Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte et mamans de bambins! Tout un sport!

Auteur Message

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 1 mars 2011 07:26:44 EST  
Bon matin les mamans bedons!Wink

Insomnie ici!En plus, fiston s'est levé à 6h15 alors qu'habituellement c'est 7h30 arrgghhh

Mel000: Moi je continue à faire des sorties avec fiston. Tous les jours se ressemble pas mal mais 1 fois semaine on fait une belle activité pour changer le mal de place et pour lui changer les idées et lui faire brûler du gaz!Y aller avec une amie ça NOUS fait du bien aussi. Les dernières sorties furent l'aquarium et les papillons. Il a adoré! Si t'as pas envie de sortir, tu peux aller acheter de grandes feuilles et les poser sur un mur. Et vous vous amusez à faire ses premiers chefs-d'oeuvres!;P

Fatigue: Oufff!Mon combat!Une chance que je suis allité et que je peux ainsi récupérer un peu parce que sinon je sais pas comment je ferais pour tenir!Que la première grossesse a été facile!!!lolol 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 1 mars 2011 07:06:15 EST  
Wow! Ce post me convient beaucoup plus. Contrairement à mon autres post, je me sens plus interpellé. Mettons que je ne suis plus rendu a me demander quels achats dois-je faire et les questions courantes de la grossesse. C,est plus la vie de grossesse et ses maux avec une petite puce qui est nouveau pour moi...merci les filles! Smile

zazoudou: je suis a la cs de laval. à la même école depuis une bon 7-8ans. Il y a des doc qui retire quand on travaille a la maternelle aussi...mais la maternelle cest cool comme année, je lai fait quune seule fois. Shocked Comment je fais pour prévoir des moments de jeux seules?

Bimmer: Quel poste les bonhommes? lol Oui elle aime dessiner, mais en met partout! Une feuille elle ne connait pas trop! Faut je sois avec elle et quand elle est dans sa chaise, elle est dans une passe quelle lances tout par terre! Ca dure pas longtemps!

Mel :Contente de voir que cest normal detre plus fatiguee!

Ma fille joue quand meme toute seule, mais elle se promene tellement partout! Meme avec la barriere, elle veut toujours aller en bas. Et avec mon chien, ca demande plus de surveillance aussi car je ne lui fait pas du tout confiance (cest un problement justement cest temps-ci...quand est-ce quon dit ASSEZ LE CHIEN avant quil arrive quelque chose)

Avez-vous dautres idees pour occuper une puce de 14 mois(en fin de semaine) Shocked

Sortez-vous souvent avec votre enfant Shocked Que faites vous Shocked Et comment gerez vous lenergie de votre enfants, les sorties et votre fatigue Shocked  

revenir en haut

happymom3

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 28 février 2011 21:25:33 EST  
mel000: Pour la fatigue moi aussi je suis pogner avec . J'essaie de resté assez relax durant mes journées même si ma cocotte de 14 mois est pas toujours facile....

Par contre elle a toujours préféré s'amusé seule Rolling Eyes Je peux m'asseoir pour jouer avec elle 5-10 minutes et apres ca elle me pousse de la main..petite coquine Laughing .

Quand je suis vraiment trop brulée bien quand elle fait ss sieste de 2-3 hrs bien j'en profite pour faire pareille quitte a laissé de coté se que j'avais a faire pour plus tard. faut bien récupéré nous aussi Wink
 

revenir en haut

Bimmer

Inscrit le :
11 oct. 2010

Posté le: 28 février 2011 21:08:18 EST  
mel000 Moi je suis maman à la maison... ma fille est un petit peu plus vieille que la tienne (17 mois) et là ces jours-ci ça va assez bien! J'ai décidé de prendre ça plus relax et de la laisser regarder des bonhommes le matin par exemple.. ok elle s'assoit pas devant la télé mais ça l'occupe un peu... Des fois je me couche sur le divan et je l'envoie chercher des livres qu'elle regarde par terre à côté de moi comme ça je peux lui raconter l'histoire en même temps.. Et comme dis Zazoudou vers 13 mois c'est vraiment important qu'elle commence à s'habituer à jouer seule pcq sinon tu vas rusher plus tard!! Moi avant je lui parlais sans arrêt et je me suis aperçue que quand je lui donne moins d'attention pendant un moment.. elle en demande moins après! C'est pas facile mais c'est bon pour eux ils doivent apprendre à jouer seuls. Sinon avec l'arrivée du beau temps ça devrait aider beaucoup aussi Wink Est-ce qu'elle aime dessiner?? Tu peux la faire dessiner quelques minutes dans sa chaise haute ça te libère un peu aussi.. 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 28 février 2011 20:30:32 EST  
Bienvenue Mel!!!

Moi aussi je suis TES au primaire. Tu travailles pour quelle CS... Par contre je ne suis pas en retrait et je ne le serai pas avant les vacances d'été. J'ai très peu de risque lié à ma tâche cette année. Je travaille en maternelle avec deux élèves assez passifs alors ca va. et la directrice est très aidante.

Pour ce qui est d'occuper bébé je pense que l'important c'est d'établir une bonne routine et de prévoir des moments ou elle devra jouer seule. Avec l'arrivée d'un nouveau poupon elle devra parfois s'occuper toute seule. Alors tranquillement tu peux prévoir des moments ou tu te repose et ou elle joue dans la même pièce que toi mais seule.  

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 28 février 2011 14:01:26 EST  
Dites-moi....que faite vous de vos journées? comment gérez vous la fatigue de la grossesse et divertir bb?

Aussi, jai un chien....ho la la...tres demandant et je me pose serieusement la question de men debarrasser. Je ne veux pas, mais je nai pas le temps de men occuper comme il le voudrait. 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 28 février 2011 13:53:26 EST  
Bonjour
Moi cest Mel, 29 ans, enceinte de 25 semaines et maman d'une puce de 13 mois. Je suis en retrait préventif, je suis TES au primaire et lenfant était violent. Ma puce ne va pas a la garderie, par choixé

Physiquement, ma grossesse se passe bien. Mais javoue que je suis tres souvent fatiguée. Ma petite ne fait plus 2 siestes alors je peux pas vraiment me reposer.

Y en a til parmi vous qui etes avec leur enfant a temps plein? Etes vousplus fatigué? comment se passe vos journée?? Des trucs? 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 28 février 2011 12:39:38 EST  
Moi je fais souvent deux repas le dimanche. Par exemple hier j'ai fait cuire un poulet et des cotelette de porc. il ne me reste qu'à faire cuire les légumes. j'avais aussi une réserve dans le congelo de trucs rapides à faire dégeler. Je les sors le matin et ensuite je les fais chauffer en arrivant le soir. Je fais habituellement (je suis justement du mon congelo est vide) pâté au saumon et au poulet parfois à la viande, lasagne, pain de viande, sauce à spag, boeuf aux légumes... Ca va vite à faire dégeler. Il y a aussi la mijoteuse qui sauve des soirées....Tu pars le matin et t'arrives c'est prêt le soir ou bien tu le fais chauffer la nuit.

En gros c'est ca....C'est difficile d'être discipliner mais quand on a pris un beat ca va bien 

revenir en haut

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 28 février 2011 11:02:19 EST  
Bon matin sous la neige!
Mon fils de 23 mois ne comprends pas trop le principe du bébé à venir, mais sa gardienne vient d'avoir une puce et il la cotoie tous les jours, je ne sais pas si ça l'aider à réaliser, mais on lui explique que lui aussi il va avoir une petite soeur. Pour le moment, il trouve la petite pas trop intéressante pour jouer!!!

Sinon j'ai une question pour vous chères mamans qui travaillent et dont le chum ne se débrouille pas pantoute dans la cuisine: que faites-vous pour souper seigneur???
Je suis habituellement une grande cuisinière et j'adore cuisiner... mais là, j'arrive de travailler, je suis é-pui-sée et je ne sais plus quoi manger. Je n'ai envie de rien, je ne vois pas le bout alors je finis par mal me nourrir et je n'aime pas ça et ça me fait prendre pas mal de poids. ¸
Je me sens vidée. Des idées, des recettes rapides? à quoi ressemble vos menus? à part le traditionnel spaghetti?
Merci de m'aider.... 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 27 février 2011 14:25:18 EST  
Bonne lecture Smile 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 27 février 2011 13:55:51 EST  
merci zazoudou je viens de me le commander sur archambeault Wink!! jai tres hate de le recevoir... 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 27 février 2011 12:23:45 EST  
Folie: C'est normal ce que ta fille fait. Mon fils quand j'étais enceinte de ma fille faisait la même chose...
Moi j'ai acheté l'imagerie des touts petits, " J'attends un bébé" Très imagé et très simple à lire avec des touts petits... 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 27 février 2011 08:56:04 EST  
Livre : J'en ai acheté un de Cajoline à ma fille "la famille s'agrandit" ma fille l'aime car elle aime Cajoline mais il est pas ce qu'il y a de plus génial ! Wink  

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 26 février 2011 18:55:43 EST  
j'ai une question:

avez vous deja vue un livre pour jeune enfant quil explique le fait que maman est un bb dans son ventre, quil va finir par sortir du ventre de maman... Parce que la ma fille comprend pas trop... il dit quelle a un bb dans son ventre, maman et papa aussi... en fait pour elle tout le monde a un bb dans son ventre... alors jaimerais bien lui faire comprendre avec un livre genre caillou mettons... 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 26 février 2011 15:53:03 EST  
Vlarouche: les familles que l'on voit a la télé c'est aussi pour faire du show. Par contre c'est famille pour le peu qu'il y a sont suivi au csss . Moi je suis des famille qui ont souvent de petits problèmes de discipline ou d'opposition. La majorité des suivis demande que quelques rencontres. Pourvus clientèle je travaille avec une dame qui avait beaucoup de demandes alors j'ai aucun casse tête de recherche de clientèle a faire 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 26 février 2011 13:52:31 EST  
Vlarouche : Ça me rassure de voir que ça s'est bien passé avec ta plus vieille pour l'arrivé du 2e à 3 ans 1/2. Je connais une autre famille que la plus vieille avait aussi 3 ans 1/2 et ça s'est fait comme un charme et je me dis que c'est peut-être une bonne chose d'avoir attendu un peu et que ma fille aura 3 ans et 4 mois à l'arrivée du bébé ! Elle dit avoir hâte, en parle toujours, dis qu'elle va m'aider, elle va partager, elle est toute fière quand le bébé a un cadeau...et c'est SON bébé. J'ai hâte de voir une fois rendu là....moi j'avais 2 ans 1/2 à l'arrivée de mon petit frère et ça a été l'enfer...faut dire que mon frère était légèrement handicapé et avait plusieurs suivi et opérations alors il demandait beaucoup d'attention ! 

revenir en haut

vlarouche

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 26 février 2011 09:47:39 EST  
Bonjour,

Moi, je suis maman d'une grande fille de 5 ans et un mini de 15 mois. Je suis enceinte de bientôt 12 semaines. Quand j'ai eu mon dernier bébé, ma grande avait 3 ½ et l'arrivée du deuxième c'est passé à merveille. On avait lu beaucoup de livres sur les bébés et les grands frères, grandes s?urs. Ma grande a continué à aller à la garderie après l'arrivée du bébé. Elle a continué sa routine.

Mon conjoint à un garage de mécanique automobile, situé a environ 30 minutes de la maison. Il arrive donc assez tard le soir. Souvent, il a de la formation, ou bien des cas urgents. Je peux donc compter sur lui seulement 1 à deux soirs par semaines. Encore là, il ne fait pas grand-chose à la maison. C'est moi qui s'occupe des repas, bains, ménage? Je travaille 5 jours semaines. Disons qu'au début comme ça de la grossesse, avec les hormones et la fatigue, je suis pas mal découragé. Surtout que monsieur à décidé de partir en voyage de motoneige dans l'Ouest pour deux semaines?

Je suis un peu stressé quant à l'arrivée du troisième. Ma grande est assez autonome et tranquille. Ça toujours bien été avec les deux. Je n'ai pas eu besoin de couper les sorties. Ça se passe toujours bien. Mais avec trois, dont deux petits, j'ai des craintes. On dirait que je vais manquer de mains. La première année devrait bien aller mais la suite avec le retour au travail, l'école et la garderie me fait peur. J'essai de pas trop y penser.

Zazoudou :

C'est la première fois que j'entends qu'il existe des personnes qui font comme Super Nany. Est-ce que tu voies des cas aussi lourd que ceux de la télé? Comment tu fonctionne pour trouver une clientèle? Est-ce que c'est beaucoup de rencontres?


 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 25 février 2011 23:43:43 EST  
Isalf45: oui c'est ça , je ne me souvenais plus du nom du groupe LOl

Wow je suis fatigué la ..je reviens d'une présentation Tupperware et my god je suis brûlée LOl c'est fou ce que le fait d'être enceinte nous brûle de l'énergie vite..au moins ma fille dort chez ma mère ce soir..wow je vais dormir demain matin jusqu'à midi si je veux!!! 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 25 février 2011 15:05:03 EST  
Solo0507:On était ensemble sur le post des Première grossesse que j'avais créer si je me souviens bien Smile

**Mel**: Hey hey poule! Une copine de vert!lol

Bimmer :C'est facile....c'est l'amour qui fait tenir le coup!Tout comme les autres filles qui vivent des situations semblables Wink 

revenir en haut

Bimmer

Inscrit le :
11 oct. 2010

Posté le: 25 février 2011 14:30:53 EST  
Ouf les filles dont le chum ou mari est militaire.. je vous trouve vraiment bonnes! Avec tout le stress que ça cause en plus, je pense pas que je serais capable!!

Ici aussi ma fille adore donner des bisous et des câlins à ma bédaine loll Elle dit "frère dans bédaine à maman" loll c'est bin cute mais c'est clair qu'à son âge elle a aucune idée de ce que ça veut dire Laughing En même temps même si elle aime beaucoup ma bédaine.. elle est roff avec pareil et je mange des coups aussi Confused

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre