Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

alex29

Inscrit le :
18 avr. 2015

Posté le: 1 novembre 2015 04:57:38 EST  
Coucou!!!
Lilimee; le puregon sert à booster mes ovaires pour la formation de fofos!! c'est un peu comme le menopur clomid...
Caleb, je peux comprendre ton stress, et je te souhaite vraiment que la réussite! Allez fermes les yeux et fais dodo en imaginant que de belles choses Smile
Pour moi, j'ai donc eu mon écho samedi... comme dit mon médecin "ça commence à frétiller!" il serait temps! Que mes ovaires sont fainéants!! Donc je passe avec du ménopur 400 ui dimanche et lundi et je commence lundi les injections d'orgalutran!! je vais devenir une vraie passoire Wink mardi histoire de changer la routine je retourne faire une écho!! En gros entre le travail, la maison et ces examens ( il faut savoir que je fais 1 heure de route pour 15 min d'examen et encore 1 heure pour me rentrer) je ne vais pas m'ennuyer cette semaine !!
Et vous? Que se passe t-il? canailloute, ta couvaison? tout va bien? ziza j''espère que ton écho sera au top demain!
catherinem, comment vont tes cocos? as tu eu ton transfert?
Je croise les doigts pour vous! Bon dimanche à toutes et à très vite  

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 1 novembre 2015 03:15:19 EST  
Bon ben ce soir insomnie Sad
Il est bientôt 02 h 00 et la madame est trop stressé pour fermer l'oeil.
Le fait d'avoir été pour mon premier écho ce matin m'a faite réaliser vraiment que c'était la dernière tentative cette 3e fiv. Dernière chance de réussir à avoir ce p´tit coco d'amour qu'on veut tant. Je sens vraiment la pression encore plus grande cette fois-çi. Cé difficile s'injecter toutes ces hormones, de subir les ponctions, mais le plus dur cé toute cette attente et parfois ces faux espoirs. De toute façon vous savez les filles de quoi je parle, car on le vie tous! En espérant que cette 3e fiv réalisera ce rêve de tenir notre petit coco dans nos bras dans 9 mois.
Je vous souhaite à vous toutes des beaux +++  

revenir en haut

Pandaaa

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 30 octobre 2015 11:59:50 EDT  
Lilimee : Je souhaite de tout coeur que tu soies «en procédure» quand la loi va passer. Tu ne l'as pas facile!!! (j'ai eu l'occasion de lire un peu ton parcours dans les forums de testeuses.)  

revenir en haut

Pandaaa

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 30 octobre 2015 11:45:51 EDT  
La loi 20 est stressante et c'est pour cette raison que j'essaie de ne pas trop y penser. Je suis dans le déni, c'est sûr parce que si ça passe, ça met un frein solide à notre projet.
J'essaie de focuser sur mes follicules grandisants(!) et en espérant qu'ils soient nombreux. J'essaie d'être zen, d'être optimiste mais réaliste aussi. Bref, comme vous dites, c'est déjà pas facile toutes ces procédures que cette nouvelle refait surface !

Vous êtes bonnes et capables, ne l'oubliez pas ! 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 30 octobre 2015 03:42:20 EDT  
Ziza11 : merci de nous encourager Wink. Oui je suis d'accord avec toi que cé scandaleux de devoir payer pour avoir un enfant, surtout quand la vasectomie et la ligature est couverte à 100%. Cé un stress qu'on avait pas besoin et comme tu peux le constater certaines font de l'insomnie à cause de ce stress Wink
J'espère que lundi tu auras plusieurs petits fofos dans la course et que ça te donnera un beau petit champion dans 9 mois Smile 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 30 octobre 2015 03:29:53 EDT  
Salut les filles,

pas facile pour vous cette loi. Je suis en rage pour vous. Comme si la pma et notre parcours à toutes n'était pas déjà assez compliqué comme ça. Il va en plus falloir se soucier de l'argent. Pourquoi devriez-vous payer pour avoir un enfant? C'est scandaleux!!! J'espère de tout c?ur que cette loi ne passera pas avant que chacune de vous ait pu commencer un cycle de FIV. Courage les filles.

Courage à toutes celles qui attendent leur transfert et courage à celles aussi qui couvent un guerrier Wink

Pour ma part je m'injecte toujours mes 150 ui de Puregon et dès ce soir je commence l'orgalutran. Ma première écho est lundi. Je verrai si quelques follicules sont déjà dans la course ou pas.

Courage les filles et amenez-nous de bons résultats histoire de nous motiver Wink

Bisoussss 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 30 octobre 2015 03:24:29 EDT  
Voici le lien d'un petit article que j'ai lu et qui selon moi fait du sens concernant l'arrêt de la couverture de la fiv :

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/448189/procreation-assistee-barrette-accuse-le-pq-de-faire-du-salissage 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 29 octobre 2015 23:01:05 EDT  
Bonjour les filles!

Pas facile ce stress de la loi 20! On doit déjà vivre avec tant de stress lorsqu'on est en fiv et en plus on doit ajouter ce stress de la course contre la montre avant que la loi soit en fonction. On vas y arriver les filles faut pas lâcher! Tant que cé pas officiel on gagne du temps!

Pandaa : il y a tellement de protocoles différents, mais l'important cé que notre rêve devienne réalité Wink

Catherine : super que tu as 3 cocos dans la courses. J'envoie de belles ondes positives à celui qui tire de la patte Wink. Si la tendance ce maintient tu devrais avoir ton transfert avant que la loi passe, mais de toute façon ce transfert est compris dans ta fiv alors tu n'auras pas de frais à déboursé. Si tu as 1 ou 2 de congelés, et que la loi passe, là oui tu devras débourser pour les tec Sad

Alex : cé gentil de nous appuyer Smile. En gros, la loi 20 mettras fin à la couverture des frais de la fiv. Aucun protocole ne sera couvert, ni les traitements, ni les médicaments. Certains remboursements d'impôt seront disponibles, mais pas pour tous les couples. Il y aura des critères bien précis pour y avoir droit. Comme tu peux le contaster cette mesure sera drastique et aura comme conséquence que plusieurs couples ne pourront vivre leur rêve! Cé vraiment triste pour nous tous ici au Québec. Pour ce qui est de ton dosage doublé de médication l'avantage cé que ton corps produira peut-être beaucoup plus de follicules. Il n'y a pas de quoi avoir peur car avec tes prélèvements sanguins ils pourront contrôlé de taux d'estradiol et ainsi éviter une hyperstimulation. Je souhaite que ton écho soit super belle samedi Smile

Lilimee : je te souhaite d'avoir le ok pour commencer ton protocole. Assure-toi d'avoir tes prescriptions et d'aller chercher ta médications au plus vite, ainsi il n'y aura pas de problème pour la couverture de ta fiv en cours. Donne nous des nouvelles Smile

De mon côté, j'attends toujours mon jour 1 pour commencer ma médication. J'ai hâte que mes menstrue commence pour enfin etre dans mon protocole. Je suis supposé commencer demain ou en fin de semaine. Je croise les doigts!

 

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 29 octobre 2015 19:20:50 EDT  
Bonsoir les filles,

Oui moi aussi je suis dévastée par l'adoption de la loi 20. Mon rdv est demain. Je nage dans le désespoir. Ils disent que ceux qui sont dans un cycle en cour auront le droit de terminer. Que ceux qui ont des embryons congelé pourront avoir un transfert d'ici les 3 prochaines années. Mais on n'en sait pas plus. On ne sait pas quand elle entrera en vigueur.
Je serai à j7 demain. Je risque de perdre ce cycle ci... j'espère encore, avec l'énergie du désespoir, que on me donnera le go pour commencer mon protocole et que je serai "compté" comme une personne "en cour de cycle" donc encore subventionnée.

Tout ca est vraiment très triste.

Catherinem : youppii 4 cocos matures! Et 3 fécondés Smile merci pour la description au jour le jour !

Alex29 : que fait le puregon?

Canailloute : on croise fort les doigts pour que ton soldat s'accroche!  

revenir en haut

alex29

Inscrit le :
18 avr. 2015

Posté le: 29 octobre 2015 17:26:15 EDT  
salut tout le monde!!!
Après une semaine bien remplie me revoilà!!
Moi qui vit en France, je ne connais pas cette contrainte que vous rencontrez avec cette loi 20. J'espère de tout c?ur que vous pourrez aboutir à votre rêve malgré ça!!
@catherinem: j'espère que tes cocos vont bien pousser et que le transfert aboutira à un joli +
@canailloute: bonne couvaison et hâte d'avoir des nouvelles positives pour le 9/11
@ziza11: contente de te retrouver et bienvenue parmi nous!
En ce qui me concerne j'ai eu ma consultation avec l'anesthésiste mercredi et ma première prise de sang et écho ce matin!!!
Vive les OPK!!! Et oui malgré 5 jours de puregon à 175 ui rien; pas d'évolution... Donc augmentation des doses dès ce soir avec puregon 300ui et deuxième prise de sang et écho samedi!!! J'espère qu'avec ces doses de cheval samedi il y aura eu du mouvement!!!
Je ne sais pas vous, mais déjà que je suis plus sensible avec ce taux d'hormones... avec le double; qu'est-ce que ça va donner???
Allez! On croise les doigts pour tout le monde, je nous souhaite que de beaux plus, de beaux cocos, et tout le bonheur qui va avec!
Biz à toutes et je vous tiens au courant de mon évolution dans le week end!!!
Bonne soirée! Wink 

revenir en haut

Catherinem

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 29 octobre 2015 15:34:09 EDT  
Catherinem a écrit
Bonjour les filles,

Je suis dévastée aussi par la nouvelle de la loi 20
... j'ai fait ma ponction hier... Ça s'est bien déroulé. J'ai pratiquement rien senti pendant, c'est le après qui était plus douloureux dans mon cas (mon ovaire gauche est derrière mon utérus, il a eu du mal à se rendre)... J'ai eu 6 ovules!

J'ai appelé tantôt, sur les 6, 4 étaient matures... 3 ont été fécondées mais une tire de la patte un peu.

J'ai hâte de savoir samedi comment vont mes cocos. J'aurai probablement la chance d'avoir mon transfert avant la loi. En espérant que ça fonctionne du premier coup... 
 

revenir en haut

Catherinem

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 29 octobre 2015 15:33:45 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis dévastée aussi par la nouvelle... j'ai fait ma ponction hier... Ça s'est bien déroulé. J'ai pratiquement rien senti pendant, c'est le après qui était plus douloureux dans mon cas (mon ovaire gauche est derrière mon utérus, il a eu du mal à se rendre)... J'ai eu 6 ovules!

J'ai appelé tantôt, sur les 6, 4 étaient matures... 3 ont été fécondées mais une tire de la patte un peu.

J'ai hâte de savoir samedi comment vont mes cocos. J'aurai probablement la chance d'avoir mon transfert avant la loi. En espérant que ça fonctionne du premier coup... 

revenir en haut

Pandaaa

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 29 octobre 2015 06:37:01 EDT  
Caleb : Oui je prends Estrace 2mg 2 fois par jour 1 semaine avant les menstruations. Je ne connais pas tous les prototocoles alors j'imagine que ce n'est pas d'emblée...!!!
 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 28 octobre 2015 21:14:43 EDT  
Je ne veux pas être porteuse de mauvaises nouvelles aux filles qui restent au Québec, mais la loi 20 est supposé être adopté soit cette semaine ou la semaine prochaine. Je l'ai vu à TVA et sur le net. Je suis dévasté et je suis sûr que plusieurs d'entre vous le seront aussi. Que va-t-il arrivé de nos protocoles et nos tranferts? Ils en parlent nul part. On ne sait même pas si ont auras un délais?

Pandaa : mon jour 1 est supposé etre demain. Je l'espère vraiment pour commencer au plus vite mon protocole. Toi tu prends de l'estrace avant ta ponction?  

revenir en haut

Pandaaa

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 28 octobre 2015 12:52:18 EDT  
Caleb : Ton J1 était jeudi passé ou celui qui vient?!! C'est ma 2ième FIV et je peux dire que les symptômes de l'estrace sont vraiment différente. Ma première je pleurais pour tout et rien, surtout que je ne suis pas une pleureuse dans la vie, ce cycle si, rien.

CatherineM : Comment a été la ponction?

Bonjour à toutes les nouvelles ! Il y a plusieurs expériences différentes c'est intéressant !

 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 28 octobre 2015 10:39:19 EDT  
Je vais essayer de couver le guerrier comme une pro Very Happy ..
Je pense que le début du traitement dépend de ta première écho, si ton corps est prête tu commences directement sinon ils peuvent te faire attendre ... 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 28 octobre 2015 02:37:50 EDT  
Canailloute, couve bien cette petite crevette. On attend toutes de tes nouvelles avec impatience.

Moi j'ai commencé mon protocole à j3 mais ça dépendait du début de mes règles (en fonction du jour de la semaine je commençais à j2 ou à j3). C'est un protocole court pour ma part. C'est aussi différent si c'est un protocole long.

Courage les filles.  

revenir en haut

Catherinem

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 27 octobre 2015 13:38:05 EDT  
Lilimee,
Je ne sais pas si Estrace est vraiment essentiel, mais moi je l'ai commencé une semaine avant l'arrivé de mes règles.
Après j'ai commencé le Gonal F à j3.

Tu vas probablement perdre ton cycle en cours, mais sérieusement... profites-en pour te reposer et te changer les idées (je sais que c'est presque impossible comme le désir de l'enfant est tellement fort)

Si tu veux, j'ai pensé faire un petit calendrier de ma première FIV pour informer les autres des nombres de rendez-vous etc.
7 octobre(une semaine avant mes règles début de Estrace 2Xjour)
8 octobre: estrace
9 octobre: estrace
10 octobre: estrace
11 octobre: estrace
12 octobre: estrace
13 octobre: estrace
14 octobre (début des règles): estrace
15 octobre (J2): Échographie
16 octobre (j3): Gonal F
17 octobre (j4): Gonal F
18 octobre (j5): Gonal F
19 octobre (J6): Gonal F
20 octobre (j7): Gonal F
21 octobre: (jCool: Gonal F
22 octobre: (j9): Échographie Gonal F
23 octobre: Gonal F, Cetrotide et Luvéris
24 octobre: Gonal F, Cetrotide et Luvéris
25 octobre: Échographie, Gonal F, Cetrotide et Luvéris
26 octobre: Échographie, Ovidrel
27 octobre: Antibiotiques
28 octobre: Ponction et Endométrin...
29 octobre: endométrin
30 octobre: endométrin
31 octobre: Peut-être transfert, si embryon il y a.... 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 27 octobre 2015 11:50:57 EDT  
J ai commencé mon protocole au premier jour des règles ...
Merci pour vos bons mots  

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 27 octobre 2015 11:43:58 EDT  
Caleb et ziza bienvenue Smile Yay plus de filles avec qui échanger!

Canailloute : à quel jour as-tu commencé ton protocol? Je te souhaite un joli petit guerrier bien accroché dans deux semaines!

Catherinem : je poursuis seule comme avant. Je crois que la première décision est toujours la bonne (dans mon cas en tout cas).

J'ai bien peur de devoir attendre à mon prochain cycle et d'avoir manqué de peu celui-ci pour mon début de protocol Sad je serai à j5 vendredi lors de mon rdv avec la gynéco... snif snif

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre