Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
![]() ![]() |
ZahyraInscrit le : |
ah super! donc je suis quand meme reguliere! yeah! je ne savais pas quoi en penser lol!
j'en ai discuter avec cheri tantot, et lui privilégie la fiv stim.. il me dit que le mois de pause fera du bien a mes ovaires et que les kystes partirons p-e tous, ce qui me faciliterais un beau cycle pour la fiv... et aussi il trouve ca ben dure de se faire annuler a tout les coups avant meme davoir accompli quelques chose.. ouuu la la sa sera pas une decision facile... sa sera vrmt rendu la ba et avec ce quil propose quon pourra faire un choix eclairer, amis en sachant tout ce que tu viens de me dire, je vais pouvoir fait un bon choix et non un choix vite fait sans savoir, sur place!! merci de vos conseils!! ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Non je crois pas que 27 à 33 jours soit considéré comme irrégulier. Je crois que je te mêlais avec quelqu'un d'autre.
Je sais pas alors, le protocole par défaut ça semble pas mal être le protocole antagoniste avec estrace. Reste a voir a quel point le doc va considérer les kystes et tes données de réserve ovarienne. Mais dans un cas comme dans l'autre je pense pas qu'il faut t'attendre a ce que ce la stimulation et la ponction soient le mois prochain. Donc si tu ceux que ça bouge si vite que ça, t'es mieux de miser sur la FIVn. Mais bon tout ça a confirmer lundi et/ou mardi. |
ok parfait
donc tres peu de chance de commencer lestrace 12 jour apres le r-v.. hum.. jesperais quand meme que sa marche lol ( la naiveté parfois lol) marvelon a mon prochain jour 1 , cest probable.. mmmm et non mes cycle varie de 27-33 jours je dirait... cest tu considérer irrégulier?? si tout ca est impossible je crois que j'irai faire la fivn tant qu'a attendre pour rien...! mon choix varira avec le choix du protocole quil veut me faire faire aussi.. merci!! |
Lol oui, mais c'est très peu probable, tu le commencerais 12 jours plus tard! Par contre, Marvelon dans 20 jours c'est peu être pas impossible, avec beaucoup beaucoup de chance...
Moi ils avaient dit un mois mais après 3 semaines ils m'avaient toujours pas donné le go. Ils m'ont appelé pour la enième fois pour la spermoculture de mon chum qui devait être faite juste avant le cycle et j'ai un peu perdu patience parce que ca fesait plusieurs fois que je leur expliquait que c'était pas fait parce que ça devait se faire juste avant. Et que si ils me donnaient le go pour le mois suivant mon chum ferait la spermoculture. C'est là qu'ils me l'ont donné... Donc je sais pas combien de temps ca aurait pris si ça avait pas été de ça... Mais basé là dessus tu peux pas vraiment t'attendre à faire un stim le cycle prochain :( Mais souvent pendant le rendez-vous si tu demandes Dr. Couturier va voir à la coordination pour savoir combien de temps. Donc tu seras plus fixée là dessus aussi lundi. Ça m'étonnerais pas que tu aies le Marvelon à cause des kystes... Et je pense que tu disait aussi que tes cycles sont un peu irréguliers? Ils donnent le marvelon dans ce temps là pour s'assurer que ca se passe aux dates prévues. |
ahhh ok!
merci sa maide bcp a m'enligner!! je vais voir ce que le doc me propose et quel protocole j'aurai en stim pour décider.. le meilleur sénario serait l'estrace ce cycle-ci!!lol dans 3 jours on va savoir!! |
Ben c'est sur qu'il font te mettre "on hold" si tu es encore en FIVn, mais aussitôt que c'est annulé tu seras sur la liste... si c'est annulé. Dans le fond vu que ton consentement est déjà signé tu es déjà sur hold... Ah il y a aussi une fiche d'inscription à la liste d'attente de pense. Peut-être que Dr.Couturier voudra bien te la donner tout de suite.
Si tu as un transfer négatif, il faudra attendre un cycle avant de faire la stim. Mais ça t'empêcherais pas de commencer le Marvelon le mois suivant car ça fait un cycle complet avant de le commencer. Pour l'estrace par contre, je sais pas si ils te laissent le commencer le mois suivant. Il me semble que ça devrait puisque la stimulation et la ponction ont quand même lieu 2 cycles plus tard... mais la ça va être vraiment serré avec les délais et la liste d'attente... Mais tsé une fois qui'il y a transfer, tu as autant de chance que ce soit positif en FIVn qu'en FIVs, même que Dr. Couturier va te dire plus, à cause de la qualité des ovules. Bref, faut attendre de voir à quel point le doc te recommande d'essayer une autre FIVn avant d'aller en stim, et si il te prescrit l'Estrace ou le Marvelon. À la limite, tu pourrais prendre ta décision après avoir vu de quoi on l'air ton endomètre et ton follicule mardi. Si c'est pas mieux que l'autre fois tu laisses tomber et si ça a l'air beau tu continues... |
haha té fine!! merci!!
oulala cest tellement une question de timming! lol donc si je fais ma fivn et que je fais par la suite une fivstim avec marvelon, sa change rien pcq on doit attendre mon jour 1 anyway mais si je commence avec estrace, se retarderais (PEUT ETRE) d'un mois, car ca veut pas dire que je commencerais lestrace ce mois-ci... si je dois le commencer a mon prochain cycle, sa change rien, encore la.. sauf sil me mettent sur HOLD pcq je suis en fivn... mon consemtement est deja signer et il lont deja dans mon dossier... il mavait fait signer lui de stim au lieu de naturel au debut et il mon fait signer la fivn durant mes echos!! lol donc jai deja une longeur d'avance! ![]() |
Excuse moi c'était peut-être pas très clair.
Aux dernières nouvelles, c'est environs un mois à partir du moment ou tu es sur la liste pour avoir l'appel. Dans ton cas si je comprend bien tu seras à j8 lors de ton rendez-vous? Il faudra signer le consentement, par ton chum et avec témoin et les ramener chez ovo. Ça pourrait te prendre quelques jours (?). Ensuite il y a un délais administratif de quelques jours. Avec de la chance, mais peut-être pas, tu pourra donc commencer au cycle suivant si c'est Estrace que tu prend et non Marvelon, Estrace qui commence à j20. Mais tu devrais avoir du lousse pour commencer Marvelon 8-10 jours après ça (tout ceci est en présumant un cycle de 28-30 jours) Ce que je veux dire c'est que le timing est bon pour faire une FIVn parce que ton écho est le lendemain de ton rendez-vous. Tu est déjà rendue! Donc pas besoin d'attendre que ce soit le temps pour la FIVn et attendre ensuite pour la FIVs. Avec ton J9 mardi, en principe, la ponction sera environs dimanche (j14). C'est c'est annulé à cause de ton cycle, tu devrais également le savoir vers ce jour. Le lendemain, tu sauras si c'est annulé à cause d'une mauvaise fécondation ou si un transfer aura lieu. Donc même sans faire les démarches pour la FIVs pendant que tu essaies la FIVn, ça va te retarder seulement d'une semaine si tu n'as pas de transfer. Donc dans ce cas, ça ne fera pas de différence si tu as un protocole avec Marvelon. À la limite, ça pourrait faire une différence pour un protocole avec Estrace... Mais c'était déjà très serré de toute façon... Mais en plus, étant donné le délais pour signer le consentement et le délais administratif, tu pourrais effectuer les démarches pour la stim en même temps que tu fais la naturelle. C'est sur qu'il vont t'appeler pour te dire que tu peux pas être sur la liste en stim en même temps que tu es en pleine FIVn, mais par le temps qu'ils t'appellent, tu sauras si ton cycle est annulé ou non. Tu n'auras qu'à leur dire que c'est annulé et que tu veux être sur la liste en stim. Tu n'aura alors même pas perdu de temps à essayer la FIVN. Si c'est pas annulé, ben il vont mettre tes documents "on hold" jusqu'à ce que tu ne sois plus en FIVn. Et la ben peut-être que t'en aura jamais besoin de toute façon car cette fois sera peut-être la bonne! Bon c'est sur que tout ceci n'est que théorique et ça pourrait ne pas s'avérer de cette façon selon la longueur de tes prochains cycle... mais en tk ça te donne une idée! J'espère que c'était plus clair! |
haha les filles!
quand jai decider daller en fivstim jme suis dit faut pas que je me laisse tenter ou convainvre par la fivn! haha la je suis sul bord de craquer ben raide!! petitepomme: je saisis mal ton: "Si le cycle est annulé ça ne te retarde que de d'1 ou 2 semaines sur la liste d'attente, sinon, ça te donne une chance de pas avoir besoin de la stimulation, ce qui serait vraiment bien!" tu veux dire que si je vais pas faire ma fivn jattendrai pas si longtemps que je pense? |
AnonymeInscrit le : |
Zahyra: moi aussi je pense comme Petitepomme, Dr.Couturier va sûrement de suggérer de faire une Fivn..
Tu sais ça peut marcher !!! Je voulais aller en stimulé après mon premier transfert négatif de ma fivn,et c'est lui qui m'a dit on en refait une autre en naturel avant ,je pense que ça va marcher pour toi ...Il avait raison....Fais lui confiance. |
Ouai Zahyra c'est sur que si tu y vas ce mois-ci ça t'embarque pour 2 FIVn étant donné les points. D'un autre côté, rien ne t'empêche d'essayer ce mois-ci et si ça fonctionne pas, passer à la stimulée direct après. Tu n'est pas obligée de faire les 2 FIVn en ligne. Donc tu passerais à la stimulée le mois suivant, sans perdre de point si il y a pas de transfer.
Si le cycle est annulé ça ne te retarde que de d'1 ou 2 semaines sur la liste d'attente, sinon, ça te donne une chance de pas avoir besoin de la stimulation, ce qui serait vraiment bien! Connaissant Dr. Couturier, je crois bien que c'est ça qu'il va te recommender. Il a tendance à beaucoup favoriser les FIVn. Tu peux demander les consentements pour la stim demain pour prendre de l'avance même si tu décides de faire la FIVnat... |
Misty1Inscrit le : |
zahyra : en FIVn tu perds seulement 1/2 point si tu as un transfert, alors ça vaut peut-être la peine d'essayer ce mois ci étant donné qu'il est trop tard pour la stimulé. Et si ils annulent ton cycle comme la dernière fois tu pourras m'être ton nom sur la liste d'attente. Et en même temps, je pense que la FIVn est une bonne pratique pour la ponction. Mais bon, Dr Couturier saura ce qui est mieux pour toi.
|
SpecialekaInscrit le : |
Félicitations jessica pour le petit coeur!
Bravo pouliche! Bonne chance pour la suite! Il y en a pê juste un mais c'est le plus fort! Dans une course, il y a toujours plusieurs participants mais qu'un seul gagnant! ![]() |
MAGC: jespere que sa ta fait du bien d'écrire comme tu la fait. tu vit des choses assez dure moralement donc cest normal de faire un focus pour savoir ou tu en est..
apres mon annulation de FIV, je me sentais un peu comme tu décris... j'imagine quon passe par différence phase.. le temps te dira quelle sera ta decision, prend soins de toi et ecoute toi.. cest important! ![]() sophhyya: ah non cest donc ben nul ca! jimagine pas comment tu dois etre decue! ![]() petitepomme:! que dame nature soit avec toi! wow tu parle d'un beau embryon top shape! il va saccrocher le ptit coquin!! ![]() perso: mon moral est super, mais j'ai mis un peu de coté "la fertilité" dans ma tete.. je me suis tellement mis dans tete que j'allais devoir passer par la laparo avec les delais qui s'impose, que jy crois comme pas que sa sen viens la la... je focuse pas du tout sur ca et sa fait bizarre.. j'ai l'impression que j'attend une mauvaise nouvelles d'une journée a l'autre!.. ovo ma appeler ce matin, je suis inscrite en FIVn et je commence les echos mardi.. j'ai pris sa avec un grain de sel etant donner que mon r-v avec le doc est lundi et que si je minscrit en FIV stim, je devrais annulé.. c'est agace quand meme.. savoir que mon r-v est la qui m'attend pour recommencer.. et que pour aller en stim je devrais attendre un mois et +... cest toff.. je me sens hesiter.. mais sa vaudrait pas la peine, jai encore des kystes, et avoir un 1/2 point chamboulerais tout.. |
Misty1Inscrit le : |
Je vous relis après quelques jours de pose après le dernier échec
D'abord MAGC, ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis et c'est normal cette montagne russe d'émotions. Prend le temps de penser à toi et retomber sur tes pattes avant de décider si tu veux continuer. Félicitations Jess et Pouliche!!!! Des petits coeurs. Bonne continuation de grossesse. Sophyaa : ah non... je suis désolée pour toi. C'est toujours difficile un échec. Prenez soin de vous. Petite pomme : Yessss!! un transfert d'un beau brybry!! J'ai un bon pressentiment pour toi. Je t'envoie pleins d'onde positives virtuelles pour qu'il s'accroche. |
AnonymeInscrit le : |
Yesssss Petitepomme !!! Reste zen et no stress .....c'est la clef du succès
![]() |
Merci les filles! l'espoir est revenu un petit peu là!
Mon homme m'a fait à souper et là il est entrain de me couper des ananas avec le coeur, il paraît qui a de quoi dans les coeurs d'ananas qui aide à la nidation... Ça coute rien d'essayer! Et c'est bon! |
jessica123Inscrit le : |
Yé Petite pomme prend ça relax la..... laisse toi gâter par ton homme. Et conne couvaison.
|
min0ucheInscrit le : |
Bonne couvaison Petite Pomme ! Je pense fort fort à toi !
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine