Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 16 juin 2011 09:34:32 EDT  
Bonjour les filles,

Zalou t'es drôle avec tes patates! loll

Pour la nuit, je me suis acheté à ma première grossesse un gros oreiller de corps qui m'est très utile, ça pourrait pê t'aider. Je faisais bcq d'insomnie à mon premier et là ça m'a l'air moins pire, mais si je me réveille en haut de 6hr pour le pipi, j'ai parfois de la difficulté à me rendormir.

Ne t'en fait pas pour ton placenta antérieur, moi aussi bébé 2 en a un, mais maintenant je le sens très bien aussi!

C'est le fun que ton chum veuille se renseigner, même si les cours prénataux au clsc, entre toi et moi, ça ne vaut pas grand chose.... nous on est allé à deux moitié après plus capable d'entendre des questions stupides, il faut dire aussi que c'était affilié avec Montréal-Nord et qu'il y avait toute sorte de monde!

Est-ce-que tout le monde savait qu'avait des jumeaux on peut recevoir un à deux matinée par semaine pour l'aide pour 4 sem. et plus selon la situation familiale ?

bonne journée, il fait encore un temps superbe par ici! On essait d'en profiter!  

revenir en haut

Zalou

Inscrit le :
28 avr. 2011

Posté le: 16 juin 2011 09:24:55 EDT  
Bonjour!

Bienvenue aux nouvelles!
Pour ma part, c'est des jumeaux non identiques (une fille, un garçon). Alors 2 poches et 2 placentas (un devant, un derrière). Mon médecin m'a dit que le placenta plaçé devant a dû m'empêcher de sentir les bébés bouger au début...

Dans ma famille c'est ma grand-mère qui a deux soeurs jumelles.

Vous allez p't'être trouver ça drôle mais dans mon cas, je crois que les patates douces ont pu y avoir quelque chose!! Avant de tomber enceinte nous devions en manger au moins trois fois par semaine. Mon chum achetait les frites de patates douce M&M. MMmmm J'en ai même fait des purées et des gratins! Par la suite, j'ai appris que certaines tribus africaines consommant des tubercules avaient des taux plus élevés de jumeaux!! Qui sait!

Je n'ai pas encore très bien dormi cette nuit.
Environ une nuit sur deux je suis réveillée de 2h00 à 4h00.
J'ai du mal à trouver une position confortable... C'est moche.

Ce soir c'est notre cours prénatal (à la demande du papa).
Pour lui ce sera ses premiers bébés.
Ça me rassure qu'il soit intéressé à se renseigner...
ZZzzz (Je m'endors!)
Bonne Journée!  

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 15 juin 2011 22:54:26 EDT  
Bonjour à toutes,

Bienvenue aux nouvelles!

Pour facebook, faites-moi une demande d'amitié, Mc Boudreault en spécifiant que vous venez du forum et votre surnom et je vous ajouterai dessus ensuite. Comme je suis allitée, j'ai pas mal de temps et je vais souvent sur l'ordi!

Pour la génétique, vous savez toutes j'imagine que cela conserne uniquement les jumeaux non-identiques et vient de la femme. Alors peu importe l'historique de votre conjoint, ça n'a rien à voir! Pour ma part, c'est pas mal loin, des cousines éloignées de mes parents, je ne les connais absolument pas.... c'est pourquoi ça me laisse croire que je pourrais être dans le 30% de jumeaux identiques qui ont chacun leurs poches et placenta! On verra bien! Il paraîtrait aussi qu,une femme qui prenait la pilule, si elle tombe enceinte la mois suivant l'arrêt, cela peut amener des jumeaux.

Valerie, c'est fou ton historique de jumeaux, il y en a bcq! Est-ce-que ta soeur jumelle a aussi des enfants ? des jumeaux ? Si la tendance se maintient, tu pourrais très bien devenir un jour grand-mère de jumeaux! Bon ok, c'Est vraiment loin tout ça...

J'ai pu enfin profiter de mon spa (sans les jets) depuis deux jours! j'ai eu la permission de mon doc! Ça fait du bien et ça me permet de m'amuser avec mon fils! Il adore l'eau, il fait des cours depuis qu'il a 3 mois.

Aujourd'hui c'était mon rv hebdomadaire, les gars bougent en masse et les coeurs super. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte plus quand je suis à l'hôpital d,être sur le dos, pê que je suis trop couchée. Alors je me place sur le côté, mais c'est inévitable, on finit toujours par perdre la tonalité d'un des deux! Mon doc est vraiment gentil et l'infirmière là-bas vraiment un amour, quand je vais accoucher, c'est sûr que je passe lui présenter mes amours avant de partir et je crois même que je vais lui acheter un petit cadeau. Elle est compatissante, prend le temps d'écouter. Quand j'étais un peu démoralisée il y a quelques temps elle me réconfortait. Et c'est la seule là-dedans qui prend aussi le temps de féliciter mon chum, pour tout ce qu'il fait dans la situation! Une vraie perle! Coco 2 a encore la tête en haut, mais ce n'Est pas plus grave! La semaine prochaine écho j'ai hâte de savoir à quel poids seront rendus mes amours!

Pour ce qui est de la bougeotte, je ne me rappelle plus, je vais regarder dans mon livre demain, mais là il bouge tellement que parfois, j'ai du mal à dormir! Je suis toujours capable de sentir un bout de quelque chose en touchant mon ventre. Des fois aussi, un des deux à le hochet, ça fait drôle!

à bientôt les filles!  

revenir en haut

grippette

Inscrit le :
22 févr. 2011

Posté le: 15 juin 2011 19:00:30 EDT  
Bonjour les filles

Premierement, j'ai une question comment on fait pour trouvé le groupe privée sur facebook. Je comprend pas beaucoup.

Moi aussi je n'ai pas de jumeaux dans la famille mais j'ai prit des ovulants pendant 3 mois.

Et moi aussi je suis très fatigué. Présentement, je prend souvent des vendredi au bureau parce que mes semaine sont longue. J'ai hâte que ma donc m'arrete ou diminue mes heures. SOuvent je me dit que une chance que je n'ai pas d'autres enfant ;a la maison parce que je peux me couché tres tot et me reposer le soir venu
 

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 15 juin 2011 15:57:07 EDT  
Mpare11 : Le groupe facebook est privé "couvée de jumeaux, 2011" alors viens nous rejoindre. 

revenir en haut

mpare11

Inscrit le :
25 avr. 2011

Posté le: 15 juin 2011 14:11:51 EDT  
Allo les filles,

bienvenue aux nouvelles Razz

Pour ma part, je sens mes bb depuis très longtemps (ce n'est pas ma première grossesse). Cependant, de plus en plus ma grossesse avance, de plus en plus je sens des coups distincifs. Au début ce n'était que des vagues et des bulles. Hier soir, pour la première fois j'ai senti des coups d'un côté. Pour l'autre bb, ce sera plus difficile puisque j'ai le placenta en avant. En tout cas, p-ê trouverai-je ça une bénédiction plus tard Laughing

J'ai un oncle et une tante qui sont jumeaux. Ils étaient les 9e et 10e enfants de la famille (ouche) après que le md ait dit à ma grand-mère qu'elle n'en aurait plus. Elle avait 42 ans. Ce fus les plus gros jumeaux de l'hôpital de Chicoutimi pendant longtemps (je me demande si ce ne l'est pas encore. Tenez-vous bien, mon oncle pesait 11 lbs Surprised et ma tante 7 lbs. Ce qui fait donc 18 lbs de jumeaux sans parler du reste de chose ds la bedaine. Ma g-m ne marchait plus depuis 3 mois..... En plus, ds ces temps-là, ils apprenaient qu'ils en avaient 2 seulement à l'accouchement....

Pour moi, je ne crois pas que c'est héréditaire, mais plutôt les ovulants qui ont favorisé ma grossesse gémellaire. Les risques sont en effet très élevés. Est-ce qu'il y en a d'autre comme moi qui ont pris des ovulants?

Sur ce je quitte pour le travail après avoir profité un peu de ma piscine..

Bonne journée
Marianne Cool

pour facebook, je n'ai aucun problème. Par contre, il va falloir un groupe privé puisque j'ai bcp d'amis et je risque de vous perdre ds toute ma liste de contact... 

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 15 juin 2011 11:33:33 EDT  
Bonjour les filles

Sentir bébé : moi je les ai senti à 15 semaines environ, les petites bulles et vers 20 semaines je les sentais assez bien, mais c'est pas ma première grossesse aussi. Aujourd'hui à 27 semaines je les sens très bien et je peux dire si bébé 1 ou 2 qui bouge.

