Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

sarahmarialopez

Posté le: 28 janvier 2008 22:31:26 EST  
Loula C'est certain que tu PEUX changer de médecin, n'importe quand. Mais Lillymax a raison!!!

Mon gynéco a moi, il est pas très daccord avec mon projet d'AVAC2c, mais il est assez gentil pour me faire rencontrer son équipe au complet, comme ca, pas de surprise le jour de l'accouchement. Tu pourrais essayer de rencontrer les autres membres de son équipes. Mais pour ca, tu dois lui dire en face que toi et lui, ca "fit" pas, que tu te sens pas à l'aise car il te répond pas trop, ne t'encourage pas etc...

Faut pas avoir peur de changer. Mon gynéco est un peu comme ca aussi. Il est très rapide dans ses RV, mais toutes les femmes de mon entourage l'ont eu et le conseille. Pour le suivi, elles ne l'aiment pas trop car il a toujours un commentaire ridicule à faire, mais le jour de l'accouchement, celles qui l'ont eu ne jure que par lui, pour son calme et parce-qu'il sait s'effacer.

En tout cas bonne chance!!!

AZE Non, ca va pas mieux mais bon, je relativise un peu en me disant que ce n'est qu'un rhume et que d'autres ont pire que moi!!! Bien pire à en juger par mes lectures! Merci!

Sarah

[img:24bd3d4f0d]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev071pr___.png[/img:24bd3d4f0d]

Lillymax

Posté le: 28 janvier 2008 21:52:34 EST  
Lilou! Méchante histoire toi, faire des peurs de même! Une chance que t'es pas nerveuse, moi j,aurais caopté ben raide!

Loula... Premièrement, je veux te dire que OUI tu peux changer de med LÀ LÀ! Pis si c'est pour te gâcher ton accouchement, fais-le! Appelle dans les cliniques, trouve un autre med, demande à des coipnes de forum de ton coin, mais change!

Par contre, ça veut rien dire... L'autre côté de la médaille, c'est que c'est un med qui va t'accoucher, pas Dieu ni ton chum... Je m'explique... Je vais te parler 2 minutes de mon accouchement, tu vas comprendre le revers de la médaille...
J'avais une med en médecine familiale, une nouvelles, ben gentille, à l'écoute pis toute toute... Jusqu'à mes 6 mois, elle me fais mes RV, tout est ben beau, super fine...
Pis là, elle m'annonce qu'elle est enceinte! Ben tiens! Mais elle ne me dit pas que ce n'est pas elle qui va m'accoucher! Elle continue les RV, pis 3 semaines avant d'accoucher, elle cri** son camp en vacances sans me le dire, je me retrouve avec sa remplaçante... pis la résidente... pis un autre med, pis finalement, un gygy me passe mon TRF à 40sa...

Pis finalement, quand j'ai accouché, c'est le gygy de garde qui était là, celui que j'aurais voulu pouvoir faire disparaître cette nuit-là puisque c'est lui qui m'a examiné lors de mes nombreuses FC... Je l'ai tellement haï!
Donc, quand les infirmières m'ont dit que ce serait LUI, j'ai dit "Non!" en regardant mon chum, la panique dans les yeux! Mon chum dit "Non" aussi, notre accompagnante se met sur le mode qu'est ce qui se passe là? ...
Pis les infirmières me disent que je n'ai pas le choix, y'a juste lui pis je suis prête à pousser ou presque...
Donc, j'ai accouché...
Le lendemain, quand il est venu me voir dans ma chambre, il m'a dit que si ça avait été un autre, j'aurais eu une césa sans discussion, alors qu'il avait lu mon plan de naissance et lui savait à quel point je voulais un accouchement naturel...

Sans lui, je n'aurais pas accouché comme je voulais...

Tsé, des fois, la vie est ainsi faite...

Parles-en avec ton chum, pis dis-toi que ta décision sera la bonne... Wink

Scottie

Posté le: 28 janvier 2008 21:24:50 EST  
Loula: c'est vraiment moche son attitude! Je te comprend

Lilou: ouf, quelle journée! C'est stressant! Comment savoir si bébé bouge plus ou moins que d'habitude??? Il y a des journées ou je suis plus occupée donc je me rend moins compte de ses mouvements...

saramarialopez: j'espere que tu vas mieux.

De mon coté, je suis à 39 s aujourd'hui. Et tannée. C'est con, il me reste max 2 semaines, mais j'ai l'impression que ca arrivera jamais. Je viens d'en faire 39, j'peux bien en faire une ou deux autres non? Peut-être que je passerai une bonne nuit et que demain sera une meilleure jounrée. Je vois mon doc, elle devrait essayer de stimuler mes membranes. Ca marchera peut être!!!

Bonne soirée Wink

Loula

Posté le: 28 janvier 2008 19:09:45 EST  
Quand elle a eu fini de m'examiner juste avant que je me relève, j'ai sorti mon papier et je lui ai dit "j'ai une petite liste de questions" en souriant, ben crime elle a dit parfait j'écoute et a attendu que j'aie terminé toutes mes questions! Sérieux ça vaut la peine avoir une liste écrite Wink

Isanou , tu as beaucoup de chance... Si tu as la patience de lire mon roman (en haut !!!), tu vas voir que c'est pas tous les doc qui le font !! Moi aussi je m'étais fait une petite liste de 5 questions... J'étais assis sur la table d'examen, mon doc était dos à moi, j'essayais de poser mes questions, sans succès... Juste d'y penser j'ai envie de pleurer... Rolling Eyes

Loula

Posté le: 28 janvier 2008 18:57:48 EST  
Salut les filles...

Ben moi aujourd'hui, ce n'est vraiment pas la forme. J'ai envie de pleurer tellement je hais mon médecin. Je ne sais plus quoi faire... J'avais mon rendez-vous de 37 semaines ce matin et il m'a traité comme un numéro. Je suis vraiment fâchée et je me suis mise à angoisser pour l'accouchement parce que je ne veux surtout pas que ce soit lui qui soit de garde ce jour là. J'aimerais vraiment avoir votre avis, peut-être que j'en demande trop ? Je ne sais plus quoi faire et j'ai de la misère à prendre de la distance par rapport à tout ca. Comment pourrais-je changer de médecin rendu à ce stade ??? Je suis tellement découragée. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'arrive à mon rv ce matin et mon doc entre dans la salle sans même me regarder. Il me demande comment je vais (dos à moi) et je lui explique que j'ai eu quelques petits troubles de vision périphérique, que j'ai été un peu constipée et que j'ai des douleurs qui ressemblent à des douleurs menstruelles dans le ventre. Je lui demande si c'est normal. Il me dit d'un ton un peu méprisant: Ben écoutez mademoiselle, vous avec un bébé dans le ventre hein, c'est normal d'avoir quelques douleurs... Bon je passe par dessus la remarque, je lui pose une question sur l'épidurale:

- MOI: Je crois que je vais prendre l'épidurale lors de mon accouchement, mais je me demande à quel moment on la donne ? Est-ce que c'est au début ? Au milieu ?
- DOC: Vous savez, l'anastésiste n'est pas là à vous attendre devant son bureau, il a d'autres personnes à voir, alors ca dépend, ca peut être court ou long, on ne sait pas...
- MOI: On m'a dit que des fois, l'anastésiste n'est pas là ou n'est pas disponible, est-ce que ca pourrait m'arriver ?
-DOC: Tout peut arriver hein, on ne sais jamais !

Je commence à être frustrée, je suis découragée, il vérifie ensuite l'état de mon col, il me fait un mal de chien, aucune délicatesse, mais AUCUNE, comme si j'étais pas un humain... Il me dit: col fermé, un peu effacé mais à peine... Je lui demande ce que ca veut dire effacé et il me marmonnne quelque chose de médical que je ne comprend pas. Je suis tellement découragée que je ne pose plus de question et que je veux juste me sauver de là.

Je lui dit ensuite que j'ai la bedaine qui pique, et que j'ai quelques démangeaisons depuis environ une semaine et je lui demande s'il pourrait me prescrire une crème anti-démangeaisons. Il me répond: mettez de la crème hydratante, c'est ce qui est le mieux ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil QUOI ???? Mais il rie de moi là ou quoi ?!?!?!?!? Alllooooooo j'en met depuis une semaine de la $%%&*&&?%$ de crème hydratante et ca fait juste empirer... Alors il me dit bon ben je vais vous envoyer faire un test de sel biliaire. Je lui demande si je dois être à jeun, il me dit que non, j'arrive au prélèvement on me dit que oui...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je capote les filles, je ne veux plus retourner le voir... Les autres fois il était sec mais moins pire que ce matin. Mon chum capotait quand je lui ai raconté, il voudrait que je trouve quelqu'un d'autre mais comment faire ???? Je ne suis pas du genre fatiguante, je ne lui ai pas posé 70 questions... Je suis plutôt réservée.

Que dois-je faire ? Je suis trop découragée, aucune autre clinique ne voudra me prendre à 37 semaines...

Je m'excuse pour le roman, je dois vraiment trouver une solution... Qu'en pensez-vous ?

Loula qui est plus que périmée ce soir Sad

Isanou

Posté le: 28 janvier 2008 16:54:49 EST  
Wow méchante histoire!!! Surprised

Lilou

Posté le: 28 janvier 2008 16:20:37 EST  
allo les filles vou stenez le coup?
Sa bien failli être mon tours aujourd'hui... Se qui devait être seulement une petite écho de routine ce matin a bien failli tourner a l'accouchement d'urgence!!!! Surprised Méchante histoire.

Je suis partie avec ma mère passé ma dernière écho à 8h00 ce matin. Mise a part que le docteur de service et la technicienne avaient l'air bête comme leurs pieds, sa c'est relativement bien passé.
Mais bébé a pas été coopératif. Il ne voulait pas bouger du tout. Les mouvements cardiaque et respiratoires étaient là mais il ne voulait pas bouger. Confused
Donc le docteur m'a dit, ma belle tite madame vous alllez passer un TRF de l,autre coté.
Bon rien de nouveau j'en passe a toute les semaines. Donc jeme rends a l'aceuil de la maternité pour passé mon TRF, bébé est un peu paresseux mais il bouge 5-6 fois pendant le TRF.
L,infirmière voit sa et elle me dit: "c'est ben beau ma p'tite madame, il bouge bien votre bébé vous pouvez partir!"
J'étais pas inquiète du tout. Je repars donc chez-nous avec ma mère.
Une fois arrivé, je me désabille et je me met a jouer par terre avec mon garcon. Le téléphonne sonne. Mais je suis énorme comme une balein échoué donc le temps que j'ai prit pour me lever mon répondeur a partie.
Je me suis dit: "bof! Je rappellerais plus tard"
30 minutes plus tard sa me sort de l'idée et le téléphonne sonne une deuxième fois. Cette fois-ci j'ai eu le temps de me rendre Laughing
"Bonjour madame c'est l'infirmière de l'hopital, avaez-vous prit mon message?"
"hein!!! Non!" Confused
"bon bien le docteur a vérifier votre écho et votre TRF et c'est de ma faute j'aurais pas du vous laissez partir. Pouvez-vous revenir avec vos bagages svp. Je crois que le docteur Camiré veut vous déclanché d'urgence!" Surprised
J,ai pas fait ni une ni deux. Va porter le p'tit chez mes parents (je suis chanceuse, il habite en dessous de chez-nous.) et je suis repartie avec ma mère pis ma valise.
Retourne a l'acceuil, l'infirmière se confond en excuse pour m,avoir laisser partir tout à l'heure et me rebranche sur un moniteur. Moi j'étais pas nerveuse parce que même si c'est vrai que le bébé bouge de moins en moins depuis 5 jours et bien je le sentais bouger de temps en temps donc j'étais pas en état de panique. J'ai même dit au docteur: "on m'a toujours raconté que les bébés bougeait moins a quelques jour de sortir et qu'il prenaient des forces donc sa m'inquiétait pas vraiment... Embarassed sa l'air qu'il faut pas croire que se que le monde nous raconte m'a dit le docteur!!!! Evil or Very Mad

Bref, il m'a refait passer un TRF, m'a expliqué qu'il me repassait une écho et que si les mouvements étaient encore trop peu perceptible il déclancherait l'accouchement.... Sad
Mettons que j'étais pas vraiment pête mais bon. Finalement bébé a eu des p'tits remords de conscience et il c'est mit a bouger. Donc il a passé d'un test de 4 sur 8 à 8 sur 8. Il m'a dit, vous pouvez vous rabiller. Demain vous voyez votre medecin, elle va vous examiner, vous revenez passer une écho vendredi et des TRF a tous les jours.
fiouuuuuuu! on a encore un p'tit répit.
faut que je fasse à la maison des test de dépistage de mouvement a près chaque repas. C,est à dire 1 heure après manger je dois me coucher sur le coté gauche et en 1 heure noter si le bébé bouge au moins 5 fois. si se n'est pas le cas je dois retourner a l'hopital illico-presto avec mon bagage!
alors c'est mon aventure de la journée! J,ai alarmé toute mon entourage pour rine! hihihih! Laughing

Mymaïa

Posté le: 28 janvier 2008 14:56:11 EST  
Isanou au prochain rendez-vous c'est certain que je vais avoir une liste. La dernière fois je suis revenue de là en me disant que j'avais oublié la motié des questions que je voulais lui poser. Confused

sarahmarialopez bonne nouvelle de pas avoir à sortir pour aller chercher ton médicament. C'est pas facile d'être malade, de s'occuper des enfants malades et en plus de gérer la maison alors si au moins tu peux rester au chaud et pas te casser la tête avec le médicament, ça aide un peu! Smile

Mymaïa et mini puce

sarahmarialopez

Posté le: 28 janvier 2008 14:45:52 EST  
Salut les filles,

Un peu de chialage de ma part, ca vous dit?

Encore enrhumé, mes enfants aussi, je passe la journée entre 3 nez, de la vaseline, des tisanes, du vicks, des thermomètres, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau... Je me désydraterai pas ca je vous le jure!!! Laver les lits, la maison, enlever les microbes, PU CAPABLE!!!

Ca fait quelques jours que je regarde mes médicaments descendre dans le flacon, 3-2-1 oups 0 syntroid!!! Ah nonnnnnnnn, veux pas sortir moi, habiller 2 enfants, chauffer la voiture(une chance que je marche pas pour y aller hein!!! Laughing ), les lever pour les embarquer, les attacher... Et là à la pharmacie: les détacher, les prendre pour les faire descendre(ben oui j'ai une grosse voiture Laughing ) attendre la prescription, courrir après eux, entendre des mamans je veux-ci mamans je veux ca, acheter la paix, m'en vouloir en arrivant. Revenir à la maison, encore les soulever, les asseoirs, les attacher pour refaire le tout à l'envers à la maison!!!

Mais j'ai pris mon courage à 2 mains(ou plutôt j'ai lĉher l'orgueil un peu!!!) et j'ai téléphoné ma pharmacie pour voir s'ils font la livraison.

BONNE NOUVELLE, ILS LE FONT!!!

Ils seront ici vers la fin de l'après midi, cool!!!

J'ai finit de chialer(au moins un peu de positif!!!)

Sarah

[img:488dcd81f7]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev071pr___.png[/img:488dcd81f7]

Isanou

Posté le: 28 janvier 2008 13:52:23 EST  
mymaïa moi aussi je trouvais toujours ça difficile de poser mes questions mais là j'ai été directe. Quand elle a eu fini de m'examiner juste avant que je me relève, j'ai sorti mon papier et je lui ai dit "j'ai une petite liste de questions" en souriant, ben crime elle a dit parfait j'écoute et a attendu que j'aie terminé toutes mes questions! Sérieux ça vaut la peine avoir une liste écrite Wink

Mymaïa

Posté le: 28 janvier 2008 13:16:22 EST  
Allô les filles!!

chanelchuck je te souhaite un très bel accouchement!!

meliemelo ouf vraiment pas évident d'être malade quand on est enceinte. J'espère que ça va passer vite.

VampireLou j'espère que tout va bien de ton côté.

Isanou tu es chanceuse que ton doc aie pris le temps de répondre à toutes tes questions. La mienne est hyper gentille et douce mais faut pas que je "niaise avec le puck" pour les questions. J'ai trouvé un truc par exemple, je lui pose mes questions pendant qu'elle m'examine. Wink

De mon côté la bédaine va bien malgré un petit rhume. Hier j'ai trouvé ça plus difficile car mon plus jeune a fait de la fièvre toute la journée et je voulais être aux petits soins alors je l'ai collé en masse (vive la doudou sur le divan) mais là j'espère juste pas me retrouver avec un gros microbe. Confused Je vais me croiser les doigts.

Bonne journée à toutes!!!

Mymaïa et mini puce

Isanou

Posté le: 28 janvier 2008 10:34:57 EST  
Oui repose toi méliemélo!

Alors des nouvelles de mon rdv chez le doc:
En gros= tout va bien! Laughing Les petits malaises des dernières semaines je lui ai tout demandé et elle m'a expliqué que tout est normal. Certains sont dus à la production de prostaglandines et les autres au surplus de sang dans mon corps. Sa conclusion: c'est très bien fait la grossesse, vers la fin tous ces petits malaises nous rendent prêtes à accoucher! Laughing Elle a dit "c'est surement une femme qui a pensé à ça" Laughing Elle me fait rire. En tout cas elle est super réconfortante et m'a confirmé ce que je pensais: pour mes étourdissements et maux de tête, il n'y a rien à faire sauf... accoucher! alors je vais endurer Wink

Seule petite ombre au tableau, bébé est loin d'être engagé et selon elle je suis pas prête d'accoucher. Sad Ça m'aurait pas vraiment dérangé d'accoucher un peu d'avance mais selon elle pas trop de chances pour l'instant! En tout cas on verra bien ce qui va se passer!

Bonne journée les périmées!

meliemelo

Posté le: 28 janvier 2008 10:24:21 EST  
Allo les filles !

Moi ça va pas ce matin... j'ai été malade. Je ne sais pas si c'est une gastro, une indigestion ou une intoxication, mais bon, le résultat est que je suis malade et que ce n'est pas l'fun pantoute.

J'ai appelé à l'hôpital pour savoir s'il y avait lieu de s'inquiéter et qu'est-ce que je pouvais bien faire pour ne pas être malade de nouveau. On m'a rassuré que ce n'est pas dangereux pour le bébé mais que si ça dépassait 24h, de me présenter à l'hôpital pour être sur que je ne suis pas en déshydratation.

En tout cas, je ne pensais jamais dire ça, mais je ne veux pas accoucher aujourd'hui héhéhé je me sens bien trop mal !

Sur ce, je vais aller me reposer.

Bonne journée,

MélieMélo

Isanou

Posté le: 28 janvier 2008 08:07:06 EST  
Plein de pensées pour chanelchuck et petit bébé qui arrivera aujourd'hui!!!!!

Hihi moi aussi je crois bien aller m'acheter du jus de pruneaux on verra si c'est efficace pour moi. En ce moment je passe d'un extrême à l'autre Embarassed vraiment tannant!

Ce matin rdv de 34 semaines chez mon doc. J'espère que tout va bien encore bien Wink J'ai une belle petite liste de questions pour elle j'espère avoir le temps de toutes les poser! Surprised Laughing

À plus les filles!

Lillymax

Posté le: 27 janvier 2008 23:03:39 EST  
Loula... Le docusate de sodium, ou COLACE, est une prescription du med, avec modération...

Le best, c'est de prendre du nectar de pruneaux le matin avec du jus, ou bien une petite quantité d'huile d'olives dans une salade ou sur du pain, de l'huile de lin fait aussi l'affaire, tu sais, 1/2 cthé fait une trrrrès belle job... et beaucoup d'eau!
Un ou l'autre, essais de ne pas tout mélanger... Wink

Crains pas, ça prend quand même quelques jours avant de se régulariser, mais ça va revenir ben ben vite...

Pis garde les trucs sous le coude, après l'accouchement, la plupart des filles ont encore ce maudine de problème pendant quelques jours...

Idea Pis les dodos, ça va les filles? Je vous envoie plein d'étoiles de dodo tranquille pour vos derniers miles...

Lilou

Posté le: 27 janvier 2008 22:30:35 EST  
Lilou , l'huile de lin, tu achètes ca à l'épicerie au même endroit que les huile de noix, d'olive etc ? ESt-ce que ca fonctionne bien ??? Je crois que je vais courrir en acheter dès demain matin...

oui dans un magasin de produit naturel ou dans l'allée des produit naturel de ton épicerie. Tu dois la garder au frigo. Il y a aucune contre-indication. Tu vas voir sa fait vraiment du bien!

Loula

Posté le: 27 janvier 2008 21:43:10 EST  
Bref, je me passerais bien de ce dernier mois ! Je suis une des chanceuse qui a eu une belle grossesse...pas de nausées, pas de diabète, tout est parfait a chaque rdv chez le médecin, j'ai pris 17 lbs, etc... bref je ne me plaignais pas.... mais là ca commence a etre temps que ca finisse !!!!

Coucou Ju08 , bienvenue parmis nous !!! je suis comme toi une futur maman de février (ma DPA est le 19 février) et tout s'est super bien passé à date, j'ai été super chanceuse ! Mais le dernier mois est vraiment difficile je trouve ! Ma bedaine (qui n'est pas très grosse) pèse lourd, marcher longtemps est devenu compliqué, JE VEUX ME RÉAPPROPRIER MON CORPS ! Mais bon, il faut s'encourager, 1 mois, ca passe vite, mais c'est pas trop trop évident quand tu es dans le dernier mile... Bref, bienvenu, viens te plaindre quand bon te semble !!! Wink

Merci pour vos suggestions concernant mon pb de constipation les filles... Ca semble un petit peu moins pire ce matin mais bon, c'est pas régler encore et c'est inconfortable Embarassed

Lilou , l'huile de lin, tu achètes ca à l'épicerie au même endroit que les huile de noix, d'olive etc ? ESt-ce que ca fonctionne bien ??? Je crois que je vais courrir en acheter dès demain matin...

aze : c'est quoi du docusate de sodium ? Scusez mon ignorance !!! Tu le prends à la pharmacie ?? Tu dois le demander au comptoir ? Comme vous pouvez le voir, je vais me pitcher demain matin acheter tout ca pcq c'est devenu très fatiguant ce maudit pb de constipation... Rolling Eyes

chanelchuck
: BONNE CHANCE !!!!!!!! Et reviens te plaindre un peu avec nous !!! Wink

meliemelo

Posté le: 27 janvier 2008 20:46:40 EST  
Lilou , je suis dûe pour le 6 février et je vais accoucher au CHUL...

Anonyme

Posté le: 27 janvier 2008 20:45:21 EST  
Merci les filles!

Je suis toute énervée! J'ai vraiment hâte de voir ma puce!

Je vous redonne des nouvelles quand je le peux!

Bisous

Chanelchuck qui aura sûrement du mal à dormir! Wink

Lillymax

Posté le: 27 janvier 2008 20:06:29 EST  
Chanelchuck ... Ouais, ça s'en vient... Wink

Se connecter pour répondre