Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 12 novembre 2015 15:21:13 EST  
Ziza : un gros merci té fine Wink 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 12 novembre 2015 14:58:36 EST  
Caleb c'est vraiment une super nouvelle ça!!! Même si il y a quelques pertes avec 7 tu es super large et tu peux dormir sur tes deux oreilles jusque samedi Smile je suis vraiment super contente pour toi Smile 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 12 novembre 2015 09:53:11 EST  
Amyelle : merci Smile. Si tout va bien j'aurai le transfert de 2 coco samedi. Je sais que les chances de grossesse sont doublé avec un blastocyste, mais cé vrai qu'on en perds beaucoup et que la décongélation parfois n'est pas super pour ceux çi. J'ai eu 3 transferts de blastocyste. Seulement un m'a donné un ++, mais cé soldé en fausse couhe. Et toi comment ça va? 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 12 novembre 2015 09:28:06 EST  
Bravo Caleb. Je te souhaite ce transfert et je ne comprends toujours pas c'est quoi leur fun de toujours vouloir aller en culture prolongée, surtout pour la congélation s'ils résistent moins bien et si on en perd presque la moitié en chemin... Ton transfert ce fera quand? 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 12 novembre 2015 08:39:20 EST  
J'ai eu l'appel de l'embryologiste et je suis vraiment contente du résultat.
Sur 9 ovules 8 étaient mature et ont été micro injectées. Ce matin 7 sont toujours dans la course. Si tout continue à bien aller j'aurai un transfert de 2jours 3 et les autres devrons poursuivre la course jusqu'à jour 5. J'ai hâte à samedi pour les résultats et un possible transfert Smile 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 12 novembre 2015 03:25:12 EST  
caleb_197638 a écrit
Lilime : la fiv conventionnellle est de base. Elle n'inclut pas la icsi ( micro- injection). Habituellement oui le transfert est inclus. Où as-tu vu ce ce montant pour la fiv?

Alex : contente se savoir que tu remonte la pente Wink

Ce soir je suis super stressé! J'ai juste hâte d'avoir l'appel demain de l'embryologiste pour me dire combien d'ovules étaient matures et combien ce développent. J'espère que j'en ai quelques-un car je suis suposé d'avoir un transfert de 2 jours 3 cette fois-çi au lieu de un blasto.  


Caleb alors qu'elles sont les nouvelles de tes petits coco?  

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 12 novembre 2015 03:24:14 EST  
Pandaaa je suis vraiment désolée pour toi. Comme les filles disent il y a beaucoup de perte à j5 c'est donc normal de ne plus en avoir beaucoup mais c'est sur que quand il n'en reste pas c'est horrible. Tu n'as pas à culpabiliser pour cette perte. Pourquoi attendent-ils j5 pour tous? Pourquoi ne pas faire une partie à j3 et laisser les autres jusque j5? Vous auriez beaucoup plus de chance d'en avoir quelques un. Je suis de tout c?ur avec toi. Courage.

Les filles pour la loi 20 il n'y a pas de mots. Prenez toutes vos renseignements dans vos centres et venez les échanger ici. C'est à ça aussi que sert ce lieu de rencontre. Courage !!! 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 11 novembre 2015 23:05:22 EST  
Catherine : et puis as-tu fais un nouveau test de grossesse? Est-il +++? 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 11 novembre 2015 21:05:10 EST  
Virabelle : non il n'y a pas de taxe. Par chance!! Ce serais ben le bout ça!! Oui les prix ce sont les anciens prix. Selon ce que j'ai pu entendre aujourd'hui à l'hôpital les nouveaux prix seraient semblable au anciens.

Pandaa :ho non! Je suis tellement triste pour toi. Lorsqu'on pousse les embryons à jour 5 cé souvent ça qui arrivent. La dernière ponction j'avais 9 beaux coco jusqu'au jour 3 et par la suit il m'en restait juste 2 dont un qui s'est dégradé à la décongèle. Si tu fais un prochain cycle, malgré la loi 20, cette fois-çi ils te proposerons surement de les laissé jusqu'à jour 3 car tu as trop de perte d'embryons. Je pense à toi!! Prends soins de toi et laisse-toi gâter! 

revenir en haut

Pandaaa

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 11 novembre 2015 20:50:32 EST  
J'étais déjà super triste, déçue, découragée avant de venir sur le forum et maintenant que je lis les dernières infos sur l'application de la loi 20, je n'ai plus de mot. Je pense que je serais jamais maman. c'est ça...

Sur mes 5 super embryons qui ont été poussé jusqu'à J5, aucun ne s'est developpé. Comme la dernière fois. Il y a donc vraiment de quoi qui ne fonctionne pas. On y avait tellement cru. Le spermogramme était devenu normal, mon chum prenait des vitamines. De mon côté, j'avais été à l'ostéo, j'étais vraiment reposée et confiante. Bref, on tombe de haut.
 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 11 novembre 2015 20:47:18 EST  
Caleb: sur les sites d'OVO, de McGill et de Procréa, les prix dit avant hors RAMQ sont affichés. En fait, je ne sais pas pour McGill ils sont affichés depuis combien de temps, mais pour OVO et Pocréa, ils ont toujours été présents, même depuis la RAMQ. La seule question en suspend est de savoir si les tx sont incluses ou non. Si je me fis à la signature d'une fille qui est passé au travers des 3 FIV couvertes et a choisi d'en faire une à ses frais, les Tx seraient incluses. C'est beaucoup de sous, mais si aumoins les test sont déjà tous fait, cela fait un peu moins de sous à débourser. Jour néfaste pour les gens infertiles...
 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 11 novembre 2015 20:27:30 EST  
Lilime : la fiv conventionnellle est de base. Elle n'inclut pas la icsi ( micro- injection). Habituellement oui le transfert est inclus. Où as-tu vu ce ce montant pour la fiv?

Alex : contente se savoir que tu remonte la pente Wink

Ce soir je suis super stressé! J'ai juste hâte d'avoir l'appel demain de l'embryologiste pour me dire combien d'ovules étaient matures et combien ce développent. J'espère que j'en ai quelques-un car je suis suposé d'avoir un transfert de 2 jours 3 cette fois-çi au lieu de un blasto.  

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 11 novembre 2015 17:51:46 EST  
Canailloute : quel est le résultat de ton transfert?

Ici j19. Jai oublié de dire que javais eu la confirmation du gyneco tout à l'heure que je pouvais déclencher mes règles dans une semaine. Je n'ai aucun folicule dominant ni aucun dépassant 5mm... je novulerai donc pas alors aucun risque de kyste. Cest la seule bonne nouvelle de la journée.

Sinon... question pour vous... quelqu'un sait ce que "fécondation in vitro : conventionnel = 5950$" veut dire? Je veux dire, qu'est ce qui est inclu dans ce prix? La ponction et la fiv dans l'éprouvette post ponction? Ca inclu le transfert?

Je me demande tellement combien je vais devoir payer Sad avant Noël en plus... 

revenir en haut

alex29

Inscrit le :
18 avr. 2015

Posté le: 11 novembre 2015 16:28:35 EST  
Bonjour à vous les filles et merci de tous vos messages de soutien et d'encouragement qui m'ont fait très chaud au c?ur!! Smile Smile
Le moral remonte tout doucement...
Quant à la nouvelle du passage à la loi 20 je suis navrée pour vous les filles et trouve tellement ça injuste d'avoir à débourser de telles sommes et à se justifier de vouloir un enfant!!! Je souhaite de tout c?ur que vous y parviendrez.
Caleb, j'espère que tout s'est bien passé!
Pandaaa c'est magnifique à j5 et 5 embryons chapeau Wink Tiens nous au courant!
Catherinem, j'attendrai effectivement la pds pour être sûre!!! Tiens nous également au courant et te souhaite un magnifique +
Lilimee essaie de ne pas trop stresser pour l'apparition éventuel de kyste; et puis ils savent ajuster les doses afin de les diminuer ou les stabiliser si kyste il y a!! Je te souhaite que tu n'en ai pas et que tout se passe au mieux!
Bienvenue amyelle et courage dans ton parcours!
Je pense bien à vous et vous embrasse!
A très vite!! 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 11 novembre 2015 16:12:36 EST  
De mon côté ce matin lors de ma ponction j'ai questionné les infirmière de l'hôpital Ste-Justine. Oui cé effectif immédiatement. Les tec ne seront pas couvert si les embryons on été congelé à partir d'aujourd'hui. Pour les protocole on m'a dit que seule les femmes ayant débuter leur protocole pourront continuer sans frais. Ceux qui appelle aujourd'hui seraont avisé qu'il y aura les frais de fiv. Pour les prix que ce soit en milieu hospitalier ou privé ce sera les même selon la charte. La seule différence entre l'hôpital et les cliniques cé que les frais des consultations et les examens seront couvert en milieu hospitalier. Plusieurs rencontres étaient prévues pour le personnel de la PMA aujourd'hui car encore une fois il y a des choses qui ne sont pas clairs.

Perso j'ai eu ma ponction ce matin et ça cé bien passé. À ma grande surprise et celle de mon médecin nous avons 9 ovules au lieu de la prédiction qui était de 4 à 7 max. La douleur a été supportable. L'ambiance aujourd'hui à la salle d'intervention était très spécial du à la situation de la loi 20. Tout le personnels étaient stressés. On m'a même dit que les ponctions de cette semaine serait fait gratuitement par les docteur vu que ce n'est plus couvert. Je suis resté bouchebé! Demain je vais avoir l'appel pour savoir combien d'ovules mature j'ai eu et combien de tit coco se développent. La nuit va être longue lolll! 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 11 novembre 2015 14:34:48 EST  
Coucou les filles !

Je suis également révoltée par cette foutue loi, je ne trouve aucun mot pour décrire toute l'empathie que je ressens pour vous toutes .

Je me suis faite un peu absente ces derniers jours mais énormément de boulot .. Je pense tout de même beaucoup à vous toutes et passe vous lire ...
Pour ma part, rien de spécial, je dois reprendre rendez vous avec mon gynéco pour voir le plan d'attaque que nous allons élaborer ...
Nous verrons bien ou cela nous mènera...

Courage à vous toutes ...

Bisous  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 11 novembre 2015 14:23:39 EST  
Bien sûr, ça fait ch... de voir la fin du programme qui faisait l'envie de bien des gens au travers le monde. Au moins, celles ayant des cocos congelés pourront faire un TEC (1500$) bien plus abordable qu'une FIV (7500$ dans mon cas). Je ne pourrais pas me payer une FIV, mais un TEC, j'arriverais à me débrouiller. Il m'en a coûté environ 2000-2500$ pour l'arriver de mon premier (les trucs de bébé je parle).

Le problème auquel nous faisons également face est que les règles d'imposition de la FIV en 2015 sont moins aventageuses que celles avant 2010. Avant,la moitié des frais étaient remboursés en crédit d'impôt. Aujourd'hui, cela dépendra du salaire familiale, de ne pas avoir déjà un enfant et pas personne dans le couple ayant tenter de mettre un frein à sa fertilité (vasectomie, clip de trompe). Bref, encore moins de raison de pouvoir se payer une FIV. Crying or Very sad  

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 11 novembre 2015 14:18:13 EST  
Salut les filles,
Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle. C'est horrible et encore plus horrible de ne pas savoir ce qu'il va advenir des FIV en cours. Je suis juriste et en Belgique en tout cas la loi n'est pas rétroactive. Si ça devait arriver ici les cycles de FIV en cours seraient remboursés mais effectivement tous les cycles à venir ne le seraient plus. J'ai étudié un peu au Canada (mais dans l'ouest c'était encore bien différent de Montréal) et je n'ai pas l'impression que c'était fort différent de la Belgique (le système de common law est bcp plus basé sur la jurisprudence mais est ce que la common law est d'application à Montréal?).
Quoi que soit la réponse à toutes ces questions c'est de toutes façons terrible et triste et je suis de tout c?ur avec vous.

Catherine je ne sais pas vraiment quoi te répondre. Je n'ai jamais eu de test positif mis à part une fois quand je l'avais fait à 11 dpo et que l'ovitrelle était encore présent je pense. En plus avec toutes les hormones que l'on prend j'attendrai la pds si j'étais toi pour être sur.

Gros bisous les filles 

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 11 novembre 2015 13:45:35 EST  
Voilà ce que jai appris tantôt à mon grand regret et celui de toute personne qui souffre de problèmes de fertilité.
La loi 20 prend effet immédiatement. La couverture de la RAMQ pour la FIV n'est donc plus effective. Il reste à savoir ce qui advient de celles déjà en traitement et de celles qui ont déjà un enfant. Quels seront les crédits d'impôt et comment seront ils appliqués.
Cest vraiment triste tout ca.....

Canailloute : on a plus de nouvelles de toi... dis moi que tu vas bien?
Caleb : et puis la ponction?
 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 11 novembre 2015 07:37:52 EST  
Lilime : oui je vais poser plusieurs questions ça cé sur! Il faut savoir où on s'en va dans tout ça. Cé affreux de ne pas savoir, cé inhumain. Moi mon inquiétude ces mes coco qui seront congelés. Est-ce que les tec me couteront a chaque fois 2000$ ou bien on a un sursis. Y'a tellement de chose que le gouvernement nous cache. J'espere que ton écho de controle ce passera bien Smile
Moi aussi je n'ai pas vraiment dormi avec tout ce stress de la loi et de ma ponction ce matin. Par chance qu'on m'avait prescrit un ativan. Ça aider un peu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre