Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte et mamans de bambins! Tout un sport!

Auteur Message

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 2 mars 2011 13:14:36 EST  
En effet, ça pourrait être l'fun, mais ça dépend de la distance entre nous (distance routière bien sûr), et de nos horaires! 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 2 mars 2011 13:06:34 EST  
hey hey..je suis la aussi! hihi! Moi aussi jaimerais bien participer a ce genre de truc. Et jaimerais bien aussi avoir toutes tes recettes. jai pris le jambon en note. Pk on ne partirais pas ca nous??? je ne sais pas comment ca se passe, mais je suis certaine qu esi on sorganise une fois de temps en temps chez une et chez lautre pour se faire des bouffes, ca pourrait se faire??? 

revenir en haut

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 2 mars 2011 11:55:31 EST  
non je ne connaissais pas le forum, je suis dans les Futures mamans de Juillet. Je vais aller voir celui d'Avril 2009.
EN fait j'étais dûe le 24 mars... mais il est arrivé en retard pas mal!  

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 mars 2011 11:52:56 EST  
Ahahah!!! Pas la même age mais presque! lol! Razz Faisais-tu parties du forum des mamans d'avril 2009? 

revenir en haut

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 2 mars 2011 11:37:39 EST  
1er avril 2009!
 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 mars 2011 11:36:24 EST  
Mon gars à 23 mois et est né le 6 avril 2009 et toi? 

revenir en haut

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 2 mars 2011 11:33:49 EST  
euh... tu sais qu'il y a au moins 350 Jessica Martel? J'en ai fait à peu près 50 dont 4 qui ont des lunettes de soleil... je suis embêtée.. C'est rendu difficile trouvé quelqu'un sur Facebook!

Sinon moi c,est Émilie Lavergne, je suis posée avec mon chum sur la photo, je suis en rose et lui en mauve et il n'y a qu'une 10aine avec le même nom, mais je suis la seule avec une photo de couple selon mes recherches! 

revenir en haut

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 2 mars 2011 11:28:15 EST  
Effectivement!
Je ne sais pas dans mon coin, peut-être à Trois-Rivières, je sais qu'il y a des centres de familles et des trucs du genre, mais c'est loin de chez nous et je travaille! Peut-être en congé de maternité. Je me souviens lors de mon dernier congé de maternité de popotais comme une malade et j'adorais! J'essayais une nouvelle recette tous les 2 jours! J'avais le temps.

Nos fils semble avoir pas mal le même âge!
Bon je te cherche sur Facebook. J'ai calmé ma faim avec une barre tendre! 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 mars 2011 11:23:57 EST  
J'oublais moi aussi j'aimerais faire partie de popotte communautaire, mais ca ne semble pas exister dans mon coin. Le plus drôle c'est que j'habite dans Mirabel et il y a un méga babyboom dans la région! Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas encore de truc du genre. Il pleut des garderies mais pas de trucs communautaires à faire. Ou bien que mes recherches ont été nulles. Je suis originaire de Baie-comeau et je sais que j'ai une amie qui fait ca régulièrement aller à "ressources famille". Elles sont une gang de mamans avec leurs petits à faire de la popotte, des activités de bricolage et tout. Elles sont rendues chum et se cotoient à l'extérieur pour faire des activités mères-enfants. J'aimerais bien adérer à un truc du genre mais je n'en ai pas trouvé dans Mirabel près de chez moi. Peut-être que quelqu'un sait si ca l'existe dans mon coin?? C'est aussi une belle oportunité pour rencontrer des gens dans la même situation que nous.  

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 mars 2011 11:18:18 EST  
Ahahah!! Pirouette! Tu es drole! T'as ben raison, ce n'est pas facile de concilier travail et famille! Moi aussi j'ai des hauts et des bas et par les temps qui courent avec la cuisine justement!!! Disons qu'on a abusé pas mal des restos ces derniers temps hihihi!!! Moi c'est Jessica Martel sur facebook. Je suis posée de prfoil avec des lunettes foncées. Smile 

revenir en haut

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 2 mars 2011 11:14:51 EST  
Oui j'ai un courriel, comment je peux te le donner par Facebook?

J'essaie aussi de faire des soupers plus gros, mais comme j'arrive le plus tard à la maison, avec un fils affamé, et que je m'occupe du souper, je rush. Il faut que je prépare le tout la veille quand il est couché. Tsé quand je finis ma journée au bureau, je me dis tiens je commence mon 2e shift! Héhé!
Mais bon je suis en train de noter tout ce que je veux cuisiner, organiser une liste d'épicerie et me faire un horaire pour partager le temps de popote dans la semaine. Je sens renaître en moi la fée de l'organisation, je m'étais relâchée depuis le retour des Fêtes avec la fatigue accumulée, je me laissais abattre devant la tâche! On retrousse les manches! On est des super women!

Faudrait aussi je me trouve des compagnes de popote coolective, ça doit être trippant!
Bon en plus j'ai faim... j'ai le goût de quitter le bureau et d'aller faire à manger!

Une chance de mon bord, mon fils de 23 mois est un glouton qui mange de tout tout tout et mon homme aussi, même s'il a un penchant pour la malbouffe auquel j'ai succombé beaucoup trop dans les derniers mois!

Bon ok on dirait que je suis en consultation chez le psy! 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 mars 2011 11:00:18 EST  
Pirouette: si tu veux d'autre recettes, as-tu un courriel que tu peux m'envoyer via FACEBOOK? 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 mars 2011 10:59:03 EST  
Pirouette oui, Egg rolls maison et je fais aussi mes propres rouleaux impériaux. Moi aussi je prenais des journée entière avant pour cuisiner mais depuis que j'ai mon gars, comme certaines l'ont dit, la fin de semaine est vite passé avec la popotte et les commissions....il ne reste donc plus de temps les activités de famille. C'est pour ca que lorsque je fais un souper, j'essaye de le faire plus gros afin d'en soutirer des lunch frais et congelés hihi!! Oui le jambon se congèle. Je le fais à la mijoteuse: 1 jambon pic nic, 1 oignon, 1 bière, 1 c. à soupe de moutarde sèche ou dijon (ce que tu as sous la main) 2 feuilles de laurier, 4 clous de girofle, 1/4 tasse de mélasse ou sirop d'érable, poivre du moulin au goût. Mijoter de 8 à 10 heures à Low. Un fois prêt, j'enlève le maximum de gras pour ne garder que les beaux filaments et je congèle en portion, avec les légumes à blanchir que j'ai sous la main. Canadian Tire a fait de l'argent avec moi avec ses petits plats toppable!! Wink 

revenir en haut

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 2 mars 2011 10:42:22 EST  
Titejess merci pour ce long message!
Effectivement, avant je congelais beaucoup et mon chum trouve ^ca moins bon et je dû à jeter à mon grand regret, mais je crois bien m'y remettre un peu. En ce moment je suis à sec dans tout donc pour bien faire il faudrait que je canne de la sauce à spaghetti et de la soupe aux légumes, un must qui me dépanne beaucoup!

Ensuite, je dois congeler du poulet cuit. Est-ce que du jambon ça se congèle??
J'aurais besoin de bonnes recettes de mijoteuse!!!
Comme je ne suis pas au départ un grand carnivore, je ne connais pas de recette de viande, comme des boulettes/pain de viande et tout. La seule que je fais c'est des boulettes de boeuf haché !!!

Je dois congeler du poisson aussi. Finalement, il faut que je prenne congé pour tout faire hahaha! Une grosse journée bouffe là! Hier j'ai fait des muffins que j'ai congelé.
Egg roll maison que tu fais? Intéressant!

 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 mars 2011 09:35:40 EST  
Aripou : Pour le lançage de bouffe, j'espère que tu as un bon toutou « balayeuse » pour ramasser les dégâts! Hi! Hi! Hi!

Pirouette et idée de souper : Ici c'est le monde à l'envers, mon chum ne mange rien et il ne cuisine pas. Mon gars est à l'occasion difficile et moi je ne mange rien de ce que mon chum mange car je tiens absolument à manger santé. De plus, la routine chez moi est à l'envers de vous tous. C'est moi qui travaille de soir et c'est mon chum qui est de jour. Par conséquent, c'est lui qui donne le bain, qui lit les histoires et qui couche le petit mais il ne cuisine pas et c'est lui qui se retrouve avec les soupers sur les bras. Si je veux que mon gars ait une saine alimentation, je dois me casser la tête le matin pour avoir des soupers tous prêts pour eux le soir. Ceci implique que je dois me faire un lunch santé pour moi que mon chum ne mange pas. Un bon repas pour mon gars et un souper de bouette pour mon chum car il arrive quand même vers 18h. Si je veux qu'il arrive dans le temps avec le dodo du petit il doit avoir les repas de prêts à son arrivé. Alors imaginez mon casse tête pour la bouffe. Mais bon, on se développe des trucs pour tout satisfaire ce beau monde. Quelqu'un disait dans le forum : la clé du succès, c'est l'organisation, alors voilà! J'ai aussi pas mal la même routine que Zazoudou. Dans le sens que je suis comme un petit écureuil, j'ai des lunch déjà prêt de congelé dans mon congélateur. Souvent, je blanchi les légumes et je les mets déjà dans les petits plats prêts à congeler avec du riz, du poisson, etc. C'est comme chez M & M chez moi! Wink J'utilise aussi beaucoup le principe des pots masson. Je cuisine toujours en batch et j'en fait toujours plus justement pour avoir des lunch déjà prêts pour la semaine et une autre partie que je congèle. Voici des suggestions de plats congelés. Pour les recettes intégrales, il faut me le demander! AH! AH!

- Egg Rolls
- Beignes
- Muffins congelés
- Crêpes congelées
- Sauce à spaghetti
- Congelé du spaghetti déjà fait
- Soupes et potages congelés
- Pâté chinois congelé en portions
- Lasagne congelée en portions
- Boulettes à la viande congelées en portions
- Congelé du riz en portions
- Tartes congelées
- Pâtés à la viande congelés
- Pâtés au saumon congelés
- Poulet cuit et arrangé congelé
- Pain aux bananes
- Rosbif
- Saumon et tous autres poissons ou toutes autres viandes.
- mijoteuse
- Poulet sucré à la chinoise

Mel000 : Pour ton chien, je comprends très bien la situation. Dernièrement, j'ai passé à deux cheveux de donner le mien. Finalement, j'ai sorti un chat de mon zoo! Je suis entièrement d'accord avec toi pour le post. Et j'ajoute à ton point de vu que nos petites insécurités de premières grossesses sont passées ont fait place à celles de la 2e ou 3e grossesse. Pour faire dépenser l'énergie de bébé, pour les bruler comme il faut, il n'y a rien de mieux qu'une bonne journée dehors à prendre l'air. Moi et mon conjoint, on est de type plein air. On adore le patin, la raquette, le hicking. On atèle aussi le chien sur une traîneau à chien et elle tire notre gars. Pour répondre à ta question à ta dernière question: Je suis de St-Augustin de Mirabel.

Activités pour maman fatiguée : Livre, bricolage, pâte à modeler, méga bloc. La petite ferme Fisher Price, ici c'est un most et Monsieur patate. Plus jeune, il jouait beaucoup avec les anneaux à empiler, les cubes de différentes textures, les minis livres en plastiques, le tapis de jeux, la boule Tupperware et des instruments de musique. Pour ma part, j'ai habitué mon gars dès son très jeune âge à s'organiser seul, on s'entend là. J'ai commencé avec le tapis de jeu à 4 mois. Je le laissais une quinzaine de minutes se regarder dans le miroir et jouer avec les hochets durant que je faisais autre chose pas très loin. Ensuite, j'y suis allée graduellement selon son rythme. Maintenant, il a 23 mois et le matin, je prends 1h30 de temps de qualité avec lui à regarder des livres, à parler avec lui, à bricoler. Par la suite, il s'occupe seul dans ses bébelles et je clanche la routine avant le travail. Parfois, il vient m'aider, car il est au stade ou il veut tout faire comme nous, alors je l'implique dans ce que je suis entrain de faire. En ce qui me concerne, ce n'est pas trop ma force de faire mille et un jeu pour bébé, au niveau de son éducation, c'est moi qui apporte le côté intellectuel, donc on regarde souvent des livres ensembles et mon gars en raffole déjà. Il est acculement dans sa phase : Qu'est-ce que c'est?? Je dois donc lui montrer toutes toutes toutes les imagines et si j'ai le malheur d'en oublier une, je me le fais dire hihi!! Bref, mes forces sont tout autour sauf pour les jeux. Donc, son papa est le clown de la maison et généralement lui qui met l'emphase sur les jeux. Quand bébé est avec maman, il sait qu'il doit s'organiser un peu plus seul.

Quelqu'un demandait si son enfant était trop jeune pour aller visiter l'aquarium. Je suggéère d'attendre à l'âge de mon gars. Il a actuellement 23 mois et il a une fixation sur les poissons. C'est le bordel à chaque matin depuis deux semaines, il veut visualiser le bébé Einstein avec les poissons dedans. Comme moi et mon chum on n'est pas trop d'accord avec le fait que notre gars regarde la télévision et bien je dois maintenant travailler fort pour le convaincre de reprendre son ancienne routine avec les livres. Hi! Hi! Hi!

 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 2 mars 2011 08:39:26 EST  
Ouin..j'ai essayé téléquébec ce matin....Elle adore! Cest dure de résister à la voir si concentrée, mais je sais que ce nest pas tres bon! 

revenir en haut

Bimmer

Inscrit le :
11 oct. 2010

Posté le: 1 mars 2011 21:15:30 EST  
mel000 Ici je met ça à Téléquébec.. en gros elle regarde à peu près juste les génériques et les chansons mais ça l'occupe un peu Wink

Idées d'activités Ici c'est surtout dans la cours dehors pour lui faire dépenser de l'énergie... on lance de la neige, fait des bonshommes de neige, promenade en traineau ou mini marche sur la rue.. c'est suffisant pour qu'elle me fasse une belle sieste après Wink Sinon moi une semaine sur 2 je vais à un cours de cuisine collective.. c'est super cool on est une gang de mamans qui cuisinent ensemble et les enfants se font garder gratuitement.. en fait tout est gratuit sauf qu'on paye notre bouffe! La plupart des villes en font je crois! Ce qui est bien c'est que ça fait une belle activité et quand on revient on est pas à la course pour faire le souper.. c'est déjà prêt!  

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 1 mars 2011 16:54:02 EST  
mel000: En fait c,est moi qui voulait rester au travail. J'ai convaincu le doc que c'était pas dangereux.

Pour les activités il y a peut être aussi dans ton coin des regroupement de parents qui font des activités ou des petites ateliers. Ici on a la maison de la famille ou il y a des activités entre mamans et enfants...Sinon regarde dans les loisirs de ta ville. Ou bien moi pendant mon congé de maternité j'allais à la piscine municipale deux fois par semaine pour faire une saucette....

Pour apprendre à ta fille à jouer seule l'ideal c'est de l'installer à son jeu et ensuite de t'éloigner tranquilement. Au début elle jouera pas longtemps mais plus elle va s'"habituer plus ca va être long.

Islaf: C'est ou les papillons déjà. Je veux amener les enfants pendant la semaine de relâche. Ils ont tellement l'âge pour aimer ca.....

Cours: J'ai déciddé de faire un peu de je,me,moi et de m'inscrire à des cours de yoga prénatal...ca va faire du bien... 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 1 mars 2011 10:37:53 EST  
mmmm laquarium et papillons...interessant! Tu es a qc jimagine. Estce quune puce de 14mois est trop petite pour ce genre dactivité?

Vous êtes de où les filles? Moi Terrebonne

ca fait vraiment du bien de vous lire. Moi aujourdhui je feel bie. ya pas une journee pareille! Je vais a la piscine avec ma puce apres diner. 

revenir en haut

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 1 mars 2011 10:08:39 EST  
Merci Zazoudou pour tes trucs, il faudrait vraiment que je prenne une journée le week end pour préparer de la bouffe, mais déjà qu'un week end c'est court!!! Je passe une journée à faire de la bouffe et du ménage c'est poooche!
Mais bon, je dois! La mijoteuse je sais que c'est une bonne idée, mais je crois que je suis poche avec ça, je n'aime jamais ce qui en sort!!!... J'ai sûrement pas des bonnes recettes.

Activités bébé: Moi aussi mon fils joue pas mal tout seul, avec des méga blocs il peut faire des pyramides sans fin. Par contre, comme il va à la garderie et qu'il joue comme un malade là bas avec pleins d'intéraction, j'ai l'impression que j'ai moins besoin de l'entertainer à la maison, en comparaison aux fois où il n'y va pas ( les vacances par exemple).
Sinon, on fait des cours de natation le samedi matin, on visite des amis pour lui permettre de jouer. La fatigue est toujours là, que je me repose ou non. Mais comme je ne suis pas à la maison, je n'ai pas le même beat que vous. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre