Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai bébé 1 depuis plus de 6 mois?

Auteur Message

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 5 novembre 2010 12:59:14 EDT  

Moi aussi j'ai une phase lutéale de 10 jours et je l'ai même eu plusieurs mois de 6jours!!! C'est pourri.

Mais je comprends pas mon taux de progesterone est bon... donc d'après moi mon gygy va pas me donner de progesterone.

C'est quoi ton truc Moussleen? je vais aller voir. 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 5 novembre 2010 10:51:26 EDT  
Nini mon amie! Je me demandais où tu étais passée! J'ai beaucoup pensé à toi depuis hier. Peux tu avoir recours à un gényco qui pourrait et donner de la progesterone pour allonger ta phase lutéale? Sinon, est ce que ton médecin de famille pourrait pas te donner un billet de consultation pour voir un gynéco? Souvent, les gényco veulent pas te rencontre sauf si t'as une référence de ton médecin... Sinon, as tu pensé à la crème de progesterone? C'est pas donné, mias c'est sensé faire des miracles... et c'est naturel en plus. www.santedesfemmes.com

C'est sur que c'est toff à tous les mois, la bulle bébé peut bin avoir pété. T'as pas les bons soins pour t'aider. Au pire, tu voudrais pas venir voir un gynéco ici, à Qc? J'avais même pris un rdv avec un gynéco pour le 22 novembre et je l'ai pas encore annulé... Donc, ca te prendrais juste un billet du médecin et je pourrais te refiler mon rdv!  

revenir en haut

Ni-ni

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 4 novembre 2010 16:29:02 EDT  
Salut les filles! Oh là là ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici!

Moussleen : Ah j'suis vraiment contente pour toi que les choses avancent enfin! Avec tes tites hormones en pillules tu vas enfin déclencher tes règles! Et ensuite bien les hormones vont pouvoir stimuler tes ovaires à produire de belle ovules! Je t'envoie toutes mes ondes positives... j'suis certaine qu'avec un tit coup de main tout va débouler! Very Happy

Phase lutéale : J'ai entendu dire qu'en bas de 10-11 jours il est pratiquement impossible que la crevette s'accroche! C'est trop court pour qu'elle puisse s'agripper comme il se doit! Moi je suis timée à 10 jours et même avec la B6 le mois passé je suis restée au même stade!

Perso : On dirait que je suis vraiment écoeurée là! Depuis que la bitch s'est pointée je n'ai pas repris mes vitamines prénatales, je n'ai pas continué la B6, je compte pu les jours... J'en ai ras le pompon de toute ces histoires d'infertilité et de cassage de tête! Ma bulle que "c'est dont beau faire un bébé" est vraiment petée! Mais bon... tout le monde dit d'arrêter d'y penser... ben c'est pas mal ça que je fais sans vraiment le vouloir! On verra bien à la fin du mois!

L'hivers : J'aime l'hivers quand je n'ai pas à sortir de chez moi! Laughing Je trouve ça beau et magique. Mais puisque je ne pratique aucun sport d'hivers, et bien j'hiberne en dessous de ma doudou et j'adore ça! Moi ma gâterie préférée... se faire une bonne raclette avec beaucoup de vins et de plaisir!

Faites attention à vous les filles! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 4 novembre 2010 13:19:57 EDT  

salut les filles!!

Saramay merci de ton témoignage. Chanceuse! Wink tu l'as eu ton ti pit.
Moi je sais que si ca devait prendre des années je pourrais pas! je vais virer folle avant! surtout que je vais avoir 35 ans prochainement, je me sens avec un couteau sous la gorge....faut que ca se passe.

Pas facile de pas y penser. Je dirais même impossible dans mon cas. j'y pense tout le temps... Rolling Eyes

Moi aussi j'ovule assez tard. Là je suis au j16 et rien encore. Mes tests d'ovu sont encore --- et j'ai pas encore mal aux ovaires. Habituellement ca arrive au j20...donc ca s'en vient! Wink

Moi honnêtement j'aime pas l'hiver! J,aime la neige le 24 décembre.... passé ca, je préfère les palmiers! hi hi hi! Cool

Moussleen je te souhaite tes rrrr au plus vite....

 

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 4 novembre 2010 11:18:56 EDT  
Coucou :)

L'hiver! Je suis ambivalente. Lorsque je faisais beaucoup de ski, je m'étais réconciliée avec lui. Par contre, depuis que je vis à Montréal, j'avoue que je n'aime plus beaucoup l'hiver. Déblayer ton auto qui est sous un banc de neige (charrue de la rue + charrue du trottoir de l'autre côté) pour aller la mettre Dieu sait où pour qu'ils déneigent la rue. Un bon 1 à 2 heures de travail inattendu parce qu'on est avertis le soir pour le lendemain matin. Il faut essayer de la garer dans un banc de neige en se donnant un élan pour rentrer sans savoir si on pourra en sortir! Et on est serrés comme des sardines, tout croches en diagonale parce que la neige a durci. Beurk beurk beurk et re-beurk! Ça devait être plus simples quand on ne vivra plus dans cette ville et qu'on aura une entrée!

La campagne, chanceuse! Où vis-tu si ce n'est pas trop indiscret? Je viens de la région de Joliette et j'habitais en pleine campagne lorsque j'étais plus jeune. Et l'hiver est franchement plus agréable là-bas :)

Sinon pour la gâterie, un bon chocolat chaud ou un café au lait, ça réchauffe tellement bien! Un dimanche après-midi dans un café à regarder la neige tomber Smile 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 4 novembre 2010 11:09:22 EDT  
Moumoutonne : je suis 100% d'accord avec toi. Pas évident d'y penser avec la prise de tempé à tous les jours, les médicaments... Comme tu dis, le meiux qu'on peut faire c'est de pas trop capoter avec ca. Faire nos devoirs et le reste, pouf! à l'univers.

Progesterone : je suis sensée avoir mes règles lorsque je vais arrêter la progesterone. C'est comme un faux déclenchement. Ca simule la fin du cycle menstruel, lorsqu'il n'y a pas de bébé : la progesterone disparait et les règles arrivent! C'est sensé agir entre 2 jours et 2 semaines après la dernière dose. C'est assez vague! Mais disons que je me traîne un "kit d'absorption" pour être prête en tout temps!

Question du jour : aimez vous l'hiver? quelle est votre gâterie préférée dans cette saison?

Pour ma part, j'adore! Les flocons, les tempêtes, les autoroutes barrées qui m'empêchent d'aller travailler Twisted Evil Dans ce temps là, je m'emmitouffle dnas une doudou avec un bon café et je regarde les flocons tomber. Comme on habite dans le bois, ya rarement des vents très intenses... C'est tellement féérique!  

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 3 novembre 2010 18:54:31 EDT  
Moussleen : Merci pour l'info, je vais surveiller ça. De toute façon, on va travailler de manière préventive Very Happy De ton côté, les règles sont supposées se déclencher quand tu arrêtes la progestérone ou pendant?

Sarahmay: merci de venir nous encourager un peu! Ça fait du bien de voir que ça a fonctionné pour d'autres filles même si ça a été long. Par contre, c'est juste impossible de ne pas y penser. Ce qu'on peut faire, c'est de ne pas organiser toute sa vie actuelle autour de ça, de se projeter dans l'avenir ou de virer complètement folles avec toutes les démarches qu'on fait, mais sérieusement, ne pas y penser? En plus, comment arrêter de ne pas tenter de bien cibler l'ovu pour ne pas passer tout droit au niveau des travaux pratiques? Parce que ce serait quand même bête de ne pas se donner les conditions de base essentielles alors qu'on a du mal à tomber enceintes. Donc oui rester zen dans la mesure du possible, mais je ne vois pas comment faire mieux que ça...

Et je te souhaite plein de bonheur avec ton petit coco, toi aussi tu l'as attendu longtemps et je suis sûre que tu as bien savouré son arrivée :)

Bonne soirée! 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 3 novembre 2010 16:53:02 EDT  
Moumoutonne : cool pour l'ostéo! Il a pas l'air de vouloir profiter et il semble te donner l'heure juste.

Pour la B6, elle allonge la phase lutéale, donc après ton ovulation. Si ton ovu survenait normalement entre le jour 17 et 19, ça ne changera pas. Comme ta phase lutéale sera allongée, c'est la durée totale de tes cycles qui sera changée (donc p-ê plus des cycles de 29-35 jours). Donc t'auras une 1ere partie à environ 18 jours, ton ovu, puis ton bébé va avoir plus de temps entre l'ovu et les règles pour s'accrocher fort fort fort! On dit que normalement, c'est entre 12-16 jours la phase lutéale...

Quantité de B6 : dans mon livre, ils disaient de prendre 400mg par jour. MAis j'ai été m'acheter un pour à la pharmacie, et ca venait en capsule de 100mg. C'est ce que j'avais choisi de prendre. Je me suis dit que mieux vallait un peu moins que trop!

Perso : J'espère que clomid/serophene va donner un bon coup de pied aux fesses de ces ovaires paresseux là! Je suis déjà à mon 3e jour de progesterone. Encore 2 doses et j'attends que les règles se déclenchent!  

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 3 novembre 2010 15:19:47 EDT  
Salut!!

Je viens juste mettre un peu de bonheur dans votre post! Smile
J'ai fais parti de votre groupe pendant 16 longs mois!

En juillet 2007, mon copain me donne le go pour les essais - je me lance donc dans l'aventure du site, les courbes de température etc.. etc... - Nous avons vécu des montagnes russes mon chum et moi - tout ça le stressait, il n'était plus certain de vouloir bref ça été assz Rock & Roll...

Septembre 2008, je vais voir un gygy et il me prescrit clomid (sérophène)50mg + courbe de température (que j'avais déjà)... Spermo pour mon chum et octobre une hystero machin où on met une caméra dans le col pour voir l'état de notre dedans!!! Bref tout est OK pour lui et pour moi... Je prends clomid en octobre rien - Novembre ooooooh le 9 décembre j'ai un + après 3 jours de retard (ce qui est anormal chez moi les jours de retard)... Et finalement le 12 décembre FC... Tout allait mal, la maison, la FC... on décide de partir en voyage et je dis à mon chum que je veux plus prendre les hormones que c'est trop difficile sur le moral et tout...

Janvier 2009 on décide de reprendre les hormones question de se donner toutes les chances... rien, février on reprend encore... et là, le 7 mars 2009 un beau +++ et samedi qui vient, je fêterai les 1 an de mon ti-homme!

Janvier et février j'ai VRAIMENT lâché prise! Je me le suis fais dire tout au long de mes essais et finalement quand j'ai vraiment décidé de le faire, ben voilà mon petit miracle est arrivé!

Le seul conseil que je puisse vous donner: PATIENT EXTRÊME! Ce n'est pas donné à toutes les femmes de tomber enceinte du premier coup, certaine ça prend 4-5 mois et d'autre plusieurs année et d'autres auront absolument besoin d'assitance et pour même une autre portion ça ne marchera jamais... Bref, amusez-vous, prenez soin de vous, laissez-vous aller, n'arrêter pas de prendre un verre, de pas manger ci ou ça... profitez de votre vie au maximum et je peux vous garantir que votre petit miracle vous l'aurez bientôt Wink

A+
Sarahmay 

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 3 novembre 2010 13:55:35 EDT  
Ptilouloup : J'ai hâte de voir ce qu'il/elle va dire effectivement. C'est fatigant de ne pas savoir ce qui cloche!

Des nouvelles de l'ostéo: il m'a dit que ça ne fait pas de lien direct, de ne pas m'attendre à un miracle, mais que ça peut aider. Entre autres, le bas du dos innerve et irrigue l'utérus. Chez moi c'est un peu bloqué, donc il va travailler ça. En plus, mon bassin n'est pas très mobile, donc je risquerais de rusher pas mal si j'étais enceinte, alors il va travailler ça aussi. Je me dis que de toute façon ça va me faire du bien: pourquoi hésiter! Il ne compte pas me donner des r-v toute la vie non plus, pour l'instant on parle de 1 ou 2 autres r-v seulement.

Mais ça m'a fait vraiment du bien d'enfin pouvoir en parler à quelqu'un. Même si lui aussi m'a dit que souvent ça se passe mieux quand on décroche et qu'on est moins stressé. Au moins il ne m'a pas dit la phrase de "c'est parce que tu y penses trop" qui me donne envie d'assassiner tous ceux qui me la servent.

Je suis à J9 ou 10 (il va falloir que je vérifie), donc je vais sûrement commencer les tests d'ovu dans 1 jour ou 2. Si la B6 allonge la phase lutéale, c'est donc que l'ovu survient plus tôt? Habituellement je suis J17-18-19 sur un cycle de 26 à 28 jours... J'ai bien hâte de voir si ça va changer quelque chose.

Bonne journée les filles!

 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 2 novembre 2010 20:47:34 EDT  
Oui c'est vrai que sa photo est mimi!! Wink

Oui j'ai pris un peu de B6 les mois passé....c'est juste sur le dosage que je ne sais pas quoi prendre donc j'ai arrêté pour ne pas en prendre trop...

Moumoutone, Je sais mes phases lutéales sont pas super. J'en ai eu même de 6jours!!! Ca pis rien c'est pareil. Mais à 10 jours je me dis que ca doit pas être si pire, quoique c'est limite pas mal.
Ce qui me fait suer c'est que ma progesterone est normale, et à cause de cela j,ai peur que mon gygy ne veuille rien me donner pour la phase lutéale...

moussleen oui j,ovule, mais je ne sais pas si c'est un ovule de bonne qualité....si ca marche pas il doit y avoir quelque chose.

Mais toi avec ton Clomid tu vas être en business!! Peut-être même des jumeaux!! Razz  

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 2 novembre 2010 18:12:00 EDT  
Ptilouloup : Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai commencé les tests d'ovu en août (sauf le mois dernier). Chaque fois que je les ai utilisés, j'ai eu des positifs dans le même temps que j'avais des douleurs et juste un peu avant que ma tempé remonte (en septembre lorsque j'ai commencé les courbes). Ma courbe de septembre est très belle avec les 2 plateaux bien comme il faut. Octobre elle est moins claire, mais je semble quand même avoir ovulé puisqu'à la fin ma tempé était vraiment haute et s'est maintenue. Ce mois-ci, je continue les courbes et je reprends les tests d'ovu pour voir...

Donc voilà, même en la présence de signes précis, toujours rien. J'en suis au cycle 9. Peut-être un souci avec mon ovu à cause de la courbe d'octobre ou avec mes phases lutéales qui sont toujours courtes (9-10 jours).

Moussleen : J'espère que les hormones déclencheront enfin ton ovu! Et en passant, ta photo est vraiment trop mignonne Very Happy  

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 2 novembre 2010 16:51:25 EDT  
Moi j'peux vraiment pas t'aider pour ce qui est normal... j'ai jamais ovulé (je t'envie tellement!)! As tu essayé la B6 pour allonger ta phase lutéale? P-ê que ca prend un peu plus long pour s'accrocher?

 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 2 novembre 2010 14:53:37 EDT  
Ben c'est ca que j'ai lu dans le livre aussi.... mais je voulais voir dans la pratique si j'étais la seule à vivre ca.

Oui je suis vraiment sûre de mes ovulations car 1-j'ai des grosses douleurs à l'ovulation 2- je fais des tests d'ovulation digitals donc super précis et 3- c'est confirmé par la courbe.... dès que j'ai mon test d'ovu ++ on s'embarqu sur les travaux pratiques Rolling Eyes donc je sais pas ce que je pourrais faire de plus...

j'ai des phases lutéales pas super longues; genre 10 jours, mais mon taux de progesterone est bon, donc je comprends pas.

Le seul taux bizarre que je vois c'est celui de la TSH, pour la glande thyroide, mais je ne sais pas si ca pourrait jouer tant que ca.

Donc je voulais voir si y'a d'autres filles qui comme moi sont super précises mais n'ont toujours pas leur ++.

Ouais ca va être la tournée des tests pour toi hein! Wink  

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 2 novembre 2010 13:20:31 EDT  
Moumoutone : J'ai entendu que tu bien pour l'aide que peut apporter les ostéopathes. Tiens nous au courant!

P'titlouloup: Dans mon fameux livre, c'est écrit que si tu suis tes signes de fertilité (glaire, position/ouverture/texture du col, tests d'ovu) et que tu peux confirmer tes ovus (et qu'il ne semble y avoir aucun problème), normalement, en dedans de 6 mois tu devrais être enceinte... à condition évidemment de faire ses travaux pratiques quand c'est le temps!! Mon gényco m'a dit que si on faisait "la chose" 2-3 fois par semaine, j'avais pas besoin des tests d'ovu, car ya tjrs des p'tits soldats de présents. Mais je les fais pareil Smile Juste pour intensifier l'effort de guerre quand ce sera le temps! De ton coté, est ce que tout semble beau? As tu une phase lutéale assez longue? Vois tu clairement tes ovus?

Pouvez vous croire qu'il y a des gens qui pensent qu'en ayant une relation une fois par mois, ils pensent que ca peut fonctionner???

Prise de sang : c'est le 16 novembre. Normalement, je devrais avoir eu mes règles, si la progestérone fait effet en moins de 2 semaines!! Mon chum passe son spermo le 10 novembre. Novembre sera le mois des tests! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 2 novembre 2010 12:35:27 EDT  

oui tiens nous au courant. je suis curieuse de voir... on peut bien essayer n'importe quoi hein?! Laughing

Je me demandais; combien de filles ici font une courbe de tempé et\ou des tests d'ovu??
Parce que je me demande si le 12 mois en moyenne pour arriver à concevoir si c'est quand c'est sans aucune aide (test ou courbe) et combien de temps ca devrait prendre avec tous ces moyens!!?

Avec mon 8e essais avec à l'appui tests et courbe, ca commence à m'inquiéter...je veux dire, je sais QUAND j'ovule, me semble que ca ne devrait pas être si compliqué!! 

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 2 novembre 2010 11:05:52 EDT  
Coucou les filles!

Je suis de retour de notre fin de semaine en amoureux à Québec Very Happy Il faisait super beau, ça a fait du bien!

Je suis contente d'entendre que les choses bougent pour toi Moussleen ! C'est quand même rassurant de savoir que quelque chose se passe pour voir où ça bloque. Et tant mieux si ça débloque entre temps Smile Penses-tu aller faire ta pds bientôt?

Ptilouloup : Sinon pour les "trucs", j'ai r-v chez un ostéopathe demain (pour mon dos, ça n'a rien à voir), mais je pense que je vais lui en parler parce que j'ai entendu dire qu'ils pouvaient parfois faire quelque chose. Tant qu'à y aller de toute façon, autant en profiter! Je vous dirai ce qu'il m'en aura dit demain!

Bonne journée à toutes :)



 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 1 novembre 2010 13:07:30 EDT  

Oui j'ai aussi utilisé le robitussin. Ca a l'air de marché oui. C'est juste le principe de prendre du sirop qund j'en ai pas vraiment besoin qui me dérange...

Sinon l'acupuncture j'y suis allé 1 fois...pas trop aimé. je sais pas je trouvais ca douloureux... Rolling Eyes

 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 1 novembre 2010 12:25:16 EDT  
J'ai essayé l'homéopathie... flop total. L'acuponcture, même principe. La seule différence que j'ai vue, c'est un trou dans mon portemonnaie!

Mais pour certaines personnes, ca fonctionner. Tu peux essayer.

Je n'ai pas de très bonnes expériences avec ce genre de truc là.

Jamais entendu parler du Vitex!

Si t'as pas assez de glaire, tu peux tjrs essayer le robitussin, la vitamine b6... Mais pour le reste, j'suis pas une pro.

Continue de nous informer Smile J'aime ca ces affaires là. 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 1 novembre 2010 12:11:16 EDT  

Eh les filles est-ce que il y a des trucs que vous prenez pour aider à ce que ca marche? Genre homéopathie ou trucs de grands-mères?

Moi je peux dire que c'est mon 2e mois avec du Vitex (clé des champs) ca s'achète dans des magasins de produits naturels. C'est une teinture à ajouter à l'eau et on boit le tout.
Il parait que c'est très bon pour rebalancer les hormones dans le corps.... je sais pas si ca marche Rolling Eyes je vaos vous dire. mais il y a une fille que je connais qui est tombée enceinte tout de suite après 1 an d'essais.... Wink

Autre chose? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre