Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lizza

Posté le: 11 mars 2014 15:25:15 EDT  
Chopineau : Je te souhaite de tout coeur qu'il s'accroche ! C'est vrai que ça doit être émouvant de voir l'embryon qui deviendra peut-être notre enfant quand vient le temps du transfert. Prends soin de toi et de lui d'ici la PDS. Very Happy

Amyelle : Bienvenue dans le groupe. C'est génial pour le support.

JA et Zenith : Si je suis chanceuse ma ponction donnera peut-être durant la fin de semaine qui sait. Pour les rendez-vous de suivis, ça m'inquiète pas trop, comme c'est tôt le matin et je peux trainer mon cell avec moi et répondre à mes courriels également si c'est urgent juste avant et après les r-vous. Ça ne sera pas trop compliqué de gérer seulement les retard au travail,en plus, ça me donne une chance, mon boss est au courant. Il y a beaucoup d'action mais c'est principalement du travail de bureau, ordi, couriel et téléphone ... donc plus facile peut-être de prendre ça plus molo même si je suis au travail. C'est plus pour le post-ponction que j'ai hâte de voir comment je vais feeler ... et pour le transfert ça devrait adonner juste avant pâques ou durant cette fin de semaine si transfert il y a ... 

GenD

Posté le: 11 mars 2014 15:03:42 EDT  
Chopineau, ah! Je te souhaite que ça fonctionne. Puis-je te demander pourquoi c'est votre dernière chance? Tu es toute jeune... Tu sais moi aussi je me dis que j'ai mes deux grands fafouins comme je les appelle! Et en amour avec mon homme depuis plus de 21 ans, ben oui, un vieux ti couple! Je suis très chanceuse. Est-ce que je pousse ma luck? Ou je veux juste agrandir ma famille encore une fois, mais cette fois-ci bio? J'ai de la misère à y répondre , mais je le sens comme une quête .

Mes pensées sont avec toi 

Amyelle

Posté le: 11 mars 2014 14:57:05 EDT  
Bonjour à toutes

Je suis une nouvelle vieille d'OVO. J'ai accouché il y a un an d'un poussin suite à mon premier TEC. Je suis présentement dans l'attente d'un rdv chez OVO pour tenter de transférer le dernier bébé popsicle qu'il nous reste dans l'espoir d'agrandir la famille. Je vous suis régulièrement depuis très longtemps même si je n'ai pas écrit souvent.

Je ne connaissais pas ce forum lors de mes premières démarches... Je me suis sentie bien seule le long de mon processus, ne pouvant en parler qu'avec mon conjoint, qui était le seul a comprendre puisqu'il vivait également la situation. Très peu de personne était au courant de nos démarches et ça me pesait toutes ces gens qui me demandaient :puis à quand les enfants? Sick

Nous avons un parcours difficile pour réussir à avoir nos enfants, mais notre fils est la preuve vivante que la médecine peut nous aider dans l'atteinte de notre but de fonder une famille.

Bon courage à toutes celles qui sont en processus.
Bonne couvaison à celles ayant un, deux et même trois cocos au chaud dans votre bedon.
Et pour celle qui sont en attente j'aimerais vous donner de la patience, mais puisque je n'en ai pas beaucoup moi-même... Ça va être difficile Very Happy  

Chopineau

Posté le: 11 mars 2014 14:41:48 EDT  
@JEWEL : Félicitations !!! Je commençais à m'inquiéter pour toi. Wink

@ARTEMISSE : J'ai pensé à toi en arrivant chez moi et j'ai mis de gros bas de laine et je vais boire de l'eau avec du miel pour ingérer de la chaleur. Very Happy

@GEND : C'est difficile comme nouvelle ce matin, mais tu as la bonne attitude, celle de garder espoir en ton embryon. Et comme tu dis, il y toujours l'isci. Regarder moi ma première FIV, rien n'a fécondé sur 9 ovules et la deuxième fois en isci, j'ai eu quatre beaux blasto. Je te souhaite une belle nouvelle dans deux jours.

@POMMEJAUNE : Ton endomètre sera tout dodu demain. Avec tout ce que tu prends ! Wink

@NEMO : Plus que deux jours avant de couver ma poule !!! Very Happy

@SHANLI : Je suis très heureuse de lire que ta pression est stabilisée. Bon repos !

PERSO : J'ai eu le transfert d'un beau blasto ce midi. Il était en pleine éclosion. Reste plus qu'à espérer qu'il soit assez confortable et qu'il décidera de rester pour 9 mois. J'ai été très émue lorsque je l'ai vu sur l'écran, car tous mes espoirs sont sur ces petites cellules. C'est notre dernière chance d'avoir un deuxième enfant. Je sais très bien que j'ai la grande chance d'avoir mon merveilleux fils, mais c'est quand même une page qui se tourne après aujourd'hui. Ma pds est le 21 mars. J'ai déjà hâte !!! 

Artemisse

Posté le: 11 mars 2014 13:30:07 EDT  
GEND: je t'envoie tout plein d energie positive pour que ton petit embryon devienne un champion!!! Reste positive, ca en prends juste un comme on dit...?

Chopineau: bon transfert ma chere...garde tes pieds bien au chaud et bois beaucoup d'eau!!!

Ja: ouf, la prochaine a accoucher...hihi ca doit te faire drole, mais tu dois avoir hate de faire connaissance...;0)

Perso: gros mal de ventre d'ovulation...je comprends pas...on dirait que je vais avoir mes regles...et je suis jour 15...bref...pas grave...j ai rendez vous avec Dr.Tan aujourd hui pour avoir des resultats de prises de sang....je sais pas pour vous, mais parfois je trouve que les informations qu on nois donne...a Mcgill du moins, ne sont pas toujours claires....je vous avais dit que j allais m informer pour les tests pour les anticorps....et bien apres avoir ouvert un dossier a la clinique privee de Dr.Tan je telephone pour faire envoyer une copie de mon dossier medicale de Mcgill vers la clinique privee et là la secretaire du Dr.Tan me dit qu elle vient de recevoir des resultats de prise de sang pour les anticorps et pour la coagulation???????????? Euh...comment ca se fait que personne ne m a dit ca??? Elle avait l air surprise et me dit qu il faut absoluement que je prenne rendez vous avec Dr.Tan avant mon prochain transfert (qui est le mois prochain...) Alors j ai rendez vous cet apres midi....j imagine que je vais en savoir plus...je me dit que si j avais jamais appeller pour transferer mon dossier...personne ne m aurait contacter....c est un peu ordinaire....bref, restons positives les filles!!!?

Nemo: connais tu la difference entre la prise de sang que j ai fait et la tienne qui coute 2000$??? 

Zenith

Posté le: 11 mars 2014 13:04:15 EDT  
Dauphy : Je m'imaginais bien qu'avec cette posologie ce n'était pas pour la fertilité, mais je trouvais tout de même un gros écart dans la dose. Faut faire confiance, pas le choix!

Nemo : Effectivement, ce n'est pas le même médicament, mais je sais tout de même que j'ai une dose minimale, car en réalité tous mes tests sont normaux. Ça s'en vient pour toi, j'espère que ça sera la fin de la galère pour toi. Ça a assez duré et on veut surtout que ça tienne pour 9 mois!

Shanli: Bien contente de lire que ça va mieux simplement avec l'arrêt de travail. Tu as ton écho aujourd'hui, viens nous donner des nouvelles! On espère que James a collaboré!

Gend: C'est sûr que c'est toujours décevant, car on en voudrait toujours plus. Je me demande par contre pourquoi ils n'ont pas voulus te transférer aujourd'hui à J3. J'imagine qu'ils doivent avoir de bons espoirs qu'il se rende à J5. Je me croise les doigts pour toi.

Jewel : Félicitations pour ta petit crevette!! On espère que ça tienne pour 9 moins!!

Pommejaune : je suis certaine que ton endomètre aura collaboréSmile

Zoéloé : Moi aussi j'ai ce genre d'effets secondaires avec les médicaments. C'est le bout plate mettons. Faut essayer de prendre ça un jour à la fois, mais c'est pas toujours facile.

JA : Wow, ça s'en vient pour toi. Tu sembles tellement sereine et pas stresséem du moins ça ne parait pas dans tes messages. Je trouve que ça a passé vite, j'étais dans la vague de ++ de l'automne et vous allez déjà accoucher......

Lizza : Oufff c'est beaucoup en même temps avec les projets et tout. Faudra bien t'organiser et surtout te trouver des moments pour te reposer. C'est quand même prenant tout ça, mais c'est sûr que ça se fait en travaillant. De mémoire, quand j'étais à Procréa qc j'ai eu 2 ou 3 échos pendant la stimulation, la première à J5-6. Et oui il y a des échos la fin de semaine si tu dois en avoir.

Bonne journée à toutes!

Zenith

Posté le: 11 mars 2014 13:01:18 EDT  
Dauphy : Je m'imaginais bien qu'avec cette posologie ce n'était pas pour la fertilité, mais je trouvais tout de même un gros écart dans la dose. Faut faire confiance, pas le choix!

Nemo : Effectivement, ce n'est pas le même médicament, mais je sais tout de même que j'ai une dose minimale, car en réalité tous mes tests sont normaux. Ça s'en vient pour toi, j'espère que ça sera la fin de la galère pour toi. Ça a assez duré et on veut surtout que ça tienne pour 9 mois!

Shanli: Bien contente de lire que ça va mieux simplement avec l'arrêt de travail. Tu as ton écho aujourd'hui, viens nous donner des nouvelles! On espère que James a collaboré!

Gend: C'est sûr que c'est toujours décevant, car on en voudrait toujours plus. Je me demande par contre pourquoi ils n'ont pas voulus te transférer aujourd'hui à J3. J'imagine qu'ils doivent avoir de bons espoirs qu'il se rende à J5. Je me croise les doigts pour toi.

Jewel : Félicitations pour ta petit crevette!! On espère que ça tienne pour 9 moins!!

Pommejaune : je suis certaine que ton endomètre aura collaboréSmile

Zoéloé : Moi aussi j'ai ce genre d'effets secondaires avec les médicaments. C'est le bout plate mettons. Faut essayer de prendre ça un jour à la fois, mais c'est pas toujours facile.

JA : Wow, ça s'en vient pour toi. Tu sembles tellement sereine et pas stresséem du moins ça ne parait pas dans tes messages. Je trouve que ça a passé vite, j'étais dans la vague de ++ de l'automne et vous allez déjà accoucher......

Lizza : Oufff c'est beaucoup en même temps avec les projets et tout. Faudra bien t'organiser et surtout te trouver des moments pour te reposer. C'est quand même prenant tout ça, mais c'est sûr que ça se fait en travaillant. De mémoire, quand j'étais à Procréa qc j'ai eu 2 ou 3 échos pendant la stimulation, la première à J5-6. Et oui il y a des échos la fin de semaine si tu dois en avoir.

Bonne journée à toutes!

GenD

Posté le: 11 mars 2014 11:53:13 EDT  
Merci Juliette. Ma douleur n'est pas grande du tout, juste achalante! Comme ils m'ont expliqué, lorsque les follicules sont récoltés, la poche qui reste va se dégrader mais avant ça elle se gorge de sang, ce qui cause du gonflement et douleur. Ce sang est eventuellement explulsé, ce qui explique certains saignements après la ponction. Même ce matin, j'avais du vieux sang sur le papier de toilette..désolée pour les détails.

Je trouve ça plate de ne pas avoir eu le reflexe de questionner l'embryologiste ce matin et savoir pourquoi ils disent que l'embryon est de qualité moyenne....à cause du nombre de cellules ou la fragmentation?  

JA

Posté le: 11 mars 2014 11:51:08 EDT  
LIZZA : Ouf, tu me sembles submergée par le stress du travail... Je comprends que tu veuilles savoir le plus de détails possibles. Mais tu dois garder en tête que tes rendez-vous peuvent changer de date selon les résultats de tes échographies et de tes prises de sang, et pour la ponction c'est pareil, tout dépend de comment ça se passe dans ton bedon. Mais bon, si ça peut t'aider, regarde ma signature, j'y ai mis tous les détails de ma FIV, avec les rendez-vous. Ton parcours risque de ressembler au mien, on a le même protocole. J'espère que tout ira bien pour concilier ton travail et la FIV. Les échos et prises de sang sont souvent le matin, si je ne me trompe pas.

VGUENETTE : Je te souhaite que ça fonctionne bien! La FIV stimulée donne généralement de bons résultats, et avec la micro-injection aussi! C'est ce que j'ai eu, moi, et je suis enceinte Smile

NEMO : J'accouche à Saint-Luc, avec ma sage-femme. Parfait mix, je trouve, pour un premier bébé! Je suis rassurée par le lieu "si jamais", et j'ai le suivi merveilleux de la sage-femme. Toi, ton transfert approche!

GEND : Je comprends que tu sois un peu déçue, mais en effet, peut-être qu'il sera bien fort à J5 et que tu auras un tranfert. Et si jamais ce n'est pas le cas, c'est sûr que ça ajoute un peu de délais, mais au moins tu ne perds pas un de tes cycles remboursés. Et la micro-injection fonctionne très bien. Garde espoir, il s'en vient, ton petit bébé. Et oui, c'est normal que tu te sentes inconfortable pendant plusieurs jours après la ponction... À moins que ce soit une douleur très lascinante, alors faudrait aviser ta clinique.

COCOTTE : Comme j'accouche avec une sage-femme, je ne vais pas demander la péridurale, à moins d'être complètement sans autres ressources. Si je la demande, je passe entre les mains de l'équipe médicale, et ma sage-femme ne peut plus faire son travail, elle devient donc accompagnante. Il est possible que ça arrive, tout dépendant comment ira le travail... Mais mon idée est de faire ça naturel jusqu'au bout des orteils.

CHOPINEAU : Bon transfert!!!

xx à toutes 

juliette33

Posté le: 11 mars 2014 11:42:03 EDT  
Gend Je te souhaite que ton embryon prenne des super forces ! J'ai eu une grosse douleur a l'ovaire droit pendant une bonne semaine après la ponction, il m'ont donné de l'oxycodone. Si tu as trop mal tu peux les téléphoner pour passer un écho de contrôle au cas. Mais une douleur légère est normale, il y a des filles pour qui ça peut être plus long de guérir. Tu peux prendre du tylénol également. Gardes espoir ma belle Smile

Chopineau Je te souhaite une belle rencontre avec ton ptit dernier qui sera LE GAGNANT Smile

Zoé.Léo Merci de ta réponse Wink Pendant la stimulation j'ai aussi eu mal aux seins et ça l'a duré jusqu'à la fin de la médication...mais on s'habitue ! Le moral va bien ? 

lizza

Posté le: 11 mars 2014 11:19:24 EDT  
Jewel : Les prochaines étapes pour toi, c'est maintenant de vivre un jour à la fois en savourant le bonheur de ta petite bédaine qui va pousser tranquillement, biensûr que ce n'est pas hyper concret pour l'instant mais tu es chanceuse que ça l'ait fonctionné du premier coup !! Savoure tous les petits moment de ta grossesse ! Very Happy

Gend : Désolée de voir qu'il y en a seulement un moyen pour l'instant ... on ne sait pas ce que l'avenir te réserve ... C'est dommage qu'il ne vous ait pas fait tout de suite la micro-injection, j'trouve ça un peu plate qu'ils y aille en essai comme ça pour certains couple. Je sais bien qu'on souhaite faire intervenir la médecine le moins possible, mais c'est quand même décevant quand ça arrive et qu'on doit tout recommencer à cause de ça. J'te souhaite que ton embryon prenne des forces et que tu puisses avoir un beau transfert.  

cocotte83

Posté le: 11 mars 2014 11:18:07 EDT  
Allo les filles
Je ne suis pas revenu depuis plusieurs jours, Mon garçon était en relâche et j'avais pris congé pour être avec lui alors je ne viens pas souvent sur le net dans ce temps-là Smile

Ja
Pour l'accouchement ça va sûrement bien aller. Je te souhaite que ça soit quand même rapide lol Vas-tu demander la péridurale?

Némo
Contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles. Je te souhaite bonne chance pour ton tec à venir Smile

BBpapillon
contente de voir que tu vas recommencer bientôt. Avril ça va arriver vite Smile

Gen_A
Bienvenue parmi nous Smile

Skittie
WOW je suis vraiment contente pour vous!!! Ouin ça n'a pas été facile l'accouchement. Repose-toi bien et profitez bien de chaque moment ça passe si vite Smile

ZOIVY4
Super contente pour vous deux. Voir le p'tit coeur qui clignote c'est tellement rassurant Smile

Gend
Il en a peut-être qu'un mais ça fonctionnera. Je te souhaite un gros bonne chance Smile

Jewel
Je suis super contente que ta p'tite crevette ait un p'tit coeur qui bat!! Tu peux maintenant relaxer Smile

Jewel291

Posté le: 11 mars 2014 10:42:46 EDT  
Zoéléo: Reste positive...et prends une étape à la fois. Ça ira bien tu verras! On est là pour te soutenir en plus.

Saphyr: Pour l'echo de dating je sais pas trop..je n'ai pas de nouvelle de OVO et je vois mon médecin de suivi le 4 avril. J'ai déja aussi mon rendez-vous pour la clarté nucale..alors je crois que ça ira. Les prochaines étapes paraissent loin maintenant! Wink Toi ton echo c'est dans 2 jours?

Pommejaune: Bonne chance pour ton echo demain!

Gend: Je te souhaite un beau blasto J5..tout est encore possible...courage.

GenD

Posté le: 11 mars 2014 10:37:44 EDT  
Merci les filles, je garde quand même un peu espoir, mais on verra. Zoivy, je vois bien que c'est possible car ça fonctionné pour toi!

J'ai eu ma ponction samedi et on est mardi et j'ai quand même un inconfort côté droit, genre près de l'ovaire...est-ce que c'est normal? 

zoivy4

Posté le: 11 mars 2014 10:33:39 EDT  
Gend dsl de ton appel probablement un peu démoralisant se matin, moi avec 9 follicules il on eu 6 ovule qui ont fécondé en microinjection et qui a donner 2embryon, à mon appel à j3 javais des embryons de moyenne qualiter et j5 un sest avéré super bien. Garde espoir mais je comprend tellement se que tu ressent 

pommejaune

Posté le: 11 mars 2014 10:29:38 EDT  
Gend : je te comprends d'être déçue qu'il n'y en ait qu'un, mais comme on dit, il en faut juste un! Smile Attends de voir ce qui se passera d'ici jeudi. Sinon, comme tu dis, il y a d'autres options. Je te souhaite que le temps passe vite vite pour que tu aies des nouvelles rapidement! 

GenD

Posté le: 11 mars 2014 10:05:36 EDT  
Bonjour les filles,

Bon appel ce matin de l'embryologiste au J3. On a un seul embryon de qualité moyenne. On le continue en culture prolongée et on verra au J5 ce qui se passe, s'il atteint le stade blasto ou pas.
On est déçu qu'il y ait un seul embryon et qu'il ne soit pas top shape, mais c'est pas fini. Et si ça marche pas, bien on ré-essayera en essayant de comprendre pourquoi un seul embryon. Il y a la micro injection de possible...

Donc jeudi les prochaines nouvelles.... 

lizza

Posté le: 11 mars 2014 09:40:00 EDT  
Wow, pleins de transfert dans les prochains jours. J'vous souhaite à chacune que ce soit le bon.

Merci pour vos réponses !

Dauphy : J'veux pas trop me stresser avec ça pour le moment, mais c'est certain que si ça va vraiment pas, je vais y aller seulement avec les priorités. Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qui m'attends, mais j'ajusterai au besoin selon la forme !!

Vas-tu enfin pouvoir commencer bientôt ?  

pommejaune

Posté le: 11 mars 2014 09:04:35 EDT  
Gend : pleins de beaux cocos pour toi!

Chopineau : je te souhaite une superbe première rencontre avec ton blasto! Il sera bien au chaud et confortable dans ton nid douillet de 13mm lol Smile! Bon transfert!

Nemo : c'est drôle quand même parce que l'an passé, je n'ai pas réagi aux patchs de Climara... Ils ont peut-être changé qqchose dans leur colle, lol. Bref, ils m'ont prescrit 3 comprimés d'Estrace intravaginal par jour, tout en même temps, le soir... Pas génial pour les pertes bleues fluo, mais c'est la vie Laughing! Je te souhaite un beau transfert cette semaine! Pour ma part, ça devrait aller à mardi prochain... On va se suivre de près Smile!

Perso : écho demain!! Mon endomètre est mieux d'être OK!! Hihi!  

Anonyme

Posté le: 11 mars 2014 08:56:07 EDT  
Chopi chérie : donnes moi des nouvelles... J'ai trop hâte !!!

Gros bisous

Nattys 

Se connecter pour répondre