Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caleb_197638Inscrit le : |
Dauphy : merci pour les précisions ce projet de loi est tellement pas clair pour l'instant. J'aurais une autre question. Est-ce que tu penses que le transfert d'un embryon frais apres la fiv est couverte ou je vais devoir payer si la loi est adopté entre temps?
|
Zoé.LéoInscrit le : |
Catherinem : Je te comprends tellement ! J'espère que tout s'est bien passé pour la ponction et que tu auras un bel embryon
![]() |
vadrouilletteInscrit le : |
Ayza : Je suis aussi a mc gill et on m'a dit la même chose que toi aujourd'hui.
Une presciption signée et la date du "bon de commande" à la RAMQ avant la date de mise en application de la loi - selon mon médecin, ca suit les règles du jeu et il n'y a pas de raison que ca passe pas... La date ou la loi sera votée et la date de mise en application ce pourrait être deux choses différentes. Ils pourraient voter maintenant et mettre en application plus tard, non ? On jase là! J'ai trouvé dans l'article suivant, datant d'aujourd'hui : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2015/10/20151028-171318.html "Au terme de plusieurs semaines de débats acrimonieux, le ministre acceptait, en mai 2015, de surseoir à l'application de sa loi jusqu'au 31 décembre 2017, à condition que les médecins de famille atteignent les cibles d'inscriptions et de suivi des patients." Or, est-ce que c'est la loi au complet (incluant FIV) qu'il surseoira ?? Le texte semble englober tous les pans de loi 20, pas juste la portion sur les médecins de famille. En tout cas, je félicite le journaliste pour l'utilisation du verbe surseoir. ![]() L'article parle de négociation pas terminée avec la FMSQ... ben beau de dire devant les kodaks que ca négocie bien, mais c'est souvent dans les tous derniers détails que ca jamme. Je reste incrédule quant à ce que tout ca se règle - et s'applique - définitivement et rapidement. Only my 2 cents. Sinon vous savez des fois je suis ben sure que je suis enceinte, pis je le suis pas pour vrai ![]() Chose certaine, on a pas fini d'en parler !! Je souhaite surtout que chacune se retrouve avec son petit paquet-bonheur dans les bras en dépit de ce que la politique décide à notre place. Si la vie - et Barrette - collaborent, je débute mon cycle de décembre avec Marvelon, début de la stim le 5 janvier (Buserelin, Gonal F 600, Luveris 300 - drogue de cheval) pour une ponction autour du 18 janvier. Doigts croisées pour toutes! |
Zoé.LéoInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je reviens vous voir après une longue pause suite à l'arrivée de mon merveilleux garçon. Lundi nous avons eu notre r-v pour prévoir le transfert d'embryon (il en reste un congelé). Toutefois le médecin nous a prévenu qu'il n'était pas aussi beau que lors du 1er transfert, mais assez pour valoir la peine de l'essayer... Il a aussi laissé entendre que le gouvernement allait justement profiter du brouhaha de la grève des profs pour faire passer la loi 20 en catimini. Je reviens vers vous car je capote! Je suis surprise de ma propre réaction, je me disais qu'en ayant déjà 1 enfant je vivrais mieux le 2e processus et tout. Mais cette foutu loi vient vraiment m'ajouter un immense stress. Si le transfert ne fonctionne pas, avoir un enfant sera désormais 10 000$ minimum pour nous ! Mais surtout je suis surprise de voir à quel point le désir de maternité est puissant et fort même en ayant déjà un enfant. Je suis très émotive depuis, difficulté à dormir, bref sous le choc. Nous partons en voyage, donc mon transfert sera en décembre, mais je regrette d'avoir prévu ce voyage car je voudrais dont faire le transfert le plus tôt possible pour entamer une fiv avant la loi...Ouf il ne faudrait pas que mon chum lise ceci hihi ! Mais je sais que ce temps de couple nous fera du bien et p-e serons nous plus disposés à affronter la suite des choses. ![]() Merci à ce forum d'exister en tout cas!! |
DauphyInscrit le : |
Caleb: je n'ai pas vu s'il y avait eu des modifications, mais dans le projet initial non les TEC subséquents ne seraient pas couverts. Par contre un TEC c'est beaucoup beaucoup plus abordable qu'une FIV, on parle de moins de 2000$
Bonne soirée Dauphy |
Je viens moi aussi de voir que le projet 20 sera adopté cette semaine ou la semaine prochaine
![]() Ils parlent des médecins, mais je vois rien sur la procréation assisté. On ne sait pas ce qui vas arriver avec les délais et quand tout cessera d'être couvert. Je suis triste et je pense à vous les filles qui sont dans cette situation vous aussi. Je suis supposé commencer mon protocole demain ou vendredi a mon jour 1. Que va-t-il arrivé pour mon transfert et mes cocos congelés qui résulteront de cette fiv? Est-ce que ça va être couvert? Je suis tellement inquiète ![]() |
Rose462Inscrit le : |
Bon alors le projets loi 20 a abouti...!!! Sa se regle cette semaine!!
Si vous avez vu TVA nouvelles....! |
Petitepomme: non je leur ai pas dit! Merci de l'information jy va demain je leur ferai savoir!!! Merci!
|
PetitePommeInscrit le : |
Rose: As-tu mentionné à la coordination que tu as des cycles courts? Dans certains cas ils peuvent devancer la prise de l'Estrace.
Malea: Ça me semble être une très belle première écho. Ça prend 3-4 follicules en haut de 18 pour déclencher. Ayza: Wow je vous souhaite tellement à toutes que ça marche effectivement comme ça! |
AyzaInscrit le : |
Après l'échec de mon dernier essai, j'ai demandé si ma prochaine FIV serait couverte au cas ou la loi passerait. L'infirmière m'a dit que la loi ne passerait probablement pas avant noël. Elle a également ajouté qu'une fois «prescrite» par le médecin, une FIV est considérée comme en cours et qu'elle sera couverte par la RAMQ, même si on la débute quelques semaines plus tard. Et «prescrite» c'est que le médecin a établi le protocole pour cette FIV et que la demande de couverture peut ainsi être envoyée immédiatement à la RAMQ.
Plus concrètement, j'ai rencontré le médecin le 1 octobre suite à l'échec de ma FIV. Elle m'a prescrit le nouveau protocole, a fait ma prescription de médicament et l'infirmière a complété immédiatement la demande de couverture à la RAMQ. Je débuterai cette 2ième FIV d'ici cette fin de semaine (j'attend mon jour 1). Si la loi avait passé entre temps, ma FIV aurait été couverte quand même. Par contre, McGill envoie très rapidement les demande à la RAMQ. Je ne sais pas si c'est le cas dans les autres cliniques. |
Malea: si ma mémoire est bonne ça en prend au moins 3 au dessus de 18 mm (à moins que ça soit 19mm) pour déclencher.
Je ne me souviens plus à combien de mm ils étaient à quelle écho. Bonne chance Dauphy |
Malea25Inscrit le : |
Salut les filles !
J'aurais une question pour celle qui on le protocole antagoniste (ovo) J'ai commencer le repronex 150 unité vla 7jours j'ai eu la 1er écho hier en tout 15 follicules de 7a 9 mm ....suite à ça on augmente la dose à 225unité et demain j'ai une autre écho .....je voulais savoir vous vos follicules avais quel grosseur à se stade ???? Et c'est quoi la grosseur pour qu'il déclenche l'ovulation ??? Merciiiii et bonne chance à tous |
Petitepomme.. Effectivement je sui a j7 et je dois attendre a j20 pour lestrace!
Bordel que sa va etre long!!!c la que je suis contante d'avoir des cycle court! Jai demander si il y avait du changement concernant cette loi 20 Barrette dois etre a veille d'accoucher!.... Il on toujours rien!! J'espère avoir le temp!!! |
Vadrouille: J'ai aussi eu vent que les règles étaient un peu moins strictes avec la menace de la loi 20. Ça vaut la peine de le demander. Bonne chance!
|
Rose: Ça arrive de commencer la stimulation à j6 mais il faut avoir été sur l'estrace depuis j20 du cycle précédent. Autrement, c'est sur que tu as déjà un follicule dominant qui va ruiner ta stimulation. Dans le protocole court, le début de la stimulation dépend de ce que tu as pris dans le cycle précédent, soit le Marvelon ou l'Estrace. Ça doit être écrit dans ta prescription.
Dans le cas de l'Estrace: On commence l'Estrace à J20 du cycle précédent (donc appelles au PC pour voir si tu peux commencer ton Estrace dans 2 semaines). Ensuite, à j1 on apelle la coordination. La coordination nous donne une un jour pour commencer la stimulation qui est entre j3 et j6. Entretemps, il faut continuer l'Estrace. Marvelon: On commence Marvelon à j1 du "cycle précédent". Je le met entre "" car ce cycle ne sera pas complet. Ce jour-là il faut appeler la coordination pour pour savoir quel jour on arrête Marvelon. C'est généralement entre j15 et j21. 5 jours après l'arrêt, on commence la stimulation. Les règles sont sensées arriver durant ces 5 jours mais la date de leur arrivée ne change pas la date du début de la stimulation. Regarde ta prescription de protocole pour vérifier ce qui est écrit car peut avoir changé depuis le temps. Dans tous les cas, tu dois appeler la coordination ASAP pour savoir si il y a de la place pour commencer Estrace ou Marvelon à ton prochain j20 ou j1 (ou autre). Bref, sort ton protocole et appelles le 145 pour tout vérifier! Bonne chance! |
Vadrouille : en ce moment plusieurs médecins en centre de pma passe par dessus certaines règles vu la rentrée imminente de la loi 20. Où je suis présentement suivi il y a beaucoup plus de flexibilité sur le fait d'attendre un mois entre chaque fiv qu'en règle générale. Cé sur que si la santé de la patiente est en jeu le médecin, malgré cette menace de loi, ne prendra pas aucune chance. Je te souhaite que tout ce passe comme tu le souhaite
![]() |
Pour faire exprès, j'ai une extinction de voix. Je vais avoir de la misère à m'ostiner
![]() Je sais que ca ne donne pas grand chose que je me stresse, la décision sera la sienne, mais j'ai de l'espoir! |
Vadrouillette: oui ils peuvent refuser de refaire une simulation rapidement surtout si ça peut mettre ta santé en danger et/ou compromettre les chances de réussite. De plus plusieurs cliniques n'ont pas de place pour le cycle en cours et le prochain car tout le monde se dépêche d'un cycle à l'autre depuis mars avec la menace de loi.
Bonne chance Dauphy |
Ohhhh les p'tits nerfs en boule ce soir!
Je vois mon medecin demain matin. Bilan de notre flop et prochaines démarches pour la suite. Je me demande si, dans les circonstances de la loi 20 qui débarquera bientot, il pourrait vraiment me refuser un autre essai parce que c'est trop tot apres ma FIV negative ? C'est parce que je comprends que c'est vite, mais après ce sera trop tard alors ce sera clairement pas mieux.... Est-ce que j'ai vraiment besoin de lui préparer un argumentaire pour le convaincre ou ca ira de soi, vous croyez? Cafelatte : Bonne chance pour ton rdv aussi! |
Hummm ouin bien... Je crois que je vien de perdre un mois!!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine