Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Divergence d'opinion!!!!!

Auteur Message

Marie~

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 2 juin 2006 15:45:28 EDT  
Bonjour à toutes Very Happy
Désolé de me joindre si tardivement à votre conversation...
Mais moi aussi, je voudrais un autre bébé ! Shame on you
Mon chum, pour lui c'est fini. 2 c'est assez.
-ses 2 enfants le comble, il n'a pas besoin de plus
-il ne veut pas recommencer les couches, les nuits blanches...
-il veut qu'il lui reste un peu d'argent dans ses poches...

Voici certaines des raisons qu'il m'évoque...

Je lui glisse moi aussi un mot ca et là...je veux pas qu'on se chicane pour ca non plus...
Ey!?! cette semaine j'ai été mené quelques morceaux de linge à la friperie, et ca a tout pris mon courage. Je voulais viré de bord... Embarassed

On laisse les choses allé...

bye bye Wink

revenir en haut

cath 1978

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2006 08:03:43 EDT  
Bonjour les filles,
Côté raisons, je les ai toutes entendue. En passant par la maladie, les nuits blanches, l'argent.....L'argent et le manque de liberté , je crois que c'est ce qui lui fait le plus peur. Ça fait un an que je ne travail pas. Nous avons déménagés dans une autre province en juillet dernier. Il ne me restait qu'un an à passer avec mon dernier avant qu'il commence la maternelle. Et cette décission nous l'avons prise à 2. Mais je sais bien qu'avec un seul salaire nous n'arrivons pas. Ben on arrive, mais serré à chaque mois. Ça stresse mon chum!!!!! Il aime avoir une certaine sécurité de ce côté. Il n'y a pas juste le fait que mon bébé n'allait pas a l'école, la langue aussi. Je ne parlait pas un mots anglais, comment pouvais-je travailler???? À l'automne "J'ESPÈRE" travailler.Ça vas peut-être aider à le faire changer d'idée??? Nous n'avons pas besoin d'un deuxième gros salaire, à Qc je ne faisais que 10000$ à 15000$/année.
Alors je reste dans l'attente qu'il change d'avis ou qu'un petit miracle arrive... Confused
Cath

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 1 juin 2006 17:12:18 EDT  
Moi non plus, je ne veux pas que mon désir de maternité vienne gâcher noter vie de famille et de couple, mais en même temps il y a de ces jours où le fait de ne pas pouvoir en avoir un 4e, ça me met tellement en colère en dedans ( et ça arrive toujours dans la période d'ovulation...comme quoi mes hormones doivent être fortes!!!) que j'ai l'impression que son non ¨magane¨plus notre complicité que d'autre chose.

On n'utilise pas de moyens de contraception et je ne crois pas qu'il veuille non plus aller se faire vasectomiser et quand je le sens s'enlever juste à temps, ça me deçoit toujours un peu. Je reste comme sur mon appétit.

Si on en a jamais d'autre, c'est certain que je devrai passer par dessus cela, mais ce n'est vraiement pas évident, en tout cas, pas pour le moment...

Je continue d'espérer!!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 1 juin 2006 11:33:17 EDT  
Tu sais le mien c'est quoi ses raisons? C'est pas d'avoir un bébé malade, c'est de recommencer à passer des nuits debout, manquer de sommeil et tout ce que les premiers mois de la vie d'un bébé implique. C'est certain que c'est parfois difficile au début, mais ça ne dure qu'un temps! Et en plus, il est un papa hyper patient, qui s'impliquait énormément auprès de nos enfants lorsqu'ils étaient bébés (et encore aujourd'hui). De plus, il pense beaucoup à leur avenir. Il se dit qu'il veut pouvoir leur offrir ce qu'il y a de mieux, leur payer des études universitaires si tel est leur souhait. Alors il trouve qu'à trois, ça commence à être dispendieux! Me semble que tu ne peux pas refuser d'avoir un autre enfant pour ça! On ignore tout de l'avenir. Et c'est certain qu'en ce moment, oui on vit bien, mais ça ne fait pas longtemps qu'on peut commencer à se permettre plus de dépenses... Je sais que point de vue finances, il a besoin de se sentir rassuré. Je comprends, il n'y a personne qui aime manquer d'argent, mais dans son cas, le meilleur est à venir! Il a finit ses études ça ne fait que trois ans. C'est certain que c'était pas évident avant. Mais maintenant il est avocat, alors d'année en année, son revenu va augmenter (il a presque triplé en trois ans...). Alors c'est certain qu'en ce moment on ne pourrait pas payer d'études universitaires à nos enfants... mais une chose à la fois, les études universitaires, est-ce qu'on peut en reparler dans 20 ans???

Dans le fond, c'est peut-être toi qui a raison petitnord. Je devrais peut-être lui en parler des fois. Sans en faire une obsession, juste lui dire que j'y pense encore. Si je ne lui en parle jamais, il doit penser que je suis passée à autre chose, que je n'en ai plus envie? Mais une chose est certaine, c'est que si nous n'en avons pas d'autre (ce que je crois qui arrivera), il va vraiment falloir que je passe par-dessus et que je l'accepte. Je l'aime et ça va très bien entre nous deux depuis 10 ans. Je n'ai pas envie que ça vienne tout gâcher.

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 1 juin 2006 11:04:34 EDT  
Moi, je lui en parle de temps en temps, mais jsute pour pousser une petite vite de temps en temps, comme pour lui rappeller que j'y pense encore. Pour la culpabilité, moi, je n'ai pas de remord car je trouve ça parfois injuste que lui me dise non et que ce soit à moi de plier à ce que lui veut.

Ce matin, il m'a fait part de ses craintes..je crois qu'il a plus peur d'avoir un bb malade qui nous hypotéqueraient plus que d'avoir un bb tout court. je comprends sa crainte, mais je sais une chose, si lors d'une écho, on me révélais que le bb n'est pas ok, je ne le garderais pas...

Bon, quelle avanture....

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 1 juin 2006 08:53:15 EDT  
Moi je n'ose plus trop en parler avec mon mari. Je connais son opinion et je ne veux pas lui faire vivre de culpabilité. Mais je trouve ça tout de même injuste... Sad J'ai peur de vieillir avec ce sentiment que ma famille est incomplète. Je ne veux pas traîner ça dans le fond de moi-même toute ma vie! J'imagine qu'avec le temps, ça va passer...Ça fait plus de 6 mois qu'il est allé porter sa consultation pour une vasectomie... vive les listes d'attentes! Il ne me reste qu'à espérer un miracle en attendant. Rolling Eyes

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 1 juin 2006 08:30:47 EDT  
He voulez-vous bien me dire si c'est moi qui a la tête qui tourne, mais me semble que je vois de plus en plus de beaux bedons ronds et de mignons petits bébés...Ça me fait de la peine...

Je vais encore redemander à mon homme pour ce mois-ci...des fois...on peut bien rêver. Je serais tellement heureuse...

Moi aussi cath, c'est maintenant que je le voudrais, pas quand mes enfant auront 17 ans!

Bonne chance à nous toutes, les bédaines de rêves! Bonne journéexxx

revenir en haut

cath 1978

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2006 07:25:16 EDT  
D'après moi....jamais nous n'oublirons ce désir!!! Sad
Moi ma crainte c'est,OK il n'en veut pas d'autre. Mais si son opération lâche dans 8 ans, je vais avoir 36 ans!!!! Je vais être prise dans un méchant dilem Confused Arrive proche de la quarentaine. Je dit cette âge à titre informatif,sans aucun préjuger pour celle qui on des bébé à cette âge!! Mais que pour moi c'est trop tard!!! Je suis contre l'avortement, mais torpinouche Evil or Very Mad Que la vie serais mal faite!!!! Hey il y aurait 13 ans de différence avec mon bébé....
Les filles essayons de se changer les idées...jusqu'à se qu'on voit un autre bébé ou bedon bien rond!!!!!
Cath

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 31 mai 2006 21:43:30 EDT  
Est-ce que ça va passer avant qu'on soit ménoposée vous croyez??? Wink
Parce que certains jours, j'aimerais ne plus y penser, mais que j'aimerais ça un p'tit dernier!!!

Haaaaa!!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 31 mai 2006 13:49:05 EDT  
Je te comprends parfaitement Cath!

Moi aussi j'aurais vraiment voulu un troisième enfant mais mon mari veut s'arrêter ici (on en a deux). Il y a des moments où je pense que j'ai fait mon deuil de la maternité, mais d'autres jours ça me rattrape!! Mais j'essaie de ne pas trop lui en parler, je sais qu'il se sent un peu coupable. Je l'aime et je dois respecter sa décision et surtout, l'accepter.

L'autre jour, une amie à qui j'ai prêté des trucs de bébé (balançoire, couchette) m'a dit qu'elle voulait peut-être me les acheter pour les garder étant donné que je n'aurais probablement pas d'autre enfant. Lorsqu'elle est partie j'ai tellement pleuré!! C'en était ridicule... je sais pas qu'est-ce qui m'a prise! Mon mari était super mal à l'aise, il ne savait pas trop quoi me dire... Sad .

J'imagine que ça va passer, avec le temps!

revenir en haut

cath 1978

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2006 08:02:49 EDT  
Allô,
Merci à toutes, ça fait vraiment du bien pouvoir parler de ce sujet avec des filles qui sont dans la même situation que moi.
La semaine passé j'ai appris qu'une amie de travail à mon chum était enceinte de son 4 ième. Il lui a parlé de notre conversation de la veille.
Elle lui a dit: "Let's go!!" Mais je pense bien que son idée est dans le béton.
Là moi je ne lui en parle plus, mais c'est les autre qui le percécute. "Envoye donc ta blonde est prête, elle ne veut un autre...."
Je me mets dans sa peau et je me sens mal pour lui. Dans cette situation il joue le rôle du gros méchant...
HAAAAAAA! Mes idées, mes hormones,mes sentiments sont tout mélangés!!! Twisted Evil
Bonne journée
Cath

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 28 mai 2006 21:58:20 EDT  
Oui, essayons de profiter de la chance qu'on a d'avoir des petits trésors déjà...mais des jours l'appel est si intense!

Moi, je crois devoir faire mon deuil d'un 4e bb pour vrai, mon chum à l'air vraiement décidé!!. Je trouve ça super difficile surtout que ma plus jeune s'en va à la maternelle en septembre ouf, ça sera pas facile!!!

Bonne chance cath.xxx

revenir en haut

jessie

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 28 mai 2006 20:28:26 EDT  
Ca doit être difficile de faire ce genre de concession quand on ressent l'appel de la nature mais qui sait : peut-etre que le temps et la vie le feront changer d'avis! En attendant, je te souhaite bien du bonheur avec ta petite famille déjà existante!

revenir en haut

minederien

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2006 19:25:56 EDT  
Maintenant, tu sais à quoi t'en tenir... Ah, ces hommes!

revenir en haut

cath 1978

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2006 08:56:19 EDT  
Grosse discussion hier....
Je lui ai demander d'être franc avec moi....si oui ou non il voulait un autre enfant.
Sa réponse: il n'est pas prêt à s'embarquer dans tout ça! Mais il ne peu pas dire que jamais plus il n'aurrait d'enfants.
Si il m'a dit que oui il serait content, que je soit présentement enceinte,
c'est parce qu'il accepterait ce bébé... Il ne me dirait pas qu'il n'en veut pas et que je dois me faire avorter par exemple.
Alors je sais à quoi m'en tenir. Peut-être qu'un jour il sera prêt Rolling Eyes
Moi de mon côté, je doit calmer mes hormonnes!!!
Laisser le temps aller et profiter de la vie avec de mes deux autres amours Wink
Cath

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 15 mai 2006 08:00:43 EDT  
Tu es bien chanceuse que ton chum se sente un peu égoiste dans sa décision parce que le miens c'est vraiement pas l'cas et je dirais même que c'est moi qui le trouve égoiste!!

En fin de semaine pour la fête des mères, j'ai reçu toute ma belle-famille...et le bb de ma belle-soeur (celui dont je devrais avoir un bb moi aussi du même age.) et que j'ai de la peine et de la colère encore ce matin. J'hais ça le voir celui là et encore plus voir mon chum lui faire des guili-guili... Je suis si triste de sa réponse...et je sais très bien que son pourquoi c'est de l'égoisme: il me le dis que c'est par égoisme, mais ça lui dérange pas de l'être... Crying or Very sad Evil or Very Mad Embarassed

Je ne comprends pas sa réponse ou est-ce plutot parce que je ne l'accepte pas...j'sais pas...mais une chose est certaine, j'ai l'impression de ne plus profiter de tout ce qui passe à cause de cela.

Chaque petite chose me choque de sa part, je le vois tellement égoiste. Juste hier à la fête des mères, il ne m'a rien donné. Avant ça ne m'aurait pas dérangé dutout mais hier j'étais vraiement frustrée. Hey, il le sais que je suis hyper hyper triste et choquée qu'il ne veulent pas essayer pour un autre bb et là il ne pense même pas à me faire un petit plaisir pour me calmer...J'ai trouvé ça très moche franchement.

Je ne sais plus comment le convaincre...Et j'te dis parfois je suis tellement en colère après lui, que j'aurais envie de faire exprès de mettre un condom dans mon ovulation et de le percer avant... Mais ma conscience est trop pure et je ne l'ai jamais fait!!! Wink

Coudon qu'est-ce que je devrais faire...Il a dit oui l'an passé...J'ai le petit pyjammas qu'il ma donné à ma fête et depuis 1 ans et 2 mois, je le vois à tous les jours alors grrrrr grrrrr grrrrr grrrr grrrr Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne chance à toi...Bonne fin de semaine d'amoureux xxx

revenir en haut

cath 1978

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2006 17:56:10 EDT  
Merci de me comprendre et de comprendre mon chum,
Lorsqu'il est passé au bistouri, oui c'était une décission à 2,mais la balance n'était pas égale. Disons que son opinion pesait plus fort que le mien.

Je ne peux et je ne veux pas lui imposer un autre enfant. Là sa crainte est le doute d'être un bon père. Et non pas l'opération pour inverser la vasectomi. Cette tache est très lourde pour lui, même si je lui dit le contraire. Disons qu'en règle générale il n'est pas très optimiste, plutôt négatif. Rolling Eyes

Pour l'instant je ne sais plus quoi lui dire ou faire pour le convaincre de changer d'idée. Je laisse le temps aller Confused !!!! Nous nous sommes réservé un petit week-end en amoureux prochainement. Je vais en profiter pour abborder le sujet plus sérieusement et assez de clore ce sujet.

Il dit qu'il se sent égoïste dans sa décission et moi aussi de mon côté...

revenir en haut

melrose

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 13 mai 2006 12:42:21 EDT  
Moi aussi je te comprend bien...
On a 2 enfants, mais moi j'en voudrais bien un 3e, et mon chum lui, c'est Non ! Pourtant, je m'étais résigné a en avoir seulement 2, mais un soir on parlait de qqchose et ilm'a dit " Tu sais , si on aurait un autre bébé...."
Ca n'avait pas tombé dans l'oreille d'une sourde... Alors je lui en ai reparlé, et il m'a dit que après avoir pensé a ca, que 2 c'était bien assez pour lui...

Des fois j'essaie d'en glisser un mot dans une conversation, mais ca revient à la même chose...non ! Donc là, ca fait un bout de temps que je n'ai rien dit sur le sujet, je veux pas qu'on se dispute pour ca... Ca ne devrait pas être le cas...

Melrose, de tout coeur avec toi... Wink

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 12 mai 2006 21:21:15 EDT  
MA belle cath... que je te comprends...Je vis la même chose moi aussi depuis plus d'un an à la différence près que mon homme n'a pas le courage d'aller faire l'opération. J'ai 3 enfants et à la dernière ça m'a pris plus de temps à remonter mon énergie et là, comme elle est revenue, je demande à papa pour un 4e. J'ai eu le ok en mars dernier à ma fête...mais malheur 2 fc ont suivies...et là papa me dit:¨fini pour moi¨.

Moi aussi à chaque mois je surveille chaque symptomes juste au cas où un p'tit spremato aurait sorti avant le temps ( car on n'utilise presque pas de contraception). Ça m'épuise mais je serais tellement heureuse d'en avoir un autre. Dans ma tête la maternité s'est terminée dans la culpabilité de ne pas avoir été capable de mettre au monde ces 2 derniers bb.

Je comprends sa posititon, mais mon coeur ne l'accepte pas dutout, enfin pas encore...Mon chum aussi me dirait oui qu'il serait content si j'étais enceinte, mais ne veut pas se plonger de lui-même dans cette aventure...

Je ne sais pas quoi te dire de plus que je comprends tes sentiments. Ton chum aime ses enfants, mais il sait peut-être qu'un 3e ce serait beaucoup pour lui et ce même s'il l'aimerait tout autant que les 2 autres...Les hommes on le don de penser plus fort avec leur tête parfois qu'avec leur coeur...

Bonne chance.

revenir en haut

jessie

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 12 mai 2006 20:39:25 EDT  
hum... est-ce que ca se peut que ton homme t'ai dit qu'il serait content pour ne pas te décevoir au cas où tu aurais été effectivement enceinte? Je connais pas le contexte mais ça n'a pas l'air très clair si oui ou non il veut un autre enfant!

En fait, moi j'ai pas l'impression que c'est une bonne chose de pousser ton chum à avoir un 3eme enfant si il ne le désire pas vraiment. De ce que tu écris, il a l'air déjà de trouver ça plus demandant que toi et ne pas être prêt à se réembarquer dans l'Aventure! Ca risque de créer des frictions me semble... Mais bon, je te dis seulement mon opinion, et je ressent pas en ce moment ce que tu peux éprouver en une pareille situation "D'horloge biologique"! C'est surement tres fort en toi!

Aviez-vous pris la décision ensemble lors de son passage sous le bistouri?
Est-ce qu'il t'as dit clairement pourquoi il ne voulait pas un 3eme bébé? (genre raison financiere, manque de liberté, etc.)
Beaucoup d'hommes (dont le mien) sont un brin bébé en ce qui a trait a leur liberté, accomplissement personnel et tout le tralala. Ils ont besoin d'air en travers de leur role de papa!

Entoucas, je te souhaite bonne chance et une bonne discussion avec ton chéri!

revenir en haut

Se connecter pour répondre