Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

elie35

Posté le: 13 janvier 2016 17:06:13 EST  
Bonjour Mesdames...

C'est le fun de voir combien il y a de bonnes nouvelles dernièrement... J'ai vu des périodes "creuses" où y a rien qui fonctionnait pour personne... mais là nous sommes sur une bonne lancée!!!

Pour Vadrouille qui se demandait si on en parlait ou pas ...de la FIV... la plupart des gens dans notre entourage et au travail, savent qu'on a été en clinique de fertilité... par contre, ce n'est pas tous le monde qu'on a mis au courant pour les dons d'ovules... je n'ai pas eu de commantaires négatifs sur ce point.

Pour Kelly et toutes les autres que cela pourrait intéresser, lors de la naissance d'Alex il y a 5 ans, j'ai participé à un documentaire qui s'appelle "Les âges déboussolés"... le segment qui me concerne se situ entre la 13e et la 22e minutes... mais l'ensemble du documentaire d'une durée d'une heure, traite du concept de l'âge et est très intéressant.. Vous pouvez encore le visionner en tappant le titre dans google... c'est le premier lien qui apparait. Et pour les remarques Kelly, ne t'en fait pas, il y a toujours des gens qui vont critiquer quoi que tu fasses... J'en ai eu aussi des commentaires désobligeants mais en général, c'est surtout de bons commentaires dans le sens que, les gens me trouvent courageuse de me lancer dans toute cette aventure. De plus, à 37 ans, tu es quasiment une "petite jeunesse" comparé à la grand-mère que je suis... j'ia déjà 2 petites-filles ( 10 ans et bientôt 3 ans) et un tout nouveau petit-fils de 1mois et 1/2... eh oui, j'ai une de mes filles qui était enceinte en même temps que moi...

Au plaisir
Élie

Kelly2016

Posté le: 13 janvier 2016 17:03:27 EST  
Un gros merci à toutes celles qui m'ont répondus....vos témoignages sont très gentils et très rassurants.

MIAMI: pour les symptôme de grossesses... j'ai eu quelques nausées, ça dur 1-2 minutes et ça repart. Je prends aussi des antibiotique qui peuvent donner la nausée...donc, est-ce que c'est dû à la grossesse ou aux antibio ...je ne sais pas. À part ça, je dirais que je fais de l'insomnie.Je me réveille à 3-4 heures du matin et plus moyens de me rendormir...mais encore là, est-ce que c'est dû à la grossesse ou au stress de l'annonce de la grossesse et des jumeaux en plus Very Happy
Alors, comme tu peux voir, je n'ai pas de symptômes très significatifs...comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je me sens plus comme une fille qui va être menstrué que comme une femme enceinte. J'ai des crampes menstruelles et j'e n suis à 7 semaines.

QUESTION: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui prennent des pilules pour dormir? moi, j'en prend depuis une dizaine d'année. J'ai rencontré l'infirmière ce matin, et elle me comprend car elle en prend elle aussi et me confirme qu'un sevrage prendrait plusieurs mois, voir année...1 des sorte que je prend ne cause pas de risque et l'autre, 1/1000 des fentes labiales...ça me stress , le médecin veut me rencontrer mardi prochain alors que je devais le voir seulement à 12 semaines.

Et moi aussi il me reste de la médication à donner (je suis de la Beauce si jamais il y a quelqu'un dans le coin qui les veut) Sinon, je vais les rapporter chez procréa et leur demander de les donner à des patients qui doivent débourser. 

Karola514

Posté le: 13 janvier 2016 15:18:05 EST  
MINIVALOU: même situation par ici... Confused toujours en attente de la vilainne qui ne donne même pas un signe de vie.

J'ai également le Dépo-Lupron à faire (si elle fini par arriver un jour) je crois que c'est ça qui supprime l'ovulation. on est donc sous un cycle contrôlé pour le TEC.
corrigez moi si je me trompe 

espoir29

Posté le: 13 janvier 2016 15:13:13 EST  
Amyelle : Je n'avais pas vu ça comme ça pour le suivi sage-femme (que ça coûte moins cher). Wow! quand même incroyable qu'un service aussi extraordinaire soit moins cher!

Caleb : Ça va bien, merci de t'informer. On a annoncé la nouvelle à mes beaux-parents à Noël et ils étaient super émus. Ma prochaine écho est jeudi prochain et j'ai bien hâte de lui voir la "bette" Very Happy Je vais aussi voir si le sac vitelin de bébé 2 est encore là. Je sais qu'il ne s'est pas développé mais il est possible qu'il "sorte" seulement à l'accouchement. Et toi, comment ça se passe? L'as-tu annoncé?

Bonne soirée,

Espoir 

mini-valou454

Posté le: 13 janvier 2016 14:40:22 EST  
Rose462 a écrit
Minicalou : jattend le 26 pour le depo lupron!! 

C'est quoi dépôt lupron? 

Rose462

Posté le: 13 janvier 2016 14:36:50 EST  
Amyelle: tellement bien dit!!!  

Rose462

Posté le: 13 janvier 2016 14:33:09 EST  
Minicalou : jattend le 26 pour le depo lupron!! 

mini-valou454

Posté le: 13 janvier 2016 13:44:24 EST  
ROSE: bon ben jcrois que finalement nous aurons pas notre TEC dans les mêmes temps Sad dame nature donne pas signe de vie de mon côté toujours à 36,7 à j32 :/

Toi t'es rendu où dans Ton TEC? C'est quoi ton protocole? 

caleb_197638

Posté le: 13 janvier 2016 13:27:32 EST  
Miami : j'ai eu un peu le dédain de certains aliments et odeurs à partir de 6 sa. Je n'ai pas vraiment eu de symptome à part des crampes prémenstruelles dès le début de la grossesse et parfois j'en ai encore. J'ai aussi beaucoup de fatigue, mais ça commencé vers 7 sa.

Espoir : comment va la grossesse? Je me r' appelait plus qu'on se suivait de si près pour notre grossesse Wink

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de petitepomme?? 

victoria2016

Posté le: 13 janvier 2016 13:16:45 EST  
Felicitation MIMI !!!! Plein de beaux +++ c est vraiment des bonnes nouvelles ! MIAMI : Pour les symtomes moi quand j ai eu mon garcon, j avais vraiment des crampes menstruelles....pendant presque 2 mois !!! ? Et maintenant, enceinte de 5 semaines environ....pas beaucoup de symptomes....c est vraiment different ! Plus fatigue et ce matin pour la 1er fois de leger maux de coeur ! J etais presque contente d avoir un symptome !!! Stressant les 3 premiers mois ! Bien hate a l echo de 7 semaines le 25 janvier pour voir le petit coeur !!! ??? 

Amyelle

Posté le: 13 janvier 2016 12:30:18 EST  
Vadrouille: pour ma part, j'en ai parlé après être "tombée" enceinte du premier. De façon ouverte. Je n'ai pas trop entendu des commentaires plates car j'ai tout de même choisi les personnes à qui j'en ai parlé. Aujourd'hui après le 2e, et suite à la loi 20 j'en parle ouvertement. Je suis dans le domaine de la santé alors je vois à quoi servent une partie de mes impôts et je paye pour des services pour des gens qui ont choisi d'avoir les problèmes qu'ils ont: les fumeurs, les drogués, alcoliques ceux qui font 4 crises cardiaques et qui n'ont pas changer leur habitudes de vie. C'est un choix de société que nous avons fait.

Et ceux qui me dise qu'ils n'ont pas à payer pour cela (procération assisté), je me fais un plaisir de leur rappeler qu'accoucher avec une sage-femme coute beaucoup moins cher qu'à l'hopital et que ca compense donc pour les $$$ de la FIV. Et je leur rappelle que moi aussi j'en paye des impots Very Happy  

espoir29

Posté le: 13 janvier 2016 10:57:38 EST  
Salut à toutes,

Félicitations aux nouvelles bedaines, il y en a plusieurs, yes!

Kelly : Quand on a des enfants, il y a toujours quelqu'un, quelque part qui juge de nos choix...que ce soit le prénom, la façon qu'on a d'intervenir avec lui quand l'enfant fait une crise (et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres!) ou n'importe quoi d'autre. Bref, il faut croire en nous et arrêter de s'en faire avec ce que pensent les autres. En plus, personne ne choisi d'avoir un parcours aussi difficile pour avoir des enfants et quand on y arrive, c'est une grande victoire peu importe l'âge. Je crois qu'il faut se concentrer sur les gens qui sont positifs et qui sont contents pour nous...

Caférobinson : Tu commences ton TEC bientôt?

Vadrouille : Moi je le dis aujourd'hui. Je crois que d'en parler démystifie la chose et je n'ai jamais eue de réaction négative. Peut-être qu'il y a des gens qui se disent qu'ils ont "payés" pour mes bébés mais je trouve que c'est un partage de richesse et des choix de société. On paie tous pour des services qu'on utilise pas nous-mêmes mais qui sont utiles à d'autres alors ça crée une sorte d'équilibre. Par ailleurs, je trouve ça très malheureux que la loi 20 ait été adoptée et j'espère qu'elle sera éventuellement renversée. Personnellement, j'ai arrêté de lire les commentaires des gens sur internet par rapport à la procréation assistée parce que l'ignorance fait dire des bêtises à certains et ça n'amène rien de positif. Ça reste un choix bien personnel de le dire ou pas mais de mon expérience, les gens qui t'aiment et qui veulent ton bien comprennent les démarches et ils sont tous heureux quand ton miracle arrive enfin!

symptômes de grossesse : c'est différent d'une grossesse à l'autre. Ici, grosses nausées + vomissements à partir de la semaine 9 jusqu'à aujourd'hui. Je prends du diclectin parce que sinon, j'ai mal au coeur toute la journée. À ma fille: zéro nausées...J'ai aussi des sauts d'humeur et le ventre pousse plus vite. J'ai commencé à entendre le coeur vers le milieu de la semaine 9 avec mon doppler. C'est une source de soulagement sauf qu'un soir, je n'arrivait pas à le trouver alors j'ai paniqué...je l'ai trouvé après une heure!

Médic à donner : J'ai aussi des surplus de médicament à donner (Gonal-F, Menopur) et une trousse avec des Q-cap et des tampons d'alcool. Je suis en Montérégie (région de St-Hyacinthe) alors s'il y a une intéressée, juste à m'écrire un MP.

Bonne journée!

Espoir 

Cathou78

Posté le: 13 janvier 2016 10:47:36 EST  
Bonjour les filles Smile Est-ce que certaines d'entre vous qui ont déjà été enceinte par FIV ou TEC avez vu des différences dans les pertes vaginales un peu avant la prise de sang. Ma PDS est prévue ce dimanche 17 janvier, mais a ma première grossesse je ne me rapelle plus s'il y avait eu une augmentation ou un changement quelconque avant ma PDS. J'en ai presque pas en ce moment à 4 jours de celle-ci et ca me fait peur Sad Par contre l'auréole est plus foncé et très large, je ne sais pas si ca peut être du à la progestérone, mais a ma fille j'avais cela Smile Merci de me lire Very Happy

C'est fou comment on peut psychoter Rolling Eyes   

vadrouillette

Posté le: 13 janvier 2016 10:28:54 EST  
Ah, les jugements!!
Moi j'ai 38 ans et demi et je suis encore dans la quête du premier!
En plus, il y a presque 15 ans que nous sommes en couple.

Dès l'an 2-3, on nous demandait si y'avait pas un p'tit en route.
Vers l'an 5-6, on s'est fait suggérer par un mononc' une "formation" pour "nous montrer comment ca marche" dans un party de noel.
A partir de l'an 7-8, on s'est fait demander si nous avions consulté car "on avait certainement qqchose de pas correct".
Depuis l'an 10, environ, on a la paix, plus personne ne s'aventure sur ce terrain glissant!

Pourtant à l'an 10 on avait même pas encore statué que nous débuterions les essais. C'était très clair dans mon esprit, au tout début de notre relation, que je souhaitais réaliser d'autres grands rêves avant d'avoir des enfants. Entre autres, je voulais voir le monde, et on a eu la chance de visiter 53 pays. On a travaillé fort tous les deux, et on a réussi à économiser pour s'acheter une maison, ne pas trainer une grosse hypotheque et me permettre de passer du temps avec les - peut-etre - futurs enfants. En gros, on a mis pas mal de temps à batir les fondations mais elles sont solides!!! Wink

Ca a été vers l'an 13 de notre relation qu'on a commencé à "travailler" plus intensément sur le projet bébé, et, tout peut pas toujours aller comme on veut, on a pas eu un gros succès en essai naturels...

Alors personne ne doute que nous sommes en pleine FIV (à part quelques gens très très proches) et je prédis qu'il y aura quelques évanouissements à l'annonce d'une éventuelle grossesse. Les gens ont chassé ca de leur radar à notre place. J'ai des p'tites nouvelles pour eux! LOL

Je m'attends à tout au niveau du préjugé et bien honnêtement je m'en fous. Je vais rire en fait si je me fais dire des affrosités! Aucun de ces "plus jeunes parents" n'a selon moi de parcours parfait, alors pas de lecon à donner.

Alors voila ma ptite opinion là dessus.
Mais ca m'amène à poser une autre question par rapport aux jugements...

Pour celles qui sont mamans suite au processus de FIV, est-ce une info que vous donnez à tous, le fait que votre bébé a été concu en procréation assistée? Je me pose la question, parce que je sais qu'il y en a qui ont le jugement assez facile sur cette question là (on l'a bien vu sur les forums après l'application de la loi que certains monsieur-madame tout le monde peuvent avoir un esprit assez tordu sur le sujet).

