Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai bébé 1 depuis plus de 6 mois?

Auteur Message

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 18:08:05 EDT  
Salut les filles!

Ni-ni: Wow super pour dpo 9 Smile Je me croise les doigts pour que ça dure. Tiens-nous au courant!

Moussleen: Les démarches sont vraiment ridicules en effet. Mais c'est bon à savoir, mon chum n'a pas de médecin ici donc je vais l'amener avec moi à mon r-v pour qu'il ait une prescription! Ça prend un mois pour avoir un r-v et combien de temps avant d'avoir les résultats? J'espère que tout se passera bien pour vous!

Perso: Vous m'avez convaincue, j'ai commencé la B6 ce matin! J'ai eu de gros maux de coeur ce matin. Il fallait que je me concentre à penser à autre chose pour ne pas vomir dans l'entrée. Si je n'avais pas mes règles depuis 2 jours j'aurais pu au moins avoir une excuse ou de l'espoir! Tsss. Donc rien de neuf, je reprends la courbe pour le 9e cycle et j'ai racheté des tests d'ovu ce mois-ci. Ça commence à coûter cher tous ces mois d'essais!

Bonne soirée Smile 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 26 octobre 2010 12:25:54 EDT  
Nini : Sérieusement, je pensais tout savoir aussi en lisant de part et d'autre sur internet. Mais non! Comprendre comment je fonctionnais et pouvoir auto-diagnostiquer mon problème m'a apporté tellement de paix avec moi même. C'est puissant la connaissance. Elle a même un glossaire des médicaments, des effets secondaires et tout. Elle recommande femara au lieu du clomid, car clomid rend notre vagin sec, ce que ne fait pas femara. En plus, femera s'élimine plus facilement dans notre systeme Smile Shame on clomid.

et.... DPO9!
Super. As tu fait ta courbe? Ca aurait été le fun de voir s'il y avait un beau "dip" d'implantation en ligne avec les douleurs. Pis si ta courbe a 3 plateaux en plus... ca augure bien. J'suis tellement jalouse de ton ovulation Laughing

Rendez vous : nous c,était comme ca. Le médecin de mon chum a trouvé ca stupide en ti-péché. En plus, ya 1 mois d'attente au CHUL pour un spermo. fak c'est pour le 10 novembre 8ham!

Perso : J21, rien de neuf à l'horizon. Aller Ovu, viens t'en! Mon rendez vous avec le gényco est dans 27 jours! Yahou! J'ai tellement hâte de commencer les hormones. J'vais enfin avoir une raison pour être aussi détestable! Twisted Evil

Et les autres filles, quoi de neuf chez vous? 

revenir en haut

Ni-ni

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 26 octobre 2010 10:20:09 EDT  
Hello girls!!

Moussleen mon amie! : Je crois vraiment que je vais aller acheter ton livre... ça l'air vraiment trop intéressant! Et puis, même après 9 mois d'essais et de lectures internet intensives... j'suis certaine que je vais apprendre plein de chose! Very Happy

Rendez-vous : Ça veut dire que si mon chum veut aller passer un spermographe il devra se pointer chez son médecin?! Mais, c'est parce que ça doit faire au moins 6 ans qu'il n'a pas été le voir... j'sais même pas si y'a encore un dossier! C'est dont ben compliquer se faire aider dans ce pays! Evil or Very Mad

Vitamine B6 : Je vais vraiment commencer à croire que ça fait des miracles cette patante là! Laughing Je suis à DPO9 (ce qui est déjà très bon pour moi!) et ça fait deux jours que ça me tire dans la ventre comme rosie (je pris fort que ça soit la nidation!!!) Aucune perte... j'suis checkbobette à l'os! Si tout va bien je devrais tester dimanche!

Bonne journée!! Very Happy  

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 25 octobre 2010 16:56:58 EDT  
Moumoutone : j'ai aussi du me présenter au sans-rendez vous pour avoir mon billet pour voir un gynéco. C'est ridicule en effet, on s'entend que c'est loin d'être une urgence. J'ai du m'excuser 15 fois à l'infirmière et 30 fois au médecin... Le pire du pire, c'est pour mon chum. Checke bin l'histoire : je prend mon rendez vous à la clinique de fertilité du CHUL. La secrétaire me dit qu'avant notre premier rendez vous, on doit avoir nos courbes de températures et un spermogramme de fait. Mon chum n'a pas de médecin de famille, alors je demande à la secrétaire si un médecin du CHUL pourrait pas m'en prescrire un spermo. Bin colinne, mon chum a du se pointer chez son médecin pour lui demander un papier de référence pour un spermo. Ridicule. C'est pour des naiseries de même que le système est encore plus engorgé. Mais que voulez vous qu'on y fasse!

Vitamine B6 : ca allonge les phases luthéales et ca augmente la glaire cervicale! C'était écrit dans mon livre Smile Une vraie mine d'or.

Perso : rien de neuf, jour 20, aucun signe d'un cycle normal. J'ai lâché l'homéopathie. finalement, encore des coûts pour rien. Et comme je rencontre un gygy dans 1 mois, j'prends mon mal en patience.

Non, mais ca travaille notre patience ces essais là. On va être de super mères patientes Smile

 

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 24 octobre 2010 19:04:01 EDT  
Bonsoir :)

Moussleen: Merci pour la référence! J'espère effectivement qu'au moins tu recommenceras à avoir des cycles normaux bientôt. Tiens-nous au courant quand tu auras ta visite! As-tu entrepris d'autres démarches ou tu veux commencer par voir ce que ça va donner là? Moi je pense aller voir mon médecin le mois prochain... Je voulais prendre r-v avec lui, mais la secrétaire m'a dit qu'il ne faisait pas de r-v et qu'il fallait se présenter au sans r-v-! Perdre ma journée pour aller prendre la place du monde qui ont vraiment besoin de voir le médecin en urgence... C'est un peu poche, mais comme tu le dis, je pense que c'est être prévoyant en vue de listes d'attente Confused

Ni-ni: Ça fait du bien d'avoir un bon travail où on se casse pas trop la tête aussi Smile C'est un plan de vie qui te laisse plus de place à tes projets et à ta future famille! Je savais pas que la B6 allongeait la phase lutéale, tu as lu ça quelque part? Ça m'intéresse parce que je trouve que la mienne est pas mal courte aussi (max 10 jours). Et puis pour la bannière, je ne l'ai pas mise à jour, donc non pas encore le débarquement, mais spotting, donc ça ne devrait pas tarder... On commence C9 dans 1 jour ou 2.

Bonne soirée Smile  

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 24 octobre 2010 12:39:55 EDT  
Très contente de vous trouver aussi!

Perso : arrêt pillule depuis février 2010. pas un seul cycle normal depuis. Environ des cycles de 3 mois sans ovu. Alors, on espère que ca se replace bientôt. En attendant, je rencontre un gynéco dans un mois. Espérons qu'il va régler mon problème.

J'vous recommande d'en discuter avec votre médecin... quitte à mentir un peu sur la date de début des essais. C'est pas vraiment mentir en fait, c'est croire à une fausse vérité Smile

Tsé, quand on s'essaie et qu'on connait la période fertile (tempé, tests ovu, glaire, col), ca prend pas 12 mois pour se rendre compte que ca fonctionne pas. Quand ils disent 1 an, c'est pour du "random se.x".

Bref, j'trouve que ca vaut la peine de consulter. Surtout que les listes d'Attente des cliniques de fertilité c'est 5-6 mois... pensez y!

J'vous recommande fortement "taking charke of your fertility" comme livre. Sérieux, j'ai tellement appris là dedans. Pis mon amie a montré ce livre à sa gynéco chez procréa et elle lui a dit que c'était la "bible". Qu'elle même ne pourrait pas la renseigner plus ce qu'il y a la dedans! Alors c'est un beau 30$ bien investi.

 

revenir en haut

Ni-ni

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 24 octobre 2010 12:03:32 EDT  
Bon dimanche les filles!

Moumoutone : Si je me fis à ta bannière... The Bitch est venue te visiter hier?! Grrrrr Evil or Very Mad J'suis vraiment désolée! Lâche surtout pas! On va finir par l'avoir nous aussi notre tite crevette! C'est vrai que tu pourrais appeler ton médecin... le temps qu'il te rencontre, de te mettre sur une liste d'attente... et poufff le miracle va se produire et tu devras appeler pour annuler! Very Happy Mais au moins ça donne l'impression d'avancer!

Perso : Je prends la vitamine B6 depuis le début de ce cylce-ci afin d'allonger ma phase luthéale... d'habitude j'ai à peu près 9-10 jours de DPO et après c'est le déluge. Aujourd'hui j'suis à DPO7... j'espère me rendre jusqu'à DPO14, ça serait au moins ça de fait! Wink

Ce que je fais dans la vie : Je suis vérificatrice pour le gouvernement depuis bientôt 8 ans! C'est vraiment pas la grosse job passionnante Surprised mais c'est une job sûre et stable... j'en demande pas plus!

Bon ma chum s'en vient avec ma fileule... à défaut d'avoir notre propre enfant... gâtons ceux des autres! Bonne journée! Very Happy  

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 22 octobre 2010 16:33:40 EDT  
Melann: Hmmm dommage si tu l'as manqué Confused , mais j'avoue que ça commence à faire tard dans ton cycle. La courbe et les tests pourront mieux t'indiquer de quoi il en retourne (mais tu vois ce mois-ci, même avec la courbe je ne suis pas sûre...)

Ni-ni: Je pense vraiment comme toi! Je sais que ça peut prendre du temps, mais je commence à être inquiète quand même. Pas trop, juste comme une petite idée qui me trotte en arrière de la tête. On est comme entre deux mondes et moi aussi j'espère ne jamais me rendre en fertilité, mais j'avoue que les filles qui badtrippent parce qu'elles sont à leur 1er ou 2e mois d'essais et que finalement pouf elles tombent enceinte, ça commence à me jouer pas mal sur le moral.

Ça fait 2 mois que je me dis qu'il faudrait que je pense à prendre un r-v chez mon médecin pour être référée en fertilité, "au cas où"... Je ne veux pas me retrouver devant une longue liste d'attente si je dois passer par là, surtout qu'avec les traitements gratuits les listes ont explosé! Je me suis dit que je me laisserais encore un mois avant d'aller le voir pour me mettre sur une liste d'attente (en espérant les appeler pour annuler!)

En dehors de ça, puisqu'il faut bien que la vie continue Very Happy , qu'est-ce que vous faites dans la vie les filles? 

revenir en haut

Ni-ni

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 22 octobre 2010 14:57:38 EDT  
Salut les filles!!

Moumoutone : J'ai cru à un miracle quand j'ai vu le nom du post! Laughing Ça fait longtemps que j'espèrais trouver des filles qui étaient dans la même situation que moi! Les post de testeuse ne me rejoignaient plus vraiment et je ne voulais pas non plus me joindre aux filles pour qui ça fait des années et qui sont suivis en fertilité (IAC, FIV, hormones) je ne suis pas encore rendue là et me croise les doigts que je ne m'y rende pas non plus! Very Happy

Mon parcours : Nous en sommes à notre 9e cycle d'essais. Je ne suis jamais tombée enceinte, donc pas de fausse-couche, ça n'a simplement jamais collé! Depuis le début je fais des tests d'ovulation et d'après eux Wink j'ovule à tout les mois depuis l'arrêt de la pillule. Nous essayons tous les trucs possibles... jus de raison, jus d'anans, Robitussin, vitamine B6 (nouveau pour ce cycle-ci), les jambes din airs! Bref, ça veut pas coller!

Je cherchais un post où je n'entendrais plus "Oupss j'ai pas fait attention pis me v'la enceinte"! J'suis désolée les filles mais j'suis pu capable de l'entendre celle-là! Evil or Very Mad

Inquiétez-vous pas j'suis très gentille... Laughing Et je n'aime pas du tout avoir cette agressivité en-dedans de moi!

J'suis très contente de vous avoir trouvé! Je vais attendre de vos nouvelles et venir vous lire assidument! 

revenir en haut

M3lannn

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 22 octobre 2010 11:26:29 EDT  
Et la jsuis à j26!! Jdois l'avoir manquer certain!! 

revenir en haut

M3lannn

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 22 octobre 2010 11:25:59 EDT  
il dure 31 ou 32... mais le dernier 34.. à cause de ma FC!! 

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 22 octobre 2010 11:21:55 EDT  
Melann: Ils durent combien de temps environ tes cycles d'habitude? 

revenir en haut

M3lannn

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 21 octobre 2010 20:56:42 EDT  
Moumoutone: Pareille pour moi pour le cycle anovulatoire!! Je suis rendu à jour 24, normalement j'ovule vers jour 16 ou 17... ca dois être à cause de ma FC mais on arrête pour ce cycle-ci et le cycle prochain je vais faire ma courbe de température.. et les tests d'ovulation!! Je devrais être bonne avec ca! Parce que la c'est tout mélangée mon affaire! Sois que j'ai pas ovuler.. soit que je l'ai manquer ou sois que jsuis ben en retard! 

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 21 octobre 2010 20:41:07 EDT  
Bonsoir les filles!

Ptitlouloup: Qu'est-ce que ça dit tes courbes de température?

Melann: Ouin, le maudit timing... Il nous fait nous inquiéter pour rien!

De mon côté, je suis en fin de cycle, avec peut-être un cycle anovulatoire... Vivement qu'il finisse qu'on puisse entreprendre le prochain!

À bientôt, j'ai déjà hâte de faire votre connaissance Smile 

revenir en haut

M3lannn

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 21 octobre 2010 16:46:09 EDT  
Bonjour les filles!
Je peux moi joindre à vous!! Nous ca fais 2 ans qu'on essaie.. on est fertile tout les 2, c'est probablement juste un mauvais timing... j'ai fais une FC précosse le 27 septembre dernier et la j'attend mon ovulation qui tarde pas à peu près, je suis rendu à J25, je suis même entrain de me demander si je l'ai pas carrément manquer! Au pire ce sera au prochain cycle, un mois de plus de moins.. après 2 ans sa fais pas grand différence!

Bonne chance à vous tous et j'espère qu'on aura tous un beau ++++ très bientôt!!

Bonne fin de journée les poulettes!!
xxx 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 21 octobre 2010 13:05:14 EDT  

Moumoutone, Ben moi je suis allé voir un gynécologue après 6 essais, je pense que ca dépend de l'âge aussi. Moi je vais avoir 35 ans dans quelques mois et je n'ai jamais eu d'enfant, donc je pense que les médecins sont plus enclins à t'aider rapidement à ce moment là.

Pour le moment j'ai fait 2 prises de sang, mon homme un spermogramme, et j'attend de revoir le medecins au mois de janvier.

Je fais aussi ma courbe depuis plus de 8 mois, mais il ne m'a pas demandé de les voir! donc je les fait plus pour moi-même dans le fond. Rolling Eyes  

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 22:25:28 EDT  
Ouf, salut les filles...

Je n'étais pas revenue sur le post, comme je n'avais pas eu de réponse et que j'ai un peu délaissé le forum...

Enfin je me sens comprise. Je dois dire qu'entre les filles qui essaient depuis 1 mois et qui paniquent et celles qui essaient depuis 3 ans et qui sont en processus de fertilité, je me trouvais un peu entre deux mondes.

J'en suis à mon cycle 8, 7e mois. Pas encore catastrophique, je sais. Mais je commence quand même à être impatiente et inquiète. J'ai commencé à faire les tests d'ovu il y a 3 mois et les courbes de température le mois passé. Les 2 derniers mois, mes tests d'ovu ont été positifs et j'ai découvert que j'ovulais plus tard que je pensais, ce qui s'est confirmé avec la courbe de tempé le mois passé. Par contre, ce mois-ci, néant. J'avais décidé de ne pas reprendre les tests d'ovu parce que ça coûte cher et que j'ai la même infou que les courbes de tempé. Et ce mois-ci, pas de plateau de température, juste des températures presque stables. Donc probablement pas d'ovu. Je suis un peu découragée. J'attends de voir la courbe du mois prochain avant d'aller voir mon médecin. À quel moment vous êtes-vous décidées à consulter si vous l'avez fait?

Je suis tellement contente de vous avoir trouvées! 

revenir en haut

Valouli

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 19 octobre 2010 19:52:52 EDT  
j'ai pris 3 mois de serophene! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2010 14:03:51 EDT  

Bayama je vois que tu es enceinte!!!! Bravo! C'est trop cool tu vois ca a fonctionné!! Very Happy

Valouli quelles genres d'hormones tu as pris?

Moi j'ai fait une prise de sang pour toutes les genres d'hormones au debut de mon cycle et là je viens d'en refaire une pour la progesterone.
J'attends le résultat.
Mon prochain rendez-vous chez le gynéchologue est dans 3 mois!!! C'est loooong!


15 mois c'est long je te comprends. Car on y pense tout le temps!  

revenir en haut

Valouli

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 11 octobre 2010 16:15:03 EDT  
Par ici aussi, ça fait longtemps qu'on essai... ça fait maintenant 15 mois que nous essayons d'avoir notre premier bébé. Mettons que plus les mois passent, plus on désespère, plus on envie toute seule qui ont une bedaine.
Mon entourage de fille sont enceinte ou viennent d'accoucher.... ah oui, je suis contente pour elle mais câline que j'ai hâte que ça m'arrive... c'est pas toujours facile vivre avec l'attente et la déception de voir rosie chaque mois.
J'ai fait 3 mois avec des hormones et pas de +++ qui sont arrivé. Donc, prochain rendez-vous prévu le 7 décembre et d'ici là, je dois me changer les idées!!!! Pas toujours facile à faire mais ca fait du bien de pouvoir jaser avec des femmes qui vivent les même choses que moi!!!!

On se tient et on va l'avoir notre petit bébé!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre