même les boutons dans le dos et l'intérieur à l'extérieur. C'est le seul truc qui avait marché avec une petite fille que je connais qui se déshabillait tout le temps. Bonne chance!

M-Hélène87

Posté le: 4 janvier 2010 06:53:39 EST  
Bon matin les filles !
Retour au travail!!! Me lever a 6 heures sa a été dur puis...sortir a 7:30 dehor au froid c,est dur aussi =(

C'est vrai qu'il semble y avoir pas mal de prof sur le forum!!! Moi et mes fautes d'orthographe on va vous énervez... Ahahah

On dirait que je souffre de constipation aussi...En fait c'est pas tellement constipation, C,est plus que vers la fin de la journée, je suis gonflé et j'ai mal au ventre mais je ne suis pas capable d'y aller. Parcontre, j'y vais en moyenne 1 fois au 2 jours au moin !!
C'est peut-etre mes raisin Bran OU la materna..OU le mix des 2...Je vais essayer de boire + d'eau aujourd'hui pour voir si sa fait une différence...

Bon! Bonne journée !!
Wink  

Malauma

Posté le: 4 janvier 2010 06:34:56 EST  
maryylene: Ouf ... j'aimerais bien pouvoir te parler. Tu vois, moi je suis rendue à vouloir changer d'hôpital parce que je suis découragée du service à la Clinique du Coteau. Est-ce que je pourrais t'écrire par courriel ? Moi je n'ai pas eu la chance de parler à un médecin, même que je me suis fait dire que si j'avais un problème (comme petits saignements) je devais aller dans une clinique d'urgence, car je ne suis pas encore leur patiente ... ! Si tu le veux bien, j'aimerais pouvoir t'écrire par courriel et que tu me dises comment ça se passe pour toi.

Je quitte bientôt pour l'école. Je dois aller annoncer ma grossesse à mon directeur.

Retrait et matériel: J'ai un contrat jusqu'en juin, alors je laisse ce qui m'appartient. Surtout que c'est presque sûr que je reviendrai avant la fin de l'année. Par contre, si je savais que je ne reviendrais pas, je ne laisserais pas mes choses dans la classe. Je vais assurément ramener certaines choses. J'ai un peu peur que la personne s'en serve et que ce soit dans un mauvais état après.

Bonne journée Very Happy

Malauma 

Siberia

Posté le: 4 janvier 2010 00:37:41 EST  
Salut les filles, ouf j'avais 6 pages à lire alors je vais vous avouer que j'ai pas mal lu en diagonale Embarassed dsl si je ne fais pas de persos.

Pour les garderies, il faut effectivement s'inscrire tôt, mais moi je n'ose pas avant mon fameux 12 SA, j'ai encore trop d'inquiétudes de refaire une FC. Mais bon, dès que j'aurai fait mon prénatest je m'inscris pour une garderie à 7 $

Il ne reste plus que 2 dodos pour mon echo, j'ai vraiment hâte malgré les craintes. Mimile J'espère qu'on se croisera pour se dire un petit bonjour en personnne Smile

Bon ben je m'en vais faire un gros dodos, à plus les filles. 

cocotte084

Posté le: 3 janvier 2010 23:11:14 EST  
patou20: oui je crois bien qua 8 semaine on peu entendre le coeur du bb car moi a Lauriane...me semble que je lavais entendu assez tot...faudrais jessaie de reverifier les dates...

Petites questions pour vous les filles qui ont des enfants deja ...Je suis decouragee quand cest lheure du bain et que je doit rincer les cheveux de ma fille...cest lenfer!!!Elle se leve debout ds le bain et se met a pleurer Confused avez vous des truc pour le bain pour ses ages-la car oufff lollll et mon autre question aussi concerne les pyjamas...la ma cocotte as trouver le truc de desnapper ses pyjamas a pattes...javais penser au debut des pyjamas 2 piece mais la elle otes ses bas ...donc je lui met des collant en dessous mais cest un peu chaud je trouve..lol .Ya aussi les pyjamas a pattes mais avec zip..jpense que je suis rendue la ...entk encore la si yen as qui aurais des suggestion autre , je suis toute ouie hahahaha 

jelou

Posté le: 3 janvier 2010 22:56:09 EST  
Malauma lorsque je l'ai dit à ma direction, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le choix d'aviser la commission scolaire. En plus, on était 2 profs et une tes à lui avoir annoncé notre grossesse dans la même semaine. Elle capotait un peu. Mon école aussi est à l'extrémité de la commission scolaire. Elle ne m'a pas parlé d'avoir à faire des planifs au jour le jour, mais elle voulait que je rencontre la fille pour lui parler de mon groupe surtout que c'est une multi 1-2, c'est un peu particulier comme fonctionnement. Les filles qu'ils ont trouvées étaient des filles qui ont fini l'université l'an dernier ou l'autre avant, elle n'était pas sur la liste de priorité. En fait, mes collègues et moi, on a suggéré toutes les anciennes stagiaires qu'on connaissait et ils ont trouvé parmi ça. Mais, ça peut arriver qu'il y est plus qu'une suppléante avant qu'il trouve.

Arakane
essaie les dicclectins. J'étais exactement comme toi à six semaines et je me suis décidée à prendre les dicclectins à 7 semaines et wow le jour et la nuit. La fatigue est encore là mais au moins j'ai pas toujours mal au c?ur et ça aide pour le morale et même ça donne de l'énergie.

Mal aux seins je n'ai pas eu mal aux seins à aucune de mes grossesses,peut-être un peu à la première.

Mapieda , moi je suis permanente, mais comme je ne connais pas celle qui me remplace, je suis partie avec tout ce que j'avais acheté de ma poche sauf les affiches qui étaient sur les murs. Je vais par contre les reprendre en juin vu que c'est sûre que je ne serai pas là l'an prochain.
Pour les bébés trop petit, tu as raison il capote vite, même qu'il capote plus et que le monde nous le dit plus que si notre bébé était trop gros. Le monde te donne toutes les conseils du monde pour le nourrir ce bébé-là, mais s'il est trop gros, ils n'oseront pas te le dire. Je me souviens une fois j'étais vraiment frustrée quand j'ai entendu une grand-maman dire à son petit-bébé (hyper joufflue) ça parait qu'il est bien nourri. C'est ça, comme si le miens je ne le nourrissais pas. Mon garçon aussi buvait peu et souvent. On a passé plein de test surtout qu'il vomissait tout le temps, mais si tu vomis ça te donne pas le goût de manger. À trois ans, il s'est mis à manger 50% plus et à 4 1/2 ans il a commencé à manger de tout beaucoup grâce à la garderie, à une super éducatrice et à l'influence des autres enfants. En tout cas, décourage toi pas, même si un jour tu as le goût de vendre ton enfant à chaque début de repas et de le reprendre à la fin. C'est normal! Il faut un jour savoir lâcher prise un peu, l'ergo m'a dit qu'une chance que j'ai pas fait une guerre de chaque repas parce qu'au moins mon gars n'était pas dégouté de la nourriture, il avait encore le goût de manger. Disons plus que c'était moi qui était découragé de cuisiner.

Se connecter pour répondre