Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 34 testeuses de l'amour 2010

Auteur Message

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 25 janvier 2010 13:05:17 EST  
HOLA LES CHIKKAS Smile

Bon là je suis tout particulièrement de bonne humeur aujourd'hui

1- J'ai un super test d'ovu +++
2- Je suis en vacances officiellement pour 2 semaines
3- Je m'en vais a riviera maya jeudi

Que demander de plus Smile))

Shocked: Aucune idée pour la st-valentin..je pense rien faire pour voir si mon chum va y penser hihi

Bienvenue bonheur_28

Bonne journée les filles! Soyez prudentes sur les routes

 

revenir en haut

lpaquette

Inscrit le :
11 août 2009

Posté le: 25 janvier 2010 12:41:38 EST  
bonheur28 Bienvenue et bone chance dans les essais Wink  

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 25 janvier 2010 12:33:24 EST  
Bonjour, je me joint à vous!!!

Voici..
Votre nick : Bonheur28
Votre âge et celle de votre conjoint :J'ai 29 ans et mon conjoint en a 32
Lieu de résidence : Québec
Date d'ovulation prévue : je ne le sais pas
Date du test : ?
Essais bb # : pour bébé #2
Nombre de cycles d'essais : premier officiel
Trucs que vous utiliserez ce cycle-ci pour tomber enceinte (autre que faire l'amour! Confused Au 1ere j'ai bu du jus de raisins blancs autour de mon ovulation..et j'ai pris de l'aspirine à l'orange 5 jours après l'ovulation. J'avais aussi fait des tests d'ovulation
Votre date de fête : 23 août

Bon alors je m'explique..hahah!! Je suis maintenant maman depuis 3 mois et j'adore ça. J'allaite mon bébé mais on a pris la décision, mon copain et moi, de ne pas se protéger, ni de prendre la pillule (en ce qui me concerne) car on veut un 2eme bébé rapproché.

Comme bébé fait maintenant ses nuits....je crois que nos chances que je tombe enceinte augmente car j'ai des chances d'avoir mon retour de couche. Malheureusement, je ne peux pas me fixer de date comme vous..mais je ferai des tests de grossesse aux 2 semaines.

Je pourrai être là pour vous aussi si jamais vous avez des questions!

Ciao!

 

revenir en haut

lpaquette

Inscrit le :
11 août 2009

Posté le: 25 janvier 2010 12:28:56 EST  
emile Le clafoutis ressemeble plus à un gâteau, mais c'est moelleux je te mets un lien pour la photo

http://www.imagup.com/pics/1264488151.html 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 25 janvier 2010 12:27:31 EST  
maman0109 : oui j'ai regardé la série hier et effectivement j'ai trouvé ça ben drôle pour David Lessard. Ça commence bien pour lui.

Puis là la partisane de Québec en moi a envie de dire sont tomben poche Montréal. hahahahaha Vous allez vous faire ramasser lors du macht de dimanche. Wink

Isanou : Lâche pas et je te souhaite que tout tes beaux symptômes se poursuivent pour te donner un beau + à ton test.

rosalinelacocinelle : Merci Very Happy

Émilie : Mon seul symtôme est la démangeaison, mais sinon aucune douleur quand je fait pipi ou l'amour. Je vais aller voir la pharmacienne en terminant de travailler, mais je crois que je vais quand même essayer ton truc de bicarbonnade. Puis je mets jamais de petite culotte quand je porte mon pyj Very Happy.

Est-ce que vous pensez faire quelque chose de special pour la St-Valentin ?

Je ne sais pas encore.  


Abi J15. En DPO?? Je ne sais pas encore, mais je suis rendu à ma 3e journée avec un plateau.  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 25 janvier 2010 11:43:06 EST  
Bon matin,

Toujours pas d'ovu a l'horizon. Je suis a Jour 11. Mes tests d'ovu sont negatifs et ma tempe est encore basse. Je pense qu'elle avait fait un bon dimanche matin a cause du vin de la veille et aussi peut-etre a cause du vaccin que j'avais eu samedi. Et je ne fais pas encore partie des ovuleuses boutonneuses pour ce mois-ci, mais bon il reste encore quelques jours. Hihihi. Par contre, j'ai eu des gros pincements aux ovaires hier, alors ca s'envient. Peut-etre que ce sera a Jour 14 comme en decembre. Malgre tout les calins ont commences.

Lpaquette : Oui mon souper était bon hier et c'était vraiment simple. J'ai fait cuire mes cotes levees au presto pendant une dizaine de minutes, ensuite je les ai badigeonne de sauce BBQ et j'ai fini la cuisson sur le BBQ. Comme ca c'est tres rapide. Ton claffoutis aux pommes, est-ce que c'est comme une pouding aux pommes ou c'est different ? Je vais surement essaye ta tarte au thon quand la belle-maman va etre ici vu que c'est vegetarien. Ca ressemble beaucoup a la tarte aux tomates que je fais.

Chixxo : Merci d'avoir partage ta recette. J'espere que le retour au travail n'est pas trop difficile pour toi ce matin. Je le sais que moi apres une semaine de conger, j'ai vraiment pas le gout de travailler. Et perd pas espoir, tes symptomes peuvent aussi bien etre des symptomes de rosies ou de grossesse alors lache-pas. Et je parle en connaissance de cause puisque mes deux derniers cycles je pensais avoir des symptomes de grossesse qui ce sont averes etre des SPM. J'ai hate que tu testes mercredi. Pilule aussi d'ailleur.

Question d'hier : On est ensemble depuis presque 11 ans. Je l'ai connu j'avais 19 ans. Le temps passe tellement vite. Et on habite ensemble depuis un peu plus de 7 ans.

Maevarocks : Je suis tellement contente que ta rencontre avec ta niece ce soit bien passe. On ne peut juste pas resister aux petits bebes. Bientôt ca va etre a ton tour d'en avoir un au chaud dans tes bras. Et merci de partager ton site de mariage.

Abigael : J'avais mal regarde ta courbe pour la glaire blanc d'oeuf. Pour la vaginite, j'en ai aucune idee. Tu es mieux de demander a ton gygy. J'avais faite une petite recherche sur le site de MPLV avec le mot vaginite et je suis tombe sur un post ou ca parlait de remede et il y avait quelques remedes maison. Moi j'ai essaye le bain au bicarbonate de soude et ca a aide. Tu melange une demi boite dans ton bain et tu restes dedans pendant un bout de temps. Apparemment la vaginite est plus propice dans un milieu acide et le bicarbonate retablit le PH. Un milieu acide est aussi cause par le sucre alors peut-etre que tu devrais limiter ta consommation de sucre pendant quelques jours. Un autre truc que j'ai essaye (mais bon je ne pense pas faire de vaginite, juste de l'irritation alors je ne sais pas si ca t'aiderait ou pas), quand tu dors, dors tout nu pas de bobette. Hihihi. Ca fait circuler l'air et ca reste moins humide. Porte des vetements pas trop serre et le soir porte une ton pyjama encore une fois pas de bobette dans la maison. Hihihi. J'ai faite ca en fin de semaine, et non seulement ca a aide, mais mon chum était encore plus interesse a faire des calins. Ahahah. Et si tu n'es pas certaine de faire une vaginite, j'ai vu en fin de semaine qu'il vende des tests en pharmacie pour voir si tu en fais. Par contre, je ne sais pas si ca fonctionne bien ou pas.

Issa : Je ne connais pas clomid et son impact, mais decourage-toi pas. D'apres ce que Maevarocks a dit l'ovu est un peu plus tardive, alors continue les calins et tu vas l'avoir ton ovu.

Maman0109 : Bonne nouvelle pour ta remonte de tempe. Y'a de l'espoir !

Dirladada : Desole, je ne peux pas t'aider. J'ai allaite ma fille jusqu'à ces 10 mois, mais je n'ai jamais vraiment eu de contraction pendant que j'allaitais. J'espere que les filles de la section allaitement vont pouvoir te repondre.

Isanou : J'espere que tes symptomes continueront dans les prochains jours.

Merci rosalinelacocinelle !

Bon je pense que c'est le temps de partir une question du jour, alors?

Shocked Est-ce que vous pensez faire quelque chose de special pour la St-Valentin ?

Reponse: Peut-etre qu'on va faire une sortie en amoureux le samedi soir et le dimanche on va faire ca avec cocotte et la mere de mon mari. On va peut-etre se faire un repas special et se bourrer la face de chocolat. Very Happy  

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 25 janvier 2010 11:32:21 EST  

emilie jte souhaite que sa fonctionne pour ce mois ci !

bonne chance a toute les testeuses ! Wink  

revenir en haut

Isanou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2010 10:10:25 EST  
Christia: Wow! Ça y est on va être + en même temps! C'Est certain. DPO 7 aujourd'hui Wink

Bouboumia et Christia, alors vous commencez à voir des symptômes de psychotage? Smile

Questions:
Est-ce vous les filles qui préparer le souper le 3/4 du temps?
La semaine c'est moi la fin de semaine c'est monchum. C'est lui le cuisiner entre nous deux mais comme il travaille loin, c'est moi qui arrive plus tôt la semaine alors je me tape la bouffe (que je n'aime pas faire)

Est-ce que vous avez l'impression de ne plus savoir quoi faire comme souper ?
Toujours! C'est souvent mon chum qui me donne les idées et moi qui exécute haha

Avez-vous des suggestions pour varier les repas ?
Voir la réponse précédente Wink

quelle est votre recette préférée?
Oh boy, aucune idée.

À quelle base faites-vous votre épicerie? Mon chum la fait à chaque semaine avec sa petite liste de spéciaux Wink

Depuis combien de temps êtes-vous en couple?
Ça va faire 6 ans à la fin février (le 29... mais disons qu'on fête en même temps que la fête de ma fille, le 2 mars) Et ça fait 5 ans qu'on habite ensemble la fin de semaine prochaine Smile

Il va falloir que je prenne le temps de regarder les recettes que vous avez copiées les filles miam! Smile


Dirladada: Ça ne m'est jamais arrivé d'avoir des contractions pendant que j'allaitais, mis à part les première semaines après l'accouchement. Est-ce que tu en train d'ovuler ou tu approches la fin de ton cycle? Tu pourrais appeler info-santé si tu est trop inquiète

De mon côté et bien j'ai toujours des petits tiraillements dans le bas du ventre... ça fait depuis que j'ai ovulé que j'en ai... hihi ça psycotte! Hier soir j'ai même eu des maux de coeur en couchant Marilou. Mais hum je trouve qu'il est très tôt pour avoir des symptômes alors j'essaie de me calmer les nerfs Wink
En fin de semaine on a pris une bonne bouteille de vin, pendant que je peux encore en boire Wink

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

Dirladada

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 25 janvier 2010 08:36:24 EST  
Bon matin les filles!

Merci pour toutes celles qui ont répondu à mes questions concernant les tests d'ovu.

Mais là j'en ai une autre question, qui n'a par contre aucun rapport avec les tests d'ovu. En fait, elle s'adresse à celles qui allaitent (ou ont allaité) leur bébé. Hier il m'est arrivé quelque chose que je n'espère pas revivre...

Alors voici mon expérience: J'allaitais ma fille (de quasiment 10 mois) hier soir avant son dodo de la nuit et j'ai commencé à avoir des contractions vraiment douloureuses (j'en ai toujours un peu habituellement mais très légères). Ça duré au moins une heure de temps. J'avais des sueurs froides et de la misère à marcher tellement c'était intense. J'ai dû prendre des Tylénol pour m'aider. Savoir que je suis enceinte, je serais allée directement à l'urgence... Est-ce qu'une de vous avez déjà vécu cette expérience? Et j'ai posé la question dans la section Allaitement mais je n'ai pas eu de réponses donc je me tourne vers ma source de réponses qui est vous.

Bonne journée glacée!!! 

revenir en haut

maman0109

Inscrit le :
28 nov. 2009

Posté le: 25 janvier 2010 08:30:25 EST  
salut les filles je suis a DPO 10 aujourd'hui et température a 37.1 hier sa avais baisser de .4 et aujourd'hui sa remonte de .3 je sais plus quoi penser ... du coté de Audrey elle a fait un test ce matin et c'était négatif alors voilà je vous donne la nouvelles il vont pas continuer d'essayer pour le moments il ont changer d'idée donc voilà voilà pour les nouvelles sinon ont vas très bien ... ya du monde qui ont écouter la séries Montréal Québec hier soir?? franchement moi et ma mère on a presque fait pipi dans nos culottes tellement on riait quand David lessard est tomber Embarassed et après quand il l'on nommé capitaine Razz on arrêtait pas de dire des conneries bref on a bien ri mais je l'ai pas toute écouter j'étaie trop fatiguer donc voilà voilà je vais le réécouter au 900 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 25 janvier 2010 06:50:36 EST  
Bon matin les filles,

Un petit mot pour vous dire d'être très prudente sur les routes. Car c'est très glissant.

Bonne journée! 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 25 janvier 2010 05:42:24 EST  
Bon début de semaine !

Ici, tout est glacé ! Evil or Very Mad J'ai vraiment peur de sortir, je ne veux pas tomber et me faire mal ! En plus, je suis en autobus et je dois aller à l'hôpital pour ma PDS en génétique... Faites que ça fonde viiiiite ! La pluie je m'en fou mais la verglaçante, beuuurk ! Sad

Ma tempé a remonté, je trouve que ma courbe n'est pas très belle. Crying or Very sad J'ai tellement peur de ne pas ovuler......... ça ressemble à mes courbes avant Clomid... Crying or Very sad Je suis à J14...

Bonne journée !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2010 05:24:04 EST  
Pensée du jour

Pratiquer la patience est la manière la
plus efficace de préserver la paix de l'esprit.

Tenzin Gyatso

 

revenir en haut

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 25 janvier 2010 00:54:58 EST  
maevarocks hahaha tu nous as toutes eues avec ton avatar!pour ta question, je suis à jour 20 pusiqu'il est 1h00 am et mes test dovu sont encores négatifs Sad..je vais avoir u cycle long sa l'air


Abi les femmes enceintes sont plus sujettes à faire des vaginites et elles se soignent avec les mêmes produit genre monistat mais en DPO je sais pas..y doit pas y avoir de problèmes

Shocked C'est moi qui fait les repas à la maison et je manque tout le temps d'idée alors je regarde des revues, des sites de recettes etc...honnêtement jsuis vraiment nulle pour faire à manger alors je vous épargne mes recettes hihihi

Shocked ca fait 5 ans que je suis avec mon n'amour Very Happy

Bonne nuit mes testeuses! 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 24 janvier 2010 22:04:05 EST  
Émilie : Et non ce n'est pas moi qui disais avoir de la glaire blanc d'oeuf aujourd'hui...je disais hier que je sentais plus mon col mouillés comparativement aux autres journées et que lors du prélèvement où mon col avec mes doigt on pouvait voir un filet qui tentais à vouloir s'étirer un peu. Mais c'était hier.

Mais là je crois que je commence une vaginite, ça me pique. Je me demandais est-ce que c'est risqué de prendre la médication pour soulager l'irritation quand on est peut-être en DPO ?

Que de bonne recette lancé aujourd'hui. Mmmmm je crois bien que la prochaine épicerie, je vais acheter les ingrédients et qu'en fin de semaine prochaine je vais me lancer dans la bouffe intense.



   

revenir en haut

maman0109

Inscrit le :
28 nov. 2009

Posté le: 24 janvier 2010 22:03:09 EST  

lisa effectivement nous sommes en couple depuis 3 semaine mais comme le dit mon sticker c'est que oficiel depuis 3 semaine nous nous aimons depuis 1 ans et des poussière je voulais vraiment être sure sure avant que ce soit officiel je voulais pas me lancer dans cette relations la en coup de tête par-ce que je suis pas une fille qui est bien en couple j'ai besoin d'air j'ai besoin d'être seul et il comprend très bien sa même si on se voit pas pendant 1 mois sa fais son affaire aussi vous pouvez me traiter de folle parce qu'on vas p-e avoir un bébé dans ses conditions la mais mon fils a 1 ans et des poussières (j'ai connu mon amoureux jetait enceinte de 38 SA) mais sa nous convient donc il y a pas de problème enfin bref nous essayons ce mois-ci et si sa fonctionne pas on vas attendre parce que lui veux aller faire un cours de 8 mois pour devenir préposer et moi je veux aller faire un D.E.P j'ai pas encore choisit définitivement ce que je voulais faire mais ébénisterie me tente pas mal gros gros donc voilà on est en essaie ce mois-ci mais si je suis pas tomber enceinte le 15 dernier et bien on réessaie pas avant un bon bout de temps donc voilà voilà jespere que sa répondu a ta question Smile et ne t'inquiète pas je ne le prend pas personnelle et même si on venait qu'a avoir un bébé et a se séparer je me dit que c'est mieux d'avoir deux parents qui s'entendent et qui sont plus ensemble que deux qui sont ensemble et se dispute Question

de mon coté je suis aller voir mon filleul a l'hôpital aujourd'hui j'étaie contente de plus être malade pour enfin pouvoir aller le voir il a 3 semaine quand il est né j'étaie suposer être la au coté de ma meilleure amie pour l'aider a poussé ... Rolling Eyes mais mon fils était malade donc pas question de me présenter la ein !!! ensuite sa été a son tour d'être malade donc pas encore question de se voir elle est donc venu passer l'après-midi la semaine passé et je suis tomber malade Hihi je pense que mon mal de coeur était du au virus finalement et non a une possible grossesse donc voilà aujourd'hui je suis plus malade mais mon filleul est hospitaliser depuis vendredi il fait une pneumonie et une infection urinaire et il n'a eu que 3 semaine hier il lé tout petit encore mon petit amour enfin bref il vas bien je l'ai bercer tout l'après-midi il a été gentil comme un coeur sa me rappelais l,an passé mon garçon était petit comme sa ( mon fils est du 8 Janvier 2009 et mon filleul du 2 janvier 2010 mais sa DPA était le 26 décembre ) donc voilà voilà j'ai mal a la tête donc je vais aller ropiyoner bonne nuit les copinettes xxx 

revenir en haut

Pilule29

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 24 janvier 2010 20:16:54 EST  
Maeva Ah?. je suis contente que tu m'aies répondu, j'avais peur que tu m'aies oubliée!
Je n'ai pas l'intention de m'inscrire parmi les testeuses de l'amour, et j'espère bien te tenir une place toute chaude parmi les citrouillettes! Je suis à DPO11 en fait, aucun symptome, et je devrais tester mercredi, en meme temps que ma jumelle de DPO Chixxo .

J'ai lu ton blogue hier, ca doit faire du bien de tout extérioriser ca! En tout cas, j'aime bien te lire, je vais te suivre attentivement. Je te souhaite de tout c?ur que ta prochaine IAC soit la derniere! Je suis persuadée que ca va marcher, surtout avec l'écho pour vérifier l'ovu..c'est sur que ca va etre au bon moment. Je suis pleine d'espoir pour toi également.

Comment as-tu trouvé ta nouvelle nièce? Est-ce que c'est la premiere fois que tu deviens « matante » ? Je me souviens quand le fils de mon frere est né, il avait 12 heures lorsque je l'ai pris dans mes bras à l'hopital? aujourd'hui, 8 ans plus tard, je me souviens de ce moment comme si c'était hier.

Merci pour l'explication pour ton avatar...je trouvais vraiment drole aussi qu'une petite vietnamienne s'appelle Marie-Eve Bernier...


 

revenir en haut

lpaquette

Inscrit le :
11 août 2009

Posté le: 24 janvier 2010 18:21:31 EST  
emilie Ton souper à l'air super bon

et bien je me lance encore dans les recettes Very Happy

pour celles qui aiment le thon 2 recettes super faciles


tarte au thon

Pour 4 personnes

Idea une pâte à tarte
Idea moutarde dijon
Idea une à 2 boîtes de thon dans l'eau
Idea gruyère râpé
Idea crème fraîche ou crème sure


Préparation 20 min. cuisson 20 min

1- faire une pâte ou acheter brisée ou feuilletée, mais je conseille pâte feuilletée beaucoup meilleur. Foncer un plat à tarte beurrée.

2- couvrir le fond de la pâte d'une couche de moutarde de dijon. Émietter le thon et l'étaler sur la moutarde. recouvrir le thon de gruyère râpé.

3- Couper les tomates en rondelles et les disposer côte à côte sur la couche de guyèe pour recouvrir celui-ci.

4- Poser ensuite une petite cuillerée de crème fraîche épaisse ou crème sure sur chaque rondelle de tomate et ajouter un peu de gruyère pour faire dorer la tarte

5 faire quelques tours de moulin à poivre et mettre au four à 350 pendant une vingtaine de minutes.

6 servir chaud

et l'autre recette Very Happy

Croque au thon au pesto

2 portions

Idea 2 muffins anglais
Idea pesto
Idea 1 boîte de thon
Idea 1 petit oignon haché
Idea 1 poivron rouge haché
Idea fromage cheddar râpé

Ouvrir les muffin anglais et les déposer sur une plaque de cuisson.

Étendre du pesto sur chaque muffin. Cuire au four à 350 envioron 10 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré.

Retirer du four et déposer sur chaque muffin, du thon les oignons et quelques morceaux de poivron rouge. Répartir le fromage sur le dessus de chaque muffin et poursuivre la cuisson au four environ 20 minutes.

 

revenir en haut

MaevaRocks

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 24 janvier 2010 18:11:33 EST  
Je suis de retour de l'hôpital et j'ai définitivement la plus merveilleuse des nièces au monde! Very Happy Elle est toute petite et tellement calme! Elle ressemble à ma soeur comme 2 gouttes d'eau, mais elle a mon nez. Laughing Je suis aux anges et j'ai davantage envie que ce soit mon tour!!! Ouf, vivement l'IAC la semaine prochaine!!!

Abi : je suis crampée parce que je n'ai jamais mais jamais réalisé que ça pouvait induire en erreur, mon avatar! Laughing il y a quelques posts (haha, pas quelques mois, mais quelques posts, déformation d'accroc de forum MPLV, lol) j'avais expliqué la photo. C'est mon amoureux à sa rentrée à la pré-maternelle, il y a 26 ans. Ça me donne un avant-goût de ce à quoi ressembleront nos enfants. Je suis québécoise pure laine sans équivoque. Mon amoureux est né ici il y a 31 ans de parents immigrants du Vietnam (les fameux boat people)

Merci beaucoup pour le site! Mon chum a vraiment travaillé fort à la programmation (on le fait "from scratch") et moi, au contenu. D'ici deux semaines, on devrait avoir un site pas mal complété. Je vous en reparlerai. Wink

Bon bien, les filles, j'ai ma liste d'épicerie pour la semaine avec toutes vos bonnes recettes! Elles sont toutes notées et seront testées prochainement. Laughing

chanelchuck : le forum est génial pour ça... quand nous, on est découragée, les autres filles sont là pour psychotter et être positives pour nous! Wink

chixxo on est au privé, chez procréa. C'est beaucoup de sous, mais c'est un bon investissement. Wink j'en pouvais plus d'attendre, alors il n'était pas question de se mettre sur des listes d'attente au public... Embarassed

je vous souhaite bonne soirée, mais me connaissant, je vais être ici encore ce soir pour vous lire. Laughing

bisous!

M-E J10
  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 24 janvier 2010 17:21:38 EST  
Mon souper est presque pret et mon mari et Chloe prenne une marche alors j'ai le temps de vous donner une recette. Nous ce soir on mange des cotes levees BBQ, de la salade de choux et des patates douces pilees a l'echalotte. Ca va etre bon!

Pour faire changement, je vous donne une recette de poisson qui est vraiment excellente et simple.

Saumon Grille avec Salsa de Nectarines

2 nectarines en des
2 echalottes vertes eminces
1 cuil table d'huile d'olive
1 cuil table de jus de lime
1 cuil the de gingembre frais rape
1 cuil the de piment serano emince (piment fort alors optionel)
1/2 cuil the de cumin en poudre
4 portions de filet de saumon
2 cuil. the de coriande concassee (je passe les graines de coriande a la machine pour moudre le cafe)
Sel et poivre

Pour la salsa, melanger les 7 premiers ingredients dans un bon et ajouter du sel et poivre au gout.

Pour le saumon, laver-le et l'eponger avec des papiers essuie-tout. Badigeonner le saumon avec un peu d'huile d'olive. Ensuite, frotter le saumon avec du sel et les graines de coriande concassees. Vous pouvez soit le cuire au BBQ ou dans le four. Bon moi je fais ca a peut pres. Quand le saumon se brise en flocon c'est pret. Servir le saumon avec la salsa. Comme accompagnement ca peut etre du riz ou du couscous avec un legume vert (j'aime beaucoup les feves vertes ou les asperges).

Moi aussi je vais imprimer vos recettes.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre