Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2008 19:08:45 EST  
Peut-être que gacdnrj aurait d'autres ressources à proposer? Je ne suis pas de Montréal, pis le nom de mon accompagnante m'a été donné par une collègue de travail...
Je vais aussi me renseigner de mon bord, si des fois, on sait jamais!

Tape "accompagnante naissance montréal" dans un moteur de recherche et tu tomberas sur dfes organismes à but non lucratif et des travailleuses autonomes. Wink
Lillymax, tu es une bonne vendeuse!
loula, je suis devenue accompagnante à la naissance après m'être fait moi-même accompagnée. C'est dire comment je suis convaincue des bienfaits! As-tu vu les statistiques?
Méthodes alternatives à l'épidurale durant l'accouchement
La plus étudiée est la présence d'une doula (accompagnante à la naissance). Sa présence assure une:
réduction des césariennes: 50 %/26%
réduction de la durée du travail: 25%/NA
réduction des demandes pour une anesthésie péridurale: 60%/NA
réduction du recours aux analgésiques: 30%/NA
réduction du recours à toute forme d'analgésie/anesthésie: NA/28%
réduction du recours à l’ocytocine: 40%NA
réduction de l’usage des forceps: 40%/41%
réduction du taux d'insatisfaction de l'expérience natale: NA/33%
réduction du nombre de bébés ayant un APGAR inférieur à 7
amélioration de l’allaitement maternel
diminution de la dépression post-partum
(Kennell,Klaus et al/Hodnett et al)
Wink

Loula

Posté le: 29 janvier 2008 17:50:00 EST  

AVAC = accouchement vaginal après une césarienne

AVAC2C = accouchement vaginal après deux césariennes

Wawwwww après 2 césariennes !!! Et bien je t'admire encore plus Wink Wink !!! Et comme tu le dis, tu verras comment tout ca va ce passer et tu donnes le droit de changer d'idée ce qui est la meilleure attitude à adopter je crois !!!

Loula

Posté le: 29 janvier 2008 17:45:39 EST  
[quote="sarahmarialopez"]Et, juste en passant comme ca, c'est un AVAC2C, pas un AVAC.

Ahhhhh Excuse moi encore sarahmarialopez !!! Coudons, je manque vraiment d'attention moi ou quoi ??? Mais comme Lillymax, je me demande quel est la différence entre les deux ? Je ne connais pas beaucoup ça et je pensais que tu nous parlais d'un AVAC donc d'un accouchement vaginal après césarienne donc ce n'est pas pareil ?

sarahmarialopez

Posté le: 29 janvier 2008 17:43:41 EST  
Bonsoir à toutes!!!

Lillymax
Oui il y a une différence!!!

AVAC = accouchement vaginal après une césarienne

AVAC2C = accouchement vaginal après deux césariennes

Les gynéco ont encore de la difficulté à faire des AVAC, mais des AVAC2C, la MAJORITÉ refuse carrément. Et ce, même si la SOGC ne le déconseille pas. Le risque étant légèrement plus élevé.

Sarah

[img:e2b62fcc82]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev071pr___.png[/img:e2b62fcc82]

Lillymax

Posté le: 29 janvier 2008 17:30:39 EST  
Sarah, est-ce qu'il y a une différence entre AVAC et AVAC2c? Ici, on parle toujours d'accouchement vaginal post-césarienne ...

sarahmarialopez

Posté le: 29 janvier 2008 16:21:05 EST  
Je te trouve vraiment bonne parce que je pense qu'il faut se faire vraiment confiance pour faire le choix d'un AVAC, surtout quand on se fait décourager par nos médecins... Entout cas, j'admire ca.

Merci Loula!!! Mais je crois pas que c'est une question de courage ni de confiance. Je ne serai certaine de le faire que rendu à la toute fin. J'ai souvent peur, je peux changer d'idée et je m'en donne le droit!!! Very Happy

Et, juste en passant comme ca, c'est un AVAC2C, pas un AVAC.

Sarah

sarahmarialopez

Posté le: 29 janvier 2008 16:16:07 EST  
Désolée Loula,

Ma grossesse a débuté à Montréal, mais depuis, on est déménagé au Bas St-Laurent!!!

Va voir sur ce lien, tu les as par quartier. Si tu es dans NDG, va voir section NDG par exemple. Et tu es chanceuse, tu as le choix, magasine-les!!! Moi ici, il n'y en avait qu'une alors je souhaitais vraiment l'AIMER!!!

http://www.naissance.ca/web/accompagnement/trouvez.php?cmd=M

Sarah

Loula

Posté le: 29 janvier 2008 16:03:30 EST  
Coucou les filles ! Alors une accompagnante, ca devient vraiment une bonne amie hein ?!?!? Wink Je suis contente de lire ça, je commence à me calmer un peu de mon rendez-vous avec mon médecin-air-de-boeuf de hier !!! Je vais en parler ce soir à mon chum d'avoir une accompagante parce que c,est vrai que ca pourrait être un bon soutien pour lui.

Lillymax : J'ai laissé un message à une accompagnante de Montréal que j'ai trouvé sur le site du Réseau québécois d'accompagnantes à la naissance et je vais continuer mes recherches auprès du CLSC et des autres endroits dont tu me parles. Tu penses que gacdnrj aurait des ressources à proposer ? Est-ce qu'elle est accompagnante ? (Je ne m'en rappelle plus Embarassed )

sarahmarialopez : Excuse moi je croyais qu'il était compréhensif !! Au moins, tu as réussie à te ''battre'' pour faire un AVAC. Je te trouve vraiment bonne parce que je pense qu'il faut se faire vraiment confiance pour faire le choix d'un AVAC, surtout quand on se fait décourager par nos médecins... Entout cas, j'admire ca. Tu as aussi fait le choix d'une accompagnante ? Es-tu de la région de Montréal ?

Lilou

Posté le: 29 janvier 2008 15:59:22 EST  
Bon bien (roulement de tambour..............) Laughing
Je vais être provoqué jeudi de cette semaine soit le 31 Janvier au matin!
Mon doc trouve que ma pression est haute et j'ai un peu de protéines dans mes urines se qui laisserait envisager de la précalmpsie. (le même profile que Tommy lorsqu'ils on décidé de me déclanché a 39 semaines). Mon diabète est difficile a controler depuis quelques jours. J,ai fait une crise d'hypoglycémie dans le bureau du docteur. Les murs se sont mit a bouger et j'ai été prise de tremblements.
donc jeudi je serais a 39-4/7 et c'est mon docteur qui pourra m'accoucher.

J'ai hâte d'avoir mon bébé dans mes bras mais je suis nerveuse a la fois. L'accouchement de Tommy avait été long et pénible mais elle m'a rassuré en me disant que je pouvais couper de moitié le temps pour mon deuxième. J'espère parce que sinon je la poursuis! hihihihi!
Bon.... qui est la suivante???? Wink

sarahmarialopez

Posté le: 29 janvier 2008 15:46:30 EST  
Au moins ton médecin t'encourage un peu

LOULA Mon gynéco ne m'encourage pas fort non, c'est une histoire compliquée, mais je veux tenter un AVAC2C et il est CONTRE. Très contre!!! Il m'a dit des choses atroces. Mais bon, au moins il accepte de me suivre quand même. Mais il veut que je rencontre ces collègues car dans les hopitaux, les gynéco fonctionnent en équipe. Comme ce ne sera peut-être pas lui de garde, je dois connaître la position des autres, afin d'éviter un transfer par exemple.

Mais pour le soutien, le VRAI SOUTIEN, je me suis doté d'une charmante accompagnante!!!

Eh oui, elle est douce, gentille, elle connait les accouchements, et c'est MA nouvelle amie!!!

Elle sera là pour protéger MES intérêts, et non ceux du gynéco.

Penses-y! Si tu n'es pas à l'aise de lui dire que ca FIT pas, demande à ton médecin de rencontrer son équipe au cas ou lui ne serait pas de garde, et que tu te sentirais plus à l'aise de les connaître. Il ne croira pas que c'est à cause de lui et il acceptera peut-être!!!

Bonne chance!

Sarah

[img:289f7bdaa4]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev071pr___.png[/img:289f7bdaa4]

Lillymax

Posté le: 29 janvier 2008 15:02:38 EST  
Loula... Tu peux aussi trouver des ressources dans les CLSC, les centre d'aide à l'allaitement, les Centres Ressources Naissances ...

Penses-y 2 minutes: l'accompagnante est comme une "meilleure amie", qui a des cours derrière elle, un bagage de connaissances sur l'accouchement, des techniques de relaxations, une oreille attentive pour le pauvre chum qui va se sentir pas mal perdu des grands bouts...

Je ne peux pas ne pas le conseiller, j'ai tellement aimé mon expérience avec une accompagnante! Mon chum aussi d,ailleurs, il ne s'est pas senti seul du tout tout le long de l'accouchement, il avait toujours Vicky pour parler entre les contractions, quand j'étais dans ma bulle ou en mode repos/dodo...

hahaha, si c'était juste de moi, toutes les futures mamans seraient accompagnées!

Peut-être que gacdnrj aurait d'autres ressources à proposer? Je ne suis pas de Montréal, pis le nom de mon accompagnante m'a été donné par une collègue de travail...
Je vais aussi me renseigner de mon bord, si des fois, on sait jamais!

Loula

Posté le: 29 janvier 2008 13:41:49 EST  
Loula... OK, quitte à ne pas changer de med... as-tu pensé à l'accompagnement? Tu aurais une personne de confiance et d'expérience avec toi.

Lillymax : C'est vrai que j'y avais déjà pensé mais pas assez poour entamer des recherches sérieuses... Je suis en train de regarder sur le site du Réseau québécois d'accompagnantes à la naissance voir si je pourrais pas en trouver une à Montréal. Est-ce que c'est le seul site qui existe sur l'accompagnement ? Toi ca t'a aidé à passer au travers ? Un gros merci encore Lillymax Wink

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2008 13:27:10 EST  
je passe vous faire un ti bonjour de la bibli municipale car mon ordi est kapout... snifff!!!

J'ai pas eu le temps de vous lire, mais jveux vous dire que je pense à vous et surtout, dans les magasins, quand je vois une future maman!
Pis je demande pas si c pour bientot hihihi!!! Jfais pas ma baveuse Wink

VL Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 29 janvier 2008 12:07:45 EST  
meliemelo... T'as pas à t'excuser de te défouler, ici c'est fait pour ça... Laughing

Lillymax

Posté le: 29 janvier 2008 12:06:33 EST  
Loula... OK, quitte à ne pas changer de med... as-tu pensé à l'accompagnement? Tu aurais une personne de confiance et d'expérience avec toi, moi, j'ai adoré Vicky! C'est aussi grâce à elle qu'on a passé au travers, mon chum pis moi, quand tout les BONG de med sont arrivés... On savait qu'on avait Vicky, un point d'appui fantastique! Avec 35 bébés avant ma Juliane, elle avait pas mal d'expérience!
Pis les accompagnantes accompagnent pas juste pour l'accouchement, elle te suivent un bout après aussi, pour les angoissées, c'est parfait!
Pis je te le mentionne tout de suite: elle prennent les mamans souvent assez tard dans la grossesse, pas toujours au début!
La mienne a accompagné une fille qui l'avait appelé le lundi et qui a accouché le lundi suivant!

Penses-y...

Loula

Posté le: 29 janvier 2008 11:21:24 EST  
Merci de vos encouragements les filles...

Foxtrott : Pauvre toi, c'est tellement plate d'être malade, essaie de te reposer un peu.

Lilou : Je ne savais pas qu'il y avait des frais pour transférer un dossier Surprised Surprised. Je t'avoue que rendu à mon stade et à mon degré d'écoeurement, je m'en fou par exemple ! Ton idée est excellente toutefois et si je trouve un autre médecin, c'est sûr que je vais faire ça. J'ai fais quelques appels ce matin, sans succès. Les listes d'attentes semblent interminables partout, je ne comprends pas... On essaie d'encourager les femmes à faire des bébés mais on ne les aide pas trop à se trouver un doc par exemple... Evil or Very Mad

meliemelo : Vas-tu mieux ce matin ? As-tu encore des saignements ? Si oui, tu devrais appeler info-santé ou ton médecin pour savoir si les saignements sont normaux. Moi j'ai eu un examen du col hier, ca m'a tellement fait mal après, j'étais sûr que mon doc avait ''brisé'' quelque chose.... Ca a fini par passer mais moi j'appellerais pour plus de sécurité.

sarahmarialopez : Merci pour tes commentaires. Je sais que je peux changer de doc, encore faut-il trouver celui qui acceptera de me prendre à 37 semaines ! Je t'avoue que je manque de courage pour lui dire en pleine face que lui et moi, ca "fit" pas et que je ne me sens pas à l'aise... Chu vraiment ''moumoune'', je préfère aller ailleurs. Mais je m'en veux d'être comme ça, je crois que c'est bien d'avoir le courage de dire ce qu'on pense à son doc parfois... Et on dirait que personne ose. Au moins ton médecin t'encourage un peu, moi il est méprisant, il est ''l'expert''... Pfffffff, je l'imagine tellement parler aux infirmières, il doit vraiment se prendre pour un autre... Evil or Very Mad

Lillymax : J'ai commencé quelques appels, sans grand succès à date... Sur 5 appels, j'ai eu 5 non à cause de la liste d'attente Crying or Very sad. J'en reviens pas de ton histoire: la doc qui quitte pour sa grossesse, l'autre doc que toi et ton chum vous haissiez se retrouve de garde... Ayayay, moi j'aurais paniquée, je te trouver vraiment bonne d'avoir gardé ton calme ! C'est vrai que des fois la vie est drôlement faite... Il t'a au moins ''permis'' d'avoir un accouchement naturel. Tu vois, moi je ne remet pas ses compétences en doute mais plutôt son côté humain.

Je suis une fille assez angoissée de nature. J'aime bien me sentir rassurée, soutenue. Dans le cas contraire, j'ai peu de paniquer à l'accouchement et c'est pourquoi j'appréhende que ce médecin se retrouve de garde. Je vais continuer mes appels, je vous reviens plus tard !

foxtrott

Posté le: 29 janvier 2008 08:08:19 EST  
bon en fait je rectifie je vien encore detre malade !!! criss que je suis eceurer de ca ,,, mautadine !!! desoler mais il faillait que je le dise ,,, Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et la je suis mure pour un bon mal de tete pour une couple d heure !!! Embarassed Crying or Very sad

foxtrott

Posté le: 29 janvier 2008 08:02:36 EST  
bon je file encore comme si je vais etre malade se matin ,,, je suis tu tanner de ca moi !!! Embarassed Embarassed

Lilou

Posté le: 29 janvier 2008 07:32:40 EST  
Loula je comprends ta crainte. Tu peux changer n'importe quand de medecin. Moi même lors de ma première grossesse j'ai changer lorsque j'avais 32 semaines de grossesses parce que mon medecin n'avait pas diagnostiqué mon diabète de grossesse. J'ai même bien failli le dénoncer au collège des medecin puisqu'il m'avait mit en danger. Et un peu comme toi il m'avait laissé là en plan pendant que Monsieurs était partie en vacances sans que je puisse avoir mes résultats.... Evil or Very Mad Mais j'avais pas ben ben le choix, dans mon rang de campagne il était le seul avec le vétérinaire a pratiquer des accouchements! Surprised La seule ombre au tableau c'est de t'en trouver un autre....
D'ailleurs si tu es décidé de le faire, commence tout de suite a demander a la secrétaire ton dossier médicale afin de le transférer. Dans certaine clinique il y a des frais qui peuvent aller jusqu'à 50$ et il peut y avoir un délais de 2-3 semaines et par dessus le marché tout sa est légal!!!! Surprised Gang de cross****. D'autre le font avec plaisir mais c'est rare. tu peux toujours essayer l'excuse: " Je pars en fin de semaine pour 2-3 jours et je serais plus rassuré s'il m'arrivait quelques chose, d'avoir une "copie" de mon dossier avec moi." L'autre docteur ne refusera pas un copie et sa pourrait t'éviter le temsp d'attente et les frais.
Bonne chance!

MelieMélo ma pauvre chouette une gastro en fin de grossesse tu parle d'une affaire. Repose-toi bien il ne te reste plus que 6 dodos GROS MAX!!!! Wink
Pour se qui est des saignements s'est normal dans la mesure ou tu ne remplis pas une serviette. Y'a des medecin qui sont un peu plus brusque que d'autre. Justement je parlais a ma cousine hier et elle me disait que sa lui était arrivé a 39 semaines de saigné énormément après un examen et s'était une petite veine qui avait éclaté qui l'a faisait saigné abondamment. Se qui n'est pas grave du tout. Mais pour s'en assurer elle était retourner a l'hopital. Hier aussi j'ai eu un examen du col et s'a saigné un peu. En plus ton col doit devenir mou de plus en plus donc plus sensible au touché. Si sa t'inquiète appel à l'acceuil de la maternité.
Bonne journée à toutes. Je retourne aujourd'hui à l'hopital pour voir mon docteur et lui raconter toute mon aventure d'hier.... J'approte ma valise au cas ou. Laughing On sait jamais....... Wink

meliemelo

Posté le: 29 janvier 2008 01:34:49 EST  
Salut les filles !

Bon ben moi il est arrivé ce qui devait arriver : je me suis ramassée à l'hopital parce que non seulement j'ai continué à être malade, mais la fièvre s'est mis de la partie.

J'ai été sur soluté de Gravol et de liquide pour me réhydrater, parce que j'étais en train de faiblir et mon pouls était très rapide.

Oh les filles, je suis vraiment tannée, là, j'ai juste envie de brailler comme un bébé. Là je suis de retour à la maison, mais je n'arrive pas à dormir parce que j'ai malgré tout des reflux et j'ai mal partout dans le corps.

Shocked Est-ce normal d'avoir des saignements suite à l'examen du col ? Ça m'a jamais fait ça, sauf là, maintenant, juste pour en rajouter un peu plus à mon stress. Ça ne coule pas énormément, mais assez pour tacher mes bobettes et le papier de toilette. Devrais-je m'inquiéter Shocked

Désolée les filles, je ne suis pas d'un très bon support aujourd'hui Sad Mais sachez que je vous ai toutes lues et que j'espère que dans vos situations respectives tout va se placer. Lâchez pas.

Bonne nuit,

MélieMélo qui n'en peut plus

Se connecter pour répondre