Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Rose: je ne sais pas pour le protocole court, mais pour l'antagoniste, le premier cycle on commence l'estrace vers le J-20 et on commence les injections entre le J-2 et J7 du cycle suivant dépendamment des disponibilités de la clinique.
Bonne soirée Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
bonsoir!!!! Alors jai eu la réponse de la biopsie
Et jai eu mon eco hier... Tout est normal!!!! Je suis rendu a j6 ... Les médicaments on les commence Quand normalement avec la fivs protocole court??? Jattend lappel de la coordination... Meme si on ma dit Que etais complet....j'espère avoir une petite chance de me glisser ce mois si |
anikdenInscrit le : |
Bonsoir,
Jai eu mon écho ce matin je suis à la 6ème journée d'injection, seulement 2 de chaque côté en plus au début le medecin me dit ouin il a rien du côté gauche , je me retenais pour ne pas pleurer , il m'a dit il va falloir être patient pcq en plus tu es à la dose maximale ..... mais bon il en faut un seul pour mener le projet à terme , gardons espoir ![]() Je ne me souviens plus qui disait que son assurance avait un plafond mais je suis dans la même situation que toi , félicitation pour les ++++ et pour les autres filles on garde espoir |
MikrosoftInscrit le : |
Merci Caleb, j,applique ces conseils à la lettre.
|
caleb_197638Inscrit le : |
Merci beaucoup les filles d'avoir partagé vos expériences avec moi
![]() Je l'apprécie beaucoup! Vous êtes d'un grand soutien ![]() Mikrosoft : pour mon garçon j'ai eu un hématome et un petit décollement placentaire. Aujourd'hui j'ai un beau grand garçon de 15 ans ![]() Avec du repos et des excercices un peu plus modérés je suis sûr que tout iras bien pour toi et ton tit coco. Catherine : pour mes deux dernieres fiv j'ai eu la icsi car mon conjoint à très peu de spermatozoïdes normaux. Cé grâce à cette méthode que nous avons eux de beaux embryons de bonnes qualités. Le reste cé malheureusement la nature qui décide d'un +++ ou d'un ---. Je te souhaite que tout ce passe bien pour toi ![]() |
cafelatte02Inscrit le : |
Catherine en deux jours il peux se passer bien des choses...
Ne perd pas espoir, je t'envoie tout plein d'énergie positive je suis certaine que tu nous reviendra avec des nouvelles encourageantes mercredi. Merde! |
PetitePommeInscrit le : |
Catherinem: Avec peu d'ovules et 1% de formes normales, j'opterais définitivement pour l'ICSI. J'ai oublié les chiffres, mais l'augmentation des risques de malformation n'est pas très significative. Je comprend ta déception. J'ai été là aussi mais j'ai pourtant ma belle grande fille de deux ans!
|
MoonflowerInscrit le : |
Ne baisse pas les bras Catherinem. Tu as le droit d'être déçu, c'est normal, nous avons tous des déceptions... Il faut croire au miracle et tu en as la preuve avec ta fille. Courage et bonne chance pour mercredi
|
CatherinemInscrit le : |
Amyelle a écrit Catherinem: Je comprends ta douleur et ton désaroi. À ma FIVs de juin, je n'ai eu que 3 folicules de ponctionnés, 1 seul fécondable qui finalement, ne s'est pas développé... ![]() Je suis à ma 11e semaine de grossesse suite à une FIVn avec ICSI (toutes mes FIV ont eu le droit à l'ICSI). Je crois que notre lâcher-prise (plus facile à dire qu'à faire, je sais) nous a aider à réussir ce processus en otant une bonne partie du stress. La loi 20 n'a pas encore été adopté, les manifestations dans le secteur public commencent, donc le gouvernement pour le moment à d'autres chats à fouetter. Je te souhaite de pouvoir faire un autre processus avec son adoption, si c'est l'avenue que vous choississez. Merci Amaelle, c'est rempli d'espoir ton message. Et félicitations pour ta grossesse, ton lâcher prise et ton dévouement ! Pour le moment, j'essaie de rester optimiste et ne pas trop penser à la suite. Si je réussis à avoir 2-3 ovules, même si ça donne juste un embryon c'est peut-être mon petit miracle... Sinon, je prendrais un moment de pause et je recommencerai comme ce que je fais depuis bientôt 2 ans. Je me relève, même si c'est difficile. Courage à vous toutesxx |
Ce forum est tellement rassurant. Merci les filles pour votre soutien. Ma famille, mes amies ne comprennent tellement pas. Je vais y aller pour l'ICSI aussi... en sachant que j'ai pas beaucoup de follicules. Je sais que c'est la qualité qui compte et non la quantité...
Même si c'est mon 2e enfant, mon désir est tellement fort. C'est indescriptible. Ma fille c'est une surprise. J'ai pas eu l'attente et le désir, c'est comme si j'avais jamais eu d'enfant, comme ça été si facile. C'est un peu spécial comment je me sens. Il espère la ponction de 4. À droite, j'ai genre 10 follicules mais un seul en haut de 17mm. À gauche 2-3 je crois. D'ici mercredi, ils vont peut-être grossir... Je vous tiens au courant... |
AmyelleInscrit le : |
Catherinem: Je comprends ta douleur et ton désaroi. À ma FIVs de juin, je n'ai eu que 3 folicules de ponctionnés, 1 seul fécondable qui finalement, ne s'est pas développé...
![]() Je suis à ma 11e semaine de grossesse suite à une FIVn avec ICSI (toutes mes FIV ont eu le droit à l'ICSI). Je crois que notre lâcher-prise (plus facile à dire qu'à faire, je sais) nous a aider à réussir ce processus en otant une bonne partie du stress. La loi 20 n'a pas encore été adopté, les manifestations dans le secteur public commencent, donc le gouvernement pour le moment à d'autres chats à fouetter. Je te souhaite de pouvoir faire un autre processus avec son adoption, si c'est l'avenue que vous choississez. |
Merci Dauphy, j,ai pas mal lu la-dessus en fin de semaine. Et j,ai vu aussi que c,est comme un bleu. J,aurais aime que le médecin me fasse quelques recommandations.
je n,ai aucun saignement donc je m,inquiete pas trop de ce cote. Merci encore |
canailloutteInscrit le : |
Catherinem a écrit Bonjour les filles, Je suis tellement démolie. J'avais un autre échographie ce matin, à J13. J'ai pas réagis fortement aux médicaments. J'ai genre 2-3 follicules en haut de 17mm. Injection d'ovidrelle ce soir et ponction mercredi 10h. Le médecin pense qu'il va peut-être avoir qu'UN seul embryon. Je sais que la FIV c'est un processus qui n'est jamais pareil d'une fille à un autre. Mais je trouve ça vraiment décourageant d'avoir donné autant pour que cette quantité de follicules. Le médecin était déçu aussi... J'ai 27 ans, il pensait avoir au moins 10... J'ai un bel endomètre, un bel utérus. J'ai déjà eu un enfant, ce sont les choses qui m'a dites pour me consoler (Je pleurais comme un bébé devant lui). Si j'ai vraiment qu'un seul ovule mature, il va probablement faire la FIV ICSI. Plus de chance de fécondation... même s'il y a plus de chance d'anomalies congénitales... D'ailleurs, pouvez-vous me donner votre point de vue ? Il hésitait encore ce matin. Mon chum à 1% de forme normale. Mais nous avons déjà eu un enfant (naturellement)... feriez-vous la ICSI vous? C'est tellement pas un processus facile physiquement et psychologiquement. Je suis épuisée... Bonjour à toi, Petit message qui j'espère te réconfortera un petit peu... Tout comme toi, lors des échos, j'ai été souvent décue de voir que malgré les nombreuses injections etc, mon corps répondait si peu ! A la dernière écho, le gynéco voyait environs 8 follicules, j'étais assez rassurée, il me disait que j'avais environ 10 ovules pour lui... J'ai eu ma ponction samedi qui au lieu de durer 15minutes a duré 45 minutes, mon col en effet est très haut et inaccessible presque ... Bref, malgré quelques douleurs, la récolte était loin du compte annoncé par le gynéco, ils ont prélevé seulement 4 ovocytes... Tu imagines ma déception, je suis rentrée en chambre, je me suis effondrée dans les bras de mon chéri ! Je me suis sentie nulle et en colère de me dire : "après tout ca, je n'ai su avoir que seulement 4 ovules !"... Je partageais la chambre avec deux dames ayant egalement subi la ponction, une dame est entrée dans la chambre pour annoncer à une de celles-ci que son seul ovule n'était pas assez bon que pour être fécondé ! Triste pour elle, la trouille qu'elle me dise pareil ! Bref, je sors de l'hopital sans mauvaise nouvelle ! Le lendemain, le biologiste me sonne pour me dire que 2 ont été fécondés et qu'ils sont corrects (fiv isci)... Aujourd'hui, impatiente de prendre des nouvelles de mes guerriers, j'ai rappelé la biologiste qui m a dit que mes deux cocos étaient remplis de cellules et aucune fragmentation d'ADN... En plus, un nouveau est entré dans la course ! J'ai donc trois petits guerriers qui m'attendent demain ! Mon chéri souffre de tératospermie, donc pour nous la fiv ISCI est primordiale, elle donne quand meme de très bons résultats de fécondation, voila pourquoi je te la recommande ! Ne perds pas confiance, la qualité est plus important que la quantité !!! |
Cathrinem: désolée pour ta déception. C'est certain que comme tu as déjà en enfant, ça ne remet pas en cause la maternité (tu es déjà une mère) ou le fait de formé une famille (vous en êtes déjà une), mais c'est quand même difficile à vivre et si tu en ressens le besoin n'hésite pas à consulter, ça peut aider à remettre les choses en perspective et à faire certains deuils qu'on a à faire (ex. le fait d'avoir des enfants facilement et naturellement dans le nombre qu'on voudrait).
Pour l'ICSI, à ma première FIVs, j'ai eu 16 ovules seulement 4 sur 16 ont fécondé et seulement 2 ont survécus àJ-3. On a donc fait l'ICSI pour la 2e. J'ai eu 7-8 ovules fécondés (même si j'avais moins d'ovules au départ) et 4 ont survécus à J-3. Si ce n'étais pas de l'ICSI je n'aurais peut-être pas mon fils. ![]() Bonne chance Dauphy |
Bonjour les filles,
Je suis tellement démolie. J'avais un autre échographie ce matin, à J13. J'ai pas réagis fortement aux médicaments. J'ai genre 2-3 follicules en haut de 17mm. Injection d'ovidrelle ce soir et ponction mercredi 10h. Le médecin pense qu'il va peut-être avoir qu'UN seul embryon. Je sais que la FIV c'est un processus qui n'est jamais pareil d'une fille à un autre. Mais je trouve ça vraiment décourageant d'avoir donné autant pour que cette quantité de follicules. Le médecin était déçu aussi... J'ai 27 ans, il pensait avoir au moins 10... J'ai un bel endomètre, un bel utérus. J'ai déjà eu un enfant, ce sont les choses qui m'a dites pour me consoler (Je pleurais comme un bébé devant lui). Si j'ai vraiment qu'un seul ovule mature, il va probablement faire la FIV ICSI. Plus de chance de fécondation... même s'il y a plus de chance d'anomalies congénitales... D'ailleurs, pouvez-vous me donner votre point de vue ? Il hésitait encore ce matin. Mon chum à 1% de forme normale. Mais nous avons déjà eu un enfant (naturellement)... feriez-vous la ICSI vous? C'est tellement pas un processus facile physiquement et psychologiquement. Je suis épuisée... |
Bonjour
Mikrosoft: un hématome c'est comme un bleu, ça peu causer des saignements et un décollement placentaire. Souvent la recommandation est d'éviter les efforts physiques jusqu'à ce que ça se résorbe. Yol: dommage qu'il n'y ait plus de place. C'est malheureusement aussi une conséquence du projet de loi 20. L'achalandage a beaucoup augmenté. Bonne journée Dauphy |
YolInscrit le : |
Besoin de vos avis.
J'ai bel et bien eu mes règles, alors je suis presque certaine d'avoir fait une fc précoce - dans les 2 premières semaines (je suis à Jr4 aujourd'hui). J'ai donc appelé samedi matin pour faire part de mon Jr1 au répondeur chez Ovo (Jr1 vendredi, mais j'ai oublié d'appeler vendredi). J'ai eu un retour d'appel ce matin, et je dois attendre le prochain cycle, ils n'ont plus de place...je dois réserver pour mon prochain cycle pour m'assurer d'avoir une place (ce que j'ai fait). J'ai challengé un peu l'infirmière en lui disant qu'on nous avait dit que lors de l'appel Jr1, ils nous plaçaient entre 2 rdz-vs si c'était nécessaire pour l'écho. Elle m'a dit oui, mais là, y'a plus de place pour la ponction après, la salle d'op est bookée. Ça vous est déjà arrivé? Un peu de découragement pour moi en ce début de semaine...ça va faire 3 mois qu'on annule notre protocole...j'ai l'impression de passer à côté de mes chances avant l'adoption de la loi 20 et ça me fend le coeur (et à mon chum aussi). Alors, en bons combattants que nous sommes, on a pris rdz-vs avec Dr Lapensée pour discuter de la possible chirurgie pour voir si je fais de l'endométriose. Rdz-vs ce jeudi PM. Bonne idée? |
Merci Vadrouillette : tu commence bien ma semaine !!
|
vadrouilletteInscrit le : |
Je ne connais pas très bien les hématomes mais je sais que c'est arrivé chez quelques filles de mon entourage. Si mes souvenirs sont exacts ces hematomes se sont résorbés seuls au bout d'un certain temps...
Je te souhaite que tout aille bien, accroche toi au petit coeur qui bat, c'est ca qui est le plus magique ![]() Bonne semaine! |
Bonsoir à vous toutes,
J,ai fait mon écho de viabilité cet apres-midi. Le coeur bat. Mais j,ai un hematome à côté du sac gestationnel. Je ne sais pas ce que c,a implique, si je dois m,inquieter ou pas. J,ai eu quelques infos de Amyelle mais à part c,a rien. Le médecin a été muette. Autre écho vendredi prochain. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine