Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans 2020

Auteur Message

Ol68

Inscrit le :
11 août 2019

Posté le: 1 janvier 2020 14:04:43 EST  
Krys6465 a écrit
Coucou Ol68 ! Pour l'allaitement je ne sais pas encore... La sage femme m'a dit de ne surtout pas écouter les pro allaitement qui peuvent nous faire culpabiliser ou les pro biberon qui aussi ont des arguments trop tranché !! Elle m'a dit de faire comme je le sentais que je verrai sûrement au moment venu ! Nous allons assister à une réunion avec une sage femme des mamans qui allaite et des mamans qui ne savent pas si oui ou non elles veulent !
Pour le mode de garde nous allons opter pour une crèche ou micro crèche et on a commencé à remplir des prés inscriptions !
Je te conseille de te renseigner à partir du 4 ème mois c'est se qui est préconisé ! Wink  

D'accord merci Smile c'est ce que je m'étais dis aussi car je sais que c'est hyper long !  

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 1 janvier 2020 14:01:29 EST  
Coucou Ol68 ! Pour l'allaitement je ne sais pas encore... La sage femme m'a dit de ne surtout pas écouter les pro allaitement qui peuvent nous faire culpabiliser ou les pro biberon qui aussi ont des arguments trop tranché !! Elle m'a dit de faire comme je le sentais que je verrai sûrement au moment venu ! Nous allons assister à une réunion avec une sage femme des mamans qui allaite et des mamans qui ne savent pas si oui ou non elles veulent !
Pour le mode de garde nous allons opter pour une crèche ou micro crèche et on a commencé à remplir des prés inscriptions !
Je te conseille de te renseigner à partir du 4 ème mois c'est se qui est préconisé ! Wink  

revenir en haut

Ol68

Inscrit le :
11 août 2019

Posté le: 1 janvier 2020 13:20:42 EST  
Hello les filles!
Tout d'abord, belle et heureuse année 2020 à toutes Smile
J'ai vu un peu vos messages, moi en ce qui concerne l'allaitement je suis totalement pour, j'espère pouvoir le faire ! Après, je pense qu'il ne faut pas s'en vouloir si ça ne marche pas et surtout, ne pas écouter les personnes qui disent qu'on est pas une "bonne mère" parce qu'on allaité pas ! Chacun ces choix.
Moi j'ai une autre question par contre, c'est pour le mode de garde. Personnellement, moi j'aimerai bien une micro-crèche, mais avec nos horaires de boulot à mon conjoint et à moi je pense que je peux oublier ^_^ du coup je pense qu'on va prendre une assistante maternelle. Ma question c'est, vous, qu'est-ce que vous en pensez et quand allez-vous commencer à chercher ?  

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 1 janvier 2020 12:54:38 EST  
Coucou AnaisAnais !
Effectivement pas trop pris de poid mais je ne peux plus fermer mes pantalons à cause du ventre !
Pour ma part j'ai acheté des leggins de grossesse un jean de grossesse et un petit haut à la Halles au vêtement une salopette de grossesse à kiabi et deux petits de grossesse aussi à H&M !  

revenir en haut

AnaïsAnaïs27

Inscrit le :
16 oct. 2019

Posté le: 1 janvier 2020 12:10:31 EST  
Et bonne année 2020, qui s'annonce déjà bien pour vous ! Smile  

revenir en haut

AnaïsAnaïs27

Inscrit le :
16 oct. 2019

Posté le: 1 janvier 2020 12:10:05 EST  
steph56 a écrit
Bonne année à vous les filles !
Moi ça va on va aller faire un tour pour la 1ere fois demain dans un magasin de bébé j'ai hâte !  


Ohhh que d'émotions ça doit être Smile ça concrétise bien la future arrivée de bébé !
Moi j'ai hâte que la saison des vide-greniers commence pour acheter pleinnn de jolis vêtements Smile j'adore les vides-greniers et à chaque fois je fonds devant les stands pour bébé, y a tellement de choses supers !

Sinon les filles vous avez acheté des vêtements de grossesse ? Je sais que vous n'avez pas pris trop de poids, mais j'imagine que le bidon sort un peu quand même ? Si oui, vous en avez acheté où ? 

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 1 janvier 2020 09:21:24 EST  
Oooo super tu nous diras si vous trouvez quelque chose ! Smile  

revenir en haut

steph56

Inscrit le :
03 avr. 2019

Posté le: 1 janvier 2020 07:59:43 EST  
Bonne année à vous les filles !
Moi ça va on va aller faire un tour pour la 1ere fois demain dans un magasin de bébé j'ai hâte !  

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 22:02:10 EST  
Bonne et heureuse année 2020 les filles !!! Plein de bonheur et la santé ! Smile  

revenir en haut

AnaïsAnaïs27

Inscrit le :
16 oct. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 13:18:30 EST  
Je reçois mes invités dans 30min pour le réveillon et je suis allongée sur mon canapé avec la bouillotte sur le ventre et la nausée +++ ... On ne veut pas encore l'annoncer aux amis (tous nos parents ne sont pas au courant) donc jvais devoir mentir ! Ou je vais dire que c'est dû à mon traitement, car c'est pas si faux que ça, c'est grâce à lui tout ça Laughing

Je vous souhaite un excellent réveillon. Que cette année 2020 soit la plus belle possible pour nous (c'est bien parti !!)
Very Happy  

revenir en haut

AnaïsAnaïs27

Inscrit le :
16 oct. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 13:15:19 EST  
Ladys14 a écrit
Waouuuu félicitations AnaisAnais!! Deux beaux bebe pour 2020! Tu vas en avoir du boulot ????????! J'imagine les tétés????! Reposes toi et savoure ton bonheur!
De mon côté suis dans la salle d'attente de min médecin! Suis à 26+5j et j'ai pris 1kg pour l'instant depuis le début de ma grossesse( je suis sure que c'est les seins) Et je mesure 1.68.
C'est un des sujet que je veux aborder avec dr car à bientôt 7 mois je m'attendais à prendre du poids!

Petit sujet comme ca les filles, pensez-vous allaiter? Ce sujet est tombé sur la table lors des repas de fête et un amie à moi avait tout un argumentaire contre alors que moi j'ai vécu des mois fabuleux de complicité avec mon 1er qui m'ont bcp manqué quand il s'est sevré(sans que moi je sois prête) 


Wahou 1kg ! Et tu étais en surpoids ou pas du tout ? Car je sais que les femmes en surpoids ne prennent pas forcément de poids pendant la grossesse et peuvent même en perdre.

Je me demande quels arguments contre l'allaitement ton amie a pu donner... Pour le bébé, il n'y a que des arguments positifs ! Pour maman, parait que ça aide à perdre le poids de la grossesse.
Après les points négatifs c'est l'organisation etc (avec des jumeaux je n'ose encore y penser) mais même si ce n'est pas 100% d'allaitement il faut faire le + possible tant qu'on le peut. Mais certaines femmes ne peuvent pas (problèmes médicaux ou bébé ne tête pas le sein).
Moi je vais essayer autant que je peux, car je sais qu'il n'y a rien de meilleur et c'est prouvé que les bébés sont en meilleur santé après (ce qui ne veut pas dire que les enfants non allaités sont malades ou que les femmes n'allaitant pas sont de mauvaises mères bien-sûr !). 

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 12:17:39 EST  
Coucou Vada ! Tiens nous au courant des résultats de ta prise de sang ! Et de ton rendez-vous !!

Bon réveillon à toutes !! Smile  

revenir en haut

vada

Inscrit le :
16 août 2019

Posté le: 31 décembre 2019 12:15:36 EST  
Coucou les filles Je vous rejoins meme
Si je suis pas encore maman 2020 félicitations à toi Anais c'est super pour de jumeaux bon courage Wink soto tkt pas
Ça va aller. Pour moi pds hier je suis 885 j'espère
Que ce bien à refaire vendredi . Après je droit apl ma gyn pour un rdv bon réveillon à vous bisou  

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 11:24:35 EST  
Coucou Ladys !
Tiens nous au courant pour ton rendez-vous !!
Waouu ! 1 kg c'est top !!! Smile

Be écoute pour l'allaitement je ne sais pas... Je vais prendre rendez-vous le 20 février pour un entretien avec des mamans qui allaite il y aura une sage femme et des mamans comme moi qui ne savent pas comme sa on peut leur poser des questions !  

revenir en haut

Ladys14

Inscrit le :
15 mars 2018

Posté le: 31 décembre 2019 10:23:23 EST  
Waouuuu félicitations AnaisAnais!! Deux beaux bebe pour 2020! Tu vas en avoir du boulot ????????! J'imagine les tétés????! Reposes toi et savoure ton bonheur!
De mon côté suis dans la salle d'attente de min médecin! Suis à 26+5j et j'ai pris 1kg pour l'instant depuis le début de ma grossesse( je suis sure que c'est les seins) Et je mesure 1.68.
C'est un des sujet que je veux aborder avec dr car à bientôt 7 mois je m'attendais à prendre du poids!

Petit sujet comme ca les filles, pensez-vous allaiter? Ce sujet est tombé sur la table lors des repas de fête et un amie à moi avait tout un argumentaire contre alors que moi j'ai vécu des mois fabuleux de complicité avec mon 1er qui m'ont bcp manqué quand il s'est sevré(sans que moi je sois prête) 

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 08:50:02 EST  
À oui tu as raison AnaisAnais c'est pour la bonne cause ! Smile après c'est sur il faut faire un peu attention au kilo enfin ne pas manger comme 10 ! Smile
Encore félicitation c'est super ! Smile  

revenir en haut

AnaïsAnaïs27

Inscrit le :
16 oct. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 08:43:11 EST  
Ol68 a écrit
AnaïsAnaïs27 a écrit
Oh oui vous êtes des petits gabarits les filles Smile
Merci ! Je suis à 5 sg + 2.
Je suis choquée et heureuse. Les 2 ! Et quand je vous entends parler de poids, je flippe en imaginant mon futur ENORME ventre Surprised Laughing
En tous cas d'après la gynéco ça explique bien ma grosse fatigue et mes nausées intenses, car ça se décuple avec le nombre de bébés hihi. 

Sans vouloir te faire peur ma mère a eu des jumelles et... Elle ressemblait à un bonhomme Michelin à la fin Laughing  


Hihi on était tellement choqués et la gynéco (que je ne connaissais pas, collègue de mon gynéco) était adorable ! J'ai fini par dire "olala jvais avoir un ventre énorme" et elle a dit "je vous le souhaite, car c'est bon signe, pour qu'ils puissent bien grandir". Alors tant pis pour mon bidon, je ferai du sport après hihi ! C'est pour la bonne cause Smile 

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 08:34:11 EST  
Super AnaisAnais !! Très contente pour toi ! Smile des jumeaux c'est énorme !! Smile

À oui c'est clair on est des petits gabarit ! Laughing moi qui me sent petite la je suis une grande Wink Laughing  

revenir en haut

Ol68

Inscrit le :
11 août 2019

Posté le: 31 décembre 2019 08:08:44 EST  
AnaïsAnaïs27 a écrit
Oh oui vous êtes des petits gabarits les filles Smile
Merci ! Je suis à 5 sg + 2.
Je suis choquée et heureuse. Les 2 ! Et quand je vous entends parler de poids, je flippe en imaginant mon futur ENORME ventre Surprised Laughing
En tous cas d'après la gynéco ça explique bien ma grosse fatigue et mes nausées intenses, car ça se décuple avec le nombre de bébés hihi. 

Sans vouloir te faire peur ma mère a eu des jumelles et... Elle ressemblait à un bonhomme Michelin à la fin Laughing  

revenir en haut

AnaïsAnaïs27

Inscrit le :
16 oct. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 07:35:02 EST  
Oh oui vous êtes des petits gabarits les filles Smile
Merci ! Je suis à 5 sg + 2.
Je suis choquée et heureuse. Les 2 ! Et quand je vous entends parler de poids, je flippe en imaginant mon futur ENORME ventre Surprised Laughing
En tous cas d'après la gynéco ça explique bien ma grosse fatigue et mes nausées intenses, car ça se décuple avec le nombre de bébés hihi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre