Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

GenD

Posté le: 24 février 2014 13:36:45 EST  
Lizza- je crois qu'une fois que l'ovule est fécondé, que l'embryon se développe, les chances sont pareilles pour tous car on est aidé par la médication. Je parle pour des femmes qui n'ont aucun problème connu quant à la difficulté d'implantation.

Je te comprends de te préserver. Pour l'instant, moi je me dis que le fait d'avancer ça me soulage. Je suis positive, mais je reste réaliste. Je sais qu'une grossesse saine est possible. La raison pour laquelle j'ai perdu mon Raphael c'est une trisomie, mais ma grossesse allait à la merveille avec tous les symptomes inclus! LE médecin chez procréa nous a dit qu'avec notre 14 ans d'infertilité, avec notre grossesse spontannée, nos stats à nous sont de 65% de réussite. Donc, quand même 35% d'échec, mais en retournant en fiv, on se dit que nous mettons toutes les chances sur notre coté, je me fait suivre en acupuncture, alors je ne peux rien faire d'autre. La vie nous dira si on était fait pour un enfant bio après tout ça ou non. Je me console quand même car j'ai 2 beaux enfants adoptés et nous sommes une belle famille. 

lizza

Posté le: 24 février 2014 13:27:58 EST  
@ Gend : Pour ton ange Raphael c'est certain qu'il veille sur toi ! J'te comprends de vouloir que ça fonctionne du premier coup, on espère toute que ça nous arrive. Évidemment d'autres sont plus chanceuses et certaines sont plus avancées en âge, donc sentent les dernières chances plus proche ... j'te le souhaite. Moi entk faut que je me parle. J'suis tellement énervée à y penser que faut que je me ramène dans la réalité en me disant que ça s'peut très bien que ça ne fonctionne pas tout de suite et que ça soit difficile. Je l'ai déjà dit à mon chum ... et je vais devoir travailler fort pour me garder ça en tête, au moins dans le but de me préserver un peu si ça ne fonctionne pas du premier coup.

Est-ce que vous savez s'il y a des statistiques particulières concernant les taux de réussites chez les couples dans lesquels les femmes ont des résultats normaux. Ou il semble que l'infertilité soit particulièrement reliée au facteur masculin.
Quand la femme n'a pas de problème particulier, une fois que l'ovule est fécondé, y a-t-il plus de chance que ça fonctionne ?

Je sais bien que chacune est différente, mais ? 

GenD

Posté le: 24 février 2014 11:45:58 EST  
Jewell- je regarde ton parcour et tu as fait le même cycle fiv que je débute demain. Tu as eu un positif après ton premier cycle fiv, wow! j'aimerais tellement ça que ce soit pareil pour moi....avec mon âge et tout, ce serait un cadeau du ciel.

Une chance que je commence un cycle fiv demain car ma date prévue d'accouchement pour mon garçon que j'ai perdu à 4 moi et demi de grossesse aurait été le premier mars...dans quelques jours. Ma peine se transforme en espoir. J'espère que mon ange Raphael veille sur sa maman. 

Jewel291

Posté le: 24 février 2014 11:25:47 EST  
JA: Oui en effet c'est ce que je prends..sa peut expliquer! Merci..

JA

Posté le: 24 février 2014 10:58:30 EST  
CHOPINEAU : Tu as raison, c'est vrai que ce n'est pas la place pour un tel débat. C'est un sujet sensible pour moi, je suis prompte à réagir et facilement sur la défensive... C'était peut-être déplacé. Si tu t'es sentie attaquée je m'en excuse, ce n'était vraiment pas mon intention.

LIZZA : Deux dodos et tu y seras Smile

ZOIVY : J'ai eu mon écho de viabilité à 6 sa+2, donc deux semaines exactement après ma prise de sang. Ta nouvelle date a plus de bon sens!

JEWEL : Si ta progestérone est par voie vaginale, c'est possible que ça soit une irritation, aussi.

Bonne journée les filles! xx 

pommejaune

Posté le: 24 février 2014 10:45:23 EST  
Jewel : À mon avis, il est en effet plus sage de te reposer Wink! Bonne journée! 

Jewel291

Posté le: 24 février 2014 10:35:31 EST  
Pommejaune: Merci! Je m'en allais faire de la raquette..mais je pense que je vais me reposer..j'espère que ça passera...Sad 

pommejaune

Posté le: 24 février 2014 10:33:32 EST  
Jewel : les pertes rosées sont apparemment fréquentes en début de grossesse... et ça diffère d'une femme à l'autre. Tant que ce n'est pas du sang rouge clair, tu ne devrais pas t'inquiéter à mon avis. Sinon, tu peux toujours appeler les infirmières à ta clinique PMA. Smile

Jewel291

Posté le: 24 février 2014 10:27:23 EST  
J'ai des pertes rosées ce matin....!! Est-ce que je fais une fausse couche...ou c'est des choses qui peuvent arriver? 

Jewel291

Posté le: 24 février 2014 10:15:18 EST  
Zoiv: Ok tant mieux! Même date que moi Wink 

zoivy4

Posté le: 24 février 2014 10:13:44 EST  
Je vais etre à 5 damerhonnee mercredi qui viens, l'infirmière ma rappeler la secrétaire etais mêler, sa va etre le 7mars 

Jewel291

Posté le: 24 février 2014 10:03:15 EST  
Zoiv; Mon echo de viabilité sera fait à la 7ième semaine...je crois que c'est pas mal autour de ça. Tu seras à combien de semaine le 28? 

rabzamia

Posté le: 24 février 2014 09:44:35 EST  
désirée durant le week end j'ai appris que tu étais atteinte de diabete j'aimerais vraiment pouvoir discuter avec toi si c'est possible moi aussi je suis diabetique et jaimerais bcp que tu me partage ton experience diabete et grossesse merci  

zoivy4

Posté le: 24 février 2014 09:39:22 EST  
Jai pris mon rdv pour mon écho de viabilité, le 28 mars, il me semble que sest loin,,, la secrétaire avais l'air bin mêler,,,, combien de emparés la pds habitude? 

Anonyme

Posté le: 24 février 2014 09:27:22 EST  
Dauphy : hâte que tu commences !!!

Judee : ça m'arrive aussi qd je marche au delà de 30 min... Et aussi qd je bois beaucoup... D'eau je veux dire... Je dois souvent vider la vessie et tu vas voir c'est pas fini les derniers mois ça pèse encore plus... Il fait te reposer...

Lizza : la patience ça paie... T'inquiètes pas et surtout ne te décourages pas.

Chopi : j'ai acheté pour la 1e fois une tenue pour mon bb. J'ai réalisé à ce moment là que j'allais avoir un bb. C'est dingue... J'ai l'impression que je viens vraiment de m'en rendre compte à 25 sem !!! Ça me fait drôle car jusque là je mettais encore des réserves même si je le disais pas
Ce matin encore je vérifiais le PQ ! Le sacré syndrome du papier toilette...

Mon bb a sa 1e tenue pour le jour de sa naissance et j'ai pu l'imaginer dedans. J'ai pris du orange et écru c'est mixte non ?

Desiree : pour le groupe Facebook je n'arrive pas à te trouver ! Pffff il y a bien le nom que tu m'as donnée mais aucune photo ne correspond à celui de Ton profil bichette...

Bisous

Nattys 

Jewel291

Posté le: 24 février 2014 09:20:07 EST  
Pommejaune: Aha tu me fais rire! C'est vrai qu'il y a toujours de l'attente peu importe l'étape. Donc il faut essayer de l'apprivoiser...mais moi non plus je suis pas vraiment capable..Razz Moi j'attends mon echo de viabilité et je trouve ça très long aussi!!

Courage à toutes celles qui attendent..le jour 1..le début de protocole..le temps s'écoulera et ça arrivera plus vite que vous pensez! Smile 

pommejaune

Posté le: 24 février 2014 09:15:22 EST  
L'attente... my god, c'est vrai que c'est éprouvant!

Moi aussi, j'ai mon écho dans 9 jours, et je trouve ça long, hihi! De toute façon, j'ai l'impression que notre patience s'amenuise plus les traitements avancent... Dans mon cas, j'avais juste hâte de recommencer les traitements, après j'ai eu hâte d'aller refaire mes tests, après j'en pouvais plus d'attendre les résultats, après j'ai attendu pour mon J1, après j'avais hâte de commencer la médication, et là je suis dedans, et j'attends pour mon écho, pour le transfert, pour la PDS, et tout le tralala... Je pense juste que c'est un cycle sans fin, héhé! Faut juste tenter de vivre le moment présent (ce que je suis apparemment incapable de faire Razz!)

Bonne journée les fivettes! On lâche pas la patate! 

GenD

Posté le: 24 février 2014 09:02:53 EST  
Oh! Lizza je te comprends. Les traitements en fertilité mettent tellement notre patience à l'épreuve... Je te promets par contre, que lorsque tu sauras quel et quand le premier tx sera, tu seras soulagée. Certainement que tu devras attendre encore, au moins pour ton prochain J1....mais moi au moins quand j'ai l'impression d'avancer, je suis soulagée. On passe par toutes sortes d'émotions...IL y a de bons jours et d'autres moins bons. Courage ma belle! 

lizza

Posté le: 24 février 2014 08:45:11 EST  
L'attente ...
Clodie : J'espère que tu auras des réponses positives et une belle alternative pour avancer dans votre projet. J'te comprends tellement de trouver que malgré le fait que c'est juste 10 jours ... c'est hyper long quand tu attends quelque chose qui est si important.

Dauphy : Tout pour te faire attendre encore, domage que notre corps ne nous écoute pas plus qu'on le voudrait vraiment. Au moins ce n'est qu'une question de jours ou peut-être d'heures ... pour enfin pouvoir retourner dans l'action !

De mon côté je devrais me réjouir, parce que je vois le Dr. Mercredi.
Hey, c'est pas long ça, mais en même temps on dirait que le temps me parait tellement plus long quand je suis au travail. Ce sera une attente interminable jusqu'à mercredi 15 h 15, j'ai hâte d'être fixé et de savoir ou on s'en va, j'en peut plus ...

J'vous trouve tellement bonne et tellement courageuse les filles de passer à travers toute cette attente ... j'suis un peu découragée ce matin.  

GenD

Posté le: 24 février 2014 08:22:37 EST  
Bonjour les filles, il y a eu beaucoup d'action durant le weekend! Je crois avoir manqué des bouts.

Bon début de la stimulation demain soir!

J'attends toujours la confirmation de mes assurances concernant le remboursement des médicaments. J'ai mal dormi toute la fin de semaine. Pourtant, il ne devrait pas y avoir de problème....les assurances privées doivent couvrir les médicaments d'exception pour la fertilité depuis que la loi est passée et que la RAMQ les couvre. Il me faut toujours quelque chose pour m'inquiéter. Il n'y a jamais rien de facile... Le médecin a envoyé le formulaire de médicaments d'exception à mes assurances vendredi en pm, mais la personne responsable n'était pas là. Ils vont me rappeller aujourd'hui. Je m'inquiète pareil.... 

Se connecter pour répondre