Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte et mamans de bambins! Tout un sport!

Auteur Message

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2011 20:30:55 EDT  
Merci les filles !

J'étais jeune et jamais je ne me suis imaginée enceinte alors que je m'imaginais allaiter et je comprends pourquoi. Je trouve tellement que c'est un beau moment l'allaitement même si à certain moment j'ai hâte que ça se termine. J'adore les 6 premiers mois où bébé continue de grandir juste grâce à moi. Mais quand ma fille décide de danser le disco avec mon sein entre les dents, je la trouve pas mal moins drôle.

J'ai eu un choc aujourd'hui. J'ai eu un appel pour une place à la garderie pour ma fille. La bonne nouvelle : c'est du temps partiel, 2 jours/sem. À compter de l'été je pourrais passer temps plein mais comme je vais être à la maison je vais garder mon petit 2 jours. Mon grand rentre à la maternelle 3 ans à la fin de l'été alors ça va me donner 2 jours seule avec mon nouveau bébé. Je culpabilise un peu d'envoyer ma fille à la garderie alors que je les ai justement rapprochés pour éviter de les envoyer à la garderie mais d'une autre côté, j'ai l'impression de ne pas avoir profité de ma puce lorsqu'elle était nouveau-née puisque j'avais toujours mon grand avec moi. Alors là, je devrais avoir le meilleur des deux monde et la chance de dormir un peu. 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 16 mars 2011 12:54:51 EDT  
Islaf: J'espère que ton coco dormira mieux bientot!
Le tire allaitement me tenitait. Je ne détestais pas me tirer du lait à ma fille, mais je le faisais manuellement. Je pense peut-être me louer un tire lait électrique pour tenter l'expérience quand bébé va naître. Je ne veux vraiment pas allaiter mais tant qu'à avoir la montée laiteuse et tout je pourrais au moins ne pas gaspiller ce lait là et tirer jusqu'à ce qu'il n'en n,ait plus... Mais bon je verrai. Il faut encore que j'en discute avec mon conjoint. 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 16 mars 2011 06:56:36 EDT  
Moi aussi j'aime quand même ça être enceinte mais dernièrement avec le repos forcé et les ptits bobos ça commence à être moins le fun!Et là, la bedaine commence à être lourde et les nuits sont totalement merdiques!Impossible que mon ptit bébé se réveille autant que ça!lolol Alors c'est vraiment une super pratique!lol

Et pour l'allaitement, je trip pas trop trop et c'est pourquoi je fais du tire-allaitement. C'est comme le meilleur des deux mondes je trouve. Tu donnes le lait maternel à ton enfant mais je suis pas toujours collé à lui et je suis pas toujours e train d'allaiter. Je tire mon lait au 4-5hrs alors c'est l'idéal!

Perso:Je commence un traitement contre un infection ce matin et il me stresse puisque ca peut déclancher le travail....grrrrr On se croise les doigts qu'il ne se passe rien!On verra lundi matin prochain! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 15 mars 2011 13:24:29 EDT  
Moi j'aime les 2 être enceinte et allaiter..
je n'ai jamais eu l'impression de sentir mauvais et ma fille n'était pas miss téton alors elle voulait le sein juste pour boire et pas plus (elle s'est sevré seule à 10 mois). C'est sure que ce coup-ci je trouve la grossesse plus épuisante, mais j'ai hâte à cet été j'aime avoir le gros bedon! 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 14 mars 2011 13:09:25 EDT  
Cricri: Bienvenue à toi! Contente de voir une autre maman de trois enfants. Mais les tiens ont moisn d'écart que les miens. C'est pas toujours facile à cet âge. C'est plus difficile de coordonner tout le monde pour que chacun se repose bien.

moi j'aime être enceinte....Ce que je déteste par dessus tout c'est allaiter....Le désir est là, mais je ne suis tout simplement pas capable de tolérer bb toujours coller après moi et les seins qui coulent et l'impression de sentir toujours mauvais... 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2011 19:42:55 EST  
Bonjour les mamans !

J'ai seulement lu les 3 premières pages mais je dois laisser mon ordi et je veux me résenter avant. Je continuerai la lecture plus tard.

Alors voilà, j'ai 34 ans, un garçon de 2½, une fille de 15 mois et je suis enceinte de 7 SA. Je suis encore dans mon congé de maternité et je retourne travailler début juillet à 23 SA !

Crystalle, tu as toute mon admiration ! Je voulais plus de 18 mois d'écart entre ma 2e et mon 3e alors je te trouve vraiment bonne.

Comme je suis en début de grossesse, j'ai droit aux super nausées et migraines en plus de la fatigue et du manque d'énergie ce qui me fait dire que je déteste vraiment être enceinte.

Sans compter que ma fille se réveille au moins une fois par nuit, souvent 2 et mon fils ne veut plus faire de sieste dans le jour alors difficile pour moi de me coucher.

Mais j'imagine que je vais finir par en venir à bout...

À la prochaine ! 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 11 mars 2011 23:28:03 EST  
Wow!!!!!! Une denrée rare Mel000. Je me sens tellement extra terrestre quand je dis aux gens que je déteste être enceinte. C'est tellement tabou comme sujet!  

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 11 mars 2011 14:18:15 EST  
pas chanceuse fantastik!

Ici...j'ai beaucoup de contractions cette semaine et je dors mieux, mais me fatigue très vite et m'essoufle facilement.

En plus nous habitons dans un split...donc les marches..il y en a! Je n'aime pas ma maison. Belle comme coup d'oeil, mais pas pratique. Monter pour les chambre, monter ou descendre pour la salle de bain, descendre pour la laveuse, remonter d'un autre étage a part pour sortir le chien dans l'enclos...ouf! ca me fait faire de l'exercise. Mettons que j'attend juste un GO de mon chum pour quon trouve une maison qui ne convient mieux...d'ici qq années.

Moi aussi...je déteste être enceinte! C'est bien parce que cest un mal nécessaire pour avoir un si beau cadeau de la vie après 9 mois pénibles. 

revenir en haut

fantastik

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 11 mars 2011 13:47:43 EST  
bonjour a toutes...ouff je me remet d'une tres dure semaine nous avons eu une belle gastro familliale...avec coupure d'eau dans notre rue pendant 2 jours..pas super avec une gastro... et la c'est mon ptit homme qui a un méga rhume....disons que j'ai pas mal hate que l'hiver finisse.....je suis allée passé mon test de glucose entre temps...ouff que c'est mauvais....

avez-vous des trucs pour un enfant qui tousse beaucoup et qui a enormement de secretion...je sais pu quoi faire....

Bedaine vs semaines ici je suis minuscule a comparer ma premiere grossesse j'ai seulement pris 15 lbs a date, a ma premiere grossesse j'ai pris au total 70 lbs...mechante difference, mon chum trouve que j'ai pas l'air enceinte..

bon je retourne prendre soin de mon ptit homme

bonne journée 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 11 mars 2011 12:49:19 EST  
Ici pas bcp de différence sur la bédaine, l'énergie, je trouve ca aussi difficile avec un enfant que sans. Quoique mon gars c'est un amour. J'ai moins pris de p oids à date et heureusement. C'était tellement pénible à la fin de ma première grossesse. Par contre, je déteste autant être enceinte hihih!! À date, je constate plus de différences au premier trimestre seulement. 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 11 mars 2011 07:24:57 EST  
Bedaine vs semaines: Ici, tout est plus petit!A ma premiere grossesse j'avais tjrs une HU plus haute que mes semaines et j'ai pris 40 lbs en tout!Avec une énorme bedaine à la fin! Et cette grossesse, ma HU a commencé à etre pareil à mes semaines y a 1 mois, avant ca c etait tjrs plus petit. Et je suis plus petite a cette grossesse-ci. En fait, je perd du poids presentement! Surprised  

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 11 mars 2011 07:20:18 EST  
perso: Comme je suis en congé j'ai décide de garder les deux cocos. Je me surprend quand même, j'ai plus d'énergie que je pensais. mais quand je viens fatiguée j'ai plus de patience.... Ma fille s'est fait vaccinée hier et elle a de la misèere à marcher pauvre chouette.  

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 11 mars 2011 07:17:50 EST  
Mel000: À ma deuxième grossesse j'étais vraiment moins grosse à la fin. Mais au début, j'avais une bédaine de 20 semaines à 12 semaines. Ca l'a stagné au deuxième trimestre et j'ai grossit au troisième trimestre, mais j'étais pas mal moins énorme. Pour cette grossesse ci le pattern semble se répéter. Je suis toute petite pour 18 semaines selon mon entourage (bon toute petite on s'entend je pèse quand même 170 lbs). mais ca stagne depuis 2-3 semaines...Mais j'ai une bedaine depuis 5 semaines de grossesse (regarde mon avatar j'avais 5 semaine et demi) 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 11 mars 2011 06:25:47 EST  
OUF!! Estce moi, ou une 2ieme grossesse c'est plus difficile?? ou cest le fait de s'occuper dun autre enfant?

Shocked Estce que votre bedaine suit les semaines? plus grosse? plus petite?

Moi, exactement pareil...26cm pour 26 semaines...mais il me semble que je netais pas si grosse a ma premiere! Pour celles qui en sont èa leur 3ieme... Shocked estce que la grosseur de la bedaine stagne a la fin pour finir a peu pres de la meme grosseur qua la fin de lautre grossesse??Ou on est vraiment plus grosse rendu a la fin???

perso : Mon chum tombe en congé demain...on sen va au chalet pour une semaine! youpi! maman aussi va se reposer. Par contre, janticipe mon stress face a encore mon chien, pas de barriere au chalet et la petite! Jai tellement peur quil arrive qq chose. Jespere que la vie va faire en sorte de maider a prendre une decision...

Bonne journée les filles 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 9 mars 2011 20:44:20 EST  
Wow pirouette tu es en forme....Moi je suis en congé cette semaine, donc pas de bouffe prête d'avance et j'ai pas le temps de prévoir les autres semaines...

 

revenir en haut

Pirouette30

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 9 mars 2011 11:24:59 EST  
Poussette double: pas de poussette double pour moi non plus. Mes enfants auront 27 mois de différence. Mon fils ne veut plus trop faire de poussette depuis qu'il marche mais ce qui nous sauve la vie c'est un petit sac à dos relié à nous. Je lui mets son petit sac à dos en toutou et je tiens la queue du toutou, c'est vraiment merveilleux pour les petits fouineux qui n'écoutent pas!

Par contre, je veux un chariot double pour les promenades dehors. J'en cherche un bon, mais c'est pas donner côté prix...

Distance: Je ne me suis jamais privé de trotter enceinte, mais je n'ai jamais été à risque d'avoir un travail avancé. Mais les dernières semaines, je n'avais juste pas envie de bouger de chez-nous, je me sentais coincée avec la ceinture dans l'auto, donc pas question d'aller trotter.

Organisation: la semaine dernière je vous parlais de mon soucis d'organisation pour les soupers, eh bien la semaine se déroule bien, j'ai mis mon plan en marche.
Donc dimanche j'ai fait l'épicerie, ensuite j'ai fait plein de muffins que j'ai congelé. J'ai ensuite fait cuire 2 poulets entier pour le souper et congelé les restants. Puis j'ai fait un méga pâté chinois (souper de mardi) et un surplus que j'ai congelé pour des futurs lunchs. Ensuite ce matin, j'ai parti ma mijoteuse avec un boeuf bourguignon que j'ai préparé hier, une grosse batch pour avoir des restants que je vais aussi congelé. Finalement, je prévois faire un jambon demain à la mijoteuse aussi.
Je suis sur ma lancée, j'ai encore des idées pour la semaine prochaine;
- lasagnes ou cannelloni
- je vais essayer une recette de boulette de viande
- je vais trouver une recette de poisson.
Je trouve ma semaine beaucoup moins difficile, par contre dimanche j'étais brûlée en titi... parce que j'ai aussi fait le lavage de la semaine....

 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 9 mars 2011 11:03:12 EST  
oh que je suis fatiguée! Ma fille à le rhume et elle est donc plus demandante..moi je suis fatigué juste à rien faire..pis la faut tout préparer pour mon chum qui part à Toronto Dimanche... Ouff pis la le paquetage de tout chez moi qui s'en vient... 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 7 mars 2011 20:39:02 EST  
C'est drôle, j'ai posé la question sur un autre forum pour les poussettes doubles. Conclusion, je ne crois pas m'en acheté une. Si j'ai à partir magasiné avec les deux mousses, une poussette simple, je trouve ça déjà encombrant et lourd à déménager. Pour nos allées et venues dehors, nous avons un chariot double qui fera emplement l'affaire pour trainer nos deux mousses de nombril. Smile

Grande distance avec grosse bédaine: Ma première grossesse, j'avais tellement de misère à me trainer après 7 mois de grossesse que je n'avais même plus le goût de sortir sur la trotte. Comme j'ai accouché à la fin de l'hiver avec encore risque de tempête, les deux dernières semaines, mon médecin ne voulait pas que j'aille trotter trop loin. 

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 7 mars 2011 15:30:42 EST  
Personnellement je dirais jusqu'à 37 semaines. Mais pour ma part je ne peux déjà plus!Sad J'ai déjà beaucoup de contractions et elles ont fait travailler mon col!Donc terminé les ptits voyages jusqu'à l'arrivée de bébé! 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 7 mars 2011 13:39:16 EST  
Je dirais jusqu'à 36-37 semaines sure. Après ca je vois avec mon doc dépendamment du travail de fait, mais je me limite à 1h 1h30 de route et dans un coin ou je sais qu'il y a des hopitaux... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre