Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 11 novembre 2015 06:48:45 EST  
Oui Caleb.... Sad cest vraiment terrible...

Jai rdv ce matin à la clinique pour une echo de contrôle. Je vais poser mes questions. Mais je n'ai pas dormi de la nuit tellement je suis bouleversée.
:'( 

Et toi vas tu poser des questions lors de ta ponction? Viens nous donner des nouvelles. Je pense fort à toi. . 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 10 novembre 2015 18:10:37 EST  
Je suis désolé les filles d'être la porteuse de mauvaise nouvelle, mais la loi 20 est adopté aujourd'hui et est en vigueur dès maintenant. Cé vraiment atroce pour nous toutes Sad Sad 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 10 novembre 2015 11:48:27 EST  
Catherine : fais-en un demain avec ta premiere urine du matin. Moi les PR ont toujours été positif plus tôt que le clear blue. Pour ce qui est de la couleur plus pâle de la petite ligne ça peut être une question de concentration de ton urine. Attends demain même si cé difficile. Je te souhaite un beau +++  

revenir en haut

Catherinem

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 10 novembre 2015 10:09:31 EST  
Bonjour les filles,
je suis à 13 DPO (13 jours de ma ponction, 10 jours de mon transfert d'embryon)
J'ai fait un test de grossesse Première Réponse hier à 12 DPO. Nous voyons la belle ligne rose. Ce matin, le test clearblue m'indique pas enceinte...

Donc je fais un autre test PR, et la ligne est plus pâle qu'hier.

Je ne sais pas quoi penser... Sad ma prise de sang est uniquement vendredi. Que pensez-vous ? 

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 9 novembre 2015 22:27:51 EST  
Oh Alex ma cocotte... je te comprend d'être si déçue. C'est un parcours immensément difficile avec beaucoup de stress et de rdv. Beaucoup trop difficile pour avoir ce résultat en bout de ligne. Comme jai eu mal en lisant tes lignes. Il est tout de même permis d'avoir espoir! Tu en as un. Meme s'ils ne sont pas super positif, on peut rester surprise.. eux les premiers. Les miracles ca existe. Raccroche toi à ca et sinon dis toi que le prochain cycle fiv les doses seront bcp mieux adaptées à ta réaction.
Courage Alex et laisse ton chéri s'occuper de toi! Xx

Pandaaa : wow cest super ca un transfert j5! Je te le souhaite de tout coeur!

Moi jai rdv à la clinique de fertilité mercredi matin pour une échographie d'ovulation. Je saurai ou en sont mes ovaires dans leur cycle et si selon les docs je peux ou non déclencher mes règles dans une semaine... jai tellement peur d'avoir un kyste et scrapper mes chances de commencer à mon prochain j1! Ma gynéco m'a mentionné que cetait une possibilité vu que jetais sopk alors depuis, je ne pense qu'à ça. Je me bloque tellement les idées avec ca que je ne crois tjrs pas que je commencerai bientôt mon protocole. Je vais être vraiment la fille la plus heureuse si à mon j2 je n'ai pas de kyste Smile 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 15:14:38 EST  
Alex je comprends vraiment que tu sois dévastée. Ça met vraiment le moral à zéro de ne rien avoir. Tu sais ce que je m'étais dit si je n'avais rien? Je m'étais dit qu'au moins ça faisait une chance en plus remboursée par la mutuelle (je sais ce n'est pas le mieux mais faut trouver un peu de positif dans ce parcours du combattant). Concernant ton poids franchement ils ont faciles les gyné comme si on choisissait certaines choses. Je n'ai jamais eu de problème de poids j'ai toujours été assez mince donc je n'ai pas vraiment de conseil à te donner. Par contre tu vois je fume. Je m'en veux souvent mais honnêtement ces traitements sont tellement lourds psychologiquement que je n'ai pas encore trouvé la force d'arrêter. Courage ma belle. Fais une pause pour souffler un peu et repars de plus belle par la suite.

Lilimee figure toi que ça fait quelques semaines que j'y pense aussi. J'ai été une fois mais celle que j'avais trouvé etait cher et loin donc je n'ai fait qu'une séance mais j'aimerai en retrouver un près de chez moi. En même temps je me dis qu'il ne peut pas faire de mal donc à part perdre un peu de temps (et d'argent) tu ne risques rien.

Pandaaa c'est plus qu'une bonne nouvelle que tu nous annonces la. 5 c'est extraordinaire et avoir des j5 c'est le top du top. Je croise les doigts pour mercredi.

Allez les filles on se sert les coudes et on y croit le plus qu'on peut. Gros bisous  

revenir en haut

Pandaaa

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 9 novembre 2015 14:10:05 EST  
Alex : je suis vraiment désolée pour toi, pour vous. En espérant que le petit guerrier les surprenne tous!

Ziza, bonne couvaison ! Comme tu dis, c'est le 2 semaines le plus long !!

Lilimee : Pourquoi pas l'accuponcture ! Pour ma part, je croyais plus ou moins à l'ostéo, ça fait 3 fois que j'y vais et je me sens beaucoup plus relax alors juste pour ça, ça vaut la peine!!

Pour ma part, j'ai reçu le fameux appel, finalement j'avais eu 9 ovules à la ponction et j'ai 5 beaux embryons. J'aurais donc un transfert J5, soit mercredi. Par contre elle m'a dit qu'en général, il n'y en a que 50% qui se rendent à J5. À suivre !  

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 9 novembre 2015 13:02:29 EST  
Alex : je suis tellement désolé Sad je te fait une grosse colade vertuelle! Cé la premiere fois que j'entends ce genre de complication lors d'une ponction " l'affessement des ovocytes ?". Pour ce qui est du poids je sais que d'avoir du poids en trop peut nuire à la fertilité, mais ce n'est qu'un facteur sur plusieurs autres. Je n'ai jamais été mince et j'ai toujours eu des problèmes de poids, pourtant j'ai quand même eu mes 3 beaux ados il y a de ça 16 ans. Je n'avais aucun problème de fertilité à ce moment là, bien au contraire loll! Dailleurs j'ai une amie qui a 7 enfants et qui pèse 350 lbs, alors comme tu peux le constater ce n'est pas le facteur dominant de l'infertilité. Tu t'en mets beaucoup sur les épaules et pourtant ce n'est pas de ta faute. Tu as faites tout ce que tu pouvais pour que cette fiv fonctionne, le reste cé pas nous qui avons le contrôle. Cé ce qui est le plus difficile en fiv, les résultats son jamais les mêmes et on ne sais jamais vraiment le résultat final. Pour l'instant essaie de prendre du repos aujourd'hui et demain. Prépare ton corps à reçevoir ton tit coco guerrier. Envoie lui des ondes positives. Malgré le pessimisme des embryologistes des petits miracles existent, alors
Crois-y Wink je sais cé plus facile à dire qu'à faire.
Je pense gros à toi et bisou Wink

Lilimee : j'espère tellement que tu as raison et que j'aurai une belle surprise mercredi, je sens tellement de pression en sachant que cé ma 3e fiv et la dernière chance. J'espère aussi de ne pas faire une hyperstimulation car la seule fois où j'ai eu un ++ en fiv a été lors du transfert frais de l'embryon. Même si ça cé soldé en fc. On dirait que les tec ne fonctionnent pas pour moi Sad. Pour l'acupunture je te dirais que tu n'as rien à perdre de l'essayer. J'ai lu plusieurs témoignage qui disent que ça fonctionne. Est-ce l'acupunture d'autres facteurs qui on permis à certaines filles d'avoir leur +++, je sais pas!

Canailloute et pandaa : avez-vous des nouvelles pour nous??
 

revenir en haut

alex29

Inscrit le :
18 avr. 2015

Posté le: 9 novembre 2015 11:14:26 EST  
coucou!!
Je suis de retour de ma ponction et je suis plus que dévastée Crying or Very sad
Aucun ovocyte de bon! Et finalement pas eu une si grande quantité! Le doc m'a dit que lors de la ponction les ovocytes s'étaient affaissés et donc il n'y en avait pas tant que ça de matures!!! Le labo a quand même essayé sur un mais ils sont très pessimistes!!! Donc cet après midi j'aurais envie de tout envoyer balader; surtout quand on vient me dire de nouveau que c'est lié au poids!!!! Alors que faire quand le problème de cette obésité on ne le connait pas et que même avec un anneau gastrique à l'époque je n'avais pas perdu un gramme!!! Je suis dépitée Sad
Désolée de pourrir le forum par ma déprime mais là; je suis au fond du trou!!!
Ca n'empêche que je suis contente pour vous ziza je te souhaite un beau +; et lilimee l'acupuncture ne sert pas à rien et d'ailleurs je pense que je vais essayer d'en trouver par chez moi car ça me fera certainement le plus grand bien!!!
Biz 

revenir en haut

liliMee

Inscrit le :
01 août 2007

Posté le: 9 novembre 2015 10:20:17 EST  
Caleb : moi aussi on m'a dit dans mes nombreux essais en inséminations que les folicules prenaient entre 1,5 et 2mm par jour et un plus gros boost avec l'injection d'ovidrel. Je suis certaine que tu auras une belle surprise mercredi Smile Et puis, oui moi aussi j'ai vu que ton taux se situait dans le plateau "haut" des taux. Par contre, rassure-toi, ils peuvent te faire la ponction quand même et si tu es bel et bien en hyperstim, alors ils congèleront les embryons et tu auras un TEC. Je croise tout de même mes doigts pour que tu n'en fasse pas une... Tiens nous au courant

Ziza : yes!! comme quoi il ne faut jamais abandonner, même avec 2 embryons dans la course. En tout cas, ton ptit poulet en couvaison est un battant! Il est vraiment fort! Bon 2 semaines d'attente et repose toi bien!

Alex : comment a été la ponction?

Canailloute : cest aujourd'hui le jour j! des nouvelles?

Pandaa : des nouvelles de tes embryons? as-tu eu ton transfert?

Que pensez-vous de l'accuponture les filles? J,ai pris rdv pour dans 2 jours. Je n'ai jamais fait de séance, je n'y connais rien dans tout ca. J'ai simplement dit à l'accupontrice que j'étais en PMA et que j'allais bientôt commencer mon protocole FIV. Je fais ca pour rien vous pensez? 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 9 novembre 2015 09:18:40 EST  
Ziza : je suis tellement heureuse pour toi que tu es eu au moins ce tit coco Smile. Cé un p´tit champion! Bonne couvaison et je te souhaite un beau +++ 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 07:07:32 EST  
Coucou les filles,

de retour de l'hôpital. Un tout petit point blanc a bien été transféré dans mon utérus. Le deuxième n'a malheureusement pas survécu mais celui ci est de bonne qualité et il se développe tout à fait normalement. Le gyné nous a expliqué qu'un sur 9 était tout de même très peu et que si deuxième fois il devait y avoir ce serait une ICSI sans aucun doute. Ils ne savent pas dire exactement d'où vient la non fécondation. La biologiste disait que certains ovocytes n'étaient peut-être pas tout à fait mature mais qu'avec une fiv classique on n'en était jamais vraiment sur étant donné qu'on enlève pas le "liquide" autour de l'ovocyte. Le gyné a tout de même été très positif en nous disant qu'il y aurait eu très peu de chance que ça marche naturellement. Ca aide quand ça fait deux ans et demi que vous entendez que c'est surement psychologique (merci l'infertilité "inexpliquée"). Ca me rassure qu'on ai trouvé une cause car je me dis que mnt au moins il y a des solutions et que cette fiv même si elle ne devait pas fonctionner nous aura au moins servi à comprendre. On aura pas fait tout ça pour rien.
J'ai par contre du liquide dans l'abdomen qui est du à une réaction à la ponction. Le gyné dit que ça n'aura aucune influence sur l'implantation mais qu'il faut que je revienne si j'ai plus mal.
Merci les filles pour votre patience et votre soutien. A moi mnt de le couver du mieux que je peux et d'attendre les 15 jours les plus long de toute cette procédure Smile 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 9 novembre 2015 02:04:50 EST  
Ziza : oui je te comprends tellement. Tout est une source de stress en fiv. Peur de ne pas pouvoir commencé le cycle, peur de ne pas avoir une bonne réponse ovarienne, peur de ne pas avoir d'ovules matures etc..
Et quand enfin le moment tant attendue du +++ arrive d'autres peurs commencent. Peur de ne pas avoir un bon taux a la pds, peur de faire une fc, peur de ne pas voir le coeur etc... Et oui je crois que lorsqu'on est en fiv nous réalisons combien la vie est fragile et à qu'elle point nous n'avons pas le contrôle sur certaines choses, et ça, cé paniquant! Avoir un enfant cé un petit miracle que beaucoup de femmes ne réalisent pas quand elles ne vivent pas l'infertilité. Donne-nous des nouvelles dès que tu en auras Wink 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 01:52:25 EST  
Je n'ose imaginer à quel point tu dois être stressée. Ces remboursements de la mutuelle sont un frein supplémentaire à notre rêve d'un jour avoir un enfant. J'avoue que c'est le seul point positif que je trouverai au fait que la biologiste me sonne ajd. Comme il n'y aurait pas transfert cette fiv ne compterait pas pour la mutuelle et j'aurai peut-être fait tout ça pour rien mais je n'aurai pas perdu une chance. Bref j'essaye de me remonter le moral avec ce que je peux. Imagines je suis levée depuis 7h du matin en me demandant ce que "je vous appelle le plus tôt possible si le transfert n'a pas lieu" veut dire. Je suis en train d'élaborer un scénario dans ma tête avec l'emploi du temps virtuel de la biologiste. C'est pitoyable. Tu vois on stresse toutes avec tout quand on est en traitement et comme on le disait l'autre jour tout est tellement aléatoire en fiv.
Courage pour l'attente et respire un grand coup.  

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 9 novembre 2015 01:39:19 EST  
Ziza. Merci pour l'info. À ce stade je psychote pas mal surtout que cé ma dernière chance alors chaque détail me rendent vraiment anxieuse. Je pense très fort à toi pour que tu es un beau p´tit coco à transféré. Un beau p'tit guerrier qui te donneras un beau +++

Pandaa : je pense aussi a toi pour ton transfert demain. Tu sera officiellement une couveuse d'un p´tit coco Wink 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 9 novembre 2015 01:32:06 EST  
Alex je comprends tout à fait ta déception pour l'hyperstimulation mais comme disent les autres filles au moins dis toi que tu vas en avoir beaucoup. Je tuerais pour en avoir autant et pour ne pas être au bord de la crise d'angoisse ce matin ne sachant pas si il me reste au moins un coco un transférer. Les ovocytes résistent vraiment bien à la décongélation et puis il faut d'abord penser à ta santé. Comme m'a dit le médecin qui m'a opéré pour mes cellules précancéreuses début d'année : "un enfant en bonne santé c'est d'abord une maman en bonne santé". Courage !!!

Pandaaa: alors ton transfert est pour aujourd'hui? Je croise les doigts.

Caleb: je ne saurais absolument pas te dire les taux car dans mon centre ils font bien les prises de sang mais je n'ai jamais les taux. On m'appelle après les résultats pour me dire quoi faire avec les traitements mais on ne me donne jamais de chiffre. Par contre pour l'évolution des follicules moi ils augmentaient de plus ou moins 1,5mm par jour en stim normale et la gyné m'avait dit que l'ovitrelle donnait un dernier gros coup de maturation aux follicules. Grace à cette injection ils terminent leur croissance donc ne te tracasse pas. La pma ne t'aurai pas fait faire une ponction si il n'y avait aucune chance d'obtenir des ovocytes.

Courage à toutes les filles et croisez les doigts pour moi ce matin pour que la biologiste ne m'appelle pas. Bisoussss 

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 8 novembre 2015 23:37:52 EST  
Merci les filles pour vos reponses Wink

Je suis paniqué!!!
J'ai été me renseigner sur le web ( je sais cé pas la meilleure chose à faire Loll!) et selon les renseignements que j'ai trouvé je serais très à risque d'hyperstimulation à cause de mon taux de 4312 d'estradiol. Ce que j'ai lu disais qu'entre 3000 et 5000 lors du déclenchement de l'ovulation avait de grande chance de mener à une hyperstim
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'heure juste car là j'ai de la difficulté à dormir!! Chu trop stressé Sad 

revenir en haut

alex29

Inscrit le :
18 avr. 2015

Posté le: 8 novembre 2015 15:49:34 EST  
Merci les filles pour vos commentaires! Oui apparemment je serais en hyperstimulation ou pas loin!
Caleb, mon taux d'oestradiol était à 3450 vendredi matin alors que 5 jours avant il était seulement de 106!
Est ce que l'hyperstimulation est uniquement lié à ces taux ou à l'écho? Peut être plus à l'augmentation importante en très peu de temps? Je ne sais pas sur quoi ils jugent de tout ça!
Et comme pandaaa moi aussi on m'a dit que les fofo grossissent de 2 mm par jour! Et j'avais pu le constater lors de mes iac!
Allez je vous laisse, je vais aller me coucher car une longue journée m'attend demain! Je penserai bien à vous dans ce moment que nous traversons toutes et ne manquerais pas de vous tenir au courant!
Biz à toutes  

revenir en haut

caleb_197638

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 8 novembre 2015 14:45:28 EST  
Alex : merci beaucoup pour les encouragements. Cé pas toujours évident ce stress Sad. Si tu es en hyperstimulation cé sur que tu dois avoir beaucoup de follicules et de bonne taille. Cé plâte que tu es à vivre cette hyperstimulation et de ne pas avoir un transfert d'embryon frais, mais d'un autre côté tu risques d'avoir beaucoup de tis cocos congelés ce qui te donne plusieurs chances d'avoir un beau +++. Pour les embryons congelés, la technologie a beaucoup évolué depuis les dernières années et les taux de pertes d'embryons lors de la décongèlation sont très minimes. Le taux d'embryons qui survivent est d'environs 97%. Les jours 3 sont très résistants à la décongèlation car vu qu'ils sont plus petits il se forment moins de crystaux et d'air ce qui est un avantage. Pour les jours 5, ils sont un peu moins résistants, mais les chances d'avoir une grossesse sont doublés. Comme tu peux voir, dans les deux situations, il y a des bons et des mauvais côtés. Je te souhaite que ta ponction demain se passe super bien et je vais t'envoyer de belles pensées positives Smile

Pandaa : cé r'assurant de savoir qu'ils peuvent encore peut-être grossir de 2 mm par jour surtout que ma ponction est mercredi. Merci pour les bons mots cé apprécié Wink. Oui cé sur que je suis déçu car mes 2 fiv précédente j'avais une bonne moyenne de fofos et là cé pas super. Je vais essayer de m'encouragé en me disant qu'ils seront peut-être de meilleur qualités que les précédant. Et toi comment ça va de ton côté?

Tout à l'heure j'ai reçu l'appel de ste-justine pour me dire mon taux d'estradiol. Il est de 4312. Vendredi il était au environs de 1900, alors il plus que doublé. Cé bizarre que j'ai pas plus de follicules! Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si cé un bon taux??je suis à mon jour 10. À combien ont est considéré à risque d'une hyperstimulation?

 

revenir en haut

Pandaaa

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 8 novembre 2015 12:18:07 EST  
Caleb : On ne sait jamais. Il y a des bonnes surprises lors des ponctions! De plus, il me semble que mon md m'avait dit qu'on peut s'attendre à ce que les fofo grossissent de 2 mm par jour. Je comprend ta déception mais ce n'est pas fini!

Alex: je ne suis pas certaine d'avoir compris, tu es en hyperstimulation maintenant ? Parce que si c'est le cas, tu vas certainement en avoir ! Courage pour la ponction !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre