Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Divergence d'opinion!!!!!

Auteur Message

Posté le: 24 janvier 2007 06:35:39 EST  
Que je te comprends Juliea de trouver le temps long! Moi, j'ai l'impression que les semaines n'avancent pas! Mais au contraire de toi, je fais mon ménage, c'est la seule chose que je me permet le jour comme ouvrage.
En tout cas, je n'ai jamais été habituée à ne pas en faire plus que ça! Mais, comme mon homme ne dit rien, je ne me plaindrai pas d'avoir des vacances!! (même si j'aurais souvent envie de lui dire que je m'ennuie seule dans la maison!!).

J'espère voir arriver le mois de mai très vite. J'ai assez hâte de lui voir la binette à ma p'tite miraculée!!

Bonne journée. Aujourd'hui, je vais peut-être tenter d'aller acheter mon bois pour mon salon...on verra tout à l'heure comment je me sens et si j'ai des grosses pertes ou non.

Bye! véro xx

juliea

Posté le: 23 janvier 2007 18:59:30 EST  
Pauvre Cath... je pense à elle souvent.

Ça m'a fait du bien de prendre l'air pour le dîner! Quand je suis revenue, mon mari était très mal à l'aise. Il s'est excusé, et il m'a dit qu'il n'aimait pas ça quand on se dispute.

Tout semble donc arrangé! Mais tu sais, j'ai mes torts moi aussi. Je suis dans une période un peu difficile, je manque de patience. Ça fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté de travailler. Au début, je trouvais ça bien l'fun. Mais là, je commence à tourner en rond à la maison. Tout me tappe sur les nerfs, j'ai pas envie de faire le ménage, après ça je déprime parce que la maison est en désordre Confused Je suis vraiment dure à suivre...

Si l'été peut arriver au plus vite! On verra plus le temps passer avec nos deux petite cocottes!

Posté le: 23 janvier 2007 18:15:49 EST  
Y'en a pas de facile on dirait! Tu as le droit d'être en maudit Juliea et tu as bien fait de prendre l'air un peu, ça fait toujours du bien.

Moi, je te dirais que coté couple, ça va très bien. Comme je ne fais rien en dehors de la maison, et que je sais que mon homme travaille dur à l'étable, j'essaie d'être le plus souriante possible... Et bizarrement, ça se fait facilement. Il est tellement attentionné ces temps-ci, je me sens très gâtée! Je n'ai pas eu aucun reproche depuis plusieurs semaines et en plus ce midi il vient me dire qu'il aimerait bien m'aider plus dans la maison, mais qu'il manque de temps! WOW!!! Il est merveilleux!! Dire qu'au début de ma grossesse, il faisait la baboune quand je ne travaillais pas assez! Quel changement! Faut croire que sa future cocotte lui fait déjà de l'effet!!!!

Je suis contente car il me donne beaucoup d'espoir. La semaine dernière, j'ai vraiement eu peur et il est toujours resté positif. Je l'adore!!

Juliea, cath te fait dire bonjour. Elle m'a envoyé un courriel aujourd'hui. Elle a l'air de trouver ça encore dur. J'espère tellement qu'elle passera au travers...mais en même temps j'aimerais tellement lui souhaiter une autre grossesse...mais son homme a l'air d'avoir une tête encore plus dur que celle de nos hommes!!!

Bonne soirée!
véro, 22.1sem!

juliea

Posté le: 23 janvier 2007 11:50:57 EST  
Puisque nous sommes dans la section "couple", je crois que c'est le bon endroit pour me défouler!

Entre mon mari et moi, ça va généralement très bien depuis les 10 dernières années. Mais vous savez, il y a des périodes où c'est plus... disons... tendu. Présentement, nous sommes en plein dans une période comme ça. C'est rien de dramatique, je sais très bien que tout va revenir, comme d'habitude. Mais j'ai quand même hâte que ça passe.

Tout a commencé la semaine dernière, quand il m'a annoncé à la dernière minute qu'il ne pouvait pas venir à mon écho parce que son boss voulait absolument qu'il soit là pour l'assermentation d'un nouveau juge Mad Ça m'a pris des jours avant de m'en remettre! Et là, tantôt, on s'est encore obstiné au téléphone. Ce midi, il devait rencontrer son boss pour son augmentation de salaire annuelle. Ils devaient se rencontrer au début janvier ! Mais à chaque fois, il arrive quelque chose. Un procès qui s'éternise, un rendez-vous à la dernière minute, puis aujourd'hui, c'est son boss qui est malade Surprised Le pire, c'est que demain, son autre boss quitte pour quelques jours à l'extérieur, alors ça va être encore remis à la semaine prochaine. Je sais que c'est pas de la faute de mon mari. Lui aussi il a bien hâte que tout se règle. Sauf que quand il m'appelle pour me dire que la rencontre est ENCORE annullée, est-ce que j'ai le droit d'être en maudit??? Bein ça l'air que non! J'aurais dû me la fermer et ne rien dire contre son patron, parce qu'il s'est fâché!! On dirait que dernièrement, la moindre petite affaire nous fait sortir de nos gonds. Tantôt, on a raccroché en colère. Là, j'attends qu'il arrive pour le dîner, et comme j'ai pas envie de m'engeuler ce midi, je m'en vais. J'attends qu'il arrive, puis je le laisse s'organiser avec le dîner et les enfants et moi, je vais aller faire un tour où je travaille. Je vais aller jaser avec mes collègues de qui je m'ennuie, des gens souriants et pas stressés!

gatou30

Posté le: 20 janvier 2007 12:16:03 EST  
Merci juliea et petitnord pour vos mots d'encouragement...peut-être qu'un jour je serai comme vous et j'attendrai un autre bébé Very Happy

Je viendrais faire un tour de temps en temps pour vous tenir au courant de ce qui se passe de mon côté ....Félicitations à vous deux pour vos cocottes et moi ma fête c'est le 31 mai alors peut-être que vos cocottes seront un peu comme mon porte bonheur et j'aurai moi aussi la chance que convaincre mon mari.....

D'ici là bonne fin de semaine les filles!!
Gatou
xoxox

juliea

Posté le: 20 janvier 2007 11:23:07 EST  
Gatou Tu es au bon endroit pour trouver des filles qui te comprennent! Si ça peut t'encourager, au départ nous étions 4 dans la même situation que toi. Aujourd'hui, petitnord et moi attendons toutes les 2 nos petites cocottes pour le 28 mai (eh oui, nous avons la même DPA!). Ça n'a malheureusement pas été le cas pour Marie et Cath...

Mais tu vois que ça peut changer! Moi j'étais complètement désespérée. J'en faisais presque une obsession, ça me rendait malheureuse, je pleurais souvent. Dans ma tête, ça ne se pouvait pas que ma famille soit terminée après 2 enfants. Surtout que j'avais toujours été honnête: pour moi, ma famille idéale aurait été de 4 enfants. Je sais que je n'en aurai pas 4, mais c'est correct. Présentement, je sais que je vis ma dernière grossesse, et je vis bien avec ça. Après la naissance de notre petite Sandrine, mon mari ira se faire vasectomiser, et c'est correct.

Tiens nous au courant si tu en as envie! Nous, on continue de venir faire notre petit tour ici!

gatou30

Posté le: 20 janvier 2007 09:05:17 EST  
Bonjour petitnord,

Moi mon mari, il a été chez l'urologue...pour s'informer!! Et il n'a jamais oser prendre le rendez-vous car lorsqu'il est arrivé à la maison il m'a demander si j'étais 100% d'accord avec lui et j'ai dit non et le medecin lui a dit de bien réfléchir s'il voulait une vasectomie si ça femme n,est pas d'accord!!!

Moi non plus, je n'ai pas de moyens de contraception autre que le condom et si j'en achète pas il ne prendra pas la peine d'en acheter alors....il en a plus dans la maison depuis environ 1 mois 1/2 donc....il ne se passe rien! C'est difficile...car ma famille me dit que j'en ai assez sur les bras...car mon mari travaille beaucoup et je suis à la maison donc eux n'approuve pas mon choix!

Mes amies, la plupart d'entres-elles ont 1 enfant et n'ont pas la patiente d'en avoir plus....coup donc est-ce que je suis la seule de ma gang qui adore les enfants???

J'espère que le temps fera bien les choses...d'ici là je vous donne des nouvelles si je réussis à la faire changer d'idée..

Dans le fond, je préfère qu'il le veux ce bébé que de lui imposer quelque chose et que personne n'est heureux!

Gatou...qui aimerais bien avoir un autre bébé

Posté le: 19 janvier 2007 18:14:01 EST  
Moi aussi gatou, mon chum me parlais de vasectomie, mais il n'a jamais osé prendre un rendez-vous. En revanche, moi, je n'allais jamais à la pharmacie pour acheter des condoms et il n'était pas question que je prenne un autre moyen contraceptif. Finalement, c'est arrivé très souvent qu'il s'enlevait à la dernière minute caril n'était pas allé à la pharmacie!!

On n'a malheureusement aucun moyen miracle à te proposer j'crois...je pense que dans mon cas, ce fut un travail de longue haleine. Je lui en parlais très très souvent combien je voulais un 4e enfants. Je faisais des inside trop souvent et parfois, ça le choquait même...Un jour, j'ai vraiement mis carte sur table. Sans me choquer, sans pleurer et sans l'acuser, j'ai dit pourquoi c'était aussi important pour moi d'en avoir un autre.

Ce fut alors cette vrai discussion qui nous a rapproché pour vrai. J'ai dit mon point de vu et il a exprimé le sien. On est est finalement venu à une entente. Pour lui, avoir un autre enfants, ça voulait dire saccrifier un peu de ce qu'on avait avec nos grands enfants (ils on 9 8 et 6 ans aujourD'hui!). Il ne voulait pas non plus me perdre dans l'ouvrage à la ferme. On a discuté et finalement, ce fut mon OUI!!! Quel bonheur!

je peux te dire qu'au départ, jA'i eu l'impression que je lui avais tordu un bras, mais quand il a annoncé à tout le monde qu'il croisait que j'étais enceinte, j'ai compris que ce n'étais pas un si gros sacrifice pour lui que ça. Il fallait juste faire le saut...

Bonne chance. COntinue de discuter calmement et écoute sa position. Peut-être en viendrez-vous à un compromis!

Bisoux véro xx

gatou30

Posté le: 19 janvier 2007 15:43:57 EST  
Bonjour les filles....
J'ose mettre mon histoire dans votre post...que je lis bien sûr mais j'ai décider d'y mettre du miens cette après-midi.

Lorsque j'ai rencontrer mon mari j'avais 23 ans, je venais de me remettre tranquillement mais pas complètement d'une relation qui avait durer 6 ans dans ma tête c'étais l'homme de ma vie!!!

Dès notre rencontre, je lui ai mentionner que les enfants pour moi c'étais pas négociable....il m'en fallait dans ma vie....j'étudiais alors en enseignement (primaire).

Pour faire une histoire courte, nous avons toujours désirer avoir 4 enfants....j'en ai présentement deux et tout à coup il parle de vasectomie!!!!!je capote...J'ai eu des accouchement difficile mais il n'a jamais été question que nous arrêtons à 2. Sad

Je suis déçu et triste et j'essaie de lui faire part de mon désir d'avoir des enfants....dernièrement nos relations sexuelles déminuait en fréquence...j'me disais que peut-être c'étais dans ma tête ect...mais non quand je lui ai parler il me l'a confirmé...IL a peur que je tombe enceinte!!!Comme j'ai pas approuvée la vasectomie c'est son moyens!!!

Est-ce que je devrais me poser des questions??? Je suis toute mélanger!!

Merci d'être là les mamans à l'écoute....vous me faites du bien!

Gatou

Posté le: 19 janvier 2007 07:55:47 EST  
Josamia. Merci de ton témoignage. Je crois que c'est toujours plus difficile pour un gars d'avoir un autre enfant s'il n'est pas vraiement prêt. Nous les filles, on a plus tendance a ne voir que les beaux cotés tandis qu'eux, ils calculent, regardent et analysent ce qu'ils gagneront et perdront avec un nouveau bb...

Mon chum lui, je sais bien qu'il a passé par dessus tous les petits points négatifs qu'il voyais avec l'arrivée d'un 4ebb parce qu'il savait que ça me rendrait vraiement malheureuse de passer à coté d'une 4e grossesse. Sans nécessairement dire qu'il l'a fait juste pour moi, mais en partie pour moi car pour lui, ce n'était pas une nécessité d'en avoir un autre.

Bonne chance pour ton prochain bb.

Courage à ma belle Cath qui a pris du recul du forum. xxx

Bonne écho juliea!

Véro xxx

Josamia

Posté le: 18 janvier 2007 13:28:28 EST  
Ben moi ici, mon chum m'a dit que si j'en voulais un quatrième bébé faudrait que je travaille au moins deux ans!!! Avoir écouté mon chum, je n'aurais pas encore mes deux derniers. Lui dans sa philosophie de vie, il se trouvait une job stable, ce qu'il a, un achetait une maison, ce qu'on a depuis deux ans et demi, et après les enfants!!! Surprised AYE je ne veux pas qu,il y est 10 ans entre ma première et mon deuxième moi là!!! Faut dire que ma première n'est pas de lui donc... Après un an ensemble, je suis tombée enceinte de mon gars. Il était super content et en plus on allait avoir un gars!!! WOWWWWWWWW!!!! Ma dernière, elle n'était pas voulu, il voulait que je me fasse avorter, je venais tout juste de commencer un nouvel emploi. Je lui ai fait PLUS que clairement : " si tu m'obliges à l'avortement, chose que je ne suis pas capable, pas après en avoir mis deux au monde, je ramasse mes affaires, les enfants et te CRISE là!!! Excusez les gros mots... Confused Financièrement il disait qu'on arriverait pas et tout le tralala qui va avec. J'ai donc pris RV pour un avortement contre mon gré. Finalement, je lui ai fait comprendre, qu'on avait rien à acheter, qu'on avait tout ce qui fallait pour accueillir cette petite fille (ah l'instinct maternelle ce que ça peut faire. À deux mois de grossesse je savais que j'attendais une fille Wink ) Alors la dame me rappelle pour me confirmer mon RV et je lui dit qu'on avait décidé de le garder!!! Aujourd'hui il ne regrette rien et il est très heureux d'avoir sa fille. Là pour un quatrième ben un gars ajusterait les choses, mais une fille ferait plus l'affaire de maman!!! Wink Smile

Posté le: 17 janvier 2007 08:15:16 EST  
Bonjour Cath. Je suis triste pour toi, j'aimerais vraiement avoir une petite baguette et lancer un sort à ton homme, mais j'ai pas encore trouvé ces pouvoirs en moi!!

De mon coté, ça ne va pas trop fort. Comme j'ai écrit sur le poste des mai-mans, j'ai eu hier encore des saignements. Quelle grossesse stressante. Je vais essayer de voir ma doc aujourd'hui. Je suis tellement nerveuse. J'essais de rester positive, mais ce n'est pas facile. Par chance, cocotte bouge toujours, elle est ma note positive dans tout ça.

Lâche pas cath...dans un an, on aura 30 ans...et j'espère qu'on réussira à ne plus pensé à bb...Mais de mon coté, je te dirais qu'avec la grossesse que j'ai là, mon goût disparaît de lui-même d'en vouloir un 5e. Je souhaite juste avoirma petite en forme c'est tout.

Ta fête n'était pas en janvier toi cath??? BONNE FÊTE !!! (en avance ou en retard!!!) xxx

véro xxx

cath 1978

Posté le: 17 janvier 2007 07:07:59 EST  
Bon matin.......
Brrrrr il fait frète!!!!!!! Pas sûre d'aller dehors avec les enfants aujourd'hui.

Vous savez les filles...c'est tout à fait normal de parler de vos mini-cocottes. Si nous étions dans une situation inverse. Et bien moi aussi je ne ferais que parler d'un petit-poux qui pousse en moi. Ce n'est pas de votre faute si mon chum n'en veut plus. Et vous n'empirez pas ma cause!!!!! J'adore avoir de vos nouvelles. La preuve je vais vous lire sur votre forum des mai-mans Embarassed

Comme vous savez déjà mon chum n'est pas insensible à ma situation.
Mais est tout simplement pas fait pour un troisième. Une de mes amies lui a dit la fin de semaine passé:" C'est parce que tu ne veux pas briser ton confort!" Tiens vlan dans les dents!!!!! Moi non plus je ne suis pas plus prête de me lever la nuit et d'être sernée. Mais ça fait partie de la "game"

En tout cas....je devrais écrire mon histoire Surprised Je suis sûre que ça deviendrais un bestseller Laughing On pourrait peut-être même faire un film Laughing

Bon je vous laisse,

En passant moi non plus je n'ai pas de nouvelle de Marie. Je vais lui envoyer un e-mail aujourd'hui

Bonne journée
Catherine
xx

juliea

Posté le: 16 janvier 2007 09:15:48 EST  
Cath, je sais pas trop quoi te dire... Même en te disant que je te comprends, et que je sais que c'est pas facile ce que tu vis, je pense pas que ça t'aide beaucoup Confused

Et petitnord et moi qui parlons de nos p'tites cocottes à chaque jour, j'imagine que c'est rien pour t'aider, hein?

Je pense fort à toi...

Quelqu'un a des nouvelles de Marie? Anxious

cath 1978

Posté le: 16 janvier 2007 07:10:58 EST  
Bonjour,
Je suis de retour!!!
J'ai eu une rechute cette semaine et je devais prendre un peu de recule Rolling Eyes

Avant d'aller plus loin Thinkerbell. Notre lectrice de service Wink Si tu lis ce message, je voulais te félicité pour votre projet de bébé. Finalement tu n'aurras pas besoin de venir te défouler sur ce post!!!! CHANCEUSE

Présentement, je me sens seule dans ma petite misère Confused
Hier j'ai ovulée et j'ai dit à mon chum:"Ça serait le temps!!!!"
Il c'est contenté de faire:" ha ha".

Mautadine, ça allait pourtant bien dans ma rémission Twisted Evil Qu'est qui c'est passé dans ma tête Evil or Very Mad

C'est peut-être le fait que ma fête arrive à grand pas et que je vais avoir 29 ans. Le compte à rebour est partie. Parce qu'après 30 ans, j'ai toujours dit que la famille est terminée....Il ne me rest qu'un an à patienter Surprised

J'ai toujours espoir qu'un miracle arrive ou que mon chum soit prêt. Mais c'est croire qu'un jour les poules auront des dents Confused .........

Bon assez pour a déprime ce matin Cool Il fait beau, il a neigée, il annonce très froid pour les prochain. Alors on se resasie, et on regarde l'avenir positivement. Neutral

Bon je vous laisse, j'ai une danse à organiser pour Vendredi et des tonnes trucs à faire.

Bisous mes copines
Catherine
xx

Posté le: 15 janvier 2007 14:15:44 EST  
Je suis contente d'avoir des bonnes nouvelles pour toi Juliea. Que d'émotions hein avec ce qui arrive à marie...Tout à l'heure, je pleurais juste parce que ma cocotte bougeait! Je suis très heureuse qu'elle soit là, et franchement, je n'aurai plus de remords de ne plus assez travailler...Je la veux toute en santé, ma belle pitoune!!!

Alors Juliea, on va se reposer ensemble ça a l'air! On dirait qu'on se copie non??? Wink

Cath...tu me fais peur??? Que ce passe t'il?????????? Shocked On veut de tes nouvelles...

J'y vais, je m'en vais à mon premier cours d'aquaforme. Ça va me changer les idées de patauger dans l'eau..

Bisoux véro xxx

juliea

Posté le: 15 janvier 2007 13:45:10 EST  
Salut!

Cath , est-ce que tu vas bien? Ça fait un p'tit bout qu'on t'as pas vu!

Bon, il semblerait que j'ai seulement besoin de repos. J'ai une autre écho vendredi pour revérifier le placenta, mais le médecin ne m'a même pas examiné... ça n'avait pas l'air de l'inquiéter beaucoup. Le bébé semble être en pleine forme, elle bougeait sans cesse. Alors je dois prendre ça relax, et me reposer un peu plus! C'est ce que je vais essayer de faire!

À bientôt!

Posté le: 14 janvier 2007 18:31:32 EST  
On se néglige les filles!

Juliea, j'espère que tu n'auras plus de pertes, c'est franchement énervant ces affaires là. Par chance, tu sens ta cocotte bouger. J'ai vu tes enfants, ils sont très jolis! Il te ressemblent un peu non???

Cath...tu es où?? J'espère que ça va bien dans ton petit pays!!!

Moi, j'ai passé un super beau voyage avec mon homme. On a été très gâtés. On s'est payé du gros luxe avec tous les soins, les spas et tous les somptueux repas! J'ai eu droit à 2 massages, un facial et un enveloppement au sel de mer. Ça a fait du bien! En plus, tout a bien été à l'étable, presqu'un miracle!!!

Aujourd'hui, je me sentais en forme et j'ai ciré mes planchers (à la vadrouille bien entendu!!), fait du ménage et fait l'épicerie, en plus d'aller au cours de natation à ma fille. Je crois que je me sens encore coupable de ne plus donner de temps à l'étable alors je compense un peu dans la maison. Au moins, mon homme a l'air de ne pas trop se pleindre!!

J'ai hâte d'aller magasiner mes affaires de bb, mais j'ai encore un bloquage, comme si ce n'était pas encore vrai!! Pourtant avec la bédaine que j'ai, ça commence à parraître!!! Comme j'ai dit, j'attends les allocations de mars que j'investirai uniquement pour le bb.

Alors, voilà pour moi! je vais aller à ma vaisselle du souper et préparer les enfants pour le dodo!

Bisoux les copines! véro xxx

Posté le: 9 janvier 2007 09:28:54 EST  
Allo...Hier, plus rien, aucunes pertes...Mais encore cette nuit, en allant à la toilette, pouf, tout rouge sur le papier. Rolling Eyes ce matin, Je n'ai encore plus aucunes pertes, c'est tout juste s'il reste quelques spot de brun. Je ne sais vraiement plus quoi penser là...J'ai la chienne, mais je me dis que rien de plus que ça, ce ne doit pas être dramatique...
Je vais téléphoner dans quelques minutes au département des accouchements à l'hopital pour savoir s'ils voudrait bien me reçevoir...Je vais surement devoir en mettre un peu, mais j'Aimerais bien être certaine que ce n'est rien de grave. Si ça ne marche pas, je rappelle ma doc...

Cath, j'te dis que des journées d'même, j'en viens à me demander dans quel bâteau je me suis embarquée moi là! Je me sens vieille en titi!!!

Bon, je vous reviens avec des nouvelles aujourD'hui.

J'espère tellement pas manquer nos vacances...Elles se remettent, mais si je me retrouve au repos complet, ce sera pour dans 2 ans min leprochain voyage...Et mon chum qui me dit ce matin en partant pour l'étable: plus que 1 dodo... Crying or Very sad

Rolling Eyes véro xxx

cath 1978

Posté le: 9 janvier 2007 08:16:42 EST  
Allô,
Finalement ma journée d'hier n'était pas si pire...mes amis sont tous partie à 14:30 \Very Happy/
Et aujourd'hui c'est le vrai retour des classes.

En passant Petitnord, tu as eu d'autres saignements??? Comment ça va aujourd'hui? Elle est un peu compliqué et stressante cette grossessse Confused
Juliea, et toi? Tout va comme sur des roulettes? Tant mieux Wink
Quand vous allez avoir de beaux bedon , j'aimerais bien avoir une photo [-o< .....

Moi ben pas grand neuf....quelques petites rechute à l'occasion. Mon chum est au courrant.
Je suis quand même capable de dire que la famille est fini. Sad Le dire et le penser c'est deux choses, mais bon c'est un début Rolling Eyes

Lorsqu'on entend parlé d'une histoire qui ressemble un peu à la n'autre. Où un des 2 dans le couple qui désir un bb. (Que se soit à la tv ou dans la vrai vie.) Il me regarde avec un petit sourir et fait un soupir.
Le problème est que j'ai toujours en tête une phrase qu'il m'a déjà dit:"Je ne peux pas dire que plus jamais je n'aurai d'enfants!". Caline de bine Twisted Evil Qui le sais dabord????

Bon je vous laisse,
Bisous les mai-mans
Catherine
xx

Se connecter pour répondre