Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche des femmes de 40 ans et plus pour partager nos exper

Auteur Message

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 4 novembre 2015 17:24:11 EST  
Nassmou: en effet le but des cliniques de fertilité est de t'aider à devenir enceinte. Et c'est le but des inséminations et de la FIV, donc si tu n'as pas de problèmes à devenir enceinte, c'est beaucoup de trouble pour des chances de réussites très mitigées. Pour quelqu'un comme moi qui ai un diagnostic d'infertilité, la FIV est ce qui m'a permis d'avoir un enfant. J'avais moins de 1% des chances de réussir naturellement même si javais eu un conjoint.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 4 novembre 2015 14:37:57 EST  
j'imagine qu en fertilité ils ne propose que fiv ou iac, j'ai compris que c'est les seuls services qu'ils offrent,si tu arrive en fertilité cela veut dire que t'es incapable de concevoir. il fallait que je m y attende a ca.
peut etre que je devrais aller dans une clinique qui vont faire les investigations dans le sens de trouver la cause des fausses couches et apres souhaiter que la conception naturelle ne sera pas difficile.
mon mari a la tete sur les apaules, il m a dit on a deja un garcon et puis on laisse la nature faire les choses, si ca marche tans mieux sinon on a deja un adorable garcon.



 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 4 novembre 2015 10:44:05 EST  
Nassmou: même si tu me reposes les mêmes questions tu auras les mêmes réponses.... Ça va vraiment tourner en rond comme conversation. C'est certain qu'avec l'âge les risques de fausse-couche augmentent et les risques de ne pas concevoir aussi.

Je ne sais pas vraiment à quoi tu t'attends comme réponse.... Une IAC va t'apporter, à ton âge moins de 10 à 15% de chance de grossesse par essai. et tu as probablement le temps pour seulement un essai et ça si tu te décides vite.

C'est dommage qu'aucun de tes médecins n'investiguent tes fausses-couches.

Bonne chance pour ta prise de décision
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 4 novembre 2015 09:46:23 EST  
merci dauphy, je sais que la raison de mes fausses n'est pas encore connue, d'apres mon genico il ne sait pas, il me dit peut etre c est ton mari, en fertilité on me dit non ce n est pas ton mari c'est ta reserve ovarienne, vu mon age. au debut on a soupconné un probleme de coagulation, mais apres on me dit que non malgré que j ai la proteine c elevée. en fertilité mon medecin ne cherche pas a savoir la cause des fausses mais plutot il me pousse vers la FIV. j'ai parlé avec lui pour les fausses il me dit que la prise d'hormone en fiv empecherait les fausses couches, reste a savoir croire le medecin ou les statistiques.

est ce que le moral joue quelques choses, parceque quand je suis tombée enceinte j'ai laché prise, je suis partie en vacances et puis j'etais occupée par les études.

desolée dauphy si je te repose les memes questions, avec la date limite qui me stresse, je veux avoir plus de pour que de contre. dans le but de prendre une decision. j ai peur de ne pas faire de iac et apres je vais le regretter. je me dit peut etre que le medecin avait raison.
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 3 novembre 2015 22:04:01 EST  
Nassmou: tu as des chances avec les IAC, mais tu as plus de chances avec la FIV de devenir enceinte, mais pas nécessairement de le rester. Et de ce que je comprends tu as des bonnes chances de devenir enceinte naturellement aussi! Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 3 novembre 2015 21:51:06 EST  
ne vous fâchez pas les filles, merci pour vos réponses, j'essaye juste de comprendre.
oui je tombe enceinte facilement mais je ne sais pas avec l'âge si cela va changer. c'est pour cela que je pose ses questions. bref, je voulais savoir si j'ai aucune chance avec iac, alors dans ce cas je ne la ferais pas. puisque j'ai refusé la fiv. je pose ses questions, parceque y a tjr un point sombre dans tout ça, je sais ce n'est pas une science exacte c'est sur.
celui qui se fie aux statistique c est sur il aura un avis précis, mais si on regarde cas par cas, on peut avoir une autre opinion.

 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 3 novembre 2015 21:26:30 EST  
Nassmou: je me trompe peut-être, mais est-ce que ça se pourrait que tu reposes les mêmes questions dans l'espoir que les réponses soient ce que tu souhaiterais entendre/lire plutôt que la réalité? Tu aimerais entendre que c'est du pareil au même, que les chances sont les mêmes... Qu'il y a une «solution facile».

Mais dans la réalité non les chances ne sont pas les mêmes selon les données scientifiques. Il n'y a pas de solution facile et aucune des deux options ne règle ce qui semble être ton problème de base (les fausses-couches)

Bonne réflexion.
Dauphy 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 3 novembre 2015 10:53:25 EST  
IAC vs FIV
Bonjour Nassmou,

Je vais te répondre à la place de Dauphy, car elle a déjà répondu à cette question, et qu'elle n'aimera peut être pas se répetter Very Happy

D'après ce que j'ai compris dans le cas de l'IAC, on dépose du sperme dans ton utérus, alors que plusiques ovules ont été libérés par les trompes, suite à une stimulation ovarienne. On ne sait pas si ces ovules sont de bonne qualité ou pas. Il est possible que non, et qu'uncun embryon ne se forme.

Le fait que la FIV a plus de chance de réussir tient au fait que ce sont des embrions qui sont transférés dans ton utérus. Ils ont donc déjà franchi une première étape, celle de la fusion de l'ovule avec le spermatozoïde. Cette fusion ne se fait pas si les ovules sont de très mauvaises qualité, donc il est plus probable qu'une implantation ait lieu.

Est-ce que tu comprends ?

 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 3 novembre 2015 10:45:56 EST  
Nassmou: oui tu me reposes les mêmes questions... Je vais y répondre à nouveau... Statistiquement il y a moins de fécondations dans l'utérus que dans un plat de pétri. Il y a plus d'obstacles dans le chemin. Plus de route à parcourir par les spermatozoïdes plus de mucus avec des acides etc. De plus in vitro, surtout quand tu n'en a pas beaucoup ils font de la micro injection pour passer la coquille de l'ovule. Il y a donc plus de fécondation in vitro dans un environnement plus contrôlés et «sans obstacles».

En effet dans in vitro tu sais combien fécondent. En moyenne sur le nombre fécondé tu en perds 1/2 entre J-1 et J-3 et une autre 1/2 entre J-3 et J-5 si tu vas en culture prolongée. Donc oui il y a des pertes, mais le taux de fécondation est habituellement supérieur. Quand je faisais mes insémination ma doc disait que j'avais 15% par cycle d'essai mais quand je faisais mes FIV j'avais de 30% à 50% si javais un transfert d'embryon.

Mais encore une fois, avoir un + ne préviendra pas une fausse-couche si là est ton problème principal ça ne le règle pas. Et le taux de fausse couche en est plus grand en FIV que dans la population générale.

Bonne réflexion.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 3 novembre 2015 09:02:10 EST  
peux tu m expliquer pourquoi?. je vois plusieurs personnes ont fait des fiv ont recollés pleins de folicules mais au finale il ne reste que 2 ou 3, desfois au final rien ne tient.

le plus important le bon follicule mais pas le nombre. alors pourquoi ça ne marcherai pas pareil en bac que la fiv.
merci dauphy parsec je me rend compte que je te repose la meme question. Embarassed  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 2 novembre 2015 19:47:43 EST  
Non tu n'aurais pas les mêmes chances. Tu as plus de chance en FIV qu'en insémination.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 2 novembre 2015 19:23:47 EST  
dauphy, dis moi si je fais IAC avec 600i par jour, pareil qu'une fiv, est ce que j aurai des chances comme la fiv ?, avec la meme stimulation j'aurai le meme nombre de follicules.
eclaire moi stp. je suis paumée en ce moment 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 novembre 2015 22:17:37 EST  
Le protocole antagoniste et le protocole SMART sont sur 2 cycles... C'est à ça que je pensais...

Je devais commencer l'estrace au j-20 du cycle précédant la stimulation.

Bonne réflexion
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 1 novembre 2015 22:11:48 EST  
en janvier j ai eu le protocole long, mais ça ne prends pas 2 cycle.
et puis ce n est pas tout le monde que ça ne marche pas au premier essai. mais bon, je suis en plein réflexion, en tout cas je n ai meme pas le choix. Embarassed  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 novembre 2015 18:53:16 EST  
Nassmou je ne sais pas quel protocole de FIV tu aurais mais plusieurs sont sur 2 cycles. .. et presque tout les cliniques ont à nouveau des listes d'attente pour la FIV en raison du projet de loi 20. Donc pas certain que tu aurais une place si tu n'es pas sur la liste d'attente. Et encore une fois la FIV ne garanti pas une grossesse et ne prévient pas les fausses couches.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 1 novembre 2015 18:43:14 EST  
merci les filles pour vos avis et conseils,
dauphy j'ai une iac a faire bientot ca va etre mon dernier cycle avant 43 ans, je peux appeller mon medecin lui dire de changer ca en fiv. mais bon, comme tu l as expliqué, ca ne change rien a mes fausses couches.
en plus la fiv ou iac ne change rien a la qualite des ovules. si cette derniere est la cause de mes fausses couches.
suzanne ton message est plein d'espoire, j'aime beaucoup. merci.
je suis desolée pour ton divorce et ton garcon qui a choisis son papa, mais tu sais avec le temps les choses peuvent changés. et puis maintenant tu as la chance d avoir 3 enfants, mais je dis que la vie t'as choyé, et je te souhaite un autre bebe comme tu le desire.

 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 novembre 2015 09:41:05 EST  
Nassmou: tu ne peux pas regarder en arrière. Tu es probablement trop tard pour une FIV au Québec avec les listes d'attentes actuel.

Et comme je te l'ai déjà écrit plusieurs fois, la FIV peut te rendre enceinte, mais ne préviendra pas une fausse couche si tu as un problème de fausse couche à répétition c'est que tu deviens enceinte mais n'arrive pas à le garder.

En effet il est possible que la vie ne te donne pas d'autres enfants, et même en FIV ce n'est pas une garantie. Ça marche rarement du premier coup. Si tu veux t'en convaincre va lire ma signature. Ça m'a pris 4 protocoles de FIV et un TEC avant d'avoir même une grossesse.

Tu as un enfant, profites en au maximum. Fait investiguer la raison de tes fausses-couches. Peut-être qu'il y a une cause traitable et que la vie te donnera un autre enfant.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 1 novembre 2015 09:04:40 EST  
Mon avis
Chère Nassmou,

Puisque tu nous demandes notre avis, je vais te dire ce que j'en pense. Je pense que tu ne devrais pas faire de FIV ni de IAC pour l'instant. Je pense sincèrement que tu devrais au préalable consulter pour savoir quelle est la cause de tes fausses couches avant de suivre quelque traitement que ce soit.

Tu risque de faire une autre fausse couche avec une FIV ou une IAC et tu ne seras pas plus avancée... Pire, tu aura subi un autre thraumatisme (car les fausses couches, c'est thraumatisant), et tu aura perdu du temps précieux.

Tout le monde nous fait peur en nous disant qu'après 40 ans, ou pire, après 43 ans, on est 'passé date'. Après 45 ans, il y a des médecins qui affirment que c'est impossible avec ses propres ovules. Or, ce n'est pas le cas, il y a bel et bien des femmes qui ont des enfants naturellement à cet âge. Ne désespère pas. Les chances sont considérablement amoindries, c'est vrai, mais elles sont là. Avec un peu d'aide, on peut y arriver plus facilement, si cela nous est destiné. Sinon, eh bien, c'est la vie, il faut l'accepter. Tu peux toujours adopter. Il y a toujours des solutions. On ne sait pas non plus ce que nous réserve la vie. Moi, j'ai connu un divorce, et mon premier enfant a choisi de vivre avec son père, de sorte que je me suis retrouvée seule tout à coup. Mais je me suis remariée peu de temps après avec une homme qui avait déja 4 enfants.

De plus, je voudrais te donner un autre conseil, si tu permets. Si tu crains les risques de cancer, associés aux médicaments, il faut que tu réfléchisse sérieusement avant de les prendre. Est-ce que tu te sens capable de faire face ou non à ces risques? Ce n'est pas une bonne idée de faire des démarches pour une IAC ou une FIV et de ne pas prendre les médicaments par la suite, puis d'annuler tes rendez-vous, parce que tu as trop peur. Il faut que tu te décides. Tu le fais, ou tu ne le fais pas. Si tu le fais, tu le fais jusqu'au bout. Si tu ne le fais pas, tu cherche des alternatives. Ce n'est pas bon de vivre dans l'incertitude et l'angoisse, assise entre deux chaises, à ne pas savoir quoi faire, et à angoisser. Une petite réflexion te ferais tu bien.

En tout cas, c'est mon avis, mais c'est à toi de voir.

Je te souhaite la meilleure des chance.

Bonne journée,
Suzanne 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 1 novembre 2015 08:30:04 EST  
bonjour les filles coup de deprime ce matin,
j'ai tellement peur de ne plus avoir un autre bebe, ma date limite arrive et je me pose la question est ce que j aurai du la faire cette fiv.
d'un coté je veux tellement avoir d autre enfants et d'un autre coté j'ai tellement peur du traitement et des consequences sur la santé, je ne veux pas qu il m arrive quelques choses et que je laisse mon garcon sans maman.
c'est mes craintes de ce bon matin. je me dis peut etre que je vais appeller le doc pour remplacer le iac par fiv, vu que je prends les memes doses?. que pensez vous 

revenir en haut

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 31 octobre 2015 02:54:29 EDT  
Félicitation !

Toutes mes félicitation pour le pollen de palmier ! Je suis contente que tu aies trouvé aussi facilement !

Je te souhaite bonne chance de tout mon coeur.

En ce qui concerne les ovules, voici comment on fait : On mélange une quantité moyenne de pollen de palmier avec un tout petit peu de miel dans un petit bocal pour faire une pâte épaisse. Ensuite on met le bocal au réfrigérateur pour utilisation future. Quand on en a besoin, on prend une petite quantité avec une cuillière à thé, et on en fabrique une ovule que l'on place ensuite dans le congélateur. Avant de dormir, on prend l'ovule et on la met dans fond du vagin. Si on ne fait pas ça, la pâte colle, et il n'est pas possible de placer l'ovule dans le fond. Tu peux également préparer les ovules à l'avance et les laisser dans le congélateur pour utilisation future, mais c'est dangeureux qu'elles collent ensemble. Il faut alors les séparer les unes des autres avec une pellicule plastique. Je trouve que c'est plus facile de les faire une à la fois. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre