Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Divergence d'opinion!!!!!

Auteur Message

Marie~

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 7 juin 2006 21:10:38 EDT  
C'est vrai que Juliea nous a donné espoir...
Moi, je ne sais pas trop si je voudrais que mon chum lise tout ca... c'est très personnel, je trouve...
Je n'ose pas tout lui dire à lui ce que je vous dit à vous...
Il dirait sinon que je suis une folle obsédée ! Laughing
(c une blague...mais quand même !)
Je lui ai dit tantôt, que c'était un désir au fond de nous.... que ca se ne controllais pas...Que je n'étais pas prête à accepter que je ne pourrais plus jamais donné la vie...
Mais il avait pas trop l'air de comprendre...
(j'ai p-être de la difficulté à l'exprimer aussi...)

Bon, bye bye les filles ! Wink

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 7 juin 2006 10:41:20 EDT  
cath 1978: Quelle bonne idée! Un bébé en 2007 pour chacune d'entre nous. Je nous le souhaite!

Et n'oubliez pas qu'il y a toujours de l'espoir...

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 7 juin 2006 10:02:57 EDT  
petitnord a écrit: On devrait leur faire lire tout ce qu'il y a d'écrit dans le poste.


Tu sais quoi? Hier mon mari m'a avoué quelque chose. Quand j'ai écris mon témoignage où je racontais mon désespoir de ne plus avoir d'enfant, que je devais passer à autre chose, mon mari n'était pas très loin. Il m'a demandé :"Qu'est-ce que tu écris?". J'étais vraiment mal à l'aise Embarassed . Il me demandait ça tout bonnement, juste par curiosité. Comme on demande à quelqu'un "à qui tu parlais au téléphone?", vous me suivez?

Mais cette fois là, il a bien vu que je lui cachais quelque chose... Je suis incapable de mentir, ça paraît trop dans mon visage. Et après 10 ans, mettons qu'on se rend compte si l'autre ment! Je lui répondu une connerie du genre: "euh... rien rien. c'est pas important, ça t'intéresserait pas..." Ça lui est resté dans la tête, et il se demandait bien ce que je pouvais lui cacher. Bien il est allé sur le site, et il a lu ce que j'avais écris Surprised ! Il m'a dit que ça lui avait fait quelque chose de lire ça. Et que ça lui avait fait faire une remise en question de son côté.

Alors petitnord, tu n'as pas tort quand tu dis que nos chums devraient peut-être lire ce qu'on écrit ici.

Ah oui! J'oubliais! Il m'a juré que c'était la première et la dernière fois qu'il allait voir ce que j'écrivais ici. Il est bien mieux!

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 7 juin 2006 09:32:34 EDT  
Je viens de Joliette Marie. Et non, je ne vais pas me chercher un autre travail, même si j'aimerais bien pour me changer les idées! Quand je calcul tout, je perdrais plus à travailler à l'extérieur. J'ai de grosses allocations car avec la ferme, on n'a pas un gros revenus familial. Si je travaille ailleurs, je serai surement juste au salaire min, juste assez pour faire autant que mes allocations...Et mon cum ne veut pas me perdre pour l'aider avec la ferme non plus!!! Ça ne parrait pas, mais tous les bouches trous que je fais, ça l'aide vraiement je crois.

Moi aussi, j'aimerais avoir le dernier mot coté bb...Des fois, j'en viens à me demander, haaaaa si on n'avait pas la ferme, il voudrait surement car il travailerait à l'extérieur, on ne courerait pas l'été, rendu à la maison, la job serait fini, on pourrait relaxer...mais j'aime tellement mes animaux, j'suis pas capable de leur en vouloir autant que ça!!

On devrait leur faire lire tout ce qu'il y a d'écrit dans le poste...Peut-être comprendraient-ils qu'on ne veut pas des enfants juste pour avoir des enfants ou pour faire comme la voisine,...ce sentiment de désir de maternité, je crois qu'on le ressent tellement plus fort qu'eux et ça me choque qu'ils ne le voient pas...

Bonne journée...Je vais travailler fort...on fait des foins cet après-midi...des fois qu'il verrait que je me force pour obtenir quelque chose en retour...j'suis aussi coquine que les enfants!!! Wink

revenir en haut

cath 1978

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2006 08:33:47 EDT  
Juliea,Juliea,Juliea....
Wow!
Merci! Tu me redonne espoire en cette matiné grise. Je n'avais pas encore lu ton témoiniage. J'en ai le coeur gros Confused Je sens qu'il vas y avoir de grosse discussion dans l'air!!!!
En tout cas dans mon coin Wink
Je veux que se sois la vie qui décide pour moi et non pas mon chum!!!!
Je me dis que si je ne suis pas faite pour avoir un autre enfant, la nature est bien faite et ça ne marchera pas, NON???
Laissons encore le temps passer et croisons nos doigts. Un bébé en 2007 serait bienvenue pour nous toutes Very Happy
Cath

revenir en haut

cath 1978

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2006 07:29:14 EDT  
Allô les filles,
Je suis moins déprimée qu'hier...c'est que mes règles sont prévues pour bientôt. Et encore une fois ça m'enrage Twisted Evil !!!!
Mon chum m'a déjà dit que ça me prendrais un donneur Surprised TWITT Exclamation
Ils ne veulent rien comprendre. Moi aussi mon bébé commence l'école en septembre. Je recommence à me chercher du travail, juste pour me changer les idées. Ça vas être pire si je reste à la maison attendre le retour de mes enfants l'après-midi.
Ce qui me fâche le plus, c'est que avec toute les autres à qui j'ai parlé. Ce sont elles qui on le dernier mot au sujet de la famille. C'est elles qui décide quand la famille est assez grande. Pourquoi suis-je tombée en amour avec lui Shocked Shocked Il y a probablement une bonne raison à quelques part....qu'on me la dise Exclamation Que je comprene une fois pour toute.
Bonne journée
Cath qui crois encore au miracle

revenir en haut

Marie~

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 6 juin 2006 21:25:02 EDT  
Mon chum ne pense sûrement pas tout le "mal" que ca fait une réponse comme ca !?!
Franchement, je veux pas un bb juste pour avoir un bb !
Je voulais juste agrandir ma famille, que mes enfants aient un autre frère ou soeur....du même père TSÉ!
Mon chum est niouf des fois... Franchement... C'est avec LUI que je veux un bb, pas avec le voisin ! Boo hoo!

Comme ca ta petite dernière rentre à la maternelle? Reste tu à la maison toi ?? Si oui, je te comprends que tu vas te sentir seule...

D'où viens-tu Petitnord??

bye Wink

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 6 juin 2006 21:04:07 EDT  
Si t'en veux un autre, ca sera pas avec moi..." Ca donne pas le goût d'en reparler...

Effectivement marie, ça donne pas le goût d'entreprendre une grosse discussion bb!!!!

Je te rejoint tellement aussi quand tu dis que toi ta réussite c'est tes enfants. je ressent la même chose. Oui, je travaille beaucoup à la ferme, mais je n'y ressent pas autant la satisfaction d'accomplir un beau travail et d'être fier et de me sentir indispensable autant que dans mon travail de maman.

Et septembre qui va arriver tellement vite. Ma fille va partir à la maternelle, et là c'est comme si je me retrouverais devant plus rien!!

Moi aussi j'ai pleuré en lisant le témoignage de juliea!!! et que j'aurais donc aimé ça que ce soit moi qui écrive ça!!! Embarassed

courage!!!

revenir en haut

Marie~

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 6 juin 2006 14:35:16 EDT  
Wow....Juliea, je viens de lire ton témoignage.... et je pleure ! Crying or Very sad
Mais je suis très heureuse pour toi Wink

Moi aussi, je ne tient pas tant à performer au travail.... avoir des enfants c'est CA ma vie, ma réussite....Peut-être que l'expliquer comme ca à mon chum, il comprendrait peut-être plus... J'y pense à tous les jours....
Mais la dernière fois qu'on en a parler, il m'a dit "Oublie ca Marie ! Moi j'en veux pas d'autre bb. Si t'en veux un autre, ca sera pas avec moi..." Ca donne pas le goût d'en reparler...

Anyways, y parait que tant y'a de la vie, y'a de l'espoir!?!

Je suis contente pour toi XXX Wink

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 6 juin 2006 13:11:22 EDT  
C'est vrai! Faut pas lâcher les filles. Moi, je n'y croyais plus. Et comme je l'ai déjà mentionné dans la section "témoignage", après de longues discussions, on est finalement en essai pour bb3!

Je vais vous envoyer toutes mes ondes positives. Je vous souhaite de tout coeur que tout se règle pour le mieux.

Julie

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 6 juin 2006 12:14:56 EDT  
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Comme je disais cath1978, je vis quand même, même si certains jours, je me choque plus facilement après mon chum à cause de cela. J'ai l'impression de faire un gros sacrifice pour lui et pas lui!

Mais juliea me donne courage...son chum a dit oui après discussions...

Bonne journée xxx

revenir en haut

cath 1978

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2006 07:20:04 EDT  
Bonjour les filles,
Juste pour vous dire que même si vos enfants demande un petit frère ou une petite soeur, ça ne changera pas grand chose!!!!! En tout cas c'est ce que je vie. Il y a juste mon chum qui n'est pas d'accord. C'est plate, mais c'est lui qui à la décission finale.
Ha!! que j'aimerais arrêter de penser des fois..... Rolling Eyes Ça nous gruge, ben en tout cas ça me gruge, je suis fatiguer de cette situation.
Après 2 ans de négo, de voir que rien ne change. Evil or Very Mad
Une de mes amis me dit que ça sens vient...pas sure?? Je lui ai même fait écouter l'odyssée de la vie. Pour voir ça réaction....il a bien aimé, il adore les enfants, est très bon avec....mais n'en veut pas d'autre.....
Bonne journée
Cath

revenir en haut

Marie~

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 5 juin 2006 16:45:25 EDT  
Bon bon bon... les enfants s'en mêle !! Laughing
Je suis sur par exemple que si mon garcon disait aussi qu'il voulait un frère ou une autre petite soeur...ca l'aiderais à ma cause!
On fait :" Haaaaaa... c'est mignon..."
Moi, je commence à hésiter un peu c'est temps ci....
Pas que j'ai changé d'idée , non...
Mais on planifie peut-être d'acheter une maison l'été prochain alors...
Ca coûte très cher d'après ce qu'on m'a dit...
Alors j'ai peur que si on aurait 1 troisième bb, nos finances serait... en souffrance ! Et qu'on aurait moins d'argent pour une maison...
Méchant dilemme.. Confused
Remarque que c'est juste moi qui l'a CE dilemme là..
HAAAAAAAAAAaaaa ! Pourquoi c'est toujours nous qui se casse la tête ??
Peut-être qu'on pense trop ?!? Wink

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 5 juin 2006 12:36:03 EDT  
Merci Marie! Je suis peut-être au stade avancé, mais je vie quand même!! Je profite de ce que j'ai mais le fait d'avoir fait 2 fc l'an passé me laisse certains jours un méchant arrière goût. J'y pense souvent oui, mais ça s'en va en dinimuant car je me rends compte de ce que je fais de différent avec des ¨grands¨enfants que je ne pourrais pas faire avec un autre bb.

Mais je t'avoue aussi que je me dépêche à faire mes affaires à l'extérieur (peinture de la maison, plantation d'arbres dans les champs,...) parce que j'aimerais bien aussi me reposer et en profiter si mon chum change d'idée!!

Mon plus vieux lui a même dit, après qu'on ait eu une petite réunion de famille pour mettre des comportements au ¨clair¨, que si ils étaient plus gentils et écoutants, ils auraient un petit frère ou une petite soeur...Papa a fait un drôle d'air...comme si mon grand avait touché une corde sensible!!!

Bonne journée!

revenir en haut

Marie~

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 4 juin 2006 14:18:13 EDT  
Je comprend que tu aie l'impression d'avoir manqué ta chance... Mais il ne faut pas trop t'en faire avec ca. Tu sais, il a toujours une raison à tout... Moi je vais avoir 21 et mon chum à 30, alors lui aussi il commence à se trouver vieux...

Bonne journée ! Wink

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 4 juin 2006 08:48:39 EDT  
HAHA! C'Est bon la section "Moi je veux un autre bébé et pas lui!". Laughing

Moi, mes enfants on 8, 7 et 5 ans...Ils sont vieux hein!! L'an passé, papa m'a dit oui à ma fête en mars 05...Mais j'ai fait un oeuf clair, donc curetage et moi qui était très pressée, j'ai eu mon + 1 mois après et bye bye bb à 8 semaines après. Ce fut très dur je te le dis..et là papa me dit c'est fini...Il ne veut plus non plus me voir aussi stressée que je l'étais...Mais ça me fait d'autant plus de peine que je me sens très très coupable de ne pas avoir été capable de garder ces 2 bb. Comme si ma chance avait été là et que je l'avait pas prise...

Dès qu'on a eu des enfants, on s'est dit qu'à 30 ans, c'était fini bb après...On va l'avoir dans 1 an (j'ai 29 ans)!! Je tiens à respecter cette entente là car je veux aussi qu'on profite un peu plus de la vie (loisirs) après car avec la ferme laitière, le travail est très prenant.

J'espère bien dopnc arriver à la convaincre d'ici 1 an!!! Bof, un mois à la fois...

bonne journée!

revenir en haut

Marie~

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 3 juin 2006 16:18:08 EDT  
J'espère que c'est encore loin pour moi le stade "avancé"...
Mon horloge biologique ne fait que commencé à sonner... J'en ai pour combien de temps ?? Laughing

Je n'aurais pas du écouter Découverte hier (développement du foetus)...avec mon chum en plus... Ca a mener au "dit" sujet... et à des pleurs... Crying or Very sad (remarque je suis TRES sensible...) Confused
Ouin, il devrait presque avoir une rubrique "Moi je veux un autre bébé et pas lui!".... Au moins je suis pas la seule...
Tes enfants ont quelle âge toi ?
Moi mon gars à 2 ans et 4 mois et ma fille 10 mois.
Je retourne peut-être trop vite à "cette" idée !?!

bye bye Wink

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 3 juin 2006 09:12:28 EDT  
SAlut Marie...Hé oui, je suis au stade ¨avancée¨!! J'espère juste qu'après il y a soit le stade yess papa a dit oui ou bon je passe à autre chose pour vrai...

à suivre!! Bonne journée à toi aussi Marie!

revenir en haut

Marie~

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 2 juin 2006 20:39:52 EDT  
Haaaaa, je vous le dit ; ca tout pris !
Mon chum était accotter sur la porte de la van et dit " Awaye , vas-y !" Pis là moi je répond ;" j'ai le goût de pleurer ! Shame on you T'es mieux de m'en racheter d'autre ! "
C'était dit en blague, mais bon...
Je garde les gros morceaux, moi si...et il me reste 5 boîtes de linge qui prennent de la place dans mon placard...
Ca ne me fait cependant pas de peine quand je vois les + des filles... Je ne suis pas encore à ce stade "avancé" Confused Mais quand je regarde la cigogne, c'est presque sûr queje pleure...de joie!??!

Sur ce...
Bonne journée chère petit nord Wink

revenir en haut

Inscrit le :
28 avr. 2024

Posté le: 2 juin 2006 16:10:34 EDT  
Tu es bonne de réussir à aller porter des vêtements...moi, j'suis pas encore vraiement capable! J'en ai donné beaucoup au début, mais je garde toujours les gros morceaux comme le lit, la chaise haute, la balançoire,...

Les filles, je crois que juliea a pris un petit break du forum. C'est vrai que ça fait un peu de peine à chanque + ou chaque accouchement qu'on lit non??? (vois dans témoignages)...

Je retourne au souper...bisoux!

revenir en haut

Se connecter pour répondre