Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai bébé 1 depuis plus de 6 mois?

Auteur Message

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 1 novembre 2010 12:06:24 EDT  
Ah cool Moussleen!! Very Happy comme ca tu vas savoir ce qui se passe et en plus il a déjà commencé les traitements c'est vraiment bien.

Donc tu fais 1 prise de sang pour toutes les hormones? c'est bien ca. Moi j'ai dû testé la progesterone à la fin du cycle et le reste au début.

Tu as des assurances privées? si oui va au privé, ils von t te rembourser et c'est super rapide! Wink Ca aide à gagner du temps. 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 1 novembre 2010 11:06:46 EDT  
Bienvenue moussecroute. Ton nick me fait bien rire Smile

J'arrive de chez mon gynéco! Super Sympatique le Dr. Belhumeur. Efficace en plus! WOW

Il m'a donné un papier pour faire des prises de sang :
-formule sanguine
-DHEAS
-FSH
-LH
-Oestradiol
-Progesterone
-testosterone
-TSH

Fin de la liste d'épicerie!

Il m'a aussi dit que la pillule n'avait absolument rien à voir avec mon cycle. Que même si j'attendais 12 mois encore, ca ne reviendrait pas, car mon corps est fait comme ca. Alors faut m'aider avec des hormones.

Donc il m'a aussi prescrit de la progesterone pour déclencher mes cycles et du clomid pour me forcer à ovuler. Si ca a pas fonctionné d'ici 6 mois, je retourne le voir.

Alors voilà! Test de grossesse demain matin pour voir si je suis enceinte, et sinon, je commence la progestérone pour déclencher mes règles. Puis Clomid dès le jour 3. Smile

La vie est belle Smile C'est rassurant d'être pris en charge!
 

revenir en haut

moussecroute

Inscrit le :
01 janv. 2009

Posté le: 31 octobre 2010 06:36:10 EDT  
Merci pour tes bons mots! Je vous tiendrez au courant cette semaine des changements

Bye bye! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 30 octobre 2010 09:41:10 EDT  
Ouille 5 ans!!? oula! Disons que si ca me prend ce temps là j'aurai pas d'enfant!

Je te souhaite tout le courage. C'est positif au moins, ca avance!! Smile

oui moi aussi autour de moi ca tousse pis ca fait un bébé!!! lol!  

revenir en haut

moussecroute

Inscrit le :
01 janv. 2009

Posté le: 30 octobre 2010 06:41:41 EDT  
Essais depuis 5 ans!
Bonjour Les filles !

Je suis passé par là moi aussi et je suis encore dedans aujourd'hui. Nous ça fait 5 ans qu'on essais. On peut dire que nous sommes tenace. Disons qu'il y a un ans là dessus ou on a dit on prend un break on verra. Cette semaine j'ai mon essais bébé; #1 première insémination . J'ai commencé acupuncture aussi afin de me donner plus de chance. On croise les doigts! Autour de nous ça tousse pis ça tombe enceinte! ça pas de bon sens! Je suis avec vous de tout c?ur et je partage ce que vous vivez! au Plaisir de vous lire!
Bonne Journée! 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 29 octobre 2010 20:50:31 EDT  
Ouais en effet Moussleen je ne vois pas d'ovu sur ta courbe.
si tu veux avoir les tempé en celcius je te conseille les sites: enceinte.com et maman&co.fr c'est en francais et facile comme tout.

Ben pour la TSH élevée ca pourrait être un signe d'hypothyroidie et ca il parait que c'est pas trop bon pour la fertilité....

oui pour l'alcool je me permet un petit verre au souper mais j,arrête toujours en 2e partie de cycle. Quand les rrr débarquent, ben je m'en permet encore Wink  

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 29 octobre 2010 19:50:16 EDT  
P'titloup : courbes de tempé sont faites! Tu peux même y jeter un oeil si le coeur t'en dis, c'est au bas de tous mes messages!

C'est quoi les impacts potentiels d'une TSH élevée?

C'est l'halloween!!!!!!1 Gâtez vous et amusez vous en masse! Profitez de l'alcool... ce bon temps là achève pour nous Smile
 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 29 octobre 2010 15:25:44 EDT  

Moussleen ouin en effet je pense que ca te prend un bilan hormonal. Ca peut être plein de trucs. As-tu fais des courbes de tempé que tu pourrais leur apporter?? Comme ca ca va les aider à visualiser ce qui se passe. Ils vont peut-être te faire de la stimulation ovarienne...

Ben moi, je fais du spotting 7 jours après mon ovulation. J'ovule vers le j20, mais nini je ne suis pas sûre que ca veut sire que les ovules sont de moins bonnes qualité. Si ta phase lutéale est bonne je pense que tu es en business. Je oense.

Ma prise de sang pour la progesterone est sortie bonne. Ca m'étonne vraiment mais bon. Sinon les autres taux ont l'air bons sauf peut-être la TSH (glande thyroide) qui est qaund même élevée (6.4)...mais mon prochain rendez vous c'est en janvier!! donc faut que j'attende jusque là. Rolling Eyes

 

revenir en haut

Ni-ni

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 29 octobre 2010 12:28:19 EDT  
Bon vendredi!

Moumoutone : Je sais pas si y'est trop tard... mais BONNE FIN DE SEMAINE! Very Happy

Moussleen : Je suis vraiment contente que tu puisses avoir ton rendez-vous le 1er novembre!! Réalises tu?! C'est lundi!! J'espère tellement qu'il vont bien te prendre en main et que le tout va aller très vite ensuite! Very Happy

Perso : Bon mon moral est revenu! Mais j'avoue qu'hier ça n'allait pas très bien! Je vais peut-être aller consulter un acuponcteur... ça l'air qu'ils peuvent aider à ovuler (j'ovule... c'est déjà ça!... mais j'ovule très tard... ça l'air que ça fait des ovules de moins bonne qualité!). Je vais me mettre la-dessus en fin de semaine!

Bonne journée!! 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 28 octobre 2010 16:28:19 EDT  
P'titloup : depuis que j'ai arrêté la pillule (début 2010), j'ai mes règles environ aux 3 mois. Le pire du pire, c'est que j'ovule pas (courbe de tempé et tests d'ovu à l'appui!). Alors j'ai bien hâte d'avoir un bilan hormonal et de savoir ce qui se passe avec moi!

Ironiquement, j'ai commencé à prendre la pillule à 15 ans car j'étais tjrs menstruée! Who's laughing now!

Et toi, tout semble beau?  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 28 octobre 2010 15:16:36 EDT  
Moussleen t'as pas eu de règles depuis 3 mois?? Zut c'est pas drôle ca!! Oui Provera serait en effet le bon truc pour toi.

Mais t,inquiète pas d'aller en clinique fertilité tu sais. j'ai une amie qui est au même stade que le mien, moi je vais voir un gygy et elle c'est en clinique de fertilité, car c'est là que son medecin l'a référé et elle fait exactement les mêmes trucs que moi. Ca doit être comme un processus. Donc ils vont sûrement te faire un bilan hormonal.

Tu prenais la pilule et tes rrr ne sont pas revenues? 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 28 octobre 2010 12:16:40 EDT  
P'tit loup : J'ai passé aucun test. C'est pour ca que je trouvais ma médecin de famille un peu intense de me shooter en clinique de fertilité tout de suite. Pis j'suis pas vieille, j'ai 29 ans.

Pis pour le gényco, bin en étant référée par un médecin, j'ai eu un rendez vous immédiatement aux 2 endroits où j'ai appelé. J'avais essayé sans être référée pis je pouvais pas avoir de place... Mais avec la référence de mon médecin de famille, ca a bien été.

J'ai bien hâte de voir ce que le gynéco va me dire lundi. J'imagine qu'il va me faire faire quelques tests avant de me bourrer de médicaments! En t k, j'aimerais au moins avoir du provera pour déclencher mes cycles! 3 mois, c'est long!

Nini : je suis vraiment désolée pour toi. J'espérais tellement!!!! En plus tout le monde tombe enceinte ces temps cis, c'est plus fréquent que la pluie... et c'est pas peu dire! Pis t'as bien le droit d'être triste et frustrée. La vie est trop injuste parfois. Bisous ma belle!

 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 28 octobre 2010 10:30:26 EDT  
Moi aussi moumoutone je suis allé voir mon medecin de famille, mais comme elle ne pouvait pas répondre à mes questions, un peu trop technique Wink elle m,a référé. Smile

Ca doit dépendre de l'âge aussi... vous avez quel âge au fait les filles?

C'est sûr que la patience on se la fait aiguiser pas mal. Ca m'a pris 3 mois avoir mon 1er rdv chez le gygy, (je me suis dis si j'ai mon ++ j'annule, mais c'est pas arrivé) le temps de faire les prises de sang à quelques semaines d'intervalle, le spermo et prochain rdv dans 3 mois! ouff!

Pour le 40$ c'est pour un spermo en clinique privée. Pour les prises de sang moi je suis allé chez Biron. Si vous avez des assurances privées, elles vont remboursées!!! Et ca va 2 fois plus vite.... un petit truc Wink

 

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 10:05:00 EDT  
Bonjour les filles

Ni-ni: Je suis désolée pour toi Sad Je connais bien ce sentiment. Prends bien soin de toi et j'espère que ton amoureux pourra te réconforter un peu.

C'est bizarre que vous ayez eu accès à un gynécologue parce que moi partout où j'ai appelé ils ne voulaient pas de moi si je n'étais pas enceinte! Je me suis fait référer à mon médecin de famille...

Pour les cliniques privées à 40$, c'est pour passer les tests sanguins ?

Ptitlouloup: Nous n'en sommes pas encore là pour l'instant c'est vrai, mais je pense qu'il faut quand même prévoir la suite des choses, non? Parce qu'avec les listes d'attente, je trouve ça dommage de se réveiller après 12 mois d'essais et de commencer tout juste les démarches s'il faut voir son médecin de famille ensuite encore un délai pour les examens puis ensuite on est référés et donc re-liste d'attente! C'est surtout dans cette optique-là que je me dis que je vais m'y prendre d'avance et ça me ferait le plus grand plaisir d'annuler ces r-v si je n'en avais plus besoin! C'est peut-être moi qui suis un peu freak, mais la patience n'est pas mon fort et elle est déjà mise à rude épreuve en ce moment!

Je vous souhaite une excellente journée les filles! Je ne sais pas si je pourrai repasser avant lundi, donc bonne fin de semaine sinon Very Happy  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 28 octobre 2010 09:26:27 EDT  

Oui ben les medecins de famille souvent sont pas très bons dans ce genre de trucs. C'est pour ca que la mienne m'a référé à un gynécologue dans un hôpital.

mais est-ce que tu as fait un bilan hormonal Moussleen?

Je me suis peut-être mal exprimée: je veux dire c'est pas parce que on va en clinique de fertilité qu'on passe en FIV. je pense que pour arriver à la fiv c'est en dernier recours quand rien d'autre ne fonctionne et que le spermo est vraiment pas bon.

Ils vont regarder pleins detrucs avant d'en arriver là.

Par ma part, j'ai fait une écho pelvienne; tout a l'air beau.
J'ai fait une prise de sang en phase folliculaire pour tout genre d'hormones, ensuite une autre prise de sang en phase lutéale pour la progesterone (lap rogesterone est normale, même si mes phases lutéales sont vraiemtn courtes...)
mon homme a fait un spermo...

là j'attend mon prohain rdv et je pense que mon gygy va me proposer l'hytéro-machin truc pour voir si les trompes sont bouvhées. 

revenir en haut

Ni-ni

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 28 octobre 2010 09:26:22 EDT  
Salut!

Bon ben c'est encore fichu pour moi ce mois-ci... Crying or Very sad J'ai vraiment d'la peine parce que j'y croyais tellement cette fois! Je veux pas être déprimée mais c'est plus fort que moi... ça me fait mal en dedans!

J'commence vraiment à avoir peur que ça ne fonctionne jamais! Je vais devoir me faire à l'idée que nous allons peut-être avoir besoin d'aide. Je n'ai pas beaucoup confiance en mon médecin de famille... je vais essayer d'avoir un rendez-vous avec un gynécologue.

Vraiment désolée les filles de cette humeur de merde mais y'a à peu près juste ici que je peux me laisser aller!

Passez une belle journée! xxx 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 27 octobre 2010 20:42:38 EDT  
J'imagine que le protocole doit dépendre des médecins. La mienne m'a envoyé en clinique de fertilité directement, pas chez un gényco "normal".

Et pour avoir le premier rendez vous au CHUL, ils exigent le spermogramme alors, on a pas tant eu le choix!

C'est moi qui ai décidé de passer par un gynéco normal, car je trouvais la médecin de famille un peu intense!

Du nouveau chez vous? 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 27 octobre 2010 11:43:15 EDT  
ouppps mon message est coupé...

oui regardez car les cliniques acceptent que monsieur remplisse son contenant avant de se rendre à la clinique. Le précieux contenu Wink doit être rendu à la clinique dans les 30 minutes par contre.
C'est ce que mon homme a fait, car faire ca dans une salle d'hopital ca ne lui tentait pas trop.

Et pour celles qui n,ont pas encore de rdv, regardez pour les cliniques privées, ca coûte 40$, tu y vas quand tu veux et tu as les résultats dans les 36h! Ca accélère le processus Wink 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 27 octobre 2010 11:40:15 EDT  
Salut les cocottes!!

Je pensais que le post était désert!!!

Oui moi aussi j'ai le livre ''Taking charge of your fertility'' et il est super!! Très bon achat. Il est dispo sur Amazon. c'est là que je l'ai acheté.

Je pense que c'est moumoutone qui me demandait comment allaient mes courbes. Moi j,avoue que ca m'aide à voir oû j'en suis et comment est mon ovulation. mon gynéchologue m,a suggéré d'arrêter d'en faire car pour ma part, ca ne marche pas! j'ai pas encore mon ++, mais comme je suis visuelle j'aime ca.
En plus je fais des test d'ovulation digitals et oui je vois bien que j'ovule et tout et ce sera notre 8e essais ce mois-ci et même si on fait nos tP (travaux pratiques Wink ) dans le bon temps, ben ca ne prend pas.

Avec ma courbe j'ai pu voir que certaines de mes ovulations n'étaient peut-être pas de super qualité, mais certaines oui.

Pour les cliniques de fertilité les filles, je pense que on est pas proche de la FIV encore, donc votre medecin ne va pas vous mettre sur une liste d'attente pour ca, à moins d'un gros problème. Les premieres étapes ce sont des bilans hormonaux et c'est le gynéchologue qui va donner une prescription de spermogramme pour votre homme. Car c'est lui qui va l'analyser. Par contre regarder les filles pour remplir le contenant avec d'aller à la clinique 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 26 octobre 2010 22:07:09 EDT  
Mon rendez vous a été déplacé au 1er novembre!!!!!!!!!1 Grace à **Mel** qui m'a refilé son rendez vous. Non mais c'est tellement gentil de sa part! Je flotte!

Tests d'ovu : tu les achètes sur www.testenvrac.com j'espère?

J'ai hâte de suivre ta courbe Moumoutone

revenir en haut

Se connecter pour répondre