Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans 2020

Auteur Message

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 7 février 2020 03:06:05 EST  
Coucou les filles ! Smile

Félicitations à toutes !! Smile  

revenir en haut

Laghertafox

Inscrit le :
15 déc. 2019

Posté le: 7 février 2020 02:47:37 EST  
Coucou les filles !
Floconnette, ne stress pas ! De tout façon que tu sois de 4sg ou 6sg, qu'elle importance pour le moment ? Ça te fait angoisser pour si peu alors que tu seras fixée sur ta date de conception à l'echo T1 !
Sinon perso j'étais de 7sa, 5sg et l'embryon mesurait 1,3mm donc le tiens a l'air plutôt grand, et tu sais contrairement aux idées reçues, tomber enceinte en dehors de la période prévue d'ovulation c'est tout a fait possible ! Donc il se peut que tu sois de 6sg ! Mais ne te prends pas la tête avec ça.
Pour les symptômes pareil, les seins au début un jour ils sont sensibles, un jour non, perso c'est vers 8-9 sa qu'ils ont commencés à être VRAIMENT douloureux mdr et puis tant que tu ne saignes pas et que tu n'as pas de douleurs extrêmes dans le ventre c'est que tout vas bien.

Sinon moi à mon echo de datation j'étais normalement de 8sa+4 et il s'est avéré que l'embryon était plus jeune d'une semaine et que j'ai eu une ovulation tardive. J'ai la T1 jeudi prochaine je serais de 12sa, je vais voir si il ne s'était pas trompé à la t1 !

Et toi Zita comment tu vas ?
 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 6 février 2020 05:06:21 EST  
Reste positive ! Comme quoi multiplier les examens peut être source d'angoisse plutôt que le contraire.

Au vu de ce que tu dis (date des dernières règles et taille de ton bébé) tu m'as l'air plus à 4 SG que 6 SG. Peut-Être que vous vous êtes embrouillés avec ton gynéco sur les SA et les SG. Ou il a mal rentré ses données dans son tableau excel, genre la taille du bébé en cm au lieu des mm. Heureusement tu le revois bientôt donc vous pourrez éclaircir tout ça !  

revenir en haut

floconnette

Inscrit le :
28 janv. 2020

Posté le: 5 février 2020 23:10:39 EST  
Non je ne sais pas mais j'ai des cycles normaux entre 28 et 30 jours.
Enfin après je me dis que je préfère qu'il m'en donne 2 de plus que 2 de moins comme la première fois.
Mais fait exprès depuis ce rdv je n'ai quasi plus mal aux seins. Ils sont tjs gros mais beaucoup moins tendu et quasi plus douloureux du tout. Alors que mon médecin m'a dit "il faut qu'ils restent sensibles pour que ça soit bon signe"
Alors j'attend de voir si je vais perdre du sang. Je ne suis plus très sûr que ça va tenir ???? 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 5 février 2020 07:49:39 EST  
C'est bizarre en effet. Tu as des cycles de combien normalement ? Tu sais quand tu as ovulé ce dernier cycle ?  

revenir en haut

floconnette

Inscrit le :
28 janv. 2020

Posté le: 5 février 2020 05:16:45 EST  
Aujourd'hui dur dur.
Je me suis rendu compte que mon gynéco est complètement a côté de la plaque. Il m'annonce 6SG mais la taille ne correspond pas a 6 SG (il fait 2,5mm) Puis il m'annonce conception 29 décembre hors ça ferait 5SG+4. Et quand je lui ai demandé comment je pouvais avoir les règles le 24/12 et concevoir le 29/12 il me dit je sais pas c'est le calcul excel.
Moi je suis sur d'être entre 3+4 et 4 SG pas plus. Alors la taille correspond avec que moi je pense. Ce qui me va bien mais quand même c'est bizarre son histoire 

revenir en haut

floconnette

Inscrit le :
28 janv. 2020

Posté le: 4 février 2020 11:51:52 EST  
Zita a écrit
Trop bien ! Félicitations ! Comment c'est possible de se tromper de 2 semaines dans le terme de la grossesse, t'as des cycles irréguliers ? C'est cool de gagner 2 semaines en tout cas ! Il a l'air top ton doc quand même, super sympa de te refaire une écho. Moi j'ai du batailler pour en avoir une avant celle du 1er trimestre !  


Je ne peux pas te dire comment c'est possible mais on a clairement vu le coeur et a 4 SG ça aurait été quasi impossible. Puis je pense que le médecin a l'habitude mais j'avoue que gagner 2 semaines gratis ça fait plaisir ????????
Je comprend aussi mieux pourquoi les douleurs aux seins baisse un peu.
Moi j'habite en Suisse donc c'est aussi pour ça que je peux revenir dans 15 jours vu que je vais payer de ma poche ????????
Mais c'est super d'avoir proposé spontanément j'aurai pas osé demandé 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 4 février 2020 10:47:17 EST  
Trop bien ! Félicitations ! Comment c'est possible de se tromper de 2 semaines dans le terme de la grossesse, t'as des cycles irréguliers ? C'est cool de gagner 2 semaines en tout cas ! Il a l'air top ton doc quand même, super sympa de te refaire une écho. Moi j'ai du batailler pour en avoir une avant celle du 1er trimestre !  

revenir en haut

floconnette

Inscrit le :
28 janv. 2020

Posté le: 4 février 2020 08:39:19 EST  
Zita a écrit
J'espère que ton écho se passera bien aujourd'hui Floconnette. Tiens-nous au courant ! 


Hello!!

Merci pour ton message ????

Écho plus que positive vu que le médecin a diagnostiqué que j'étais en fait a 6 SG et non 4 et j'ai vu un tout petit coeur battre. Tout est bien accroché et en place. J'ai pas pu retenir mes larmes et j'étais a 2 doigts de faire pleurer monsieur ????
Vu que c'est ma 3 ème grossesse en 9 mois j'ai de nouveau rdv dans 10 jours pour me rassurer. Mon médecin a été génial il m'a demandé a combien de temps j évaluai ma faculté a ne pas stresser avant de revoir mon bébé. D'où la prochaine écho dans 10 jours. ( Ce qui ne va pas m'empêcher de tripoter mes seins 10 fois par jours en attendant ????)
DPA le 29/09.
Et toi comment vas tu? 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 4 février 2020 05:17:55 EST  
J'espère que ton écho se passera bien aujourd'hui Floconnette. Tiens-nous au courant ! 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 1 février 2020 15:05:37 EST  
Je te comprends tellement Floconnette, je palpe mes seins 15 fois par jour, moi aussi les seins douloureux c'est le seul signe que j'ai. Y'a des jours où c'est plus douloureux que d'autres. J'ai lu qu'au bout d'un moment pendant le 1er trimestre ils restent gonflés mais ne sont plus douloureux mais je ne me souviens plus à partir de quelle semaine. Ça m'arrive aussi d'avoir des espèces de poussées d'angoisse, dernière en date vendredi où j'ai refait un test de grossesse clearblue pour être sûre qu'il était toujours positif et que l'âge de la grossesse était bien correct ! Tu n'as plus beaucoup à attendre pour ton écho, j'espère que ça pourra te rassurer.  

revenir en haut

floconnette

Inscrit le :
28 janv. 2020

Posté le: 1 février 2020 03:28:42 EST  
Zita a écrit
Salut Floconnette, oui on se suit ! Pour ma première j'avais fait ma 1ère écho a 4SG+3J (6SA+3J) et on avait vu un mini haricot (qui ne ressemblait pas du tout a un bébé encore) et on avait vu le coeur battre. J'en avais refaite une a 7SG (9SA) et la c'était un bébé avec une tête, 2 bras et 2 jambes, c'était impressionnant. Moi aussi j'ai fait une FC avant ma grossesse actuelle donc je suis assez stressée. Je voulais prendre RDV pour une écho a 4SG mais la SF m'a dit que c'était mieux d'attendre 5SG donc ce sera dans 2 semaines et demi encore ... J'ai tellement hâte ! C'est dur car pas de signes de grossesse encore donc on ne sait pas vraiment s'il y a vraiment un bébé et si tout se passe bien. Tu as des signes toi ? Tu as fait des prises de sang pour te rassurer ?  



Moi ma première FC cet été je l'ai faite a 9SA et la 2 ème a 4 SA (je n'ai même pas eu le temps de faire une écho)
La première j'en avait fait 2 mais a chaque fois le l'embryon était très petit et ne correspondait pas aux normes. D'où le fait que des le début je sentais qu'il y avait un problème.

Cette fois je suis a 5 SA+4 et je fais mon écho mardi a 6SA pile.

Cette nuit a été compliqué. J'ai très mal dormi me réveillant très souvent. J'ai l'impression que mes seins sont moins douloureux ( ce qui c'était passé pour ma première FC) du coup crise d angoisse et de larmes. Je suis sous utrogestan 2 fois par jour et je n'ai eu aucun saignements (qui avait été l'événement déclancheur les 2 fois). Je me répète en boucle que c'est dans ma tête et que bébé est là mais je suis terrorisé.

Avez vous eu des signes fluctuants ? Je ne suis pas malade du tout, pas de nausée, pas de perte d'appétit. Juste ralentissement du transit et les seins très douloureux depuis 2 jours après la conception (mais de moins en moins), fatigue présente (mais je dors très mal la nuit alors normal) et c'est tout. Bref je suis en pleine angoisse ???????? 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 30 janvier 2020 10:09:13 EST  
Salut Floconnette, oui on se suit ! Pour ma première j'avais fait ma 1ère écho a 4SG+3J (6SA+3J) et on avait vu un mini haricot (qui ne ressemblait pas du tout a un bébé encore) et on avait vu le coeur battre. J'en avais refaite une a 7SG (9SA) et la c'était un bébé avec une tête, 2 bras et 2 jambes, c'était impressionnant. Moi aussi j'ai fait une FC avant ma grossesse actuelle donc je suis assez stressée. Je voulais prendre RDV pour une écho a 4SG mais la SF m'a dit que c'était mieux d'attendre 5SG donc ce sera dans 2 semaines et demi encore ... J'ai tellement hâte ! C'est dur car pas de signes de grossesse encore donc on ne sait pas vraiment s'il y a vraiment un bébé et si tout se passe bien. Tu as des signes toi ? Tu as fait des prises de sang pour te rassurer ?  

revenir en haut

Laghertafox

Inscrit le :
15 déc. 2019

Posté le: 30 janvier 2020 06:08:40 EST  
floconnette a écrit
Merci!!
Moi j'ai pris rdv semaine prochaine je serais a 4sg pile poil. Je le suis préparée a ne rien voir du tout mais juste savoir qu'il est la m'ira déjà bien. Et je sais que mon gynéco va me redonner rdv pour 15 jours après pour voir l'évolution.
Mais ça va être long.... Ces 2 FC précédentes m'ont fait perdre confiance un peu mais cette fois je sais pas pourquoi mais je sens que ça va le faire.  


Oui reste positive surtout ! Ce n'est pas pck tu as eu ces mauvaises expériences que là ce sera pareil ! Si tu le sens c'est que cette fois c'est la bonne ! Mamanessai a fait une echo assez tot aussi et elle entendu les battements de coeur et vu un embryon donc oui ça te rassurera déjà ! 

revenir en haut

floconnette

Inscrit le :
28 janv. 2020

Posté le: 30 janvier 2020 04:51:57 EST  
Merci!!
Moi j'ai pris rdv semaine prochaine je serais a 4sg pile poil. Je le suis préparée a ne rien voir du tout mais juste savoir qu'il est la m'ira déjà bien. Et je sais que mon gynéco va me redonner rdv pour 15 jours après pour voir l'évolution.
Mais ça va être long.... Ces 2 FC précédentes m'ont fait perdre confiance un peu mais cette fois je sais pas pourquoi mais je sens que ça va le faire.  

revenir en haut

Laghertafox

Inscrit le :
15 déc. 2019

Posté le: 30 janvier 2020 02:54:18 EST  
Coucou les filles !

Zita Super tu verras c'est vraiment rassurant, moi je l'ai faite a 7sa, ça m'a rassurée et j'ai mon echo t1 dans 2 semaines mais ducoup j'appréhende moins, j'espère juste que tout vas bien !
Tu nous diras comment s'est passé ton echo quand tu l'auras faite !

Floconette FELICITATION ! Oui zita et toi allez avoir des bébés octobre ! Moi c'est pour le 3 septembre mais je pense que ce sera plutôt août lol

Mamanessaie tu vois c'est rassurant cette petite Echo ! Mais je savais que tu n'aurais pas vu grand chose, au moins tu as entendu le coeur et c'est hyper rassurant ! Soit sereine jusqu'à l'écho de datation et tout ira bien !

Que de bonnes nouvelles les filles !!!!
Perso j'ai hâte d'être le 13 fevrier pour mon echo t1, j'entre aujourd'hui dans mon 3eme mois de grossesse ! J'ai officiellement passé deux mois ! C'est fou, j'ai découvert ma grossesse tellement tôt, 4sa, j'en suis à 10sa, on dit que c'est long mais en fait quand j'y pense, plus que 7 mois !

 

revenir en haut

Mamanessaiebb2

Inscrit le :
04 déc. 2019

Posté le: 28 janvier 2020 14:19:48 EST  
Salut les filles alors je reviens de chez le gynéco je viens de passer mon écho et comme promis je vous donnes des news Very Happy
Alors echographie très précoce d'ailleurs il n a pas pu le mesurer mais il a vu l embryon et on a vu une activité cardiaque qui est a 86 battements par minute cest pas énorme vous en pensez quoi les filles ?
Et donc il m a redonné rendez-vous le 21 février pour une echo de datation jai hâte il aura grandit d'ici la . Ah oui et il ma prescrit de la progesterone et un autre médicament comme jai deja fais des fausses couches .
Voila alors je suis vraiment rassuré la je peux vous le dire lol trop ému d avoir pu voir qu il y avait une activité cardiaque jai hâte mtn de le revoir Very Happy  

revenir en haut

floconnette

Inscrit le :
28 janv. 2020

Posté le: 28 janvier 2020 10:14:15 EST  
Zita a écrit
Merci Laghertafox pour ta réponse. Je t'ai écouté et j'ai pris RDV à 7SA pour une écho ! J'ai hâte !  


Hello Zita

On se suit de très près car j'ai découvert y a 1 semaine ma grossesse. Je suis a 3sg pile

J'ai rdv semaine prochaine pour faire une première écho.
J'essaye de ne pas trop le stressé j'ai déjà fais 2 FC. Mais cette fois ci honnêtement je la sens bien.
Je sais que j'aurai mon bébé début octobre. Et j'espère toi aussi  

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 27 janvier 2020 17:45:58 EST  
Merci Laghertafox pour ta réponse. Je t'ai écouté et j'ai pris RDV à 7SA pour une écho ! J'ai hâte !  

revenir en haut

Laghertafox

Inscrit le :
15 déc. 2019

Posté le: 26 janvier 2020 02:33:05 EST  
FÉLICITATIONS
Zita a écrit
Salut les filles,

Ça y'est je suis des votres !! J'ai enfin eu mon test + Very Happy Après plus d'1 an d'essai et une FC précoce il y a 3 mois on commençait à sérieusement désespérer ... Je suis tout juste à 4 SA, prise de sang à DPO 15/16 à 243. J'ai encore beaucoup de mal à réaliser et j'espère que celui-là va s'accrocher !! Voilà je voulais juste vous donner la nouvelle comme on s'est pas mal suivies sur le forum 'Essai bébé 2019'.

Bonne grossesse à toutes !  


Trop contente pour toi ! Félicitations ! Soit positive et tout devrait bien se passer et tu peux aussi demander l'écho de datation a faire a environ 7sa. C'est rassurant de la voir avant l'echo du T1 et d'avoir la date exacte d'accouchement ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre