Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Cationa

Posté le: 9 janvier 2010 16:39:09 EST  
oupsss pardonnez-moi le "bold" au mauvais endroit.... je suis en apprentissage du forum Embarassed  

Cationa

Posté le: 9 janvier 2010 16:38:27 EST  
Pour les symptômes j'ai souvent eu mal au ventre, du style mini-crampe mais les seins c'est de la pure torture... du genre à avoir envie de dormir avec le soutien-gorge tellement c'est sensible ! Même la douche je dois faire attention Mad Alors chance à celle qui n'ont pas droit à ça Wink

M-Hélène87 ahhhh mon dieu que c'est rassurant de pas être la seule ! J'essaie de pas trop délaisser chéri non plus mais personnellement j'ai une peur bleue d'avoir une relation suivie d'un saignement...! Faut dire que à ma dernière visite du gynéco il y a presque un an, il m'a anoncé sans aucune délicatesse que j'étais vph+ et que ça ne partirait pas...(partout on dit pas que le corps élimine le virus éventuellement!?) depuis j'ai souvent eu des saignements donc j'ai terriblement peur de l'impact sur mini-crevette Confused

M-Hélène87

Posté le: 9 janvier 2010 16:00:23 EST  
Grandebrune: Non il ne font pas une première écho a ton premier rendez vous. Le docteur va te poser des questions sur toi et ton copain côté santée...ect. Peut-etre un "pap" test si sa fait longtemps que tu en a eu un. Si tu ne connais pas ta date parcontre, il te fera faire un échodating. (Écho de datation...) Donc tu pourras voir ton petit poux/puce. Sinon, ta premiere échographie sera soit a la 20ieme semaine. Sinon au prénatest si tu choisis de le faire. Parcontre...le prénatest c'est a maximum la 13ieme semaine. Donc tu devras prendre ton rendez-vous rapidement apres avoir vue ton Doc. Elle pourra d'ailleur t'expliquer tout sa en détail...

Maryylene: Moi non plus je n'ai pas de symptome. J'ai les seins dur mais ils ne font plus mal. Pas de nausée, pas de haut le coeur sur la bouffe. Pas d'envi soudainement bizzard de bouffe non plus.

Bienvenue Abeille822 !! Moi aussi je suis a bébé 1, essai #2. Mais on est prete a rester dans les bedons doux jusqu'a la fin n'est-ce pas? ihihih!

Les filles... j'ai un maudit caractere de cul. est-ce que c'est les hormones? Je crois en plus que je serais dans mes "spm" présentement si je ne serais pas enceinte. Ma libido est revenu et je ne m'endure pas ! C'est la premiere fois que j'avais une relation sexuel depuis debut décembre Embarassed Embarassed Je ne me sens pas a l'aise a cause de ma FC précédente...meme si sa na pas de lien..mais je veux pas avoir des saignement a cause maiton que on a fait l'amour...sa va minquietter. Parcontre ce matin j'avais besoin! Ahahah. Je fesait attention pour pas y aller fort...c'est surement juste dans ma tete tout sa! Ma crevette est accrocher!

Question de la fin de semaine:
Vous sentez vous a l'aise pour les calins & en avez vous envie?  

Mimile

Posté le: 9 janvier 2010 15:41:02 EST  
Chum : Ben moi j'ai l'exception à la règle. MOn chum n'aime pas vraiment les jeux vidéo et n'aime pas non plus les char.

lybelle : C'est l'fun pour ton écho, ça rassure toujours.

Bon ici je suis toujours aussi fatiguée. On arrive de magasiner des matelas pour le grand lit de Béatrice et ça m'a complètement épuisée. Je m'en vais me reposer de ce pas. 

mapieda

Posté le: 9 janvier 2010 15:28:05 EST  
maryylène, tu n'es pas la seule ``a ne pas avoir de symptomes, même que j'ai des vague d'angoisse tellement je n'ai rien comme changement. Même que des fois, je pense que mon ventre est moins gros qu'avant Confused J'espère tellement entendre le coeur le 14 (à 10 semaines et 4/7) pour me rassurer, si non, l'attente va être très longue jusqu'au 19. Est-ce que tu sais pourquoi tu es retirée à 24 semaines? Est-ce que c'était écrit dans ton document?

Bienvenue aux nouvelles et super pour celles qui ont déjà eu une écho et que tout est bien accroché Very Happy J'ai hâte à mon tour.

Chum ... ici aussi. Je dis qu'il passe d'une technologie à l'autre... ordi, tv, ordi d'en haut, ps3 et char. c'est pareil partout à ce que je vois.  

abeille822

Posté le: 9 janvier 2010 12:32:48 EST  
Votre Nick : abeille822
Votre âge et celle de votre conjoint : 27 pour moi et 26 pour mon conjoint
Lieu de résidence : Québec
Profession : infirmière
BB# : 1 ( mais une FC avant)
En essai depuis : sept 2009
DPA : 31 août 2010
Lieu d'accouchement : Québec
Médecin : Dr.julie Guillemette
1er RDV : 27 janvier
1er echo :
Prédiction sur le sexe : surprise jusqu'à la fin, il est tôt tout de même
Particularités : je me croise fort les pattes pour qu'il reste en place!!!
Votre date de fête : 17 avril 1982
E-mail: abeille_82@hotmail.com 

maryylene

Posté le: 9 janvier 2010 12:01:02 EST  
Prof Ouan... j'ai l'air d'être la seule à avoir un retrait à 24 semaines.... je trouve ça louche. Je vois le doc mardi (YAHOO!!!), je lui poserai donc plus de questions...
En plus, je devrais savoir si je suis immunisée contre tout le tralala....

Symptômes Très peu de symptômes ici.... Suis-je la seule?? 

grandebrune

Posté le: 9 janvier 2010 11:46:09 EST  
Lybelle, est-ce qu'ils font une échographie automatiquement à ta première visite chez le médecin? Mon RV n'est pas avant le 9 février, je serai à 12 semaines à ce moment-là mais j'ai pas mal hâte mais j'aimerais avoir une échographie... ça me rassurerait!!!

Lybelle

Posté le: 9 janvier 2010 10:33:20 EST  
Je passe en vitesse pour dire que j'ai eu mon echo hier, je suis a 8semainers et 6 jours... Donc, DPA maintenant 17 aout! Smile 

Malauma

Posté le: 9 janvier 2010 10:00:22 EST  
macha_ici : Chanceuse ! Je suis déjà allée dormir au Baluchon au mois d'octobre. J'ai trippé sur l'endroit Smile Moi je veux faire de la raquette en fin de semaine, mais sûrement dans le bois en face de chez mon père. 

jelou

Posté le: 9 janvier 2010 09:53:55 EST  
Finalement je suis allée voir l'album au féminin, macha , toutes les infos sont sur la première page. Je suis contente d'avoir pu mettre des visages sur les noms et de voir vos petites familles. Il faut que je trouve le temps de mettre des photos moi aussi.

à plus 

Nania

Posté le: 9 janvier 2010 09:52:03 EST  
Bon matin les mamans!

Chandail et Julycry : Ah! Comme nos hommes se ressemblent. Les moteurs, le gaz... tout ce qui fait vroum vroum. Hier j'étais veuve de motoneige! Les autres soirs soit il est fatigué mort ou il travaille dans le garage à faire un trailer, réparer le VTT, souder une pièce... Bref! Il n'est pas toujours là, mais il essaie d'être dans la maison entre 5h et 7h30 car c'est l'heure du souper, le bain et le dodo. J'ai un peu peur de retourner travailler et d'avoir le 2e enfant. Il me dit qu'il sera plus présent et qu'il en profite le temps qu'il peut!

Nuit : Ti-loup a pleuré de 11h10 à 11h50, pas facile. Un peu de Tempra a fait la job, mais ouf, ça te scrapp une nuit ça.

Froid : Je suis un glaçon de nature, mais enceinte j'ai pas mal plus chaud. Mes gros bas de laine sont toujours près de moi au cas où...hihi!

Cours prénataux : C'était bien, j'ai appris certaines petites choses et l'infirmière était vraiment bien. J'aurai pu m'en passer mais ça m'a fait connaître d'autres mamans que j'ai eu la chance de revoir en allant aux ateliers offerts aux mamans (Halte nourrissons) au CLSC après l'accouchement.

Marylène : Intéressant... Moi j'ai travaillé jusqu'à 32 semaines (puisque c'était Noël, j'ai quitté à cette période, car le deuil était moins difficile pour les petits) dans une classe avec des cotes 12 et 34? J'enseignais plus souvent assise que debout et je bâillais accrochée au cadre de porte en souhaitant bonne fin de journée à mes élèves. Les petits me disaient : bébé Matty prend toute votre énergie Madame Annie? Hihi.

Bonne journée!!! grrr ça sautille....  

macha_ici

Posté le: 9 janvier 2010 09:45:25 EST  
petite biche: sac magique je pense que ce n'est pas trop recommandé, mais je ne suis pas certaine
Moi aussi j'ai mal au dos depuis quelque temps et j'ai lu sur internet que chez certaines femmes les maux de dos pouvaient commencer très tôt durant la grossesse

mery-claude : prompt rétablissement

album au féminin: j'avais eu les données mais je ne les ai pas écrites et ma mémoire de femme enceinte fait en sorte que je ne me rappelle plus, sniff sniff...quelqu'un peut m'aider svp Embarassed

Aujourd'hui nous irons faire de la raquette au Baluchon de St-Paulin, l'entrée est gratuite au lieu de 10$

a+ 

jelou

Posté le: 9 janvier 2010 09:42:45 EST  
Bon matin les filles,

Bienvenue Sarahlarouche, Lilisoleil et Cationa!

Marylène
ce n'est pas écrit ça sur mon retrait, c'est seulement écrit H1N1 donc aucune chance pour moi. Ça m'étonne qu'il te retire à 24 semaines parce que tu es debout, j'ai travaillé jusqu'à la fin de ma 36e à mon gars et à la fin de ma 37e à ma fille donc je suis certaine de finir l'année.

Température moi aussi j'ai froid. J'avais plein de chandails de laine que je ne mettais jamais parce que j'avais trop chaud avec. Maintenant, je les porte avec plaisir.

Il faudrait bien que j'aille voir notre album de photo, je n'y suis pas encore allée et je ne me souviens pas comment. Je vais aller voir si j'ai encore le e-mail qui explique comment faire.

À plus
Carole 

July4

Posté le: 9 janvier 2010 09:30:02 EST  
Bonjour et bienvenue aux nouvelles!

On est rendu beaucoup de bédaines d'août c'est fou!

Bon moi aussi j'ai lu pas mal en diagnonale les persos donc je vais quand même essayé dans faire quelques uns...

Mery-Claude: courage on est avec toi...tu avais dit que tu consulterais aujourd'hui si ca ne s'améliorait pas...donne nous des nouvelles quand tu le pourras...

Cocotte: Je suis contente que ton chum s'est repris!! C'est signe qu'il a peut-être compris son erreur... Wink

Chandail: Je te comprends...moi aussi mon chum n'est pas un adepte des jeux vidéos...mais des moteurs !! C'est un mécano, un pur et dur !! Il fait ca comme métier le jour...et les soirs et les fins de semaine il passe son temps dans le garage à réparer ses nombreuses machines ou à en faire! Des fois je suis découragée car je le vois pas...faut vraiment que je mettes mes limites et que je lui dises ce que je n'accepte pas sinon il se ferait un lit dans le garage chu sûre Razz

Température: Moi aussi j'ai souvent froid...mais des bouffées de chaleur aussi surtout la nuit ! Je sais que notre température corporelle augmente au début de la grossesse en raison de l'augmentation de tout notre métabolisme donc ca peut p-e expliqué une partie du fait que nous ressontons plus le froid.

Saignements: Juste à titre informatif pour celle qui ont eu des saignements...dans le livre "Grossesse au jour le jour", c'est mentionné qu'une femme sur trois a des saignements et que dans la plupart des cas, ca s'arrête après peu de temps et ca n'entraîne aucune complications...c'est encourageant...mais je peux comprendre l'angoisse que ca donne quand ca nous arrive!

De mon côté, ca va pas pire...mes nausées commencent à être plus forte et j'ai de plus en plus de dégoût pour la nourriture! J'ai perdu 5 lbs et je suis juste à 7 semaines...je me demande si c'est normal...Je suis extrêmement fatiguée aussi et j'ai mal dans le bas du dos. Par contre je bois beaucoup d'eau car on dirait que je suis tout le temps assoifée! Est-ce que ca vous fait ça vous aussi?

Bon ben bonne journée à toutes!  

M-Hélène87

Posté le: 9 janvier 2010 09:26:14 EST  
AHAHAH. j'ai ajouter une photo dans notre album - dans ma section de photo. Sa ressemble a sa a ma gauche. Ahahah Laughing Laughing  

M-Hélène87

Posté le: 9 janvier 2010 09:23:28 EST  
Dame-Lune: C'est ce qui m'est arriver la derniere fois. Comme c'était ma première grossesse j'était énerver et j'avais annoncer a tout le monde que j'était enceinte.. pour finalement leur annoncer 2 semaines plus tard que j'avais fait une fausse couche...C'est pour sa que j'attend la 13 ieme semaine cette fois ci !! Parcontre il y a une majorité de fille pour laquelle cette mésaventure n'arrivera pas !! Donc si vous ressentez le besoin de le dire, dite le !!

Cocotte: sa fait un peut plus d'un an que j'habite ici! Moi et mon copain on a une maison dans un nouveau développement. Parcontre...je ne connais pas assez les laurentide pour savoir ou est Lakefield. Mais comme c'est anglais..c'est surement vers lachute ?! ihih. Je commence a me débrouiller dans les nom de rue de St-Jérôme.. Ahahah Moi je viens de québec et toute ma famille est la bas. =) Sur la cote de beaupré précisement.

Ce matin j'ai eu des mégas étourdissement. Pas vraiment de mal de coeur mais je croyais perdre connaissance ! J'ai du sortir de la douche avant d'avoir fini de me laver et aller m'asseoir sur la céramique sur le bord du bain.. Ouf!!

Chum & jeu vidéo: Je raconte a mon chum qu'il n'est pas le seul dans son cas..que plein de fille ont des chums xBox ou Playstation. Il me dit que c'est surement pour sa qu'on se ramasse ensemble sur le site de MPLV...pour chercher du réconfort. Ahahah Il est con! Le mien cesse de jouer quand je lui demande par exemple..mais comme j'en ai pour environ 30 a 45 minutes a lire vos message et a vour répondre, il en profite pour jouer.

Je vais aller voir a la pharmacie pour changer de crème de jour aujourd'hui. Mes bouton commencent a me faire pogner les nerf la. Je vais rester avec le front cicatriser si sa continue !!! Mon entre-sourcil est la pire zone!!!

Bonne journée les filles ! Moi je vais faire un peu de ménage. Nous on fait du ménage la FDS seulement. La semaine on fait le ménage de routine (vaisselle + 1 brassé de lavage)... La fin de semaine je nettoie la salle de bain, mon chum fait la balayeuse, on désencombre le stock accumulé sur les bureaux de chambre et parfois on fait quelque extra au fur et a mesure.. Laver quelques fenetre, le frigo, ect... Sa va bien! Puis si on saute une semaine...on capote pas non plus. Rolling Eyes

Chandail

Posté le: 8 janvier 2010 23:57:19 EST  
Bonsoir à toutes !

Merci beaucoup pour les mots de bienvenus.

M-Hélène87 : Eh bien oui cé pour mon prénom le Chandail mais cé une longue histoire...

Jelou : Ta fille doit être adorable, hi hi !

Cours prénataux : nous en avons pris pour la première grossesse et je n'ai pas appris grand chose puisque je travaille dans le milieu hospitaliers et que j'ai eu 4 cours de médecine au cégep. La seule chose que j'ai vraiment aimée c'était d'apprendre les respirations !!! Je ne crois pas que c'est nécessaire d'y aller pour une 2e grossese.

Garderie pendant congé de maternité : J'ai bien l'intention d'envoyer ma fille à la garderie environ 2 jours/sem pendant mon congé pour ne pas perdre sa place ( j'ai trouvée une super gardienne et je ne veux pas la perdre ) je vais devoir payer dans le vide pour 2 jours.

Chum : Moi je n'ai pas de problème avec les jeux vidéos mais, plus avec les moteurs !!! Mon chum part souvent faire du VTT ou du ski doo ou ben du kite surf. Si c'est pas ça et ben c'est l'ordi...Au moins cette semaine, il a fait la balayeuse dans le sous-sol ( 4 jrs après que je lui est demandé par contre ). J'ai pas trop hâte de voir quand on aura deux enfants, on gèrera rendu là !

Je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule à toujours être gélée. Je passe mon temps à monter le chauffage.

Bienvenus aux nouvelles.

à bientôt  

cocotte084

Posté le: 8 janvier 2010 23:24:17 EST  
Bonsoir les filles!

Oulala cest vrai quon as de la jasette Razz

Ohhh bienvenue au nouvelles maman !

M-Hélène87: tu est de st-canut dit donc? hey bin jai grandit ds ce coin la(lakefield)..mes parents y habite encore dailleur fait tu longtemps tu habite la?

ZARA_7:hahha ouin finalement javoue que moi aussi jai un peu deborder sur mon chum ...fallais que le mechant sorte et moi aussi ya ete fin ...y ma donner mon cadeau de fete se soir et une belle carte ...au moin il sest repris hahahah

Mery-Claude: Pauvre cocotte je sais cest quoi et je comprend tes inquietudes mais le plus important cest de vraiment boir bcp bcp deau de jms rester desydrater...moi aussi jai eu une gastro assez violente juste avant les fetes...je navais jms ete aussi malade que ca de toute ma vie!Mais dit toi que cest la pire phase(premier 24 hr) demain tu devrais plus vomir et avoir de diarhee mais si tu nest pas capable du pedialythe essaie p-e gastrolythe , le pharmacien avait conseiller ca a mon chum pour maider car moi aussi le gout du pedialythe me degoutais ...courage et gros calin repose -toi Smile

bonne soiree Smile Cool  

Cationa

Posté le: 8 janvier 2010 23:12:20 EST  
Pour celles qui sont vertes d'envie de vomir dû au nausées matinales ; j'ai vu à plusieurs endroits que la vitamines b6 pouvait aider ! J'ai personnellement testé après environ une semaine de nausée (sans vomissement par contre), je ne sais pas si c'est un "adon" mais ça semblerait avoir fonctionner... je vais demander au médecin lorsque je la verrai pour le premier rv, qui n'est qu'à seulement 10 semaines ! C'est long long avant la première consultation je trouve...!

Mery-Claude courage, il y a pas mal de gastro qui courent ces temps ci, comme à chaque année... tu pourrais peut-être essayer les jus réhydratants maisons !? on trouve plusieurs recettes sur le net, jus d'orange/eau/sel... bonne chance pour guérir vite vite ! 

Se connecter pour répondre