Jumeaux dans la famille : Mon arrière-grand-père est un jumeau et il a eu des jumeaux, mon grand-père a eu 2 couples de jumeaux, mon père a eu 2 jumelles (moi) et j'attends 2 filles aussi. Alors c'est pas vrai que sa saute 1 génération ah et la soeur de mon chum a eu des jumeaux aussi.

J'ai pas acheté de préma pour ma part seulement du nouveau-né ou du 1 mois. On verra si j'accouche avant j'enverrai mon chum en acheter.

Rendez-vous demain avec mon gynéco, j'espère que mes résultats de glycémie sont bons j'ai pas envie de faire du diabète.

Moi j'ai pas d'examen du col alors je peux pas savoir si y'a du travail de fait, alors je me repose le plus possible quand j'ai pas mon garçon avec moi.

Bonne journée les filles 

revenir en haut

Cdie

Inscrit le :
19 mai 2011

Posté le: 15 juin 2011 11:18:24 EDT  
Bienvenue parmi nous les filles!

Moi j'ai commencé à sentir les espèces de bulles vers la 15e semaine. Mais j'ai commencé à bien les sentir vers la 20e semaine. Je ne pouvais pas savoir si c'était un seul bébé ou les deux que je sentais, même encore aujourd'hui, je ne peux pas dire si c'est 1 ou les bébés qui bougent. Tout ce que je vois, c'est la bédaine se déformer et je sens aussi des bosses dans mon ventre....ça arrive surtout quand je me lève....ils se mettent sur le bord de la bédaine et je touche à leur dos, ou leur fesses, ou une jambe, ou un pied....

Dans ma famille, ma grand-mère paternelle était jumelle. On dit qu'apparemment, ça sauterait une génération...donc la mienne... On était si contents de la nouvelle.

POur ma part, j'ai fait le lavage de linge des bébés....caline qu'il en avait et c'est spécial à plier comme linge...surtout de voir la grandeur des vêtements de prématurés.....jme dit: ils vont vraiment rentrer là-dedans?? Je serai à ma 31e semaine demain....et l'angoisse commence à apparaître....dison que ça s'en vient pas mal plus vite que je pensais...surtout que c'est entre la 32e et la 36e semaine que ça déclenche habituellement....

Demain, monitoring ou p-e écho s'ils bougent autant que la dernière fois...c'est si le fun de les voir :)

Bonne journée les bédaines! ....et le groupe facebook ça serait bien.... on pourra voir nos bédaines....nos ptits cocos....et s'échanger des trucs :)

 

revenir en haut

Gimini79

Inscrit le :
10 juin 2011

Posté le: 15 juin 2011 10:43:17 EDT  
Salut les filles,

Moi aussi j'aimerais bien me me joindre à vous!
Voici mes infos:

Surnom : Gimini79
Age de papa et maman : 31 ans et 30 ans
Bébés # : 2 & 3
DPA : 31 octobre 2011
Lieu d'accouchement : Hôtel-Dieu de Lévis
Les sexes : garçon et fille
Noms des bébés : à déterminer!

Au départ j'étais suivie par une sage-femme, jusqu'à l'annonce des jumeaux à l'écho de 3 mois. Depuis je n'ai pas encore rencontré le gynéco qui me suivra, je le vois seulement la semaine prochaine, à 21 SA... je trouve ça tard en titi! J'ai surtout hâte qu'il examine mon col, avec toutes ces histoires de travail prématuré. Je suis encore au boulot, mais de plus en plus fatiguée! J'ai pris 6 livres à date, moi aussi au premier trimestre je perdais du poids et j'ai aussi eu la gastro alors... Je ne sens pas bouger beaucoup les bébés, un petit coup de temps en temps, et seulement depuis 1 semaine environ.

Shan2: ma mère est jumelle! mais je ne m'attendais pas du tout à cela, comme toi ce fut un gros choc!




 

revenir en haut

Shan2

Inscrit le :
25 juil. 2011

Posté le: 15 juin 2011 09:25:54 EDT  
Bonjour les filles,

Je vous suis depuis quelques temps. Je suis finalement en congé et j'en profites pour me joindre à votre groupe.Voici mes infos:

Surnom : Shan2
Nom: Shani
Age de papa et maman : 28 ans et 30 ans
Bébés # : 1 & 2
DPA : 4 novembre 2011
Lieu d'accouchement : Hôpital LaSalle
Les sexes : inconnu pour l'instant
Noms des bébés : pas sur encore, nous aimons bien Vincent et Emilio ou encore Mila, Célia ou Maeva.

C'est ma première grossesse. Jusqu'à date ça va bien.J'ai perdu du poids à mon premier trimestre et je n'avait pas vraiment de nausées. Comme la plus part des parents qui attendent des jumeaux, j'ai vécu un grand stress lorsque j'ai appris la nouvelle. Pleins de questions et d'inquiétudes qui ont vite laissé place à une joie immense à l'idée d'accueillir deux petits trésors dans notre famille.

J'ai pris 14 lbs jusqu'a date (20 sem)et je dois dire que je dors beaucoup.Je dois faire des siestes afin de maintenir un rythme d'activitée régulière. Je ne sens pas encore bouger mes cocos. Du moins, je n'ai pas encore la certitude que se que je ressens n'ai pas en fait que des ballonements.

Combien parmis vous ont des jumeaux dans leur famille?

 

revenir en haut

Zalou

Inscrit le :
28 avr. 2011

Posté le: 15 juin 2011 08:41:18 EDT  
Bonjour gripette!

J'ai commençé à les sentir à la 19e semaine mais
si c'était pas dû au fait que j'avais déjà eu deux grossesses; j'aurais probablement confondu avec des ballonements. Je peux dire que je les sens vraiment seulement depuis la semaine passée (soit 22 semaine). C'est surtout après un repas ou encore quand je me couche le soir! 

revenir en haut

grippette

Inscrit le :
22 févr. 2011

Posté le: 14 juin 2011 18:18:45 EDT  
Moi je suis a 21 semaines et je ne les sens pas encore ben ben bouger. ¨ca me fait peur un peu.


Vous c'est quand que vous les avez sentie bouger pour la premiere fois?


pour facebook c'est une bonne idee. 

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 14 juin 2011 15:10:41 EDT  
Wow ça jase pas mal aujourd'hui.

Marie tes photos sont superbes, je t'ai envoyé une invitation facebook et merci à Vallie de s'occuper du groupe privé.

Bébé bouge : moi aussi j'ai une cocotte qui bouge moins que l'autre, et le truc de Marie fonctionne aussi pour moi. Je crois que c'est dû à la position des bébés.

Les gens commencent à me demander si je suis à veuille d'accoucher, c'est très drôle. Non non il me reste encore 2 mois et demi.

Perso : depuis quelques jours j'ai le ventre très dur, comme si la peau voulait pu étirer, c'est fatiguant. J'ai l'impression de gonfler à vu d'oeil.

Il fait très beau dehors, profitons-en. 

revenir en haut

Zalou

Inscrit le :
28 avr. 2011

Posté le: 14 juin 2011 12:20:41 EDT  
Allo! Ça fait longtemps!

Je m'étais lancé dans la couture avec le mauvais temps, sachant qu'il y en aura pu ben ben quand les jujubes seront là. Je les appelles comme ça desfois!
(J'aime les jujubes!)
Je leur ai donc fait chacun un tapis pour mettre par terre. Je me suis même fais des pads d'allaitement! Imaginez-vous donc que mes seins coulent déjà! Confused C'est la première fois que ça me fait ça avant la venue au monde...
Pour la valise et le reste et bien; j'ai les listes et j'essaie de tout avoir en main mais avec le déménagement qui s'en vient ben... Tout est dans des bacs ou des sacs à poubelle un peu pêle-mêle.
J'ai hâte de pouvoir tout ranger. Et il m'en manque encore pas mal! J'ai trouvé des jolis morceaux préma dans une fripperie... Au pire j'me dis que j'ai quand même pas payé trop cher et qu'ils pourront s'amuser à habiller les toutous avec!

mariec; Tu disais que ton chum était un peu malheureux de pas trouver de job... Et bien le mien n'aime pas la sienne! C'est sûr qu'en avoir une c'est p't'être mieux mais ça l'influence aussi beaucoup son humeur.
Il a vraiment hâte à son congé paternité!
Et il va essayer de trouver autre chose pour après...
Hey! J'ai trouvé un livre sur les jumeaux qui semble intéressant. Voici le lien: http://jumeauxandco.com/idees-shopping/les-livres-sur-les-multiples/

Et je pense encore à faire un shower...
Je trouve ça triste de réserver ça pour le premier né.
(En fait, je n'en ai pas eu pour mes premiers).
C'est pas pour les cadeaux mais surtout pour faire une crémaillère aussi en même temps et inviter mes chums pour voir la nouvelle maison. Une dernière rencontre entre adultes avant d'être complètement gaga...
Merci Valie pour le groupe facebook. C'est agréable de mettre un visage sur un nom!
Bonne Journée!
Je vais me permettre un gros sunday après-midi!
MMmmm Wink  

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 14 juin 2011 08:50:50 EDT  
Bonjour!

En fait, je la sens bouger, mais beaucoup moins qu'avant. J'ai l'impression qu'elle a simplement changer de place/position, mais il n'y a pas vraiment de façon d'en être certaine, je reste avec une petite peur qu'elle ait quelque chose. Rolling Eyes Je l'ai senti faire une bonne culbute un soir (vous savez, comme lorsqu'on sent bébé se retourner tête en bas) et c'est depuis ce temps que je la sens moins bouger, donc j'essaie de ne pas m'en faire, pas facile. Wink

Échographie du col demain matin, j'espère que tout sera beau!

C'est une bonne idée le groupe Facebook. Smile

 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 13 juin 2011 19:52:05 EDT  
Bonjour les filles !

Alors moi aussi, bien sur c'est des jumeaux non identiques puisque c'est le petit couple ! Alors 2 poches, et aussi 2 placentas !

Jolikorian: Il m'arrivait aussi de ne pas sentir très souvent ma petite et c'est ce truc que Marie t'a donné que mon médecin me recommandait de faire...pour moi, ca toujours marché ! Mais je la sent encore moins que mon petit garcon, probablement a cause de leur positions différentes !!!

Pour Facebook, c'est vrai que ce serait une bonne idée de se rejoindre là ( pour celle qui y sont ). Ca nous permettrait d'avoir d'autre discussion un peu plus privée peut-être, et aussi de se suivre encore après la naissance de nos amours !!! Je vais essayer de créer un groupe privé la dessus, et je vous tiendrai au courant ! 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 13 juin 2011 14:57:11 EDT  
Merci pour le truc pour les photos!

Si tu ne sens pas ton bébé, essaie de prendre un jus de fruit ou chocolat,taponne ton ventre à l'endroit où il est, couche toi de son côté, fais-lui écouter de la musique. Si tu ne le sens toujours pas bougé, appele à l'hôpital, ils te feront passé un monitoring pour les mouvements!  

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 13 juin 2011 14:27:48 EDT  
Bonjour!

Ça fait un moment que je suis passée! Ça fait plaisir de lire que vous vous portez toutes bien.

Pour voir les photos de mariec, il faut copier/coller et enlever l'espace de trop après mariec58 dans le lien. Wink Tu es resplendissante et ton petit homme est craquant!

Pour le Prométrium, moi c'est écrit jusqu'à la 36ème semaine de grossesse sur l'étiquette et j'en prends deux le soir avant le dodo.

Me semble que depuis 2-3 jours, je ne sens pas beaucoup bouger une de mes filles, ça m'inquiète. Confused Elles sont moi aussi chacune dans leur poche et j'ai deux placentas.

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 13 juin 2011 13:07:42 EDT  

un côté de la chambre des jumeaux:
http://i816.photobucket.com/albums/zz87/mariec58/chambrejumeaux.jpg

moi petit bonhomme:
http://i816.photobucket.com/albums/zz87/mariec58/IMG00076-20110422-1348.jpg

et à 33 semaines yé, je suis énorme! :

http://i816.photobucket.com/albums/zz87/mariec58/33sema.jpg

vous devriez être capable de les voir en faisant copier/coller!

envoyez aussi des photos si vous êtes capables !

qui est sur facebook ?
si ça vous tente mon nick est mc Boudreault

bonne journée !

 

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 12 juin 2011 15:51:31 EDT  
salut les filles,

demain le cap des 33 semaines, youppi!!!! Une grosse étape de passée!

dans une semaine, j'arrête le prométrium et je vais pouvoir me lever un peu plus!

Dans max 4 semaines, j'ai les cocos dans mes bras!

Les valises sont fait et la chambre des jumeaux est pratiquement terminée! Il va rester les bancs d'auto a installé, mais je voulais que mon chum aille chercher le bois avant pendant qu,on a de la place pour charger tout ça!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre