Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 27 octobre 2015 10:33:24 EDT  
Heu, je ne sais pas si on compte a partir du jour de la ponction ou le lendemain .. donc je dirai j3 ou j4 

revenir en haut

Catherinem

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 27 octobre 2015 10:17:32 EDT  
canailloutte a écrit
Transfert fait,j ai une belle crevette de douze cellules sans fragmentation dans le bidou.. 


accroche-toi petite crevette !
12 cellules c'est un embryon de combien de jour?

Repose-toi bien, et couve bien ton petit coco
xx 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 27 octobre 2015 09:25:11 EDT  
Transfert fait,j ai une belle crevette de douze cellules sans fragmentation dans le bidou.. 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 27 octobre 2015 08:53:15 EDT  
Coucou les filles,

Alex29, j'ai vu ton message sur le forum IAC2015 et je me permets donc de vous rejoindre ici. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir créer ce sujet. Merci beaucoup !!!

Canailloute on se retrouve ici aussi c'est cool Smile

Pour celles que je ne connais pas encore je me présente. J'ai bientôt 28 ans et nous essayons d'avoir un petit bout depuis avril 2013. Essais naturellement pdt 1 an puis tous les tests de base. Rien d'anormal tout est ok. Puis on me découvre des cellules précancéreuses au niveau du col et la ma gyné se décide à accélérer le processus. 4mois de clomid sans résultats puis pause. On découvre que les cellules ont bien augmentées donc conisation en mars 2015. Autorisation de reprendre les essais en septembre (malgré que le virus HPV soit tjs la mais au moins plus de cellules précancéreuses). Deux IAC négatives. Donc ma gyné décide que la FIV accélèrera le processus vu qu'en février j'ai un nouveau contrôle HPV.
Bref hier première injection de Purégon 150ui, vendredi on ajoute l'Orgalutran et première écho lundi. Si tout va bien je devrais avoir la deuxième écho mercredi puis la ponction vendredi avec transfert le lundi d'après (mais bon ça c'est le schéma du monde parfait lol).

Je suis de tout c?ur avec vous les filles. Courage!!!  

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 27 octobre 2015 06:09:38 EDT  
Pour te répondre Catherine, je n avais que quelques follicules de 17mm et tous contenaient un bel ovule ! Pas de panique, ne te fie pas aux statistiques.. 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 27 octobre 2015 03:51:45 EDT  
Canailloutte : je te souhaite un beau transfert et un beau +++ 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 27 octobre 2015 03:39:54 EDT  
Mon protocole est puregon 150 ui puis orgalutran, ponction et transfert aujourd'hui ... plein de ++++ a vous toutes  

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 27 octobre 2015 03:21:33 EDT  
Catherine : lors de mes dernières ponctions, j'avais quelques follicules qui mesuraient 16 et 17 mm et ils ont réussis quand même à récolter de belles ovules matures. J'espère que ce sera ton cas Smile

Pandaa : loll oui le gonal a des effets pas toujours évidents. À ma 1e fiv je n'ai rien sentie, mais lors de ma 2e je me sentais comme un ballon gonflé à l'hélium loll. Si mes calculs sont bon je devrait commencé mon jour 1 jeudi ou vendredi. On va etre pas mal synchro! 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 27 octobre 2015 03:16:45 EDT  
Bonjour à vous toutes Wink
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je me joint à vous si vous le voulez bien.
Je vais bientôt commencer ma 3e fiv icsi, surement à la fin de semaine. Nous mettons beaucoup d'espoir sur cette dernière tentative.
J'espère que nous serons plusieurs à avoir nos +++ 

revenir en haut

Pandaaa

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 26 octobre 2015 21:52:28 EDT  
CatherineM : Si je me rappelle bien c'est en haut de 18mm qu'ils sont «mature» mais je dis ça sous toute réserve.

Canailloute : C'est toujours agréable des surprises, un 3ième qui s'ajoute ça donne de l'espoir ! Comme tu dis, il n'en faut qu'un qui fonctionne.

Merci pour vos encouragements!!

J'ai commencé le gonal-f 162.5 ce soir. Prochaine echo dimanche! J'ai déjà l'impression de gonfler ( 15 minutes après l'injection haha )

Je nous souhaite un beau + et du courage car il ne faut surtout pas se décourager, la route est longue mais la destination en vaut la peine !  

revenir en haut

Catherinem

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 26 octobre 2015 19:11:14 EDT  
Dernière question, un ovocyte doit être de combien de MM. Pour être fécondé ? Est ce qu'un ovocyte de 17-18 MM. À des chances? Ou c'est uniquement en haut de 20?
Merci!!! 

revenir en haut

Catherinem

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 26 octobre 2015 19:07:28 EDT  
canailloutte a écrit
coucou les filles, merci de prendre de mes nouvelles...

La ponction a eu lieu samedi, récolte de 4 ovules seulement, je dois bien vous avouer avoir été déçue quant à la quantité ! Mais après réflexion, l'important est d'en avoir plus d'un Wink
Le lendemain appel du biologiste qui me dit que deux ont été fécondés et qu'ils sont corrects..

Aujourd'hui, je n'ai pas su me retenir une nouvelle fois de prendre des nouvelles de mes deux petits guerriers, et très bonne nouvelle, ils sont tous les deux remplis de cellules et aucune fragmentation de l'ADN donc c'est super d'après eux ... Autre bonne nouvelle, un troisième petit guerrier a fait son entrée dans la course, en super forme également !

Transfert demain a 12h45, j'ai hate de couver mon guerrier Smile

Quelles nouvelles pour vous ?

 

Bonne nouvelle et bon transfert demain... Vas-tu te reposer le reste de la semaine?
C'est quoi ton protocole fiv?
Bonne chance pour demain xxx 

revenir en haut

Catherinem

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 26 octobre 2015 19:04:57 EDT  
liliMee a écrit
Canailloute : malgré le petit nombre d'ovule ponctionnées, tes embryons semblent en très grandes formes! Et effectivement, ça n,en prend qu'un seul! Je te souhaite un beau miracle Smile

Alex29 : merci d'avoir répondu à ma question. Le doc m'a dit de ne rien prendre avant mon rdv de vendredi. On va ensuite décider ce qu'on fait.

Pandaaa : il ne faut jamais abandonner. Tu vas finir pas l'avoir ton joli + Smile courage! Et bon 2e protocol!!

Catherinem : jai vu dans ta signature que tu avais eu une écho ce matin avec un résultat qui t'as déçu.. comment ca va? Et puis, rien n'est joué, peut-être que l'injection va en faire maturer quelques uns de plus Wink

  


Je ne suis pas la seule à qui ça arrive... C'est pas facile, je suis fatiguée... Et je dois attendre 23h pour l'injection d'ovidrel. J'irais tellement me coucher... Mais à force de vous lire, un peu d'espoir revient... J'ai tellement mal. Ouf que je trouve ça lourd. En plus des préparatifs de la fête de ma cocotte en même temps. Pauvre elle, elle voit sa mère juste fatiguée et pleurer ces temps-ci...
Toi lilime, tu continues seule? Avec un donneur? Comment vas-tu? 

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 26 octobre 2015 10:30:44 EDT  
Canailloute : malgré le petit nombre d'ovule ponctionnées, tes embryons semblent en très grandes formes! Et effectivement, ça n,en prend qu'un seul! Je te souhaite un beau miracle Smile

Alex29 : merci d'avoir répondu à ma question. Le doc m'a dit de ne rien prendre avant mon rdv de vendredi. On va ensuite décider ce qu'on fait.

Pandaaa : il ne faut jamais abandonner. Tu vas finir pas l'avoir ton joli + Smile courage! Et bon 2e protocol!!

Catherinem : jai vu dans ta signature que tu avais eu une écho ce matin avec un résultat qui t'as déçu.. comment ca va? Et puis, rien n'est joué, peut-être que l'injection va en faire maturer quelques uns de plus Wink

  

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 26 octobre 2015 07:12:56 EDT  
coucou les filles, merci de prendre de mes nouvelles...

La ponction a eu lieu samedi, récolte de 4 ovules seulement, je dois bien vous avouer avoir été déçue quant à la quantité ! Mais après réflexion, l'important est d'en avoir plus d'un Wink
Le lendemain appel du biologiste qui me dit que deux ont été fécondés et qu'ils sont corrects..

Aujourd'hui, je n'ai pas su me retenir une nouvelle fois de prendre des nouvelles de mes deux petits guerriers, et très bonne nouvelle, ils sont tous les deux remplis de cellules et aucune fragmentation de l'ADN donc c'est super d'après eux ... Autre bonne nouvelle, un troisième petit guerrier a fait son entrée dans la course, en super forme également !

Transfert demain a 12h45, j'ai hate de couver mon guerrier Smile

Quelles nouvelles pour vous ?

 

revenir en haut

alex29

Inscrit le :
18 avr. 2015

Posté le: 25 octobre 2015 18:11:54 EDT  
canailloutte a écrit
Pour ma part, pas autant de follicules, 9 je pense mais tous de bonne taille..

J ai 23 ans et souffre d endometriose stabilisée et mon chéri, ce sont ses spermatozoïdes qui sont anormaux.

Ponction samedi matin ... 



Salut!!!
j'espère que ta ponction s'est bien passée!! Je souhaite que ça se développe comme il se doit! Tiens nous au courant Smile
A très vite!!

 

revenir en haut

alex29

Inscrit le :
18 avr. 2015

Posté le: 25 octobre 2015 18:04:42 EDT  
coucou à vous!!!

lilimee, pour répondre à ta question je pense que tu devrais téléphoner à ton médecin qui te diras ce qu'il faut faire... perso je pense que attendre quelques jours pour débuter ne devrait pas changer énormément les choses car les protocoles de fiv ont des fortes doses!!! mais bon dans le doute!!!

bienvenue à toi pandaaa; je suis contente pour toi que tu es recommencé les essais! je te souhaite également un beau ++ pour la suite!

Moi ça y est; 2ème injection de puregon 175 ce soir!!! je croise les doigts pour que tout se passe bien!!

bonne soirée à vous et je vous envoie plein d'ondes positives! biz 

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 24 octobre 2015 19:44:28 EDT  
Coucou les filles jai une question!!

J1 aujourd'hui et je me demande si je devrais prendre mon femara de j3 à j7 vu que je vais voir le gyneco vendredi prochain pour recevoir mon protocol FIV?

Je ne sais pas quoi faire... merci d'éclairer ma lanterne haha

 

revenir en haut

Pandaaa

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 23 octobre 2015 17:32:48 EDT  
Bonjour,
Puis-je me joindre à vous ?
Je commence une deuxième protocole pour une FIV ICSI, en fait je vais appeler demain pour la première echo.
Je suis pas mal plus zen pour l'attaquer. Disons que quand la première c'était soldé avec un - et aucun embryon congelé, je l'ai pris dure en disant que plus jamais j'allais recommencer !!!
Je vous souhaite un + sous peu et du courage pour passer à travers le processus qui va en valoir la peine c'est sur !
 

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 22 octobre 2015 18:08:52 EDT  
Coucou les FIVettes Wink

Moi aussi je commence les demarches fiv bientôt. Moins bientôt que vous mais bon...
Le 30 octobre jaurai mon protocol après 5 iad négatives.

Mon histoire n'est pas simple. En résumé jai essayé 2ans en couple. Lorsqu'on ma diagnostiqué sopk sévère et on m'a trouvé un début de tumeur (pour l'instant bénigne mais surveillée de très près), mon conjoint a décidé qu'il n'en voulait plus. Nous nous sommes séparé et jai fait 5 inséminations avec donneur chez Procréa. Puis nous avons tenté un retour en couple pour finalement se rendre compte que le désir d'avoir un enfant de mon côté n'était pas partagé du sien et que l'amour n'y était plus.

Voilà Smile

Oh.. jai 26 ans et ce sera bb2 car jai une peanut déjà!

Catherinem je suis contente qu'on se retrouve ici

LiliMee 

revenir en haut

Se connecter pour répondre