Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 18 février 2011 10:03:26 EST  
maman enceinte de jumeaux 17 semaines
Bonjour à toutes,

J'avais débuté un autre forum, mais je crois qu'il n'était pas à la bonne place! Valli c'est drôle on est exactement à la même place dans notre grossesse gémellaire, notre date d'écho est la même, le 14 mars!

Surnom :mariec58
Äge papa et maman : 29 et 41
Bébés # : 2 et 3
DPA : 1 aout 2011
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Le-Gardeur
Vos prédictions sur les sexes: 1 Garçon et 1 Fille
Les sexes confirmés: ... À venir le 14 mars !
Noms des bébés : ??

Je suis aussi en retrait préventif pour le travail depuis 12 sem. de grossesse, car je suis orthopédagogue en santé mentale. J'ai un petit garçon de 16 mois qui a présentement une grosse gastro... J'habite Montréal, mais je déménage à St-Hippolyte dans les Laurentides à la fin mars!

Alors voilà pour la présentation!

Pour ce qui est des livres, j'en ai emprunté quelques-uns à la bibliothèque: Le guide des jumeaux de Jean-Claude Pons éditions Odile Jacob, Jumeaux mode d'emploi Patricia Maxwell éd. Marabout, les jumeaux de Régine Billot éd. Balland. C'est français alors les infos sur le système de santé ne sont pas pareilles , mais en général c'Est bien!

Êtes-vous inscrite à l'association de parents de jumeaux et triplés de la région de Montréal (APJTM) Avec la carte de membre, nous avons des rabais dans différents magasins. www.apjtm.com il y aura début une conférence sur l'allaitement des jumeaux, je pense bien y aller!

Moi aussi je sens parfois des parties de mon ventre plus dur, comme un dos ou fesses! J'ai hâte de sentif les coups de pieds pour l'instant c'est seulement des fourmis!

Au plaisir de vous parler bientôt!
 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 18 février 2011 08:14:42 EST  
HIhihi... Oui eFFectivement ! Smile  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 17 février 2011 15:28:00 EST  
Je viens de regarder cet émission de Quand passe la cigogne ... elle est plus encourageante ! Smile
http://www.canalvie.com/webtele/des-moments-magiques-14216/ 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 17 février 2011 11:57:23 EST  
Bon Matin !!! Smile

Superbe nuit aussi, le petit a dormit de 19H15 hier soir...jusqu'à 7H00 ce matin !! Il adore dormir cet enfant c'est incroyable...J'espère qu'il aura 2 Frères et/ou soeur qui aime autant !! Laughing Je profite des belles nuits tant que la bédaine n'est pas trop grosse, car je me souviens qu'à ma première grossesse, je dormais très mal ! En ajoutant les Reflux gastrique a tout ca..Ouffff, j'ai pas hâte ! Wink

Liam est à la garderie aujourd'hui, alors j'ai du temps pour moi, me reposer un peu, au travers quelque brassée de lavage ! Je ne me sens pas très vaillante, mais avec le beau temps dehors, je devrais me botter le %?&*( pour aller marcher avec le chien ! Laughing

N'oubliez pas Quand Passe la Cigogne a 16H00 aujourd'hui, j'espère que ce sera plus encourageant que l'émission d'hier ! Rolling Eyes .. Et on serait très chanceuse que ce soit encore des jumeaux ! ( on peut rêver ! Razz )

Bonne journée à toutes !  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 17 février 2011 09:12:03 EST  
Bon matin les filles ! Il fais tu pas assez beau !!! Smile

C'est drôle, ce matin malgré une nuit de luc de ma fille, je me sens mieux ! Ça fait du bien parce que je commençais à ne plus me reconnaître !! Je suis froncièrement positive habituellement et là, je trouvais que je broyais beaucoup trop de noir ! Enfin bref, je pratique le laissé aller présentement et ça me fait très bien !! Smile

Vous avez passé une belle nuit ? Faites-vous dodo avec un coussin vous ? 

revenir en haut

laeti13200

Inscrit le :
14 févr. 2011

Posté le: 17 février 2011 05:47:36 EST  
mary_etoile a écrit
Bonjour les filles,
tout d'abord félicitations pour votre grossesse double!
je m'incruste dans votre poste. je suis une futur maman de jumelles sur le forum jumeau printemps 2011.

Juste un petit mot pour laeti13200 J'ai moi aussi une béance du col et j'ai eu un cerclage a 13 semaines. Je suis maintenant rendu a 30.4 semaines. Si jamais tu as des questions, ne te gene pas, j'en suis a mon 3e cerclage!

bonne chance a vous toutes! 


bonjour mary étoile,

pour moi c'est mon premier cerclage, alors je me pose pas mal de questions surtout par rapport à ce que l'on peut faire ou pas? quand j'ai posé la question à mon gygy il m'a dit que pour le moment je pouvais faire "mon petit train train quotidien". J'ai tellement peur d'être hospitalisée comme pour ma première grossesse que du coup je lève vraiment le pied, je sors que pour aller en visite chez le gygy, et à la maison je me lève peu.

j'espère que tout va continuer aussi bien que pour le moment, parce que je ne me sens pas prête du tout à revivre les moments difficiles d'hospitalisation que j'ai eu pour ma fille.

sinon je suis du sud! les bouches du rhone, du côté de la camargue!

j'espère que pour toi tout continues bien, de quelle région tu es? 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 16 février 2011 20:42:10 EST  
Quelqu'un qui ''connait'' cette fille (genre l'amie d'une amie d'une amie - tu vois le genre) me disait qu'ils ont dû réanimer la petite fille (ils en parlent d'ailleurs rapidement pendant l'émission) et qu'elle aurait des retards moteurs ... pauvre ti chaton. 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 16 février 2011 19:29:58 EST  
bbju : Mon dieu je comprend...J'ai pleurer aussi..Son accouchement ne semble pas avoir été particulièrement facile !!! Confused Ses bébés semblait en pleine forme en touka..et assez costauds !
Pour ton emploi...ça n'a vraiment pas de bon sens... Ils ont droit de faire ça ?? Surprised Ça juste aucun bon sens.. Je comprend que tu dois avoir les émotions a fleur de peau ! Bon courage...Tout s'arrange dans la vie, il faut avoir confiance..!

Bonne soirée malgré tout,
Valie

PS: Merci pour les infos, je les note au tout début, j'ai trouvé comment ! Smile  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 16 février 2011 16:36:26 EST  
Crying or Very sad Je viens de regarder l'émission Quand passe la Cigogne ... oufff, j'ai le motton, j'ai braillé comme un bébé (c'est tellement pas mon genre habituellement de pleurer pour un rien!). Ça vient juste ajouter à ma journée de luc ! Je vous en parlerai un autre tantôt, mais en gros, je suis en retrait préventif et je viens d'apprendre que je me suis fait faire un cul au travail, et que je n'aurai plus droit à la CSST parce que le poste sur lequel j'étais depuis 17 mois sera donné à quelqu'un d'autre ... bref, je me retrouverai sans emploi dans pas long ... Crying or Very sad

Surnom : bbju (pour juliane, ma fille, quoique ça peut faire pour jumeaux aussi Wink )
Äge papa et maman : 31 et 33
Bébés # : 2 et 3
DPA : 17 septembre 2011
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Legardeur
Vos prédictions sur les sexes: 1 Garçon et 1 Fille
Les sexes confirmés: ... À venir !
Noms des bébés : ??  

revenir en haut

avellinoise

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 16 février 2011 14:12:00 EST  
Voici mes infos:

Surnom : Avellinoise
Nom: Caroline
Äge papa et maman : 29 ans pour les 2
Bébés # : 2 et 3, j'ai un garçon de 2 ans qui s'appelle Rafaël.
DPA : 3 juillet 2011
Lieu d'accouchement : Hôpital Cité de la santé de Laval
Les sexes confirmés: 1 garçon et 1 fille
Noms des bébés : ??

 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 16 février 2011 12:42:24 EST  
PS à toutes : Je crois qu'à l'émission Quand Passe la Cigogne de cet après-midi, ce sera des jumeaux ! Smile ..à ne pas manquer ! et j'espère surtout ne pas me tromper Embarassed .. Mais selon leur site internet, c'est supposé être ça :)

16H00 a Canal Vie aujourd'hui..Ou en reprise Samedi Matin a 8H00 !

Bonne fin de journée..et prenez du temps pour vous aujourd'hui ! Wink  

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 16 février 2011 11:53:38 EST  
Ici on a beaucoup de difficulté aussi a trouver des noms... avant de se casse la tête ; on va attendre de connaitre les sexes..ca évitera quelques discussions chargées ! Hihi Laughing
On veut trouver 2 noms qui ne se ressemble pas nécessairement...pour ne pas qu'ils soient associé l'un a l'autre toute leur vie ! ... C'est quand même difficile de trouver 2 noms, qui ne finissent pas pareil, ou ne commence pas par la même lettre...Oooh la la ! Wink

C'est vrai que ce serait bien de mettre les infos au début....Je ne sais pas trop comment on pourrait faire ça ?

J'inscrit les miennes..et je ferai des tests ! Laughing

Surnom : ValieEtCie
Äge papa et maman : 24 ans
Bébés # : 2 et 3 Smile
DPA : 9 Août 2011
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher
Vos prédictions sur les sexes: 1 Garçon et 1 Fille
Les sexes confirmés: ... À venir le 14 mars ! Smile
Noms des bébés : ??
 

revenir en haut

avellinoise

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 16 février 2011 09:49:56 EST  
Bonjour!

Je suis moi aussi en retrait préventif depuis lundi! J'avoue que je trouvais ça un peu tôt mais depuis que je suis à la maison, pas besoin de me lever et d'habiller mon garçon et toute la course du matin, je suis bien contente. Depuis que je suis arrêtée par contre j'ai le temps de penser et je dirais comme toi bbju que le stress et la panique commencent à m'envahir. Je pense à tout ce qu'il y a à faire, à acheter, à l'accouchement, le après et ça me stresse beaucoup plus que je ne pensais. bon j'essaie de me détendre mais c'est pas toujours évident.

Avez-vous commencé à penser à des noms... ici comme nous savons que ce sera un garçon et une fille on est entrain de regarder ça et on ne s'entend pas du tout:( Comme à mon premier, ça avait été très difficile de tomber d'accord sur un nom:)

Bonne journée à toutes!

P.S. Ce serait bien je pense de mettre à toutes nos infos au début comme sur les autres post: nom, région, autres enfants prédiction etc. 

revenir en haut

mary_etoile

Inscrit le :
26 juil. 2005

Posté le: 15 février 2011 14:06:49 EST  
c'est en plein ca. Le col est "incompétent" donc il s'ouvre a un moment donné durant la grossesse sans avertir Crying or Very sad
Pour le repos, ca depend des cas, moi je suis au repos total :je peux me lever pour aller aux toilette et pour les repas seulement. Le reste du temps couché.
Lorsqu,il a d'autre enfants a la maison, il faut de l'aide. Dans mon cas, mes deux garcons vont à la garderie, ma belle=mère fait nos repas et ma mère le ménage. donc mon conjoint à plus de temps pour s'occuper des enfants. Il faut de l'organisation, mais lorsqu'on voit nos trésors, on oublie tout! 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 15 février 2011 13:31:55 EST  
ValleEtCie : je travail dans le domaine de la psychoéducation avec des enfants de préscolaire, primaire. Ce sont des cocos qui ont pour la plupart des difficultés comportementales et qui ont ou peuvent agresser. Donc comme je suis pas immunisé contre la cinquième maladie en plus, = retrait automatique.

Pour ce qui est du cerclage, j'ai une amie qui a ça. Son col s'ouvre pour un rien. Elle a d'ailleurs perdu son premier petit ange à cause de travail prématuré à 24 sa. Dans son cas ça été repos total (même pas le droit de ballayer les planchers) dès qu'elle a eu son cerclage pour son deuxième. C'est pas des grossesse facile et elle se demande comment elle aurait fait si elle en aurait eu un autre déjà à la maison parce que c'est très limitant.

 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 15 février 2011 10:11:37 EST  
bbju : Oui moi aussi c'est un retrait a cause des risques liés au travail. Je suis en arrêt depuis 6 semaines..avant même de savoir que ce sera des jumeaux ! Smile Je suis dans le domaine de la santé animale..alors il y a trop de risque a cause des anesthésie ou des morsures ( bien qu'assez rares!) ! Je travail un peu de la maison aussi, mais ca n'occupe pas trop trop mes journées Wink Toi tu es dans quel domaine ?

Mary-etoile : Merci beaucoup ! 30 semaines... wOw..j'ai déja hâte d'y être ! Wink Est-ce qu'avec un cerclage, vous devez être plus au repos ?? ... Je ne connais pas du tout..moi j'ai un col ultraaaaaaaaa paresseux !

 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 15 février 2011 09:17:05 EST  
mary_etoile a écrit
Bonjour les filles,
tout d'abord félicitations pour votre grossesse double!
je m'incruste dans votre poste. je suis une futur maman de jumelles sur le forum jumeau printemps 2011.

Juste un petit mot pour laeti13200 J'ai moi aussi une béance du col et j'ai eu un cerclage a 13 semaines. Je suis maintenant rendu a 30.4 semaines. Si jamais tu as des questions, ne te gene pas, j'en suis a mon 3e cerclage!

bonne chance a vous toutes! 

Merci ! Smile

Trois cerclages ! ouff ... ça pas dû être évident ça !! Surtout avec les autres enfants ... 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 15 février 2011 09:15:26 EST  
ValieEtCie a écrit
Bon Matin les Futures Mamans !!!

Je crois que je suis la seule qui est déjà en arrêt de travail ? ...Ça doit être pour ça que je suis toujours ici ! HIhi Laughing

Avez-vous commencer a sentir vos petits amours ?? Moi depuis quelques jours, je sens régulièrement celui qui est plus haut et il arrive que je touche des parties plus dures sur le dessus de ma bédaine ( ses fesses... ou son dos au complet probablement, ils doivent etre tellement petits! ) Smile

Passez une bonne journée ! Et Gardez le moral, nous serons super bonnes et tout se passera bien !!! ( je suis dans une journée motivée je crois ! Laughing )  

Very Happy Bon matin !

Non, non, moi aussi je suis en retrait préventif depuis une semaine ou deux. Mais pas à cause des Twins, juste en raison des risques biologiques et d'agression à mon travail. Je travail par contre sur mes dossier écrits de la maison ... sauf que je dois avouer que je suis pas très productive (il y a toujours quelque chose de plus intéressant à faire, comme venir lire ici Wink ) Tu travail dans quoi ?

J'ai hate de sentir à nouveau les bébés dans ma bédaine ... je me souviens à ma fille comment c'était magique, surtout dans les premiers temps. Là en plus, deux, wow ! Ça va être du sport là-dedans !! 

revenir en haut

mary_etoile

Inscrit le :
26 juil. 2005

Posté le: 15 février 2011 08:56:10 EST  
Bonjour les filles,
tout d'abord félicitations pour votre grossesse double!
je m'incruste dans votre poste. je suis une futur maman de jumelles sur le forum jumeau printemps 2011.

Juste un petit mot pour laeti13200 J'ai moi aussi une béance du col et j'ai eu un cerclage a 13 semaines. Je suis maintenant rendu a 30.4 semaines. Si jamais tu as des questions, ne te gene pas, j'en suis a mon 3e cerclage!

bonne chance a vous toutes! 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 15 février 2011 08:32:40 EST  
Bon Matin les Futures Mamans !!!

Je crois que je suis la seule qui est déjà en arrêt de travail ? ...Ça doit être pour ça que je suis toujours ici ! HIhi Laughing

Avez-vous commencer a sentir vos petits amours ?? Moi depuis quelques jours, je sens régulièrement celui qui est plus haut et il arrive que je touche des parties plus dures sur le dessus de ma bédaine ( ses fesses... ou son dos au complet probablement, ils doivent etre tellement petits! ) Smile

Passez une bonne journée ! Et Gardez le moral, nous serons super bonnes et tout se passera bien !!! ( je suis dans une journée motivée je crois ! Laughing )  

revenir en haut

Se connecter pour répondre