Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures maman de Jumeaux pour l'été 2011

Auteur Message

oréo

Inscrit le :
01 mai 2009

Posté le: 25 février 2011 21:13:11 EST  
Bonsoir les filles

Depuis mercredi je suis sur une autre planète, je ne m'attendais pas à voir 2 p'tits coeur battre je vous avous que je suis sous le choc. Mais je commence à bien prendre la nouvelle.

Nous avons plein de chose à penser, j'espère vous parler souvent, je sens que sa va faire du bien.

Au plaisir , bonne fin de semaine 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 25 février 2011 21:08:00 EST  
Wow .. Eh bien c'est vrai qu'elle a l'air géniale !! Le mien aussi est quand même bien, c'est lui qui me suivait au premier aussi et il est très compétent.. Mais si je veux avoir plus d'infos, je dois poser des questions ; il ne m'explique pas tout d'emblée... Maintenant je le connais, et j'arrive a mes R-V avec une liste de questions ! Laughing

Ouff et c'est clair que ca doit pas être trop motivant de terminer ces travaux... Mad Je sais pas comment je réagirais, mais j'aurais sincèrement de la difficulté a ne pas "refiler" tout ca a la prochaine !!!

Pour la bédaine, ça tiraille aussi pour moi ce soir. Pourtant, j'ai eu une moins grosse journée qu'hier, j'ai seulement fait du ménage et un peu de classement de paperasse ! Mais bon, faut dire que j'étais déja raquée un peu d'hier... Je crois que j'ai un peu trop donné a l'écurie ! HIhi Laughing Ce soir je prend ca relax, j'ai écouté un film avec mon petit homme avant son dodo..et Papa reviens de son voyage demain, ENFIN ! Smile Et on peinture notre chambre...ENFIN AUSSI ! HIhi Wink Avant d'entamer la prochaine, celle des jumeaux, aussitot qu'on connaitra leur sexes !

Bonne soirée, et bon Week-End, je n'aurai probablement pas trop de temps pour venir ici ! Laughing  

revenir en haut

oréo

Inscrit le :
01 mai 2009

Posté le: 25 février 2011 21:05:55 EST  
Surnom : Oréo
Nom: Anne-Marie
Äge papa et maman : 32 ans et 31 ans
Bébés # : 3, 4 j'ai un garçon de 11 ans (20 mars prochain) qui s'appelle Vincent, une petite fille de bientôt 1 an (18 mars).

DPA : 10 juillet 2011
Lieu d'accouchement : Hôpital Ste Mary's
Les sexes confirmés: 2 filles
Noms des bébés : Lili-Rose, Ophélie, mais pas sur encore

bien hâte de vous parler 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 25 février 2011 20:50:45 EST  
Ma doc est vraiment super géniale je trouve. J'ai toujours eu confiance en elle, dès le jour 1 que je l'ai rencontré. Ma première grossesse en fait j'ai eu mon suivi chez nous dans le Nord, puis quand je suis arrivée en ville à quelques semaines de mon accouchement, c'est elle qui a accepté de me prendre. C'est également elle qui m'a accouché ... j'étais vraiment entre bonnes mains ! Tsé quand tu sais que la personne est ultra compétente et que si elle te dit de quoi, c'est ça qui est ça !?

À ma fausse couche aussi elle m'a suivi. J'ai eu plusieurs complications et ça fini sur la table d'opération. Avant de m'endormir, elle était présente et très suportante. Elle m'avait dit que mon suivi serait plus rapproché dès que je saurais que je serais à nouveau enceinte. Ça effectivement été le cas puisque j'ai eu un écho à 8sa pour vérifier si tout était ok !

Elle est rapide dans ses explications mais ça, c'est le style qui me convient.

öde à mon docteur ! Very Happy


D'un autre côté, j'ai travaillé toute la journée aujourd'hui sur des rapports que je devais remettre pour finaliser mon contrat. La motivation était à zéro puis une barre ! Sérieux, j'ai tellement un goût amer envers mon employeur présentement que ça me démotive totalement ! Mais bon, j'ai des responsabilités professionnelles faut croire. Cool

La bédaine me travail ce soir ... ça tiraille quelque chose de rare !

Grosse fin de semaine en perspective ?? 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 25 février 2011 09:33:59 EST  
YouPPi !!! Les 2 petits coeurs! Vous deviez être contents de les entendre ! Very Happy
Mon doc n'a même pas vérifier ma Hauteur utérine moi...Ils font ça comment ? .. A ma première grossesse non plus il n'a jamais vérifier ça du tout. Ça indique quoi ? Confused

Oufff et 10 lbs en Moins... c'est quelque chose ! Mais moi aussi j'en avais perdu au début ( 4,5 lbs ) et puis ca commence a remonter, quand les symptômes se tassent et laisse place a nos envies folles de femmes enceintes ! Wink HIhi

Pourquoi a 24 semaines tout se compliquera pour toi ? Avais-tu eu des problèmes a ta première grossesse ? Et plus de calins a partir de 24 Semaines...My my !! Surprised Mon doc ne m'a pas trop donner de renseignements sur le déroulement de ma grossesse, tout simplement de profiter de mes activités avant que la bédaine soit trop grosse..Eh bin, je vais poser un peu plus de questions la prochaine fois je crois Rolling Eyes

En tout cas, on peut dire que ton R-V a servi a quelque chose hein ! Ça t'en fait de l'info ! Wink

Bonne journée !  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 24 février 2011 22:08:50 EST  
Ma doc me dit : ''soit pas inquiète si on entend pas les coeurs, c'est encore de bonne heure'' Et puis : boum! boum ! Le premier (celui qui est plus haut) on l'a entendu pas si pire et le second, on entendait un faible écho mais comme ma doc m'a dit, il est probablement encore trop bas !! Very Happy Ma HU est celle d'une grossesse de 13 sa environ donc tout à fait normale pour mon stade.

Si non, je suis en forme ! Pression à 124 sur 80. Et prescription de ma doc : 2h min. de sieste par jour (1h le mat, 1h le pm !) Je vais devenir une marmotte !

Du côté négatif, j'ai perdu 10 lbs ... faut que je me force à intégrer 600 cal. de plus que ce que je prendrais normalement quand je suis pas enceinte ! J'ai de la misère à manger trois repas en ce moment !

Ça va se compliquer à 24 sa ... je vais vraiment avoir des limitations importantes. Je vais avoir des comprimés de progestérone à insérer pour éviter que mon col travail. Je vais avoir une écho endovaginale pour vérifier l'épaisseur de mon col. Je n'aurai plus le droit de faire des calins avec mon chum Sad . Je vais avoir le gros test de diabète parce que à ma fille j'ai eu des difficultés à ce niveau. J'aurai plus le droit de faire du sport, au repos mais on verra à quel niveau à ce moment là. Pour l'instant j'ai par contre le droit de yoga prénatal et de natation pas de troubles !

Pour ma toux, c'est probablement ma bronchite de décembre qui n'est pas bien guérit donc prescription de Ventolin (c'est drôle, j'ai jamais fait d'asthme) et de toutes manières c'est bon pour mon utérus parce qu'un vasodilatateur, ça va faire relaxer mon utérus ce qui est bon.

Smile 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 24 février 2011 19:23:00 EST  
Bonsoir à toutes !

bbju : Comment s'est passé ton Rendez-vous de cet après-midi ? Avez-vous bien entendu les petits coeurs ?

De mon côté, il me semble que la bédaine grossit a vu d'oeil ! J'ai demandé a mon médecin pour voir ce que j'avais le droit de faire ou de ne pas faire, il ma répondu de continuer a faire comme avant parce que la bédaine va m'empêcher bien vite.. !! Bof, pas trop rassurant, je savais que j'allais avoir l'air d'une baleine dans ma piscine cet été, mais maintenant c'est même confirmé par le doc ! HIhi Laughing

Pouvez-vous continuer a tout faire comme avant aussi ?? .. Parce que depuis qu'il m'a dit ca, je ne me prive plus...Je suis aller magasiner toute l'Avant-midi, et je suis aller a l'écurie cette après-midi ( non je ne montre plus a Cheval, je m'en occupe c'est tout ! Razz ) et en plus de ça, je suis toute seule avec mon petit homme ce soir car papa est partit a Calgary pour son travail !..OuFFF, je suis essoufflé juste à l'écrire ! Mais tout va bien, et aucune douleur au bas ventre, comme il m'arrive desfois ! Il faut croire que ces merveilleuses paroles du médecin m'ont donné du Pep ! Wink

Bonne soirée !! 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 22 février 2011 10:41:03 EST  
Wha ! T'es vraiment gentille !! Je garde en tête si jamais j'ai des questions oui ! À ma fille, on habitait en région éloignée, sur le bord de la mer. Quand j'ai dû quitter pour accoucher (on nous sortait de là un mois d'avance pour aller accoucher en ville) on avait envoyé Tobby chez un ami qui passait l'été sur une île. Il a passé près de 3 mois à courir libre sur une île à longueur de journée, à aller voir les autres résidents, à jouer dans la mer ! Very Happy Et malgré le fait qu'il avait passé une super belle été, il était tellement heureux de nous revoir ! Ça été par contre difficile la réadation ... il est devenu vraiment jaloux de ma fille et quand elle a commencé à rampé, il avait commencé à ''snapper'' vers elle si elle arrivait près d'un os ou de sa bouffe ou de ses jouets. On a même pensé qu'on allait devoir s'en départir (on n'avait pas accès à des entraineurs canins là-bas) Finalement j'ai demandé conseil, on a ressortie sa cage qui était devenu son chez-lui et on a réussi à lui faire passer ! Smile  

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 22 février 2011 09:13:09 EST  
Oooh Wow un Setter Irlandais...Je rêve d'en avoir un depuis que je suis toute petite ! Ils sont tellement magnifique....Mais Énergique! Laughing ..je te comprend pour le manque de temps .. On a moins de temps pour lui nous aussi, mais il faut dire qu'il a maintenant 6 ans, donc il est un peu plus calme qu'il était. Nous c'est un Golden Croisé, que j'ai récupéré car il venait se faire euthanasier a 1 an ! Surprised En travaillant a l'Hopital Vet. je peux l'emmener avec moi chaque jour, alors c'est sur que ça lui fait dépenser de l'énergie de jouer avec les autres et d'accueuillir les gens, donc si le soir je n'ai pas l'énergie, je peux me permettre de ne pas aller le faire marcher ! .. Si on était plus proche, on aurait pu aller les faire courir au parc avec les jujus, ca nous aurait fait sortir...et leur aurait fait beaucoup de bien à nos toutous !!

Quand j'ai accouché de mon premier, le chien est allé passer 3 semaines chez sa "gardienne" privée ! Laughing Ca nous a tellement aidé à prendre le " beat " et puis ensuite, il est rentré dedans et tout s'est bien passé. DE mon côté, c'est sur que c'est les enfants en premier aussi... Mais le chien fait vraiment partit de la famille, il en est un membre a part entière..Exigeant lui aussi a sa facon, mais bon ! Wink Je crois que l'idée de l'envoyer chez ta soeur pour les premiers temps, le temps de prendre la routine, serait bien... Ensuite, si ça fonctionne pas, il faut prendre la meilleure décision pour lui...L'envoyer ou il est le mieux, meme si ça doit être vraiment déchirant comme décision.. Si tu crois qu'il ne serait pas heureux dans cette routine ..

Je sais que c'est pas tout le monde qui aime parler de chien.. mais si tu as des problèmes ou des questions, n'hésite pas a m'en parler.. C'est mon métier après tout, et je suis très impliqué dans tout se qui touche le Rescue et l'adoption Wink

Je te souhaite bonne chance pour ton RV de Jeudi.. Tu verras, d'entendre les 2 petits coeur qui battent si vite, c'est merveilleux ! Un drôle de Feeling... Qui nous montre que tout ça est bel et bien réel ! Laughing

Bonne journée 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 22 février 2011 08:54:06 EST  
Salut ValleEtCie !

Super pour ton RDV ! Wow, c'était de bonne heure !? Very Happy J'ai hâte d'entendre les coeurs moi aussi ... question de me rassurer comme il faut. Je reste ''frilleuse'' devant la maternité depuis ma fausse couche Confused donc j'ai vraiment besoin d'être rassurer. Moi c'est jeudi en fin d'après-midi mon rdv de suivi.

Le TSH c'est pas la glande thyroïde ça ? Me semble que oui, durant la grossesse ya de grandes variations, mais que ça peut être ''normal'' ...

Pour la voiture on est dans le même questionnement ! On a un Rav4 en location encore pour un an et un civic berline. J'ai trouvé sur le net des bancs d'auto qui sont les plus minces sur le marché (les Radiant) et les peg perego pour les coquilles. On va aller vérifier chez Clément voir si les trois ''fiteraient'' sur la banquette arrière ... si non, ben coudonc, on va vendre la civic et acheter de quoi dans les mini-van mais eurk ! Laughing

Pour le chien c'est une autre question qu'on a ... il est très demandant ! C'est un Setter Irlandais donc il a besoin de bouger beaucoup mais depuis qu'on a notre fille, on est moins disponible pour lui. J'imagine ce que ce sera avec les juju. J'ai une de mes soeurs qui m'a proposé de le prendre pour quelque temps ... son chum a un écurie donc il y va souvent quand il est avec elle et joue sur la ferme et avec les chevaux. MAIS ... en même temps, je veux pas m'en départir de mon gros loup-loup ! Confused Sauf que, comme me dit mon chum, les enfants en premier, le chien ensuite ... 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 22 février 2011 07:45:18 EST  
Bon matin Glacial ! ;)

Laeti13200 : J'ai bien hâte aussi d'avoir de tes nouvelles, pour comparer nos systèmes de santé ! Ce sera effectivement très intéressant !

Avez-vous des Rendez-Vous de suivi cette semaine ??? Smile

J'allais au mien hier matin et on a super bien entendu les 2 petits coeur. Le bébé 2 bougeait beaucoup ( Déja ! ...Ca promet ! Wink ) donc ça été un peu long pour trouver son coeur, mais finalement, on l'a eu ! J'ai pris un peu de poids ( a peine 1 KG ) ... J'aurais voulu en prendre un peu plus, mais bon, j'imagine que je me rattraperai plus tard Wink

J'ai fait mon Prenatest 1 le 8 Février dernier, et mon Doc m'envoie refaire une prise de sang le 8 Mars, car mon taux de TSH était un peu bas... Avez-vous ou déjà eu ça comme résultat ? .. A ma première grossesse, tout était toujours OK, ca m'inquiète un peu, bien que le Doc n'était vraiment mais vraiment pas alarmé ; il dit que ca peut arriver en début de grossesse, ce n'est pas nécessairement signe d'un problème !... J'ai bien hâte de voir a la prochaine prise de sang, pourvu que tout soit rentré dans l'ordre Rolling Eyes

Une dernière question, Avez-vous eu besoin d'acheter une nouvelle voiture avec 7 places ? Parce que, de notre côté, avec Liam qui est encore dans un banc d'auto plour un bon bout et les 2 autres qui arrivent, en plus du chien et de tous les bagages et/ou poussette...On ne voit pas trop d'autre solution !!! .. On a commencer a les magasiner un peu, mais c'est cher pas à peu près ! Rolling Eyes Côté budget, on aura pas le choix d'opter pour la Dodge Caravan je crois bien... Mais on se fait dire que ce n'est pas trop trop fiable comme véhicule ? ... C'est tellement compliqué !

Bon, fini le roman et les questions, je vous souhaite a toutes de passer une bonne journée ! Et bonne chance pour vos Rendez-vous si vous en avez Wink  

revenir en haut

mary_etoile

Inscrit le :
26 juil. 2005

Posté le: 21 février 2011 08:37:24 EST  
laeti13200 : je suis du Québec. toi tu es en France? ca sera intéressant de comparer les suivis de jumeaux d'un pays a l'autre!

 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 21 février 2011 07:42:58 EST  
Bon matin !! Smile ..C'est assez froid dehors...même le chien ose à peine rester dehors ! Hihi

Tout d'abord, Bienvenue parmi nous Mariec58 ! Ce sera encore plus concret de se suivre de ci près ! Very Happy J'ai tellement hâte a l'échographie du 14 mars, j'en compte presque les dodos déjà ! J'aimerais tellement avoir au moins 1 petite fille...Mais sinon, peut importe tant que j'ai 2 bébés a terme et en pleine santé ! Wink

De mon côté, je suis suivi à la clinique Pierre-Boucher a Longueuil, et mon médecin m'a dit que c'est lui même qui fait les écho de suivi ? .... J'ai bien hâte de voir, j'ai un RV avec lui ce matin.. C'est sur que ca m'arrangerait s'il peut m'éviter d'aller a l'hopital chaque mois en fesant les Écho directement a la clinique ! À suivre !

Alors, Je vous souhaite une bonne journée ! Wink Pour ma part, j'ai bien hâte de voir sur la balance du médecin si j'ai enfin prit du poids, car les débuts n'ont pas été trop facile côté nausées !! ... Mais a voir la bédaine déjà..j'ai confiance ! Wink  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 20 février 2011 21:32:59 EST  
wow Koccymel, je te remercie vraiment pour les infos ... c'est super rassurant ! Je suis tombé en ''amour'' avec elle à ma grossesse de ma fille et elle a su être supportante et très rassurante lors de ma fausse couche avec toutes les complications que j'ai eu ... entre ses mains je n'avais jamais peur.

Bonne chance à toi pour la suite des choses ! 

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 20 février 2011 09:48:47 EST  
Salut les filles!

Désolée de m'incruster dans votre post mais c'étais plus fort que moi!

Tout d'abord Mariec58 je voulais te dire: Wow bravo et merci !!!! J'ai eu de la difficulté avec mon rdv pour mon écho de 32 semaines et ma doc me parlait des problèmes avec l'hôpital pour les échos de grossesse gémellaires et me suggérait d'écrire au ministre Bolduc. J'avais l'intention de le faire mais je reportais toujours à plus tard, quand j'ai vu ce midi-là à mon topo que tu avais faigt le moove....immédiatement après j'ai aussi envoyé ma lettre. Peut de temps après je recevais une lettre ainsi qu'un appel de l'hosto me disant que l'hôpital assumerait les frais pour m'envoyer au privé!!!! Je suis bien contente d'avoir la chance de te "jaser" car tu m'a vraiment donné le coup de pied qui me manquait!!!

bbju: Dre Beauregard est excellente et il parait qu'elle est très bonne aussi pour les suivi de jumeaux. Moi ce n'est pas elle qui me suit pour ma grossesse mais ma doc m'a expliqué qu'à notre accouchement il y a un Obstétricien et un gynéco. Ma doc est obtétricienne et n'es pas là la semaine ou je devrai être induite. J'aurai donc le Dr. Desjardins et la gynéco sera Dre Beauregard. Ma doc m'a dit que c'est la meilleure de l,hôpital selon elle. elle est extrêmement compétente et est la meilleure dans le cas ou le 2e bébé se présente par les pieds, elle est très bonne pour aller chercher le bébé ou faire une version! J'ai aussi des amies qui l'ont eu lors de leur accouchement et elles m'ont toutes dit qu'elle est vraiment une perle pour accoucher!!!!  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 19 février 2011 09:25:57 EST  
mariec58 a écrit
Bju as-tu envoyé ta requête pour ton écho de 20 semaines. Je te conseille de demander à ton médecin tes demandes pour 20e, 26e et 30e rapidement parce que c'est l'enfer pour les échos à Le Gardeur. Je ne sais pas si tu as vu aux nouvelles tva la semaine dernière à mon topo TVA, sinon tu peux aller voir dans les archives, c'est moi qui est dénoncé la situation, c'est mon écho que l'on a vu. Pour moi c'est réglé, mais je ne suis pas sûr que c'est réglé pour tous. Je pense qu'ils ne veulent pas que je revendique encore alors ils préfèrent me mettre en priorité! Mon doc m'a même dit qu'il avait pensé transférer toutes les grossesses gémellaire à Ste-Justine avec les problèmes d'écho. Savais-tu que mon un accouchement de jumeaux, à Le Gardeur, on accouche pas dans la chambre, mais en salle, car tout est prêt pour faire une césarienne d'urgence. C'est dommage, j'avais bien aimé le principe de l'accouchement dans notre chambre, mais au moins c'est rassurant!
Redonne-moi des nouvelles pour ton écho!  

J'en ai vaguement entendue parlé oui !? Mais j'avais déjà mon écho de 20 sa de prévu donc pas de chichi pour l'allonger d'une autre période. Pour celle de 24 sa aussi, ma doc m'a tout de suite fait descendre avec ma requête directement voir la fille des RDV quand j'ai su que j'avais des Juju. Là non plus, pas de problèmes ... mais tsé, j'suis une des ''chanceuses'' qui a appris de la grossesse gémellaire très tôt (8,2 sa) à cause d'une écho de viabilité suite à ma FC de cet automne.

Je vais aller voir dans les archives mais en gros, c'est quoi le problème ?

J'ai une copine qui m'a dit qu'elle, elle avait été transféré à Ste-Justine pour son suivi de grossesse pour ses jumeaux. Ils ont une clinique spécialisée pour ça. Son md était tout simplement plus à l'aise de la transférer là étant donné les particularités de ce type de suivi ... elle me le conseillait d'ailleurs. Je vais demander à ma doc cette semaine lors de mon premier rdv de suivi si elle est confortable avec mon suivi ou si elle préfère que j'y soit transféré ? Vous pensez que ça l'insulterait ? Je veux pas, parce que je la trouve très sincèrement super bonne. Je veux juste qu'elle se sente libre de s'embarquer ou non dans cette aventure. Vous voyez ce que je veux dire ? 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 19 février 2011 09:17:32 EST  
mariec58 a écrit
Dc Marchand de la polyclinique Terrebonne. J'ai eu la chance que ça soit lui à mon premier, il était de garde. J'aimerais bcq que ça soit pareil pour les jumeaux!  

Ah oui, je le connais ... j'avais été pour un monitoring à ma dernière et il était vraiment sympathique ! Moi j'ai Dr Beauregard comme à ma dernière et à bbfc. J'vais être curieuse de voir la différence et les similitudes entre les deux dans nos suivis ! Smile  

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 18 février 2011 17:54:09 EST  
Bju as-tu envoyé ta requête pour ton écho de 20 semaines. Je te conseille de demander à ton médecin tes demandes pour 20e, 26e et 30e rapidement parce que c'est l'enfer pour les échos à Le Gardeur. Je ne sais pas si tu as vu aux nouvelles tva la semaine dernière à mon topo TVA, sinon tu peux aller voir dans les archives, c'est moi qui est dénoncé la situation, c'est mon écho que l'on a vu. Pour moi c'est réglé, mais je ne suis pas sûr que c'est réglé pour tous. Je pense qu'ils ne veulent pas que je revendique encore alors ils préfèrent me mettre en priorité! Mon doc m'a même dit qu'il avait pensé transférer toutes les grossesses gémellaire à Ste-Justine avec les problèmes d'écho. Savais-tu que mon un accouchement de jumeaux, à Le Gardeur, on accouche pas dans la chambre, mais en salle, car tout est prêt pour faire une césarienne d'urgence. C'est dommage, j'avais bien aimé le principe de l'accouchement dans notre chambre, mais au moins c'est rassurant!
Redonne-moi des nouvelles pour ton écho!  

revenir en haut

mariec58

Inscrit le :
16 févr. 2009

Posté le: 18 février 2011 12:14:01 EST  
Dc Marchand de la polyclinique Terrebonne. J'ai eu la chance que ça soit lui à mon premier, il était de garde. J'aimerais bcq que ça soit pareil pour les jumeaux!  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 18 février 2011 11:07:04 EST  
Salut Marie !

C'est qui ton Md qui te suit à Le Gardeur ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre