Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai bébé 1 depuis plus de 6 mois?

Auteur Message

Bayama

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 9 octobre 2010 16:13:10 EDT  
Salut les filles
Moi aussi, je suis un peu dans la même situation que vous. L'année dernière (2009), nous avons été en essais-bébé #1 pendant 6 mois sans que je tombe enceinte. Nous avons arrêté les essais après 6 mois car on s'est marié en septembre dernier et je ne voulais pas accoucher 2 mois avant le mariage... Donc c'est maintenant notre 3e cycle d'essaie... Vous me direz que ce n'est pas long, mais pour moi c'est l'équivalent du 9e cycle si on compte les 6 cycles de l'été dernier. Je suis inquiète, j'ai peur d'être infertile. Je me fais plein de sénarios nonos dans ma tête... L'été dernier, j'ai tout fait, courbe de tempé., jus de raisin blanc, jus d'ananas, jambes levées, câlins fréquents, tests d'ovu... J'étais après virer folle. Cette fois-ci, je ne fais rien, outre les jambes dans les aires et les câlins fréquents en ovu (je surveille les dates simplement). Je me sens un peu plus zen que l'été dernier, mais en même temps j'ai l'impression de ne rien faire pour m'aider...
Entuka, je crois que ce post va me faire du bien. Voire que d'autres vivent la même chose que moi.
Merci de votre oreille attentive!
Bayama Laughing  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 8 octobre 2010 16:23:09 EDT  

Salut les filles,

Ben moi je suis dans la meme situation que vous...j'ai presque 35 ans, en essais bb 1 depuis 7 mois et toujours rien.

On dit oui de ne pas y penser, mais c'est pas facile; lol! J,essaie tout! Le Robitussin, La Maca, la courbe, les tests d'ovulation, le Vitex.... je me fais rire moi même lol! Razz

J,ai rencontrer un gynéchologue il y'a 2 mois et j'ai fait une prise de sang au j3... je pense que moi aussi j'ai un petit problème de thyroide... on va voir.

Et la semaine prochaine je fais une autre prise de sang pour la progesterone cette fois. Là je suis en pleine ovulation, mais bon, faut pas trop se décourager car même si on fait nos travaux pratiques à l'ovulation, à date cela n'a pas fonctionné.

C'est pas facile , sutout quand tu vois toutes tes amies, plus jeunes avec des bébés...  

revenir en haut

Cherisse

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 13 septembre 2010 11:08:13 EDT  
Bonjour Josee80

Pour notre bébé en formation dans mon bedon ça pris un bon 8 cycles d'essais (9 mois parce que mes cycles étaient par moment irréguliers).

Je te comprends très bien. Toutes les questions et les déceptions mois après mois... Au début je prenais ma température, j'ai acheté des test d'ovulation sur le net, mais sans succès. J'ai pleuré souvent et été testeuse compulsive!!

En bout de ligne avec du recul et en discutant avec mon homme nous nous sommes rendus compte que durant les mois que nous essayions pour faire un bébé, il était en période de grand stress et de transition à son travail et ses études. Moi j'étais très prise aussi par ma job. Nous en avons conclu que le stress a eu un impact majeur sur notre fertilité...

J'ai deux amies qui ont récemment fait des fausses couches et qui ont été vues par des médecins. Les deux ont reçu comme info qu'environ 1 ovule fécondé sur 5 se poursuivait en grossesse... C'est pas beaucoup! C'est pratiquemment un coup de chance de tomber enceinte et que ça «tienne»! De plus, entre un an, un an et demi d'essai c'est dans les délais normaux pour un couple en santé et sans problème majeur de concevoir un bébé.

Je te dirais comme meilleur conseil, de prendre plaisir à faire l'amour à ton homme, sans focuser sur l'essai bébé. Faire des calins aux 2 jours et de mettre les jambes en l'air pendant environ 15-20 minutes après les calins. Ici le mois où nous avons appliqué cette méthode, c'est le mois qui a fonctionné! Une chance que c'est quand même plaisant en tant que tel de faire des bébés! hihi

Bonne chance Josee80! Je te souhaite un beau bébé en pleine santé le plus vite possible! Smile  

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 16:41:17 EDT  
Bonjour

Je te comprends moi aussi. Nous avons débuté les essais pour bébé #1 le 8 janvier 2010. Donc, ça fait maintenant 8 mois.

Au début, j'étais fort excitée par ce projet. J'étais même convaincue de tomber enceinte assez rapidement. J'ai tjrs été sportive, en forme. Ensuite, les mois se sont accumulés et les questions aussi!!

Certains jours, c'est décourageant. D'autres jours, on espére et continue à croire à notre rêve. Et d'autres jours, on se dit, c'est normal que ça prenne plus de temps, nous sommes dans la mi-trentaine. Donc, la fertilité est diminuée.

On passe par tout plein d'émotions et il faut bien gérer ça.
Ne pas les vivre trop intensément.
Pour se protéger! J'ai appris depuis quelques temps, à mieux gérer mes émotions.
D'ailleurs, lors de mes dernières règles, je n'ai pas pleuré!

Par contre, vu mon âge, j'ai décidé d'aller consulter en fertilité, question de me faire
rassurer sur ma fertilité.
J'ai commencé le 18 août. Et eu 3 rendez-vous et passé 2 tests à date.
Mon gygy a aussi décidé de me traiter pour ma glande thyroide. Je prends donc du synthroid depuis 3 semaines. J'ai eu une thyroidite au début juin et mon médecin de famille n'avait pas cru bon me prescrire de médicament.
Mon gygy lui veut que ma TSH soit à 2.5. J'étais à 5.45 lors de ma dernière prise de sang au début Août. À 2.5, il dit que ça va aider ma fertilité...Car selon lui, la thyroide a un rôle à jouer sur la fertilité. Il me dit que juste ça peut faire en sorte que je tombe enceinte.

Le lâcher prise est primordiale aussi, d'après moi.
J'en suis pas mal rendue là!
Je ne prends plus ma température depuis le début de mon cycle actuel, je ne note plus mes symptômes quotidiens ni ma température sur internet.
Je ne fais que calculer mes jours de cycle....dans le but de ne pas manquer mon ovulation!!
Et vraiment, je me sens mieux face à tout ça!

De plus, je passe moins de temps sur les forums de mamanpourlavie.com. J'essaie le plus possible d'occuper mon esprit par des activités intéressantes à l'extérieur.
Je fais de bons petits plats pour mon chum et moi. Nous avons un grand terrain de 33 000 PC à nous occuper. Et septembre veut dire le retour
des téléromans. Et bientôt, ce sera le retour du hockey et du canadiens de montréal dont je suis une passionnée.
Bien contente, je commençais à trouver l'été un peu long!! Le hockey me manque!!

En tout cas, bonne chance.





 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 6 septembre 2010 10:51:05 EDT  
Kat n'a pas tord sur ce point.
Si ça peut te réconforter, mon premier ça c fait one shot eu ma deuxième c au 9eme mois que ça coller. Tomber enceinte à l'intérieur d'une année c considérer rapide. Au pire essaie tout les petit truc, moi ça pris du robitussin DM pour que ça fonctionne, j'en aie pris juste 4 jour et ça faite la job. Lâche pas ça va venir 

revenir en haut

*Kat*

Inscrit le :
16 mars 2008

Posté le: 6 septembre 2010 09:51:43 EDT  
Je crois qu'attendre après bb1 est particulièrement différent. Toutes les questions qui vont avec la mécanique (est-ce que JE peux concevoir ? est-ce que mon chum peut ? est-ce que je peux rester en limbo pendant 10 ans comme ca ? est-ce que je vais finir avec des traitements de fertilité, in vitro, etc?) apparaissent...

Moi aussi je trouve ca long, mais je crois que c'est pour le mieux. La vie attend que le bon ptit bonhomme ou ptite poule se présente pour nous...bon ok, ca reste long et plate, mais on va finir par avoir un + nous aussi.

D'ici là, on est aussi bien de se trouver un passe-temps palpitant Smile

A + (oui, je plogue des + partout Very Happy )
Kat 

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 5 septembre 2010 19:12:56 EDT  
oups... mon courriel s'adressait plutôt à moumoutoune et non Joanie, désolé !! 

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 5 septembre 2010 19:12:08 EDT  
Bonjour Joanie,

je te comprends parfaitement !!! Vois-tu, je suis en essai pour bébé #2, ma première, ça marché en 2 mois, et là..... mystère, je viens de compléter mon 5 mois et toujours rien. c'est vraiment pas évident surtout que dans mon cas, ça été vite pour ma première... c'est ben facile de dire de ne pas se décourager mais en réalité.... c'est rough en motadit ! il y a des filles qui tombent enceinte en oubliant une fois de prendre la pilulu (ça l'a arrivé à une de mes amies) et d'autres qui s'essaient depuis des mois et rien.

ce mois-ci, mon chum et moi allons changer un nos tactiques... premièrement, on va se coucher plus tôt pour être plus reposé en général (car la fatigue est un gros ennemi), on va boire beaucoup d'eau (apparemment que ça l'aide à avoir plus de glaire et c'est bon pour le gars aussi) et ..... on va le faire aux 2 jours pendant une grosse semaine et demi pour être sûre de ne pas manquer la date car même en faisant des tests d'ovulation, pour notre part, ça pas encore fonctionné.

mais dans tout ça, la moyenne des gens pour tomber enceinte est de 6-8 mois. donc.... faut pas trop désespérer, ça va arriver ! 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 5 septembre 2010 18:37:09 EDT  
Allô!

Je ne suis pas en essaie BB, mais pour mon fils, ça a prit un bon 6-7 mois et je comprends ce que tu as écrit. Quand on d.cide d'avoir un bébé on le voudrait là et maintenant!! Je voulais tout simplement t'encourager, il va arriver un jour ton petit +! Faut garder espoir!

Joanie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre