Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

vadrouillette

Posté le: 10 octobre 2015 22:37:48 EDT  
Allo Kym39!

Je suis à McGill, à ma première tentative.
Je trouve que le personnel est incroyable. J'ai pas trouvé beaucoup à redire, Ces gens sont des saints! Faut avoir la vocation!!

La seule chose qui m'a laissée un peu sur mon appétit est l'ambiance "zoo" qui règne parfois, j'ai l'impression que tout est lancé dans différentes directions, un peu vite. Ce n'est pas un blâme, je pense seulement que la loi 20 presse et qu'ils font un max pour "servir" un grand nombre avant que le couperet passe et que ca laisse plusieurs familles incomplètes. C'est tout à fait louable.

Je suis une personne plus nerveuse, j'ai besoin d'établir un contact, de parler et d'avoir le temps de poser mes questions. Ce sentiment d'être pressé et de faire les choses à la sauvette m'a brusqué en quelques petites occasions, mais n'en demeure pas moi que c'est une question de personnalité - il y en a qui ne s'en formalise pas.

Il n'est quand même pas question que je change de clinique, ce bémol étant amené.

Bon succès dans la poursuite de tes essais!

Dauphy

Posté le: 10 octobre 2015 21:22:41 EDT  
Canailloute: Bienvenue et bon protocole.

Kym: bonne prise de décision.

Vadrouillette: c'est certain que ça ferait un malaise et partirait des rumeurs. Wink

Bonne soirée
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2015 17:44:59 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis contente de voir que la FIV a bien fonctionné pour plusieurs d'entre vous Very Happy

Pour d'autres (dont moi), les choses se passent moins bien...mais il faut rester fortes et aller au bout de notre rêve! Rolling Eyes

J'ai une petite question pour celles qui sont suivies au Centre de Reproduction McGill (Montréal). Savez-vous quelle technique est utilisée pour la congélation d'embryons (vitrification?) et quel genre d'incubateur est utilisé pour faire pousser les embryons?

J'hésite entre continuer chez OVO ou aller à McGill pour ma prochaine FIV. Des commentaires? Shocked

Merci et bonne fin de semaine! 

vadrouillette

Posté le: 10 octobre 2015 16:28:34 EDT  
Canailloutte, bienvenue à bord, le meilleur des succès dans la démarche que tu entreprends, y'a des hauts, y'a des bas, mais y'a la conviction partagée que ça vaut la peine! Wink  

canailloutte

Posté le: 10 octobre 2015 15:03:11 EDT  
Bonsoir les filles, je vous lis chaque soir !
J'avais fait il y a deçà deux semaines une présentation de mon couple ainsi qu'un récapitulatif de notre soucis d'infertilité.

Je ne me suis pas imposée plus Car j'étais en attente du commencement du traitement pour la Fiv. Je trouve énormément de réconfort lorsque je vous lis..
Je pense que je vais être plus présente sur le forum étant donne que je commence les rendez vous lundi ! J'espère trouver réponse auprès de vous lors de mes interrogations, angoisses etc ...

Pour rappel, j'ai 23 ans et mon chéri, 28 ans.. Il est déjà papa de deux enfants adorables de 8ans et 6 ans .. Nous sommes maries depuis un an et demi et ensemble depuis bientôt 4 ans.. Nous essayons depuis 2 ans d'avoir un petit bout et depuis 1 an nous sommes suivis en infertilité !
Pour récapitulatif, j'ai d'abord passe les examens, on a d'abord trouve que j'avais trop d'hormones mâles, problème vite réglé, on a ensuite découvert que je n'ovulais pas naturellement (prise de clomid = problème réglé), lors d'un rdv chez la gynéco, on a découvert une grosseur a un ovaire, opération prévue dans la semaine, kyste rempli de liquide, je souffre d'endometriose .. Tout est enlevé lors de l'opération ...
Je suis donc opérationnelle.. Mais toujours rien ... On détecté alors que mon homme a 98 pourcent de spermatozoïdes anormaux ..

Tourbillon d'emotion , colère, tristesse, déception ..

Puis arrive l'espoir lors de l'annonce des inseminations , enfin nous allons concevoir notre bébé.. Malheureusement 4 déceptions ..

J étais anéantie par chaque échec, mon couple en a pris un énorme coup, beaucoup d'incompréhension, il ne vivait pas les choses de la meme façon ! Nous avons du mettre notre projet entre parenthese sinon je suis convaincue que notre couple aurait pété..

Donc c'est remplie d'apprehension mélangee a de l'excitation que je m'apprête a attaquer les fivs.

Je vais avoir un protocole court antagoniste, injection de puregon ... Fiv isci dans notre cas ..
J'aurai plus d'infos lundi ..

Merci de votre lecture ..

Bonne couvaison, bonne attente .... 

vadrouillette

Posté le: 10 octobre 2015 13:33:24 EDT  
Hahaha, j'irai avec une chlamydia direct. Tsé après 15 ans avec le même gars, ca va jeter tout un malaise. Hihihihi!  

Dauphy

Posté le: 10 octobre 2015 13:14:46 EDT  
Vadrouillette : et si tu veux être certaine de ne pas te faire poser de questions tu dis infection urinaire. Les gens sont gênés et changent de sujet.

Petitefleur: en passant non les antibiotiques en prévention lors du transfert ne sont pas suffisant pour traiter une endométrite.

Dauphy 

vadrouillette

Posté le: 10 octobre 2015 11:58:46 EDT  
Dauphy : c'est tellement une belle excuse, j'avais pas pensé!

Petitefleur : c'est le fun de te lire, ca me fait du bien. Nous autres aussi on a notre petite équipe de cheerleaders mais le club est sélect en titi... Ils nous offrent beaucoup de support et d'encouragements, mais comme c'est pas trop des initiés de la fertilité, ils sont pas toujours de grand conseil. Donc des fois, je trouve que ca fait du bien de venir partager ce qui m'anime ici, j'ai l'impression qu'il y aura quelqu'un pour mieux comprendre.

Bref. Bravo au Forum. Merci pour vos feedbacks !

Dauphy

Posté le: 10 octobre 2015 11:55:41 EDT  
Petitefleur: l'endométrite est habituellement asymptomatique. Ils ne la découvrent souvent qu'à la biopsie

Bonne journée
Dauphy 

petitefleur09

Posté le: 10 octobre 2015 11:29:58 EDT  
Question?!
L'endomètrite, ça donne quels genre de Sx à part les échecs d'implantation ? Et la dose d'antibiotiques en prophylaxie qui est donnée avant le po ou un tec ne sert pas non plus à couvrir cela adevenant que ce soit cela?

Perso j'ai fait démarches auprès d'ovo je suis en attente d'un retour, j'aimerais bien obtenir un second avis, vous m'avez motivé à le faire avec vos nombreuses pistes de réflexions et solutions Dauphy et Petitepomme....je m'étais juré que c'était fini après cette fiv la et que je ne voulais pas tomber dans l'acharnement...je ne sais pas pour vous mais il y a à quand même un tas de dilemmes moraux et éthiques a toutes ces interventions ...je ne peux faire autrement que de réfléchir à la limite acceptable pour nous...nos valeurs etc...la médecine offre de grandes et belles possibilités, on peut tjs aller plus loin mais jusqu'où ça demeure équilibré et sain sans devenir de l'acharnement, parfois il y a une petite voix qui me dit que la vie nous envoie ça c'est peut être un signe à écouter...bref grosse réflexion philosophique en ce matin ensoleillé, le retour de l'expresso non déca me fait du bien!!!
Bref j'attendrai des News d'ovo....comme quoi on oublie vite ça doit être comme un accouchement Wink

@ vadrouille je me reconnais tellement dans ta situation, on est des actifs, voyageurs, toujours un projet avant l'autre, vie sociale "normalement" très satisfaisante! Bref on est reclus depuis quelques mois entrecoupés d'épisodes ou on revient sur terre! Il y a évidemment quelques personnes de plus qui se sont ajoutées au fil des mois au cercle de "privilégiés" qui sont au courant, ça devient trop difficile d'accepter un souper, de canceller, de se faire offrir des opportunités et d'hésiter comme on ne le fait jamais...mais une chose est sûre nous ne voulions tellement pas vivre ce que rose exprime, que les personnes avisées ont été sélectionnées très rigoureusement, et pour te rassurer même si ça nous effrayait au début. Ces personnes là sont des personnes qu'on aime et qui sont importantes dans nos vies donc elles sont remplies de respect, de discrétion et jamais ne posent de questions déplacées sachant très bien que si on souhaite leur en parler on le fera puisqu'on a décidé de les mettre dans le secret! Et au fil des échecs et bien on se rend compte que ça nous aide à souffler un peu d'avoir des personnes à qui partager notre tristesse plutôt que de garder ça sur les épaules seules de la petite équipe que nous sommes!

Bonne journée et bon long weekend!

Dauphy

Posté le: 10 octobre 2015 11:25:28 EDT  
Vadrouillette: pour l'alcool je disais que je prenais des antibiotiques pour une sinusite et que c'était incompatible avec l'alcool.

Bonne journée
Dauphy 

vadrouillette

Posté le: 10 octobre 2015 11:18:21 EDT  
Allo Dauphy,

Oui je sors de la maison mais pas pour des activités sociales...

Mon "je suis calme à la maison" était mal exprimé, je voulais juste dire que je préfèrais la plupart du temps être chez nous tranquille que de rencontrer des gens et me mettre les pieds dans la bouche.

Nous sommes allés au ciné, au resto, mais je suis plus de type activités plus animées avec plus de monde. Et d'habitude au moins un peu d'alcool. Rien que d'expliquer que je ne bois pas va totalement désarmer quiconque Wink

Bref, c'est la coupure sociale qui est plus dure à gérer. C'est quand même moi qui me la suis imposée quand même. Y'a aussi un ptit quelque chose en dedans de moi qui ne veut pas trop laisser les gens approcher notre bulle, j'ai l'impression que ca pourrait la déranger.

Je sais que je suis pas simple à comprendre Evil or Very Mad  

cafelatte02

Posté le: 10 octobre 2015 11:11:56 EDT  
Bon matin à vous toutes!

Vadrouillette, idem pour moi post transfert. Dr Dermitas m'a dit que de la rester allongé après ne changeait rien du tout.

J'en ai aussi parlé à quelques personnes seulement, ma boss qui est très "supportive", ma mère, mes s?urs, c'est à peu près tout. Je leur ai également demandé par respect pour nous et nos sentiments de ne pas nous presser de questions, s'ils fesaient parti de nos confidences c'est qu'ils étaient important pour nous, que nous allions leur partager les nouvelles à notre rythme, car ce n'en est pas toujours de bonnes et que parfois nous avons de durs moments à passer. So far, so good! 

Dauphy

Posté le: 10 octobre 2015 10:44:28 EDT  
Bonjour
Vadrouillette: Ce n'est peut-être pas une bonne idée de rester enfermée à la maison. Ça joue sur le moral. Sans nécessairement le dire tu peux quand même sortir. On m'a toujours dit de reprendre mes activités, ça aide à passer le temps.

Personnellement au début il y avait peu de gens dans la confidence. Mes parents et une de mes cousines. Mais avec le nombre d'essais au bout de 2 ans et demi le cercle des gens au courant de la démarche c'était agrandi et incluait certains collègues de travail et pas mal de gens dans la famille. Je travaille dans le milieu de la santé et certains collègues perspicaces se doutaient qu'il se passait quelque chose avec mes prises et mes pertes rapides de poids. J'ai donc dû dévoiler le projet car ils s'inquiétaient pour ma santé.

Bonne journée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 10 octobre 2015 10:03:46 EDT  
Vadrouille.. Pour répondre a ta question jen ai parler a mon entourage.. Sa ete l'une de mes plus grosse gaffe a vie. Jai personne pour me conseiller de toute facon cote famille ! cest de répéter sans cesse au meme question et quand tu vie la déceptions ben.. Tu dois la revivre au nombre dappel que tu reçois de tes proches.... Et de te faire dire ce que tu ne veux surtout pas entendre.. La prochaine fois sera la bonne.. Ou cest plate pour toi.. Les gens ne savent pas quoi dire a par que c'est dommage!! Et ben tu rentre dans les sujet de conversation mele quand tu n'y ai pas présent.. As tu eu des nouvelles de (celle-ci) ouin a s'essaie encore une fois le mois prochain la...

Si sa serai a recommencer jen parlerai a personne.. Mais bon cest la facon don moi je vois la chose... D'autres sa les soulage den parler..
moi Jai reculer... Jai dit que javais tout arrêter mais son au courant que je suis "infertile "

Je crois que chacun le vie a sa facon, cest personnel... Fait ce qu'il semble le mieu pour toi si tu nes pas bien comme sa alors parle en..!

vadrouillette

Posté le: 10 octobre 2015 09:41:37 EDT  
Jour 6, dans une semaine précisément je serai à ma prise de sang.
C'est encore le calme plat, aucun symptome à déclarer, sauf peut-être ma peau qui est très grasse (pfff). Je pense que c'est les hormones.

Ca va faire 1 semaine demain que j'ai vu personne. À part mon amoureux c'est sur. Et mon chat (Vadrouille, que j'ai décidé d'utiliser comme photo de profil, quitte à être démasquée parce que Vadrouille est assez connue lol). On a décidé de garder nos démarches en fertilité et ce traitement FIV top secret. Il y a moins de gens qui savent que de doigts dans une main.

Alors depuis le transfert que je suis calme à la maison, et que je fais des excuses pour ne pas rien faire comme activité sociale. Déjà que au cours de la stim il a fallu faire des culbutes pour faire des mélanges d'injection en secret pendant un week-end au chalet avec des amis, faker un malaise pour revenir tot d'une soirée pour l'injection de 22h, bullshitter ma mère pour ne pas devoir la visiter (elle habite à 2h d'ici)... et même reporter la fête de retraite de mon beau père en prétendant - avec créativité - avoir un agenda rempli jusqu'à la mi novembre. J'ai jamais autant menti de ma vie. Si ca fonctionnait, faudrait rester dans le placard jusqu'à Noel. Je sais pas ce que je vais inventer jusque là.

Je capote sur les appels téléphoniques aussi :
qu'est-ce que tu fais ces temps ci?
-pas grand chose
Pour quand votre prochain voyage? (nous sommes de grands globe-trotters)
-hmmm sait pas trop, "bientot!"
Viens tu à telle ou telle activité?
-hmmm ca va dépendre si on est libres.

Tsé moi qui est queue de veau, qui prend jamais un brake de 5 minutes et qui est willing de tout, ça sonne faux! Alors la solution la plus efficace que j'ai trouvé c'est éviter tout le monde Wink

Hier ma belle soeur m'a demandé si l'automne me rentrait dedans... (sous entendant : es-tu en dépression coudonc'!)

Bref, je continue à penser que je suis plus à l'aise de ne pas avoir avisé la planète de notre projet, je pense que ca regarde personne à part nous, et en cas d'échec, il me semble que ca fait moins de vagues. Mais bon yeu que ca m'amène à milles lieues de ma personnalité réelle!

Vous, est-ce que vous avez propagé le projet ou vous avez gardé ça pour vous?

Bon eille, j'ai tu assez besoin d'une psychothérapie, moi, à matin! Smile
Ca doit être le café déca!!

Heureuse journée mesdames! Le soleil shine, il faut en profiter! Et demain on sort la chaise longue, 23!

Dauphy

Posté le: 10 octobre 2015 09:31:48 EDT  
Cafelatte: Bonne couvaison!

Mikrosoft: je te souhaite la maison des naissances si c'est ce que tu désires

Chinchimina: tu n'es pas d'avances c'est le temps de faire tes démarches pour ton suivi de grossesse. À plusieurs endroits les places partent très vite. Donc surtout si tu veux un médecin en particulier c'est le temps! J'avais appeler après ma 2e prise de sang et il ne restait que 2 places avec ma doc pour mes dates!

Bonne journée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 10 octobre 2015 09:31:25 EDT  
Cafelatte: Bonne couvaison!

Mikrosoft: je te souhaite la maison des naissances si c'est ce que tu désires

Chinchimina: tu n'es pas d'avances c'est le temps de faire tes démarches pour ton suivi de grossesse. À plusieurs endroits les places partent très vite. Donc surtout si tu veux un médecin en particulier c'est le temps! J'avais appeler après ma 2e prise de sang et il ne restait que 2 places avec ma doc pour mes dates!

Bonne journée
Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 10 octobre 2015 06:09:27 EDT  
AMYELLE : j,espere aussi avoir une place. D,ici 2 semaines je serai fixee. 

Amyelle

Posté le: 10 octobre 2015 03:39:34 EDT  
Chinchima: félicitation. Je te souhaite un taux qui double. Tu n'es pas trop tôt pour chercher un suivi de grossesse. Pour ma part, lorsque je suis revenue de mon 2 e BHCG, je suis arrêtée à la MDN à blainville voir s'il restait de la place. Je me rappelais que passé 7 semaines, souvent il n'y en avait plus! J'ai été chanceuse car le calendrier de mai n'avait pas encore été fait et j'ai appris que puisque j'avais accouché la de mon premier, j'étais automatiquement prise pour mon 2ème Very Happy.

Mikrosoft: je te souhaite d'avoir ta place à la MDN de Blainville, les SF y sont formidable, et un suivi naturel, pas médicalisé, ça fait du bien après une fécondation pas du tout naturelle... J'ai adoré mon suivi et mon accouchement pour mon fils et j'ai la chance d'avoir encore la même SF pour ce suivi ci. Je suis aux anges! 

Se connecter pour répondre