Ben plate à dire, mais je sais qu'il y a quelques "espèces" de ce genre en liberté, entre autre dans notre famille. On dirait que j'aime mieux ne rien dire que d'entendre un mononc' me dire que "c'est lui qui a payé pour mon bébé" - ou une niaiserie de même.

Je serais preneuse sur vos expériences là dessus.
Merci de m'avoir lue! 

mimi52

Posté le: 13 janvier 2016 09:28:39 EST  
Merci à toutes pour vos bons mots!

Miami : non je n'ai pas de 2ème pds... Je suis chez procréa Qc. C'est pas normal?  

Amyelle

Posté le: 13 janvier 2016 08:11:42 EST  
Kelly: j'ai eu mon premier à 36 ans et là à 39, j'attends mon 2e. Le papa en a eu 50 cet été. Et nous ne sommes pas les seuls. J'ai une collègue qui a accouché à 42 ans et mon conjoint à des collègues de son âge qui viennent d'avoir des enfants. Il est certain que si nous n'avions pas eu des problèmes de fertilité, les enfants seraient plus vieux, mais pas tant que cela (à peine 5 ans de plus pour le plus vieux).

Les gens sont souvent conditionnés à critiquer, peu importe ce que tu fais. Mais ils ne connaissent pas tous les détours que nous avons dû faire dans notre vie avant d'en arrivé là. Avoir un enfant lorsque nous sommes plus vieux comportent certains risques c'est vrai. Mais il y a des avantages aussi. Normalement, là ou nous manquons un peu d'énergie dû à notre âge, nous arrivons habituellement à compenser par notre grande expérience de vie et une stabilité ($$$) que les plus jeunes n'ont pas nécessairement. Mon chum travaillait 60h sem pour arrivé à boucler son budget à sa première. 24 ans plus tard, il peut se contenter de faire seulement son 40h parce qu'il a plus d'actif. Il passe donc plus de temps avec son fils et encore plus lorsque notre 2e sera là. Comment crois-tu qu'un couple de 18 ans arrive à s'occuper de jumeaux, parce que cela aussi arrive... Ou les adolescents qui font des enfants? Il y en a qui y arrive très bien cela dépend des choix qui sont faits

Il ne faut pas s'en faire avec ce que disent les autres: ils ne sont pas dans nos chaussures et ils ne savent pas ce qu'ils auraient fait s'ils avaient été à notre place. Parle à un parent qui a choisi de rester au foyer pour s'occuper des enfants toutes les niaiseries qu'il se fait dire...Nous avons chacun nos vies avec des parcours différents selon les cartes qui nous ont été données et avec celles que nous avons décidés de garder.

Mimi et Miami: félicitation!

Pour les autres débutant leur protocole bientôt: plein d'ondes positives et des bébés pour 2016. 

MiaMI

Posté le: 13 janvier 2016 08:06:39 EST  
Karola : il faut la demander quand ils te confirme l'heure du transfert.

Kelly/ Caleb/ Victoria: Avez-vous des symptomes déja? Si oui, ont-elles commences vers quelles SA? Merci, 

Karola514

Posté le: 13 janvier 2016 06:39:03 EST  
Merci Dauphy.  

Dauphy

Posté le: 13 janvier 2016 06:20:47 EST  
Karola : tu le demandes quand ils te comfirme l'heure du transfert.

Bonne journée
Dauphy 

caleb_197638

Posté le: 13 janvier 2016 00:02:50 EST  
Mimi : wow! Un gros félicitation et pleines de belles ondes positives pour ta grossesse.

Khalessi : bonne couvaison et un beau ++++

Kelly : je vais avoir 40 ans dans quelques jpurs et mon mari en a 47. Nous avons déjà 3 ados de 14, 15 et 17 ans. J'ai eu des réactions comme ; " ha ouin, té enceinte à ton âge! Té autres enfants son déjà grands et vous voulez recommencer!! Ou " vous êtes fou ", " t'as tu pensé aux risques d'être enceinte à 40 ans!" Et le pire la réaction de mon médecin de famille " es-tu sérieuse!! Tu veux avoir un autre bébé à ton âge! Et ben té courageuse, moi je recommencerais pas. "
Comme tu peux voir ce n'est pas les jugements qui manquent, mais tu sais quoi? Je m'en fou! Cé la décision de mon mari et moi et si j'avais pas eu ces problèmes de fertilité j'aurais eu le bébé à 36 ans, mais la vie en a décidé ainsi. Le monde auront toujours quelque chose à dire alors moi je fais ma vie de famille comme il me plaît! 

Se connecter pour répondre